|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : gainsbourg sa vie son oeuvre |
Pred | Reprise du message précédent : --------------- ♪ Dub Your Life ♪ Last.fm ♪ |
Publicité | Posté le 05-03-2006 à 16:27:40 |
Us socom 2 Force et Honneur. | oui ben c'est ce que j'ai fait deja mais ca ne s'affiche toujours pas |
Pred |
Us socom 2 Force et Honneur. | effectivement ca marche |
Olivier51 | Tu l'as en mieux ici :
Message édité par Olivier51 le 05-03-2006 à 19:01:50 |
poazpoazpoaz | Une super chanson à écouter de ce grand :
Message cité 1 fois Message édité par poazpoazpoaz le 16-04-2006 à 01:42:00 |
Meganne Féministe Ardant |
Message édité par Meganne le 14-02-2007 à 16:24:31 --------------- #AOC2024 & #2028 |
Meganne Féministe Ardant | Expo Gainsbourg à la cité de la musique (Paris)
Message édité par Meganne le 17-10-2008 à 18:52:03 --------------- #AOC2024 & #2028 |
ledabe | Salut a tous,
|
PetitJean Hej | bonsoir ? --------------- @+ | au revoir Gwen |
Publicité | Posté le 17-07-2023 à 18:14:11 |
otobox Maison fondée en 2005 | Hellodrapo Cela parlais de l'album Melody Nelson, qui est très bien, j'en conviens, mais pour moi le meilleurs, c'est l'Homme à tête de choux.
Le haut de sa carrière, ce sont les années 70, le début du déclin, Love on the beat. Les textes de ses albums reggae sont de pures petits joyaux. Très beaux rythmes et de rimes et des mots précieux dans ses textes parlés et des paroles pas trop connes et parfois déconnants mais c'est drôle (Eau et gaz à tous les étages, Euvguenie Sokolov...) Et les textes de l'Homme à tête de choux
J'aime bien aussi Rock around the bunker. Les paroles sont pleines de dérision et comme j'aime le bon rock à papa, j'apprécie cet album. Meganne parlait aussi de l'album Percussions. J'aime bien aussi, mais j'ai été décu par Gainsbourg quand j'ai appris qu'il avait pompé certaines de ses musiques et rythmes sur un album d'un percussionniste nigérian Babatunde Olatunji sans le créditer. Pour ses plus vieux titres, j'aime bien le morceau En relisant ta lettre qui est un petit bijou de goujaterie Après, je rejoins FrigoAcid pour ce qui est du Gainsbourg réalisateur. Dans ton vomi tu as oublié le clip de Morgane de toi, avec les gamins qui courraient à poil sur une plage. Il y avait aussi un cheval, le truc bien pourri et bien con. D'ailleurs j'ai entendu Renaud, dubitatif, dire qu'il n'avait pas compris le sens de ces curieuses images... Je terminerai sur une citation de Gainsbourg qui m'a bien fait rigoler. Lors d'une interview dans les années 60, un journaliste lui reprochait d'avoir dit que les yéyé c'était de la merde alors qu'aujourd'hui, il écrivait pour France Gall et autres yéyés. Il avait répondu
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 17-07-2023 à 19:00:34 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
otobox Maison fondée en 2005 | Ça je l'ignorais. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Antonello |
Message cité 2 fois Message édité par Antonello le 18-07-2023 à 23:39:25 |
BoraBora Dilettante |
freaxinthenight | Muse ou Guy Béart --------------- Perverts help to make normal people look good |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
BoraBora Dilettante |
otobox Maison fondée en 2005 | Ah oui, mais ça je ne le nie pas, c'est moi qui ait commencé à parler de ce plagiat en disant que j'avais été déçu de l'apprendre.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
freaxinthenight | tiens ce soir, une redif sur la 14 "Gainsbourg, toute une vie". Paraît qu'il est bien. --------------- Perverts help to make normal people look good |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 26-07-2023 à 23:50:33 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Zorglub2016 | Autre vol connu depuis des éons: Vidocq, la zique du générique par Gainsbourg ... Bel hommage à la ballade de Hollis Brown, de Zimmermann.
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 27-07-2023 à 16:11:38 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
BoraBora Dilettante |
banditoz Pousse toi! que j'm'y mette?! | Changement d'heures les p'tits gars...
--------------- Team R2CL |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |