Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  ITUNES débarque en France

 


Interessé par ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ITUNES débarque en France

n°2978029
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2004 à 16:56:17  profilanswer
 

iTunes vient d'ouvrir ses portes en Europe. La boutique de musique en ligne "made in Apple" n'est pour le moment implantée que dans trois pays européens : l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Quant aux oubliés du vieux continent, une version commune "pan-européenne" en anglais sera lancée courant octobre.
 
Les tarifs sont équivalents à ceux pratiqués outre-atlantique : en France et en Allemagne, chaque titre est disponible à 0,99 EUR et le prix des albums débute à 9,99 EUR. Même chose en Allemagne. Du côté du Royaume-Uni, le titre est proposé à 0,79£, tandisu que les albums débutent à 7,99£.
 
Cinq majors participent à iTunes dans nos contrées : BMG, EMI, Sony, Universal. Des titres issus de labels indépendants seront quant à eux proposés au format AAC, tandis que certains autres ont tout simplement refusé de traiter avec Apple, les conditions tarifaires étant jugées sans intérêt.
 
Les trois sites proposeront au total 700.000 titres en téléchargement. Quant aux conditions d'achat, elles restent identiques à ce que Apple pratique aux Etats-Unis. iTunes va-t-il rencontrer le succès escompté ? Nous le saurons très bientôt
(mat.be)
 
perso je trouve ca cheros pour un truk en 128 kb, sans jakette et sans boitier.....sans ame  :??:  
 
je trouve ca un peu cher aussi  10 euro pour un album....... :pfff:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 16:56:17  profilanswer
 

n°2978066
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2004 à 16:59:50  profilanswer
 

j oubliai : http://www.apple.com/fr/itunes/stor
 
info trouvé sur un forum
 

Citation :

La gravure d'un titre sur CD est illimitée mais celle d'une liste de chansons (par exemple un album) l'est à sept fois. L'internaute pourra transférer ses titres sur cinq ordinateurs, contre trois à l'origine. Quant au transfert sur iPod, il reste illimité.


 

Citation :

Plusieurs choses :
 
1- L'AAC n'est pas un format propriétaire à l'origine. Il s'agit d'un format ouvert, qui ne réclame aucun droit de licence (contrairement au WMA de Microsoft, au RealAudio, ou même au MP3 : on doit payer Thomson et le Fraunhöffer Institut pour l'utiliser, etc.) pour être utilisé. Il est issu d'une norme internationale (ISO) basée sur le MPEG 4. Il a toutefois été décliné en format propriétaire par les laboratoires Dolby. Les coûts de licence sont en revanche extrêmement bas, pour une qualité qui est de loin la plus élevée de tous les codecs (OGG inclus). Par ailleurs, c'est l'adjonction d'un système de gesiton des droits numériques (Digital Rights Management), intégré à QuickTime, qui fait que le format AAC utilisé par l'iTunes Music Store est "propriétaire" : en effet, seul iTunes et l'iPod sont capables de lire les AAC sécurisés (secured-AAC). Mais il n'est pas impossible qu'Apple donne le droit d'utiliser ce format à d'autres (puisque le but est de vendre des iPods, pas des morceaux).
Seul le format OGG est totalement ouvert ; mais comprenez bien qu'il est impossible d'utiliser un format totalement ouvert et qui ne dispose pas de système DRM pour une plateforme en ligne comme iTunes, sous peine de retrouver le piratage sous une autre forme. Rappelons-le, ce que souhaitent les gens qui téléchargent de la musique en P2P, dans la plus grande partie, c'est bénéficier de tarifs réalistes, et de musique numérique téléchargeable ; pas de voler les artistes et les producteurs.
Notez aussi qu'Apple envisage très sérieusement de proposer à l'évenir des morceaux encodés en Lossless (format ALAC, qui est en fait du AIFF zippé, donc zéro perte ; il est déjà dispo sur iTunes).
 
2- L'achat d'un morceau sur l'iTunes MS permet ensuite sa copie sur 5 PCs et 5 iPods. Il faut pas déconner, c'est normalement largement suffisant pour tout le monde, même une famille.
 
3- Les prix : les prix pratiqués par Apple sont les plus bas imaginables tant que les Majors du disque, qui sont en situation d'oligopole patent, existeront. Apple ne perçoit que très peu d'argent sur chaque morceau vendu. Au maximum 15-20 centimes d'euros à mon avis ; et là-dessus, si vous mettez tous les coûts de développement, de maintenance, de bande passante, de stockage de musique, etc., c'est très simple : Apple ne gagne pas d'argent ! L'intérêt d'Apple dans cette histoire, c'est uniquement de vendre des iPods, sur lesquels la marge est beaucoup plus élevée.
Les prix sont liés à la rémunération de tous les intermédiaires et à la gestion très complexe des droits d'auteurs, + la TVA, rappelons-le ! Espérons que le développement de la musique en ligne va réduire le nombre d'intermédiaires à 3 maxi (entre l'artiste et le consommateur, un producteur, une société de gestion des droits et un distributeur numérique).
Quant aux taux de change, certes 1$ n'est pas égal à 1€, mais notez qu'aux USA la TVA n'est pas incluse dans le prix. Donc on ne s'est pas fait arnaquer, puisqu'en Europe la TVA, qui se monte tout de même jusqu'à 19,6%, est incluse.
 
4-  on peut mettre du MP3 sur les iPods ! Ainsi que de l'AIFF et de l'ALAC (format Apple Lossless). Par ailleurs, on peut utiliser d'autres logiciels pour transférer des MP3 sur l'iPod, dont Musicmatch JukeBox.


 
 
:)


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-06-2004 à 17:33:46

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2978074
tanshiro
Posté le 16-06-2004 à 17:00:14  profilanswer
 

Et les morceaux, on peut les graver et les écouter indéfiniment? Ou il y a encore des trucs de protection ?
 
Je trouve que c'est un chouilla chez encore. Un album complet (15-20 titres quoi), sa serai bien a 10€ [:spamafote]
 
EDIT: ha ben t'as répondu avant que je poste... Bon b'en c'est nul alors.


Message édité par tanshiro le 16-06-2004 à 17:01:51
n°2978091
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2004 à 17:02:18  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :

Et les morceaux, on peut les graver et les écouter indéfiniment? Ou il y a encore des trucs de protection ?
 
Je trouve que c'est un chouilla chez encore. Un album complet (15-20 titres quoi), sa serai bien a 10€ [:spamafote]


 
ben l album est a 9.99 euros  enfin a partir de, reste a savoit si ca va augmenter avek d autre artistes..... :pfff:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-06-2004 à 17:07:03

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2978124
windir
Posté le 16-06-2004 à 17:05:40  profilanswer
 

A mon avis c'est beaucoup trop cher pour contrer le piratage... et sans support physique, comment ça se passe si mon DD grille et que je perd tout par exemple ? J'ai le droit de retélécharger gratuitement ? 5 copies ça peut aller vite si on a des soucis informatiques.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2978130
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-06-2004 à 17:06:21  profilanswer
 

et si on a on crash du dd  
on est bon pour de nouveau acheter non?


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2978152
tanshiro
Posté le 16-06-2004 à 17:08:05  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben l album est a 9.99 euros  enfin a pertir de, reste a savoit si ca va augmenter avek d autre artistes..... :pfff:


 
Tu penses bien que les albums A PARTIR de 10€ tu dois avoir PILE 10 morceaux... Moi je voudrai un ablum COMPLET et RECENT à 10€!
Et toi? Tu serais interressé par ça ? tu serai pret a achetter ?

n°2978159
tanshiro
Posté le 16-06-2004 à 17:08:51  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

et si on a on crash du dd  
on est bon pour de nouveau acheter non?


 
Et si pu rayes un CD t'es bon pour le rachetter non ?

n°2978171
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-06-2004 à 17:10:05  profilanswer
 

non a moins de le casser en deux il est tjrs lisible et gravable voir meme reparable


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2978172
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2004 à 17:10:15  profilanswer
 

Citation :

Les majors officiellement heureuses  
 
Du côté des maisons de disques, Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France, avait fait le déplacement et ne cachait pas son enthousiasme : « Plus il y aura de plates-formes, plus le téléchargement légal marchera. »  
 
Il y a quelques mois, VirginMega était entièrement refondu, Sony doit présenter sa propre plate-forme de téléchargement, Sony Connect, cet été, et la Fnac a annoncé le lancement de son site en septembre prochain.  
 
« Notre objectif, continue Pascal Nègre, c'est qu'à la fin de l'année tous les disques Universal soient en ligne. »


 
ben voyons..........
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 17:10:15  profilanswer
 

n°2978183
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2004 à 17:12:59  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :

Tu penses bien que les albums A PARTIR de 10€ tu dois avoir PILE 10 morceaux... Moi je voudrai un ablum COMPLET et RECENT à 10€!
Et toi? Tu serais interressé par ça ? tu serai pret a achetter ?


 
nan je pense k'un album c un album k il y ai 10 12 ou 15 trax
 
moi non j aime trop ''l objet'' pour me passser d un boitier et d une belle jakette, surtout kan il y a un un effort sur le pakage, karton, metal etc etc :)
 
de plusl ACC ca passe pas sur mon lekteur MP3, il faut konvertir = perte  :non:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2978204
tanshiro
Posté le 16-06-2004 à 17:15:40  profilanswer
 

Moi je trouve que le seul point ou ils peuvent nous avoir c'est sur l'aspect "cocooning". T'es chez toi tu veux pas sortir, hop t'achètes en ligne (les avantages du téléchargement pirate quoi). Mais sinon c'est vrai que c'est a mon sens le seul réel avantage.
Mais bon, on peut se dire que c'est une nouvelle manière de vendre qui émerge. c'est pas encore mûr, mais un jour peut etre... [:spamafote]
 
EDIT: et puis ils font tous chier avec leur format propriétaire! toujours tout est pensé dans l'optique que le type va achetter TOUS les produits de la marque I-Tunes>> Mac>> I-Pod .... C'est chiant! :o


Message édité par tanshiro le 16-06-2004 à 17:18:45
n°2978207
jigawa
Posté le 16-06-2004 à 17:16:06  profilanswer
 

la question du plantage de DD est essentielle à mon avis !
quelqu'un a une reponse claire et officielle ?

n°2978210
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-06-2004 à 17:16:21  profilanswer
 

ca t'oblige a ecouter la musique sur le pc  
la qualite audio est "grand public" en plus de le convertir en wav pour le lecteur cd ou l'auto radio y'a encore de la perte


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2978219
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-06-2004 à 17:17:10  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

la question du plantage de DD est essentielle à mon avis !
quelqu'un a une reponse claire et officielle ?

ben non selon tanshiroo c comme si tu cassais ton cd :D


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2978226
pn2
Posté le 16-06-2004 à 17:18:09  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :

Tu penses bien que les albums A PARTIR de 10€ tu dois avoir PILE 10 morceaux... Moi je voudrai un ablum COMPLET et RECENT à 10€!
Et toi? Tu serais interressé par ça ? tu serai pret a achetter ?


le dernier album des corrs: 12 titres+2 bonus =>9.99
sur amazon: 12 titres sans les bonus=> 16.82
tous les autres albums que j'ai vu: 9.99
 
maintenant, est ce que c'est juste un prix de lancement...?

n°2978234
windir
Posté le 16-06-2004 à 17:18:43  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :

Moi je trouve que le seul point ou ils peuvent nous avoir c'est sur l'aspect "cocooning". T'es chez toi tu veux pas sortir, hop t'achètes en ligne (les avantages du téléchargement pirate quoi). Mais sinon c'est vrai que c'est a mon sens le seul réel avantage.
Mais bon, on peut se dire que c'est une nouvelle manière de vendre qui émerge. c'est pas encore mûr, mais un jour peut etre... [:spamafote]


 
C'est le problème... leur seul point fort est celui du piratage. Sauf que le leur est payant, et beaucoup trop cher pour quelque chose sans support.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2978245
bighead
Posté le 16-06-2004 à 17:20:25  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

la question du plantage de DD est essentielle à mon avis !
quelqu'un a une reponse claire et officielle ?


 
ben,  t'es obligé de racheter un DD


Message édité par bighead le 16-06-2004 à 17:20:58
n°2978247
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-06-2004 à 17:20:51  profilanswer
 

bah si on peut les prendre en format wav a graver directement sur cd sans perdre de qualite
moi ca m'interesserai bien ce systeme car:
 
je m'en fou un peu de la boite
je n'aime qu'une ou deux chansons d'un album


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2978257
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2004 à 17:22:28  profilanswer
 

La gravure d'un titre sur CD est illimitée mais celle d'une liste de chansons (par exemple un album) l'est à sept fois. L'internaute pourra transférer ses titres sur cinq ordinateurs, contre trois à l'origine. Quant au transfert sur iPod, il reste illimité.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2978259
tanshiro
Posté le 16-06-2004 à 17:22:43  profilanswer
 

Windir a écrit :

C'est le problème... leur seul point fort est celui du piratage. Sauf que le leur est payant, et beaucoup trop cher pour quelque chose sans support.


bha quit a avoir l'air con, si sa valait VRAIMENT le coup, moi je suis pret a débourser des sous pour avoir mon album(je suis musicien donc je respecte le travail des autres musiciens...). Après, il y a beaucoup trop de contrainte. Moi quand j'achètes un truc, le truc il est A MOI après. Là avec leur format proprio, leur trucs qu'on peut le copier 5 fois max et tout... j'ai l'impression qu'il est toujours un peu a eux quoi... (enfin c'est dur a expliquer)

n°2978266
tanshiro
Posté le 16-06-2004 à 17:23:43  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

La gravure d'un titre sur CD est illimitée mais celle d'une liste de chansons (par exemple un album) l'est à sept fois. L'internaute pourra transférer ses titres sur cinq ordinateurs, contre trois à l'origine. Quant au transfert sur iPod, il reste illimité.


