Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  933  934  935  936  937  938
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°66796878
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 17-09-2022 à 11:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nedurb a écrit :

oui alors là faut peut être pas pousser non plus [:transparency]  
jamais fait ça (mais on s'est jamais fait subventionner)

Voilà, t'es pas subventionné t'as pas à inviter d'élu.

L'artiste qui invite pas son mécène au vernissage de son expo, c'est de la goujaterie pure et simple.
C'est une question de principes élémentaires.
De savoir-vivre.

Des trucs que LB ne maîtrise pas :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 11:28:19  profilanswer

n°66797010
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-09-2022 à 12:01:42  profilanswer

Même si ça se fait, ça ne se fait pas de s'en plaindre dans un journal.
Pour moi ça sonne trop comme un élu qui confond son portefeuille et la caisse de l'etat.
C'est vraiment les début de cette logique à la Balkany.

Parceque là ce n'est pas sa tune qu'il a donné au festival, et il fait comme si c'était sa personne qui était lésée.

Pourquoi sa place serait incluse dans la subvention de 60000 euros, pourquoi il donne pas 60150 euros.

Perso je préfère cette symbolique d'achat de place que d'invitations.
Genre ouais on a déjà payé 60000 alors si en plus on doit payer les places non mais ho.
Bah oui pourquoi pas juste payer les places, je vois pas le problème ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-09-2022 à 13:17:31
n°66797050
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2022 à 12:11:17  profilanswer

Mais c'est pas une entrée de festivalier, c'est une invitation de politesse pour remercier.
Et il ne s'en plaint pas pour dire "ouin je voulais venir gratos", mais pour souligner la communication déficiente de l'organisateur.
Je pense que l'élu en question s'en tape d'écouter du death pendant son WE.
Et tu sais qu'il y a plein d'événements où les organisateurs se plaignent de ne pas avoir eu la visite de tel ou tel élu. C'est aussi une preuve de considération de l'événement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66797079
Hoiniel
Posté le 17-09-2022 à 12:18:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Même si ça se fait, ça ne se fait pas de s'en plaindre dans un journal.
Pour moi ça sonne trop comme un élu qui confond son portefeuille et la caisse de l'etat.
C'est vraiment les début de cette logique à la Balkany.

Parceque là ce n'est pas sa tune qu'il a donné au festival, et il fait comme si c'était sa personne qui était lésée.

Pourquoi sa place serait incluse dans la subvention de 60000 euros, pourquoi il donne pas 60150 euros.

Perso je préfère cette symbolique d'achat de place que d'invitations.
Genre ouais on a déjà payé 60000 alors si en place on doit payer les places non mais ho.
Bah oui pourquoi pas juste payer les places, je vois pas le problème ...

Ok Yann.

n°66797175
Cend
Meuh !
Posté le 17-09-2022 à 12:41:03  profilanswer

GAS a écrit :

Mais c'est pas une entrée de festivalier, c'est une invitation de politesse pour remercier.
Et il ne s'en plaint pas pour dire "ouin je voulais venir gratos", mais pour souligner la communication déficiente de l'organisateur.
Et tu sais qu'il y a plein d'événements où les organisateurs se plaignent de ne pas avoir eu la visite de tel ou tel élu. C'est aussi une preuve de considération de l'événement.

souvent ils ne viennent pas, ou en coup de vent, histoire de montrer un peu de soutien
la, j'ai meme pas regardé les étiquettes politiques ni de la maire ni du président de la CC, parce que c'est meme pas le truc à regarder en fait

quand tu fais des trucs de ce style, festoche, event, whatever, ben il y a un petit coté politique à prendre en compte, mais ca, basketor ne l'a pas trop assimilé en fait :o

n°66797419
fafa-91
Posté le 17-09-2022 à 13:34:21  profilanswer

OTH a écrit :

Pour convaincre les étourdis de région parisienne : CORONER vend ses tshirt 15€ :o

C'était top :love:

n°66800117
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 17-09-2022 à 23:10:37  profilanswer

The Douche King a écrit :

Voilà, t'es pas subventionné t'as pas à inviter d'élu.

L'artiste qui invite pas son mécène au vernissage de son expo, c'est de la goujaterie pure et simple.
C'est une question de principes élémentaires.
De savoir-vivre.

Des trucs que LB ne maîtrise pas :o

Si il n'y avait que ça qu'il ne maitrise pas... [:ddr555]

n°66800199
The Douche​ King
Posté le 17-09-2022 à 23:25:14  profilanswer

Cend a écrit :

quand tu fais des trucs de ce style, festoche, event, whatever, ben il y a un petit coté politique à prendre en compte, mais ca, basketor ne l'a pas trop assimilé en fait :o

Si seulement c'était le seul truc que basketor a pas assimilé  :O

demesmaeker a écrit :

Clair, on irait plus vite à faire la liste des trucs qu'il maîtrise  [:glaurung]

n°66800308
demesmaeke​r
Posté le 17-09-2022 à 23:55:31  profilanswer

Une chose est sure : même si on lui coupe le gaz et l'électricité cet hiver pour cause de pénurie il n'aura pas froid. [:gigaloool]

n°66800454
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-09-2022 à 03:03:58  profilanswer

GAS a écrit :

Moi ce que je dis c'est que je m'en fou qu'il lui a pas filé d'invit.

Vous êtes ceux qui en chient en cake.

Cend a écrit :

souvent ils ne viennent pas, ou en coup de vent, histoire de montrer un peu de soutien
la, j'ai meme pas regardé les étiquettes politiques ni de la maire ni du président de la CC, parce que c'est meme pas le truc à regarder en fait

Le type LR se sert politiquement du fait qu'il a pas eu d'invit, alors qu'on s'en bat les couilles qu'il a pas eu d'invit.
Il cherche a vider son petit sac parcequ'il se rend compte qu'ils ont perdu le festival comme des brèles.

Il y a rien qui oblige a filer des invits.
Le type il vaut illustrer que Bareillec s'en bat lec du jeu politique.
Ouais on s'en fout c'est du métal.

Ça fait penser à barbaud qui a dit fuck aux subventions si ça l'oblige à se soumettre à LR en déprogrammant Down.

Fuck fuck fuck et re-fuck  :)

Message édité par basketor63 le 18-09-2022 à 03:06:45
mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 03:03:58  profilanswer

n°66800459
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-09-2022 à 03:15:53  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Ouais mais bon à la fin il maîtrise plus que toi quoi ...

C'est toujours marrant de critiquer, mais bon c'est la réalité.

Message édité par basketor63 le 18-09-2022 à 03:19:37
n°66802082
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2022 à 13:51:29  profilanswer

fafa-91 a écrit :

C'était top :love:

non, y'a eu un problème technique  [:d_omi]  

une vrai machine à voyager et remonter le temps ce concert. Décidément ce groupe est énorme.

bon, aucun extrait du prochain album... mais qui y croit encore ? :o

n°66806837
OTH
Posté le 19-09-2022 à 08:20:02  profilanswer

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/306083509_503350221795144_5225068083582529393_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=19026a&_nc_ohc=z39luX-IGBoAX-skyCz&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT-ccYe4Lbc7pvb57KlS1iYHKiEGt4Wr2ZiraCH8hz_c2A&oe=632C8B02

bon, ben excellent cette 10ème édition du Mennecy Metal Fest (91). Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de "report" (le topic officiel... oublié, étant là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _109_1.htm ), mais j'ai eu un coup de cœur.

25€ la journée (même un poil moins avec le combo 3 jours), quand on connaît le tarif des salles parisiennes, ça vaut limite le coup rien que pour la tête d'affiche, surtout quand il s'agit d'un CORONER excellent, un NAPALM DEATH ( https://www.youtube.com/watch?v=p31QXdojsfQ ) comme on les connaît (donc très bons) et un THE DARKNESS ( https://www.youtube.com/watch?v=Z7Ei048rVXY ) qui a clos les festivités avec un set énorme, en parfaite complicité avec un public qui aurait certes pu être plus nombreux mais très enthousiaste et joueur... et au contact, ce qui n'était pas possible sur la maain stage du Hellfest en juin dernier. On regrettera donc de voir que la capacité du site est loin d'être atteinte (je ne vais pas faire la leçon, c'était ma première édition), LOFOFORA ou TAGADA JONES bénéficiant d'un public plus important devant leur scène que les têtes d'affiche.  

Pour les autres groupes, Eric Forrest a ressorti quelques titres de sa période dans VOIVOD pour son set d'E-FORCE, le heavy metal de KOB était bien efficace avec un chanteur fan de Rob Halford (ils reprendront d'ailleurs le "Locked and Loaded" de l'excellent premier album Resurrection de HALFORD), LOFOFORA et TAGADA JONES bien efficaces (et pourtant je ne suis pas un grand fan du second). Mêmes parmi les groupes dont le style ne me parle pas ça a été sympa, l'ambiance étant à la bonne humeur côté groupes, public et bénévoles, et les groupes sélectionnés, qu'ils soient pros ou amateurs, ont donné des concerts bien carrés (très bon frontman que l'ex-NIGHTMARE Joe Amore lors de ses prestations avec Joe Stump's TOWER OF BABEL puis KINGCROWN).

Pour le site, une grande scène posée sur une pelouse entre deux bâtiments (avec des WC en dur donc :o), et une seconde plus petite à quelques pas de là, le tout au milieu d'un parc boisé. très agréable quand il fait beau temps comme cette année. Au niveau restauration, le basique frites/sandwichs merguez ou chipo/crêpes à 2€ chacun, ou les food trucks pour une offre plus élaborée. Metal Market pas très orienté CDs/vinyls/tshirts hormis le merch officiel, mais il y avait tout de même un stand Adipocere qui m'a délesté de quelques (:o) euros

Bref, affiche à étudier l'année prochaine, mais ils vont bien réussir à me trouver au moins un groupe valant le coup de refaire le déplacement

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/307858786_2067122353488466_3188137083493564922_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=ifquBIzbmbUAX_M_YKG&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT_Dgwudj_jM9BaRlUL4SIs4qgKCWgRcNsi47GvxHy0-PQ&oe=632CA83E

https://www.facebook.com/mennecymetalfestoff/

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-09-2022 à 12:07:19
n°66820578
demesmaeke​r
Posté le 20-09-2022 à 19:14:57  profilanswer

Revenons au Hellfest pour changer. :o Le retour à la culture du parking Ouest se fait attendre :  

https://www.ouest-france.fr/festiva [...] 0f88f092c3

Citation :

Hellfest. Que va devenir le parking géant ?

Après avoir accueilli des milliers de véhicules de festivaliers, le terrain de Gorges (Loire-Atlantique) devait retrouver sa vocation agricole avant le prochain Hellfest. Pour l’instant, rien n’est décidé.

C’était une première. Serait-ce une dernière ? À Gorges, une partie des terres du domaine privé de l’Oiselinière, 37 hectares, a servi d’aire de stationnement aux festivaliers du Hellfest. L’objectif étant de désengorger Clisson (Loire-Atlantique) et d’éviter les stationnements anarchiques et dangereux. « C’était une condition fixée par la préfecture à l’organisation du double festival », rappelait le Hellfest Productions en juin dernier. Intéressée pour acheter ces terres au domaine, l’association avait obtenu provisoirement le droit d’aménager l’aire cette année, en veillant à une remise en état et promettant le retour d’une activité agricole.

Mais, à la veille du double festival, qui a battu des records de fréquentation cette année, deux syndicats agricoles s’étaient émus de voir ces terres agricoles transformées en parking. « Nous savons tous que la remise en culture et l’affouragement ne seront pas possibles compte tenu de la pollution du site suite au passage des véhicules », tempêtaient la FNSEA44 et les Jeunes agriculteurs44.

« Peu de mécontents »

Pendant cette double édition, l’immense site a semble-t-il rempli sa mission. « Il y a eu quelques couacs le premier week-end mais faut pas trop se plaindre dans l’ensemble », témoigne ce voisin. Pour le maire de Gorges, Didier Meyer, « ce qui m’importait surtout, c’était la sécurité. On a connu des difficultés le premier vendredi avec des stationnements anarchiques des deux côtés de la route départementale, qui perturbaient la rotation des navettes. Des festivaliers partaient à pied, cela pouvait être dangereux, je l’ai signalé, et Hellfest productions et le conseil départemental ont vite réagi en prenant des mesures correctives ». Pour l’élu, le 2e week-end s’est bien passé et la sortie des véhicules « avec des colonies de voitures », après le festival, a été fluide. « J’ai eu peu de remontées de riverains mécontents. »

« Agriculture de circonstance »

Depuis, les pancartes et plots de béton ont été retirés du terrain. Et la Safer est entrée dans le jeu. La Société d’aménagement foncier et d’établissement rural dispose d’un droit de préemption pour revendre ensuite à un autre acheteur. Va-t-elle l’utiliser ? « La question qui se pose, c’est le devenir des terres agricoles aujourd’hui, élude Rémi Sylve, directeur général délégué de l’antenne régionale. Faire cohabiter des voitures et du pâturage, c’est difficilement compatible. Il va s’agir là d’une agriculture de circonstance. Alors que des porteurs de projets bien regroupés sur une terre de 37 ha d’un seul tenant, j’en trouve dix ! »

