Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°12609448
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2007 à 23:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meuh non je ne hais pas le prog. :o En tout cas pas plus que le death metal ou le musette et beaucoup moins que Queen et la bourrée auvergnate.

C'est juste que le prog se prend tellement au sérieux, des musiciens aux fans, qu'il est bon d'en rire, parfois. D'ailleurs ça marche : tu disais plus haut que je te fais rire. C'est le but. [:spamafote]

Citation :

Tu écoutes quoi ? Ma question n'est aggressive, c'est juste par curiosité. ;)

Pfiouuuu... plein de choses. On va dire essentiellement de la musique 50's et 60's, avec une énorme dominante R&B et soul. Mais plus de prog, non. J'ai arrêté à la fin des 70's. J'aime toujours bien Fripp, cela dit. Et surtout Peter Hammill, qui m'avait filé à l'époque une grosse claque en concert solo juste après la séparation de VDGG. A vrai dire, le seul album que j'écoute encore assez régulièrement est Over du-dit Hammill. Mais il n'est que très peu apparenté au prog, c'est sans doute pour ça (l'album, pas Hammill).

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 23:46:27  profilanswer

n°12609595
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 00:09:47  answer

BoraBora a écrit :

Meuh non je ne hais pas le prog. :o En tout cas pas plus que le death metal ou le musette et beaucoup moins que Queen et la bourrée auvergnate.

C'est juste que le prog se prend tellement au sérieux, des musiciens aux fans, qu'il est bon d'en rire, parfois. D'ailleurs ça marche : tu disais plus haut que je te fais rire. C'est le but. [:spamafote]

J'ai du mal à saisir la partie en gras. Je veux dire que c'est le cas de la grande majorité (tous ?) des musiciens/groupes professionnels. De Johnny Halliday à Muse. Je veux bien des exemples de groupes de rock qui ne se prennent pas au sérieux (ou alors je saisis mal l'expression, là encore).

BoraBora a écrit :

Pfiouuuu... plein de choses. On va dire essentiellement de la musique 50's et 60's, avec une énorme dominante R&B et soul. Mais plus de prog, non. J'ai arrêté à la fin des 70's. J'aime toujours bien Fripp, cela dit. Et surtout Peter Hammill, qui m'avait filé à l'époque une grosse claque en concert solo juste après la séparation de VDGG. A vrai dire, le seul album que j'écoute encore assez régulièrement est Over du-dit Hammill. Mais il n'est que très peu apparenté au prog, c'est sans doute pour ça (l'album, pas Hammill).

Encore plus "rétro" que je ne le pensais. :d
C'est vrai que Hammill et Fripp sont deux personnalités incontournables aux multiples facettes. J'adore leur groupes respectifs, mais je ne me suis pas penché sur leurs albums solo pour l'instant.

Quand tu as arrêté d'écouter du prog, c'était que tu étais lassé du genre, ou que tu sentais qu'il "mourrait" ? Parce que dans ce dernier cas, je t'assure qu'il y a des perles qui ont été faites entre temps. Ca peut valoir le coup d'y prêter une oreille je pense.

Sur ce je te dédie la prochaine chanson que je vais écouter : Karn Evil 9.  [:jus]

n°12609848
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 00:59:18  profilanswer

L'expression même "Progressive rock" est une insulte à l'intelligence. :o  

Ah ben je suis plus tout jeune, hein ! [:joce] le prog, c'était l'une des musiques dominantes à l'époque où j'étais ado.

Citation :

Quand tu as arrêté d'écouter du prog, c'était que tu étais lassé du genre, ou que tu sentais qu'il "mourrait" ?

Lassé, oui, certainement. Et oui, en plus, il mourait. Et comme tous les styles de musiques (du punk au blues en passant par la java ou le ska), il continuera à perdurer, certes, mais son "moment historique" est passé et ne reviendra jamais. En 10 ans, on était quand même passés de Soft Machine à Marillion, bonjour la dégringolade.

Mais j'ai surtout arrêté d'écouter du prog parce que j'ai grandi et que j'ai commencé à avoir des relations sexuelles plus fréquentes. :D Puis j'ai fait des progrès en anglais et compris que les paroles de prog étaient à peu près toutes d'une ânerie monumentale, une véritable bouillie de poésie lycéenne. Ca a dû jouer, je pense. :o

Citation :

Parce que dans ce dernier cas, je t'assure qu'il y a des perles qui ont été faites entre temps. Ca peut valoir le coup d'y prêter une oreille je pense.

La vie est trop courte et les journées de travail trop longues pour écouter du prog. :p Surtout quand je vois tout ce que j'ai encore à écouter ou découvrir d'essentiel.

Citation :

Sur ce je te dédie la prochaine chanson que je vais écouter : Karn Evil 9.  [:jus]

Un concentré de tout ce qui fait que le prog suxxe. Guère que Yes pour avoir réussi à faire pire qu'ELP. Et encore, je suis pas sûr.  Anderson en solo, sûrement. Mais Anderson en solo, ça devrait être illégal.  :o

n°12610060
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 01:33:43  answer

BoraBora a écrit :

OK, dans l'optique de cette définition, axée sur la notoriété et non la qualité ou l'importance musicale, je suis d'accord sur le fait que Queen est un groupe mythique. :jap: Ils sont lamentables et n'ont fait que de la merde pour ados toute leur carrière, mais effectivement tout le monde les connait encore aujourd'hui, ne fût-ce que grâce aux pubs qui utilisent leurs hymnes de hooligans ou leur hard-rock pompier.

Et de ton côté, tu es finalement d'accord avec moi : un groupe mythique, c'est un des 5 ou 6 pauvres groupes de plus de 30 ans dont les moins de 25 ans ont entendu parler sur les forums de nerds.

Comme quoi, le dialogue, ça permet parfois d'aplanir les différences et résoudre les conflits. :o

Je te trouve bien présomptieux.  :heink: Entre dire "je n'aime pas Queen" et "Queen est un groupe lamentable", y'a quand même un monde. Je te défie de chanter du Freddie Mercury, et on verra si Queen est lamentable.  :heink:  

n°12610309
- Mandrill​ -
Posté le 06-09-2007 à 02:26:23  profilanswer

as253 a écrit :

mouais, le prob c'est qu'il y a des groupes qui sont mythiques pour les initiés mais pas super super connus du lambda, chai pas genre Joy Division [:prodigy]

On dit "culte" dans ce cas non? :o

n°12610413
- Mandrill​ -
Posté le 06-09-2007 à 02:54:31  profilanswer

:lol: [:magfred] ( en train d'imaginer Borabora chantant "Bicycle Race" sur un Vélib )

( promis demain j'arrête la drogue :o )

n°12610416
- Mandrill​ -
Posté le 06-09-2007 à 02:56:44  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les pubs de parfum, toujours un grand moment de non sens.

J'ai hésité avec cette version j'avoue :o

http://www.youtube.com/watch?v=6yJT4Jn7GDE

n°12611004
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 09:36:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'expression même "Progressive rock" est une insulte à l'intelligence. :o  

En quoi ? :o

BoraBora a écrit :

Ah ben je suis plus tout jeune, hein ! [:joce] le prog, c'était l'une des musiques dominantes à l'époque où j'étais ado.

Citation :

Quand tu as arrêté d'écouter du prog, c'était que tu étais lassé du genre, ou que tu sentais qu'il "mourrait" ?

Lassé, oui, certainement. Et oui, en plus, il mourait. Et comme tous les styles de musiques (du punk au blues en passant par la java ou le ska), il continuera à perdurer, certes, mais son "moment historique" est passé et ne reviendra jamais. En 10 ans, on était quand même passés de Soft Machine à Marillion, bonjour la dégringolade.

Mais j'ai surtout arrêté d'écouter du prog parce que j'ai grandi et que j'ai commencé à avoir des relations sexuelles plus fréquentes. :D Puis j'ai fait des progrès en anglais et compris que les paroles de prog étaient à peu près toutes d'une ânerie monumentale, une véritable bouillie de poésie lycéenne. Ca a dû jouer, je pense. :o

Euh... on doit pas écouter les mêmes choses en prog :D Parce qu'entre le rock des 60's et le prog actuel je vois clairement lequel des deux a le plus de paroles "d'une anerie monumentale" :D

BoraBora a écrit :

Citation :

Parce que dans ce dernier cas, je t'assure qu'il y a des perles qui ont été faites entre temps. Ca peut valoir le coup d'y prêter une oreille je pense.

La vie est trop courte et les journées de travail trop longues pour écouter du prog. :p Surtout quand je vois tout ce que j'ai encore à écouter ou découvrir d'essentiel.

Citation :

Un concentré de tout ce qui fait que le prog suxxe. Guère que Yes pour avoir réussi à faire pire qu'ELP. Et encore, je suis pas sûr.  Anderson en solo, sûrement. Mais Anderson en solo, ça devrait être illégal.  :o

Enfin perso Yes, Genesis etc... c'était très bien y'a 30 ans, mais c'était clairement les balbutiements du prog pour moi.
A coté de ça il y a des groupes intemporels (Pink Floyd, Gentle Giant) et la relève des groupes plus récents (Porcupine Tree, A Perfect Circle, Anathema, Tool, Riverside, Dregd...) qui ont su améliorer les bases posées dans les années 70 et aller au-delà du coté "morceaux de 30mn pseudo-intellectuels pour ados suicidaires" ;)

n°12611600
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 10:58:26  profilanswer

Et je te trouve bien présomptueuse de ma juger tel.  :o  

Citation :

Entre dire "je n'aime pas Queen" et "Queen est un groupe lamentable", y'a quand même un monde.

Toutafé. Dans le 1er cas, on ne fait qu'exprimer un goût. Dans le deuxième, on fait fonctionner ces trucs formidables qui s'appellent l'esprit critique et le jugement.

Citation :

Je te défie de chanter du Freddie Mercury, et on verra si Queen est lamentable.  :heink:

Je te défie de jouer les parties de guitare du dernier hit de Kyo. Si tu n'y arrives pas, ça prouvera que Kyo est un grand groupe.  :D

Non, sérieux, t'as des idées bizarres...  :heink:  

L'idée générale selon laquelle il y a progrès dans l'art. Et surtout l'idée péteuse et crétine que c'est ce type de musique qui apporte un progrès.

Citation :

Euh... on doit pas écouter les mêmes choses en prog :D

Ah ça, je n'en doute pas, puisque je n'écoute plus de prog depuis 25 ans. :D

Citation :

Parce qu'entre le rock des 60's et le prog actuel je vois clairement lequel des deux a le plus de paroles "d'une anerie monumentale" :D

Ouais ouais...  :sleep:

Citation :

Enfin perso Yes, Genesis etc... c'était très bien y'a 30 ans, mais c'était clairement les balbutiements du prog pour moi.

Et les balbutiements du punk, du reggae, du rock FM, de la disco ?

Citation :

A coté de ça il y a des groupes intemporels (Pink Floyd, Gentle Giant)

Gentle Giant !!!  :pt1cable:  :lol:

Citation :

et la relève des groupes plus récents (Porcupine Tree, A Perfect Circle, Anathema, Tool, Riverside, Dregd...) qui ont su améliorer les bases posées dans les années 70 et aller au-delà du coté "morceaux de 30mn pseudo-intellectuels pour ados suicidaires" ;)

Possible. Ce sera sans moi. Je suis allé lire quelques paroles d'Anathema (pioché au hasard dans ta liste) et on dirait du Spinal Tap. :lol: Comme quoi, plus ça change, plus c'est la même chose, comme disent les anglo-saxons.  :lol:

n°12611646
as253
Loucheur averti
Posté le 06-09-2007 à 11:02:38  profilanswer

encore un connard de critique élitiste [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 11:02:38  profilanswer

n°12611687
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 11:06:22  profilanswer

as253 a écrit :

encore un connard de critique élitiste [:prodigy]

Encore un trouduc complexé par ses goûts de chiottes.  :sleep:

n°12611709
as253
Loucheur averti
Posté le 06-09-2007 à 11:08:26  profilanswer

c'etait pas méchant [:prodigy] suis de mauvaise humeur [:prodigy]

n°12611786
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 11:15:11  profilanswer

as253 a écrit :

c'etait pas méchant [:prodigy] suis de mauvaise humeur [:prodigy]

Regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=kxS [...] ve%2Dearth
Ca remet de bonne humeur.  :D

n°12611838
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 11:19:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'idée générale selon laquelle il y a progrès dans l'art. Et surtout l'idée péteuse et crétine que c'est ce type de musique qui apporte un progrès.

Personnellement je voyais pas le terme "progressive" comme ça. Ca reflète plutôt l'idée de passer d'un état d'esprit à un autre au sein d'un morceau, genre un début intimiste, introspectif, et évoluer vers quelque chose de plus exteriorisé. Enfin pour moi "progressive" ne se rapporte pas au genre mais à l'état d'esprit des morceaux.

BoraBora a écrit :

Ah ça, je n'en doute pas, puisque je n'écoute plus de prog depuis 25 ans. :D

Et donc tu conviendras que juger l'ensemble d'un genre sur ses débuts c'est un poil présomptueux ;)

BoraBora a écrit :

Et les balbutiements du punk, du reggae, du rock FM, de la disco ?

Citation :

A coté de ça il y a des groupes intemporels (Pink Floyd, Gentle Giant)

Gentle Giant !!!  :pt1cable:  :lol:

Le rock prog est relativement nouveau par rapport à certains genres, et dans les années 70 c'était clairement le début.
Quant à GG, bah après on aime ou pas, les gouts et les couleurs...

BoraBora a écrit :

Possible. Ce sera sans moi. Je suis allé lire quelques paroles d'Anathema (pioché au hasard dans ta liste) et on dirait du Spinal Tap. :lol: Comme quoi, plus ça change, plus c'est la même chose, comme disent les anglo-saxons.  :lol:

On ne doit pas être sensibles aux mêmes choses. Et je ne sais pas ce que t'as lu pour que ça te fasse penser à Spinal Tap :D

n°12611979
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 11:35:53  profilanswer

Atropos a écrit :

Personnellement je voyais pas le terme "progressive" comme ça.  

C'est pourtant tout simplement ça. L'idée était de faire "progresser" le rock, avec le sous-entendu que le rendre plus compliqué à jouer, plus chiant à écouter, y rajouter des paroles "poétiques" (ouarf !) et se débarrasser de toute influence afro-américaine, allait amener une musique "meilleure/plus évoluée/etc." Une grosse fumisterie, quoi.

C'était la réponse européenne aux USA : pusiqu'on était infoutus de jouer du rock comme eux, on a mis en avant notre "culture ancestrale". [:joce]

Atropos a écrit :

Et donc tu conviendras que juger l'ensemble d'un genre sur ses débuts c'est un poil présomptueux ;)

Non. D'abord parce que ce n'était pas "les débuts", à moins que tu considères les 10 ans où le prog a le plus marché comme "les débuts". Ensuite parce que la plus grosse nouveauté du prog aujourd'hui, c'est de s'être mêlé au metal, ce qui était plus ou moins inévitable puisque c'est le même public. Et le metal, j'en ai fait le tour aussi, merci.

Atropos a écrit :

Le rock prog est relativement nouveau par rapport à certains genres, et dans les années 70 c'était clairement le début.
Quant à GG, bah après on aime ou pas, les gouts et les couleurs...

Non, pas "clairement". Juste pour toi, parce que tu as l'air embarassé par l'histoire du prog.

Atropos a écrit :

On ne doit pas être sensibles aux mêmes choses. Et je ne sais pas ce que t'as lu pour que ça te fasse penser à Spinal Tap :D

Si c'est pas du Spinal Tap, ça :  :D

Citation :

1. The Lord Of Mortal Pestilence

Storm-lord, the Dreaded One
Poison of our worlds
In times of darkness, of death and decay
he grasps dominion all over
His stench hovers as shame
in the house of fraticide

An impressive depravity of a cadaverous epiphany
A profane blasphemy of the darkest atrocity

Welcome me, mortal beings
to a world a cry of fear
Incursions to evil
shattered are your dreams
My breath, a torrid wind
of immortal pestilence
heaves torment, pain and anguish
suffer in your silence

Chaos, no salvation
misery, no redemption
Twisted minds hold the key
Benevolence, I pray for thee

Drowned in fear, shrouded in black
Mourning eternally in a spiritual lethargy

Every beat of his heart
is a death-toll chiming in a mind
As chimes grow stronger
the earth shudders in his wake
His final lament is a
requiem to the Gods of Darkness
All deep contempt is a
blasphemous sacrilege to his name

Il y a bien quelques mots compliqués qu'ils ont du mettre un peu de temps à trouver dans le dictionnaire, mais l'esprit est là.  :lol:

n°12612043
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 11:40:57  answer

Tain les paroles. [:rofl]
On les croirait sorties d'un skyblok d'une jeune goth de 14 ans avec un pseudo du genre dark_angel_of_death666.  :D

n°12612150
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 11:49:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est pourtant tout simplement ça. L'idée était de faire "progresser" le rock, avec le sous-entendu que le rendre plus compliqué à jouer, plus chiant à écouter, y rajouter des paroles "poétiques" (ouarf !) et se débarrasser de toute influence afro-américaine, allait amener une musique "meilleure/plus évoluée/etc." Une grosse fumisterie, quoi.

C'était la réponse européenne aux USA : pusiqu'on était infoutus de jouer du rock comme eux, on a mis en avant notre "culture ancestrale". [:joce]

Ca c'est ton opinion, personnellement je trouve ça mille fois moins chiant que n'importe quel morceau de soul :o
Et on ne peut pas nier que le prog a fait progressé le rock vers quelque chose de plus complexe (notamment l'apport de structures et harmoniques empruntés au jazz et au classique). Après encore une fois les gouts et les couleurs...
Et au petit jeu des noms de genre les plus pompeux, je crois pas que la soul arriverait dernière (la musique de l'ame, rien que ça  :whistle: )

BoraBora a écrit :

Non. D'abord parce que ce n'était pas "les débuts", à moins que tu considères les 10 ans où le prog a le plus marché comme "les débuts". Ensuite parce que la plus grosse nouveauté du prog aujourd'hui, c'est de s'être mêlé au metal, ce qui était plus ou moins inévitable puisque c'est le même public. Et le metal, j'en ai fait le tour aussi, merci.

10 ans sur plus de 40 ans, c'est le début [:aloy] Ensuite il y a certainement eu une grosse influence de la part du metal, mais il ne faut pas mélanger prog rock et prog metal hein :o
Quant au fait que tu as fait le tour du metal, no comment...

BoraBora a écrit :

Non, pas "clairement". Juste pour toi, parce que tu as l'air embarassé par l'histoire du prog.

J'ai écouté plus que les groupes des 10 premières années, moi :o

BoraBora a écrit :

Si c'est pas du Spinal Tap, ça :  :D
Il y a bien quelques mots compliqués qu'ils ont du mettre un peu de temps à trouver dans le dictionnaire, mais l'esprit est là.  :lol:

'ffectivement :D
Enfin dans tous les genres tu trouveras des trucs un peu simplistes, surtout dans Anathema qui lorgne pas mal du coté metal (donc des thèmes un peu clichés et redondants).
Tu peux regarder les lyrics de Porcupine tree, c'est un peu moins convenu.  
http://www.darklyrics.com/lyrics/p [...] dwing.html par exemple
Après vu que tu aimes plutot le R&B et la Soul des 60's si j'ai bien compris, c'est sûr que tu auras du mal à trouver quelque chose qui te parle dans la prog (comme moi je ne trouve pas de trucs qui me remuent dans les styles que tu écoutes)

Enfin je vois que la prog et toi ça fait deux, donc je ne sais pas trop si ça va nous mener très loin ce débat [:tinostar]

n°12612303
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 12:09:46  answer

Ce qui me gène dans cette affaire, c'est d'entendre que les paroles du prog sont faites par/pour des adolescents en manque de sexe (oui j'ai arrondi les angles).

Sans crier au génie à chaque chanson, je les trouve en général intelligentes. Je me demande sincérement si les paroles de soul, de R&B, ou même de rock sont plus recherchées...

n°12612337
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 12:14:05  answer

Probablement pas, non. Et ce n'est pas pour défendre le prog.

n°12616299
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 18:23:20  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca c'est ton opinion, personnellement je trouve ça mille fois moins chiant que n'importe quel morceau de soul :o

Ca, je peux comprendre. [:spamafote]

Citation :

Et on ne peut pas nier que le prog a fait progressé le rock vers quelque chose de plus complexe (notamment l'apport de structures et harmoniques empruntés au jazz et au classique). Après encore une fois les gouts et les couleurs...

"Changé", pas "progressé". ;) Et il y aura toujours des gens qui préfèreront un riff de guitare couillu à un solo de batterie minable de 12 minutes. Si j'ai envie d'écouter une musique complexe, je préfère du Bill Evans  ou du Miles Davis.

Citation :

Et au petit jeu des noms de genre les plus pompeux, je crois pas que la soul arriverait dernière (la musique de l'ame, rien que ça  :whistle: )

... ce qui s'explique très bien par le fait que la soul est du gospel profane.  ;)

Citation :

10 ans sur plus de 40 ans, c'est le début [:aloy] Ensuite il y a certainement eu une grosse influence de la part du metal, mais il ne faut pas mélanger prog rock et prog metal hein :o
Quant au fait que tu as fait le tour du metal, no comment...

Non, les 10 premières années d'un style musical (pas un genre, comme le jazz, mais un style) ne sont pas nécessairement les débuts. Pas en rock, en tout cas, genre qui ne se renouvelle plus belle lurette.

Citation :

J'ai écouté plus que les groupes des 10 premières années, moi :o

Bah écoute, j'essaierai de jeter une oreille sur quelques morceaux des groupes que tu as cités, et je reviendrai t'en parler.  ;)

Citation :

'ffectivement :D
Enfin dans tous les genres tu trouveras des trucs un peu simplistes, surtout dans Anathema qui lorgne pas mal du coté metal (donc des thèmes un peu clichés et redondants).
Tu peux regarder les lyrics de Porcupine tree, c'est un peu moins convenu.  
http://www.darklyrics.com/lyrics/p [...] dwing.html par exemple

"Un peu moins", oui. M'enfin bon... rien de neuf sous le soleil.

Citation :

Après vu que tu aimes plutot le R&B et la Soul des 60's si j'ai bien compris, c'est sûr que tu auras du mal à trouver quelque chose qui te parle dans la prog (comme moi je ne trouve pas de trucs qui me remuent dans les styles que tu écoutes)

Enfin je vois que la prog et toi ça fait deux, donc je ne sais pas trop si ça va nous mener très loin ce débat [:tinostar]

Clair, mais où serait le plaisir d'être d'accord sur un topic comme celui-ci ?  :D  

Pas spécialement les paroles, la musique aussi. :o Et je n'ai pas sous-entendu "par", seulement "pour", même si les musiciens de prog se sont toujours plaints de n'avoir quasiment pas de groupies et très peu de fans féminins. J'imagine qu'ils sont quand même mieux lotis que leur public, en moyenne. :D

Mais bon, pas de quoi s'indigner. Chaque type de musique est marqué d'un point de vue sociologique. Le public jazz n'est pas le même que le public metal qui n'est pas le même que le public classique. [:spamafote]

Je peux t'assurer que si, même s'il y a évidemment à boire et à manger. Mais le principe du prog en matière de textes est ce que les anglo-saxons appellent "escapism". Et c'est comme la fantasy, Lovecraft ou Stephen King : il y a un âge où les contes de fées (même gothiques, même ultra-gore), ça commence à raser et où l'on a envie de vrais morceaux de vie dans ses chansons.  ;)

n°12616901
penny_966
Posté le 06-09-2007 à 19:29:20  profilanswer

franchement lisez d'abord l(histoire avant de commenter!!c navrant d'oser comparer  tous les groupes aux beatles!!les beatles c toute l(histoire de la musique tout!!! il y n aurait rien eu sans eux!!beatles+ beatles+beatles puis pink floyd puis led zep les autres.......pas de taille!!

n°12616908
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 19:31:11  profilanswer

Merci pour cette intervention argumentée et très intéressante.

n°12616932
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-09-2007 à 19:34:25  profilanswer

Non, mais elles n'ont pas la même prétention. Là est la différence.

n°12617046
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 19:49:42  answer

BoraBora a écrit :

Pas en rock, en tout cas, genre qui ne se renouvelle plus belle lurette.

Ca c'est faux, et je m'étonne d'une déclaration aussi péremptoire de la part de qqn qui reconnaît par ailleurs volontiers être déconnecté du rock des 10/20 dernières années. :o

n°12617503
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-09-2007 à 20:35:48  profilanswer

Atropos a écrit :

Merci pour cette intervention argumentée et très intéressante.

N'empeche qu'il a raison le bougre. Meme si ce n'etait pas des meilleurs musiciens hors du commun (quoi que j'ai vraiment un gros faible pour les solo de George), le duo de compositeur Lennon/McCartney a sorti un paquet de tubes monumentaux.

Et honnetement qui peux franchement osez dire "Je n'aime pas les Beatles".

A voter Beatles. Sinon le prog c'est vrai que c'est chiant.  

---------------
last.fm-RYM
n°12617553
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 20:40:28  answer

Je n'aime pas les Beatles.

Spoiler :

Et en plus c'est presque vrai.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2007 à 20:50:55
n°12617603
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-09-2007 à 20:46:05  profilanswer

Carnival In Coal pour avoir splité en pleine gloire

Message édité par OTH le 06-09-2007 à 20:46:17
n°12618209
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 21:38:14  profilanswer

Question de terminologie, sans doute. Je parle du rock en tant que genre musical. Si l'on parle de la musique populaire blanche dans son ensemble, regroupée sous le terme générique et vaguement absurde "rock", alors oui, bien sûr qu'elle continue à changer. Mais le rock, franchement...  :heink: Pas qu'il soit déplaisant de continuer à en écouter, c'est pas le problème (et c'est d'ailleurs ce que je fais), mais quoi de neuf sous le soleil depuis... disons 1985 ? Je parle de vrais changements, comparables à ceux que l'on a connu entre les 50's et les 60's, puis entre les 60's et la fin des 70's. Tu regardes simplement les changements dans le rock entre 65 et 69, cinq petites années...

n°12618555
rd350
Posté le 06-09-2007 à 21:57:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

musique populaire blanche

De quoi t'es-ce ?

n°12618905
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 22:19:28  profilanswer

rd350 a écrit :

De quoi t'es-ce ?

Tout type de musique "populaire" (dans le sens "non-savante" ou commerciale) produite par des blancs pour d'autres blancs. Dans l'acception populaire, il n'existe que 4 types de musiques : les trucs chiants pour adultes (jazz, classique), la variété et la pop que l'on met dans le même panier (le mal), la musique noire populaire (soul, R&B, rap etc.) et le rock. Le "rock" (appellation) comprenant des musiques qui n'ont strictement rien à voir avec le "rock" (genre musical), mais c'est plus commode pour le pékin moyen de se définir par ses goûts musicaux.

n°12619183
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 22:45:29  profilanswer

lechewal a écrit :

bon, je remarque que personne n'a rien eu a dire sur les ramones :o

T'es jamais que le 6ème à les citer.  :sleep: Mais si ça peut te faire plaisir : les Ramones étaient un groupe pré-fabriqué de Mickeys poseurs qui n'ont écrit qu'une chanson puis l'ont dupliquée pendant toute leur carrière. Et en plus, ils votaient à droite, ces cons. :kaola:

n°12619390
Lhooq
Posté le 06-09-2007 à 23:01:38  profilanswer

n°12619405
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-09-2007 à 23:03:34  profilanswer

Backstreet Boys, c'est mythique de vendre un max d'albums comme çà  :o  

n°12619535
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 23:17:00  answer

Lhooq a écrit :

et eux, ils sont pas mythiques ?  :ouch:  :pt1cable:  :love:

Mythiques et inimitables.  :jap:

BoraBora a écrit :

Question de terminologie, sans doute. Je parle du rock en tant que genre musical. Si l'on parle de la musique populaire blanche dans son ensemble, regroupée sous le terme générique et vaguement absurde "rock", alors oui, bien sûr qu'elle continue à changer. Mais le rock, franchement...  :heink: Pas qu'il soit déplaisant de continuer à en écouter, c'est pas le problème (et c'est d'ailleurs ce que je fais), mais quoi de neuf sous le soleil depuis... disons 1985 ? Je parle de vrais changements, comparables à ceux que l'on a connu entre les 50's et les 60's, puis entre les 60's et la fin des 70's. Tu regardes simplement les changements dans le rock entre 65 et 69, cinq petites années...

Je ne donnerais qu'un exemple, et il se nomme shoegaze.

(Sinon dans tes 4 types de musique populaire, où ranges-tu la musique "folk" et ses dérivés ? Dans le rock ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2007 à 23:25:56
n°12619652
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 23:28:20  answer

lechewal a écrit :

patton, il devraient être mythique :o

en tout cas, il l'est a mes yeux

Comme Zorn, un des artistes contemporains les plus surévalués. \o/ (C'est un topic polémique, n'est-ce pas?)
Et puis, c'est pas un groupe, même s'il a participé à des tas d'entre eux.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2007 à 23:30:59
n°12619836
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 23:55:32  profilanswer

Lush, The Verve, toussa ?  :heink:

Citation :

(Sinon dans tes 4 types de musique populaire, où ranges-tu la musique "folk" et ses dérivés ? Dans le rock ?)

Dans les musiques chiantes pour adultes. Ou pour gonzesses, au choix. A moins que le-dit folk soit mêlé à du rock, ou encore mieux à du metal. Auquel cas, il retrouve une virile légitimité à être englobé dans le "rock".

Spoiler :

J'ai un doute soudain : tu avais compris que ma définition du "rock" au sens large du post précédent était ironique ?

n°12619872
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 00:01:56  answer

BoraBora a écrit :

Lush, The Verve, toussa ?  :heink:

Non, My Bloody Valentine et Slowdive, toussa.
Bon, OK, ça dérive pas mal de trucs comme les Cocteau Twins qui sont pré-1985, j'avoue. :o

Citation :

J'ai un doute soudain : tu avais compris que ma définition du "rock" au sens large du post précédent était ironique ?

Très honnêtement, non, mais tout s'éclaire avec ta remarque plus ouvertement ironique sur la folk. (:smileyavecunsouriregêné: )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2007 à 00:02:18
n°12619877
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-09-2007 à 00:02:28  profilanswer

Je connaissais pas. Maintenant que je connais un peu, je comprends pourquoi!  :D

n°12619892
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-09-2007 à 00:05:02  profilanswer

lechewal a écrit :

Mais t'aime quoi en fait ?

De cette période (2ème moitié 70's) et ce lieu (New York, CBGB) : Blondie, Television, les Heartbreakers et surtout Patti Smith (en dépit de ses accès de pomposité qui ont tendance à me hérisser). Par contre, Mink DeVille m'a toujours paru surfait, je n'ai jamais pu blairer les Ramones et je trouve les Talking Heads particulièrement chiants. On peut pas tout aimer, hein. [:spamafote]

Pis hey, c'est toi qui a réclamé un fight. :o Je l'avais fermée sur les Ramones depuis le début du topic, alors viens pas te plaindre. [:joce]

n°12619925
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 00:10:17  answer

andhar a écrit :

Je connaissais pas. Maintenant que je connais un peu, je comprends pourquoi!  :D

Leur histoire qui doit facilement se trouver sur wikipedia est bien sympa aussi.
J'aime bien les mini-clips faits pour leur "Commercial album" :
http://www.youtube.com/watch?v=oysiC9yFIcM
http://www.youtube.com/watch?v=Xy-QjrmOeKc
http://www.youtube.com/watch?v=UlRge_Fkdjk
http://www.youtube.com/watch?v=maWcmXcgCOk
http://www.youtube.com/watch?v=-WFjU9nAXfA

En revanche j'ai toujours du mal à écouter un album comme Eskimo.

BoraBora a écrit :

et je trouve les Talking Heads particulièrement chiants.

[:blessure]

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2007 à 00:11:30
n°12620002
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 00:25:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)