Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ralenti mort ou joint de culasse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralenti mort ou joint de culasse ?

n°40681390
swody
Posté le 12-01-2015 à 21:02:33  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir !
 
J'ai un soucis sur ma voiture (106 XRD 1.5D diesel de 1995)
 
Hier avant de prendre l'autoroute je sens que ma voiture tremble plus que d'habitude au ralenti, et quand j’accélère je peux pas monté dans les tours comme d'habitude (genre ma 2ieme bloquais a 50 km/h au lieu de 70 voire plus) j'ai donc forcé la 2ieme, ça a fait pas mal de fumé et après c'était bon elle remonté comme il faut.  
Et aujourd'hui, alors que j'avais pris une bon résolution: ne plus rouler trop vite et ne plus trop forcer sur ma 106, et bah elle se met a pas mal vibrer au ralenti encore une fois et au bout d'un moment elle cale au ralenti, donc je redémarre (c'est plus pratique pour avancer  :lol: ) et un peu plus loin pareil et plus les mètres passait (oui les mètres car c'est venu d'un coup) et plus elle se remettait a caler au ralenti jusqu'a que pour avancer, j'avais plus le choix c'est de jouer avec mon embrayage. Du coup je me suis arrêté car elle commencé a bien fumer (fumé grise) quand elle bloquait a partir d'un certain nombre de tour (je pourrai pas vous dire combien car j'ai une p**** de pendule a la place d'un compte tour  :cry: ).
Je la reprend 2h après pour rentrer chez moi car il le faillait, et le problème continuais, et en plus de ca j'avais quasiment plus de pèche dans mon accélération genre comme si j'avais perdu le peu de chevaux que j'ai. En plus de ça elle fumais pas mal. Et donc a chaque feu rouge je calais, et si je démarrais pas avec le pied sur accélérateur elle calais directement.  
 
Donc mon ralenti est mort? ou mon joint de culasse? ou autre chose?
 
Sachant que ma voiture a 308 000 km/h au compteur, mais le moteur a était changé il y a 1 an et demi et elle doit avoir 230 000 max.
J'ai aussi fait 40 000 km en 1 an et j'ai pas changé mes filtres a air et a gazole..
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 21:02:33  profilanswer
 

n°40681749
Autralia
Posté le 12-01-2015 à 21:22:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Va faire ta vidange, fait vérifié des silencieux (bloc moteur), et ton embrayage, bref va au garage.


---------------
Bretonne pour toujours.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ralenti mort ou joint de culasse ?

 

Sujets relatifs
[Espagne] Mort à 88 ans Albe Cayetana Fitz-James StuartJoint de culasse 308
Souci joint de culasseRétroviseur sans angle mort
[brésil] candidat présidentielle Eduardo Campos mortJoint de culasse
DT du joint,IOD et EI? 
Plus de sujets relatifs à : Ralenti mort ou joint de culasse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR