Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Jeune et con de Saez...ça me fait réfléchir, et vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeune et con de Saez...ça me fait réfléchir, et vous?

n°20047967
bbc_92
Posté le 02-10-2009 à 05:49:35  profilanswer
 

Salut à tous,
Vous allez surement me prendre pour un fou mais je viens de découvrir la chanson Jeune et Con de Saez...
Je sais que ça fait un certain temps que cette chanson est sortie mais à ma décharge j'écoute jamais la radio ni regarde la télé.
 
En écoutant les paroles, j'ai trouvé que ce qu'il nous dit est vraiment d'actualité. Certes c'est une vision très pessimiste de la vie mais je ressens vraiment ce mal dont souffre la jeunesse en France à travers les faits divers, la tête des gens dans la rue, le manque d'objectif des jeunes dans notre société post-moderne où les idoles sont les participants de Secret Story, où le monde est découvert sur internet via un écran d'ordinateur et où le bling bling est devenu une preuve de succès.
Je sais que ça fait vieux ringard, aigri et un peu conservateur mais c'est l'impression que j'ai. Que la jeunesse court derrière des objectifs en cartons, qu'ils se voilent la face sur leur situation réelle de marionnette consumériste, que certaines valeurs (partage, fraternité, famille, humilité,etc..) se démodent...et qu'au final tout cela est superficiel.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Pour rappel voici les paroles:
 
 
Paroles Jeune Et Con
Damien Saez
 
Artiste: Damien Saez
Chanson: Jeune Et Con
 
encore un jour se lève
sur la planete france
et je sors doucement de mes reves
je rentre dans la danse
comme toujours
il est huit heure du soir
j'ai dormi tt le jour
je me suis encore couché trop tard
je me suis rendu sourd
encore
 
encore une soirée où la jeunesse france
encore elle va bien s'amuser puisqu'ici rien n'a de sens
alors on va danser
fare semblant d'etre heureux
pour aller gentillement se coucher
ms demain rin n'ira mieux
 
puisqu'on est jeune et con
puiqu'ils sont vieux et fous
puique les hommes crèves sous les ponts
ms ce monde s'en fout
puisq'on est que des pions
contents d'etre a genou
puisque je sais q'un jour ns gagnerons a devenir fou
devenir fou devenir fou
 
encore un jour se lève sur la planete france
ms jai depuis longtemps perdu mes reves je connais trop la danse
comme tjrs il est huit heures du soir
j'ai dormi tout le jour
et je sais qu'on est qlqs milliars a chercher l'amour encore
encore une soirée où la jeunesse france
encore elle va bien s'amuser ds cet état d'urgences
alors elle va danser
faire semblant d'exister
qui sait, si on ferme les yeux
on vivra vieux
 
puisq'on est jeune et con
puisqu'ils sont vieux et fous
puisque les hommes crèves sous les ponts
ms ce monde s'en fou
puisqu'on est que des pions contents d'etre a genou
puisque je ssais qu'un jour ns ne sèmerons qu'à devenir fou
devenir fou fou fou fou
 
encore un jour se lève sur la planete france
et jai depuis logtemps perdu mes reves je connais trop la danse
comme tjrs il est huit heure du soir
jai dormi tout le jour
ms je sais qu'on est qlqs milliards
a chercher l'amour

 
et le lien pour le clip sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=d2n2n0xl4Jg
 
Au plaisir d'en discuter!
 
a++

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 05:49:35  profilanswer
 

n°20049409
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-10-2009 à 11:12:58  profilanswer
 

SO DEEP

n°20053792
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 17:49:06  answer
 

Je me retrouve pour ma part dans "vas faire la vaisselle" de Gronibard :  :o  
 

Spoiler :


 
Va faire la vaisselle
 
Va faire la vaisselle sale morue,
Ou t'auras ma b*te dans ton c*l !
Va faire à bouffer grosse teup*,
Ou je vais encore t'éclater le c*l.
 

n°20053847
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-10-2009 à 17:55:56  profilanswer
 

Passé 16 ans normalement on se rend compte que ce mec est un cliché sur pattes, pseudo-contestataire pour se donner un genre - alors qu'au fond, ses chansons n'en ont pas tellement (de fond).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20054333
bidibulle
houg !
Posté le 02-10-2009 à 18:59:55  profilanswer
 

bbc_92 a écrit :


En écoutant les paroles, j'ai trouvé que ce qu'il nous dit est vraiment d'actualité. Certes c'est une vision très pessimiste de la vie mais je ressens vraiment ce mal dont souffre la jeunesse en France à travers les faits divers, la tête des gens dans la rue, le manque d'objectif des jeunes dans notre société post-moderne où les idoles sont les participants de Secret Story, où le monde est découvert sur internet via un écran d'ordinateur et où le bling bling est devenu une preuve de succès.
Je sais que ça fait vieux ringard, aigri et un peu conservateur mais c'est l'impression que j'ai. Que la jeunesse court derrière des objectifs en cartons, qu'ils se voilent la face sur leur situation réelle de marionnette consumériste, que certaines valeurs (partage, fraternité, famille, humilité,etc..) se démodent...et qu'au final tout cela est superficiel.


                                          /
                                         /
                                        /
             http://ac.img.v4.skyrock.net/ac8/dinguodinguo/pics/1379253366.jpg

n°20054494
spinor
Posté le 02-10-2009 à 19:17:26  profilanswer
 


 
grosse qualitaÿ en vue, je drapalise [:zero pm:5]
 

n°20054597
bbc_92
Posté le 02-10-2009 à 19:29:49  profilanswer
 

bagel a écrit :


 
Au lieu de juger les autres en restant le cul sur ta chaise, sors et profite de la vie. Si certains trouvent du sens à leur vie dans le bling-bling ou Secret Story, c'est leur choix. Au moins, ils agissent et courent après quelque chose. Et personne te force à courrir après la même chose. Ton opinion de pseudo-dépressif est plutôt symptômatique d'un manque de volonté de te prendre en main.

Spoiler :

Désolés pour le ton un peu sec :jap:



 
Non je ne juge pas les gens en disant que c'est mal ou bien, il s'agit juste de prendre du recul sur la vie un instant et de se demander si au final, cette jeunesse a des objectifs, des désirs, des projets!
 
Pour ce qui est de la vie, j'en profite beaucoup en tant qu'expatrié au soleil je te l'assure! Me prendre en main, pas de souci, j'ai une carrière à l'internationale et une gamine...
Ce post, c'est surtout une pensée pour mes chers camarades en France et une réflexion sur le modèle de développement individuel et collectif que propose la société dans mon pays aujourd'hui!!!
 

n°20054610
raf06
Posté le 02-10-2009 à 19:32:59  profilanswer
 

ça m'a fait pareil quand j'ai écouté Didier Super pour la premiere fois.  :o

n°20054673
bbc_92
Posté le 02-10-2009 à 19:44:22  profilanswer
 

raf06 a écrit :

ça m'a fait pareil quand j'ai écouté Didier Super pour la premiere fois.  :o


 
Content pour toi!

n°20054849
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 02-10-2009 à 20:06:38  profilanswer
 

Genre toi à leur âge, tu lisais Dostoïevski ? :/


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 20:06:38  profilanswer
 

n°20054982
bbc_92
Posté le 02-10-2009 à 20:24:05  profilanswer
 

bagel a écrit :


 
Tu prends surtout du recul sur la vie des autres. Les jeunes sont jeunes, et il est normal qu'ils ne s'intéressent pas encore à faire des enfants ou à s'expatrier. Ceux sont des projets de personnes de 25-35 ans. Et s'intéresser à des sujets superficiels ne les empêchent pas d'étudier et construire leur avenir. Si tu attends que la société propose quelque chose, tu te trompes. C'est à chacun de prendre des initiatives pour construire sa vie.


 
Oui effectivement je généralise beaucoup (à tort?) dans mon post. Bien sûr qu'on n'exige pas à la jeunesse de penser à faire des gamins ou de se barrer à l'étranger! Bien sûr que les jeunes doivent s'éclater et de profiter de l'instant présent! Et bien sûr que chacun doit construire sa propre vie selon ses propres envies, objectifs et valeurs!
 
Mais je pense tout de même que la société (le politique) a un rôle à jouer dans l'éducation. Par exemple, dans certains pays comme la Suisse ou le Mexique où je suis maintenant, les jeunes doivent faire un service social lorsqu'ils ne vont pas au service militaire! Rien que cela permettrait à certains de nos jeunes de comprendre la notion de solidarité, à voire qu'il n'y a pas que le mercantile dans la vie et que la notion d'échange signifie également partage et pas uniquement vente/achat.
 
Bon allez, je crois que j'ai suffisamment réfléchi et divagué sur cette chanson!
Et merci pour ta contribution bagel
bye
 

n°20054996
bbc_92
Posté le 02-10-2009 à 20:25:28  profilanswer
 

sof a écrit :

Genre toi à leur âge, tu lisais Dostoïevski ? :/


 
Non, mais au delà de la culture, il s'agit de conscience, de prise de recul sur la vie.

n°20055063
Kede
Posté le 02-10-2009 à 20:31:59  profilanswer
 


ce message est franchement débile...

Spoiler :

mais putain  :lol:



---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°20055149
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 20:42:20  answer
 

En tout cas les réactions montrent bien qu'on est à l'époque de la droite décomplexée. Tout ce qui se veut un tantinet engagé se doit d'être ridiculisé et méprisé (au mieux, parce que si ça a le malheur d'être du rap... :o), et toute sortie provocante, égoiste et individualiste, est en revanche bien accueillie :sarcastic:

n°20055417
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 21:04:26  answer
 

bagel a écrit :

Au contraire, il n'y a rien d'engagé. J'ai lu sa biographie, et je n'y vois rien d'autre qu'une carriére commerciale. Peut être que je me trompe et que je ne le connais pas assez... En tout cas, ça devient effectivement gonflant les gens qui revandiquent et qui ne bougent pas le cul de leur chaise. Faites ce que je dis, pas ce que je fais :jap:

Justement, j'ai infiniment plus de respect pour un mec qui va passer sa vie sur toutes les scènes de France pour s'exprimer (et à sa manière, je connais pas trop mais me semble que Saez est quand même du genre à faire ce qui lui plait et non ce qui plait à sa boite), plutôt que pour le gars qui va ricaner bêtement à l'abri derrière son écran

n°20055662
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 02-10-2009 à 21:16:03  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=BxAibfr3l_8
 
Bande de cons :o


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°20055944
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 02-10-2009 à 21:29:17  profilanswer
 

Y'a pas de libertés si t'es pas prisonnier !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°20056033
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 21:33:51  answer
 

bagel a écrit :

Il revandique mais il fait quoi concrétement hormis de se griller auprès de sa boite de production ? Jeune et surtout con... :/

Concrètement il revendique :kaola: y'a toujours besoin de gens qui ouvrent leur gueule

n°20056155
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 21:42:07  answer
 

bagel a écrit :

Gueuler pour gueuler :/ Serait temps qu'il mûrisse et fasse quelque chose constructif.

C'est un chanteur, à toi de voir si c'est un métier constructif [:spamafote]

n°20056606
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 21:58:20  answer
 

bagel a écrit :

On peut être chanteur, revandiquer et accompagner le geste à la parole. Là on a l'impression qu'il n'est jamais sorti de l'adolescence :/

Si tu veux.

n°20056630
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 21:59:44  answer
 

Je flag, c'est de toute beauté ici.

n°20057228
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-10-2009 à 22:29:11  profilanswer
 

C'etait pas lui qui a fait une chanson bien pathos quand Le Pen etait au second tour et qui ensuite avait avoué que lui même s'etait pas bougé le cul pour aller voter?
 
Bah wai, faudrait pas se bouger, si la France allait mieux, il aurait plus rien a ch... beugler!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°20059545
bbc_92
Posté le 03-10-2009 à 01:05:06  profilanswer
 
n°20059646
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-10-2009 à 01:20:42  profilanswer
 

salut c est moi saez http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:L3cqF9Je1joABM:profile.ak.facebook.com/object3/374/18/n69550979544_3160.jpg


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Jeune et con de Saez...ça me fait réfléchir, et vous?

 

Sujets relatifs
Jeune conducteur + voiture puissant > comment assuré ?Prix d'une assurance pour un jeune !
jeune fille maghrébine/françaisjeune fille maghrébine/français
Jeune conducteur, quelle assurance pas cher ? (au tiers)[Assurance] VR6 Syncro 2.9l - Jeune conducteur
Assurance jeune conducteurCabriolet et jeune conducteur : Prix assurance??
Quel conducteur pour une jeune voiture?Assurance Vie pour une jeune travailleur
Plus de sujets relatifs à : Jeune et con de Saez...ça me fait réfléchir, et vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR