Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Jeune conducteur + voiture puissant > comment assuré ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Jeune conducteur + voiture puissant > comment assuré ?

n°19599483
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 10:44:58  profilanswer
 

Voila, je suis jeune conducteur et sa fait 1 ans que j'ai le permis et je suis a l'assurance MATMUT et je suis assuré en temps que 2eme conducteur sur les 2 voitures de mes parents, l'une qui fait 60ch et l'autre 110 ch.
 
Je vais expliqué se qu'il met arrivé, hier je suis allé cherché la voiture que je voulais acheté a une particulier, une Hyundai coupé 2.0 FX de 143Ch, on signe tout les papiers pour le vehicules mais arrivé a apelé l'assurance pour pouvoir assuré la voiture pendant le trajet a mon nom, l'assurance me dit que je peut pas assuré une voiture aussi puissante pour une jeune conducteur, aprés mon pére voulais le mettre a son nom et me mettre en temps que 2eme conducteur, l'assurance voulais bien pour mon pére mais pas pour moi, je pouvais méme pas la conduire en temps que 2 eme conducteur et aprés l'assurance m'explique que pour pouvoir m'assuré sur une voiture puissante, je devrai avoir une voiture assuré a mon nom pendant 3 ans et qu'il fasse moin de 90ch, alors que je conduit une voiture de 110ch a mes parents, ya un probléme la ?  
 
Alors ma question, serais, si je mes la voiture au nom de mon pére sur cartes grise et assurance et que je me mes en temps que conducteur occasionnelle, je pourrais la conduire ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 10:44:58  profilanswer
 

n°19599512
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-08-2009 à 10:52:07  profilanswer
 

Wahou28 a écrit :


 
Alors ma question, serais, si je mes la voiture au nom de mon pére sur cartes grise et assurance et que je me mes en temps que conducteur occasionnelle, je pourrais la conduire ?


 
La réponse est dans la question (je passe outre la faute)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19599516
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-08-2009 à 10:52:39  profilanswer
 

Mais bon, normalement on se renseigne sur les possibilités/tarifs d'assurance AVANT d'acheter...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19599606
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 11:18:44  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Mais bon, normalement on se renseigne sur les possibilités/tarifs d'assurance AVANT d'acheter...


+1
 
Puis il n'y a pas que la Matmut aussi ... enfin bref, conduire pendant 1 an ne fait pas de toi un paaaÿlote de la route :sol:, pour les assurances, 143cv c'est trop et c'est compréhensible.
Va voir ailleurs mais les tarifs vont vite te faire comprendre qu'il faudrait mieux revendre la voiture ... :/

n°19599614
caudacien
Posté le 23-08-2009 à 11:21:36  profilanswer
 

Putain mais je la maitrise la voiture, pas de souci cousin [:mistral_ winner]

n°19599865
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 12:06:00  profilanswer
 


 
Je voulais resté a la Matmut car grace a mes parents je disposé de 50% d'office, alors je payerais que 700 E pour la voiture et j'ai pas acheté la voiture que je pouvais pas l'assuré.

n°19599875
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 12:07:36  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Putain mais je la maitrise la voiture, pas de souci cousin [:mistral_ winner]


 
C'est pas parce que j'ai envi de m'acheté une grosse voiture que je disai que j'étais un pilote, je n'est pas dit sa alors ferme ta gueule au lieu de te foutre de moi, ok ?

n°19599886
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 12:09:00  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
La réponse est dans la question (je passe outre la faute)


 
Alors si je fait comme j'ai dit, sa devrai marché sur l'assurance de la matmut ? normalement je vais allé les voir samedi prochain, car en semaine je pourrais pas car je taff.

n°19599894
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-08-2009 à 12:10:47  profilanswer
 

Attention tout de même, chauffeur occasionnel c'est "occasionnel". Et prendre la voiture tous les jours pour aller à la fac ou je ne sais où ça n'est pas être "chauffeur occasionnel".
 
En cas de pépin sur un trajet domicile / travail par exemple tu pourrais avoir des ennuis.
 

Wahou28 a écrit :


 
C'est pas parce que j'ai envi de m'acheté une grosse voiture que je disai que j'étais un pilote, je n'est pas dit sa alors ferme ta gueule au lieu de te foutre de moi, ok ?


Du calme quand même, on parle d'une Hyundai là...

Message cité 1 fois
Message édité par fort en fruits le 23-08-2009 à 12:11:49

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19599895
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 12:10:48  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Mais bon, normalement on se renseigne sur les possibilités/tarifs d'assurance AVANT d'acheter...


