Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  898  899  900  901
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73363713
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-08-2025 à 13:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Pass 2026 du motoc en poche :o  
On ne change pas les bonnes habitudes. Pas de gros point noir hier, c'est louche.
Enfin en dehors des concerts de I prevail et Samael, assez nazes :o

Ah ? Je m'en voulais de les avoir loupés.

Les concerts récents ont l'air tres orientés sur Ceremony et Passage, sur le papier ça fait envie

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 15-08-2025 à 14:01:24
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 13:56:26  profilanswer

n°73363834
OTH
Posté le 15-08-2025 à 14:27:18  profilanswer

Putain, y'a eu des chgts d'affiche, SCD remplace Rectal Smegma, pas de Belenos a 14h15 mais le groupe qui devait jouer a 12h15

Citation :

Vendredi à 15h : Rectal Smegma est remplacé par l’explosif SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION !

Vendredi à 18h15 : Enthroned est remplacé par le black metal de DARKENHÖLD !

Samedi à 17h25 : Ill Niño est remplacé par le puissant TENSIDE !
Rendez-vous très bientôt à Carhaix !

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 15-08-2025 à 14:28:18
n°73364011
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-08-2025 à 15:15:24  profilanswer

OTH a écrit :

Putain, y'a eu des chgts d'affiche, SCD remplace Rectal Smegma, pas de Belenos a 14h15 mais le groupe qui devait jouer a 12h15

Citation :

Vendredi à 15h : Rectal Smegma est remplacé par l’explosif SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION !

Vendredi à 18h15 : Enthroned est remplacé par le black metal de DARKENHÖLD !

Samedi à 17h25 : Ill Niño est remplacé par le puissant TENSIDE !
Rendez-vous très bientôt à Carhaix !

Oui c'est sorti il ya quelque temps déjà

n°73364420
DrDooM
Posté le 15-08-2025 à 17:21:43  profilanswer

Le Motoc' se passe bien cette année ?  [:janemba]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73364508
pavel
Posté le 15-08-2025 à 17:43:47  profilanswer

efyliae a écrit :

Pass 2026 de l'Alcatraz en poche  :O  
Belle augmentation de 50% sur les friendzones  :fou:

Et augmentation du prix du pass de 16€, mais surtout, le plus grave, augmentation de 0,20 € du prix des jetons :o
Vu la programmation annoncée pour l'instant je n'irai probablement pas à nouveau, mais bon je verrai suivant le reste annoncé plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par pavel le 15-08-2025 à 17:48:04
n°73364617
efyliae
Posté le 15-08-2025 à 18:13:35  profilanswer

pavel a écrit :

Et augmentation du prix du pass de 16€, mais surtout, le plus grave, augmentation de 0,20 € du prix des jetons :o
Vu la programmation annoncée pour l'instant je n'irai probablement pas à nouveau, mais bon je verrai suivant le reste annoncé plus tard.

"Seulement" 10€ sur le early ce qui devient l'augmentation classique...

n°73364644
DrDooM
Posté le 15-08-2025 à 18:18:24  profilanswer

pavel a écrit :

Augmentation de 20% des jetons du coup?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73364952
efyliae
Posté le 15-08-2025 à 19:41:50  profilanswer

Augmentation de 6%, les jetons passent de 3,20€ à 3,40€ (en prévente mais j'imagine que l'augmentation sera la même sur place).

n°73365319
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-08-2025 à 21:05:52  profilanswer

OTH a écrit :

Les concerts récents ont l'air tres orientés sur Ceremony et Passage, sur le papier ça fait envie

j'y allais pour découvrir en live, ça n'est pas ma tasse de thé habituelle. Mais le batteur/claviériste qui passe donc des bandes de batterie/boîte à rythme ça vend pas trop du rêve... Et ça manquait d'entrain j'ai trouvé. Mais bon, je n'ai pas de points de comparaison pour eux :o

n°73365765
OTH
Posté le 15-08-2025 à 22:03:40  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

j'y allais pour découvrir en live, ça n'est pas ma tasse de thé habituelle. Mais le batteur/claviériste qui passe donc des bandes de batterie/boîte à rythme ça vend pas trop du rêve... Et ça manquait d'entrain j'ai trouvé. Mais bon, je n'ai pas de points de comparaison pour eux :o

Un type m'a dit que le son était tellement mauvais qu'il avait eu du mal a reconnaître les titres

Pas de regrets donc même si ça fait longtemps que je les ai pas vus

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 22:03:40  profilanswer

n°73365791
OTH
Posté le 15-08-2025 à 22:06:39  profilanswer

Coroner sort un album en octobre

Ils seront donc TA au Anthems, au Courts, à l'Alcatraz, au Motocultor et à Mennecy

Et j'espère au Grand Paris Sludge et sous la Purple Room s'il y a un désistement de dernière minute et que le HF pense à eux

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 15-08-2025 à 22:07:21
n°73366156
soggoth
Posté le 15-08-2025 à 22:48:52  profilanswer

OTH a écrit :

Coroner sort un album en octobre

Ils seront donc TA au Anthems, au Courts, à l'Alcatraz, au Motocultor et à Mennecy

Et j'espère au Grand Paris Sludge et sous la Purple Room s'il y a un désistement de dernière minute et que le HF pense à eux

au Hellfest en groupe principal de MS avec Megadeth :o

Purple Room c'est le truc avec la cage ? Quelle honte cette cage.

(j'ai écouté le titre, pas super convaincu après cette première écoute)

n°73366282
DrDooM
Posté le 15-08-2025 à 23:17:36  profilanswer

efyliae a écrit :

Augmentation de 6%, les jetons passent de 3,20€ à 3,40€ (en prévente mais j'imagine que l'augmentation sera la même sur place).

:jap:

soggoth a écrit :

au Hellfest en groupe principal de MS avec Megadeth :o

Purple Room c'est le truc avec la cage ? Quelle honte cette cage.

(j'ai écouté le titre, pas super convaincu après cette première écoute)

Purple House, et t'étais pas allé voir Stoned Jesus pour oser dire que c'est une honte :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 15-08-2025 à 23:18:41

---------------
n°73366421
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-08-2025 à 00:13:27  profilanswer

Dimmu borgir me ferait presque regretter de ne pas aimer le black :o le show est fort sympathique ! La setlist est variée avec des trucs des décennies précédentes (enthroned darkness triumphant notamment). Bref j'aime pas spécialement mais c'est distrayant :o

n°73366895
nedurb
ixa
Posté le 16-08-2025 à 07:45:35  profilanswer

en même temps les fans de bm n'aiment pas non plus :o

---------------
CrazyFlip
n°73366974
efyliae
Posté le 16-08-2025 à 08:28:30  profilanswer

Je confirme  :lol:

n°73367065
neyro
Posté le 16-08-2025 à 09:14:21  profilanswer

neyro a écrit :

Pour les nantais, Houle ce soir au ferrailleur (Wayfarer en 1ere partie). Je poursuis ma découverte des styles black/black melo.
Y'a encore de la place ;)

Bon par contre, j'ai pas trouvé quoi mettre comme T-shirt pr avoir l'air d'avoir de bons goûts...:o

laboulekiroule a écrit :

Loupe pas Wayfarer

Pour un 1er concert de black en dehors du HF, c'était pas mal.
Houle c'est vraiment sympa. La mise en scène est plutôt cool. Les morceaux sont longs mais la rythmique bien variée.Des riffs qui restent en tête...

Wayfarer , c'est du lourd. Propre et percutant comme set. Je reste quand même un peu sur ma premiere impression a l'écoute. J'ai l'impression d'entendre souvent le même morceau avec qqes variantes.
Par contre , tout est bien calé et ça reste plaisant a écouter en concert.

Pour le ferrailleur, je n'avais pas encore fait de concert la bas.
La salle est petite. On a fait un concert en haut. Vue plongeante sur la scene. Très bien mais on est moins dans l'ambiance. En bas, c'est l'inverse mais on a l'impression d'être dans les premiers rangs d'une MS au HF. Et quand t'as 2 (très) grands devant, c'est un peu pénible :whistle:

Pas mal de passionnés qui viennent pour la musique. Et sur wayfarer , pas mal de fans qui connaissaient tous les morceaux.
Bonne ambiance détendue.

Par contre la scene est vraiment petite. Pour wayfarer ça allait mais pour Houle on les sentait bien a l'étroit.

OTH a écrit :

sous la Purple Room s'il y a un désistement de dernière minute et que le HF pense à eux

soggoth a écrit :

Purple Room c'est le truc avec la cage ? Quelle honte cette cage. )

C'est un peu du grand n'imp cette scene.
C'est vrai que le site n'est pas assez grand ...faut mettre des scènes en dehors maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 16-08-2025 à 09:15:01

---------------

n°73367364
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 16-08-2025 à 10:53:30  profilanswer

OTH a écrit :

Je les ai vu aussi et je suis d'un avis totalement contraire. :o C'était très bien. :o

Bon c'est vrai qu'avec une vraie batterie ce serait bien mieux. [:r3g]

Message édité par demesmaeker le 16-08-2025 à 10:55:55
n°73367392
demesmaeke​r
Posté le 16-08-2025 à 10:59:36  profilanswer

efyliae a écrit :

Je confirme  :lol:

J'infirme. [:r3g]

Et en plus contrairement au Muscadeath j'ai bien aimé Houle. :o

Message cité 2 fois
Message édité par demesmaeker le 16-08-2025 à 11:20:12
n°73367504
DrDooM
Posté le 16-08-2025 à 11:22:42  profilanswer

neyro a écrit :

C'est un peu du grand n'imp cette scene.
C'est vrai que le site n'est pas assez grand ...faut mettre des scènes en dehors maintenant :o

https://www.facebook.com/share/r/1LfZbqtHcq/

---------------
n°73367991
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-08-2025 à 13:33:56  profilanswer

Haha je suis dessus  :D

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°73368038
soggoth
Posté le 16-08-2025 à 13:47:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

Purple House, et t'étais pas allé voir Stoned Jesus pour oser dire que c'est une honte :o

Faire jouer des musiciens dans une cage, sur le papier déjà c'est une très mauvaise idée quand on est producteur / organisateur de spectacles / concerts, mais alors l'avoir concrétisé, c'est une honte, j'ose l'écrire oui.

Que ça soit fait dans le contexte du Hellfest "out of bounds" avec sa logique de programmation déjà bien discutée, pour y faire jouer des "petits" groupes, malheureusement ça ne surprend pas.

n°73368077
DrDooM
Posté le 16-08-2025 à 13:56:45  profilanswer

soggoth a écrit :

Faire jouer des musiciens dans une cage, sur le papier déjà c'est une très mauvaise idée quand on est producteur / organisateur de spectacles / concerts, mais alors l'avoir concrétisé, c'est une honte, j'ose l'écrire oui.

Que ça soit fait dans le contexte du Hellfest "out of bounds" avec sa logique de programmation déjà bien discutée, pour y faire jouer des "petits" groupes, malheureusement ça ne surprend pas.

C'est bien ce que je disais... Être outré par le fait que ce soit une cage alors que ça a mis une ambiance de malade... Stoned Jesus étaient ravis de jouer là, ça se voyait.
Le seul point négatif c'était le gros manque de ventilation dans la salle.

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 16-08-2025 à 13:59:45

---------------
n°73368211
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2025 à 14:28:59  profilanswer

C'est qui Coroner?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73368308
efyliae
Posté le 16-08-2025 à 14:54:55  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Yeaaah  [:the_warrior]
Apparemment y a eu pas mal de problèmes mais ça a bien été rattrapé.

n°73368377
demesmaeke​r
Posté le 16-08-2025 à 15:13:45  profilanswer

Bah écoute j'ai rien remarqué perso, après je n'ai pas forcément l'oreille pour ce genre de choses. :D

n°73368623
sire deck
Posté le 16-08-2025 à 16:28:38  profilanswer

soggoth a écrit :

Pourtant les artistes programmés là-bas avaient l'air contents. Stoned Jésus a pu se rattraper et a donné un des meilleurs moments du HF 2025 (et va se servir des images pour un clip normalement). Pareil les Witchfinder étaient bien contents d'être là avec leur matos pour pouvoir donner un second concert sur la Valley .

---------------

n°73368637
OTH
Posté le 16-08-2025 à 16:32:20  profilanswer

Je rappelle quand même que le lancer de nain a été interdit en France.

n°73368645
DrDooM
Posté le 16-08-2025 à 16:33:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Pourtant les artistes programmés là-bas avaient l'air contents. Stoned Jésus a pu se rattraper et a donné un des meilleurs moments du HF 2025 (et va se servir des images pour un clip normalement). Pareil les Witchfinder étaient bien contents d'être là avec leur matos pour pouvoir donner un second concert sur la Valley .

Han! T'as la source pour le clip?

---------------
n°73369486
neyro
Posté le 16-08-2025 à 19:49:23  profilanswer

soggoth a écrit :

DrDooM a écrit :

C'est bien ce que je disais... Être outré par le fait que ce soit une cage alors que ça a mis une ambiance de malade... Stoned Jesus étaient ravis de jouer là, ça se voyait.

Pr moi c'est pas tant l'histoire de la cage que rajouter une scène qui passe des groupes plutôt connus et pas des petits groupes du coin et en dehors de la zone de concert .
Gérer la répartition du RO sur ,6 scènes bien éloignées, c'est pas toujours simple alors si en plus faut se taper 1km de plus pr aller voir des groupes qui devraient jouer sur la valley, bof  [:spamafote]

---------------

n°73369544
DrDooM
Posté le 16-08-2025 à 20:05:01  profilanswer

Ça c'est clair qu'il faut bien gérer son timing :o

---------------
n°73369781
soggoth
Posté le 16-08-2025 à 21:14:46  profilanswer

DrDooM a écrit :

sire deck a écrit :

Le public a été content du concert, car les groupes ont assuré le show dans les conditions qui leur étaient imposées, voire ils ont dit sur scène que "c'est super, on n'avait jamais fait ça avant, etc.". Les groupes se satisfont de jouer au Hellfest, même dans une cage, ok.
Mais est-ce qu'ils ont vraiment été satisfaits de jouer dans ces conditions plutôt que sur une des 6 scènes "standard" ? Est-ce qu'ils seraient satisfaits si ça devenait une proposition récurrente des festivals de les faire jouer dans ces conditions ?
Mon propos est plutôt vers les organisateurs qui imaginent ce dispositif, alors qu'ils ont les moyens de faire autre chose, c'est le Hellfest.

C'est rare les groupes qui tiennent frontalement sur scène un propos négatif à propos de l'organisation du concert.
J'ai deux souvenirs :  
Barathrum au Klub en 2019, où le chanteur a dit que c'était la seconde fois qu'ils jouaient dans ce "shithole". Sur l'instant, ça a jeté un froid (certes approprié pour un groupe de bm). Pas contents d'être là donc, mais leur notoriété ne permet pas de passer à Paris dans de meilleures conditions, j'imagine.

Napalm Death à Lyon en 94, où Barney avait insulté le propriétaire de la salle, on n'a pas su pourquoi, le concert est sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=YCux5Hk-smg&t=710s

n°73369794
soggoth
Posté le 16-08-2025 à 21:17:50  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est qui Coroner?

C'est un groupe qui a sorti 4 premiers albums excellents, puis un cinquième que d'aucuns qualifient de leur meilleur album, ce qui est étrange :o

S'ils s'étaient formés en 2024, et qu'ils avaient à proposer le single sorti hier pour premier release, je pense qu'ils auraient eu du mal à se faire signer, par Century Media ou plus petite structure :o

n°73369816
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2025 à 21:21:40  profilanswer

soggoth a écrit :

C'est un groupe qui a sorti 4 premiers albums excellents, puis un cinquième que d'aucuns qualifient de leur meilleur album, ce qui est étrange :o

S'ils s'étaient formés en 2024, et qu'ils avaient à proposer le single sorti hier pour premier release, je pense qu'ils auraient eu du mal à se faire signer, par Century Media ou plus petite structure :o

Ouais pas terrible quoi

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73369860
OTH
Posté le 16-08-2025 à 21:35:31  profilanswer

Ceux qui me trouvaient trop puriste vont souffrir

n°73369958
DrDooM
Posté le 16-08-2025 à 21:55:47  profilanswer

soggoth a écrit :

Le public a été content du concert, car les groupes ont assuré le show dans les conditions qui leur étaient imposées, voire ils ont dit sur scène que "c'est super, on n'avait jamais fait ça avant, etc.". Les groupes se satisfont de jouer au Hellfest, même dans une cage, ok.
Mais est-ce qu'ils ont vraiment été satisfaits de jouer dans ces conditions plutôt que sur une des 6 scènes "standard" ? Est-ce qu'ils seraient satisfaits si ça devenait une proposition récurrente des festivals de les faire jouer dans ces conditions ?
Mon propos est plutôt vers les organisateurs qui imaginent ce dispositif, alors qu'ils ont les moyens de faire autre chose, c'est le Hellfest.

C'est rare les groupes qui tiennent frontalement sur scène un propos négatif à propos de l'organisation du concert.
J'ai deux souvenirs :
Barathrum au Klub en 2019, où le chanteur a dit que c'était la seconde fois qu'ils jouaient dans ce "shithole". Sur l'instant, ça a jeté un froid (certes approprié pour un groupe de bm). Pas contents d'être là donc, mais leur notoriété ne permet pas de passer à Paris dans de meilleures conditions, j'imagine.

Napalm Death à Lyon en 94, où Barney avait insulté le propriétaire de la salle, on n'a pas su pourquoi, le concert est sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=YCux5Hk-smg&t=710s

En gros tu compares 2 concerts dont le producteur des tournées a mal choisi les salles vs. les 2 concerts en festival que j'ai pu voir en Purple House où les groupes étaient ravis de jouer dans des conditions qui changent de l'ordinaire (j'ai pas vu d'autres concerts dans cette salle). Bref tu compares des choses qui ne sont pas comparables.
Pour rappel pour Stoned Jesus le concert a été décalé et déplacé dans cette salle suite à un souci logistique du groupe, ça reste quand même très positif parce que le groupe touche son cachet et le public n'est pas déçu par une annulation.

---------------
n°73370007
e_esprit
Posté le 16-08-2025 à 22:08:27  profilanswer

demesmaeker a écrit :

+1
Ça me pose aucun souci de dire ouvertement que j'aime (j'adore) ce groupe :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73370227
soggoth
Posté le 16-08-2025 à 22:55:05  profilanswer

n°73370246
OTH
Posté le 16-08-2025 à 23:00:53  profilanswer

Il y a 15 ans annoncer Coroner c'était le moyen pour le Hellfest de faire le buzz pour sa prochaine édition... maintenant c'est Shaka Ponk et un repas à 46 euros

n°73370278
gnak
Posté le 16-08-2025 à 23:12:56  profilanswer

Les groupes suisses dont la spécialité est de copier d’autres groupes, CF.  Krokus (certes avec du talent : https://m.youtube.com/watch?v=o7_7COXa1yQ&noapp=1 )

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73370310
OTH
Posté le 16-08-2025 à 23:20:47  profilanswer

Celtic Frost aussi, gros copieur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  898  899  900  901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)