Ce qui coince aussi pour la Safer, c’est le prix supposé de la transaction entre le vendeur et Hellfest productions. « On ne peut pas laisser partir une terre agricole, qui se vend autour de 1 000 à 1 500 € l’hectare, à des prix 4 à 5 fois supérieurs à ceux du marché. Ou alors on décide qu’ il y a un intérêt général à ce que ce terrain devienne un terrain de loisirs et là… »

Nul besoin d’en arriver-là selon Pierre Barbera, directeur adjoint à la direction départementale des Territoires et de la Mer. « Utiliser ce terrain comme aire de stationnement cinq jours par an n’implique pas d’en changer la destination. Il faut préserver les terres agricoles et il appartient désormais au Hellfest de mettre en place le projet agricole. »

Le représentant de l’État se veut optimiste. « C’est en bonne voie et des exploitants sont intéressés. Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, il y a de nombreux exemples de festivals qui font ainsi. »

Reste que la situation est pour l’instant figée. Selon Rémy Sylve, « personne ne détient seul les clés. Il faut que toutes les parties prenantes continuent à se mettre autour de la table ».

Sollicitée, Hellfest productions a simplement confirmé que « le dossier n’était pas encore finalisé mais devrait l’être pour la fin d’année ».

Et 2 week - ends c'est moins bien passé auprès de la population :  

Citation :

Le Hellfest en double, ça passe moins bien dans le Vignoble de Nantes

Les Clissonnais adorent les metalleux. Les commerces du quotidien ont bien vécu, mais en double dose, le Hellfest en a bousculé plus d’un.

Le format du Hellfest était inédit cette année : l’événement majeur et international du Vignoble de Nantes s’est déroulé sur deux week-ends, du 17 au 26 juin. Pour les riverains et commerçants, cette édition exceptionnelle était positive, pour d’autres, moins.

Elles ont plus de 70 ans et voient débouler des milliers de metalleux du Hellfest, à Clisson (Loire-Altantique), avec le même bonheur chaque année. Christiane, qui héberge des festivaliers gratuitement chez elle ; Nanette, Claudine et Élisabeth qui aiment « l’esprit de fête » qui anime la ville pendant le festival. Qu’il ait duré un week-end de plus cette année n’y change rien. Elles en redemandent et étaient impatientes de « voir du monde », « d’échanger » avec les festivaliers, dont « la sympathie » fait l’unanimité.

« Ça valait le coup »

Les cafetiers, professionnels de l’alimentation et des services du quotidien ont tiré profit du double Hellfest. Au café le Centr’hall, Frédéric ne regrette pas le coup de feu traversé pendant le festival. « Économiquement, ça vaut le coup de travailler à fond. Surtout avec des gens comme ça. Les metalleux sont loin de ce à quoi on peut s’attendre. On a eu zéro tension. » Au café des Halles, Régine et Aimé abondent : « On a très très bien bossé, avec une très bonne clientèle. »

« Dire que Clisson est accessible »

La (nouvelle) formule de l’aire de stationnement de Gorges reliée par les navettes a bien délesté la circulation au centre-ville. Mais les commerçants n’en ont pas tous tiré profit. « On a vu moins de festivaliers dans les rues. On n’a pas suffisamment dit que la ville était accessible », regrettent nombre de commerçants du centre.

Notamment ceux dont l’activité est plutôt en berne pendant le festival. « Il faut arrêter de faire peur aux gens. On a fermé la contournante trop longtemps », estime Sophie, responsable du magasin de chaussures Toscane. « Les gens se disent que Clisson plus Hellfest égale galère. Ça n’était pas le cas ! », assure un autre commerçant.

« Deux week-ends, c’était long »

À Clisson, les commerces de vêtements, de chaussures et des autres biens n’intéressant pas directement les festivaliers n’ont pas de grief vis-à-vis du festival. « On accepte d’avoir une activité au ralenti. On joue le jeu ». Mais le second week-end est moins bien passé. Pour le magasin Le Châtaignier (batterie de cuisine, électroménager…) « Un week-end me suffit. Deux, c’était long ». Comme pour Adrien, le patron de Tabicyclette, qui a vu son activité reculer le second week-end.

« C’est trop gros, trop tout »

L’impact environnemental du festival questionne certains Clissonnais. « On devrait être dans une forme de décroissance, estime Adrien (Tabicyclette). La pollution, le nombre d’hectares de terres agricoles consommées… C’est trop gros, trop tout ».

Sophie, du magasin Toscane, est choquée que les organisateurs aient utilisé des tonnes d’eau pour remplir les plots de balisage de la circulation et du stationnement, alors que les habitants étaient sommés par la préfecture de réduire leur consommation d’eau.

Marché noir

« C’est quand même moche que Clisson devienne l’emblème du black ». Sophie ne parle pas de black metal, mais de cette économie parallèle générée par les hébergements de particuliers. « Quand le Hellfest arrive, je travaille moins, mais mes charges sont identiques. Je vois des gens encaisser des milliers d’euros en liquide non déclarés, sans que la taxe de séjour ne soit prélevée ».

Une crainte, dans les quartiers

Dans le quartier du Piteau, collé au site, « certains ont du mal à supporter le festival », exprime Christian. Le double Hellfest y a fait naître une crainte que la formule ne soit réitérée. Le projet des Machines de l’île inquiète aussi. Des habitants redoutent des nuisances similaires à celles liées à l’ancienne boîte de nuit le Looksor, rachetée par le Hellfest. C’est là que le projet doit voir le jour en 2024, sur deux hectares, avec la Gardienne des ténèbres, cette grande machine qui emmènera balader les gens sur le site.

« Moi je m’en vais »

On n’en parle pas, mais certains Clissonnais préfèrent plier bagage quand arrive le festival. C’est le cas de Régis, un habitant des Cordeliers : « C’est trop bruyant. Trop tout. C’est Disneyland partout. Moi, je m’en vais. Je loue ma maison et pars en Bretagne dans ma famille. » « Je connais des clients qui font la même chose », abonde Adrien, le marchand de vélos.

Enfin si la maire de Nantes  a mis un terme au projet de l'Arbre aux Hérons la construction de la Gardienne des Ténèbres se poursuit :  

Citation :

L’Arbre aux hérons c’est fini, mais la nouvelle créature du Hellfest naît à Nantes avec La Machine

À Nantes, le projet de l’Arbre aux hérons est stoppé. La Gardienne des ténèbres, elle, se crée dans l’atelier de la compagnie La Machine. Une commande du Hellfest pour le site de Clisson.

