Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  932  933  934  935  936  937
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°68674636
DrDooM
Posté le 22-06-2023 à 23:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ah c'est sur que ce n'est pas la ligne éditoriale de Sud-Radio ou ERTV. [:cosmoschtroumpf]

Nan mais prenons l'exemple de Depp, y a eu un procès qu'il a gagné (si on compare les dommages et intérêts des 2 condamnations). Ça veut dire quoi après? Qu'il est persona non grata nulle part?

Message édité par DrDooM le 22-06-2023 à 23:52:44
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 23:51:51  profilanswer

n°68674643
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 23:54:26  answer

Si y'avait eu Varg Vikernes je serais aller le voir jouer  :o

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2023 à 23:54:38
n°68674782
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-06-2023 à 00:36:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 09570.html

Je viens de voir, et c'est plutôt honnête comme reportage.
Quotidien est une émission de tendance progressiste, donc normal qu'ils en parlent (Et ils n'ont pas parlé de groupes soi-disant néo-nazi. :O ).

Ben Barbaud est libre de programmer qui il veut, mais il peut y avoir des retours de flammes de la part de l'opinion générale, à lui d'assumer.
Tommy Lee a été condamné pour avoir donner des coups à son épouse, Johnny Depp a tapé Amber Heard (et l'inverse aussi), Tim Lambesis a tenté de faire assassiner son ex, etc, etc... Et pour 2022, il y avait Gaahl, qui a fait de la prison pour assaut aggravé sur un homme. Et surement plein d'autres cas, je ne tiens pas un relevé judiciaire de chacun.

Mais cela pose la question de la rédemption. Dans tous ces cas, la justice est passée, Tommy, Tim et Gaahl ont fait de la prison. Doivent-ils être interdit d'exercer leur métier de toujours ? Même question pour Bertrand Cantat ou Varg Virkenes, qui ont tout deux commis l'irréparable.

Ce midi à Franprix ils diffusaient du Noir Désir.

Que pense l'opinion de Franprix ?

Je sais pas pourquoi vous ramenez sans cesse ce type de débat.

Ils ont été condamnés pour des actes qu'ils regrettent sûrement, c'est pas comme si ils prônaient politiquement de tabasser des femmes.

Message édité par basketor63 le 23-06-2023 à 00:42:08
n°68674791
Rasthor
Posté le 23-06-2023 à 00:40:07  profilanswer

htaeD a écrit :

Si tu veux cancel Gaahl la seule condition c'est d'aller lui dire en face :o

Oui, mais...heu....non. :o

Edit: vu en concert l'an dernier, dans une cave en plus. Rien que sa voix fout des frissons....  [:max evans]

Message édité par Rasthor le 23-06-2023 à 00:41:28
n°68674995
nedurb
ixa
Posté le 23-06-2023 à 06:46:13  profilanswer

Je ne capte pas à quoi sert la justice si une peine purgée ou un non lieu déclaré n'ont pas de valeur
Une erreur c'est pour la vie, qu'elle vienne de l'accusé ou du camps adverse ? personne n'a le droit de se racheter une conduite ?

Qu'il y ai discussion pour les affaires en cours encore... Mais c'est même jamais le souci

Et le lien avec les agressions sexuelles en festival... Je n'ai au moins vu que de la bienveillance à tous les niveaux pendant le fest même s'il y a probablement une minorité de connards comme partout

---------------
CrazyFlip 4
n°68675018
OgOp
Posté le 23-06-2023 à 06:59:39  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'ils ont rétropédalé par rapport à leur première annonce.

C'était une manœuvre pour dire "vous voyez, on est bien à l'écoute de nos festivaliers"  :o

n°68675473
Rasthor
Posté le 23-06-2023 à 09:26:35  profilanswer

nedurb a écrit :

Je ne capte pas à quoi sert la justice si une peine purgée ou un non lieu déclaré n'ont pas de valeur
Une erreur c'est pour la vie, qu'elle vienne de l'accusé ou du camps adverse ? personne n'a le droit de se racheter une conduite ?

Qu'il y ai discussion pour les affaires en cours encore... Mais c'est même jamais le souci

La question se pose dans le cas de personnalités publiques, donc quelle image tu veux donner à ton événement. Et si cela a une importance.
On en revient à la problème de différencier l’œuvre de l'artiste.

Oui, c'est un peu lié, de nouveau niveau de l'image publique.

Je n'ai pas un avis hyper tranché sur la question pour être honnête.

Citation :

Et le lien avec les agressions sexuelles en festival... Je n'ai au moins vu que de la bienveillance à tous les niveaux pendant le fest même s'il y a probablement une minorité de connards comme partout

Oui, et cela a été à nouveau relevé cette année dans Quotidien avec les témoignages de nombreuses festivalières.

n°68675504
neyro
Posté le 23-06-2023 à 09:32:00  profilanswer

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, ça paraît bien pour donner un peu d'air et retrouver un peu de finances d'ici octobre, d'un autre côté, on aura 2 sessions avec probablement le même nombre de personnes connectées mais 2 fois moins de places. Et là, grosse loterie...pire qu'en octobre dernier.
Est ce qu'il n'aurait pas mieux valu qu'ils aillent jusqu'au bout de leur bêtise en mettant tout en vente ? [:naughty]

n°68675536
Rasthor
Posté le 23-06-2023 à 09:36:37  profilanswer

neyro a écrit :

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, ça paraît bien pour donner un peu d'air et retrouver un peu de finances d'ici octobre, d'un autre côté, on aura 2 sessions avec probablement le même nombre de personnes connectées mais 2 fois moins de places. Et là, grosse loterie...pire qu'en octobre dernier.
Est ce qu'il n'aurait pas mieux valu qu'ils aillent jusqu'au bout de leur bêtise en mettant tout en vente ? [:naughty]

Ca ne change rien niveau stat, vu qu'il y aura le même nombre de billet au final.  [:doc_prodigy]

n°68675541
Rasthor
Posté le 23-06-2023 à 09:37:19  profilanswer

En parlant de billets, y'en a ici qui n'ont pas du venir au Hellfest car ils n'ont pas pu acheter de billet ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 09:37:19  profilanswer

n°68676019
n-ico
Posté le 23-06-2023 à 10:27:44  profilanswer

neyro a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi.
Je pense qu'il  y aura 2x moins de chance de chopper un pass.  
Faut pas rêver, si on veut mettre toute les chances de notre côté, plus ou moins le même nombre de connections pour 2x moins de billets à vendre :sweat:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°68676128
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2023 à 10:39:11  answer

Rasthor a écrit :

La question se pose dans le cas de personnalités publiques, donc quelle image tu veux donner à ton événement. Et si cela a une importance.

Citation :

Oui, et cela a été à nouveau relevé cette année dans Quotidien avec les témoignages de nombreuses festivalières.

S'il fallait pratiquer la damnatio memoriae sur tous les artistes de rock et metal qui ont un casier, je pense qu'on se retrouverait au Hellfest à voir jouer Benabar.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2023 à 10:39:25
n°68676140
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2023 à 10:40:46  profilanswer

Et encore, Bénabar n'est pas tout à fait propre :/

https://www.femmeactuelle.fr/actu/n [...] ix-2104404

---------------
Horse_man
n°68676587
padchance
Posté le 23-06-2023 à 11:26:15  profilanswer

Zguvus a écrit :

Yep mais ça je suis moyen d'accord. J'ai pas eu l'impression qu'il était plus relou de rentrer, selon la queue les vigiles faisaient plus ou moins gaffe. Mais la plupart du temps c'était très light comme fouille, voire abusé :D Comme d'hab quoi.

C'était le bordel le jeudi a l'ouverture comme tout les ans, après on passait en 30s avec la plupart des mecs qui en avait plus rien a foutre le dimanche ouai, comme d'habitude quoi  :D  

Rasthor a écrit :

Citation :

SI on commence comme ça va plus y avoir beaucoup de concert de black  :o  

n°68676605
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-06-2023 à 11:27:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 09570.html

Je viens de voir, et c'est plutôt honnête comme reportage.
Quotidien est une émission de tendance progressiste, donc normal qu'ils en parlent (Et ils n'ont pas parlé de groupes soi-disant néo-nazi. :O ).

Ben Barbaud est libre de programmer qui il veut, mais il peut y avoir des retours de flammes de la part de l'opinion générale, à lui d'assumer.
Tommy Lee a été condamné pour avoir donner des coups à son épouse, Johnny Depp a tapé Amber Heard (et l'inverse aussi), Tim Lambesis a tenté de faire assassiner son ex, etc, etc... Et pour 2022, il y avait Gaahl, qui a fait de la prison pour assaut aggravé sur un homme. Et surement plein d'autres cas, je ne tiens pas un relevé judiciaire de chacun.

Mais cela pose la question de la rédemption. Dans tous ces cas, la justice est passée, Tommy, Tim et Gaahl ont fait de la prison. Doivent-ils être interdit d'exercer leur métier de toujours ? Même question pour Bertrand Cantat ou Varg Virkenes, qui ont tout deux commis l'irréparable.

je trouve ça malhonnête comme débat, ou au minimum je soutiens la ligne Barbaud.

pour moi ses obligations sont :
- ne pas programmer un groupe susceptible d'avoir des propos condamnables lors de sa prestation
- mettre en place les mesures devant empêcher autant que possible que les spectateurs, bénévoles et autres personnes sur le site soient victimes de comportements inacceptables

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 23-06-2023 à 13:09:04
n°68676607
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-06-2023 à 11:27:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis certain qu'avec Vincent Delerm on ne devrait pas avoir de risques. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68677147
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2023 à 12:17:51  answer

Black_Jack a écrit :

Il a utilisé une antisèche, bon je crois que même Twitter peut passer l'éponge sur ce dérapage  [:cacatomique:4]

n°68677437
Gonzo49ers
Posté le 23-06-2023 à 13:02:27  profilanswer

padchance a écrit :

...

SI on commence comme ça va plus y avoir beaucoup de concert de black  :o

Antifascist Black Metal Network

https://www.youtube.com/c/Antifasci [...] ork/videos

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°68677455
Rasthor
Posté le 23-06-2023 à 13:04:31  profilanswer

OTH a écrit :

je trouve ça malhonnête comme débat, ou au minimum je soutiens la ligne Barbaud.

pour moi ses obligations sont :  
- ne pas programmer un groupe susceptible d'avoir des propos condamnables lors de sa prestation
- mettre en place les mesures devant empêcher autant que possible que les spectateurs, bénévoles et autres personnes sur le site ne soient pas victimes de comportements inacceptables

C'est un vieux débat de toute façon: faut-il distinguer l’œuvre de l'artiste?

Pour ma part, je n'ai pas de réponse tranchée. [:spamafote]

Et je serais surement allé voir Hollywood Vampires si j'avais pu aller au Hellfest.

Message édité par Rasthor le 23-06-2023 à 13:08:38
n°68677581
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 23-06-2023 à 13:26:18  profilanswer

nedurb a écrit :

/quotemsg]
Ce qui est surtout problématique, c'est la mauvaise foi qu'il peut y avoir, et Depp en est un très bon exemple. Heard l'a accusé à tort, ça a été prouvé par la justice, et la justice a également prouvé que dans l'histoire, c'est Depp qui était victime et il a été indemnisé pour ça (tous les fonds ont été reversés à des œuvres caritatives il me semble).
Mais dans l'esprit étroit de pas mal de SJW, un homme ne peut pas être victime -puisque c'est l'incarnation de l'oppression- et une femme ne peut pas être coupable de maltraitance.

Sous couvert d'égalité des sexes et d'avancées sociétales, on continue malgré tout de vehiculer et d'exploiter les stéréotypes de genre. Perso ça me dérange.

[quotemsg=68674995,23764,62198]

Je viens d'avoir le témoignage d'une collègue dont c'était le 1er Hellfest, qui a déjà fait d'autres concerts et festivals metal, et qui a été étonnée par la bienveillance générale à son égard (et envers son mec rugbyman d'1m90 et de 100kg)  :)

n°68677648
Rasthor
Posté le 23-06-2023 à 13:34:53  profilanswer

The Douche King a écrit :

Je viens d'avoir le témoignage d'une collègue dont c'était le 1er Hellfest, qui a déjà fait d'autres concerts et festivals metal, et qui a été étonnée par la bienveillance générale à son égard (et envers son mec rugbyman d'1m90 et de 100kg)  :)  

[:dracula]  

n°68677725
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 23-06-2023 à 13:45:22  profilanswer

Indépendamment l'un de l'autre s'entend  :D

n°68677853
neyro
Posté le 23-06-2023 à 13:59:08  profilanswer

Bon sinon, y'a de grandes chances que la rumeur soit confirmée : AC/DC en prochaine grosse TA .
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle :/

n°68677892
shenkei
Posté le 23-06-2023 à 14:02:19  profilanswer

neyro a écrit :

Bon sinon, y'a de grandes chances que la rumeur soit confirmée : AC/DC en prochaine grosse TA .

En TA le jeudi, aucun groupe ne pourra jouer sur la MS1 de la journée, et aucun autre stage ne devra jouer pendant la performance du groupe :o

n°68677909
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2023 à 14:03:49  answer

neyro a écrit :

Il y aura encore plus de boomers.  
Avec des t-shirts Johnny ou Sardou.

n°68677911
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2023 à 14:04:01  profilanswer

neyro a écrit :

bah dans la mesure ou bcp de monde attend ça...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68678095
sire deck
Posté le 23-06-2023 à 14:22:42  profilanswer

neyro a écrit :

De toutes façons, ça finira par arriver. Autant qu'ils viennent en 2024 et on aura fini le bingo des groupes. L'idéal serait le jeudi.

---------------

n°68678169
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2023 à 14:28:40  answer

sire deck a écrit :

De toutes façons, ça finira par arriver. Autant qu'ils viennent en 2024 et on aura fini le bingo des groupes. L'idéal serait le jeudi.

Et y'a très sûrement des histoires de main au cul ou agression sexuelle à ressortir les concernant :o

n°68678188
OTH
Posté le 23-06-2023 à 14:29:50  profilanswer

ben le batteur, c'est drogue, putes et contrat sur la tête d'un mec  

ça suffit ?

n°68678290
sire deck
Posté le 23-06-2023 à 14:39:42  profilanswer

OTH a écrit :

ben le batteur, c'est drogue, putes et contrat sur la tête d'un mec

ça suffit ?

Ils l'ont viré :(

---------------

n°68678307
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-06-2023 à 14:41:48  profilanswer

jviens de voir le replay de Quotidien
C'est quoi le bad buzz dont ils parlent au début ?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68678322
OTH
Posté le 23-06-2023 à 14:43:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Ils l'ont viré :(

non, Chris  Slade l'a remplacé entre 2015 et 2018, mais il est revenu

n°68678445
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2023 à 14:54:54  profilanswer

monsieurorange a écrit :

rammstein / depp ?

---------------
n°68678458
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-06-2023 à 14:56:00  profilanswer

si c'est ça c'est naze, et Rammstein était même pas là cette année

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68678492
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2023 à 14:58:43  profilanswer

monsieurorange a écrit :

rammstein, metal, hellfest.... bon...

---------------
n°68678543
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-06-2023 à 15:02:26  profilanswer

je suis sur que c'est des cathos qui ont poussé le truc

n°68678570
Rasthor
Posté le 23-06-2023 à 15:04:54  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Les accusations sur Rammstein portent sur de nombreuses années en arrière.
Mais quand ils sont venus en 2016, y'a eu zéro plainte. Donc voila, next.  [:littlebill]

n°68678586
sire deck
Posté le 23-06-2023 à 15:06:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Les interviews de Barbaud avant le festival ?

OTH a écrit :

non, Chris Slade l'a remplacé entre 2015 et 2018, mais il est revenu

Ah oui ! C'est cool, ça fait un drama facile pour 2024 :D

---------------

n°68678612
OTH
Posté le 23-06-2023 à 15:08:51  profilanswer

ils n'y seront pas

n°68678666
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2023 à 15:13:10  profilanswer

OTH a écrit :

ils n'y seront pas

[:logicsystem360:1]

---------------
n°68679095
shenkei
Posté le 23-06-2023 à 16:06:48  profilanswer

De toute façon ils sont tous en train de tomber, que ce soit dans le milieu métal ou autre, t'as pas une journée sans une personnalité ciblé pour harcèlement sexuel (hier c'était Nicolas Bedos).

A ce rythme là, dans 5 ans ce sera des groupes only girl au hellfest :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  932  933  934  935  936  937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Venez participer au TOURNOI en cours : Phase 1)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)