Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

KoRn - nouvel album

n°7787366
damien57
Posté le 01-03-2006 à 14:05:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
slap ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 14:05:01  profilanswer
 

n°7787369
Ill Nino
Love
Posté le 01-03-2006 à 14:05:59  profilanswer
 

Non la guitare je pense.

n°7787374
KoRni
Vision analogique
Posté le 01-03-2006 à 14:07:15  profilanswer
 


yes


---------------
Signature Loading...
n°7788337
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-03-2006 à 16:21:38  profilanswer
 

non c'est la basse :o

n°7788524
Ill Nino
Love
Posté le 01-03-2006 à 16:49:33  profilanswer
 

Une basse autant "dans les aigues" ???

n°7788575
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2006 à 16:55:26  profilanswer
 

c'est lié à la technique utilisée (slap) (et certainement du au fait de l'accordage plus bas que la "norme" ) je pense aussi

n°7793537
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 02-03-2006 à 03:52:20  profilanswer
 

C'est une basse 5 cordes complétement bidouillé par Ibanez pour que les cordes soit trés prés du manche en plus du desacordage comme les gratte, aprés en faisant du hard fingering ou du slap ça donne cette sonorité. D'ailleurs sur le premier album Fieldy joue sur un autre modéle d'Ibanez (une ATK305) certainement moins bidouillé et on entend moins ce "clic" je trouve que ça sonnait mieux.

n°8256298
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 25-04-2006 à 23:23:12  profilanswer
 

salut
j'etais juste pour dire que le rapeur MC jean Gab1 dans sa chanson "Anti..." de son album "ma vie" a copié un sample de la chanson "Blind" de korn
l'intro connu de tous

Message cité 1 fois
Message édité par ggeforce le 25-04-2006 à 23:23:44

---------------
Feedback
n°8256619
wilka91
Murders and Executions
Posté le 25-04-2006 à 23:56:33  profilanswer
 

espèce d'enfoiré! :o

n°8259411
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 26-04-2006 à 12:21:39  profilanswer
 

Dommae qu'il y a plus de slap sur la basse, y a juste dans un morceau que fieldy nous en fait un petit : "Open Up".
Sinon l'album est super, différent mais c'est pas plus mal.
Je trouve que le groupe est retourné à un style fort proche de "Untouchable".
Ils ont tout misé dns le chant, placés de morceaux plus calmes, ce qui deviens parfois génant, c'est qu'à la fin de l'album ça commence à devenir trop calme, c'est là que Korn à foiré. :sleep:
 
Sinon mes morceaux préférés dans l'album : Politics, Hypocrites, Souvenir, Throw Me Away, Liar, For no one.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 12:21:39  profilanswer
 

n°8260845
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-04-2006 à 14:57:21  profilanswer
 

j'aime pas du tout politics ni Throw me away, par contre je suis d'accord avec toi sur les autres mais j'ajouterais 10 or a 2-way et seen it all ^^

n°8261362
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 26-04-2006 à 15:57:01  profilanswer
 

Yeam a écrit :

j'aime pas du tout politics ni Throw me away, par contre je suis d'accord avec toi sur les autres mais j'ajouterais 10 or a 2-way et seen it all ^^


 
J'aurais pû les mettre ces deux là, elles sont pas mal du tout.
Si j'aime bien Throw me away, c'est parce que je la trouve super déprimante, et Politics très différente.
Un pote m'a lâché hier que Korn a beaucoup adouci son discours dans certains morceaux pour garder du succès :??: comme Slipknot "The Subliminal Verses".
Moi j'y crois pas du tout. Le genre de préjugés sur un groupe qu'on pourrait dire "commercial"...  :pfff:
 
Edit :

Citation :

salut  
j'etais juste pour dire que le rapeur MC jean Gab1 dans sa chanson "Anti..." de son album "ma vie" a copié un sample de la chanson "Blind" de korn  
l'intro connu de tous


 
Franchement  :pfff: . Même pas foutu de faire son propre beat. J'aime pas du tout ce principe.

Message cité 1 fois
Message édité par +skAArj+ le 26-04-2006 à 16:00:12
n°8261919
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-04-2006 à 17:01:53  profilanswer
 

+skAArj+ a écrit :

J'aurais pû les mettre ces deux là, elles sont pas mal du tout.
Si j'aime bien Throw me away, c'est parce que je la trouve super déprimante, et Politics très différente.
Un pote m'a lâché hier que Korn a beaucoup adouci son discours dans certains morceaux pour garder du succès :??: comme Slipknot "The Subliminal Verses".
Moi j'y crois pas du tout. Le genre de préjugés sur un groupe qu'on pourrait dire "commercial"...  :pfff:


 
 
je trouve cet album entre Issues et Untouchables, les moins "réussis" selon les puristes mais parmis les plus intéressants selon moi
 
 
donc objectivement, il y a deux manirère d'interpreter cet album
 
- soit il y a eu retour au style des deux albums cités plus haut, car cela fait parti du style de Korn et il faut l'accepter, aussi dur soit-il pour les amoureux du tout 1er album ;)
 
- soit effectivement c'est un album commercial adouci pour (re)gagner un plubic assez large et pour renforcer la notoriété du groupe.
 
 
Moi je dis : ça fait 13 ans que Korn tourne, plus besoin de faire leur preuve ils font intégralement parti des références en matière de nu-metal (ou metal alternatif, comme on veut), pour ne pas dire que ce soit eux qui ont littéralement popularisé le nu-metal.

n°8262230
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-04-2006 à 17:45:28  profilanswer
 

J'adore Untouchables.

n°8263513
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 26-04-2006 à 20:56:19  profilanswer
 

Yeam a écrit :

je trouve cet album entre Issues et Untouchables, les moins "réussis" selon les puristes mais parmis les plus intéressants selon moi
 
 
donc objectivement, il y a deux manirère d'interpreter cet album
 
- soit il y a eu retour au style des deux albums cités plus haut, car cela fait parti du style de Korn et il faut l'accepter, aussi dur soit-il pour les amoureux du tout 1er album ;)
 
- soit effectivement c'est un album commercial adouci pour (re)gagner un plubic assez large et pour renforcer la notoriété du groupe.
 
 
Moi je dis : ça fait 13 ans que Korn tourne, plus besoin de faire leur preuve ils font intégralement parti des références en matière de nu-metal (ou metal alternatif, comme on veut), pour ne pas dire que ce soit eux qui ont littéralement popularisé le nu-metal.


 
Oui, ce sont eux qui ont popularisé le neo. Et Korn a son style unique. Que ce soit les riffs bourrin accompagnés su slap de Fieldy ou que se soit les accompagnement elektro, du neo-metal intéressant, commercial ou pas.
Je dis ça parce que la majorité des groupes récent les plus commericalisés, à tous les entendre, c'est tout le temps la même chose.
Et y en a pas mal des plus connus qui, pour ma part, sorte de la merde.
Quelques exemples que je trouve vraiment merdiques :
-Marilyn Manson, Murderdolls, L'album Iowa de Slipknot, Slayer, ...
 

n°8263684
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-04-2006 à 21:16:55  profilanswer
 

Iowa est excellent: les riffs sont bons, recherchés et le mix tue. Incomparable avec les 2 derniers "albums" de korn qui sont l'opposé.


---------------
Signature Loading...
n°8263893
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-04-2006 à 21:33:42  profilanswer
 

+skAArj+ a écrit :

O
Et y en a pas mal des plus connus qui, pour ma part, sorte de la merde.
Quelques exemples que je trouve vraiment merdiques :
Slayer, ...


 
 
 
Pardon?  :D  

n°8264020
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-04-2006 à 21:44:25  profilanswer
 

Je n'aimepas le néo, mais toujours est il que Untouchables est pour moi un album excellent. A part celui là (et issues quand meme un peu) y'a rien qui m'interesse dans Korn (mais je ne renie absolument pas leur importance, c'est clairement un groupe qui deviendra une reference. Meme si ce n'est pas ce que je prefere, les 2 groupes qui resteront de cette periode, un epu a la manière de Maiden et Metallica dans les années 80, c'est Korn et Rammstein )
 
Quant a Slayer... tu as le droit de trouver ca a chier, d'ailleurs j'aime pas non plus, mais je vois pas du tout ce que ca viens faire au milieu de Korn, Slipknot et Manson

n°8264450
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 26-04-2006 à 22:19:59  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Je n'aimepas le néo, mais toujours est il que Untouchables est pour moi un album excellent. A part celui là (et issues quand meme un peu) y'a rien qui m'interesse dans Korn (mais je ne renie absolument pas leur importance, c'est clairement un groupe qui deviendra une reference. Meme si ce n'est pas ce que je prefere, les 2 groupes qui resteront de cette periode, un epu a la manière de Maiden et Metallica dans les années 80, c'est Korn et Rammstein )

Citation :

+1 meme si j'aime pas Rammstein  
jamais accroché
je pense que dans quelques années on se souviendra aussi de Manson (plus du personnage que de ses chansons)


 
Quant a Slayer... tu as le droit de trouver ca a chier, d'ailleurs j'aime pas non plus, mais je vois pas du tout ce que ca viens faire au milieu de Korn, Slipknot et Manson


 
sinon je vais surement me faire tapper sur les doigts  [:maxooo] par les "pure" fans de koRn mais je prefere les albums Untouchables, Take A Look In The Mirror, See You On The Other Side et aussi bien sur le Greatest Hits au premier album [:cupra]


---------------
Feedback
n°8265749
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 27-04-2006 à 00:24:32  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Je n'aimepas le néo, mais toujours est il que Untouchables est pour moi un album excellent. A part celui là (et issues quand meme un peu) y'a rien qui m'interesse dans Korn (mais je ne renie absolument pas leur importance, c'est clairement un groupe qui deviendra une reference. Meme si ce n'est pas ce que je prefere, les 2 groupes qui resteront de cette periode, un epu a la manière de Maiden et Metallica dans les années 80, c'est Korn et Rammstein )
 
Quant a Slayer... tu as le droit de trouver ca a chier, d'ailleurs j'aime pas non plus, mais je vois pas du tout ce que ca viens faire au milieu de Korn, Slipknot et Manson


 
Non, c'est clair, c'était pas un bon exemple si on parle de neo. :spamafote:

n°8268533
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 27-04-2006 à 11:55:11  profilanswer
 

ggeforce a écrit :

salut
j'etais juste pour dire que le rapeur MC jean Gab1 dans sa chanson "Anti..." de son album "ma vie" a copié un sample de la chanson "Blind" de korn
l'intro connu de tous


 
extrait: http://rapidshare.de/files/1904095 [...] i.mp3.html


---------------
Feedback
n°8274812
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 28-04-2006 à 00:35:33  profilanswer
 

ggeforce a écrit :

sinon je vais surement me faire tapper sur les doigts  [:maxooo] par les "pure" fans de koRn mais je prefere les albums Untouchables, Take A Look In The Mirror, See You On The Other Side et aussi bien sur le Greatest Hits au premier album [:cupra]


 
A part untouchables que je trouve excellent également, les denriers albums sont bien moins intéressants à mes yeux, Take a look a voulu revenir à un son plus puissant, mais ca prend pas du tout, et j'ai pas assez écouté le dernier encore, mais j'accroche pas trop pour le moment...


---------------
Last.fm
n°8277488
KoRni
Vision analogique
Posté le 28-04-2006 à 12:20:53  profilanswer
 

Le son de Take a Look In est bien moins puissant que celui d'Untouchables. Ils ont au contraire voulu faire un retour aux sources (genre 1er album) avec un son "roots".


---------------
Signature Loading...
n°8277600
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 28-04-2006 à 12:41:59  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Le son de Take a Look In est bien moins puissant que celui d'Untouchables. Ils ont au contraire voulu faire un retour aux sources (genre 1er album) avec un son "roots".


 
ouais j'aurais du dire plus brutal, effectivement je trouve pas que de la puissance se dégage de Take a look in the mirro :p


---------------
Last.fm
n°8277867
KoRni
Vision analogique
Posté le 28-04-2006 à 13:24:33  profilanswer
 

Un peu quand même, malgré le son "genre on va faire semblant de pas avoir de thune pour avoir un son pourri en utilisant nos préamps à 5000$". Je suis pas super fan de cet album (5 ou 6/10) mais au moins il y avait des riffs, contrairement au dernier album. Et puis musicalement, j'ai l'impression qu'ils tournent en rond.


---------------
Signature Loading...
n°8278072
maestun
Posté le 28-04-2006 à 13:52:08  profilanswer
 

Vorteks a écrit :

D'ailleurs sur le premier album Fieldy joue sur un autre modéle d'Ibanez (une ATK305) certainement moins bidouillé et on entend moins ce "clic" je trouve que ça sonnait mieux.


 
Il me semble que cette basse est équipée d'un micro triple-bobinage, allez comprendre :D
 
Posage de drapal, j'ai découvert y'a pas longtemps (et c'est bieng :o), et je risque d'avoir des places gratos pour leur concert de Toulouse (en mai) :)

n°8278478
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 28-04-2006 à 14:39:37  profilanswer
 

Le slap de Fieldy c'est ce qui a fait toute l'originalité du groupe.
C'est ce qui manque cruellement dans leur dernier album

n°8278840
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 28-04-2006 à 15:26:34  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Et puis musicalement, j'ai l'impression qu'ils tournent en rond.


 
c'est surtout ca qui ressort en fait des 2 derniers albums je trouve...
Et en général quand on sort un best of, ca sent la fin de carrière :D
Bizarre qu'ils aient pas sorti de cd live (y'a un dvd mais pas de cd)


---------------
Last.fm
n°8279085
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 28-04-2006 à 15:47:28  profilanswer
 

Y'a quand même eu le CD live family values 98, festival a l'initiative de KoRn quand même  
Avec, tenez vous bien :
KoRn, Limp Bizkit, Orgy, Rammstein, et Ice Cube  
Enorme a l'époque, aujourd'hui :lol: Je sauverais que Rammstein du lot (encore que.. j'apprécie de moins en moins)

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 28-04-2006 à 15:48:21
n°8279537
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2006 à 16:34:49  profilanswer
 

+skAArj+ a écrit :

Le slap de Fieldy c'est ce qui a fait toute l'originalité du groupe.
C'est ce qui manque cruellement dans leur dernier album


 
Moi ce que j'apprécie le plus, ca reste le "combat de guitares" (une bien lourde qui joue un bon riff dans une tonalité très basse, et une plus "aérienne", plus dans les aigus).
 
Donc en gros la période FTL et Issues. La basse ca donne surtout l'impression qu'on a une merde avec ses enceintes  :D

n°8279825
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-04-2006 à 17:07:14  profilanswer
 

Enfin bon pour avoir du duel de guitares c'est pas Korn qu'il faut ecouter, c'est comme si tu disais que t'apprecie Last Days Of Humanity pour l'émotion et la melodie :D

n°8280428
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2006 à 18:53:32  profilanswer
 

d'où les ""

n°8280719
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 28-04-2006 à 19:46:38  profilanswer
 

Bon, Korn a quand même fait des arrangements qui valent le détour, des morceaux, aussi bien vieux que récents, que j'écoute encore maintenant. Je citerais par là :
Freak on a leash, Did my time, Hey Daddy, Shoot and Ladder, Clown, etc... Et aussi leur reprise de "Another brick in the wall" de Pink Floyd.


Message édité par +skAArj+ le 28-04-2006 à 19:48:31
n°8280738
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-04-2006 à 19:50:16  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Y'a quand même eu le CD live family values 98, festival a l'initiative de KoRn quand même  
Avec, tenez vous bien :
KoRn, Limp Bizkit, Orgy, Rammstein, et Ice Cube  
Enorme a l'époque, aujourd'hui :lol: Je sauverais que Rammstein du lot (encore que.. j'apprécie de moins en moins)


 
+1 :o

n°8280778
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 28-04-2006 à 19:57:46  profilanswer
 

pareil bien que je ne les ait jamais trop appréciés :/

n°10496074
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-01-2007 à 09:17:09  profilanswer
 


KORN
 
18.06.2007 Paris - Zenith

 
 
baisse de popularité ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°10496139
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-01-2007 à 09:55:24  profilanswer
 

Counting on me. Always hoping I'll be.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°10496205
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2007 à 10:25:18  profilanswer
 

OTH a écrit :


KORN
 
18.06.2007 Paris - Zenith

 
 
baisse de popularité ?


 
 d'un côté, je préfère un zénith qu'un bercy..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°10497493
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-01-2007 à 14:10:14  profilanswer
 

ouaip paske bercy, j'ai vu rammstein là bas :o (1ere partie : apocalyptica, qui veut me toucher ? :D )
 
le son était.... pourrav :( trop frustrant, salle de m****

n°10531389
mathiouse4
Posté le 01-02-2007 à 09:03:55  profilanswer
 

ça crain...... pourquoi ils continu a faire des albums eux?..... je trouve qu'il ni a plus aucun intérré, un peu comme SOAD,  
avant c'était super,immence, térrible et maintenant c'est nul.... pas rechercher.... c'est du korn.... on sait comment ça commence, on sait comment ça fini, on sait que au milieu jonnathan davis va faire un solo de voie avec bien de l'aigue pour montré sa belle voie et paf ça repart.... refrain, pont et fin.....
comme SOAD, plus aucune surprise.... et comme: SEPULTURA..... alors eux je les retiens, ils me font même mal au oreille avec leur...... truc.... chose.....
enfin voilà. tout ça pour dire que je suis dégouté de pas les avoir vu en concert quand ils été dans "life is peachy", "korn" ou "follow the leader".....


---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°10967361
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-03-2007 à 23:19:38  profilanswer
 

Nouveau batteur, qui enregistrera avec KoRn leur prochain album qui devrait sortir en 2007 : Terry Bozzio, âgé aujourd'hui de 57 ans. Il a collaboré avec Franck Zappa notement...

 

voici une petite demo de ce petit monstre de la batterie :


encore? http://youtube.com/watch?v=EYBhDPt0Zew et http://youtube.com/watch?v=uV9WlgC5oWo
(mattez moi ce matos de ouf..!)

 

KoRn annonce ce futur album comme très lourd (Munky sera de retour pour l'enregistrement de cet album aussi), mais aussi un peu changeant car une musique plus progressive...

 

Wait & See..!

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 20-03-2007 à 23:24:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RATM / Korn jamais trop tard ...nouvel album de tryo
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!!Cherche nom album dt pochette = statue de glace qui se brise
Placebo, "Where is my mind" : sur quel album ?Nouvel alubm de metallica
[HELP] Mon nouvel autoradio "perd la mémoire!"Elvis, Il y a eu un Album récemment non ?
l'album [ 50 CENT, get rich or die tryin ] 
Plus de sujets relatifs à : KoRn - nouvel album


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR