Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Itunes Store : deja 20 Millions de clients servis !

n°2974775
pascal_
Posté le 16-06-2004 à 12:07:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.apple.com/fr/itunes/store/
 

Citation :


Trouvez, achetez et téléchargez en toute rapidité la musique que vous aimez pour seulement 0,99 € par chanson et 9,99 € par album. Vous pouvez graver des titres individuels sur un nombre illimité de CD pour usage personnel, écouter des titres sur un nombre illimité d'iPod et lire votre musique sur un maximum de cinq Mac ou PC Windows. En outre, le logiciel iTunes fonctionne de manière tellement fluide sur les deux plates-formes que vous pouvez partager de la musique entre tous les Mac et PC de votre réseau local, que vous utilisiez iTunes sur Mac ou sur PC.


 
Je l'ai installé pour voir. C'est quand même pas mal. Le truc vraiment sympa c'est que l'on peut écouter un extrait de tous les morceaux proposés par iTunes :love: (30 secondes pour être précis). Il y a quelques clips aussi (mais vraiment pas beaucoup).
Par contre il y a vraiment pas tous les artistes...
 
J'ai pas fait d'achat encore. Je pense que je m'en servirais plus pour écouter des extraits, découvrir des artistes (par le biais des playlists créées par les utilisateurs par exemple).
Je sais pas si je m'acheterais un jour un album complet étant donné que j'écoute de la musique principalement sur ma chaîne, donc il faut ensuite gravé, se faire une pochette... pénible surtout que la qualité est un peu moindre qu'un CD.
 
Par contre, je trouve que vous êtes sévères sur le prix. 10€ pour un album complet c'est correct.  
Exemple avec "Velvet Revolver" de Contraband
- fnac : 14€95 prix vert
- amazon : 14€50  
"Mes amours" d'Aznavour :
- fnac : 22€11
- amazon : 16€23
 
On peut faire quand même faire quelques économies (faudra aussi me donner l'addresse où vous achetez vos albums à 12/13€ :heink: )
 
Et si vous voulez juste acheter les 5 hits de l'été, 5€ c'est imbattable...
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 12:07:17  profilanswer
 

n°2974790
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 12:08:09  answer
 

Tssstare a écrit :

Pour ceux qui s'inquiètent de la qualité, il y a déjà un codec lossless depuis la nouvelle version de Itunes... ça s'appelle le Apple Loss Less Codec quelque chose comme ça


et ça pese presque le poid su wav non?

n°2974833
tssstare
Posté le 16-06-2004 à 12:11:19  profilanswer
 

tertez a écrit :

et ça pese presque le poid su wav non?


 
 
Non, tout dépend du codec lossless bien sûr, en général ça divise par deux et parfois un peu plus que par deux, en tout cas c'est plus puissant qu'une compression rar ou zip .

n°2975103
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-06-2004 à 12:44:00  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Pour ceux qui s'inquiètent de la qualité, il y a déjà un codec lossless depuis la nouvelle version de Itunes... ça s'appelle le Apple Loss Less Codec quelque chose comme ça


 
Je sais que l'Ipod gere un codec LOSSLESS via iTunes, en effet, mais peut on acheter de la musique qui a ete directement encodée dans ce format (et non pas un simple transcodage avec perte)?
 


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2975115
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-06-2004 à 12:44:34  profilanswer
 

je crois pas..sauf si le AAC est en loseless, j'en sais rien


---------------
Flickr
n°2975146
tssstare
Posté le 16-06-2004 à 12:48:05  profilanswer
 

Ce serait très con de pas pouvoir télécharger directement des musiques en lossless si le programme le gère...

n°2975214
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-06-2004 à 12:56:37  profilanswer
 

667 a écrit :

Je sais que l'Ipod gere un codec LOSSLESS via iTunes, en effet, mais peut on acheter de la musique qui a ete directement encodée dans ce format (et non pas un simple transcodage avec perte)?


non pas possible, pour l instant le seul format dispo c est du AAC en 128 point barre
 
le lossless c'est une possibilite de iTunes,(le lecteur quoi) tu peux encoder tes CD en lossless mais c est tout

n°2975258
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-06-2004 à 13:00:31  profilanswer
 

counane a écrit :

non pas possible, pour l instant le seul format dispo c est du AAC en 128 point barre
 
le lossless c'est une possibilite de iTunes,(le lecteur quoi) tu peux encoder tes CD en lossless mais c est tout


 
Ok, c'est ce que je pensais :jap:
 
 
Je suis en train d'installer le logiciel pour neanmoins me rendre compte de l'etendue du catalogue


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2975271
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-06-2004 à 13:01:31  profilanswer
 

la qualité du son est vraiment sans reproche, essayez pour entendre..


---------------
Flickr
n°2975281
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-06-2004 à 13:02:44  profilanswer
 

à propos des indé:
 
http://www.macgeneration.com/mgnew [...] che=110028
 
c'est pour bientôt :love:


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 13:02:44  profilanswer
 

n°2975293
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-06-2004 à 13:03:33  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

la qualité du son est vraiment sans reproche, essayez pour entendre..


 
C'est vrai que l'AAC fait fort. J'ai moi meme fait des tests et c'est bien meilleur que le Mp3 a bitrate egal (tout au moins a moyen bitrate). Mais je prefere quand meme le FLAC (meme si la compression n'est pas la meme).


Message édité par A S H le 16-06-2004 à 13:04:01

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2975302
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-06-2004 à 13:04:35  profilanswer
 

667 a écrit :

C'est vrai que l'AAC fait fort. J'ai moi meme fait des tests et c'est bien meilleur que le Mp3 a bitrate egal. Mais je prefere quand meme le FLAC (meme si la compression n'est pas la meme).


 
 :jap: completement le mp3 n'est pas comparable!


---------------
Flickr
n°2975324
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-06-2004 à 13:06:25  profilanswer
 

667 a écrit :

C'est vrai que l'AAC fait fort. J'ai moi meme fait des tests et c'est bien meilleur que le Mp3 a bitrate egal. Mais je prefere quand meme le FLAC (meme si la compression n'est pas la meme).


enfin le truc est que de l AAC 128 (voir meme du MP3 128) ca convient largement a 90% voir meme 95% des gens, donc dans une optique commerciale il n est pas interressant pour eux de proposer un bitrate superieur ou du lossless.
 
mais bon je pense que ca viendra un jour, pour moi ce n est que le balbutiement de la musique en ligne

n°2975350
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-06-2004 à 13:09:30  profilanswer
 

Je viens de browser le music store a la recherche de certains references qui m'interesseraient (relativement connues). Sans succes jusque la. Il va falloir attendre un peu, je crois...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2975389
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-06-2004 à 13:13:24  profilanswer
 

counane a écrit :

mais bon je pense que ca viendra un jour, pour moi ce n est que le balbutiement de la musique en ligne


 
Esperons en effet, surtout avec le developpement des connexions haut debit. Parce que vouloir battre le piratage, c'est tres bien, mais le faire en tirant avantage du bras principal (le developpement des lignes DSL et cables), c'est encore mieux. Ok de l'AAC 128kbps suffirait dans l'absolu a pas mal de gens, mais pourquoi ne pas tout tirer vers le haut?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2975436
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-06-2004 à 13:19:02  profilanswer
 

667 a écrit :

Esperons en effet, surtout avec le developpement des connexions haut debit. Parce que vouloir battre le piratage, c'est tres bien, mais le faire en tirant avantage du bras principal (le developpement des lignes DSL et cables), c'est encore mieux. Ok de l'AAC 128kbps suffirait dans l'absolu a pas mal de gens, mais pourquoi ne pas tout tirer vers le haut?


tout simplement parce que economiquement parlant ca n a pas de sens!
recherche du profit maximum
 
avec du 128 tu peux toucher 90 ou 95% du marche, pourquoi encoder plus haut sachant que dans ce cas le cout de reviens sera plus important
de plus je pense qu ils ont du negocier severe avec les maisons de disques et le choix de 128 ne doit pas leur etre etranger non plus ;)


Message édité par counane le 16-06-2004 à 13:20:16
n°2975454
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-06-2004 à 13:21:12  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

http://www.apple.com/fr/itunes/store/
 

Citation :


Trouvez, achetez et téléchargez en toute rapidité la musique que vous aimez pour seulement 0,99 € par chanson et 9,99 € par album. Vous pouvez graver des titres individuels sur un nombre illimité de CD pour usage personnel, écouter des titres sur un nombre illimité d'iPod et lire votre musique sur un maximum de cinq Mac ou PC Windows. En outre, le logiciel iTunes fonctionne de manière tellement fluide sur les deux plates-formes que vous pouvez partager de la musique entre tous les Mac et PC de votre réseau local, que vous utilisiez iTunes sur Mac ou sur PC.


 
Je l'ai installé pour voir. C'est quand même pas mal. Le truc vraiment sympa c'est que l'on peut écouter un extrait de tous les morceaux proposés par iTunes :love: (30 secondes pour être précis). Il y a quelques clips aussi (mais vraiment pas beaucoup).
Par contre il y a vraiment pas tous les artistes...
 
J'ai pas fait d'achat encore. Je pense que je m'en servirais plus pour écouter des extraits, découvrir des artistes (par le biais des playlists créées par les utilisateurs par exemple).
Je sais pas si je m'acheterais un jour un album complet étant donné que j'écoute de la musique principalement sur ma chaîne, donc il faut ensuite gravé, se faire une pochette... pénible surtout que la qualité est un peu moindre qu'un CD.
 
Par contre, je trouve que vous êtes sévères sur le prix. 10€ pour un album complet c'est correct.  
Exemple avec "Velvet Revolver" de Contraband
- fnac : 14€95 prix vert
- amazon : 14€50  
"Mes amours" d'Aznavour :
- fnac : 22€11
- amazon : 16€23
 
On peut faire quand même faire quelques économies (faudra aussi me donner l'addresse où vous achetez vos albums à 12/13€ :heink: )
 
Et si vous voulez juste acheter les 5 hits de l'été, 5€ c'est imbattable...


 
Conernant le prix c'est pas vraiment comparable, un album CD a une qualité de son qu'un album en AAC n'aurra pas. Cela serait du haut débit oui cela serait très intéressant mais en 128 c'est parfait pour de la musique "nomade" pas de la musique de qualité (cad écoute hi-fi)...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°2975482
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 13:24:28  answer
 

est-ce que l'on peut convertir les aac en mp3 ou en ogg pour ecouter les morceaux téléchargés sur itms sur un autre baladeur que l'ipod, genre clé usb ?

n°2975568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-06-2004 à 13:33:44  profilanswer
 

bichoco a écrit :

ben perso avec 1 mp3 à 192kpbs (même à 164kps si bonne qualitéje vois pas la difference par rapport à l'original, donc c pas ca ki me géne mais 10€ c beaucoup trop cher...je payes mes cd's dans les mêmes prix ke toi (entre 11 et 15€), et dsl mais payer à peine moins et ne plus avoir de support physique, de livret, bonus etc... devoir faire soi-même une copie sur cd (les crash dd ca arrive :o) c même pas la peine


Sauf que tu n'es pas obligé d'acheter un album entier mais seulement les chansons qui te plaisent. Donc tu payeras rarement 12 ou 15 euros comme avec les albums où 2 ou 3 chansons sont écoutables et le reste est du remplissage.
Et le choix sur iTunes est important et éclectique.


Message édité par el muchacho le 16-06-2004 à 13:37:53
n°2975632
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-06-2004 à 13:39:59  profilanswer
 

tertez a écrit :

est-ce que l'on peut convertir les aac en mp3 ou en ogg pour ecouter les morceaux téléchargés sur itms sur un autre baladeur que l'ipod, genre clé usb ?


oui tu peux maintenant quid dela qualite ???

n°2975649
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-06-2004 à 13:41:54  profilanswer
 

counane a écrit :

oui tu peux maintenant quid dela qualite ???


 
Pour une utilisation nomade la qualité on s'en moque un peu (jusqu'à une certaine mesure). Sur ma clef usb j'encode en WMA 64 car ça prend moins de place... Après c sûr que si j'écoutais ça sur ma chaine Hi-Fi j'aurrai peur :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°2975662
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 13:42:34  answer
 

counane a écrit :

oui tu peux maintenant quid dela qualite ???


 
mais les mp3 ne gerants pas les DRM, il suffit de convertir les aac en mp3 pour pouvoir en faire ce que je veux !!
Tu es sûr que c'est possible ?

n°2975703
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-06-2004 à 13:47:57  profilanswer
 

tertez a écrit :

mais les mp3 ne gerants pas les DRM, il suffit de convertir les aac en mp3 pour pouvoir en faire ce que je veux !!
Tu es sûr que c'est possible ?


tu convertis ton aac en wav puis le wav en MP3 par contre la qualite la vaudra essaye et voir
edit:
de toute facon memeavec les DRM tu as droit de les copier sur 5 machines (ou 7 a verifier) differentes donc tu peux avoir ton AAC sur ton desktop, ton portable, ton ipod, ton ipod mini et tu peux encore le copier quelque part


Message édité par counane le 16-06-2004 à 13:49:50
n°2975773
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 13:54:19  answer
 

counane a écrit :

tu convertis ton aac en wav puis le wav en MP3 par contre la qualite la vaudra essaye et voir
edit:
de toute facon memeavec les DRM tu as droit de les copier sur 5 machines (ou 7 a verifier) differentes donc tu peux avoir ton AAC sur ton desktop, ton portable, ton ipod, ton ipod mini et tu peux encore le copier quelque part


Ok, mais en fait je me met à la place de quelqu'un qui un une cle usb mp" genre Ibead et qui veut utiliser itms.
Il est obligé d'avoir du mp3 pour pouvoir les lire.  
Tu me dit qu'il n'est pas possible de convertir du aac en mp3 directement avec Itune, c'est ça ?
il faut "ruser" et d'abord convertir ne wav ?  
sur le site d'apple ils disent que l'on peut faire un cd mp3.
mais dans ce cas toutes les protections saute ? je ne comprends pas en fait.

n°2975790
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-06-2004 à 13:55:33  profilanswer
 

tertez a écrit :

Ok, mais en fait je me met à la place de quelqu'un qui un une cle usb mp" genre Ibead et qui veut utiliser itms.
Il est obligé d'avoir du mp3 pour pouvoir les lire.  
Tu me dit qu'il n'est pas possible de convertir du aac en mp3 directement avec Itune, c'est ça ?
il faut "ruser" et d'abord convertir ne wav ?  
sur le site d'apple ils disent que l'on peut faire un cd mp3.
mais dans ce cas toutes les protections saute ? je ne comprends pas en fait.


 
il revend sa clef usb de mairde et ils se prend un bon vieux ipod? :whistle:  :p


---------------
Flickr
n°2975848
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 14:01:52  answer
 

kokko8 a écrit :

il revend sa clef usb de mairde et ils se prend un bon vieux ipod? :whistle:  :p


 
 :lol:  
 
bon , alors on peut oui ou non lire simplement des aac sur une cle usb compatible mp3 ( est-ce que Itune convertit simplement des aac en MP3) ou c'est un gros bordel ?

n°2975854
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-06-2004 à 14:02:41  profilanswer
 

tertez a écrit :

Ok, mais en fait je me met à la place de quelqu'un qui un une cle usb mp" genre Ibead et qui veut utiliser itms.
Il est obligé d'avoir du mp3 pour pouvoir les lire.  
Tu me dit qu'il n'est pas possible de convertir du aac en mp3 directement avec Itune, c'est ça ?
il faut "ruser" et d'abord convertir ne wav ?  
sur le site d'apple ils disent que l'on peut faire un cd mp3.
mais dans ce cas toutes les protections saute ? je ne comprends pas en fait.


bon ecoute je sais pas trop pour la convertion AAC vers MP3
je sais que dans iTunes tu peux convertir de AAC vers MP3 sans souci (pour le morceau sans DRM) maintenant je n ai aucune idee pour les morceau avec DRM, je suppose que c est possible mais je sais pas si le MP3 a une DRM ou pas.
de toute facon si iTunes ne le fait tu trouvera toujours un logiciel qui le fait :D  (la j ai rien dit)
au pire s il le fait pas tu graves en wav et tu refais ton MP3
 
ce que je peux te conseiller, c est de telecharger itune 4.6, d importer un CD a toi en AAC et de voir quels sont les conversions possible, ensuite si cela te satisfait tu achetes un morceau a 99cent et tu fais le meme test, je penses que 99 cent pour un test n est pas cher paye ;)

n°2975911
zed[pocket​sworld]
Posté le 16-06-2004 à 14:07:02  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

(faudra aussi me donner l'addresse où vous achetez vos albums à 12/13€ :heink: )

Fnac, Virgin, Amazon, Alapage, etc [:le kneu]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2975949
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 14:09:55  answer
 

counane a écrit :

bon ecoute je sais pas trop pour la convertion AAC vers MP3
je sais que dans iTunes tu peux convertir de AAC vers MP3 sans souci (pour le morceau sans DRM) maintenant je n ai aucune idee pour les morceau avec DRM, je suppose que c est possible mais je sais pas si le MP3 a une DRM ou pas.
de toute facon si iTunes ne le fait tu trouvera toujours un logiciel qui le fait :D  (la j ai rien dit)
au pire s il le fait pas tu graves en wav et tu refais ton MP3
 
ce que je peux te conseiller, c est de telecharger itune 4.6, d importer un CD a toi en AAC et de voir quels sont les conversions possible, ensuite si cela te satisfait tu achetes un morceau a 99cent et tu fais le meme test, je penses que 99 cent pour un test n est pas cher paye ;)


 
ok, merci de tes reponses

n°2975974
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-06-2004 à 14:11:56  profilanswer
 

tertez a écrit :

ok, merci de tes reponses


de rien  :jap:

n°2976021
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-06-2004 à 14:14:46  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

(faudra aussi me donner l'addresse où vous achetez vos albums à 12/13€ :heink: )


Et quand bien meme, ça te servirait strictement a rien. On n'ecoute visiblement pas les memes choses. J'achete la plupart de mes CDs soit via mail order/online catalogs de boites qui traitent directement avec les labels (et dont la marge est tres reduite), soit directement via mail order/online catalogs de labels. Bien sur, ça ne marche que pour certains genres de musique. Et les differences sont notables. Pour un meme album, je paie 12 euros alors que Virgin ou la Fnac le vendent de 18 a 22 euros.
 
Je fonctionne comme cela depuis de nombreuses années, et ça m'a tenu eloigné des reseaux p2p (j'ai developpé, en outre, un gout pour l'objet).


Message édité par A S H le 16-06-2004 à 14:17:04

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2976024
bichoco
Posté le 16-06-2004 à 14:14:56  profilanswer
 

counane a écrit :

non ca marche pas sur mac a priori, et bizarrement ils disent que ca marche sous linux mais je trouve pas le lien pour downloader la version linux.
 
par contre si ton seul souci et le transfert des morceau de ton ipod vers ton mac, il existe plein de petit utilitaire mac qui te permette de transferrer de ton ipod vers ton mac


 
 
j'ai ni ipod ni mac, c'était juste par curiosité  :o

n°2976048
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-06-2004 à 14:16:47  profilanswer
 

bichoco a écrit :

j'ai ni ipod ni mac, c'était juste par curiosité  :o


te voila donc renseigne  :D

n°2976058
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2004 à 14:17:15  profilanswer
 

lucky_arf a écrit :

Le p2p marche beaucoup moins bien au us, ils arretent des gars 'au pif' et leur colle des amendes bien salées, donc tout le monde a peur.


 
Même chose que lorsque Napster a été arrêté : léger flottement de quelques mois, le temps qu'un successeur prenne le pas sur les autres (edonkey en l'occurrence à l'époque), et dans 6 mois c'est reparti :sarcastic:  
Les mêmes cause produisent les mêmes effets, mais ca je pense que la RIAA ne l'a toujours pas compris. Elle en fera la douleureuse mais révélatrice expérience (hum mes posts se suivent et se ressemblent :heink: ) dans 6 mois lorsqu'un réseau anonyme et crypté aura remplacé *m*le et k**z* :sarcastic:

n°2976085
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2004 à 14:19:43  profilanswer
 

Ca m'interesse mais je prefere attendre que les choses évoluent et qu'on puisse par exemple avoir du mpc :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2976121
bichoco
Posté le 16-06-2004 à 14:21:51  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

http://www.apple.com/fr/itunes/store/
 

Citation :


Trouvez, achetez et téléchargez en toute rapidité la musique que vous aimez pour seulement 0,99 € par chanson et 9,99 € par album. Vous pouvez graver des titres individuels sur un nombre illimité de CD pour usage personnel, écouter des titres sur un nombre illimité d'iPod et lire votre musique sur un maximum de cinq Mac ou PC Windows. En outre, le logiciel iTunes fonctionne de manière tellement fluide sur les deux plates-formes que vous pouvez partager de la musique entre tous les Mac et PC de votre réseau local, que vous utilisiez iTunes sur Mac ou sur PC.


 
Je l'ai installé pour voir. C'est quand même pas mal. Le truc vraiment sympa c'est que l'on peut écouter un extrait de tous les morceaux proposés par iTunes :love: (30 secondes pour être précis). Il y a quelques clips aussi (mais vraiment pas beaucoup).
Par contre il y a vraiment pas tous les artistes...
 
J'ai pas fait d'achat encore. Je pense que je m'en servirais plus pour écouter des extraits, découvrir des artistes (par le biais des playlists créées par les utilisateurs par exemple).
Je sais pas si je m'acheterais un jour un album complet étant donné que j'écoute de la musique principalement sur ma chaîne, donc il faut ensuite gravé, se faire une pochette... pénible surtout que la qualité est un peu moindre qu'un CD.
 
Par contre, je trouve que vous êtes sévères sur le prix. 10€ pour un album complet c'est correct.  
Exemple avec "Velvet Revolver" de Contraband
- fnac : 14€95 prix vert
- amazon : 14€50  
"Mes amours" d'Aznavour :
- fnac : 22€11
- amazon : 16€23
 
On peut faire quand même faire quelques économies (faudra aussi me donner l'addresse où vous achetez vos albums à 12/13€ :heink: )
 
Et si vous voulez juste acheter les 5 hits de l'été, 5€ c'est imbattable...


 
 
pour des albums à 13€ et moins tu va sur des distrib indépendantes, c sur ke si ta va chez les grandes chaines ou à la fnac c plus cher.... 1 cd à 20€ c du vol.
amazon encore...à 14€  ben ca fait ke 40% d'économie et c pas énorme vu tout les frais ki disparaissent pour le distributeur/vendeur (pressage/support/stockage) plus les incovénients cités plus haut

n°2976167
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2004 à 14:25:01  profilanswer
 

perso je fonctionne surtout au marché du cd d'occasion bien propre chez mes ptits commercants parisiens , on s'en sort entre 6 et 8 € parfois pour des choses vraiment très récentes ( genre un cd qui a moins d'un mois .. )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2976168
bichoco
Posté le 16-06-2004 à 14:25:04  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Sauf que tu n'es pas obligé d'acheter un album entier mais seulement les chansons qui te plaisent. Donc tu payeras rarement 12 ou 15 euros comme avec les albums où 2 ou 3 chansons sont écoutables et le reste est du remplissage.
Et le choix sur iTunes est important et éclectique.


 
 
pour les compils oui c'est pas mal, mais perso j'achéte des albums complets pas des compils [:spamafote]

n°2976179
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2004 à 14:25:53  profilanswer
 

A au fait mon avis : y'a moins de choix, c'est de moins bonne qualité, l'écoute est limitée, et surtout c'est très exactement 250 fois plus cher qu'à la médiathèque de mon quartier, donc aucun intéret pour moi (mais je ne dis pas que ca ne peut pas en avoir pour d'autres, par exemple ceux que ca soule d'encoder)


Message édité par zurman le 16-06-2004 à 14:27:21
n°2976253
bichoco
Posté le 16-06-2004 à 14:31:01  profilanswer
 

counane a écrit :

te voila donc renseigne  :D


 
 
vi :jap:

n°2981810
thedarkang​elz
Posté le 17-06-2004 à 00:57:50  profilanswer
 

Même si ITMS est loin d'être parfait (Choix assez restreint et trop d'artistes "Majors" et pas assez d'artistes français/alternatifs,genres pas représentés ou pas assez (Trance au pif) albums un peu trop chers,
c'est quand même un bon début pour la vente de musique en ligne, n'en déplaise a certains..
je préfère un Itunes qui ne rapporte presque rien a apple (contrairement aux majors qui se sucrent tj autant sur le dos des artistes) avec un prix assez correct, bien sûr a baisser dans l'avenir (en baissant la marge des majors, on peut tj rêver :) ou en en établissant la marge des artistes indépendants a un niveau moins élevé.. (et si le prix est moins élevé qu'un artiste issu d'une major, les clients seront peut etre plus tentés de le telecharger; que prendriez vous entre un artiste "Universal" ultra connu a 99 cents ou un indé avec des bonnes critiques a 75 cents ?(exemple) alors qu'un virgin music ne marche pas sur Firefox (je ne parle pas des WMa et des drm restrictifs au possible)
quel prix souhaiteriez vous payer pour un single ? 80 cents ? 70 ? 69 ? moins ?  
et un album ? 9€? 8€? moins ?
sachant que pour les personnes qui ecoutent principalement les mp3 (ou AAC) dans leur baladeur ou sur leur pc avec un kit 2.1 (au mieux) quel besoin d'avoir mieux qu'un encodage de 128 kB ? Aucun..  
Pour les personnes plus expertes/plus "passionnées" ou qui veulent graver et écouter un cd sur une chaîne/platine, un service genre "Allofmp3" légal et plus rémunerateur pour les artistes :) serait assez intéressant avec une séléction du bitrate et du format de compression avant le telechargement.. (Militez pour une augmentation des tarifs d'allomp3 !!! Sus aux bas prix !! lol)
Voilà, en espèrant que mes divagations n'auront pas été trop inutiles :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ANPE : un logo à 2 millions d'EurosJuriste required : annonce aux clients d'un futur licenciement
10 millions de celibataires en France140 millions de dollars pas moins !!!
Les 10 millions sont atteint: Nombre total de messages : 10009084Que pensez-vous des pub utilisant MSBlaster pour attirer des clients ?
3 millions de blondes dans le monde[anectode] Seulement trois millions de vraies blondes dans le monde
[J2M] Vivendi doit lui verser 20,5 millions ? d'indemnitésCeci coute 5 Millions de dollars...
Plus de sujets relatifs à : Itunes Store : deja 20 Millions de clients servis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR