christella | BoraBora a écrit :
Ah ben c'est sûr, hein ? Moi Mozart m'endort et Shakespeare m'emmerde.
Citation :
Je connais les 29 chansons dont tu parles, et on peut voir les choses de différentes manière.
La première fois que j'ai écouté, j'étais conditionné, car je connaissais un peu l'histoire de Robert Johnson, et je voulais a tout prix écouter ce que j'estimais faire parti du patrimoine de l'humanité.(j'exagère pas)
J'ai trouvé ça fabuleux, les 29 chansons, 29 pur chef-d'oeuvre.
Oui mais voilà, j'étais conditionné.
Aujourd'hui j'ai un peu grandi, et je pourrai aussi dire que sur ces 29 chansons il n'y a pas un seul chef-d'oeuvre.
C'est juste un mec avec une guitare, qui joue et chante 29 compos.
En réalité, ces 29 chansons, outre leur qualité évidente ont aussi et surtout un interet historique car elles ont été reprise par plusieurs centaines de milliards de personnes(ce qui est mieux que d'avoir une bonne ou une mauvaise critique sur Rock'Folk ou Juke-Box Magazine).
De surcroit, c'est du vrai Blues, du vieux Blues, et cerise sur le gateau, Johnson est mort jeune et n'a enregistré que 29 chansons sur 41(ou 42 prises), alors forcément, son oeuvre fait figure de symbole, de Graal.
|
En gros, tu es passé du conditionnement au déconditionnement ? Reste plus qu'à passer par la case compréhension de ce que tu écoutes. Mais il te faudra sans doute grandir encore un peu.
Citation :
En tout cas je note que pour me contredire tu as été cherché vraiment loin.
|
Bah quand tu penses génies de la musique populaire au 20ème siècle, la liste n'est pas si longue que ça. Et si Johnson n'a rien enregistré de médiocre, c'est justement parce qu'il n'en a pas eu le temps. Même Billie Hiliday, Louis Armstrong, Miles Davis ou Sam Cooke ont eu leur moments de faiblesse dans leur copieux corpus enregistré.
Oh, et au fait : ce n'était même pas pour te contredire. Si tu veux tout savoir, je pense que le seul groupe vraiment important dans ce sondage ridicule, c'est justement... les Beatles. Mais sans doute pas pour les raisons que tu as exprimées dans ton post.
Citation :
Personnellement, je me pose surement pas des questions existentielle quand j'écoute un album, du style:
"Cet album est-il meilleure que le 15ème album de mon 2ème groupe préféré?"
J'ai pas de groupe préféré et pour moi le meilleure groupe du monde c'est celui que j'écoute au moment présent.
D'ailleurs il va falloir que je me renseigne sur le dernier Stray Cats
|
C'est un topic particulièrement débile sur lequel nous sommes plusieurs à troller, comme tu aurais pu le constater si tu avais pris la peine d'en lire quelques pages. Détends-toi, je suis du même avis, et je l'ai exprimé deux ans avant toi (oui, ça fait une paye que ce topic persiste). Lis-en quelques pages, n'aie pas peur : tu verras des fanboys de Pink Floyd, de Queen, d'AC/DC, de Led Zep, persuadés que la Musique commence et finit avec leur groupe adulé. C'est très rigolo.
|
Rien que la question "le groupe de Rock le plus mythique" est une question ou il est impossible de répondre:
"ROCK: ça veut dire quoi? Si on le prends au sens premier du terme, sur un plan musical, ok pour Ac/dc, mais Queen, Pink Floyd, Beatles et tant d'autres ne sont pas des groupes de Rock, exclusivement.
"MYTHIQUE": ça veut dire quoi mythique???
A propos, est-on sur que dans 200 ans, les noms célèbres de ces 100 dernières années n'auront pas été complètement oublié.
Maria Callas n'aura surement pas été oublié.
Madonna? personne ne soupçonnera meme qu'elle a un jour existée C'est dommage que je ne puisse pas te fournir un lien concernant un site (forum) de Philosophie car il y a une question intéressante, concernant d'innombrables domaines différents, comme la politique, Sciences, Cinema, Peinture.... et bien sur la musique.
Les réponses sont très interessantes, et je te les donne dans l'ordre exact de leur parution chronologique sur ce site:
"Quels hommes (et femmes) ont le plus marqué le vingtieme siecle?
1/Musique: Scriabine, Debussy, Stravinsky
Musiciens: Vladimir Horowitz
(Libre a chacun de creer une rubrique musique populaire: les Beatles; ou une rubrique chanson Francaise: Edith Piaf, Jacques Brel) 2/Musique classique : Prokofiev, Chostakovitch, Ravel, Lutoslawsky. Chef d'orchestre : Bernstein, Solti, Kondrachine, Muti, Karajan, Harnoncourt, Corboz, etc ...
Musique pop : Beatles, Zappa, Led Zeppelin, Einsturzende Neubauten, Kraftwerk, Pink Floyd, Pixies, The Clash, etc Song writer : Brassens, Gainsbourg, Ferré, Cohen, Vian, Trenet, Thiéfaine, Couture etc ..
Jazz : John Coltrane, Bill Evans, Art Tatum etc ... 3/Je verrais bien lemmy kilmister en plus grande rock-star du XXème siècle.
4/Dans le même ordre d'idées, on pourra dire que les Beatles, c'est harmoniquement moins touffu que Wagner, moins orchestré que Berlioz, plus simple musicalement. Mais pour autant, les chansons des Beatles sont parfaites en leur genre, et on leur demande surtout pas de sonner comme la symphonie fantastique.
Code :
- Oh, et au fait : ce n'était même pas pour te contredire. :whistle: Si tu veux tout savoir, je pense que le seul groupe vraiment important dans ce sondage ridicule, c'est justement... les Beatles
|
Le seul???????
Pas d'accord avec toi.
T'as des arguments?
J'attends avec impatience ta réponse
|