Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  932  933  934  935  936  937
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°71132609
Hoiniel
Posté le 26-07-2024 à 10:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Et concernant les vignes, ça coince à quel niveau ? Financièrement avec le proprio, ou d'un point de vue écologique ?

Parce que si c'est écologie, on pourrait dégager les parcelles de vignes autour et réaménager pour avoir des zones à découvert (scènes, stands) et des zones de forêts (voir étang, rivière), pour la fraîcheur et la détente.

C'est très compliqué d'acheter des terres agricoles en France pour un non agriculteur... même si vu l'aura du festival, ca doit être plus simple que pour un particulier. :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 10:03:45  profilanswer

n°71132634
Rasthor
Posté le 26-07-2024 à 10:06:47  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est vrai que les décors sont incroyables.

Bon après niveau ambiance, je doute que le festivalier moyen soit aussi jovial que le hellfesteux : un témoignage ?

Ce n'est pas le même public, c'est sur.  

https://www.guettapen.com/2024/07/2 [...] -festival/

Citation :

Il y a aussi la petite face cachée du système. A Tomorrowland, il y a aussi ce curieux sentiment de se retrouver au paradis d’Instagram, notamment aux abords de la Mainstage, où c’est la fête aux influenceurs en tout genre, posant pour leurs plus beaux clichés Insta sans avoir l’air de se soucier plus que ça de la musique. Cela reste tout de même frustrant de se sentir un peu seul à reconnaître des morceaux aux premières notes et chanter des vocaux autres que les gros tubes du moment.

Après, il en faut évidemment pour tous les goûts. Là où la mainstage est le temple de la fête sans prise de tête, nous ne pouvons que vous encourager à ne pas hésiter à vous aventurer sur des scènes plus intimistes pour chercher d’autres ambiances : de la folie de la Rise Stage au chill de la Core, il y a une scène pour tout le monde à Tomorrowland et c’est aussi ça la force du festival.

Quoique ce n'est pas si différent du Hellfest...  :whistle:

n°71132657
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2024 à 10:08:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et concernant les vignes, ça coince à quel niveau ? Financièrement avec le proprio, ou d'un point de vue écologique ?

Parce que si c'est écologie, on pourrait dégager les parcelles de vignes autour et réaménager pour avoir des zones à découvert (scènes, stands) et des zones de forêts (voir étang, rivière), pour la fraîcheur et la détente.

Nan mais t'arraches pas des vignes comme ça hein.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71132729
Rasthor
Posté le 26-07-2024 à 10:14:25  profilanswer

mbd44 a écrit :

Je suis pas aller plus loin, mais en tout cas gratter des parcelles de vignes c'est pas le plus simple mais je ne peux pas te dire pour quelle raison. Je ne pense pas que ce soit financier mais plutôt politique et réglementaire

Hoiniel a écrit :

C'est très compliqué d'acheter des terres agricoles en France pour un non agriculteur... même si vu l'aura du festival, ca doit être plus simple que pour un particulier. :o

Ouais, il doit sûrement y avoir des moyens plus ou moins légaux de le faire. Je ne me fais pas de soucis pour ça.

n°71132736
Hoiniel
Posté le 26-07-2024 à 10:14:53  profilanswer

GAS a écrit :

En gironde, tu es payé pour les arracher car surproduction. Alors bon, peut-être que pour le vinaigre produit en muscadet, il n'y a pas surproduction. :o

n°71132738
Rasthor
Posté le 26-07-2024 à 10:15:13  profilanswer

GAS a écrit :

Pourquoi pas ? Surtout pour la piquette qu'ils produisent avec.  :whistle:

n°71132749
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2024 à 10:16:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En gironde, tu es payé pour les arracher car surproduction. Alors bon, peut-être que pour le vinaigre produit en muscadet, il n'y a pas surproduction. :o

Rasthor a écrit :

Pourquoi pas ? Surtout pour la piquette qu'ils produisent avec.  :whistle:

Je suis à deux doigts d'alerter hein !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71132865
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-07-2024 à 10:26:06  profilanswer

Ah si, j'oubliais, ils ne savent pas encore comment ça se gérera mais la gardienne n'a pas vocation a rester là pendant le festival donc on reverra les brassero normalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 26-07-2024 à 10:26:29

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°71132877
gnak
Posté le 26-07-2024 à 10:26:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha oui... 1 semaine de festival avec diffusion en live du festival.  [:implosion du tibia]  

Tomorrowland 2024 LIVE
https://i.ytimg.com/vi/B_dkwPx9J9Y/mqdefault.jpg

[:nightbringer57]

n°71132880
Hoiniel
Posté le 26-07-2024 à 10:27:03  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ah si, j'oubliais, ils ne savent pas encore comment ça se gérera mais La gardienne n'a pas vocation a rester là pendant le festival donc on reverra les brassero normalement :o

[:jean-michel platini:3]  [:shay]  

Ca ! C'est la bonne nouvelle. :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 10:27:03  profilanswer

n°71132914
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2024 à 10:30:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Il y a aussi la petite face cachée du système. A Tomorrowland, il y a aussi ce curieux sentiment de se retrouver au paradis d’Instagram, notamment aux abords de la Mainstage, où c’est la fête aux influenceurs en tout genre, posant pour leurs plus beaux clichés Insta sans avoir l’air de se soucier plus que ça de la musique. Cela reste tout de même frustrant de se sentir un peu seul à reconnaître des morceaux aux premières notes et chanter des vocaux autres que les gros tubes du moment.

Après, il en faut évidemment pour tous les goûts. Là où la mainstage est le temple de la fête sans prise de tête, nous ne pouvons que vous encourager à ne pas hésiter à vous aventurer sur des scènes plus intimistes pour chercher d’autres ambiances : de la folie de la Rise Stage au chill de la Core, il y a une scène pour tout le monde à Tomorrowland et c’est aussi ça la force du festival.

Même type de public que le Burning Man donc

---------------
Randos
n°71133003
Rasthor
Posté le 26-07-2024 à 10:38:49  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est vrai que les décors sont incroyables.

Bon après niveau ambiance, je doute que le festivalier moyen soit aussi jovial que le hellfesteux : un témoignage ?

J'ai l'intuition (je peux me tromper), mais il y a une différence dans la pharmacopée: quand les Hellfestivaleux et Hellfestivalières sont surtout chargés à l'alcool et/ou au cannabis, les ravers de Tomorrowland prennent d'autres substances en plus pour tenir le rythme: Coke, Amphétamines (MDMA, Extasy), GHB, LSB, Kétamine.

Ces drogues sont connues pour entraîner et/ou aggraver des névroses, des paranoias, des comportements agressifs (même si c'est aussi être le cas pour ceux qui l'alcool mauvais). Donc curieux de voir le nombre de bagarres là-bas.  

C'était le cas au Montreux Jazz le samedi soir, qui a connu un record d'affluence (j'y étais, c'était chaud, y'avait des mouvements de foule très limite. Et la population était très ... typée jeunes issues de l'immigration. Très différente de celle en semaine):
https://www.20min.ch/fr/story/festi [...] -103150004

Citation :

Une affluence record et une excitation plutôt palpable

Avec 25’000 visiteurs estimés, la soirée de samedi aurait battu un record de fréquentation. «On n’a jamais vu ça auparavant», estime Mathieu Jaton, directeur du festival. Déambuler sur le site était fastidieux et il fallait s’armer de patience pour manger ou aller aux toilettes. À l’infirmerie aussi, c’était le «carnage», selon une personne du staff médical: «L’ambiance était très électrique. Il ne s’est rien passé de grave, mais le spray au poivre a coulé à flots et on sentait les gens ultra-agressifs

Et malheureusement, cela peut mal finir pour la personne elle-même:
https://www.lavenir.net/actu/societ [...] 6SNO6XDHI/

Citation :

Après la tragique disparition d'un collaborateur de Tomorrowland de 26 ans retrouvé mort sur le camping réservé au personnel – et dont on ne sait pas encore si c'est lié à une consommation de drogue -, un festivalier de 35 ans a, pour sa part, été retrouvé inconscient vendredi soir dans une zone réservée aux VIP. Pris en charge par les secours, il a été transporté en milieu hospitalier, où il est décédé.

Et la porte-parole d'ajouter : "Il est difficile de prévenir ce genre d'incident. La drogue, c'est un problème de société, de vivre ensemble. Il y a ici des dizaines de milliers de personnes par jour. Nous, ce qu'on peut faire, c'est de sensibiliser, informer, faire des contrôles. La police est présente pour cela."

Cinq personnes sont décédées à Tomorrowland depuis 2018.

Je n'ai pas de souvenirs de personnes décédées pendant le Hellfest. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 26-07-2024 à 10:40:47
n°71133102
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-07-2024 à 10:47:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai pas de souvenirs de personnes décédées pendant le Hellfest. :??:

y' eu des décès, de mort naturelle (mais pas vieux) ou une collision avec une navette

par contre je n'ai pas souvenir de morts liés à l'alcool ou autre drogue

n°71133169
Rasthor
Posté le 26-07-2024 à 10:52:39  profilanswer

OTH a écrit :

y' eu des décès, de mort naturelle (mais pas vieux)

Ah.

Citation :

ou une collision avec une navette

Oh, il est finalement décédé ? Je me souvenais de l'accident, mais je n'avais pas suivi. :(

Citation :

par contre je n'ai pas souvenir de morts liés à l'alcool ou autre drogue

Ok. :jap:

Après c'est statistiquement "normal" d'avoir parfois un décès quand tu as chaque année des dizaines de milliers de participants.

Message édité par Rasthor le 26-07-2024 à 10:52:51
n°71133187
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-07-2024 à 10:54:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Après les influenceurs ont moins le temps de mettre tout leur bazar pour prendre une photo vu qu'il y a un pogo, un circle pit, du crowdsurfing et cie.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71133556
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-07-2024 à 11:23:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

[/quote]

J'ai pu gueuler sur les dernières éditions du Hellfest (trop de monde, disneyland, blabla...) mais en revanche, j'ai toujours été surpris par cette constance dans l'enthousiasme, la bonne humeur et la sympathie générale des festivaliers.

Et sur l'aspect Instagram, tu commences à voir quelques pinpins causant à leur téléphone, mais globalement devant les scènes, je trouve qu'il y a encore peu de téls (et tant mieux)

n°71133696
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-07-2024 à 11:34:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

.
Ces drogues sont connues pour entraîner et/ou aggraver des névroses, des paranoias, des comportements agressifs (même si c'est aussi être le cas pour ceux qui l'alcool mauvais). Donc curieux de voir le nombre de bagarres là-bas.  

C’est exactement l’inverse en fait, ça rend les gens ultra emphatiques et détendus, c’est un des trucs qui fait que ce genre de festival est bien plus détente que les lieux remplis de gens bourrés  

T’as vraiment un esprit rempli de clichés à tous les niveaux et tu les balances avec un aplomb incroyable sur tous les topics c’est assez dingue  

C’est pas méchant mais documente toi / remets toi en question avant d’asséner des vérités tout le temps comme ça

n°71133744
gnak
Posté le 26-07-2024 à 11:37:23  profilanswer

500 000 litres de bières vendus au HellFest, aucune baston. Comme quoi :o

n°71133909
Rasthor
Posté le 26-07-2024 à 11:50:18  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C’est exactement l’inverse en fait, ça rend les gens ultra emphatiques et détendus, c’est un des trucs qui fait que ce genre de festival est bien plus détente que les lieux remplis de gens bourrés  

T’as vraiment un esprit rempli de clichés à tous les niveaux et tu les balances avec un aplomb incroyable sur tous les topics c’est assez dingue  

C’est pas méchant mais documente toi / remets toi en question avant d’asséner des vérités tout le temps comme ça

Alors tant que la drogue fait effet, probablement. Mais une fois que l'effet s'estompe, c'est tout autre chose, on est loin du peace & love.

L'effet de ces drogues synthèse (et la coke) sur le psychisme est très documenté et connu.

Edit: et pareil avec l'alcool. Certains ont l'alcool joyeux, d'autres mauvais. Et après une phase d’ébriété prolongée, il y a une phase de dépression qui s'installe.

Message édité par Rasthor le 26-07-2024 à 11:51:27
n°71134035
Rasthor
Posté le 26-07-2024 à 11:59:08  profilanswer

Et j'ai bien dit au début du post: "J'ai l'intuition (je peux me tromper)". Donc je n'assène rien du tout. C'est forum de discussion, si tu me dis le contraire, je te crois volontiers. :)

n°71134335
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 26-07-2024 à 12:29:54  profilanswer

mbd44 a écrit :

J’étais à la soirée des partenaires ce soir, infos en vrac :

-ils savent que les pichets c’était de la merde donc l’année prochaine il y aura un bec verseur
-ils savent qu’ils ont merdé dans la com du feu d’artifice car la vidéo de fin était naze et les gens ont pas compris
-Metallica a vraiment pris un chèque d’enfulé donc pas de feu d’artifice
-ils réfléchissent à améliorer l’espace car ils ont conscience que le site est un peu petit pour la jauge, ils vont travailler dessus dans les mois à venir, tt est envisageable, une idée lancée en l’air mais par exemple déplacer le merch dans le hell city, attention je dis pas que c’est ce qu’ils envisagent mais ils explorent toutes les pistes.
-la Valley de base devait être en symétrie de la warzone (ils ont même les plans prêts) mais la scène se trouverait vachement près des habitations donc murs anti bruit donc travaux donc demande d’autorisation et ça coince. Je leur disais que pour brutus c’était ingérable et ils le reconnaissent volontiers
-niveau programmation, bah tout le monde a compris mais ils s’ouvrent à des groupes qui ne seraient jamais venus il y a 10 ans car ils doivent renouveler les têtes d’affiche, je cite : « muse ça sera pas l’année prochaine mais oui il viendront probablement dans le futur ». Après ils font ces concessions sur les main stages mais veulent « préserver » les autres scènes.

En gros de ce que j’ai retenu de mes échanges, c’est qu’ils sont parfaitement conscients du côté étroit du site avec la jauge actuelle, mais ils galèrent à s’étendre c’est très très compliqué de récupérer du terrain sur les vignes, ils essaient mais c’est chaud. Et j’ai pas réussi à gratter de noms de groupes pour 2025 :o

Mais je mettrais bien une piécette sur Korn :o

Pour le site je rappelle que l'orga a déjà pris des libertés avec la réglementation (voir les artoicles postés plus haut), donc pour aménager il va vraiment falloir qu'ils se (re)mettent dans les clous. Quand à arracher des vignes les viticulteurs environnants ont déjà donné même si ils trouvent leur compte depuis des années maintenant. Et puis l'organisation interprofessionnelle du muscadet et surtout la SAFER veillent.
Pour les aménagements possibles je remets ici mon idée d'aménager un espace sous la "colline" qui sépare la Warzone de la Valley, ça a le gros avantage d'augmenter la surface utile sans toucher à celle du site.

Quand aux gens de l'orga qui vont au Tomorrowland... [:r3g] Mettre Muse en tête d'affiche pour "préserver" les autres groupes je trouve l'argument bidon.

En tout cas merci pour le retour. :jap:

ÉDIT

Ah et pour le muscadet moi à qui ça donnait mal au bide en plus de trouver que ça tirait plus sur du Gros Plant que du Coteaux du Layon j'ai fini par accepter le verre que m'offraient les copains avec qui j'ai trainé au stand à la sortie du fest, bah il était super - bon et j'ai pas eu mal au bide. :o

Message cité 2 fois
Message édité par demesmaeker le 26-07-2024 à 12:34:06
n°71134377
efyliae
Posté le 26-07-2024 à 12:35:25  profilanswer

Quant* à  :O

n°71134417
Gonzo49ers
Posté le 26-07-2024 à 12:40:13  profilanswer

...

mais documente toi / remets toi en question avant d’asséner des vérités tout le temps comme ça

Je voudrais bien que tu me donnes les liens vers les études scientifiques qui montrent que consommer de la drogue en festival ne pose aucun problème comportemental et font que les gens sont plus safe.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°71134650
padchance
Posté le 26-07-2024 à 12:59:07  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Pour le site je rappelle que l'orga a déjà pris des libertés avec la réglementation (voir les artoicles postés plus haut), donc pour aménager il va vraiment falloir qu'ils se (re)mettent dans les clous. Quand à arracher des vignes les viticulteurs environnants ont déjà donné même si ils trouvent leur compte depuis des années maintenant. Et puis l'organisation interprofessionnelle du muscadet et surtout la SAFER veillent.  
Pour les aménagements possibles je remets ici mon idée d'aménager un espace sous la "colline" qui sépare la Warzone de la Valley, ça a le gros avantage d'augmenter la surface utile sans toucher à celle du site.  

Quand aux gens de l'orga qui vont au Tomorrowland... [:r3g] Mettre Muse en tête d'affiche pour "préserver" les autres groupes je trouve l'argument bidon.  

ÉDIT

Ah et pour le muscadet moi à qui ça donnait mal au bide en plus de trouver que ça tirait plus sur du Gros Plant que du Coteaux du Layon j'ai fini par accepter le verre que m'offraient les copains avec qui j'ai trainé au stand à la sortie du fest, bah il était super - bon et j'ai pas eu mal au bide. :o  

Oui pour la nouvelle Valley apriori il y a eu quelques "libertés", je crois que c'était un peu pareil avec le parking, ils ont fait arracher toutes les vignes, normalement le champ est sensé pourvoir revenir a l'identique, on y croit a mort vu la quantité de cailloux qu'ils ont balancé la dedans  :o (et de ce que j'ai entendu dans le coin il est loué genre 5* plus cher qu'il le devrait en temps normal, les agriculteurs du coin avait un peu tiqués)

Tient d'ailleurs depuis cette année les challengers qui récupère les mecs devant la scène ne sont plus "bénévoles" (a 150€ la journée :whistle: ) mais salariés HF depuis cette année, une sombre histoire de pinard, de tableau et de vérification des compte de l'asso apriori  :D  (bon et vu qu'il n'y a plus du tout de cash qui transit, ça doit être un poil plus compliqué de sortir xxk€ )

n°71134702
mbd44
Posté le 26-07-2024 à 13:02:36  profilanswer

C’est sur qu’avec les derniers articles, ils doivent avancer sur des œufs sur le sujet de l’emprise au sol

---------------
n°71134719
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 26-07-2024 à 13:03:55  profilanswer

Pour le parking de l'Oiselinière ils ont prévu d'y faire pousser des cactus et des plantes grasses. [:r3g]

Intéressante l'info sur les gars de la Sécu, merci. :o

Message édité par demesmaeker le 26-07-2024 à 13:05:47
n°71134741
efyliae
Posté le 26-07-2024 à 13:06:34  profilanswer

padchance a écrit :

Oui pour la nouvelle Valley apriori il y a eu quelques "libertés", je crois que c'était un peu pareil avec le parking, ils ont fait arracher toutes les vignes, normalement le champ est sensé pourvoir revenir a l'identique, on y croit a mort vu la quantité de cailloux qu'ils ont balancé la dedans :o (et de ce que j'ai entendu dans le coin il est loué genre 5* plus cher qu'il le devrait en temps normal, les agriculteurs du coin avait un peu tiqués)

Tient d'ailleurs depuis cette année les challengers qui récupère les mecs devant la scène ne sont plus "bénévoles" (a 150€ la journée :whistle: ) mais salariés HF depuis cette année, une sombre histoire de pinard, de tableau et de vérification des compte de l'asso apriori :D (bon et vu qu'il n'y a plus du tout de cash qui transit, ça doit être un poil plus compliqué de sortir xxk€ )

Je me souviens d'une histoire où les challengers avaient failli disparaître car il n'était pas professionnels et que c'était interdit apparemment.

n°71134744
mbd44
Posté le 26-07-2024 à 13:06:40  profilanswer

Après je sais qu’ils louent les terrains plus chers (je sais pas de combien) mais on m’avait surtout dit qu’ils louent les terrains tous les ans. Alors qu’un terrain avec des vignes tu as les années de jachère ou tu ne les loues pas donc ça fait aussi la différence

---------------
n°71134859
Zguvus
Posté le 26-07-2024 à 13:17:57  profilanswer

Pas la coke non. Et y en a au Hellfest.

n°71135032
Franchies
Let's do this.
Posté le 26-07-2024 à 13:36:46  profilanswer

demesmaeker a écrit :

ÉDIT

Alors pour le muscadet, j'ai parlé avec un mec du stand qui me disait que ça provenait de pleins de vignerons différents.
Je crois me souvenir qu'il disait qu'en gros toutes les 3 heures environ le producteur de ce qu'ils servaient changeait. Tout ça pour dire que la qualité peu sûrement varier au cours de la journée  :o
Sinon le rouge bien frais passe très bien aussi pour ne pas avoir mal au ventre, pas obligé de boire le blanc. J'ai trouvé le rosé quelconque par contre.

efyliae a écrit :

Je me souviens d'une histoire où les challengers avaient failli disparaître car il n'était pas professionnels et que c'était interdit apparemment.

Je ne sais pas si vous avez la même sensation que moi, mais le travail est vraiment bien fait de leur côté, j'ai pas trouvé meilleures équipes dans les différents fests, après ça slam rarement autant dans les autres fests/concerts auxquels j'assiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Franchies le 26-07-2024 à 13:40:08

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°71135164
efyliae
Posté le 26-07-2024 à 13:50:59  profilanswer

Franchies a écrit :

Je ne sais pas si vous avez la même sensation que moi, mais le travail est vraiment bien fait de leur côté, j'ai pas trouvé meilleures équipes dans les différents fests, après ça slam rarement autant dans les autres fests/concerts auxquels j'assiste.

C'est bien pour ça que l'évocation de leur disparition avait fait un tollé parmi les festivaliers.
Ils sont super et ce sont les mêmes qui reviennent d'année en année. Pour avoir été pas mal à la barrière Temple une journée, on peut discuter un peu avec eux et on voit bien leur taf. Le public les a applaudis après leur gestion du chanteur de Yoth Iria  :D

n°71135354
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2024 à 14:13:39  profilanswer

Toujours le même à la lance incendie devant les MS aussi, et il a l’air d’aimer ce qu’il fait  :lol:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°71135384
jeff_h
Posté le 26-07-2024 à 14:16:43  profilanswer

J'ai fait 2 ou 3 concerts à la barrière sur les Mainstages cette année, j'ai pu voir tout le boulot des challengers [:implosion du tibia]  
Assez surpris de voir le nombre de "slameurs" qui les remercient par un bise ou une accolade après réception, sympa quand ils sont tout transpirants  :o

n°71135447
padchance
Posté le 26-07-2024 à 14:23:03  profilanswer

efyliae a écrit :

Alors ils ont uniquement le droit de récupérer les mecs, effectivement ils n'ont pas le droit de faire la sécu, il y a des mecs de la boite privée en plus pour ça (mais une tarte dans la gueule peux partir sans forcément faire exprès  :o )

Franchies a écrit :

efyliae a écrit :

C'est bien pour ça que l'évocation de leur disparition avait fait un tollé parmi les festivaliers.
Ils sont super et ce sont les mêmes qui reviennent d'année en année. Pour avoir été pas mal à la barrière Temple une journée, on peut discuter un peu avec eux et on voit bien leur taf. Le public les a applaudis après leur gestion du chanteur de Yoth Iria  :D

oui globalement ils sont plutôt cool, les "historiques" sont la depuis 15 ans, ils font pas mal d'autres petits festochs dans le vignoble aussi genre muscadeath ou rock en maine, il y avait juste eu quelques pb il y a quelques années quand ils y avaient eu des "kanibals" (le hell's angel du coin, qui ont fait la sécu du west hill notamment cette année)  ou c'était un peu parti en couille

n°71135460
padchance
Posté le 26-07-2024 à 14:24:17  profilanswer

J'ai d'ailleurs un beau t-shirt challengers d'il y a 10 ans alors que j'en ai jamais fait parti  :D

n°71136528
efyliae
Posté le 26-07-2024 à 16:10:36  profilanswer

padchance a écrit :

Alors ils ont uniquement le droit de récupérer les mecs, effectivement ils n'ont pas le droit de faire la sécu, il y a des mecs de la boite privée en plus pour ça (mais une tarte dans la gueule peux partir sans forcément faire exprès :o )

Ils sont un peu à la limite là-dessus non ?
Ils ont déjà fait sortir un pote à moi de la foule parce qu'une fille disait qu'il lui avait fouillé son sac.
Et en les titillant un peu cette année, un m'a dit qu'il avait le pouvoir de couper mon bracelet  :D (peut-être le cas maintenant qu'ils ne sont plus bénévoles).

n°71137642
padchance
Posté le 26-07-2024 à 17:57:28  profilanswer

ba sur la warzone il n'y a qu'un seul mec/nana qui fait la sécu, et qui sert a faire le vigile devant la barrière a gauche pour que personne ne rentre, disons qu'en cas de pb il y a d'autres bras quoi  :o

Si tu casse vraiment trop les couilles oui ils te sortent sans trop réfléchir je pense, qu'ils aient le droit ou pas  :whistle:

n°71141636
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-07-2024 à 20:55:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

[:ddr555]

---------------
LaPointe
n°71141751
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-07-2024 à 20:58:44  profilanswer

_Sylvain a écrit :

J'ai pu gueuler sur les dernières éditions du Hellfest (trop de monde, disneyland, blabla...) mais en revanche, j'ai toujours été surpris par cette constance dans l'enthousiasme, la bonne humeur et la sympathie générale des festivaliers.

Et sur l'aspect Instagram, tu commences à voir quelques pinpins causant à leur téléphone, mais globalement devant les scènes, je trouve qu'il y a encore peu de téls (et tant mieux)

Normal, ils ont été volés avant :o

---------------
LaPointe
n°71150066
neyro
Posté le 27-07-2024 à 10:53:27  profilanswer

Impressionnant GOJIRA sur les fenêtres de la conciergerie de Paris a la cérémonie d'ouverture des JO. Un petit air de Hellfest en plein Paris  [:lapinnoir]

---------------

n°71150153
Hoiniel
Posté le 27-07-2024 à 11:06:32  profilanswer

neyro a écrit :

Impressionnant GOJIRA sur les fenêtres de la conciergerie de Paris a la cérémonie d'ouverture des JO. Un petit air de Hellfest en plein Paris  [:lapinnoir]

Hellfest 2026 délocalisé à Paris. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  932  933  934  935  936  937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Venez participer au TOURNOI en cours : Phase 1)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)