Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°66225645
Cend
Meuh !
Posté le 27-06-2022 à 18:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

bon ben résultat : [:aslan117:1]

Premier test négatif pour moi, donc mon contact avec le covid vendredi n'a pas été fructueux pour le virus :o
N'est demain soir...

e_esprit a écrit :

Y en a ici qui ont tenté le easy camp en tente ou en tipi ?
C'est pour savoir si vous avez eu chaud la première semaine, et à partir de quelle heure (pour comparer avec le camping classique) :o

En 2019 j'ai fait la tente en carton. Il faisait chaud en 2019 quand même, ben là tente était un peu un four

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 18:56:31  profilanswer

n°66225660
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2022 à 18:58:58  profilanswer

hegoalde a écrit :

Que s'était-il passé ?

Edit : bon, j'ai vu. A cette époque Korn était un groupe à succès encore relativement jeune, et le HF était un jeune festoche en début d'expansion : les intérêts croisé ont présidé je pense à leur retour.

Concernant Manowar, ils sont en fin de carrière et il n'y a plus guère qu'en Germanie (et pays affiliés) qu'ils ont encore leur petit succès. Aucun intérêt réel à les faire revenir je pense  :D

En 2007, Korn et le numetal c'était déjà has been non ? :o

n°66225671
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2022 à 19:00:22  profilanswer

La je me demande si j'ai pas le COVID finalement.
Je me suis couché à 5 heures sans avoir bu donc mes sensations sont peu être un peu faussées :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-06-2022 à 21:39:04
n°66225775
e_esprit
Posté le 27-06-2022 à 19:16:54  profilanswer

Pire qu'une tente normale (non fresh machintruc) ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°66225786
e_esprit
Posté le 27-06-2022 à 19:18:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

La je me demande si j'ai pas le COVID finalement.
Je me suis couché à 5 heures sans avoir bu donc mes sensations sont peu être un peu fossées :o

Paraît que cette année la bière était coupée au COVID :o
Le principal symptôme étant une incapacité à distinguer la basse de la batterie :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°66225806
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-06-2022 à 19:22:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui mais en 2013 lorsqu'ils sont revenus, il y avait peut-être déjà une sorte de madeleine de Proust pour les concernés

---------------
Not just a man...
n°66225814
alaflamout
Posté le 27-06-2022 à 19:25:06  profilanswer

J'y vais de mon petit CR de mon coté aussi.
Attention pavé ...
Après avoir fait seulement 1j le we dernier, samedi (le plus chaud, une belle épreuve ..) j'ai fait cette fois ci 3 jours.
Arrivée vendredi sur Opium du peuple sur la warzone, une belle énergie, grosse ambiance et un final en medley de classique qui a enflammé la zone.
Ensuite j'ai alterné entre Mainstage et Warzone : Killing Joke très bon set (super batteur notamment). Ministry derrière, gros set aussi, très efficace, gros son et belle énergie.
Ensuite , j'ai alterné entre Alice Cooper et Les Sheriff, pas trop le même style mais très bons dans leur genre respectif.
Puis arrive Nine Inch Nails sur la MS1. Gros son qui tabasse, Trent Reznor arrive sur scène en forme et c'est parti pour 1h30 de show.  
C'est plutot propre, grosse lumière psyché et gros son, mais je ne connais pas assez le répertoire pour profiter pleinement.
Il faut savoir que les groupes de la MainStage1 ont été imposés par le leader du Nine Inch Nails, on sentait d'ailleurs une certaine cohérence.
Ensuite, un peu de Megadeth mais déjà vu le WE dernier, la voix de Dave passe toujours aussi mal. Et du Bad Religion sur la Warzone, avec beaucoup beaucoup de monde.
Bonne première journée malgré la pluie qui s'est invitée et qui nous a bien douchés. Le site était limite impraticable coté Valley et Altar/Temple.

Samedi:  
J'ai fait ma groupie et je suis resté là aussi sur les MS.
Arrivée sur Myles Kennedy, bonne voix mais j'accroche pas. Ensuite Epica, oui bof, le metal symphonique, pas trop mon truc.
Ensuite Airbourne déjà vu partiellement le WE dernier mais en fin de journée et sous la pluie.
Là c'est 19H sous le soleil, beaucoup de monde devant la MS1 très dense. Les gens sont venus pour eux aussi visiblement.
Et ca démarre à donf comme d'hab, le public en feu, ambiance de fou, j'ai passé une bonne partie du concert à porter des slammeurs , usant sur la durée ..  :o  
Le rythme ne baisse pas pendant 1h15, les classiques sont là, la biere ouverte sur le crane, les verres qui volent dans la foule, le bordel organisé .
Excellent concert, une débauche d'énergie assez phénomenale.
Ensuite Nightwish vu de loin pour garder ma place pour les Guns. Plutot efficace mais c'est pas mon truc.
Les Guns arrivent à 22H, démarrent en trombe par It's so easy et enchainent ensuite tubes et reprises (back in black, I wanna be your dog chanté par Duff)
Axl est en forme, la voix est plutot pas mal dans les aigus mais il a du mal à chanter à faible volume.
Slash toujours aussi virtuose, content de retrouver Duff à la basse .
Bon concert au final, malgré un léger manque de rythme parfois entre 2 chansons, c'est qu'il faut les laisser souffler.
2H de concert quand même + rappel de 4 chansons en commencant par Coma, chanson que j'adore mais qui ne passait pas bien et final sur Paradise City.
J'étais pas mal placé face à la scène à l'entrée de la zone en dur devant les MS (~25-30m)

Dimanche : Enfin le beau temps est de retour, il fait presque chaud.
Des copeaux de bois ont été dispersés aux endroits les plus marecageux du site, et ca semble efficace.
Que de la Mainstage encore .... la fin de Tagada jones pour se mettre en bouche, égaux à eux mêmes, grosse débauche d'énergie, bien punk.
Ensuite nostalgie sur Ugly Kid joe écouté d'une oreille distraite. Sympa, décontracté mais bon son.
Bullet for my valentine ensuite, j'ai bien aimé, bien incisif,  
Avatar, sans commentaires, du grandiloquent ridicule selon moi. Seul intérêt, à 18h30 j'ai pu commencer à me placer pour le concert des 4 horsemen prévu à 23h.
Bring Me The Horizon suivi de loin, mouais bof, c'est hype visiblement mais pas ma came.
Black Label Society, très bon, avec le frontman Zakk Wylde en mode musclor. Vraiment bon, voix pas toujours top mais régal coté guitare.  
A noter, j'ai enfin bien entendu la basse sur un concert au Hellfest, merci !
Sabaton suivi de loin, ca s'est bien densifié et je garde ma place, à ~20m de l'avancée de scène de la MS1.
Pas trop ma came non plus mais faut reconnaitre qu'ils ont un capital sympathie énorme. Le public est acquis, grosse ambiance.
Prise de parole du guitariste pour parler de l'anecdote remplacement au pied levé de Manowar juste après avoir joué au Knotfest. Et chanteur sans voix du coup.
Foule énorme devant eux, venue pour le concert d'après, mais dont ils profitent pleinement. Très bon souvenir pour eux et pour le public au final.
23h05, la musique d'ennio morricone retentit , ambiance électrique dans le public. Trop de téléphones en l'air pour filmer l'entrée sur scène (dont le mien j'ai honte ...).
Ca démarre avec Whiplash, grosse poussée depuis l'arrière du public, ce qui fait que j'avance de 10 bons mètres ! Je me retrouve à ~10m de l'avancée de la scène.
James très en forme, avec le smile. Kirk aussi et plutot bon à la guitare ce soir.
Les titres s'enchainent entre vieux classiques et titres plus récents , super ambiance, ca bouge gentiment devant , rien de méchant.
Petite prise de parole de James de temps en temps, qui vante les qualités du site de clisson (lovely place, not hell) et qui montre un peu ses failles en évoquant la nécessité de parler à ses amis quand on a des pensées suicidaires.
Ils prennent du plaisir à jouer au Hellfest et le public le leur rend bien.  
A la faveur d'un nouveau mouvement de foule sur Seek and destroy, je m'approche encore un peu plus de la scène,  :love: , je profite des nombreux passages de James, Kirk et Robert (même si on entend pas sa basse ..)
3 titres pour le rappel avec un final sur un monstrueux Master of puppets aux premières loges, pas près d'oublier ca !!
Fin à 1h avec feu d'artifice au dessus de la MS1 que même James Hetfield regarde dos au public. Ensuite, les 4 musiciens prennent un peu de temps pour saluer le public , distribuer mediators (à 2 doigts d'en choper un ...)  etc ..
C'était top, que ce soit sur la playlist et sur l'ambiance  j'ai adoré. Un bon cran au dessus de tout ce qui s'est fait dans le WE, que ce soit dans le visuel ou par le coté pro.
Je pense que tout le site était devant la MS1 vu le temps que j'ai mis à remonter pour assister au feu d'artifice  :sol: .
Bref, j'ai bien aimé mon WE même si j'ai sacrifié mes journées de samedi et dimanche aux grosses têtes d'affiche.

Vu la densité sur ces gros concerts (Airbourne, Guns, Metallica), fort possible que ce soit un cluster géant en effet. Là je suis fatigué donc pas top en forme. On verra après une bonne nuit de sommeil

Message édité par alaflamout le 27-06-2022 à 19:27:50
n°66226084
nedurb
ixa
Posté le 27-06-2022 à 20:06:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

et le thrash avant 1990 ?

---------------
CrazyFlip
n°66226385
sire deck
Posté le 27-06-2022 à 20:48:27  profilanswer

hegoalde a écrit :

Oui mais en 2013 lorsqu'ils sont revenus, il y avait peut-être déjà une sorte de madeleine de Proust pour les concernés  

L'histoire de Korn avec le HF, ça commence en 2007, l'année de la boue. Les gars, en tête d'affiche, ont refusé de jouer à cause de la météo et se sont barrés bien avant leur concert. Seul groupe à avoir annuler à cause de ça, il me semble :o
A l'époque, ils étaient déjà en déclin net (à partir du début des 2000's) et leur comportement n'a pas été trop apprécié par l'orga'.  :o  

Ils sont revenus en 2013 en tête d'affiche de la MS2 après que le temps soit passé et que les interêts financiers de chacun se soient rejoints :D Depuis, c'est l'amour.

Pour Slipknot, c'est le public du Furyfest 2004 qui les a vraiment maltraités et on peut comprendre qu'ils aient hésité à revenir.  :o  Mais l'appel de l'argent a été le plus fort et aujourd'hui les relations avec l'orga sont au beau fixe, en témoigne le Knotfest organisé avant le HF 2019.

Manowar par contre, c'est parti au tribunal et vu les enfoirés que ça a l'air d'être (voir leur annulation récente au Barcelona Rock Fest), j'espère bien qu'ils ne reviendront jamais (et qu'ils vont finir par être tricards un peu partout).

---------------

n°66226398
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-06-2022 à 20:49:41  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le HF a atteint une sorte d'apogée cette année en terme de notoriété des têtes d'affiche, je me demande ce que Barbaud peut bien se fixer maintenant en terme d'objectifs ambitieux... RATM et AC/DC pour 2023, certes, mais ensuite ?

Dans Rock Hard  ils rappelaient qu'AC/DC ne joue plus que sur leur scène. Difficile du point de vue logistique.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 20:49:41  profilanswer

n°66226450
Zguvus
Posté le 27-06-2022 à 20:56:14  profilanswer

OTH a écrit :

Dans Rock Hard  ils rappelaient qu'AC/DC ne joue plus que sur leur scène. Difficile du point de vue logistique.

Oui même avec une journée à part j'y crois moyennement.

n°66226644
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 27-06-2022 à 21:17:54  profilanswer

OTH a écrit :

Leur propre scène carrément ? Ben mon couillon...  :sweat:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°66226912
Hoiniel
Posté le 27-06-2022 à 21:41:25  profilanswer

Un enregistrement qui me semble assez fidèle de Painkiller au Hellfest :

https://www.youtube.com/watch?v=TlQ [...] renchToast

[:didier frogba:5]

n°66226924
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2022 à 21:43:15  profilanswer

Kiss ils sont pas venus avec leur propre scène ?

Ha nan c'était Aérosmith je crois, la scène s'avançait assez loin dans le public.

Ok c'est juste une avancée c'est pas une scène complète.

Après je m'en fou ACDC fait me fait pas grimper aux rideaux.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-06-2022 à 21:45:19
n°66226933
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 27-06-2022 à 21:44:11  profilanswer

Zguvus a écrit :

Oui même avec une journée à part j'y crois moyennement.

Je n'y crois pas du tout, tu imagines le bordel à démonter au moins une mainstage voire probablement les deux pour installer celle d'AC/DC ? [:arrakys]

n°66226944
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 27-06-2022 à 21:45:12  profilanswer

Non rien. :o

Message édité par demesmaeker le 27-06-2022 à 21:46:02
n°66227064
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2022 à 21:59:05  profilanswer

ouais tu m'as même pas laissé 1 minute pour chercher et éditer :o

on peut voir une photo de la scène sur cette page

http://www.longueurdondes.com/2014 [...] #gallery-1

Ca implique quoi leur propre scène ?
Ils ont vraiment des trucs très spécfiques ?

Message édité par basketor63 le 27-06-2022 à 22:01:22
n°66227107
Zguvus
Posté le 27-06-2022 à 22:03:19  profilanswer

Tiens sinon j'ai croisé B. Barbaud à 3h du mat cette nuit, il faisait un tour de quad sur le camping :D

n°66227118
OTH
Posté le 27-06-2022 à 22:04:07  profilanswer

Sinon, j'ai vu dans la presse locale qu'un nouveau gros bouquin sur le Hellfest devait sortir à la rentrée.  Parmi les auteurs in retrouve le duo de journalistes de Rock Hard aussi responsable du gros pavé sur l'histoire d'AC/DC avec la France. Il sera préfacé par Kerry King.

Message édité par OTH le 27-06-2022 à 22:05:36
n°66227288
OTH
Posté le 27-06-2022 à 22:22:18  profilanswer

LA conférence de presse de Barbaud

"Peut-on espérer une journée 100% femmes dans une prochaine édition ?"

L'horreur

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 27-06-2022 à 22:22:41
n°66227307
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2022 à 22:25:20  profilanswer

Ils parlent d'une affiche femmes ou bien d'entrées que pour les femmes ? :o

Moi ça me plairait une journée que femmes comme thème d'une journée.
Mais ça serait bien trop dur a planifier, c'est pas comme si les groupes étaient dispo n'importe quand.

n°66227326
OTH
Posté le 27-06-2022 à 22:26:55  profilanswer

L'affiche, sur le même modèle que la journée française en main stage 2 il y a qq années

Le sexe ne devrait pas être un critère

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 27-06-2022 à 22:27:26
n°66227327
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2022 à 22:26:56  profilanswer

Zguvus a écrit :

Tiens sinon j'ai croisé B. Barbaud à 3h du mat cette nuit, il faisait un tour de quad sur le camping :D

Il cherchait la batailles de caddies pour faire un combat.

n°66227757
Rasthor
Posté le 27-06-2022 à 23:12:40  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le HF a atteint une sorte d'apogée cette année en terme de notoriété des têtes d'affiche, je me demande ce que Barbaud peut bien se fixer maintenant en terme d'objectifs ambitieux... RATM et AC/DC pour 2023, certes, mais ensuite ?

Placebo. :o

n°66227889
Rasthor
Posté le 27-06-2022 à 23:26:48  profilanswer

OTH a écrit :

L'affiche, sur le même modèle que la journée française en main stage 2 il y a qq années  

HF1: Dimanche après-midi, on enchainait:
- Lacuna Coil.
- BattleBeast.
- Doro.
- Jinjer.

HF2: Samedi après-midi, on enchainait:
- Eluveitie
- Nightmare
- Epica
- Nightwish

Allez, je me lance pour ma sélection plus ou moins éclectique sur le thème "journée de la femme":
- Ad Infinitum (Melissa Bonny).
- Arch Enemy (Alissa White-Gluz).
- Babymetal (Su Metal).
- Chthonic (Doris Yeh).
- Evanescence (Amy Lee).
- Seven Kingdoms (Sabrina Valentine).
- Within Temptation (Sharon den Adel).
- Xandria (Ambre Vourvahis).

n°66227890
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2022 à 23:27:11  profilanswer

Les Rolling Stones

n°66227897
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2022 à 23:28:15  profilanswer

OTH a écrit :

Ils avaient déjà plus ou moins fait des journées femmes.

n°66227898
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-06-2022 à 23:28:17  profilanswer

OTH a écrit :

LA conférence de presse de Barbaud

"Peut-on espérer une journée 100% femmes dans une prochaine édition ?"

L'horreur

Voilà pourquoi faut que le metal reste underground.

Pitié attirons pas la wokeosphère.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66227904
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-06-2022 à 23:29:09  profilanswer

C'est underground le hellfest ?  :lol:

n°66227937
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-06-2022 à 23:35:29  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C'est underground le hellfest ? :lol:

Bah non justement.
Quand t'as des "journalistes" de Quotidien/Brut/Konbini qui viennent s'encanailler au camping pour filmer de la viande saoule faire du brutal caddie ou montrer leurs cul, on a franchi un cap dans une direction pas cool.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66227958
Rasthor
Posté le 27-06-2022 à 23:38:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Voilà pourquoi faut que le metal reste underground.

Pitié attirons pas la wokeosphère.

Toi, t'es pas allé au concert de Fire from the Gods. :o

n°66228008
OgOp
Posté le 27-06-2022 à 23:43:38  profilanswer

Y en a qui ont vu la météorite cette nuit ?
J'étais dans les bouchons à ce moment là. Assez impressionnant, j'ai pensé à des restes du feu d'artifice au début. :o

n°66228018
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-06-2022 à 23:44:39  profilanswer

OgOp a écrit :

Y en a qui ont vu la météorite cette nuit ?
J'étais dans les bouchons à ce moment là. Assez impressionnant, j'ai pensé à des restes du feu d'artifice au début. :o

Oui :D

---------------
n°66228242
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-06-2022 à 00:28:15  profilanswer

Ou à un coup de grosse caisse de Lars qui s'est égaré.

n°66228601
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 28-06-2022 à 08:10:03  profilanswer

C'est quoi votre problème avec les femmes ? C'est un critère comme les autres pour faire office de thème, comme pourrait l'être le pays d'origine, le thème "pirate", "viking", "saucisse-purée" ou que sais-je encore.  :sarcastic:

---------------
n°66229063
cara45
Posté le 28-06-2022 à 09:38:52  profilanswer

Aucun problème avec les meufs, tant que ça s'écoute bien.  [:cosmoschtroumpf]  
Y'a largement de quoi faire.
Demain se prépare maintenant, rdv du 15 au 18 juin pour le Hellfest 2023.
 [:hurle] Et pensez à récupérer votre cashless !

n°66229113
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 28-06-2022 à 09:45:45  profilanswer

cara45 a écrit :

Aucun problème avec les meufs, tant que ça s'écoute bien.  [:cosmoschtroumpf]  
Y'a largement de quoi faire.
Demain se prépare maintenant, rdv du 15 au 18 juin pour le Hellfest 2023.
 [:hurle] Et pensez à récupérer votre cashless !

Demande de remboursement envoyé  [:djekyl]

---------------
n°66229130
n-ico
Posté le 28-06-2022 à 09:48:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

HF1: Dimanche après-midi, on enchainait:
- Lacuna Coil.
- BattleBeast.
- Doro.
- Jinjer.

HF2: Samedi après-midi, on enchainait:
- Eluveitie
- Nightmare
- Epica
- Nightwish

Allez, je me lance pour ma sélection plus ou moins éclectique sur le thème "journée de la femme":
- Ad Infinitum (Melissa Bonny).
- Arch Enemy (Alissa White-Gluz).
- Babymetal (Su Metal).
- Chthonic (Doris Yeh).
- Evanescence (Amy Lee).
- Seven Kingdoms (Sabrina Valentine).
- Within Temptation (Sharon den Adel).
- Xandria (Ambre Vourvahis).

Tu peux rajouter In This Moment qui déchire sur scène :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66229138
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 28-06-2022 à 09:49:37  profilanswer

D'ailleurs en parlant de meuf, ça a bien marché les HellWatch ? Ca a calmé les ardeurs des gars imbibés (ou pas) un peu trop chauffé par les avions de chasse du fest ?

---------------
n°66229221
Rasthor
Posté le 28-06-2022 à 09:59:34  profilanswer

n°66229257
Hoiniel
Posté le 28-06-2022 à 10:05:03  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

D'ailleurs en parlant de meuf, ça a bien marché les HellWatch ? Ca a calmé les ardeurs des gars imbibés (ou pas) un peu trop chauffé par les avions de chasse du fest ?

Ca serait interessant d'avoir des stats en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)