Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73103227
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-06-2025 à 14:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi un voyou m'a renversé sa pinte de bière sur la gueule.

J'ai attendu que ça sèche.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 14:19:24  profilanswer

n°73103231
e_esprit
Posté le 23-06-2025 à 14:19:36  profilanswer

Ben tu contrebalances rien si c'est ta première édition :D
Tu ne peux pas te rendre compte de l'évolution, et en plus tu compares avec des fests généralistes, ce qui est justement la direction que prend le Hellfest [:ddr555]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73103242
nedurb
ixa
Posté le 23-06-2025 à 14:20:48  profilanswer

faudrait un ticheurte fury fest [:negueu]

---------------
CrazyFlip 4
n°73103243
jeff_h
Posté le 23-06-2025 à 14:20:59  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Pour contrebalancé l'avis général sur la faune, moi qui était un 'touriste' pour une première fois au HF, sachant que je suis plutôt habitué des festoch 'generaliste' dans l'ensemble (et a part les relous sur le concert de LP) j'ai trouvé les gens plutôt bienveillants , ça s'excuse quand ça te bouscule, ça descend de la bière mais pas de comportement qui te donne envie de taper dans un rasta blanc qui te tombe dessus ou te renverse sa bière dessus :jap:

Perso j'suis plutôt hardcore/metalcore, au final pas mal alterné entre la warzone et les MS. Madame qui a grandi avec Epica et kiff les trucs symphonique était servie aussi, y en avait pour tous les goûts j'ai l'impression.

Me tâte a rempiler pour 2026

non pas vraiment  [:tinostar]  

n°73103270
nedurb
ixa
Posté le 23-06-2025 à 14:25:29  profilanswer

padchance a écrit :

Petit pincement quand même tout le weekend avec tout les zeros sociaux qui m'ont bombardés de photos du HF...
Après, on en a discuté avec mes potes, c'est plus le côté "weekend de vacances entre potes avec du bon son" qui nous a manqué, limite plus que le festival en lui même.
Le fait d'habiter a moins de 30 mn doit jouer un peu aussi, on se poserais même pas la question si on était a l'autre bout de la france.
On va quand même tenté de chopper des pass pour 2026, mais du peu que j'ai pu lire ici, j'ai l'impression que tout ce pourquoi on y a pas été cette année (trop de touristes, trop d'incivilité, trop de tout ce que j'aime pas trop finalement  :o) à été encore plus présent que les années d'avant  :D  

Donc motoc avec les potes cette année, et on verra l'année prochaine  :D

un peu la même ici, même si j'ai décliné un pass 4 jours à moins de 200 balles la veille, j'avais la flemme :o
ici ce sera motoc avec les potes l'année prochaine :o pas cette année, on se déplacerait à plus de 20 [:jofusion]

---------------
CrazyFlip 4
n°73103296
jesustutor
Posté le 23-06-2025 à 14:29:38  profilanswer

Bon maintenant que le Hellfest est passé, des habitués du Brutal Assault?
j'aurai quelques questions  :ange:

n°73103367
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-06-2025 à 14:39:22  profilanswer

OTH a écrit :

Même pas un rinçage à l'eau ? Il avait quoi comme t-shirt ?

n°73103480
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-06-2025 à 14:53:24  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Même pas un rinçage à l'eau ? Il avait quoi comme t-shirt ?

Sûrement un cuistre avec un tish’ HF 2023 ou Johnny Halliday

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°73103569
n-ico
Posté le 23-06-2025 à 15:06:29  profilanswer

OTH a écrit :

C'est fini ça, maintenant c'est ouvert à n'importe qui

Bah oui tu y vas [:zedlefou:1]

OTH a écrit :

J'sais pas ce qui me retient de te casser la gueule." "La trouille non?" "Ouais ça doit être ça" :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°73103613
laboulekir​oule
Posté le 23-06-2025 à 15:15:26  profilanswer

padchance a écrit :

Après, on en a discuté avec mes potes, c'est plus le côté "weekend de vacances entre potes avec du bon son" qui nous a manqué, limite plus que le festival en lui même.
Le fait d'habiter a moins de 30 mn doit jouer un peu aussi, on se poserais même pas la question si on était a l'autre bout de la france.

Nous c'est pareil, c'est ce côté qui nous manque et malheureusement on a pas su s'organiser pour un festoch tous ensemble cette année. Certains (dont moi) feront Bourlon le week end prochain mais comme on habite pas loin on rentre chez nous chaque soir et on perd ce côté "vacances"...
Pour le Hellfest, il ya aussi le côté trop trop de monde, mercantile/pompe à fric et comme on vient de loin, ca nous coute en plus une couille en essence/logement.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 15:15:26  profilanswer

n°73103647
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-06-2025 à 15:21:07  profilanswer

Voici mon style pour le HF de l’an prochain.
https://img3.super-h.fr/images/2025/06/23/snapshot_282475249eca71cb5f82ec827.jpg

Les tshirts de groupes de métal 100% coton c’est joli mais ça respire pas

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°73103668
Rasthor
Posté le 23-06-2025 à 15:25:46  profilanswer

yardbirds a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 2ec827.jpg

Gangnam style.  [:yaisse3:1]

n°73103700
n-ico
Posté le 23-06-2025 à 15:31:07  profilanswer

yardbirds a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 2ec827.jpg

Tu es un peu en retard sur la mode HF 2026. le gilet jaune (en arrière plan) et la chemise blanche ont déjà été plébiscité cette année :o

Il reste le costume militaire qui est intemporel  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 23-06-2025 à 15:32:19

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°73103709
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-06-2025 à 15:32:14  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu es un peu en retard sur la mode HF 2026. le gilet jaune (en arrière plan) et la chemise blanche ont déjà été plébiscité cette année :o  

Je viendrai en dishdasha alors  [:bweezy]

---------------
n°73103722
Hoiniel
Posté le 23-06-2025 à 15:34:26  profilanswer

yardbirds a écrit :

Avec une ceinture de canettes de bière maquillée en ceinture d'explosifs et ca sera parfait.  [:cbrs]

n°73103757
n-ico
Posté le 23-06-2025 à 15:41:29  profilanswer

yardbirds a écrit :

Là effectivement tu peux éclater les standards :jap:  :lol:  

D'ailleurs, une chose que j'ai remarqué / qui m'interroge . Sans aucune polémique, vraiment!

Il y a peu de gens de couleurs au Hellfest, c'est dû à quoi? Pourtant la culture métal n'est pas l'apanage des blancs.
Ou c'est le lieu (Clisson in French) qui veut ça. Du coup le festival reste "local"?

Il y a quand même un bon nombre d'étranger au HF qui viennent de très loin.

Si vous avez un début de réponse sociologique sur le sujet, je me coucherais moins con ce soir :jap:  :o  

---------------
n°73103778
padchance
Posté le 23-06-2025 à 15:43:18  profilanswer

e_esprit a écrit :

Après c'est très cool d'avoir refait tout Nexus Polaris :D

Ha putain il y avait ça  [:gum]

n°73103846
n-ico
Posté le 23-06-2025 à 15:55:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Avec une ceinture de canettes de bière maquillée en ceinture d'explosifs et ca sera parfait.  [:cbrs]

Vu comment on est fouillé à la cathédrale, un jour je ne serais pas étonné.
Et pas du tout, pour rentrer au Hellcity.

Sérieusement, ça m'a plusieurs fois traversé l'esprit, avec le Bataclan en arrière plan.
Ce n'est pas les 4/5 mannequins en bleu qui patrouillent lors du festival qui changeront grand chose. Même s'ils font leur job, ils ne sont hélas pas partout.

J'espère que ça n'arrivera jamais. :(

n°73103851
Rasthor
Posté le 23-06-2025 à 15:55:49  profilanswer

n-ico a écrit :

D'ailleurs, une chose que j'ai remarqué / qui m'interroge . Sans aucune polémique, vraiment!

Il y a peu de gens de couleurs au Hellfest, c'est dû à quoi? Pourtant la culture métal n'est pas l'apanage des blancs.
Ou c'est le lieu (Clisson in French) qui veut ça. Du coup le festival reste "local"?

Si vous avez un début de réponse sociologique sur le sujet, je me coucherais moins con ce soir :jap:  :o  

Rien à voir avec le Hellfest ou Clisson, c'est pareil en UK ou en Suisse.
La culture metal (et on peut dire aussi du rock) est majoritairement une culture de Blancs. Que ce soit dans le public ou sur scène. Même s'il bien sur il y a des exceptions.  

D'ailleurs ça me permet de rebondir sur cet échange d'il y a quelques jours (lors de mon TT. :O ):

Perfector a écrit :

Hier il y a eu 5 minutes sur France Inter pour parler des groupes de metal avec influences "ethniques", à l'occasion du Hellfest
Pour dire que le metal c'est pas que l'Europe et les pays Anglo Saxons désormais
On a eu des extraits de The Hu par exemple, avec les précurseurs Sepultura (dans Roots)

Hoiniel a écrit :

Le Viking Metal, c'est assez ethnique ? :o

L'Exposition Metal à Paris l'an dernier avait tout une salle consacrée à la diversité ethnique dans le metal. (CR ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71513909 )

C'était vraiment bien fait car il y avait d'une part une expo sur la culture MaRock au Botswana:
https://i.imgur.com/ckUBFCk.jpeg

Et d'autres part, une borne interactive permettant d'écouter des morceaux de groupes venant des quatre coins du Monde: Israël, Suisse (Eluveitie!), Nouvelle-Zélande, Islande, Brésil, Togo, Russie, etc, etc...).  
https://i.imgur.com/ppAHVGH.jpeg

https://i.imgur.com/pLJ02DA.jpeg
https://i.imgur.com/IR7uMSP.jpeg
https://i.imgur.com/wgCUtgc.jpeg

Message édité par Rasthor le 23-06-2025 à 15:57:37
n°73103962
n-ico
Posté le 23-06-2025 à 16:13:07  profilanswer

Merci Rasthor :jap:  

Je me suis mal exprimé, j'aurai dû précisé au niveau du public.
Et de la couleur de peau principalement. Il y a beaucoup d'étranger au HF, mais principalement de type caucasien.
Rarement sur les autres types.

Je m'interroge, n'y voyez aucun dénigrement raciste ou autre (je ne le suis pas). Et si mes posts déranges ou sont sujet à polémique, n'hésitez pas à alerter ou à me le dire, je les supprimerais  :jap:  

Perso, je trouve le sujet intéressant.

---------------
n°73103964
e_esprit
Posté le 23-06-2025 à 16:13:15  profilanswer

jesustutor a écrit :

Bon maintenant que le Hellfest est passé, des habitués du Brutal Assault?
j'aurai quelques questions  :ange:

[:arcueid brunestud]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73104058
Rasthor
Posté le 23-06-2025 à 16:24:43  profilanswer

n-ico a écrit :

Et de la couleur de peau principalement. Il y a beaucoup d'étranger au HF, mais principalement de type caucasien.

Je m'interroge, n'y voyez aucun dénigrement raciste ou autre (je ne le suis pas). Et si mes posts déranges ou sont sujet à polémique, n'hésitez pas à alerter ou à me le dire, je les supprimerais  :jap:  

Non, ne t'inquiète pas, tu t'es clairement exprimé. ;)
Et j'ai bien précisé tant dans le public que sur scène. :jap:

C'est vraiment une question de milieu culturel. Des Afro-descendants (on dit comme ça maintenant ? :O) seront peut-être plus attiré par les musiques et thématiques proposées par des genres comme le R&B, rap, hip hop, soul. Ou juste parce qu'ils suivent la mode du moment.

Message édité par Rasthor le 23-06-2025 à 16:27:35
n°73104112
DrDooM
Posté le 23-06-2025 à 16:34:16  profilanswer

OTH a écrit :

Karma [:cerveau klem]

n°73104117
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-06-2025 à 16:34:50  profilanswer

Sans vouloir polémiquer plus que ça.
Est ce qu'il existe des festivals de Rap sur 3/4j de cette ampleur?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°73104148
Rasthor
Posté le 23-06-2025 à 16:38:12  profilanswer

grosfelix a écrit :

Paleo en Suisse, ça compte ? :o
(Y'a du rap 5j sur les 6, et rien en metal cette année).
https://cdn.loisirs.ch/uploads/media/default/0002/07/bacdcfee739ee3d93b66a7807f9970e821033fa5.jpeg

n°73104158
Rasthor
Posté le 23-06-2025 à 16:39:41  profilanswer

Plus sérieusement, mais toujours en Suisse, il y a l'Open Air à Frauenfeld:
https://openair-frauenfeld.ch/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Openair_Frauenfeld

Citation :

L'évènement, qui a débuté en 1985, est le plus grand Openair en Suisse allemande, et le deuxième de Suisse derrière le Paléo Festival de Nyon. Tout d'abord tournée vers le rock (R.E.M. en 1995, The Rolling Stones en 1998, Rammstein en 2002), la programmation s'oriente au fil des années 2000 de plus en plus vers le hip-hop, au point que le festival devient l'un des seuls grands festivals européens à miser en priorité sur cette musique. En 2009, l'Openair Frauenfeld attire 142 000 spectateurs et devient le plus grand openair Hip Hop de toute l'Europe. Lors d'une édition 2016 baignée de soleil, le festival enregistre son record de fréquentation avec 170 000 personnes en 3 jours [1].

Edit: Aftermovie: https://www.youtube.com/watch?v=gpEPhk1Ep3c
Le public ressemblerait presqu'à celui du Hellfest. :O

Message édité par Rasthor le 23-06-2025 à 16:42:05
n°73104165
gnak
Posté le 23-06-2025 à 16:40:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Paleo en Suisse, ça compte ? :o
(Y'a du rap 5j sur les 6, et rien en metal cette année).
https://cdn.loisirs.ch/uploads/medi [...] 33fa5.jpeg

Y a Ultra Vomit quand même :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73104173
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-06-2025 à 16:41:42  profilanswer

Triste, j’ai raté my sleeping karma j’étais trop cassé par la chaleur je me sentais pas d’aller sur la valley en plein cagnard

---------------
n°73104185
Rasthor
Posté le 23-06-2025 à 16:42:55  profilanswer

gnak a écrit :

Y a Ultra Vomit quand même :o

Ah oui, j'avais zappé. :O

n°73104200
laboulekir​oule
Posté le 23-06-2025 à 16:44:22  profilanswer

grosfelix a écrit :

Les ardentes en Belgique?

n°73104208
OTH
Posté le 23-06-2025 à 16:45:23  profilanswer

n-ico a écrit :

Ben c'est pareil en concert

J'avais vu un groupe de punk breton s'en plaindre au Motocultor en se plaignant que ça ressemblait à "un meeting du FN" (c'était même pas l'année avec les boneheads dans le public).

Que répondre ?
- ça ressemble aussi à ta Bretagne
- viens qui veut et peut, et d'abird qui est INTÉRESSÉ... ça ne respecte pas tes quotas ?  Ben tu dois faire une musique de blancs alors, change de style si ça te pose un problème  

Et les femmes, tu mets quelle note pour les femmes ?

Reste une minorité qui disparaît : les metaleux

n°73104214
OTH
Posté le 23-06-2025 à 16:46:25  profilanswer

Oui, je suis méchant, fallait que je paie

n°73104250
OTH
Posté le 23-06-2025 à 16:51:04  profilanswer

grosfelix a écrit :

Y'avait un truc de rap au SdF (Urban Peace)... y'a eu des problèmes

En Belgique des festivals ont réduit la proportion de rap parce...  y'avait des problèmes
Au dernier concert de Jul au SdF, y'a eu des problèmes

J'avais entendu deux vieux habitués des concerts parisiens qui se rappelaient des années 80 quand tu risquais de te faire agresser sur le chemin des salles par des punis ou des racailles.  Selon eux ça s'est calmé avec l'arrivée des gros concerts de rap, les connards se sont rabattus sur ceux-ci

Message édité par OTH le 23-06-2025 à 16:54:24
n°73104252
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 23-06-2025 à 16:51:09  profilanswer

OTH a écrit :

Quand ça à du sens

.Un t-shirt d'une édition sur l'ancien site c'est la classe, de l'édition précédente ça ne veut rien dire hormis "je suis un touriste qui était déjà là l'année dernière". Si tu veux un t-shirt de festival tu orends celui d'un autre, Wacken, Graspop ou Courts comme Bruno "o

Ouf, j'ai les ticheurtes Hellfest 2010 et 2011 et depuis quelques années déjà je ne mets jamais un du fest où je me trouve, je suis donc OTH friendly. [:bakk38]

n°73104259
nouveau ps​eudo
Posté le 23-06-2025 à 16:52:07  profilanswer

yardbirds a écrit :

J’admet avoir trouvé l’entrée de Radke de falling in reverse sur du Piaf & le drapeau français sur les épaules puis enchaîné avec Prequel très stylée  

Bon j’suis resté que pour la première chanson je suis allé voir Jerry Cantrell après

Casier bien chargé lui aussi :o

Très bon show de falling in reverse.
Mes 2 potes qui ne connaissent juste de nom ont kiffé.
Par contre il sait pas terminer les chansons, à chaque fois c’était thank you et pouf écran noir de 20 secondes avant de re enchaîner  :pfff:

n°73104294
shenkei
Posté le 23-06-2025 à 16:56:51  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Très bon show de falling in reverse.
Mes 2 potes qui ne connaissent juste de nom ont kiffé.
Par contre il sait pas terminer les chansons, à chaque fois c’était thank you et pouf écran noir de 20 secondes avant de re enchaîner :pfff:

C'est le chanteur le plus poli du monde  [:cdtfcdtf]
Et toujours une petite gorgée d'eau pour tester hydraté et un pchitt pour la gorge :D

Malgré ça c'était un des shows de cette édition, le son top, les morceaux bien énergique, ce contraste avec Linkin ramollo Park après  [:arkin]

Je ferai une petite liste ce soir de ce que j'ai apprécié ou pas sur cette édition (on arrive à peine sur Toulouse, le retour c'est toujours une plaie).

n°73104314
nouveau ps​eudo
Posté le 23-06-2025 à 17:01:36  profilanswer

n-ico a écrit :

Vu comment on est fouillé à la cathédrale, un jour je ne serais pas étonné.
Et pas du tout, pour rentrer au Hellcity.

Sérieusement, ça m'a plusieurs fois traversé l'esprit, avec le Bataclan en arrière plan.
Ce n'est pas les 4/5 mannequins en bleu qui patrouillent lors du festival qui changeront grand chose. Même s'ils font leur job, ils ne sont hélas pas partout.

J'espère que ça n'arrivera jamais. :(

Me suis dit la meme chose tout les jours, mais c’est une blague ces non-fouilles.
Ça m’a vraiment pas rassuré.
 :mad:

n°73104383
OTH
Posté le 23-06-2025 à 17:11:15  profilanswer

shenkei a écrit :

C'est le chanteur le plus poli du monde  [:cdtfcdtf]
Et toujours une petite gorgée d'eau pour tester hydraté et un pchitt pour la gorge :D
.

J'avais fait un concert de Poison Idea (la grande classe d'avoir vu ce groupe, d'ailleurs nedurb n'était pas venu). J'avais jamais vu un chanteur aussi bien s'hydrater en 45 minutes de prestation : 1 bouteille de Jack et une de pinard.

Message édité par OTH le 23-06-2025 à 17:12:00
n°73104385
nouveau ps​eudo
Posté le 23-06-2025 à 17:11:23  profilanswer

n-ico a écrit :

On sait tous pourquoi.
De la même manière que les blancs désertent le foot pour se mettre au ping-pong, ou que des gens contournent la carte scolaire pour que camomille fasse option harpe  :o  
Bon, après historiquement le métal et le rock de papy avant lui ont toujours été connoté ´blànc’
Y’a qu’à voir les images de woodstock y’avait pas trop de diversité.

n°73104428
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2025 à 17:15:54  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Me suis dit la meme chose tout les jours, mais c’est une blague ces non-fouilles.
Ça m’a vraiment pas rassuré.
 :mad:

C'est de pire en pire globalement à l'entrée des salles
Exception au Dôme de Marseille, avec les portiques détecteurs de métaux, mais c'est Marseille  :D

---------------
Randos
n°73104453
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 23-06-2025 à 17:18:15  profilanswer

https://www.bfmtv.com/people/musiqu [...] 30265.html

Muse au Hellfest: Ben Barbaud assure que le festival "restera ce qu’il a toujours été"

Comme Muse ne viendra jamais au Hellfest.

https://www.lacitroenbx.com/images/smilies/lasternas.gif https://www.lacitroenbx.com/images/smilies/lasternas.gif https://www.lacitroenbx.com/images/smilies/lasternas.gif

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 23-06-2025 à 17:19:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ ( BT-211 / Mimi publie son BT "Love" de la St-Val )Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)