La nouvelle est passée presque inaperçue, dans le flot des décibels du festival Hellfest.

Le 23 juin dernier, Ben Barbaud, directeur du festival, et François Delarozière, directeur de la compagnie La Machine, annonçaient la naissance de La Gardienne des ténèbres. Cette créature fantastique déambulera en 2024 à l’entrée du site du festival, totalement réaménagée en esplanade de loisirs piétonne. À l’année, on y trouvera une vaste brasserie HellCity en lieu et place du Looksor, des jeux pour enfants et l’abri vitré de la Gardienne (coût global estimé du projet : 12 millions d’euros).
 Les travaux de démolition du Looksor sont toujours en cours », précise à ce sujet Hellfest Productions.

« La construction bien partie »

La semaine dernière, la maire de Nantes, Johanna Rolland, a décidé de mettre un terme au projet de l’Arbre aux hérons qui devait être créé dans l’atelier de la compagnie la Machine, à Nantes. Celle-ci est bien connue pour avoir fabriqué le Grand Éléphant, Long Ma, le Cheval-dragon, l’araignée géante Kumo, et tous les animaux qui peuplent la galerie des Machines de l’île, sous les Nefs.

« Ce choix ne remet pas en cause la construction de la Gardienne des ténèbres, bien partie depuis quelques mois », affirme Hellfest productions. Cette nouvelle créature fantastique, sortie de l’imaginaire de François Delarozière, prend forme sous les doigts des créateurs dans l’atelier nantais.

Dix mètres de haut

À la fois machine de spectacle et machine capable de transporter des personnes, « cette chimère originale est un cerbère qui contrôle le passage entre notre monde et celui de l’enfer », présente sur son site la compagnie La Machine qui n’a pas répondu à nos sollicitations.

Faite de bois et d’acier, entièrement articulée, comme la plupart des créations de la compagnie, elle mesurera dix mètres de haut. Elle possédera un buste de femme surmontant l’abdomen d’un scorpion. « Elle se déplace sur huit pattes, adoptant une démarche entre le crabe et l’araignée », indique La Machine.

Sa bouche et son dard pourront cracher du feu, de l’eau, de la fumée. « Elle peut se cabrer, courir, marcher, se coucher pour être à la hauteur du public. Ses mains pourront saisir des choses. »

La Gardienne des ténèbres sera capable d’embarquer 25 personnes. Selon Hellfest productions, « pour l’instant, le planning reste le même » : la créature géante devrait être achevée pour le festival Hellfest de juin 2024.

n°66821775
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2022 à 21:30:27  profilanswer

Ça me rappelle Serious Sam les scorpions avec buste :D

n°66822197
The Douche​ King
Posté le 20-09-2022 à 22:18:01  profilanswer

OTH a écrit :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=632C8B02

bon, ben excellent cette 10ème édition du Mennecy Metal Fest (91). Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de "report" (le topic officiel... oublié, étant là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _109_1.htm ), mais j'ai eu un coup de cœur.

25€ la journée (même un poil moins avec le combo 3 jours), quand on connaît le tarif des salles parisiennes, ça vaut limite le coup rien que pour la tête d'affiche, surtout quand il s'agit d'un CORONER excellent, un NAPALM DEATH ( https://www.youtube.com/watch?v=p31QXdojsfQ ) comme on les connaît (donc très bons) et un THE DARKNESS ( https://www.youtube.com/watch?v=Z7Ei048rVXY ) qui a clos les festivités avec un set énorme, en parfaite complicité avec un public qui aurait certes pu être plus nombreux mais très enthousiaste et joueur... et au contact, ce qui n'était pas possible sur la maain stage du Hellfest en juin dernier. On regrettera donc de voir que la capacité du site est loin d'être atteinte (je ne vais pas faire la leçon, c'était ma première édition), LOFOFORA ou TAGADA JONES bénéficiant d'un public plus important devant leur scène que les têtes d'affiche.

Pour les autres groupes, Eric Forrest a ressorti quelques titres de sa période dans VOIVOD pour son set d'E-FORCE, le heavy metal de KOB était bien efficace avec un chanteur fan de Rob Halford (ils reprendront d'ailleurs le "Locked and Loaded" de l'excellent premier album Resurrection de HALFORD), LOFOFORA et TAGADA JONES bien efficaces (et pourtant je ne suis pas un grand fan du second). Mêmes parmi les groupes dont le style ne me parle pas ça a été sympa, l'ambiance étant à la bonne humeur côté groupes, public et bénévoles, et les groupes sélectionnés, qu'ils soient pros ou amateurs, ont donné des concerts bien carrés (très bon frontman que l'ex-NIGHTMARE Joe Amore lors de ses prestations avec Joe Stump's TOWER OF BABEL puis KINGCROWN).

Pour le site, une grande scène posée sur une pelouse entre deux bâtiments (avec des WC en dur donc :o), et une seconde plus petite à quelques pas de là, le tout au milieu d'un parc boisé. très agréable quand il fait beau temps comme cette année. Au niveau restauration, le basique frites/sandwichs merguez ou chipo/crêpes à 2€ chacun, ou les food trucks pour une offre plus élaborée. Metal Market pas très orienté CDs/vinyls/tshirts hormis le merch officiel, mais il y avait tout de même un stand Adipocere qui m'a délesté de quelques (:o) euros

Bref, affiche à étudier l'année prochaine, mais ils vont bien réussir à me trouver au moins un groupe valant le coup de refaire le déplacement

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=632CA83E

https://www.facebook.com/mennecymetalfestoff/

En effet très bonne édition de ce MMF, malgré le peu de monde.
Même si les groupes sélectionnés c'est pas toujours ma came, l'ambiance bon enfant, la proximité avec les artistes qui passent le week-end avec les festivaliers, le cadre, et puis le fait que ce soit à 15 minutes de la maison, tout ça fait que pour moi c'est un incontournable depuis le début  :D

n°66822802
OTH
Posté le 20-09-2022 à 23:49:27  profilanswer

Même si les groupes sélectionnés c'est pas toujours ma came, l'ambiance bon enfant, la proximité avec les artistes qui passent le week-end avec les festivaliers, le cadre, et puis le fait que ce soit à 15 minutes de la maison, tout ça fait que pour moi c'est un incontournable depuis le début  :D

y'avait plus de monde les dernières fois ?

n°66822863
efyliae
Posté le 21-09-2022 à 00:03:30  profilanswer

Même si les groupes sélectionnés c'est pas toujours ma came, l'ambiance bon enfant, la proximité avec les artistes qui passent le week-end avec les festivaliers, le cadre, et puis le fait que ce soit à 15 minutes de la maison, tout ça fait que pour moi c'est un incontournable depuis le début :D

Pas pour moi cette année  :O

n°66824003
The Douche​ King
Posté le 21-09-2022 à 09:24:55  profilanswer

OTH a écrit :

y'avait plus de monde les dernières fois ?

La dernière fois oui, carrément.
Les précédentes c'était en intérieur, plus facile à blinder.

efyliae a écrit :

Pas pour moi cette année :O

Boarf oui mais toi t'es trop difficile, sauf quand il s'agit de bière  :O

n°66824036
efyliae
Posté le 21-09-2022 à 09:30:15  profilanswer

Boarf oui mais toi t'es trop difficile, sauf quand il s'agit de bière :O

Tu me connais si bien  :bounce:

n°66824054
OTH
Posté le 21-09-2022 à 09:32:10  profilanswer

La dernière fois oui, carrément.
Les précédentes c'était en intérieur, plus facile à blinder.

espérons que ça ne décourage pas l'orga ou les pouvoirs publics impliqués

n°66824065
efyliae
Posté le 21-09-2022 à 09:33:15  profilanswer

La dernière fois c'était en 2021, y avait pas grand chose d'autre à faire. Cette année ça se bouscule un peu et le porte-monnaie suit moins.

n°66824905
fafa-91
Posté le 21-09-2022 à 10:58:11  profilanswer

Je plussoie, l'année dernière c'était un des premiers festivals ré-ouverts !
Cette année, peu de monde le vendredi et le dimanche. J'ai passé un super moment pour ce festival à taille humaine qui permet d'échanger avec les artistes après le show.

n°66826977
The Douche​ King
Posté le 21-09-2022 à 14:28:56  profilanswer

OTH a écrit :

espérons que ça ne décourage pas l'orga ou les pouvoirs publics impliqués

Ça ne les découragera pas, le festival existe peut-être depuis 10 ans mais ça fait plus de 20 ans que la ville organise des événements autour du métal, et le Maire actuel est un fan d'Iron Maiden dont le rêve aurait été de les faire venir :D

Bref tant que le Maire actuel est en place, et l'équipe de la culture aussi, je pense que le festival perdurera

efyliae a écrit :

La dernière fois c'était en 2021, y avait pas grand chose d'autre à faire. Cette année ça se bouscule un peu et le porte-monnaie suit moins.

Genre t'étais à 10 bières et près :O
...
Ah oui mais non, j'avais oublié que du coup, il faut prendre en compte les bières sur place. Et en plus y avait un brasseur local [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par The Douche King le 21-09-2022 à 14:29:41
n°66827056
efyliae
Posté le 21-09-2022 à 14:37:08  profilanswer

Genre t'étais à 10 bières et près :O
...
Ah oui mais non, j'avais oublié que du coup, il faut prendre en compte les bières sur place. Et en plus y avait un brasseur local [:transparency]

Je parlais d'une manière générale mais oui ce mois-ci je suis à 10 bières près et donc un peu plus exigeante :O

n°66830257
demesmaeke​r
Posté le 21-09-2022 à 20:42:07  profilanswer

Ça ne les découragera pas, le festival existe peut-être depuis 10 ans mais ça fait plus de 20 ans que la ville organise des événements autour du métal, et le Maire actuel est un fan d'Iron Maiden dont le rêve aurait été de les faire venir :D

Bref tant que le Maire actuel est en place, et l'équipe de la culture aussi, je pense que le festival perdurera

C'est super d'apprendre ça. :)

ÉDIT

Nouvel épisode de la dernière saison de la saga Motocultor.  :bounce:

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ed58f597f6

Citation :

Carhaix-Plouguer. « On est prêt à accueillir le festival Motocultor »

Christian Troadec, le maire, affirme que l’organisation du festival de metal Motocultor à Carhaix « s’accélère ». L’événement est annoncé dès août prochain, à Kerampuilh.

Rien ne semble pouvoir empêcher le déménagement du Motocultor de Saint-Nolff (Morbihan) à Carhaix (Finistère). Christian Troadec, maire de la commune finistérienne où se tiennent déjà les Vieilles Charrues, met actuellement tout en œuvre pour accueillir, dès 2023, le festival de metal. Entretien.

Où en est-on du projet de déménagement du Motocultor Festival de Saint-Nolff à Carhaix ?

Après avoir reçu un courrier de Yann Le Baraillec, directeur du Motocultor, me faisant part de sa volonté de s’implanter sur le site de Kerampuilh (qui accueille les Vieilles Charrues N.D.L.R.), le bureau municipal élargi a répondu favorablement et à l’unanimité. Depuis, le directeur est passé à deux ou trois reprises pour voir le terrain. Le rythme des rencontres s’accélère actuellement pour permettre l’organisation et l’implantation du festival dès l’été prochain à Carhaix. On travaille sur l’implantation qui était sur 5 ha à Saint-Nolff. Chez nous, il y a énormément de possibilités car nous disposons de 119 ha… On offre d’excellentes conditions techniques avec tous les réseaux et des zones stabilisées. Sans oublier les parkings et les campings.

Quand vous êtes venu au festival l’été dernier, ce projet était-il déjà dans l’air ?

Pas du tout. Je n’avais rien d’autre en tête que de passer une bonne soirée dans un beau festival. C’est à ce moment-là qu’on a échangé avec Yann Le Baraillec. J’ai trouvé que l’événement était très bien organisé, le public très sympa et que tout se passait dans d’excellentes conditions.

La maire de Saint-Nolff a mis en avant des manquements au niveau de la sécurité et de l’organisation. Ça ne vous fait pas peur ?

On s’assurera que l’ensemble des conditions de sécurité sont réunies comme lors de toutes les manifestations accueillies à Carhaix. Il appartient aux organisateurs de s’en préoccuper. Je ne vois pas en quoi Yann Le Baraillec ne tiendrait pas sa parole concernant les engagements qu’il a pris en la matière. Je suis confiant.

Des difficultés à fidéliser les bénévoles ont aussi été pointées du doigt… Est-ce que cela sera plus simple à Carhaix ?

C’est déjà bien engagé puisque Yann Le Baraillec a participé au forum des associations. Il a fait le tour des 80 stands et eu la courtoisie d’aller saluer chacun des responsables. De ce que j’entends autour de moi, beaucoup de gens vont lui prêter main-forte. Certains ont l’expérience des Vieilles Charrues en étant en charge de stands, de la logistique, de l’approvisionnement, de l’accueil des artistes… 

Le Motocultor a une santé financière fragile. En quittant Saint-Nolff, il perdra notamment les 25 000 € que lui verse l’agglomération. L’intercommunalité de Carhaix est-elle prête à compenser cette perte ?

Outre l’intercommunalité, il y avait aussi des aides du département du Morbihan et de la région. En déménageant, le festival aura donc un nouveau plan de financement à monter. Ces choses-là se négocieront en temps et en heure quand le festival aura définitivement décidé de s’implanter à Carhaix.

La région et les Vieilles Charrues, partenaires du futur parc événementiel Breizh Park qui devrait voir le jour sur le site de Kerampuilh, n’ont-elles pas leur mot à dire sur l’implantation du Motocultor ?

Carhaix a acté l’implantation du festival. Les terrains sont la propriété de la Ville de Carhaix, à hauteur de 95 %. Il appartient donc en premier lieu à notre collectivité d’apporter son positionnement. Le Breizh Park n’a pas encore vu le jour. Il n’est pas certains qu’il aboutisse avant la prochaine édition du Motocultor. En attendant, on ne s’interdit pas d’avancer avec des projets pour que le futur Breizh Park ait déjà plusieurs partenaires. Le Motocultor pourrait devenir ainsi membre ou simple utilisateur. Nous sommes aussi en train de contractualiser avec la fédération française d’athlétisme qui veut implanter à Kerampuilh un centre national d’entrainement du cross français à l’année. On réunit déjà un maximum de partenaires pour que le Breizh Park ne soit pas une coquille vide.

Les Vieilles Charrues ont-elles été associées à cette décision favorable d’accueillir le Motocultor ?

On travaille avec tout le monde. Le festival fait partie à part entière du paysage. S’il peut y avoir de la mutualisation au niveau des installations, et c’est que recherchaient en premier lieu, les organisateurs des Vieilles Charrues à travers le Breizh Park, tout le monde aura à y gagner. D’autant que les deux festivals se tiendront à un mois de date à date. Ce sera aux deux manifestations de discuter ensemble. Je fais confiance à l’intelligence des gens.

Il y a eu des tensions entre vous et les Vieilles Charrues. Cette arrivée ne risque-t-elle pas d’envenimer les relations ?

Non ce serait complètement contradictoire. Les Vieilles Charrues ne peuvent pas dire qu’elles veulent un Breizh Park multiutilisateurs du site et après s’opposer à la venue d’un autre festival. Evidemment qu’on ne va pas en prendre cinquante. Mais un au mois de juillet et un autre en août, c’est tout à fait faisable.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres… Les commerçants de Saint-Nolff devront faire l’impasse sur les retombées économiques du festival…

On n’est pas allé draguer qui que ce soit. La demande est venue des organisateurs. Et on se voyait mal y répondre avec des pincettes sachant qu’on avait lancé ce projet de Breizh Park et que toutes les conditions sont réunies pour l’accueillir. Mais on est évidemment sensible aux propos des élus de l’agglomération de Vannes et notamment à leur déception.

Politiquement vous semblez proche de Yann Le Baraillec…

C’est possible. Je sais qu’il a participé à la campagne de Daniel Cueff lors des élections régionales. Et ce dernier est quelqu’un avec qui je siège et avec lequel j’entretiens d’excellentes relations. Dans le projet culturel du festival, on retrouve des éléments de son engagement politique notamment sur l’identité culturelle bretonne, la sensibilité écologique… Il ne veut pas faire du Motocultor un énième festival mais il veut l’ouvrir à un tourisme culturel, à la langue bretonne… Et là, il y a vraiment des choses qui nous plaisent beaucoup à Carhaix.

L’édition 2023 du Motocultor aura donc bien lieu à Carhaix ?

La décision appartient à Yann Le Baraillec et aux organisateurs. Nous, on crée toutes les conditions. Pour nous, c’est clair : il n’y a aucune barrière. On est prêt à accueillir le Motocultor.

Citation :

Quand vous êtes venu au festival l’été dernier, ce projet était-il déjà dans l’air ?

Pas du tout. Je n’avais rien d’autre en tête que de passer une bonne soirée dans un beau festival. C’est à ce moment-là qu’on a échangé avec Yann Le Baraillec.

Mais bien sûr... [:el silencio] Surtout quand, plus bas dans cette interviouve, il ne cache pas sa proximité politique avec Le Baraillec. [:theorie du ko]

J'aime aussi la drague de ce dernier au forum des associations de Carhaix ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 21-09-2022 à 21:07:02
n°66832021
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2022 à 01:56:46  profilanswer

Lui il a été invité ? :D

n°66832217
The Douche​ King
Posté le 22-09-2022 à 07:27:50  profilanswer

demesmaeker a écrit :

C'est super d'apprendre ça. :)

Histoire de confirmer ce que je disais :
https://www.facebook.com/3872868080 [...] l/?app=fbl

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/89610

[:grandgourru]

n°66840518
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-09-2022 à 01:05:26  profilanswer

J'ai lu "brenlez-vous"

n°66866158
demesmaeke​r
Posté le 26-09-2022 à 17:03:17  profilanswer

Le Rising Fest çai bien aussi. :o

https://fr-fr.facebook.com/Risingfest.dijon/

Honnêtement je n'attendais rien de l'affiche : je ne connaissais que Girlschool (qui a malheureusement annulé 2 jours avant), Stonewitch et Crisix. J'y allais surtout pour (re)voir les copains (et notamment la team jurassienne), soutenir un fest organisé par Nat et Lionel que je connais bien maintenant et accessoirement récupérer une pièce de bagnole neuve que le copain de bagnole qui habite Dijon (et qui m'a hébergé) avait récupéré pour moi. Finalement j'ai passé un chouette week - end et fait de sympathiques découvertes au niveau de l'affiche. :)

L'espace Jean Bouhey est une salle des fêtes tout ce qu'il y a de plus classique, assez "vintage" dans le style. :D Détail amusant : un éclairage rouge de la salle visiblement d'origine collait bien avec le fest. Niveau boisson on peut regretter qu'il n'y ait eu qu'une seule bière proposée (mais elle était bonne au moins). Niveau organisation de l'espace il y avait du merch classique ainsi que la bouffe sucrée dans le hall d'entrée, le merch artistes / fest et la bouffe salée / boissons étaient répartis dans les deux alvéoles de part et d'autre du sas entre la salle et le hall. Niveau bouffe par contre c'était plus varié avec en plus de la classique barquette de frites (2€, pas chère d'autant plus qu'elles étaient parfaitement bien cuites et donc bien croustillantes, ce qui est rare et la barquette de taille respectable) 4 sortes de sandwichs différents (dont un au jambon persillé et un végan) avec du vrai pain et des desserts (gaufre, donut, 2 sortes de gâteau -un marbré chocolat et un végan- et -plus étonnant- sachet de bonbons. Le tout à 2 € chaque).
J'ai aussi noté le soin apporté au son globalement très bon, un ingé se déplaçant non seulement dans la salle mais montant aussi sur le coté de la scène pendant les concerts avec sa tablette pour corriger en temps réel.

Les groupes vus maintenant :

Vendredi
-Born Again : plutôt pas mal en groupe ouvreur.
-Drenalize : sympa aussi ce hard rock originaire de Besançon, avec un certain Maxwel sur une des grattes. Je confirme qu'il joue très bien.
-Avaland : premier concert de ce groupe français de rock opéra. Ils l'ont visiblement beaucoup préparé car il a été parfaitement exécuté, tout était bien en place avec en plus des deux chanteurs un autre chanteur et une chanteuse invités. Découverte fort sympathique. Je note aussi que Ralf Sheepers le chanteur Primal Fear a participé à deux titres de leur premier album sorti l'année dernière, je le vois comme une marque de confiance notable.
-Blackrain : je ne connaissais que de nom ce groupe de glam français (!). Belle découverte là aussi, un beau show carré et efficace.

Samedi.
-Stonewitch : déjà la troisième fois que je vois ce groupe de heavy charentais cette année, j'aime toujours autant. Serge le chanteur était très bavard cette fois, enlevant même ses lunettes de soleil qu'il ne quitte habituellement jamais durant le set. :D Je ne me souviens pas qu'il ait ne serait - ce que communiqué entre les titres au Anthems of Steel et à la ferme - brasserie de La Muette. Faut vraiment que je pose sur leur dernier album.
-Gang : sympa aussi ce groupe haut - marnais à la formation ancienne mais avec un seul album lui aussi ancien (mais qui a fait l'objet d'une réédition récemment) à son actif. Le chanteur me fait penser à celui de Rage.
-Vultures Vengeance : le flop du fest, je n'ai pas accroché à ce heavy venu d'Italie.  [:daria]
-Dexter Ward : tout le contraire, j'ai beaucoup aimé ce heavy venu cette fois de Grèce. Ça change des blackeux de Rotting Christ. :D
-ADX : très bon set des vétérans du heavy français. Il a fallu à Philippe un peu de temps pour que sa voix se mette en place (il chantait faux au début) mais ça s'est vite arrangé.
-Crisix : LE concert du fest. [:stolas666] Ils ont littéralement retourné le public, tout y est passé : pogo, slam, circle pit... Ça ne s'est produit que pour eux. Un énergie presque surhumaine, un véritable rouleau compresseur. Et puis le groupe qui aime notre pays est toujours aussi rigolard, ça contribue forcément à une ambiance géniale. Il est assurément promis à un bel avenir. [:stolas666]
-Brainstorm : pas mal ce groupe de heavy allemand de la région de ma meilleure amie (autrement dit le Bade - Wurtemberg). De ce que j'ai vu du concert (je devais partir tôt le lendemain de chez le copain hôte) ça m'incite à le revoir en entier.

Bref bravo à Nat et Lionel ainsi qu'à toute leur équipe. :) Ils ont été récompensés par une fréquentation tout à fait correcte : 300 personnes environ par jour aux dires de Nat. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 26-09-2022 à 17:11:41
n°66866181
efyliae
Posté le 26-09-2022 à 17:05:35  profilanswer

Lionel Tabel ?  :D

n°66866208
OTH
Posté le 26-09-2022 à 17:09:26  profilanswer

demesmaeker a écrit :

-Vultures Vengeance : le flop du fest, je n'ai pas accroché à ce heavy venu d'Italie.  [:daria]  

super groupe de heavy revival sur album

n°66866264
demesmaeke​r
Posté le 26-09-2022 à 17:17:16  profilanswer

efyliae a écrit :

Lionel Tabel ?  :D

Je ne connais pas son nom de famille, pour le situer il porte toujours un béret.  

n°66866321
efyliae
Posté le 26-09-2022 à 17:24:43  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Je ne connais pas son nom de famille, pour le situer il porte toujours un béret.

Oui c'est lui, je savais pas qu'il était organisateur de cet événement alors que je l'ai en contact FB  :D  (connu sur le forum du Hellfest). Il a repris la suite de quelqu'un ? Pure curiosité  :)

n°66866354
demesmaeke​r
Posté le 26-09-2022 à 17:29:23  profilanswer

Il est co - organisateur avec Nathalie Chiffaut - Moliard qui est sa compagne et présidente de l'asso Phoenix Rising. ;)

https://www.facebook.com/Risingfest [...] 723402762/

Par contre je ne savais pas qu'il était sur le forum Hellfest, il ne doit plus poster parce que même si je ne connais pas son pseudo il y aurait certainement fait la promo du Rising.

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 26-09-2022 à 17:30:45
n°66866847
efyliae
Posté le 26-09-2022 à 18:42:23  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Il est co - organisateur avec Nathalie Chiffaut - Moliard qui est sa compagne et présidente de l'asso Phoenix Rising. ;)

https://www.facebook.com/Risingfest [...] 723402762/

Par contre je ne savais pas qu'il était sur le forum Hellfest, il ne doit plus poster parce que même si je ne connais pas son pseudo il y aurait certainement fait la promo du Rising.

Je serai bien incapable de te dire son pseudo,  ça fait un bail  :D ok je savais pas qu'elle était dans l'orga à la base, merci pour les infos. C'est pas trop le genre de festival qui m'intéresse mais c'est cool de voir des passionnés s'investir.

n°66876025
demesmaeke​r
Posté le 27-09-2022 à 20:52:22  profilanswer

Saga Motocultor nouvel épisode. :D  

Une rencontre entre l'orga du Motoc et celle des Charettes aura bientôt lieu (en plus de celle entre l'orga des Charettes et la mairie de Carhaix semble - t - il) :  

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 79451cdf06

Accessoirement :  

-les riverains de Kerampuilh sont partagés à l'idée de se taper un second fest :  

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 5a9f575a1b

Citation :

Depuis le début du mois de septembre 2022, la volonté de la municipalité de Carhaix (Finistère) d’accueillir un deuxième festival de musique est dans toutes les discussions.

Le festival de metal Motocultor pourrait poser ses valises à Kerampuilh, autour du 20 août, un mois après le festival des Vieilles Charrues. Un événement qui pourrait accueillir 60 000 festivaliers en quatre jours, après les 280 000 festivaliers attendus aux Vieilles Charrues.

Chaque été, quelques dizaines d’habitants sont aux premières loges lors des Charrues. Certains jardins ont même une vue directe sur la grande scène Glenmor. Et assistent aux semaines de montages et de démontages. Pas de tout repos. En août 2023, l’arrivée du festival Motocultor prolongerait cette effervescence.

« J’aurais aimé que le maire nous consulte »

« Qu’il y ait un autre festival, ça ne me dérange pas du tout. J’ai l’esprit jeune, assure Marie-Antoinette, 76 ans. J’irai peut-être même faire un tour ! » « Moi, ça m’est égal, tant qu’il n’y a pas de souci », abonde sa voisine Marie-Hélène, 60 ans. Jocelyne habite ici depuis trente-cinq ans. Elle connaît les Vieilles Charrues « depuis le début. Ça n’apporte pas vraiment de nuisance. Et si ça nous dérange, on part. » Pour Sophie, 52 ans, « si la sécurité est bonne, ça va. Par contre, juillet et août, c’est bien. Il ne faudrait pas que ce soit toute l’année. »

D’autres familles se montrent moins enthousiastes. À l’image de Stéphane et Amélie, dont le jardin donne directement sur Kerampuilh. « Avec les Vieilles Charrues, c’est le bordel partout, les commerces ferment. La période de montage et de démontage apporte de la poussière et du bruit… On travaille pendant cette période et rien n’est fait pour les riverains. On n’a même pas une place. » Alors, pour le projet de Motocultor, Stéphane aurait aimé une concertation. « J’aurais voulu que le maire nous consulte pour avoir notre avis. »

« Tant que ça bouge, c’est très bien ! »

Une voisine s’inquiète aussi pour les commerces : « Seront-ils toujours bloqués ? Pour la ville, j’imagine que c’est très bien. Je ne sais pas si le Motocultor envisage un geste pour les riverains avec les nuisances que ça peut engendrer. »

Pour Virginie, 35 ans, « tant que ça bouge c’est très bien ! On a l’habitude de louer les jardins et la maison pendant les Charrues. S’il y a besoin, on est prêts à recommencer. »

-Nadine Le Goff - Carnec a évoqué le départ du Motoc lors du dernier conseil municipal de St Nolff :  

https://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 185508.php

Enfin il parait que Netflix et sur le coup pour racheter les droits en vue d'une série. [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 27-09-2022 à 20:59:10
n°66881497
the blue o​yster
Posté le 28-09-2022 à 15:15:25  profilanswer

Un joli foutoir en effet :D

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°66882509
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 16:35:07  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Saga Motocultor nouvel épisode. :D  

Une rencontre entre l'orga du Motoc et celle des Charettes aura bientôt lieu (en plus de celle entre l'orga des Charettes et la mairie de Carhaix semble - t - il) :  

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 79451cdf06

Accessoirement :  

-les riverains de Kerampuilh sont partagés à l'idée de se taper un second fest :  

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 5a9f575a1b

Citation :

Depuis le début du mois de septembre 2022, la volonté de la municipalité de Carhaix (Finistère) d’accueillir un deuxième festival de musique est dans toutes les discussions.

Le festival de metal Motocultor pourrait poser ses valises à Kerampuilh, autour du 20 août, un mois après le festival des Vieilles Charrues. Un événement qui pourrait accueillir 60 000 festivaliers en quatre jours, après les 280 000 festivaliers attendus aux Vieilles Charrues.

Chaque été, quelques dizaines d’habitants sont aux premières loges lors des Charrues. Certains jardins ont même une vue directe sur la grande scène Glenmor. Et assistent aux semaines de montages et de démontages. Pas de tout repos. En août 2023, l’arrivée du festival Motocultor prolongerait cette effervescence.

« J’aurais aimé que le maire nous consulte »

« Qu’il y ait un autre festival, ça ne me dérange pas du tout. J’ai l’esprit jeune, assure Marie-Antoinette, 76 ans. J’irai peut-être même faire un tour ! » « Moi, ça m’est égal, tant qu’il n’y a pas de souci », abonde sa voisine Marie-Hélène, 60 ans. Jocelyne habite ici depuis trente-cinq ans. Elle connaît les Vieilles Charrues « depuis le début. Ça n’apporte pas vraiment de nuisance. Et si ça nous dérange, on part. » Pour Sophie, 52 ans, « si la sécurité est bonne, ça va. Par contre, juillet et août, c’est bien. Il ne faudrait pas que ce soit toute l’année. »

D’autres familles se montrent moins enthousiastes. À l’image de Stéphane et Amélie, dont le jardin donne directement sur Kerampuilh. « Avec les Vieilles Charrues, c’est le bordel partout, les commerces ferment. La période de montage et de démontage apporte de la poussière et du bruit… On travaille pendant cette période et rien n’est fait pour les riverains. On n’a même pas une place. » Alors, pour le projet de Motocultor, Stéphane aurait aimé une concertation. « J’aurais voulu que le maire nous consulte pour avoir notre avis. »

« Tant que ça bouge, c’est très bien ! »

Une voisine s’inquiète aussi pour les commerces : « Seront-ils toujours bloqués ? Pour la ville, j’imagine que c’est très bien. Je ne sais pas si le Motocultor envisage un geste pour les riverains avec les nuisances que ça peut engendrer. »

Pour Virginie, 35 ans, « tant que ça bouge c’est très bien ! On a l’habitude de louer les jardins et la maison pendant les Charrues. S’il y a besoin, on est prêts à recommencer. »

-Nadine Le Goff - Carnec a évoqué le départ du Motoc lors du dernier conseil municipal de St Nolff :  

https://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 185508.php

Enfin il parait que Netflix et sur le coup pour racheter les droits en vue d'une série. [:cupra]

apparement ce serait omar sy pour le rôle de Yann Le Baraillec.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66883447
demesmaeke​r
Posté le 28-09-2022 à 18:25:57  profilanswer

Bah écoute il a bien repris le rôle de Georges Descrières ( :love: ) pour Arsène Lupin. [:petrus75]

n°66884898
The Douche​ King
Posté le 28-09-2022 à 21:48:44  profilanswer

Et Knock aussi.
Genre un médecin (faux, certes, mais quand même) noir, en bousie, dans les années 50. Lol.

Heureusement qu'il existe le concept de suspension de l'incrédulité  :O

Bon après faire jouer le rôle d'un breton par un homme de couleur c'est un coup à provoquer une guerre civile menée par les bonnets rouges lô  :O

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 28-09-2022 à 21:53:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  933  934  935  936  937  938

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Tournoi : Phase 2 -> Ce soir à 20H)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)