Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°69466299
laboulekir​oule
Posté le 24-10-2023 à 09:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

enufsed a écrit :

Sinon a priori annonce du Roadburn aujourd'hui et y a une grosse probabilité (que j'estime raisonnablement à 99%) que mon groupe de l'année y figure, à savoir Agriculture (j'en peux déjà plus d'attendre).

C'est quasi sûr, vu le tweet du groupe.

Faudrait que je retente Agriculture, c'est bien fait mais ca ne ma pas retourné.

Pour l'annonce du HF, j'attends de voir la suite. Sur cette première annonce, c'est plutôt moyen mais ca serait l'occasion de voir QOTSA.
Pour Royal Blood j'avais bien aimé leur reprise de Lana Del Rey il ya quelques années. Mis à part un album, on se demande ce que ca fout la (le reste de la disco est bof amha).

Message cité 1 fois
Message édité par laboulekiroule le 24-10-2023 à 09:52:34
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 09:51:45  profilanswer

n°69466455
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-10-2023 à 10:12:18  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

C'est quasi sûr, vu le tweet du groupe.

Faudrait que je retente Agriculture, c'est bien fait mais ca ne ma pas retourné.

Pour l'annonce du HF, j'attends de voir la suite. Sur cette première annonce, c'est plutôt moyen mais ca serait l'occasion de voir QOTSA.
Pour Royal Blood j'avais bien aimé leur reprise de Lana Del Rey il ya quelques années. Mis à part un album, on se demande ce que ca fout la (le reste de la disco est bof amha).

QOTSA c'est mou en live depuis le départ d'Oliveri et Castillo (et Lanegan), et ça a beaucoup perdu en charisme, ça fait vraiment Josh Homme et son Orchestre.

n°69466637
e_esprit
Posté le 24-10-2023 à 10:32:11  profilanswer

Chaque année c'est pareil, premières annonces ça rale que la prog est pas adaptée/trop soft/mainstream, et après ça chouine que ça a pas réussi à avoir sa place :o

Allez comprendre :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°69466666
OTH
Posté le 24-10-2023 à 10:34:47  profilanswer

e_esprit a écrit :

Chaque année c'est pareil, premières annonces ça rale que la prog est pas adaptée/trop soft/mainstream, et après ça chouine que ça a pas réussi à avoir sa place :o

y'a quand même un virage marqué sur la programmation des main stages avec cette première annonce

n°69466670
Franchies
Let's do this.
Posté le 24-10-2023 à 10:35:01  profilanswer

OTH a écrit :

QOTSA c'est mou en live depuis le départ d'Oliveri et Castillo (et Lanegan), et ça a beaucoup perdu en charisme, ça fait vraiment Josh Homme et son Orchestre.

Fuck, j'espère qu'ils jouent au moins majoritairement des vieux morceaux.

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°69466678
n-ico
Posté le 24-10-2023 à 10:35:34  profilanswer

C'est clair  :jap:  
Il y a quand même du choix sur 180 groupes pour pouvoir se faire un bon festival.
Avec des groupes connus et autres découvertes.  :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°69466694
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-10-2023 à 10:36:22  profilanswer

OTH a écrit :

y'a quand même un virage marqué sur la programmation des main stages avec cette première annonce

KISS serait plus métal que Foo Fighters ?

---------------
LaPointe
n°69466703
OTH
Posté le 24-10-2023 à 10:36:58  profilanswer

Franchies a écrit :

Fuck, j'espère qu'ils jouent au moins majoritairement des vieux morceaux.

non

…Like Clockwork 4
In Times New Roman… 3
Songs for the Deaf 3
Villains 2
Era Vulgaris 1
Lullabies to Paralyze 1
Rated R 1

https://www.setlist.fm/setlist/quee [...] 34287.html

n°69466746
OTH
Posté le 24-10-2023 à 10:41:22  profilanswer

LaPointe a écrit :

KISS serait plus métal que Foo Fighters ?

KISS c'est du hard-rock (OK, "Unholy" ça sonne bien metal), mais ça a influencé un nombre énorme de groupes de metal, ça a été une porte d'entrée au style pour nombre de musiciens, en particulier aux USA

Foo Fighters c'est plus rock, même Barbaud le disait, même si oui, Grohl s'y connaît en metal, suffit d'écouter Probot

après je ne dis pas que je n'aime pas même si ce n'est pas mon groupe de chevet, j'avais même été les voir au Bataclan en 2002, et au Rock en Seine et au Dowload plus tard

voilà : c'est un groupe de Download

n°69466751
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 10:41:48  profilanswer

C'est quoi le problème des Foo Fighters ? :??:

Ca ne me choque pas personnellement. C'est du rock bien énervé / grunge / metal alternatif.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 10:41:48  profilanswer

n°69466779
OTH
Posté le 24-10-2023 à 10:44:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca ne me choque pas personnellement. C'est du rock bien énervé / grunge / metal alternatif.

Alternative Rock, Post-Grunge, Hard Rock, Acoustic Rock, Pop Rock
https://rateyourmusic.com/artist/foo-fighters

Hard Rock, Glam Rock, Glam Metal, Pop Rock
https://rateyourmusic.com/artist/kiss

n°69466791
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2023 à 10:45:13  profilanswer

Si ça c'est pas pêchu :

https://www.youtube.com/watch?v=xQ04WbgI9rg

---------------
Randos
n°69466834
OTH
Posté le 24-10-2023 à 10:49:29  profilanswer

on ne veut pas du pêchu, on veut des musiques extrêmes :o

cessons d'être hypocrites, jusqu'à maintenant les têtes d'affiche étaient bel et bien associées au monde du metal ou du hard rock, là on a une annonce qui tape dans le rock. L'ouverture à d'autres styles jusqu'à maintenant (enfin, jusqu'à MGK) c'était en journée sur les mainstages et sur les scènes annexes.

la preuve, sur le topic FF on a des gens qui réfléchissent à se faire le Hellfest pour la première fois, ça veut bien dire quelque chose, alors que tu ne viens pas au Hellfest parce que Magma joue sur la Valley

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 24-10-2023 à 10:50:43
n°69466860
meta67
Posté le 24-10-2023 à 10:51:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les festivals qui programmaient les foo fighters il y a 5 ans, aujourd'hui ils programment angel en tête d'affiche

n°69466876
sire deck
Posté le 24-10-2023 à 10:53:39  profilanswer

J'étais sûr que ça allait chouiner sur FF et Qotsa :D (connais pas Royal Blood :o).

À un moment, c'est compliqué de faire de l'inédit au niveau des TA sans s'ouvrir un peu. Dans les gros groupes que tout le monde aime, il ne reste plus grand chose.

Après, Foo Fighters, c'est pas non plus Coldplay. Déjà Dave Grohl est une figure du monde Metal/Rock et il me semble qu'il n'est jamais venu à Clisson. Il a 100 fois sa place.

Pour Qotsa, Josh Homme doit être le seul ancien membre de Kyuss à n'être jamais venu :o.En plus ça permettra de les voir à moindre frais pour ceux que ça intéresse.

---------------

n°69466931
OTH
Posté le 24-10-2023 à 10:59:34  profilanswer

meta67 a écrit :

Les festivals qui programmaient les foo fighters il y a 5 ans, aujourd'hui ils programment angel en tête d'affiche

c'est quoi le problème avec Angel, c'est pêchu

n°69466954
OTH
Posté le 24-10-2023 à 11:02:05  profilanswer

Robert Plant ça aurait été bien, THE WHO pour les racines aussi

quitte à ouvrir, autant aller vers là si on a des considérations artistiques, mais après MGK il est probable que les considérations sont plus économiques pour pérenniser ce festival en l'ouvrant aux groupes des jeunes qui commencent à avoir du pouvoir d'achat et qui en auront encore plus quand les locomotives des années 70/80 auront pris leur retraite

n°69466971
padchance
Posté le 24-10-2023 à 11:04:08  profilanswer

OTH a écrit :

on ne veut pas du pêchu, on veut des musiques extrêmes :o

cessons d'être hypocrites, jusqu'à maintenant les têtes d'affiche étaient bel et bien associées au monde du metal ou du hard rock, là on a une annonce qui tape dans le rock. L'ouverture à d'autres styles jusqu'à maintenant (enfin, jusqu'à MGK) c'était en journée sur les mainstages et sur les scènes annexes.

la preuve, sur le topic FF on a des gens qui réfléchissent à se faire le Hellfest pour la première fois, ça veut bien dire quelque chose, alors que tu ne viens pas au Hellfest parce que Magma joue sur la Valley

Il y a quand même une légère différence entre foo fighters et slipknot qui fermait cette année, normalement c'est pas tout a fait le même public...
Il y a des chances que j'y sois quand même, parce que j'aime bien, mais oui ça prend un petit virage la  :o  

J'imagine même pas le bordel que ça va être mercredi pour chopper les pass, avec leur affiche rock en seine la  :sweat:  

La moitié des mecs avec qui ont y va depuis 10 ans ont pas réussi à en chopper, si on arrive pas à en avoir la c'est peut être le signe qu'il faut allez voir ailleurs  :D  

n°69466992
Hoiniel
Posté le 24-10-2023 à 11:05:47  profilanswer

padchance a écrit :

La moitié des mecs avec qui ont y va depuis 10 ans ont pas réussi à en chopper, si on arrive pas à en avoir la c'est peut être le signe qu'il faut allez voir ailleurs  :D  

De toute façon avec cette idée de génie de vendre par moitié, ca va être un enfer. :/

n°69467005
OTH
Posté le 24-10-2023 à 11:07:26  profilanswer

ce qu'il y a de bien c'est que ça va de plus en plus vite, au bout d'une demi-heure on sait que c'est mort alors qu'avant on pouvait y perdre 2 heures :o

n°69467041
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-10-2023 à 11:12:12  profilanswer

meta67 a écrit :

Y avait des articles sur FF dans Hard Rock Magazine et Hard'n Heavy :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69467063
OTH
Posté le 24-10-2023 à 11:14:40  profilanswer

GAS a écrit :

Y avait des articles sur FF dans Hard Rock Magazine et Hard'n Heavy :o

pour les premiers albums

c'était pareil pour QOTSA

mais restons sérieux : y-a-t-il des vestes à patches aux concerts de ces deux groupes ?    NON
c'est un signe

le second c'est que leurs publics respectent maintenant la parité, c'en est un autre (et ce n'était pas le cas à l'époque où ils faisaient de bons albums chroniqués dans la presse metal)

Message édité par OTH le 24-10-2023 à 11:16:48
n°69467118
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-10-2023 à 11:20:20  profilanswer

OTH a écrit :

Il reste encore 160 groupes.

Ceci dit je sais pas si je vais tenter le coup. J'ai pas envie d'aller aux Eurocks, j'ai envie d'aller au Hellfest.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69467149
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 11:23:24  profilanswer

OTH a écrit :

Robert Plant ça aurait été bien, THE WHO pour les racines aussi

quitte à ouvrir, autant aller vers là si on a des considérations artistiques, mais après MGK il est probable que les considérations sont plus économiques pour pérenniser ce festival en l'ouvrant aux groupes des jeunes qui commencent à avoir du pouvoir d'achat et qui en auront encore plus quand les locomotives des années 70/80 auront pris leur retraite

Je ne sais pas trop. Il y a tellement de groupes de metal récent, et encore plein d'autres qui se forment. Ils ne sont pas connus, mais il y a aura toujours de quoi remplir un Hellfest avec de la qualité. Les gens ont vu comme c'était pénible d'être privé de festivals/salles pendant le covid, maintenant ils se lâchent. Pas mal de concerts / festivals affichent complets.

n°69467247
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 11:34:41  profilanswer

padchance a écrit :

Il y a quand même une légère différence entre foo fighters et slipknot qui fermait cette année, normalement c'est pas tout a fait le même public...
Il y a des chances que j'y sois quand même, parce que j'aime bien, mais oui ça prend un petit virage la  :o  

J'imagine même pas le bordel que ça va être mercredi pour chopper les pass, avec leur affiche rock en seine la  :sweat:  

Mercredi = demain si jamais. :o

n°69467279
pavel
Posté le 24-10-2023 à 11:38:29  profilanswer

meta67 a écrit :

Oui voilà.
Les festivals "rock" programment aujourd'hui principalement de la variété.

Le Download a été un échec en France (à cause de sa localisation horrible au fin fond de l'Essonne). Les Foo Fighters y ont d'ailleurs été programmés.  

Rock en Seine programme toujours du rock mélangées à des têtes d'affiche pop/rap, mais avec des moyens plus faibles. Et l'an dernier, la journée avec Placebo a été un échec alors que Billie Eilish ou The Chemical Brothers/ Florence and the Machine ont fait le plein.  

Le Hellfest semble s'orienter vers le créneau grosses têtes d'affiche rock abandonné partout ailleurs en France.

n°69467290
Hoiniel
Posté le 24-10-2023 à 11:39:59  profilanswer

pavel a écrit :

Le Download a été un échec en France (à cause de sa localisation horrible au fin fond de l'Essonne). Les Foo Fighters y ont d'ailleurs été programmés.  

Est-ce vraiment pire que le fin fond de la Bretagne ? :o

n°69467300
meta67
Posté le 24-10-2023 à 11:41:33  profilanswer

C'était pratique pour les parisiens le download, chiant pour tous les autres

Le hellfest c'est chiant pour tout le monde

n°69467329
pavel
Posté le 24-10-2023 à 11:44:57  profilanswer

meta67 a écrit :

Non justement c'etait pas pratique pour les parisiens (sans voiture) non plus, c'était déjà très long d'y aller avec le RER et après très loin à pied ou une navette surchargée.
J'avais lu un article où ils disaient que le festival se vidait avant les dernières têtes d'affiche parce que les gens voulaient attraper les derniers trains.  

n°69467341
laboulekir​oule
Posté le 24-10-2023 à 11:46:52  profilanswer

meta67 a écrit :

moins chiant que le Motocultor  :o

n°69467354
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2023 à 11:48:44  profilanswer

Le Hellfest qui devient la roue de secours des groupes de rock "classic", ça en dit long sur l'état de décrépitude du rock au sens large en France, plus que l'undergroundisation du metal :/

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 24-10-2023 à 11:48:56

---------------
Horse_man
n°69467398
padchance
Posté le 24-10-2023 à 11:54:36  profilanswer

meta67 a écrit :

Non , quand tu habit a 25mn, ça permet d'aller tranquillement poser son petit campement le mardi soir, avec le matos déposer au pied du camping par le camion que ton pote conduit et qui a réussi a chopper un macaron pour passer les barrages, pour arriver tranquillement le mercredi avec juste des fringues et quelques bières fraiches  :o

n°69467405
efyliae
Posté le 24-10-2023 à 11:55:57  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est justement l'inverse, chiant pour les parisiens en TEC, bien pour les autres en voiture  :D

n°69467410
efyliae
Posté le 24-10-2023 à 11:56:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ça râle déjà depuis 4 mois sur les pass  :lol:

n°69467589
reynholm
Posté le 24-10-2023 à 12:31:26  profilanswer

Perso cette fois c'est l'affiche rêvée pour moi, oui je suis pas un vrai métaleux du tout :o

je vais au hellfest depuis longtemps mais principalement pour certaines mainstage et la valley.

J'ai meme pas essayé d'avoir un pass la dernière fois car l'mabiance me lourdait un petit peu et aussi le changement de la valley mais là je m'en veux un peu. Il me faut un pass à tout prix ! (non pas à tout prix quand même, c'est déjà assez cher comme ça!)

bref au taquet demain et sinon au taquet sur la revente officiel.

etonnant ce revirement de la part de Ben Barbaud vu qu'il chiait pas mal sur les FF y'a pas si longtemps mais vous avez déjà déterré la citation.

j'aime aussi Royal blood, vu l'année dernière aux nuit de l'edre, c'etait très bien mais ils étaient pas au bon endroit vu le reste de l'affiche, ils s'en sortiront bien mieux au hellfest.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°69467609
OTH
Posté le 24-10-2023 à 12:35:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le Hellfest qui devient la roue de secours des groupes de rock "classic", ça en dit long sur l'état de décrépitude du rock au sens large en France, plus que l'undergroundisation du metal :/

oh, un élitiste, moi je trouve ça génial de voir des têtes d'affiche au Hellfest qu'on verra l'année prochaine sur d'autres festivals grand public  [:zaldarf]  

bon, voilà le critère entre KISS et FOO FIGHTERS : KISS ne joue en festival qu'au Hellfest, les FOO FIGHTERS eux peuvent jouer dans nombre de gros festivals français grand public sans que ça choque (typiquement RAMMSTEIN ou MOTÖRHEAD aux Vieilles Charrues, c'était un évènement notable et médiatisé... alors même que les seconds passaient à Clisson tous les 2/3 ans)

n°69467619
OTH
Posté le 24-10-2023 à 12:37:12  profilanswer

reynholm a écrit :

Perso cette fois c'est l'affiche rêvée pour moi, oui je suis pas un vrai métaleux du tout :o

je vais au hellfest depuis longtemps mais principalement pour certaines mainstage et la valley.

J'ai meme pas essayé d'avoir un pass la dernière fois car l'mabiance me lourdait un petit peu et aussi le changement de la valley mais là je m'en veux un peu. Il me faut un pass à tout prix ! (non pas à tout prix quand même, c'est déjà assez cher comme ça!)

bref au taquet demain et sinon au taquet sur la revente officiel.

etonnant ce revirement de la part de Ben Barbaud vu qu'il chiait pas mal sur les FF y'a pas si longtemps mais vous avez déjà déterré la citation.

j'aime aussi Royal blood, vu l'année dernière aux nuit de l'edre, c'etait très bien mais ils étaient pas au bon endroit vu le reste de l'affiche, ils s'en sortiront bien mieux au hellfest.

il avait soufflé leur nom (et celui de MUSE) dans l'interview du hors-série Rock Hard sur l'édition 2023

n°69467649
DrDooM
Posté le 24-10-2023 à 12:44:09  profilanswer

OTH a écrit :

Mais non, c'est dans ta tête que ça se passe...
Et Aerosmith en 2017? Faith No More en 2015? Aerosmith et Soundgarden en 2014? Iggy and the Stooges en 2011?
Bref un énième caca nerveux de ta part, pour pas changer. Mais vu que t'as pas ta place, t'as l'embarras du choix sur d'autres festoches non?  [:janemba]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 24-10-2023 à 12:45:19
n°69467673
OTH
Posté le 24-10-2023 à 12:47:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Mais non, c'est dans ta tête que ça se passe...
Et Aerosmith en 2017? Faith No More en 2015? Aerosmith et Soundgarden en 2014? Iggy and the Stooges en 2011?
Bref un énième caca nerveux de ta part, pour pas changer. Mais vu que t'as pas ta place, t'as l'embarras du choix sur d'autres festoches non? [:opus dei]

AEROSMITH c'est comme KISS, un groupe associé à la scène hard rock depuis toujours et qui a influencé nombre de musiciens (James Hetfield était membre du fan club)

SOUNDGARDEN ? le groupe le plus heavy metal de la vague grunge, ils ont tourné avec METALLICA, GUNS  N'ROSES, ...

Iggy & THE STOOGES ? du protopunk, même SLAYER les a repris

FAITH NO MORE ? toujours été associés au metal, ils ont tourné avec METALLICA, GUNS  N'ROSES, ...

même Barbaud a reconnu cet été viser l'ouverture vers des groupes plus grand public, pas besoin d'expliquer qu'on est mal-comprenant

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 24-10-2023 à 12:48:00
n°69467676
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 12:47:41  profilanswer

OTH a écrit :

il avait soufflé leur nom (et celui de MUSE) dans l'interview du hors-série Rock Hard sur l'édition 2023

[:chtivain:3]

n°69467678
DrDooM
Posté le 24-10-2023 à 12:47:47  profilanswer

OTH a écrit :

AEROSMITH c'est comme KISS, un groupe associé à la scène hard rock depusi toujours et qui a influencé nombre de musiciens (James Hetfield était membre du fan club)

SOUNDGARDEN ? le groupe le plus heavy metal de la vague grunge, ils ont tourné avec METALLICA, GUNS  N'ROSES, ...

Iggy & THE STOOGES ? du protopunk, même SLAYER les a repris

FAITH NO MORE ? toujours été associés au metal, ils ont tourné avec METALLICA, GUNS  N'ROSES, ...

Oui voilà, tu associes au metal ce qui t'arrange bien [:itm]

Classification QOTSA: Alternative rock, stoner rock, desert rock, hard rock, alternative metal
Classification FF: Alternative rock, post-grunge, hard rock, grunge
Et cela, que ça te plaise ou non...

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 24-10-2023 à 12:49:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)