Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Grooveshark est mort, où dois-je aller ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grooveshark est mort, où dois-je aller ?

n°41830312
-x-treme-
Posté le 01-05-2015 à 10:30:26  profilanswer
 


Salut à tous,
 
 
Triste nouvelle ce matin: Grooveshark est mort.  :cry:  
C'était le seul endroit où je pouvais trouver ce qui me convenait: des broadcasts en musique instrumentale extrêmement variée.
Allant des musiques de films de partout dans le monde (les OST de films asiatiques sont juste magnifiques) aux musiques de jeux vidéo et au classique orchestre ou piano, j'avais trouvé mon bonheur dans la broadcast "Master of Classical, music to work, study, relax".
Sachant que je déteste le classique style Bach et Mozart, ce type de broadcast est particulièrement difficile à trouver...
 
Sur sa page de garde, Grooveshark indique maintenant d'autres radios sur lesquelles on peut aller: Deezer, Rdio, Rhapsody (Napster),...
Sauf que je n'y trouve pas ce que je recherche.
Je trouve parfois des playlists à thème, mais pas de bradcasts qui permettent un renouvellement de la musique.
Et surtout, la musique proposée est extrêmement limitée au commercial ou au classique qui m'insupporte...
Par exemple, sur Grooveshark, j'ai pu découvrir cette merveille: https://www.youtube.com/watch?v=6tKt5hrpZ4c
Je n'ai pu la trouver sur aucune autre radio.
Pire, avec la disparition de Grooveshark, j'ai perdu tout moyen de retrouver les références que j'y avais découvertes.
 
Cela ne me dérange pas du tout de payer quelques € par mois si je peux trouver un service qui me propose les broadcasts avec la musique que je cherche.
Que pourriez-vous me conseiller ?
 
 
Merci de m'aider,
X-treme

mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 10:30:26  profilanswer
 

n°41856502
Nymerion
Posté le 04-05-2015 à 14:44:55  profilanswer
 

Salut,
 
Essaye audiosplitter.fm, quand il sera moins submergé.
Je ne connais pas trop tes goûts ni ce que propose le site mais il apparaît l'un des rares à pouvoir faire la passerelle.
 
Sinon pour récupérer quelques titres joués essaye la manipulation suivante:
- va sur grooveshark
- appuie sur F12 pour avoir accès à la console du navigateur que tu utilises
- exécute ce script (qui liste les noms des titres encore présents dans le cache de ton navigateur)

Code :
  1. var libraryKey = Object.keys(localStorage).filter(function(key) { return key.match(/library\d/) });
  2. var lib = JSON.parse(localStorage[libraryKey]).songs
  3. var songs = []
  4. for (var i in lib) {
  5.   var song = lib[i]
  6.   songs.push(song.D + " - " + song.B + " - " + song.J)
  7. }
  8. songs.join("\n" )


 
Bon courage  :)

n°41860300
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-05-2015 à 20:08:49  profilanswer
 

Je viens de voir ca aussi, je suis tristesse  :sweat:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°41860617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2015 à 20:40:39  profilanswer
 

En même temps, il y a maintenant pléthore de services légaux, à commencer par youtube...

n°41876628
yoli
Posté le 06-05-2015 à 10:26:32  profilanswer
 

Ecouter un album de zique via Youtube c'est légal ?......  [:transparency]


---------------
Ω Quand même
n°41877705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2015 à 11:41:36  profilanswer
 

yoli a écrit :

Ecouter un album de zique via Youtube c'est légal ?......  [:transparency]


 
D'après moi oui. Dans bien des cas, c'est légal et dans les cas où cela ne l'est pas, on a pas les moyens de le savoir. On ne peut pas contrôler tout ce qui passe sur YouTube, ni interroger l'auteur du compte pour savoir s'il a les droits sur les musiques qu'il diffuse.

n°41877967
yoli
Posté le 06-05-2015 à 11:56:37  profilanswer
 

Bah si, c'est simple, n'importe quel album proposé en vente est théoriquement interdit de publication sur Youtube, ça parait évident  [:sebkom]

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 06-05-2015 à 11:56:58

---------------
Ω Quand même
n°41878413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2015 à 12:31:54  profilanswer
 

yoli a écrit :

Bah si, c'est simple, n'importe quel album proposé en vente est théoriquement interdit de publication sur Youtube, ça parait évident  [:sebkom]


 
N'importe quoi. PLEIN d'albums sont en vente en CD et/ou DVD ET légalement dispos sur youtube. En plus, bcp d'artistes font le buzz grace à youtube.
 
Exemple complètement pris au hazard, le premier chanteur qui me vient en tête : Tom Waits: http://www.tomwaits.com/videos/
 
Ses videos sont sur youtube. Ya des chansons complètes. Je suis sûr que je peux prendre pratiquement n'importe quel artiste avec le même genre de résultats.


Message édité par Hermes le Messager le 06-05-2015 à 12:35:18
n°41878436
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-05-2015 à 12:34:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, il y a maintenant pléthore de services légaux, à commencer par youtube...


Sans rentrer dans le debat mechants pirates contre gentils majors (intervertissez au besoin les adjectifs suivant votre sensibilite), je trouve ca triste quand un site ferme  [:pioupioum]
Et puis meme si j'etais pas fan de la nouvelle interface, GS etait bien pratique. Et surtout, surtout, les propositions qu'il faisait etaient la plupart du temps correctement ciblees (enfin, dans mon cas), j'ai decouvert plein de trucs grace a ca   :sweat:  
 
Sinon je reste preneur de suggestions de sites (gratuits). YT, Deezer ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°41878449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2015 à 12:36:05  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Sans rentrer dans le debat mechants pirates contre gentils majors (intervertissez au besoin les adjectifs suivant votre sensibilite), je trouve ca triste quand un site ferme  [:pioupioum]
Et puis meme si j'etais pas fan de la nouvelle interface, GS etait bien pratique. Et surtout, surtout, les propositions qu'il faisait etaient la plupart du temps correctement ciblees (enfin, dans mon cas), j'ai decouvert plein de trucs grace a ca   :sweat:  
 
Sinon je reste preneur de suggestions de sites (gratuits). YT, Deezer ?


 
Je trouve que You Tube est probablement le plus complet.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 12:36:05  profilanswer
 

n°41878902
Nymerion
Posté le 06-05-2015 à 13:23:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je trouve que YouTube est probablement le plus complet.


Complet certes, mais YT ne propose pas, à ma connaissance, des suggestions ou playlists selon les préférences de l'utilisateur.
Deezer essaye avec leur "Flow" mais je ne suis pas convaincu et ça sera toute façon limité à leur catalogue. A chacun d'essayer si c'est suffisant ou pas dans le/les styles appréciés.
 
Cresson: Une copie de Grooveshark serait sur pied, jusqu'à quand...


Message édité par Nymerion le 06-05-2015 à 13:33:47
n°41897497
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-05-2015 à 22:50:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je trouve que You Tube est probablement le plus complet.


Ah  [:murrage:4]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Grooveshark est mort, où dois-je aller ?

 

Sujets relatifs
Dois-je saisir un huissier ?Ralenti mort ou joint de culasse ?
[Espagne] Mort à 88 ans Albe Cayetana Fitz-James StuartRétroviseur sans angle mort
[brésil] candidat présidentielle Eduardo Campos mortmort de mon chat
Consommation d’électricité de la mort?!Comment réussissez vous à aller vous coucher sans traîner ?
elvis n'est pas mortdois-je payer la redevance TV?
Plus de sujets relatifs à : Grooveshark est mort, où dois-je aller ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR