Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Consommation d’électricité de la mort?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation d’électricité de la mort?!

n°37664934
Herdes
Posté le 01-04-2014 à 13:45:05  profilanswer
 

Bonjour;  
Rien à voir avec le hardware mais j'ai vu que certains avaient posé des questions sur le même sujet.
 
Je viens de recevoir ma facture d’électricité pour ces 3 derniers mois (et demi) et elle est de 700 € ... ça me paraît énorme et d'ailleurs elle équivaut 5000 kw soit plus que la moyenne pour une année...
 
Nous habitons avec ma copine un 50 m². On n'est pas en mode économie d'énergie à fond mais, on fait quand même attention de plus cet hiver à était assez doux à Grenoble on n'a donc pas trop chauffé .
 
Voilà un peu plus sur mon logement :
 
- chauffage électrique
- Plaque électrique
- Chauffe-eau électrique
- Nas, box et ordinateur en permanence activé. ( Peut-être ma faille ? )
 
Je voulais avoir votre avis si ça vous paraît "possible" ou si c'est vraiment impossible et c'est surement une erreur .
 
J'étais avant dans un 35 m² avec la même configuration, mais des radiateurs plus "évolué", et ça me coûtais environ 75 € par mois.
Merci d'avance pour vos avis !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 13:45:05  profilanswer
 

n°37667258
aout2012
Posté le 01-04-2014 à 15:49:11  profilanswer
 

la facture c'est un sur relevé de compteur ou une estimation ??
 
la dernière sur relevé du compteur c'était quand ?? ( ici c'est 2 fois par an )
 
tu as vérifié sur ton compteur si le chiffre relevé est le bon ??
 
Vu que cette hiver est doux, mais les estimations ( si c'est le cas ) sont basées sur l'hiver dernier, il est donc possible que tu aies payé plus que la réalité, ce sera rétabli lors du prochain relevé réel sur compteur.

n°37667314
com21
real men don't click
Posté le 01-04-2014 à 15:52:17  profilanswer
 

même remarque.
 
Perso je note chaque fois mes consommations (j'ai une appli sur android) cela évite ce genre de déconvenue.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°37668200
Herdes
Posté le 01-04-2014 à 16:49:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :
 
Oui c'est basé sur un relevé j'ai donc consommé dans un appartement de 50m² entièrement électrique 5500 kwh du 28/08/13 au 25/02/14 (6mois)
et encore 1000 kwh de plus entre le 25 / 02 et aujourd'hui.
 
Je viens de vérifier les compteur le problème viens donc de moi mais comment je peut vérifier la consommation de mes appareils sans avoir a tout éteindre et sortir relevé le compteur?

n°37668542
aout2012
Posté le 01-04-2014 à 17:14:54  profilanswer
 

Herdes a écrit :

Merci pour vos réponses :
 
Oui c'est basé sur un relevé j'ai donc consommé dans un appartement de 50m² entièrement électrique 5500 kwh du 28/08/13 au 25/02/14 (6mois)
et encore 1000 kwh de plus entre le 25 / 02 et aujourd'hui.
 
Je viens de vérifier les compteur le problème viens donc de moi mais comment je peut vérifier la consommation de mes appareils sans avoir a tout éteindre et sortir relevé le compteur?


 
Déjà tu peux simplement arrêter le chauffage , les plaques chauffantes et le chauffe eau et tu regardes si le compteur tourne doucement ou vite ?? si il tourne vite c'est pas normal.
 
sinon il faut aussi vérifier sur les factures d'avant, l'erreur a pu être faite plus tôt ( donc tu n'as pas payé assez )  et tu as maintenant un réajustement.

n°37671584
Herdes
Posté le 01-04-2014 à 21:36:19  profilanswer
 

J'habite ici depuis août j'ai vérifié avec le kwh sur l’état des lieux et ça correspond bien .
 
Je crois que ça viens vraiment du chauffage car depuis deux semaines on chauffe plus vraiment et on à consommé beaucoup moins ce mois ci.
 
Ce sont des radiateurs tout neuf mais ils sont vraiment basique (une résistance qui chauffe).
 
Je vais quand même appeler GEG et voir ce qu'ils en pense, même si je pense qu'ils pourront pas grand chose pour moi.
 
Merci pour vos réponses !

n°37671605
vali103
Posté le 01-04-2014 à 21:37:46  profilanswer
 

Herdes a écrit :


Ce sont des radiateurs tout neuf mais ils sont vraiment basique (une résistance qui chauffe).
 


 
 
Oui, des grilles-pain ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Consommation d’électricité de la mort?!

 

Sujets relatifs
elvis n'est pas mort[électricité] tension et LED
[VÉLO] Qui s'y connait bien en électricité et surtout en LED ?Consommation et moralité
Facture d'électricité/gaz doubléeElectricité/branchement relais temporisé
Consommation électrique énormePanne d'electricité Boulevard Picpus (Paris 12e)
Consommation Maison chauffage éléctrique 
Plus de sujets relatifs à : Consommation d’électricité de la mort?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR