Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  933  934  935  936  937  938
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°66748124
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 11-09-2022 à 20:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Pyrenean Warriors Open Air çai bien. :o

Que du bonheur :

-plus de copains et de copines présents cette année même si il en manquait deux.
 -une orga géniale comme d'habitude, bravo !
 -niveau groupes mon tiercé gagnant :
  1) Hexecutor qui a clairement beaucoup bossé et nous a offert un set ultra - carré et efficace. Quelle différence avec celui raté du dernier Court of Chaos !
  2) Saracen Très très bon aussi (et dire que je les avais zappé au Court of Chaos 2018, quelle erreur !).
  3)Liege Lord très belle surprise, avec un chanteur qui contrairement à celui de Midnight Priest a du coffre dans la voix. Là aussi un set bien carré et donc très plaisant.
Encore un  groupe que j'ai apprécié : Raptor.
Pour le reste Midnight Priest c'est pas mal instrumentalement parlant mais à ce qu'un copain m'a dit leur chanteur est nouveau dans l'équipe, il n'a donc pas encore eu le temps de prendre ses marques et ça s'est clairement entendu. Eternal Champion ça ne m'a pas parlé du tout. Kate's Acid 2 - 3 riffs sympas mais j'ai vite décroché. Atlantean Kodex a un rythme en - dessous duquel si ils descendent je décroche. Pourtant je n'arrive pas à vraiment ne pas aimer, il y a quand même eu des moments sympas avec le recul.

Bref affiche moins sympa cette année mais c'est toujours aussi bon de se retrouver en famille. :)

Accessoirement il y avait un nombre non négligeable de suisses. :o

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 11-09-2022 à 20:33:24
mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 20:32:19  profilanswer

n°66748187
Rasthor
Posté le 11-09-2022 à 20:39:36  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Le Pyrenean Warriors Open Air çai bien. :o  

Que du bonheur :  

-plus de copains et de copines présents cette année même si il en manquait deux.  
 -une orga géniale comme d'habitude, bravo !  
 -niveau groupes mon tiercé gagnant :  
  1) Hexecutor qui a clairement beaucoup bossé et nous a offert un set ultra - carré et efficace. Quelle différence avec celui raté du dernier Court of Chaos !  
  2) Saracen Très très bon aussi (et dire que je les avais zappé au Court of Chaos 2018, quelle erreur !).  
  3)Liege Lord très belle surprise, avec un chanteur qui contrairement à celui de Midnight Priest a du coffre dans la voix. Là aussi un set bien carré et donc très plaisant.  
Encore un  groupe que j'ai apprécié : Raptor.  
Pour le reste Midnight Priest c'est pas mal instrumentalement parlant mais à ce qu'un copain m'a dit leur chanteur est nouveau dans l'équipe, il n'a donc pas encore eu le temps de prendre ses marques et ça s'est clairement entendu. Eternal Champion ça ne m'a pas parlé du tout. Kate's Acid 2 - 3 riffs sympas mais j'ai vite décroché. Atlantean Kodex a un rythme en - dessous duquel si ils descendent je décroche. Pourtant je n'arrive pas à vraiment ne pas aimer, il y a quand même eu des moments sympas avec le recul.  

Bref affiche moins sympa cette année mais c'est toujours aussi bon de se retrouver en famille. :)  

Accessoirement il y avait un nombre non négligeable de suisses. :o

L'an prochain, j'y serais!  [:nozdormu]

n°66749946
nedurb
ixa
Posté le 11-09-2022 à 23:18:47  profilanswer

raptor, il y a trop de groupes qui portent ce nom :o

---------------
CrazyFlip
n°66756159
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-09-2022 à 17:03:04  profilanswer

Puisqu'on est sur un topic désormais dédié aux festivals metal dans leur ensemble (pourquoi pas après tout, peut-être faudrait-il songer à le renommer ?), j'en profite pour signaler que le SidFest se tiendra dans les environs de Tours ce samedi 17 septembre, avec à l'affiche Tagada Jones, Sidilarsen, Black Bomb A, Breed Machine et les très bon locaux de l'étape White Sofa.

Voilà :D

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 12-09-2022 à 17:05:06

---------------
Not just a man...
n°66756183
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 17:04:41  profilanswer

hegoalde a écrit :

Puisqu'on est sur un topic dédié aux festivals metal dans leur ensemble (pourquoi pas après tout, peut-être faudrait-il songer à le renommer ?), j'en profite pour signaler que le SidFest se tiendra dans les environs de Tours ce samedi 17 septembre, avec à l'affiche Tagada Jones, Sidilarsen, Black Bomb A, Breed Machine et les très bon locaux de l'étape White Sofa.

Je dis OUI!  [:moonblood9]  

Topic metal: concerts et festivals (Hellfest et autres).

n°66756336
demesmaeke​r
Posté le 12-09-2022 à 17:19:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'an prochain, j'y serais!  [:nozdormu]

Tu avais envisagé de venir cette année aussi, et...  :whistle:  

hegoalde a écrit :

Puisqu'on est sur un topic désormais dédié aux festivals metal dans leur ensemble (pourquoi pas après tout, peut-être faudrait-il songer à le renommer ?), j'en profite pour signaler que le SidFest se tiendra dans les environs de Tours ce samedi 17 septembre, avec à l'affiche Tagada Jones, Sidilarsen, Black Bomb A, Breed Machine et les très bon locaux de l'étape White Sofa.

Comme quoi si certains fests meurent d'autres demeurent et c'est tant mieux. :jap:  

Et je vote pour le renommage du sujet. :o  

n°66756348
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 17:21:04  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Tu avais envisagé de venir cette année aussi, et...  :whistle:

Ouais, mais là c'était pas évident pour moi. Je planifierais mieux l'an prochain.

n°66772852
OgOp
Posté le 14-09-2022 à 12:44:04  profilanswer

Je vote pour aussi le renommage du sujet, et d'ailleurs je trouve que ce serait pas mal aussi de fusionner les deux autres topics sur le metal, ça fait un peu doublon.

Message édité par OgOp le 14-09-2022 à 12:44:22
n°66773036
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2022 à 13:05:09  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Décidément ce déménagement fait causer :  

https://france3-regions.francetvinf [...] 08092.html

https://www.letelegramme.fr/bretagn [...] 174072.php

Citation :

Le Motocultor avance « à vitesse grand V » vers Carhaix

L’option d’un Motocultor à Carhaix (29) a pris de l’ampleur, avec l’adoption du principe en bureau municipal lundi soir. Entre l’organisateur du festival de metal et le maire de la commune du Centre-Bretagne, les choses avancent vite.

« Nous sommes partagés entre le fait de faire le deuil de Saint-Nolff et celui de partir vers un nouveau projet à Carhaix », confie Yann Le Baraillec, l’organisateur de Motocultor. Présenté comme une hypothèse il y a deux semaines, le départ de Saint-Nolff (56) du festival de metal qui y est né en 2007 est maintenant clair. Et son avenir s’est encore un peu précisé ce lundi 5 septembre. Le bureau municipal de Carhaix a validé à l’unanimité l’option d’accueillir l’événement sur le terrain de Kerampuilh. « Les choses avancent à vitesse grand V », s’enthousiasme l’organisateur du festival aux 44 000 entrées en août dernier. « Je ne sais pas s’il reste des obstacles à franchir, on verra ».
Christian Troadec au Motocultor en août dernier

Déjà, le vendredi 18 août, dans la foule de métalleux, sur le site de Kerboulard, Christian Troadec, le maire de Carhaix a fait son apparition. Le départ de Saint-Nolff n’était pas encore clarifié que déjà, la piste du Centre-Bretagne se dessinait. Entre les deux personnalités impliquées en politique, les « planètes s’alignent ». Au soir de la clôture de l’événement, Yann Le Baraillec clamait son attachement à Saint-Nolff et promettait de commencer par creuser cette piste jusqu’au bout. Mais le dialogue avec la municipalité est rompu. L’organisateur assurait aussi vouloir, si possible, rester dans le pays de Vannes. Mais aucun contact n’a été pris avec l’agglomération vannetaise. Pas même avec les communes que déjà, en 2018, Yann Le Baraillec avait contactées, comme Elven. « Je ne voyais pas quels terrains dans l’agglo pouvaient nous accueillir, concède l’organisateur. Il nous aurait fallu beaucoup de temps pour trouver. Là, c’est un soulagement d’avoir une perspective sur un terrain équipé et viabilisé. » La rapidité du maire de Carhaix a séduit. Et plus encore la visite du site en fin de semaine dernière. À Kerampuilh, Yann Le Baraillec trouve, notamment, ce qu’il attendait à Saint-Nolff : des structures en dur.

À Saint-Nolff, nous lui avons déroulé le tapis rouge, il le réenroule sans état d’âme

La maire de Saint-Nolff attristée

La Région, partenaire de l’événement à hauteur de 20 000 € et partie prenante du Breizh park (*) à Carhaix n’a pas été consultée, comme elle l’affirme au Télégramme : « La Région n’a pas été impliquée dans le dossier de projet de déménagement de Motocultor. » Les organisateurs des Vieilles Charrues, eux aussi partenaires du Breizh park, n’ont pas plus été informés de ce projet. « Est-ce que la greffe va prendre sur l’autre territoire ? », se demande maintenant Yann Le Baraillec.

Face à ces projections, Nadine Le Goff-Carnec, la maire de Saint-Nolff, ne cache pas son émotion. « J’ai le sentiment d’un immense gâchis. Nous avons tout tenté pour garder le festival, mais je ne suis pas prête à céder au chantage ». L’édile fait référence au désaccord sur la durée de l’événement. Son équipe voulait la ramener à trois jours, l’équipe du festival voulait rester à quatre jours. Elle développe également l’argument de la sécurité : « Elle n’est pas optimale ». Et celui de l’équilibre budgétaire. Yann Le Baraillec confirme une édition déficitaire en 2022, sans en donner le résultat. « À Saint-Nolff, nous lui avons déroulé le tapis rouge, estime Nadine Le Goff-Carnec. Il le réenroule sans état d’âme ». À Carhaix, il semble prêt à en fouler un nouveau.

* Le Breizh park rassemble la Région, les Vieilles Charrues, la ville de Carhaix et la Sem Breizh pour gérer l’exploitation du domaine de Kerampuilh.

C'est bien ça le problème : ça va beaucoup trop vite...  

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 8cd760dd51

Mme Le Goff-Carnec n'a pas à se sentir coupable, elle l'a bien dit :"pour discuter, il faut être deux".  

Mais surtout là il y a une grosse info :  

https://www.youtube.com/watch?v=l6G7LgSTKQQ

Le Baraillec envisage de ne pas faire d'édition 2023 ! [:delarue]

Quelle conne cette mairesse.
Elle croit être en position de force alors que c'est une manne et une exposition inespérée pour son bled :lol:

n°66773402
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 14-09-2022 à 13:50:18  profilanswer

Vu les emmerdes qui vont avec le festival, entre l'orga qui a quand même l'air d'être un peu un gros con et le bordel organisationnel, je pense que la mairesse et les habitants se passeront de l'exposition et le vivront très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par The Douche King le 14-09-2022 à 13:51:05
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 13:50:18  profilanswer

n°66773635
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-09-2022 à 14:18:26  profilanswer

Elle sera sûrement ravie avec une bonne grosse zone commerciale bétonnée à la place

n°66774335
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2022 à 15:37:04  profilanswer

The Douche King a écrit :

Vu les emmerdes qui vont avec le festival, entre l'orga qui a quand même l'air d'être un peu un gros con et le bordel organisationnel, je pense que la mairesse et les habitants se passeront de l'exposition et le vivront très bien.

Si c'était le cas la mairesse aurait interdit le festival depuis longtemps.

En terme de bordel organisationnel pour les habitants, ça me paraît étonnant de soutenir cet argument sur un topic hellfest, ou ce fut l'anarchie de stationnement pendant 4 jours jusqu'a cette année.  [:haha klemton]

Message édité par basketor63 le 14-09-2022 à 15:41:32
n°66774383
Sy22l
Posté le 14-09-2022 à 15:41:44  profilanswer

The Douche King a écrit :

Et à Carhaix quand on connait les tensions entre Troadec et Les Vieilles Charrues, l'arrivée d'un 3ème protagoniste apparemment pas tout blanc niveau orga annonce un sympathique feuilleton dans le Ouest France/Télégramme :lol:

n°66774403
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2022 à 15:43:37  profilanswer

C'est sur qu'un festival de photo comme à la Gacilly c'est tout de suite moins emmerdant pour les habitants :o

n°66777003
demesmaeke​r
Posté le 14-09-2022 à 21:06:25  profilanswer

Sy22l a écrit :

Et à Carhaix quand on connait les tensions entre Troadec et Les Vieilles Charrues, l'arrivée d'un 3ème protagoniste apparemment pas tout blanc niveau orga annonce un sympathique feuilleton dans le Ouest France/Télégramme :lol:

Oui, j'ai hâte de connaitre la suite. :D  

n°66783075
the blue o​yster
Posté le 15-09-2022 à 14:41:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quelle conne cette mairesse.
Elle croit être en position de force alors que c'est une manne et une exposition inespérée pour son bled :lol:

Les tords sont partagés.  

D'un côté la mairesse ne fait rien pour soutenir les développements de ce genre(alors que St Nolff est une terre de festoch), elle laisse de plus en plus de trucs crever à St Nolff qui va finir par se transformer en village/banlieue dortoir... (je suis de St Nolff pour info).
Pour info même la brasserie La Dilettante va quitter St Nolff !

De l'autre Yann le B. du Motoc est un politicard qui décide de faire quitter le festival de la commune du jour au lendemain pour faire chier la mairie et qui n'est pas du tout ouvert au dialogue. Il s'en fout pas mal de tous les fidèles du pays de Vannes qui sont venus tous les ans soutenir le Motoc. Il a promis de ne pas grossir (il le respecte pas), il déménage tout d'un coup à l'autre bout de la Bretagne dans un endroit bien plus difficile niveau transports.

Bien dégouté pour ma part.

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°66784458
demesmaeke​r
Posté le 15-09-2022 à 16:41:19  profilanswer

the blue oyster a écrit :

Les tords sont partagés.  

D'un côté la mairesse ne fait rien pour soutenir les développements de ce genre(alors que St Nolff est une terre de festoch), elle laisse de plus en plus de trucs crever à St Nolff qui va finir par se transformer en village/banlieue dortoir... (je suis de St Nolff pour info).

De l'autre Yann le B. du Motoc est un politicard qui décide de faire quitter le festival de la commune du jour au lendemain pour faire chier la mairie et qui n'est pas du tout ouvert au dialogue. Il s'en fout pas mal de tous les fidèles du pays de Vannes qui sont venus tous les ans soutenir le Motoc. Il a promis de ne pas grossir (il le respecte pas), il déménage tout d'un coup à l'autre bout de la Bretagne dans un endroit bien plus difficile niveau transports.

Dieu sait que je ne défend pas Le Baraillec (je pense l'avoir montré ici :D ) mais pour le coup je ne suis pas d'accord, pour deux raisons :  

-Carhaix a une gare, ce sera bien plus facile de rallier le fest en venant en train. La situation sera analogue au Hellfest avec la gare de Clisson.  
 -pour bien connaitre le sujet que je suis depuis des années la mise en voie express de la RN 164 qui dessert Carhaix avance vite (les 2/3 sont réalisés dont la partie finistérienne en totalité depuis cette année, et ce sera totalement fini d'ici la fin de la décennie), c'est la seule en France dans ce cas (merci les élus de tout bord, Le Drian en tête). Et je ne parle pas de l'axe Triskell, qui dans sa partie morbihannaise avance bien aussi (la déviation de Locminé a été totalement mise en service en Juillet dernier).  

Pour la Dilettante ça n'a apparemment rien à voir avec la mairie (par contre de ce que j'ai entendu les relations avec l'orga du Motoc ne sont pas au beau fixe), c'est surtout qu'ils ne peuvent plus agrandir leurs locaux actuels :  

https://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 072235.php

Sinon :  

https://actu.fr/bretagne/saint-nolf [...] 78181.html

Citation :

Le dialogue semble rompu avec la mairie morbihannaise. « Nous n’avons pas la main. La seule marge que j’ai, c’est de céder aux quatre jours. Sauf que 4 jours, ils ne savent pas le faire dans de bonnes conditions », explique la maire Nadine Le Goff-Carnec.

Sur 3 jours non plus. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 15-09-2022 à 16:45:53
n°66784909
the blue o​yster
Posté le 15-09-2022 à 17:34:11  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Dieu sait que je ne défend pas Le Baraillec (je pense l'avoir montré ici :D ) mais pour le coup je ne suis pas d'accord, pour deux raisons :  

-Carhaix a une gare, ce sera bien plus facile de rallier le fest en venant en train. La situation sera analogue au Hellfest avec la gare de Clisson.  
 -pour bien connaitre le sujet que je suis depuis des années la mise en voie express de la RN 164 qui dessert Carhaix avance vite (les 2/3 sont réalisés dont la partie finistérienne en totalité depuis cette année, et ce sera totalement fini d'ici la fin de la décennie), c'est la seule en France dans ce cas (merci les élus de tout bord, Le Drian en tête). Et je ne parle pas de l'axe Triskell, qui dans sa partie morbihannaise avance bien aussi (la déviation de Locminé a été totalement mise en service en Juillet dernier).  

Pour la Dilettante ça n'a apparemment rien à voir avec la mairie (par contre de ce que j'ai entendu les relations avec l'orga du Motoc ne sont pas au beau fixe), c'est surtout qu'ils ne peuvent plus agrandir leurs locaux actuels :  

https://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 072235.php

Sinon :  

https://actu.fr/bretagne/saint-nolf [...] 78181.html

Citation :

Le dialogue semble rompu avec la mairie morbihannaise. « Nous n’avons pas la main. La seule marge que j’ai, c’est de céder aux quatre jours. Sauf que 4 jours, ils ne savent pas le faire dans de bonnes conditions », explique la maire Nadine Le Goff-Carnec.

Sur 3 jours non plus. [:ddr555]

Oui j'y vais un peu fort effectivement, mais je maintiens quand même un peu :D  
- Pour le transport en train : pour un parisien on passe de 2h20 vers Vannes avec plein de trains par jour, à 4h30 avec une offre beaucoup plus faible pour Carhaix. => Mes potes parigots jettent l'éponge.
- Pour le transport en voiture du pays de Vannes : oui ça s'est amélioré ces dernières années. Mais mes potes (qui ne jurent que par le HF et font beaucoup moins d'effort pour plus petit) à 1h40 ils jettent l'éponge pour le Motoc (avec le coût de se loger sur place)...  [:tim_coucou]  
- Pour la Dilettante, oui j'ai vu ça. Mais rien n'a été fait pour la mairie pour les garder ? ça peut aussi être la faute de la communauté de communes...

Pour les 4 jours ouais j'ai pas compris l'argument de Yann Le B. Si t'es déficitaire pourquoi rajouter une scène avec 10 groupes par jour. Faire une journée de plus te rendra pas vraiment plus rentable

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°66785098
demesmaeke​r
Posté le 15-09-2022 à 18:12:12  profilanswer

En résumé tes potes parigots sont des grosses feignasses quoi. :o

Cet été j'ai fait pas moins de 3200 bornes pour 3 fests. :o 1300 vont se rajouter le week - end de la semaine prochaine, et je ne compte pas ceux qui sont plus près comme le Muscadeath. :o  

n°66785137
n-ico
Posté le 15-09-2022 à 18:18:28  profilanswer

C'est pas ce week-end le muscadeath ?

Edit: c'est dans 15 jours :jap:  
https://muscadeath.fr/

Message édité par n-ico le 15-09-2022 à 18:21:13

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66785164
efyliae
Posté le 15-09-2022 à 18:23:11  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Cet été j'ai fait pas moins de 3200 bornes pour 3 fests. :o 1300 vont se rajouter le week - end de la semaine prochaine, et je ne compte pas ceux qui sont plus près comme le Muscadeath. :o

J'ai un peu les mêmes retours autour de moi, surtout de ceux qui étaient déjà un peu démotivés du Motocultor. Pareil pour ceux même autour de Nantes. Le festival n'a pas l'air assez attractif pour que les gens passent outre quelques heures en plus de transport.

n°66785798
demesmaeke​r
Posté le 15-09-2022 à 20:06:08  profilanswer

Ah mais ça par contre je comprends tout à fait que dans le cas du Motoc ce soit la goutte d'eau qui fasse déborder le vase. [:waterprout]

J'ai compris le message de l'Huitre Bleue de manière générale. :D

ÉDIT

Breaking News : le président de la communauté d'agglomération de Vannes s'en mêle ! :love:

https://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 179868.php

ÉDIT 2 : allez voir la page fessebouc du fest (t'inquiète pas Efiliae je pense à toi :D ), échange d'amabilités dans les commentaires du déménagement entre le fest (et non Le Baraillec lui - même, comme c'est curieux ! :lol: ) et Mme Le Goff - Carnec. [:titounne:1] Cette fois je pense qu'on peut vraiment dire que le divorce est consommé. [:argue]

Message cité 2 fois
Message édité par demesmaeker le 15-09-2022 à 21:43:04
n°66788634
the blue o​yster
Posté le 16-09-2022 à 09:30:59  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Ah bah je suis d'accord :D je suis le seul motivé à chaque fois pour bouger...

Mais bon avec l'age, la vie active, les gosses toussa...

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°66788643
the blue o​yster
Posté le 16-09-2022 à 09:33:02  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Breaking News : le président de la communauté d'agglomération de Vannes s'en mêle ! :love:  

AAAH la bonne nouvelle  :D

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°66789586
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-09-2022 à 11:07:33  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Ah mais ça par contre je comprends tout à fait que dans le cas du Motoc ce soit la goutte d'eau qui fasse déborder le vase. [:waterprout]

J'ai compris le message de l'Huitre Bleue de manière générale. :D

ÉDIT

ÉDIT 2 : allez voir la page fessebouc du fest (t'inquiète pas Efiliae je pense à toi :D ), échange d'amabilités dans les commentaires du déménagement entre le fest (et non Le Baraillec lui - même, comme c'est curieux ! :lol: ) et Mme Le Goff - Carnec. [:titounne:1] Cette fois je pense qu'on peut vraiment dire que le divorce est consommé. [:argue]

Il pouvait pas se payer un billet un jour ?

Citation :

Je déplore qu’il ne m’ait jamais invité au Motocultor alors que l’agglo est un partenaire important du festival. Je m’y suis rendu le samedi matin, mais à l’invitation de la maire de Saint-Nolff, Nadine Le Goff-Carnec, pas de Yann Le Baraillec. Je rappelle que GMVA a débloqué une aide de 60 000 € il y a quelques années quand le festival était en difficulté. Je pense qu’avant d’annoncer partout qu’il quittait le territoire, Yann Le Baraillec aurait pu venir en parler au président de l’agglo.

Ça me fait penser au rendez vous de l'Erdre où tous les sièges face à la scène nautique sont réservés aux sponsors et leur famille, tout le gradin pas juste une rangée, c'est juste honteux.

Si il voulait voir a ce point là, alors il avait qu'à se prendre une place avec la tune de son organisation ou la sienne, il ne s'est pas fait empêcher le site quand même.
C'est gênant que l'invitation soit un du selon lui alors que la dotation vient de l'argent collectif, pas de sa poche.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 16-09-2022 à 11:11:07
n°66789629
Vicporc
Posté le 16-09-2022 à 11:12:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Je déplore qu’il ne m’ait jamais invité au Motocultor alors que l’agglo est un partenaire important du festival. Je m’y suis rendu le samedi matin, mais à l’invitation de la maire de Saint-Nolff, Nadine Le Goff-Carnec, pas de Yann Le Baraillec. Je rappelle que GMVA a débloqué une aide de 60 000 € il y a quelques années quand le festival était en difficulté. Je pense qu’avant d’annoncer partout qu’il quittait le territoire, Yann Le Baraillec aurait pu venir en parler au président de l’agglo.

Ça me fait penser au rendez vous de l'Erdre où tous les sièges face à la scène nautique sont réservés aux sponsors et leur famille, tout le gradin pas juste une rangée, c'est juste honteux.

Si il voulait voir alors il avait qu'à se prendre une place.

En toute décontraction [:hust_:1]

n°66789671
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2022 à 11:19:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Si il voulait voir a ce point là, alors il avait qu'à se prendre une place avec la tune de son organisation ou la sienne, il ne s'est pas fait empêcher le site quand même.
C'est gênant que l'invitation soit un du selon lui alors que la dotation vient de l'argent collectif, pas de sa poche.

Euh... c'est la moindre des choses d'inviter un élu de l'entité qui te subventionne.

L'élu en question n'y va pas pour le loisirs, il ne prend pas la place d'un festivalier, il n'y serait pas allé de son propre chef, et d'ailleurs il n'y resterait probablement pas longtemps. C'est normal d'aller sur place, pour voir ce qui est fait avec l'argent publique.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66792742
Cend
Meuh !
Posté le 16-09-2022 à 16:51:00  profilanswer

clairement. Etant dans l'orga d'un petit festival, la moindre des politesse, c'est d'envoyer une invit à l'intégralité des élus (maires, présidents CC) de la zone impactée

n°66792777
Zguvus
Posté le 16-09-2022 à 16:55:08  profilanswer

the blue oyster a écrit :

Les tords sont partagés.  

On se doute bien que s'il le pouvait il ferait 60.000 par jour sans scrupule :D

n°66792866
nedurb
ixa
Posté le 16-09-2022 à 17:03:14  profilanswer

Cend a écrit :

clairement. Etant dans l'orga d'un petit festival, la moindre des politesse, c'est d'envoyer une invit à l'intégralité des élus (maires, présidents CC) de la zone impactée

oui alors là faut peut être pas pousser non plus [:transparency]  
jamais fait ça (mais on s'est jamais fait subventionner)

---------------
CrazyFlip
n°66792886
Cend
Meuh !
Posté le 16-09-2022 à 17:04:49  profilanswer

en meme temps on ne parle pas de 100 personnes hein, sur une CC, ca doit etre 7 8 à tout peter
et bien sur, en fonction des relations (subventions, prêt de terrains, etc)
mais franchement, ca coute rien et ca permet de garder des relations sereines

n°66792914
Hoiniel
Posté le 16-09-2022 à 17:08:58  profilanswer

Zguvus a écrit :

On se doute bien que s'il le pouvait il ferait 60.000 par jour sans scrupule :D

Mais, non, ils veulent rester à taille humaine !  [:romano21]  

(ouais à priori 15 000/jour c'est à taille humaine :o)

n°66792943
Zguvus
Posté le 16-09-2022 à 17:12:23  profilanswer

Cend a écrit :

en meme temps on ne parle pas de 100 personnes hein, sur une CC, ca doit etre 7 8 à tout peter

Bien sûr :jap:

n°66792962
nedurb
ixa
Posté le 16-09-2022 à 17:14:58  profilanswer

Cend a écrit :

si j'ai invité c'était plus la presse ou autres médias (qui font majoritairement gagner ces places en guise de promo)
n'ayant quasiment pas de contact avec les élus hormis les permissions obligatoires je n'y ai honnêtement jamais pensé (et comme en plus il y avait refus catégorique de certains membres d'une quelconque demande de subvention "on n'est pas des mendiants" / "on n'est pas là pour gagner de l'argent" )

---------------
CrazyFlip
n°66793276
Vicporc
Posté le 16-09-2022 à 17:57:39  profilanswer

Poser le fait qu'on ai pas eu une place comme argument je trouve ça tout de même moyen.

n°66793329
Zguvus
Posté le 16-09-2022 à 18:03:49  profilanswer

Vicporc a écrit :

Poser le fait qu'on ai pas eu une place comme argument je trouve ça tout de même moyen.

Je trouve pas. C'est pas du chouinage de mec jaloux de pas être invité, d'ailleurs ya peu de chances que ce soit un grand amateur de metal. C'est plutôt une parfaite illustration de ce qu'on savait déjà, à savoir que l'orga est un con et qu'il mérite d'être pris en grippe par les élus locaux. D'ailleurs c'est aussi le boulot des élus d'aller voir ce qui se passe dans tout événement un peu gros, a fortiori quand ils engagent les thunes des contribuables.

C'est coutumier d'inviter les élus pour tout événement un tant soit peu important. Tellement coutumier que ça en est presque insultant quand c'est pas fait.

Mec pose toi la question, t'es d'accord avec basketor là :o

n°66793418
Vicporc
Posté le 16-09-2022 à 18:19:29  profilanswer

J'ai vu élu LR, par principe je suis pas d'accord  [:coyoteerable:6]

n°66793453
nedurb
ixa
Posté le 16-09-2022 à 18:23:40  profilanswer

si ça peut être le signe de quelque chose, les amis de baraillec le trouvent déjà con (et tentent de le faire aller dans le sens des critiques qui se trouve être également le leur, sans tellement de succès), alors les autres...

---------------
CrazyFlip
n°66794743
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-09-2022 à 21:28:56  profilanswer

Pour convaincre les étourdis de région parisienne : CORONER vend ses tshirt 15€ :o

n°66796614
demesmaeke​r
Posté le 17-09-2022 à 10:35:00  profilanswer

nedurb a écrit :

si ça peut être le signe de quelque chose, les amis de baraillec le trouvent déjà con (et tentent de le faire aller dans le sens des critiques qui se trouve être également le leur, sans tellement de succès), alors les autres...

J'ai envie de dire que si c'était de vrais amis dans ce cas précis ils l'auraient lâché depuis longtemps. [:transparency]

n°66796878
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 17-09-2022 à 11:28:19  profilanswer

nedurb a écrit :

oui alors là faut peut être pas pousser non plus [:transparency]  
jamais fait ça (mais on s'est jamais fait subventionner)

Voilà, t'es pas subventionné t'as pas à inviter d'élu.

L'artiste qui invite pas son mécène au vernissage de son expo, c'est de la goujaterie pure et simple.
C'est une question de principes élémentaires.
De savoir-vivre.

Des trucs que LB ne maîtrise pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  933  934  935  936  937  938

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Tournoi : Phase 1 -> Résultats / Phase 2 -> Go !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)