Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°66217668
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 26-06-2022 à 14:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :

Après je me colle avec une binouze a cité de l'arbre où il y a l'agenda des concerts, pas loin de temple, et valley

Dac !

---------------
BlackBalloon#2672
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 14:28:11  profilanswer

n°66217674
Cend
Meuh !
Posté le 26-06-2022 à 14:28:36  profilanswer

Par contre il me semblait qu'il y avait de la bière blanche la semaine dernière la j'en trouve pas  :sweat:

n°66217684
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 26-06-2022 à 14:29:52  profilanswer

Cend a écrit :

Par contre il me semblait qu'il y avait de la bière blanche la semaine dernière la j'en trouve pas :sweat:

Hier soir il n'y avait plus de bête blanche au métal corner, du coup c'est peut être partout ?

---------------
BlackBalloon#2672
n°66217729
Rasthor
Posté le 26-06-2022 à 14:38:36  profilanswer

Cend a écrit :

Par contre il me semblait qu'il y avait de la bière blanche la semaine dernière la j'en trouve pas  :sweat:

BlackBalloon a écrit :

Hier soir il n'y avait plus de bête blanche au métal corner, du coup c'est peut être partout ?

Oui, c'était normalement au Metal Corner (même pas goûté....  [:imnotgarbage:1]  )

Rasthor a écrit :

Au niveau des graduations:
- 15 cl pour les verres à vinaigre. (j'avoue finalement que le Muscadet, c'est moyen dans ce contexte. On n'a bu qu'un seul verre, pour goûter).
- 28 cl pour les verres standards.
- 50 cl pour les pintes.
- 1.4 l pour les pichets.
https://i.imgur.com/4HvqtOn.jpg
(Je n'ai eu que deux verres 28cl différents, je ne sais pas combien il y en a eu au total).

Au niveau des indications de ventes:
- 28 cl pour les verres standards.
- 58 cl pour les pintes.
- 1.45 l pour les pichets.
https://i.imgur.com/M8stI5v.jpg
Mince, je n'ai pas goûté le Bête blanche. :/

n°66217822
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2022 à 14:49:13  profilanswer

D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, les retours sont plutôt bons pour Judas Priest ? Rob a pas l'air de tenir bien debout, mais tant que sa voix reste bonne ça va :o
J'hésite à aller les voir à Vienne en juillet, car après pas sur de les revoir un jour. Painkiller reste un des mes albums fétiches.

Message édité par Perfector le 26-06-2022 à 14:49:25

---------------
Randos
n°66217916
Hoiniel
Posté le 26-06-2022 à 15:07:45  profilanswer

Moi, je l'ai trouvé très bien Rob surtout pour un. Mec de 70 ans et mieux que certains live YT de 2019. (Amha)

Par contre effectivement, j'avais Lu qu'il avait le dos en ruiné et cela lui posait des problèmes, mais la ça va. Il fait juste quelques poses dans sa cabine entre chaque chanson pour se reposer et changer de costumes aussi.

J'hésitais à retourner les voir à Vienne car le cadre à l'air sympa, mais pas forcément pratique depuis Bordeaux et ça fait un sacré budget après le HF et Rammstein le 8 à Lyon aussi.

Étrangement, j'ai acheté Pain killer à l'époque sur recommandation de potes, je trouve l'album culte quasiment tous les morceaux sont excellents mais je n'ai pas eu envie de découvrir les autres. Probablement un mix entre le fait que j'étais pas trop fan de breaking thé law et que le groupe see soit séparé.

n°66217936
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 26-06-2022 à 15:12:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

il a miaulé durant tout le concert? C'est ça?

Tout le concert j'en sais rien vu que je suis parti bien avant la fin, mais pour ce que j'en ai vu (une bonne heure quand même) c'est à peu près ça. :o Un détail que j'ai noté : il y avait une bonnette sur son micro (une sorte de capote en mousse :D ), il postillonne tant que ça ? :o

Eldricht a écrit :

Avatar toudé !!!  [:a03hegaz:4]   [:smogl]

:cry:

Aujourd'hui c'est définitivement mort pour moi, trop la crève je suis contraint de rentrer à la maison.  :cry: Mais bon j'ai quand même fait des concerts supers, ça console... :)

Bonne fin de fest à ceux qui y sont encore.

Au fait j'ai lu ailleurs que le snakepit prenait une place énorme ?

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 26-06-2022 à 15:23:24
n°66218286
kamikaz21
True story
Posté le 26-06-2022 à 16:35:58  profilanswer

J'ai Mainstage pendant Spiritbox à 11h (ça déboite ^^)
Le snake pit prend la moitié du pit de la mainstage

Spiritbox l'a bien utilisé et j'ai pu voir le groupe à 1 metre quand ils sont venus sur le devant du snakepit

Sinon ça campait déjà pour Metallica des 10h30 :o

n°66218292
Hoiniel
Posté le 26-06-2022 à 16:36:48  profilanswer

Très bien le super U je stressais quand je voyais toute ses voitures sur le bord de la route, mais il restait encore pas mal de place.

n°66218717
OgOp
Posté le 26-06-2022 à 18:30:10  profilanswer

Je viens d'aller faire un tour aux mainstage histoire d'y jeter un œil (première fois que j'y fous les pieds depuis le début), y avait pas tant de monde que ça à camper j'ai trouvé.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 18:30:10  profilanswer

n°66218750
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2022 à 18:36:23  profilanswer

'tain, Metallica qui se balade avec 120 personnes (famille, staff ...) et qui a donc un bâtiment dédié :D
C'est la COGIP du metal :o

Message édité par Perfector le 26-06-2022 à 18:36:40

---------------
Randos
n°66218758
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2022 à 18:38:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Moi, je l'ai trouvé très bien Rob surtout pour un. Mec de 70 ans et mieux que certains live YT de 2019. (Amha)

Par contre effectivement, j'avais Lu qu'il avait le dos en ruiné et cela lui posait des problèmes, mais la ça va. Il fait juste quelques poses dans sa cabine entre chaque chanson pour se reposer et changer de costumes aussi.

J'hésitais à retourner les voir à Vienne car le cadre à l'air sympa, mais pas forcément pratique depuis Bordeaux et ça fait un sacré budget après le HF et Rammstein le 8 à Lyon aussi.

Étrangement, j'ai acheté Pain killer à l'époque sur recommandation de potes, je trouve l'album culte quasiment tous les morceaux sont excellents mais je n'ai pas eu envie de découvrir les autres. Probablement un mix entre le fait que j'étais pas trop fan de breaking thé law et que le groupe see soit séparé.

J'aime bien aussi certains "vieux" titres (Painkiller n'est pas tout jeune non plus :o)
OK merci pour les infos, je suis qu'à 2 petites heures de Vienne donc ça va pour le trajet, mais le billet est pas donné, même si le cadre doit être sympa ...

Message édité par Perfector le 26-06-2022 à 18:38:53

---------------
Randos
n°66218883
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2022 à 19:10:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pareil j'ai jamais réussit à accrocher les autres disques.
Sauf que comme j'adorais Electric Eye j'ai fini par acheter Screaming For Vengeance a 5€ en l'envoyant dans un bac a Leclerc.

Il est plutôt bon cet album :D

n°66218925
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2022 à 19:17:21  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Tout le concert j'en sais rien vu que je suis parti bien avant la fin, mais pour ce que j'en ai vu (une bonne heure quand même) c'est à peu près ça. :o Un détail que j'ai noté : il y avait une bonnette sur son micro (une sorte de capote en mousse :D ), il postillonne tant que ça ? :o

C'est pour atténuer le bruit du vent les bonnettes.

Peut être parce-qu'il se déplace beaucoup.

J'ai trouvé Guns excellent, le chant passe largement même si évidement il n'a plus 20 ans.

Ce sont de très bons musiciens, tout est très carré.

Message édité par basketor63 le 26-06-2022 à 19:20:18
n°66219040
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-06-2022 à 19:43:38  profilanswer

J'imagine qu'il n'y a pas de retransmission de Metallica ce soir ?

n°66219092
Rasthor
Posté le 26-06-2022 à 19:59:02  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Nope.  [:popol]

n°66219111
Jet
bêêêê !
Posté le 26-06-2022 à 20:03:48  profilanswer

Perso tres déçu de la voix d'Axel, j'appelle ça une mascarade, il était meilleur quand il a remplacé le chanteur d'acdc en 2015.

C'était mou en plus, je suis allé voir Kadavar, c'était bien plus fun et passer derrière Airbourne, ça n'aide pas niveau dynamisme.

Je suis resté 30 mn e ty je confirme le troupeau devant, il y avait plus la moitié du public devant les guns.

Je sors de voir Avatar, c'était top même s'il parle un peu trop.

n°66219114
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-06-2022 à 20:03:59  profilanswer

Myrkur j'en suis toujours pas redescendu :D

Aujourd'hui flemme, à un Avatar près :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66219117
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-06-2022 à 20:04:06  profilanswer

Myrkur j'en suis toujours pas redescendu :D

Aujourd'hui flemme, à un Avatar près :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66219126
Jet
bêêêê !
Posté le 26-06-2022 à 20:06:12  profilanswer

Perso tres déçu de la voix d'Axel, j'appelle ça une mascarade, il était meilleur quand il a remplacé le chanteur d'acdc en 2015.

C'était mou en plus, je suis allé voir Kadavar, c'était bien plus fun et passer derrière Airbourne, ça n'aide pas niveau dynamisme.

Je suis resté 30 mn e ty je confirme le troupeau devant, il y avait plus la moitié du public devant les guns.

Je sors de voir Avatar, c'était top même s'il parle un peu trop.

n°66219421
demesmaeke​r
Posté le 26-06-2022 à 21:05:18  profilanswer

Tiens, il y a de l'écho.:o

Message édité par demesmaeker le 26-06-2022 à 21:05:40
n°66219425
nedurb
ixa
Posté le 26-06-2022 à 21:05:56  profilanswer

2015 c'était pas hier non plus :o

---------------
CrazyFlip
n°66219445
cara45
Posté le 26-06-2022 à 21:09:25  profilanswer

Dommage. Vu 5 fois mais j'aurai bien maté le live.

n°66219482
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 26-06-2022 à 21:15:55  profilanswer

glouf a écrit :

-> mp j'ai ça en stock

Désolé j'ai pas vu ton mp je me suis pas connecté à hfr de toute la journée :/
Mais en faite ça s'est pas trop mal passé en fin de compte, suffisait que je marche normalement quoi, c'est à dire avec toute la plante des pieds et pas que les talons comme j'ai l'habitude de faire :o
Je te remercie quand même d'avoir proposé je t'aurai payé un coup pour dédommager ;)

Sinon je suis rentré chez moi (centre de Nantes). Partis en plein milieu du set d'Avatar ça me faisait mal au coeur :sweat: Mais bon même si le dernier train était à 22h et quelques je voulais pas me retrouver dans la cohue et je commençais à avoir mal au dos.

Au final j'ai passé 2 jours bien sympas, j'étais seul tout le samedi mais j'étais plutôt en repérage à ce moment là donc m'organiser comme je veux était pas mal. La dernière fois que je suis venu c'était en 2008 donc fallait au moins ça. Puis j'ai pu prendre pas mal de photos notamment en début de journée où je pouvais m'approcher sans difficulté des scènes. Non j'ai pas de téléobj et je sens que je vais devoir passer à la caisse parce que mon objectif montre clairement ses limites sur ce genre de contexte. :o

Après pour ce dimanche, j'ai eu la chance de croiser la collègue que j'ai évoqué plus haut à la gare de clisson et je suis resté avec elle est sa pote qui lui a filé la place pendant la moitié de la journée. Sa pote avait pas mal de contact avec l'orga du Hellfest, on a discuté avec un certain Serge qui fait les visites VIP et qui était déjà là au début du fest, puis on s'est séparé quand sa pote, toujours elle, a recu un message lui disant qu'on pouvait lui filer deux passes VIP à la dernière minute pour elle et ma collègue. J'étais content pour elles même si un peu jaloux mais ça m'a permis de faire le reste en m'organisant comme je veux.

Au final sur deux jours j'ai vu Manigance, Autarkh, Arcturus, Fleshgod Apocalypse, Ill Nino, Tagada Jones, Terror, Bullet for my Valentine et Avatar. Pas vraiment les groupes qui m'ont fait baver sur l'affiche (sauf Avatar et Fleshgod) mais bon j'ai pas mal fait un peu en fonction de ce qu'il y avait sur le moment. Surtout j'avais pas trop de temps vu que j'ai fais mon papi qui voulait rentrer pas trop tard ni être trop fatigué :o La prochaine fois je me formaliserai peut être un peu moins ou je camperai sur place plutôt que faire des allés retour chez moi...

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°66219624
demesmaeke​r
Posté le 26-06-2022 à 21:41:24  profilanswer

Ah ben loger pas loin ça m'a clairement aidé à tenir quasiment les 2 week - ends (jusqu'en 2019 je faisais l'aller - retour sur Nantes comme toi), d'ailleurs j'ai dit à mon hôte que je réservais déjà pour l'année prochaine. :o

n°66220230
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-06-2022 à 00:00:59  profilanswer

Le camping car c'est une bonne solution aussi :D

---------------
LaPointe
n°66220255
somberlain
Posté le 27-06-2022 à 00:11:05  profilanswer

Alors des retours sur Metallica?  [:trakt]

n°66220307
Rasthor
Posté le 27-06-2022 à 00:33:33  profilanswer

Intéressant. Je me demandais s'il n'y avait pas d'études de particules à ce niveau. :D

https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 22029.html

Citation :

Au Hellfest, les mouvements de foule des hordes "métaleuses" sous l'oeil de la science

"On est là pour essayer de comprendre les phénomènes qui se déroulent dans les foules denses et comment prévenir les dangers liés à ces foules", précise un chercheur de l'Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) de Rennes.

Citation :

Prévenir les dangers

Les figures imposées, comme les "murs de la mort" ou les "circle pits", ne sont pas les plus risquées. "C'est assez contrôlé et seules les personnes qui se sentent d'y aller y vont. Les incidents arrivent quand les personnes n'ont pas décidé d'être là", dit-il. Les informations recueillies sur le terrain seront ensuite "couplées" avec les vidéos, en vue de modéliser par informatique les mouvements des "cobayes" au milieu de la foule.

Avec un objectif aussi simple qu'ambitieux : inventer de nouveaux outils informatiques pour déceler à temps les signes avant-coureurs d'un possible accident, voire d'une bousculade catastrophique comme celle qui avait fait neuf morts et des centaines de blessés lors d'un concert de rap au festival Astroworld à Houston (Texas) en novembre 2021. "Quand on aura détecté ces petits signes de la propagation d'un mouvement dans une foule, on pourra alerter le gestionnaire (d'un événement) qui décidera ou non d'intervenir pour disperser la foule", explique par exemple le chef du projet.

L'étude, également menée en laboratoire, dans des stades ou dans des lieux publics dans les pays partenaires, doit se poursuivre jusqu'en 2024. En attendant, "on espère revenir au Hellfest l'an prochain !", sourit le chercheur.

Pour revenir sur l'Astroworld, c'était simple, c'était dès le matin que le festival aurait du être annulé, car il n'y avait rien qui allait niveau sécurité:
=> Les postes de commandement pas été clairement défini.
=> Des jeunes venaient dès le matin, et certains ont envahis les lieux sans billet, créant une surcharge du site.
=> Des gens qui ont fait des overdoses aux opioïdes dès le début d'après-midi, saturant les secours et retardant les traitement.
=> La structure du site favorisant des zones de concentrations entourées au 3/4 de barrières.
=> Le concert lui-même qui ne fut pas arrêté alors que des gens dans la foule suffoquaient pendant 45 minutes.

Travis Scott a une lourde responsabilité là-dedans.

Cette vidéo du Washington Post est très explicative. Et terrifiante:
https://www.youtube.com/watch?v=LGXwJnZSIkQ

Message édité par Rasthor le 27-06-2022 à 00:34:43
n°66220368
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-06-2022 à 01:10:01  profilanswer

somberlain a écrit :

Alors des retours sur Metallica? [:trakt]

Je suis parti en cours,  c'est pas mon truc :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77670

A l'année prochaine hellfest !

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°66220375
Cend
Meuh !
Posté le 27-06-2022 à 01:16:43  profilanswer

Ayé rentrée chez moi, partie juste avant le début de metallica ,enfin le début officiel :o du coup personne nulle part, sortie de Clisson hyper fluide :D

n°66220429
Hoiniel
Posté le 27-06-2022 à 02:21:04  profilanswer

Je suis au super U, c'est un peu blindé les routes.  [:obvious]

Je vais attendre 3h en espérant que cela se calme

n°66220469
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2022 à 05:21:35  profilanswer

somberlain a écrit :

Alors des retours sur Metallica?  [:trakt]

Lars Ulrich est vraiment un tocard a la batterie.

Ça fait un peu pitié face au batteur de Sabathon ou Black Label Society.

Je n'ai plus envie de le défendre.

Il est pas assez en place.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-06-2022 à 11:01:40
n°66220570
cara45
Posté le 27-06-2022 à 07:19:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Lars Ulrich est vraiment un tocard a la batterie.

Ça fait un peu pitié face à batteur de Sabathon ou Black Label Society.

Je n'ai plus envie de le défendre.

Il est pas assez place.

Hahahaha, eh oui, son problème est qu'il s'est reposé sur ses acquis mais à côté il ne s'entraîne pas. :D du coup, ça stagne, c'est à côté, mais bon.. Pas de Lars, pas de Metallica. D'autres retours sur Metalloche ?

n°66220575
Cend
Meuh !
Posté le 27-06-2022 à 07:21:26  profilanswer

Bon j'avoue que le réveil pique de ouf ce matin, la journée au bureau va être très très longue :o

n°66220933
krojules
primesautier
Posté le 27-06-2022 à 09:20:15  profilanswer

Eldricht a écrit :

Je suis parti en cours,  c'est pas mon truc :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77670

A l'année prochaine hellfest !

Oh sympa !  :love:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66221003
hfr of the​ dead
Posté le 27-06-2022 à 09:33:42  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

peut etre un DVD payant ?  :D

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66221041
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-06-2022 à 09:39:36  profilanswer

Bah j’ai adoré la prestation de Metallica, j’ai dû les voir une dizaine de fois et je pense qu’hier c’était la meilleure de toutes.

-un set parfait selon mes goûts
-un son de super bonne qualité
-on les sentait vraiment content d’être sur scène
-techniquement c’était largement au dessus de certaines fois, Kirk a assuré et On aurait presque pu pensé que Lars était en rythme :o

Bref, belle clôture, je suis mort après 7 jours et vivement 2023

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°66221064
hfr of the​ dead
Posté le 27-06-2022 à 09:44:18  profilanswer

OgOp a écrit :

Je viens d'aller faire un tour aux mainstage histoire d'y jeter un œil (première fois que j'y fous les pieds depuis le début), y avait pas tant de monde que ça à camper j'ai trouvé.

[:slay:2]

---------------
n°66221067
hfr of the​ dead
Posté le 27-06-2022 à 09:44:34  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Sinon ça campait déjà pour Metallica des 10h30 :o

[:slay:2]

---------------
n°66221407
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-06-2022 à 10:23:58  profilanswer

Cend a écrit :

Bon j'avoue que le réveil pique de ouf ce matin, la journée au bureau va être très très longue :o

Profite bien de ce lundi... demain, tu auras la COVID

n°66221436
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-06-2022 à 10:27:50  profilanswer

somberlain a écrit :

Alors des retours sur Metallica? [:trakt]

C'était pas trop mal filmé, mais je suis parti en cours, faut pas déconner  :D

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)