Allé encore une contrainte...

n°2978288
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-06-2004 à 17:26:51  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

La gravure d'un titre sur CD est illimitée mais celle d'une liste de chansons (par exemple un album) l'est à sept fois. L'internaute pourra transférer ses titres sur cinq ordinateurs, contre trois à l'origine. Quant au transfert sur iPod, il reste illimité.

le fichier est controle par quelque chose?
 
parce que duppliquer les fichiers c faciles...
tu risques meme de trouves c fichiers achetes partage par d logiciels


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2978317
windir
Posté le 16-06-2004 à 17:29:46  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :

bha quit a avoir l'air con, si sa valait VRAIMENT le coup, moi je suis pret a débourser des sous pour avoir mon album(je suis musicien donc je respecte le travail des autres musiciens...). Après, il y a beaucoup trop de contrainte. Moi quand j'achètes un truc, le truc il est A MOI après. Là avec leur format proprio, leur trucs qu'on peut le copier 5 fois max et tout... j'ai l'impression qu'il est toujours un peu a eux quoi... (enfin c'est dur a expliquer)


 
Bah non c'est clair, quand t'as un CD t'en fais ce que tu veux, tu peux le copier 500 fois pour tous tes potes si t'en as envie, t'as payé c'est à toi.
Là tu le télécharges, ton ordi évolue tu copies de DD en DD quand t'en rachètes, t'as 2 ou 3 couilles sur ton PC qui t'obligent à les rebouger, et pouf t'as plus rien. En fait tu loues de la musique à peine moins cher que des CD à plus ou moins long terme :) Et sans pouvoir en faire ce que tu veux (finis les changements réguliers de CD pour la voiture par exemple...).


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2978336
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2004 à 17:31:28  profilanswer
 

ne pas oublier SONY ki v propser la meme chose avek son format proprio l ATRAK3  et c pas finit la guerre des formats ne fait ke komencer :(
 
je sais pas ce ke la Fnac va choisir mais il reste le real audio et le wma aussi....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2978339
tanshiro
Posté le 16-06-2004 à 17:31:50  profilanswer
 

Windir a écrit :

... En fait tu loues de la musique à peine moins cher que des CD à plus ou moins long terme :) Et sans pouvoir en faire ce que tu veux (finis les changements réguliers de CD pour la voiture par exemple...).


 
Oué pour moi c'est tout a fait ça ... :jap:

n°2978349
tanshiro
Posté le 16-06-2004 à 17:33:13  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ne pas oublier SONY ki v propser la meme chose avek son format proprio l ATRAK3  et c pas finit la guerre des formats ne fait ke komencer :(
 
je sais pas ce ke la Fnac va choisir mais il reste le real audio et le wma aussi....


 
J'ai vu a midi sur canal qu'il y allais y avoir un truc Real qui fait un "magasin" en ligne. :pfff:  (et un de plus un !)

n°2978351
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-06-2004 à 17:33:18  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ne pas oublier SONY ki v propser la meme chose avek son format proprio l ATRAK3  et c pas finit la guerre des formats ne fait ke komencer :(
 
je sais pas ce ke la Fnac va choisir mais il reste le real audio et le wma aussi....

si ils choisissent tous un format different ca va etre drole  :D


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2978359
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2004 à 17:35:05  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :

J'ai vu a midi sur canal qu'il y allais y avoir un truc Real qui fait un "magasin" en ligne. :pfff:  (et un de plus un !)


 
deja 3 formats inkompatibles avek nos lekteur mp3 : l ACC, le real audio et l Atrac    ca donne envie......... :pfff:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2978360
Romf
Posté le 16-06-2004 à 17:35:12  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

si ils choisissent tous un format different ca va etre drole  :D


 
ptet que comme ca on aura des lecteurs mp3 qui liront tout plein de formats [:zytrayaisse]

n°2978366
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-06-2004 à 17:36:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  ITUNES débarque en France

 

Sujets relatifs
Emission "Desirs et Sexualités" FRANCE 3France/Angleterre c'est du talent ou de la chance???
Union Democratique des Trolls de France ( UDTF )[Topik Unik] Les pures emission de qualitaï de France 2
vacances dans le sud en longeant la cote atlantique de la franceQqun connait le village de ST-GINGOLPH (france/suisse) ?
France Europe Express en ce moment sur France3...groupware workflow : quel interêt pour les PME/PMI en france?
La droite fait le ménage à Radio FranceCroyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : ITUNES débarque en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR