Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

n°51267
ezzz
23
Posté le 27-01-2003 à 20:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais ca va bien quand même. J'essayais d'imaginer des désavantages :/

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 20:39:35  profilanswer

n°51291
godbout
Génial.
Posté le 27-01-2003 à 20:45:24  profilanswer

Bonne chance :D

---------------
Super.
n°51297
ezzz
23
Posté le 27-01-2003 à 20:47:16  profilanswer

:d
Bah c'est surtout que si ton prof joue en 9/46 c'est moins facile de trouver un vrai désavantage.
Au fait, ton prof c'est une femme ? :d

n°51325
godbout
Génial.
Posté le 27-01-2003 à 20:56:58  profilanswer

pas 9/46, 9/42 :D
Nan c'est un mec, il dit qu'il a pas des doigts de bucherons mais il me semble qu'ils sont plus gros que les miens quand même :D
Il a une jolie strat us, un peu niquée de partout :D, une basse fender us, et une gratte donc je connais pas la marque :??:, mais qui n'a pas de tête :D

---------------
Super.
n°51330
godbout
Génial.
Posté le 27-01-2003 à 20:58:02  profilanswer

Par contre ma peut etre future prof de batterie, ouais, ce sera une :D

---------------
Super.
n°51339
godbout
Génial.
Posté le 27-01-2003 à 21:00:18  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Steinberger peut etre (basse plutot non ?).

AVEC CORDES BASSE DOUBLE BOULE §§

Je sais pas, je lui demanderai. Mais c'est bien une guitare puisqu'il fait le cours avec. (c'est sur celle la qu'il est chaussé en 9/42)

---------------
Super.
n°51344
ezzz
23
Posté le 27-01-2003 à 21:01:09  profilanswer

Godbout a écrit :

Par contre ma peut etre future prof de batterie, ouais, ce sera une :D

Putain tu vas vite :d

T'as déjà une batterie ?

n°51346
godbout
Génial.
Posté le 27-01-2003 à 21:01:12  profilanswer

Pour les cordes double boule il m'en a parlé effectivement, d'ailleurs il m'en parle pendant 10 minutes a la fin du cours a chaque fois, il essaye de m'en refourguer :mad:

---------------
Super.
n°51347
godbout
Génial.
Posté le 27-01-2003 à 21:02:22  profilanswer

ezzz a écrit :

Putain tu vas vite :d

T'as déjà une batterie ?

A part celle de cuisine ([:dawa]) nope. Pis je pense pas en acheter une dans un premier temps, je vais peut être attendre (je vais essayer de tenir 1 an quand même avant d'acheter)

---------------
Super.
n°51355
ezzz
23
Posté le 27-01-2003 à 21:04:16  profilanswer

Godbout a écrit :

A part celle de cuisine ([:dawa]) nope. Pis je pense pas en acheter une dans un premier temps, je vais peut être attendre (je vais essayer de tenir 1 an quand même avant d'acheter)

Tout en prenant des cours ?
Ou tu commences que ds 1 an ? :(

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 21:04:16  profilanswer

n°51360
godbout
Génial.
Posté le 27-01-2003 à 21:05:50  profilanswer

Citation :

D'une manière inégalable, Le boulet <boulet@boulet.com> écrit:
, le 19 Jan 2002 05:56:49 GMT

Yeah ! bienvenue au boulet qui donne de l'ampleur à mes annonces.

>Des vintage comme on en fait plus, un peu utilisées et dépareillées mais ca  
>donne du charme.

Par contre, il ne faut pas trop interpréter...restons fidèle à
l'annonce

>Pas cher: 200 balles ! (car DOUBLE BOULE quand même)

Ah ! si les TRIPLE BOULE existaient... Tu me diras, il y a bien des
triples buses...

>S'il vous plait, achetez-les, ca fait 3 ans que j'essaie, c'est pareil avec mes  
>racks et enceintes artisanales.

Eh ! encore une connerie ( pour pas changer ): le rack et les
enceintes sont vendues... Tu veux l'adresse de l'acheteur pour lui
dire que c'est un c..... qui s'est fait escroquer ?
Bisous sur ton boulet.

:lol::lol:

---------------
Super.
n°51368
godbout
Génial.
Posté le 27-01-2003 à 21:07:25  profilanswer

ezzz a écrit :

Tout en prenant des cours ?
Ou tu commences que ds 1 an ? :(

Cours de ?
Je commencerai les cours qu'en septembre, alors je vais pas m'amuser a acheter une batterie maintenant hein, surtout que j'en chie assez avec la guitare :D

Au moins mes doigts ne me feront pas chier pour la batterie :D
Par contre j'ai les rotules derriere les genoux, ca va etre chiant pour les pieds :(:(:(:( :D

---------------
Super.
n°51378
godbout
Génial.
Posté le 27-01-2003 à 21:09:50  profilanswer

On voit qu'il a le sens du commerce :sol: :D

---------------
Super.
n°51735
godbout
Génial.
Posté le 27-01-2003 à 22:24:36  profilanswer

Je viens d'apprendre que Hendrix tournait en 8/39, merci Mr Pink :D

---------------
Super.
n°51805
ezzz
23
Posté le 27-01-2003 à 22:38:25  profilanswer

Et pas mal de ses morceaux sont accordés 1/2 ton en dessous.
Je pense qu'avec 9/42 tu peux être tranquille :d

n°51879
godbout
Génial.
Posté le 27-01-2003 à 22:57:36  profilanswer

ah ok merci :), très sympa de me prévenir que le 9/42 sera suffisant pour ma squier stratocaster noire (putain :mad:)

edit: :lol:

Message édité par godbout le 27-01-2003 à 23:50:51

---------------
Super.
n°52282
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-01-2003 à 02:59:41  profilanswer

allez je me lance ....
pour ceux qui reconnaitraient pas , c de la basse :o

http://perso.wanadoo.fr/rezodesplanteurs/HFR/test.wav

donc : abraham laboriel / bob marley / cranberries / busta rhymes / impro

n°52596
ezzz
23
Posté le 28-01-2003 à 10:27:35  profilanswer

Marche pas :/

n°52618
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-01-2003 à 10:35:19  profilanswer

je m'éclate à jouer du placebo en ce moment. :d

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°52671
ezzz
23
Posté le 28-01-2003 à 10:49:44  profilanswer

Et ca te fait quel effet ?

n°52694
DraX
Posté le 28-01-2003 à 10:57:51  profilanswer

ezzz a écrit :

Et ca te fait quel effet ?  

vibrant.

---------------
n°52957
freaxinthe​night
Posté le 28-01-2003 à 12:11:56  profilanswer

Cosmospirit a écrit :

allez je me lance ....
pour ceux qui reconnaitraient pas , c de la basse :o

http://perso.wanadoo.fr/rezodesplanteurs/HFR/test.wav

donc : abraham laboriel / bob marley / cranberries / busta rhymes / impro

pareil que ezzz, c'est dommage parce que j'aimerais bien entendre l'influence mêlée de Laboriel et des Cranberries ( :heink: ). Bizarre d'ailleurs qu'un .wav merde  :??:

n°53192
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-01-2003 à 13:15:40  profilanswer

ok je vais reencoder

http://perso.wanadoo.fr/rezodesplanteurs/HFR/test2.wav

Message édité par cosmospirit le 28-01-2003 à 13:27:43
n°58013
ezzz
23
Posté le 29-01-2003 à 15:59:41  profilanswer

Ouais spa mal.
Par contre j'ai un peu de mal avec les enchainements :d

n°58197
ezzz
23
Posté le 29-01-2003 à 16:37:45  profilanswer

Est-ce que kk1 sait ce qu'est un ampli de "classe A" ?  :??:

n°58219
DraX
Posté le 29-01-2003 à 16:42:12  profilanswer

ezzz a écrit :

Est-ce que kk1 sait ce qu'est un ampli de "classe A" ?  :??:  

faute de ma part, il semblerait que cela soit un mode de classement qualitatif.

Message édité par DraX le 29-01-2003 à 16:44:45

---------------
n°58280
ezzz
23
Posté le 29-01-2003 à 16:53:19  profilanswer

La classe A étant la plus faible ? :(

n°58895
DraX
Posté le 29-01-2003 à 18:31:00  profilanswer

Non, rien à voir, cf post de dracucu.

Faut demander sur audio/video pour les explications super pointues là dessus, y'a des gars qui en construisent eux memes, mais en hifi (meme principe cela dit).

Un classe A, comme les VOX (et peut etre les petits laney je crois, pas sur), ca fonctionne à plein regime (=je sais pas l'expliquer en termes tech. :/) en permanence, contrairement aux classes a/b (tout le reste donc, marshall, fender etc).

Quand ca fonctionne en classe A, ca pompe dur sur les lampes, et ca chauffe vraiment, cf justement les vox ac30 (c'est leur big probleme), surtout si tu veux avoir pas mal d'overdrive.

Pour le son, ben c'est assez different, il suffit d'ecouter la différence entre les 2 classes (donc type vox vs. marshall-fender), ca rend pas pareil.

tu es d'une clarté exemplaire dans tes propos. [:boidleau]

j'avoue que la chose est plutot complexe à expliquer.

---------------
n°58940
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 29-01-2003 à 18:38:53  profilanswer

Dîtes-moi, dîtes-moi vous avez déjà acheter du matos à l'étranger sur Ineteurnet ? Parce qu'on trouve pas grand chose en France. Dès qu'on cherche un machin relativement peu distribué ici, c'est la mimi c'est la zézère mais oui ma p'tite dame c'est la misère. En gros j'ai cherché sur tous les ebay d'Europe un ampli tout lampes Peavey Prowler sans succès. Il y a un gus' qui en vend un aux Younaïteude staïtsse mais bon il a mis en mention envoi : shipping only in the US. De toute façon vu le marché Americain je vois pas pkoi les gars se casseraient à proposer l'Ineteurenacheunole shipping. Bref je pleure qd je vois les prix du tossma là-bas. Bref vos expériences en la matière ???

n°59082
ezzz
23
Posté le 29-01-2003 à 19:02:26  profilanswer

Non, rien à voir, cf post de dracucu.

Faut demander sur audio/video pour les explications super pointues là dessus, y'a des gars qui en construisent eux memes, mais en hifi (meme principe cela dit).

Un classe A, comme les VOX (et peut etre les petits laney je crois, pas sur), ca fonctionne à plein regime (=je sais pas l'expliquer en termes tech. :/) en permanence, contrairement aux classes a/b (tout le reste donc, marshall, fender etc).

Quand ca fonctionne en classe A, ca pompe dur sur les lampes, et ca chauffe vraiment, cf justement les vox ac30 (c'est leur big probleme), surtout si tu veux avoir pas mal d'overdrive.

Pour le son, ben c'est assez different, il suffit d'ecouter la différence entre les 2 classes (donc type vox vs. marshall-fender), ca rend pas pareil.

J'entrevois ce que tu veux dire.  
Quand tu dis que "ca pompe dur", ca veut dire quoi ? Que les lampes petent plus souvent ou que l'ampli utilisent "mieux/différemment" les lampes ?

n°59093
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 29-01-2003 à 19:04:15  profilanswer

Ben en Allemagne y a pas mal de matos (musik-produktiv.de et un autre dont je me souviens plus, qui est assez gros aussi), en tous cas choix plus large qu'ici.

Les US, ben c'est ok, sauf que les taxes de 25/30% tu les sens passer...  :sweat:  

Rien qu'à voir le nombre d'objets en vente de marque Peavey sur ebay.de ça donne une idée du marché de la musique Outre-Rhin...
Au sein de l'Union Européenne on ne paye pas de taxes de douane, mais il y a la TVA pour le matériel neuf. Aux USA il n'y a pas de TVA donc c'est possible que les taxes douanières soient bc plus importantes, il m'avait semblé qu'elles étaient de l'ordre de 15 % ... Mais pour du matériel d'occasion c'est vrai que si elles sont de 25/30 ? je me demande dans quelle mesure ça peut être intéressant d'acheter là-bas. Sachant que je n'accepterai qu'un envoi en contre-remboursement... faut encore trouver un vendeur qui soit partant pour envoyer un ampli à l'étranger, il faut le conditionner... ça me parait pas jouable d'acheter sur ebay US un ampli. En revanche sur un Ebay européen ou par petites annonces ça me parait jouable, reste à voir si compte tenu du coût des frais d'envoi ça reste intéressant. En Allemagne le matos côte pareil qu'ici alors... c'est juste dans le cas où on ne peut pas trouver l'objet recherché en France qu'il faudrait en passer par là...

n°59236
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 29-01-2003 à 19:36:55  profilanswer

Experience perso: j'ai acheté du matos (neuf) aux usa--> au final, un peu moins de 30% de taxes à payer (nota, les taxes sont appliquées aux prix final, donc avec le transport/shipping compris :/).

Sinon, sur HFR, demande à Korni, il a acheté un rack kurzweil d'occase aux us (1000 ou 1500$), et il a quand eme payé dans les 150? je crois (ca reste correct, meme si pas top).

Citation :

Sachant que je n'accepterai qu'un envoi en contre-remboursement... faut encore trouver un vendeur qui soit partant pour envoyer un ampli à l'étranger, il faut le conditionner...

Un COD (cash on delivery) donc. Ca doit pas etre donné je pense ( :??: ).

Le conditionnement, il faut demander au transporteur ce qu'il demande exactement au minimum, sinon, en cas de pb, t'es baisé niveau assurance/remboursement.

Perso, un ampli, depuis les usa, j'aurais un peu peur.

Citation :

ça me parait pas jouable d'acheter sur ebay US un ampli. En revanche sur un Ebay européen ou par petites annonces ça me parait jouable, reste à voir si compte tenu du coût des frais d'envoi ça reste intéressant. En Allemagne le matos côte pareil qu'ici alors... c'est juste dans le cas où on ne peut pas trouver l'objet recherché en France qu'il faudrait en passer par là...

Avis perso, à moins de tomber sur gars qui t'envoie l'ampli dans un flight avec rembourrage maxi, c'est risqué quand meme. Vaut mieux à la rigueur y aller en bagnole si c'est pas trop loin.

Y'avait un petit fender champ des 70s qui me plaisait bien il y a qq mois sur ebay fr, je l'ai laissé passer, vu que c'etait pas la porte à coté  :cry:  

Perso je te comprend pour le petit champ 70's, le clean des Fender bien claquant chaud et tranchant y'a pas mieux. Et je peux te dire que j'ai tout essayé, le transistor, la modélisation, les lampes. Finalement j'en reviens aux lampes. Je cherche un ampli pas trop puissant en terme de watts avec une disto high gain digne de ce nom. En fait j'ai essayé un Peavey Prowler combo 45 watts sorti en 1999 un peu avant le combo Ultra et ça sonne terrible. J'étais intéressé par le 5150 combo pour avoir jouer souvent en répet sur une tête mais c'est un ampli trop bourrin et pas du tout adapté pour jouer en appartement. De toute manière je crois qu'il faudrait que j'essaye un power brake. Je sais pas ce que ça vaut cette machine qu'on place entre le baffle et l'ampli de puissance. Apparement ça sert à pousser les lampes (le master volume) en cassant le volume sonore de sortie avant le baffle pour jouer pas trop fort au seuil où l'ampli commence à faire chauffer les bourrins. J'ai qd même peur que ça ruine la texture du son et je me demande si on peut l'utiliser avec un combo (pb de connectique). Sinon Peavey vient de présenter au NAMM le triple XXX combo, ça devrait arriver dans quelques temps en France. Le site dont tu m'as mis le lien (produktiv.de) propose la version 120 watts mais n'a pas encore mis le prix pour le 40 watts.

ça ressemble à ça :

http://namm.harmony-central.com/WNAMM03/Content/Peavey/PR/Triple-XXX-Super-40-lg.jpg  

y'a une review sur harmony-central : Ici

Voilà sinon le Peavey Ultra en 2 corps pourrait me convenir. Il m'avait bien plus à l'époque mais il coûte trop cher pour mon budget en neuf et puis il y a le problème de la puissance, pour jouer en appart' à moins que le power brake soit vraiment efficace. Il y a un marché de l'occasion pour cet ampli, on peut trouver la tête assez facilement, le problème c'est le coût du jeu de lampes...
Bref long est le chemin qui mène à l'ampli idéal...

Message édité par posthuman le 29-01-2003 à 19:38:42
n°59249
godbout
Génial.
Posté le 29-01-2003 à 19:39:47  profilanswer

Article interessant (tout le site est super en fait):

http://www.jpbourgeois.org/guitar/ampli.htm

Ce jp bourgeois je sais pas qui c'est mais il est sacrement baleze. :D

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)