 
Pour les tarifs je me suis deja renseigné et pour les possibilités je l'ai pas fait mais je pensé que si je pouvais pas le mettre a mon nom, sur le nom de pére sa marcherais et que je pouvais me mettre en 2 eme conducteur.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 12:10:48  profilanswer
 

n°19599903
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 12:11:39  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Attention tout de même, chauffeur occasionnel c'est "occasionnel". Et prendre la voiture tous les jours pour aller à la fac ou je ne sais où ça n'est pas être "chauffeur occasionnel".
 
En cas de pépin sur un trajet domicile / travail par exemple tu pourrais avoir des ennuis.


 
Parce que conducteur occasionnel et 2eme conducteur c'est pas la méme chose ?

n°19599918
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-08-2009 à 12:14:02  profilanswer
 

Wahou28 a écrit :


 
Parce que conducteur occasionnel et 2eme conducteur c'est pas la méme chose ?


Bien sûr que non. Conducteur principal ton père, conducteur secondaire ta mère, conducteur occasionnel toi, par exemple
 
 
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] et-l-13227
 
Afin de proposer une prime d’assurance financièrement acceptable pour un jeune conducteur, certains professionnels n’hésitent pas à dire au père ou à la mère de s’inscrire comme « conducteur principal » sur le contrat automobile et d’inscrire l’enfant en qualité de « conducteur occasionnel ». Le résultat financier est très intéressant, car la prime sera calculée sur les renseignements fournis pour le conducteur principal, et notamment en fonction de ses antécédents d’assurance et de son bonus, l’incidence de l’ajout d’un « jeune conducteur occasionnel » étant minime.
 
Le problème est que le véhicule va être conduit de façon régulière et exclusive par le « conducteur occasionnel » et non par le « conducteur principal », et que cet état de fait correspond en droit des assurances à une « fausse déclaration intentionnelle ».
 
Les risques encourus, dans ce cas de figure, sont très importants voire majeurs, car en cas de sinistre, la compagnie peut refuser de payer le sinistre, résilier le contrat pour « fausse déclaration » et même « résoudre » le contrat, c’est-à-dire le réduire à néant, comme s’il n’avait jamais existé.

 
Ca n'est pas du tout la même chose. Un conducteur occasionnel prend la bagnole pour sortir le WE, pour aller chercher mamie à l'aéroport ou ce genre de truc. Un chauffeur occasionnel ne prend pas la voiture tous les jours pour aller bosser par exemple, ça n'a rien à voir.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19599922
caudacien
Posté le 23-08-2009 à 12:15:29  profilanswer
 

Wahou28 a écrit :


 
C'est pas parce que j'ai envi de m'acheté une grosse voiture que je disai que j'étais un pilote, je n'est pas dit sa alors ferme ta gueule au lieu de te foutre de moi, ok ?


Wesh tu vas apprendre le respect cousin? [:mistral_ winner]

n°19599928
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 23-08-2009 à 12:17:32  profilanswer
 

Dis toi bien que les assurances même si ils te laissent t'assurer dans un premier temps, si un jour t'a un problème (platane ou autre) et que t'as besoin d'eux c'est surtout à ce moment là qu'il vérifierons si tout est réglo et ils chercherons à fond crois moi, bref si tu t'assures comme conducteur occasionnel pour cette voiture et qu'ils se rendent compte que tu en étais le conducteur principal, il casserons tout simplement ton contrat, t'auras payé ton assurance pour rien .

 

Sinon pour faire le vieux con : les premiers années du permis on fait tous un peu les cons, t'auras moins de chances de te tuer si tu roules en twingo un petit moment ;)

 

Et fais gaffe pour les fautes sérieux on dirait que t'as 12 ans.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Djekyl le 23-08-2009 à 12:18:53
n°19599984
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 12:28:44  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Wesh tu vas apprendre le respect cousin? [:mistral_ winner]


 
Non pas pour toi

n°19599990
Nicarao
---
Posté le 23-08-2009 à 12:29:57  profilanswer
 

Wahou28 a écrit :


 
C'est pas parce que j'ai envi de m'acheté une grosse voiture que je disai que j'étais un pilote, je n'est pas dit sa alors ferme ta gueule au lieu de te foutre de moi, ok ?


 [:master_jul]


---------------
- nada -
n°19599994
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 12:30:25  profilanswer
 

Djekyl a écrit :

Dis toi bien que les assurances même si ils te laissent t'assurer dans un premier temps, si un jour t'a un problème (platane ou autre) et que t'as besoin d'eux c'est surtout à ce moment là qu'il vérifierons si tout est réglo et ils chercherons à fond crois moi, bref si tu t'assures comme conducteur occasionnel pour cette voiture et qu'ils se rendent compte que tu en étais le conducteur principal, il casserons tout simplement ton contrat, t'auras payé ton assurance pour rien .
 
Sinon pour faire le vieux con : les premiers années du permis on fait tous un peu les cons, t'auras moins de chances de te tuer si tu roules en twingo un petit moment ;)
 
Et fais gaffe pour les fautes sérieux on dirait que t'as 12 ans.
 


 
Desolé pour les fautes, car moi et la grammaire sa fait 2, enfin c'est pas le sujet ^^
 
Alors par exemple, si me mes en conducteur occasionnel jusqu'a que j'ai plus mon A et que je la conduit que le week end et qu'aprés mon A je la met a mon nom, sa va le faire tu pense ?

n°19599995
caudacien
Posté le 23-08-2009 à 12:30:59  profilanswer
 


Spa un baltringue ce mec t'as vu  [:yo]

n°19600002
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-08-2009 à 12:33:08  profilanswer
 

Wahou28 a écrit :


 
Desolé pour les fautes, car moi et la grammaire sa fait 2, enfin c'est pas le sujet ^^
 
Alors par exemple, si me mes en conducteur occasionnel jusqu'a que j'ai plus mon A et que je la conduit que le week end et qu'aprés mon A je la met a mon nom, sa va le faire tu pense ?


C'est déja plus envisageable oui :jap:
 
Ca va tout de même être cher mais ça reste du domaine du faisable. Après, d'ici deux ans, il n'y aura peut être pas lieu de l'assurer en tous risques car elle ne vaudra plus rien (façon de parler). Elle est de quand cette auto ?


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19600015
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 23-08-2009 à 12:37:29  profilanswer
 

Wahou28 a écrit :


 
Desolé pour les fautes, car moi et la grammaire sa fait 2, enfin c'est pas le sujet ^^
 
Alors par exemple, si me mes en conducteur occasionnel jusqu'a que j'ai plus mon A et que je la conduit que le week end et qu'aprés mon A je la met a mon nom, sa va le faire tu pense ?


 
C'est tendu en plus après faut voir ce que tu vas payer, perso j'ai presque 10 ans de permis, ma voiture fait simplement 120ch et la plupart des assurances (dont la matmut) me proposait 95€/mois pour du tous risques donc dans ton cas 140ch pour 2 ans de permis j'ose pas imaginer la note ...
 
 
edit: FortEnFruit ça fait 2 fois que tu me grilles, on s'embrouille toi et moi ou quoi ?  [:yassel]


Message édité par Djekyl le 23-08-2009 à 12:38:52
n°19600131
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 13:01:16  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :


C'est déja plus envisageable oui :jap:
 
Ca va tout de même être cher mais ça reste du domaine du faisable. Après, d'ici deux ans, il n'y aura peut être pas lieu de l'assurer en tous risques car elle ne vaudra plus rien (façon de parler). Elle est de quand cette auto ?


 
C'est une de 2003, voila la comment elle est, je l'ai pris sur google mais c'est la méme :  
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/512449/Photo%2003-1.jpg
 
Et pour l'assurance je benifici de 50%, donc sa va me couté moin chére.

n°19600138
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 13:02:58  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Spa un baltringue ce mec t'as vu  [:yo]


 
C'est vous les baltringue, je vient me renseigné et vous comme 2 idio vous venez foutre la merde pour rien.

n°19600164
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2009 à 13:10:00  profilanswer
 

Wahou28 a écrit :


 
C'est vous les baltringue, je vient me renseigné et vous comme 2 idio vous venez foutre la merde pour rien.


 
De toute facon, on a tous compris que tu vais un truc à compenser. Tu sais, c'est des chevaux, pour ta caisse, pas des cm dans ton pantalon.
 
Un A qui veut 147ch, c'est tout bonnement ridicule :lol:
 
En tout cas, merci pour le fou rire intégral. Je t'imagine déjà, casquette, jogging, dans ta caisse, avec la musique boum boum à fond les ballons, tout ca pour compenser ton statut de "mâle" impuissant (on peut se demander s'il s'agit de mâle d'ailleurs).

n°19600235
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 13:25:33  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
De toute facon, on a tous compris que tu vais un truc à compenser. Tu sais, c'est des chevaux, pour ta caisse, pas des cm dans ton pantalon.
 
Un A qui veut 147ch, c'est tout bonnement ridicule :lol:
 
En tout cas, merci pour le fou rire intégral. Je t'imagine déjà, casquette, jogging, dans ta caisse, avec la musique boum boum à fond les ballons, tout ca pour compenser ton statut de "mâle" impuissant (on peut se demander s'il s'agit de mâle d'ailleurs).


 
 
Trop marant, je suis pas un jeune branleur comme certain je suis fan de voiture depuis tout jeune et j'aime les voitures puissante et tkt pas pour se que j'ai sous le pantalon

n°19600245
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-08-2009 à 13:28:15  profilanswer
 

Mais quand même, 147ch pour être limité à 90kmh et 110kmh pendant 3 ans, voir plus au moindre excés de vitesse....


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19600258
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 13:31:10  profilanswer
 

Oué mais bon, c'est pas grave

n°19600296
Modération
Posté le 23-08-2009 à 13:36:26  answer
 

Caudacien, Nicarao, Tetedeienh, merci de ne pas participer si vous n'avez rien de plus à apporter au sujet :o

n°19600359
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 13:44:07  profilanswer
 

Modération a écrit :

Caudacien, Nicarao, Tetedeienh, merci de ne pas participer si vous n'avez rien de plus à apporter au sujet :o


 
Merci

n°19600674
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 14:22:38  answer
 

Le fait de perdre ton A n'est pas la solution magique qui te réduira ton assurance de 90% non plus.
147cv pour un jeune permis en mec, c'est trop c'est tout :o
Et les bonnes paroles comme quoi tu feras pas le con avec s'envoleront quand tu seras au volant ... comme tout le monde :o après ca veut pas dire que tu mangeras un platane mais je ne m'inquiète pas sur le fait que les limitations de vitesse sauteront lors d'un excès de connerie.
Sentiment amplifié par le fait que tu te pointes sur un forum de matos info pour poser une question sur une assurance de voiture et où tu commences à insulter les gens à partir de ton 3e message.

n°19601776
Sebastino2​9
Posté le 23-08-2009 à 16:42:43  profilanswer
 

Clair abandonne cette caisse ;)
 
Moi aussi quand je venais d'avoir mon permis, mon cousin ma vendu sa Civic Vti 160ch (Superbe bagnole au passage :jap: ) Bref que du bonheur la voiture sauf qu'au bout de 6 mois je l'ai revendu car payé 1800€ d'assurance à l'année + 10-12l/100km sa dépassait largement mon budget ;)
 
Pour pas payer trop cher j'ai récupé la clio 1 1.9d :cry:  de mes parents et la je payais plus que 620€ l'année en assurance et je faisais du 6l/100km ;)
 
Bref si tu as le budget pour assumer 200€ d'assurance par mois et idem pour l'essence fonce mais bon fais attention car même si tu dis aimer les voitures puissantes et que tu fais pas le Kéké, avec des bolides comme sa tu as toujours envie d'appuyer sur le champignon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 23-08-2009 à 16:43:45

---------------

n°19602603
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 18:31:07  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Clair abandonne cette caisse ;)
 
Moi aussi quand je venais d'avoir mon permis, mon cousin ma vendu sa Civic Vti 160ch (Superbe bagnole au passage :jap: ) Bref que du bonheur la voiture sauf qu'au bout de 6 mois je l'ai revendu car payé 1800€ d'assurance à l'année + 10-12l/100km sa dépassait largement mon budget ;)
 
Pour pas payer trop cher j'ai récupé la clio 1 1.9d :cry:  de mes parents et la je payais plus que 620€ l'année en assurance et je faisais du 6l/100km ;)
 
Bref si tu as le budget pour assumer 200€ d'assurance par mois et idem pour l'essence fonce mais bon fais attention car même si tu dis aimer les voitures puissantes et que tu fais pas le Kéké, avec des bolides comme sa tu as toujours envie d'appuyer sur le champignon ;)


 
Je kiff les bagnoles c'est pas ma fautes  :whistle:  
Et pour appuyer sur le champignon je serais biensur tenté ^^

n°19602621
Wahou28
Posté le 23-08-2009 à 18:32:25  profilanswer
 


 
Si ta bien lu, j'ai pas voulu les insulté mais c'est eu qui mon cherché comme quoi je suis un kéké alors il me connaisse pas du tout mais c'est vrai que je me suis trompé de forum, quelque peut me dire comme on suprimé un compte sur se forum ? :??:

n°19602885
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-08-2009 à 18:55:36  profilanswer
 

Wahou28 a écrit :


 
Si ta bien lu, j'ai pas voulu les insulté mais c'est eu qui mon cherché comme quoi je suis un kéké alors il me connaisse pas du tout mais c'est vrai que je me suis trompé de forum, quelque peut me dire comme on suprimé un compte sur se forum ? :??:


 
Insulte les modérateurs et tutti quanti, ils se feront un plaisir de le faire pour toi :jap:

n°19606516
Wahou28
Posté le 24-08-2009 à 07:22:30  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
Insulte les modérateurs et tutti quanti, ils se feront un plaisir de le faire pour toi :jap:


 
 
lol

n°19606523
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 24-08-2009 à 07:30:18  profilanswer
 

Wahou28 a écrit :


 
C'est pas parce que j'ai envi de m'acheté une grosse voiture que je disai que j'étais un pilote, je n'est pas dit sa alors ferme ta gueule au lieu de te foutre de moi, ok ?


 [:hide]  ... "Date de naissance : 04/05/1990" ça m'étonne pas :o  [:jiejie999]  
 

Spoiler :

Ah génération kikoulol qui se crois tout permis....  [:aaaaze:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 24-08-2009 à 07:34:13
n°19606953
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 24-08-2009 à 09:53:05  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :


 [:hide]  ... "Date de naissance : 04/05/1990" ça m'étonne pas :o  [:jiejie999]  
 

Spoiler :

Ah génération kikoulol qui se crois tout permis....  [:aaaaze:1]  



 
 [:massys]  
Dans la premiere phrase du topic il dit qu'il a son permis depuis 1 an tu t'attendais à ce qu'il ait quel age ?  [:xxantoinexx]  
 
 
 
 

n°19606989
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 24-08-2009 à 09:57:04  profilanswer
 

Djekyl a écrit :

 

[:massys]
Dans la premiere phrase du topic il dit qu'il a son permis depuis 1 an tu t'attendais à ce qu'il ait quel age ?  [:xxantoinexx]

  




A = Puceau kikoulol atteint du cerveau ?  [:alekusu2]  Idée reçue  [:nelson shumway]  mon voisin l'as bien passer a 59 ans  :sarcastic:


Message édité par Terminator59 le 24-08-2009 à 09:58:23
n°19608311
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-08-2009 à 11:44:15  profilanswer
 

Wahou28 a écrit :


 
Je kiff les bagnoles c'est pas ma fautes  :whistle:  
Et pour appuyer sur le champignon je serais biensur tenté ^^


et tu le feras :spamafote:
 
Un pote a eu en première voiture une petite sportive, un truc moche mais péchu. Ce n'était pas un fondu de bagnole mais il était tombé sur cette occase pas chère.
Il roulait pépère jusqu'au jour où, contrarié et énervé, il a appuyé !
Bilan : voiture encastrée dans un bateau (en cale sèche)
 

n°19608473
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 11:55:18  answer
 

De toute facon mec + voiture = petage des limitations de vitesse.
Que la caisse fasse 60 ou 300 cv ... tu feras forcement le con avec.
Les seules inconnues sont la fréquence et la dangerosité des moments de connerie.

n°19608567
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-08-2009 à 12:04:30  profilanswer
 

un vrais jeune calme n'aurait pas répondu aussi agressivement et impoliment à ces provocs.
ta réaction au clavier à ces messages nous donne déjà une idée de ton futur comportement routier.
 
Quelle que soit les points de vue:
1 fallait te renseigner avant d'acheter
2 tu n'as pas l'expérience ni la maturité pour une telle voiture.
 
fin du débat.
 
bon alors il va être locké ou pas le topoc ? [:kna]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Jeune conducteur + voiture puissant > comment assuré ?

 

Sujets relatifs
voiture solidePrix d'une assurance pour un jeune !
jeune fille maghrébine/françaisjeune fille maghrébine/français
besoin de conseil achat voiture d occasionVoiture qui démarre une fois sur dix
[Sondage] Choix d'une voiture à moins de 4000€Accident voiture anglaise : quels risques ?
Problème liant vente et administratif complexe d'une voiture 
Plus de sujets relatifs à : Jeune conducteur + voiture puissant > comment assuré ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR