Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  933  934  935  936  937  938
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°38596517
Cend
Meuh !
Posté le 24-06-2014 à 15:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y avait des 0.50 sur le metal corner
degoutée, j'ai perdu le mien le dimanche matin, j'ai voulu en rechopé, ils en avaient plus :pfff:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 15:53:33  profilanswer

n°38596877
RedMaxx
Posté le 24-06-2014 à 16:13:30  profilanswer

Cend a écrit :

il y avait des 0.50 sur le metal corner
degoutée, j'ai perdu le mien le dimanche matin, j'ai voulu en rechopé, ils en avaient plus :pfff:

Avec une poignée bien pratique en plus.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°38597018
StatuFab
Posté le 24-06-2014 à 16:21:32  profilanswer

Perso c’était mon 3e Hellfest.
Globalement sympa, même si bcp de monde et bcp bcp de poussière (mes poumons m'en veulent encore :fou: ), et le soleil qui tapait un tout petit peu fort à mon gout (ouais je sais, je suis jamais content)

Sinon très content des têtes d'affiche, sauf soundgarden qui m'a un peu déçu. Un big up aux pompiers, ils ont sauvé mon dimanche  [:pixelshader man]  
Ensuite, comme d'hab sous les tentes c'etait l'horreur pour approcher et le son était pourri en dehors de qq endroits bien placés (sauf que cette année c'était quasi impossible d'y aller). Bref 15 min de Eluveitie et j'ai tourné les talons, et pour Equilibrium j'ai même pas tenu 10.
Pour la warzone, une tentative pour y aller et j'ai laissé tomber en voyant le troupeau ...

Sinon déçu aussi de l'horaire de lofofora et de skid row ... quand on devient vieux on a besoin de son petit confort, donc on campe loin pour être peinards et donc on ne peut pas être sur place avant 16h  :o .
Bah oui, y a le petit dej, les courses pour le repas, le remontant parce que les courses ca fatigue, puis l'apéro, puis le repas (arrosé de bière car les sandwichs ca donne soif), puis le dessert, le café, la sieste, la crème solaire, un tour sur le fest (et un peu de bière pour la chaleur), la queue aux douches, encore un apéro, etc. etc. ...  :o  :o  :o  

Plus sérieusement, c'est la première année où il n'y a pas grand chose qui me tente en dehors des mainstage, et les quelques trucs qui m’intéressaient ailleurs se sont révélés difficilement accessibles  :sweat:  

Au final je suis bien quand même bien content d'avoir acheté mon billet sur place l'an dernier, l'économie réalisée correspond à mon budget bouffe + transport  :sol:

PS : ça a juste failli tourner à l'horreur suprême dimanche soir ... au début de emperor je suis parti en mission bière, et j'ai du faire 3 bars pour réussir à avoir un pichet de Kro, il n'y e avait plus sur les 2 premiers que j'ai fait, et plus assez de jetons pour acheter autre chose  :whistle:  :whistle:  
En tout cas niveau orga des bars et des stands de bouffes j'ai trouvé ca un peu mieux que les années précédentes.

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 24-06-2014 à 16:26:24
n°38597325
reynholm
Posté le 24-06-2014 à 16:40:20  profilanswer

édition très sympa effectivement avec un super temps ça fait plaisir!

c'était plutôt bien organisé, il y avait du monde mais j'ai pas trouvé les déplacement super long entre les scènes, c’était pas long d'aller d'un bout à l'autre.

en concert j'ai adorré Iron maiden, ça envoi encore bien et le show valait le coup.

j'ai vu que la fin d'aerosmith mais c'etait pas mal, mention spéciale à la chanson dreamer :)

déçu par black sabath, il faudrait penser a raccrocher M. Osbourne  [:papy] , sa prestation scénique en faisant juste des petits pas de droite à gauche de son micro on a connu mieux! j'ai quand meme kiffé quelques chansons et les solo de batteries.

seether et therapy c'était bien cool, soundgarden trop propre et trop claqué pour aprécier.

en stoner, j'ai bien aimé lowrider, pas vu grand chose d'autres à la valley

sur les trucs que j'écoute pas forcément chez moi, mais bien sympa en live pour la performance : walls of jericho envoyait bien, bluffé par la meuf, par contre faut qu'elle arrête la muscu :ouch:  
Dagoba aussi, bonne énergie sur scène et sacré ambiance et ce wall of death :lol: https://www.youtube.com/watch?v=73d8pMnMbKg

en punk rock, against me, millencolin et burning head faisait bien le taf, c’était cool et ça m'a rappelé ma jeunesse  :D  

par contre en négatif, 4 jours de camping ça m'a vraiment lourdé, le bruit sans arrêt, j'ai du dormir 4h par nuit  [:already 47:5]  
perso j'y vais pour voir les concerts contrairement aux mecs qui doivent pas bouger du camping pour se torcher la gueule toute la nuit et dormir la journée.

et cette putain de passerelle avec 1000 marches, c'était vraiment nécessaire? :fou:  

bref l'année prochaine si l'affiche m'intéresse, je ferais la route pour rentrer chez moi ou je camperai plus loin.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°38597430
pactole@
Posté le 24-06-2014 à 16:45:52  profilanswer

Zguvus a écrit :

Plus sérieusement, c'est la première année où il n'y a pas grand chose qui me tente en dehors des mainstage, et les quelques trucs qui m’intéressaient ailleurs se sont révélés difficilement accessibles  :sweat:

Il y avait quasi rien que je connaissais en dehors de mainstage, à part paradise lost que je connaissais juste de nom.

Après c'est bien d'avoir passé Behemoth et Emperor sur la main stage, car ils gèrent bien.

Zguvus a écrit :

Au final je suis bien quand même bien content d'avoir acheté mon billet sur place l'an dernier

ha merde, c'était toujours le cas cette année ? [:klemton]

C'était moins premier, j'ai clairement envie d'y retourner, je me demande pourquoi j'y suis pas allé avant  [:petrus75]  

Quelque part je leur dis merci d'avoir servit de la bière frelatée.
Ca aurait été une boucherie avec la bière à 5° :D

J'ai du séparer 2 mecs pendant Slayer.
Un jeunz torché qui pogotait seul a énervé un motard barbu de 40 piges.
J'avais peur qu'il lui mette une beigne, même si il le méritait surement.
Le vieux a exigé des excuses, le jeune a finit par s’exécuter platement :D

n°38597516
RedMaxx
Posté le 24-06-2014 à 16:50:16  profilanswer

Ouais les pogos étaient relativement propres, mais pareil je me suis engueulé avec 2 ou 3 connards de gamins qui font de la merde en donnant tout ce qu'ils peuvent à coups de coude et autre alors que toi tu fais bien gaffe à pas les buter...

---------------
n°38597545
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 24-06-2014 à 16:52:10  profilanswer

En même temps Slayer c'est pas fait pour boire tranquillement sa bière assis sur sa petite chaise de camping... Sale vieux :fou:

n°38597562
filiptif
Posté le 24-06-2014 à 16:53:42  profilanswer

reynholm a écrit :

déçu par black sabath, il faudrait penser a raccrocher M. Osbourne  [:papy] , sa prestation scénique en faisant juste des petits pas de droite à gauche de son micro on a connu mieux! j'ai quand meme kiffé quelques chansons et les solo de batteries.

Aaaaaah Ozzy !!!

Moi j'ai adoré le voir courir sur scène comme un petit vieux, sauter en tapant des mains comme un gamin, balancer pour la deux-mille six-cent cinquantième fois "I can't hear you !". Il était juste heureux de faire ce concert et ça se voyait. En plus sa voix est resté très bonne je trouve.

Message édité par filiptif le 24-06-2014 à 16:54:28
n°38597826
reynholm
Posté le 24-06-2014 à 17:10:16  profilanswer

c'était bien mais je crois que j'en attendais trop en fait. oui sa voix est restée bonne par contre.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°38597908
Desolate
Long live death !
Posté le 24-06-2014 à 17:15:13  profilanswer

StatuFab a écrit :

Ensuite, comme d'hab sous les tentes c'etait l'horreur pour approcher et le son était pourri en dehors de qq endroits bien placés (sauf que cette année c'était quasi impossible d'y aller). Bref 15 min de Eluveitie et j'ai tourné les talons, et pour Equilibrium j'ai même pas tenu 10.
Pour la warzone, une tentative pour y aller et j'ai laissé tomber en voyant le troupeau ...

Pour Altar/temple, c'était simple, pourtant.

Il fallait passer par la scène non utilisée, puis le long de l'arrière de la tente. C'était toujours assez désert par là-bas comparé à l'entrée de la tente.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 17:15:13  profilanswer

n°38597981
RedMaxx
Posté le 24-06-2014 à 17:19:40  profilanswer

Desolate a écrit :

Il fallait passer par la scène non utilisée, puis le long de l'arrière de la tente. C'était toujours assez désert par là-bas comparé à l'entrée de la tente.

Et on entend toujours aussi bien la valley et la mainstage, il y a toujours une dizaine de gars a fumer dans l'entrée, on profite toujours des balances de l'autre scene pendant le concert, il ya encore le creux qui empeche de bien voir, et surtout, SURTOUT§§§§ cette saloperie de passe cable en plein milieu :fou:

---------------
n°38598126
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2014 à 17:28:01  profilanswer

reynholm a écrit :

déçu par black sabath, il faudrait penser a raccrocher M. Osbourne  [:papy] , sa prestation scénique en faisant juste des petits pas de droite à gauche de son micro on a connu mieux!  

sans doute, mais ça n'était pas Ozzy

http://www.youtube.com/watch?v=0_tFtXpVBvs

n°38598159
Desolate
Long live death !
Posté le 24-06-2014 à 17:29:22  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Et on entend toujours aussi bien la valley et la mainstage, il y a toujours une dizaine de gars a fumer dans l'entrée, on profite toujours des balances de l'autre scene pendant le concert, il ya encore le creux qui empeche de bien voir, et surtout, SURTOUT§§§§ cette saloperie de passe cable en plein milieu :fou:

Valley et Mainstage s'entendent moins au fond de la tente. Idem pour la fumée.

n°38598186
OTH
Posté le 24-06-2014 à 17:30:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

Il y avait quasi rien que je connaissais en dehors de mainstage, à part paradise lost que je connaissais juste de nom.

Après c'est bien d'avoir passé Behemoth et Emperor sur la main stage, car ils gèrent bien.

sur le principe j'ai bien aimé, ça rappelle le côté sulfureux du style musical à un public plus "grand public" qu’auparavant et toutes proportions gardées ça m'a rappelé la présence incongrue mais appréciable d'AMEBIX sur une mainstage à 20h lors d'une précédente édition (aucun problème pour être dans les premiers rangs, ça va sans dire  :o )

n°38598211
RedMaxx
Posté le 24-06-2014 à 17:32:05  profilanswer

Desolate a écrit :

Valley et Mainstage s'entendent moins au fond de la tente. Idem pour la fumée.

spa faux :jap:

---------------
n°38598215
OTH
Posté le 24-06-2014 à 17:32:18  profilanswer

psychodarksquall a écrit :

En même temps Slayer c'est pas fait pour boire tranquillement sa bière assis sur sa petite chaise de camping... Sale vieux :fou:

il pogotait seul il a dit, il n'y a aucun mérite à pogoter dans la zone réservée aux femmes et aux vieux

n°38598878
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 24-06-2014 à 18:21:42  profilanswer

Alors déjà c'était pas moi qui pogotais pendant Slayer, et ensuite j'étais à Impaled Nazarene mais ça n'empêche pas que Slayer est aussi bien pour ça. Le motard venait probablement pour Iron Maiden et d'autres groupes à collants et paillettes, je mets donc sa réaction sur le compte de l'ignorance de ce qu'il y a au-delà du heavy metal (que j'aime beaucoup ceci dit).

n°38598910
pactole@
Posté le 24-06-2014 à 18:23:12  profilanswer

OTH a écrit :

il pogotait seul il a dit, il n'y a aucun mérite à pogoter dans la zone réservée aux femmes et aux vieux

psychodarksquall voulait que les vieux pogotent en fait :D

n°38598937
Zguvus
Posté le 24-06-2014 à 18:25:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

pactole@ a écrit :

ha merde, c'était toujours le cas cette année ? [:klemton]

C'était moins premier, j'ai clairement envie d'y retourner, je me demande pourquoi j'y suis pas allé avant  [:petrus75]  

Quelque part je leur dis merci d'avoir servit de la bière frelatée.
Ca aurait été une boucherie avec la bière à 5° :D

J'ai du séparer 2 mecs pendant Slayer.
Un jeunz torché qui pogotait seul a énervé un motard barbu de 40 piges.
J'avais peur qu'il lui mette une beigne, même si il le méritait surement.
Le vieux a exigé des excuses, le jeune a finit par s’exécuter platement :D

Qu'est-ce que c'est que ces quotes ?

n°38599226
pactole@
Posté le 24-06-2014 à 18:44:19  profilanswer

Je te demande si c'était aussi possible d'acheter ses billets pour l'année prochaine.

n°38599320
Zguvus
Posté le 24-06-2014 à 18:49:50  profilanswer

Tu remplaces le contenu de mes messages, je comprends pas l'idée [:transparency]  

Et non, ce n'était pas possible. Les affiches à l'entrée disaient que ce serait possible "soon", probablement fin septembre/début octobre quand on connaitra les dates exactes :jap:

n°38599443
Cend
Meuh !
Posté le 24-06-2014 à 19:01:11  profilanswer

il me semblait que les dates seraient connues plus tot
a priori, ca va surtout dependre si clisson est centre d'examen au bac ou un truc comme ca :D

n°38599681
evilguinne​ss
Posté le 24-06-2014 à 19:16:53  profilanswer

Desolate a écrit :

J'avais trouvé le truc en suivant les gens, même si côté Altar y'avait toujours une bande de types allongés à dormir sur le côté gauche de la scène (ça allait, c'était vraiment sur le bord).

Ouais Impaled c'est comme 1349, t'entendais rien mais pour bourrer c'était parfait :o  

----

Bon sinon, globalement, pour parler un peu musique parce que bon on était là pour ça quand même, TL;DR à la fin.

Le vendredi, j'ai quand même assez mal débuté :  

- Impiety : un massacre sonore. Je ne connaissais pas, ça ne m'a pas plus éclairé que ça.  
- Satan : pour la culture !  
- Loudblast : j'ai pas entendu grand chose non plus ?  
- Impaled Nazarene : on a déjà parlé du massacre plus haut
- Nocturnus AD : m'en souviens même plus... pas marqué du tout.
- Maiden : ben Maiden, quoi. Apparemment quelques problèmes de son, que je n'ai pas constatés. A part un "Trooper" casé à 200 bps (pas eu le temps de mesurer), rien à redire, c'était carré.

- Puis je suis tombé de fatigue peu après, raté Death to all, Enslaved et Septicflesh (ce qui m'a profondément ennuyé, pour le moins). Mais bon c'était prévisible, pendant Loudblast j'ai failli tourner de l'oeil.  

Samedi / dimanche, bien mieux :  

- Angra : ça faisait une éternité que je n'avais pas écouté, je suis satisfait. Le début saturait un peu, problème vite réglé. Big up aux pompiers qui ont arrosé à ce moment-là.
- Emperor : ça a dépoté. Propre, efficace, le seul groupe de black de toute la scène à garder sa légitimité même si le chanteur porte des petites lunettes carrées de hipster :o
- Unleashed : pas assisté à tout, sympa pour le peu que j'ai entendu.
- Equilibrium : je ne connaissais que de nom, et là où j'étais placé (juste derrière le machin de réglages) le son était parfait. Sympa, un petit côté Korpiklaani (sûrement le biniou en fond) qui passe bien. Ca m'a fait le post-Unleashed et le pré-Vreid sans problème. Ca a attiré du peuple !  
- Vreid : un grand moment, malgré une perf' sur scène assez moyenne. Les mecs étaient super tendus, au tout début, j'ai l'impression. Ca a fini par se lâcher un peu, mais ça manquait un poil de tonus. Très content de les avoir vus malgré la qualité de son bof et le viandage dans les paroles au tout début. C'était pas de l'hyper bourrin, y'avait moyen de moyenner un truc pour les guitares et le synthé.
- Soilwork : j'ai pas vu passer le mec au travers de la scène, mais j'étais là pour gueuler sur Follow the Hollow et c'est ça qui compte.  
- 1349 : un massacre sonore, mais avec des types venus là comme on va au zoo :) Un bon pogo, malgré les 2 mecs avec leurs sacs à dos et le dernier glandu pas net venu dans la zone de pogo avec son siège de camping pliant dans les bras, et pas le modèle "petite chaise décath' à 10 euros", non le gros truc avec 4 gros pieds.

- Borgne : je ne connaissais pas, mais le set a été carré et bien foutu, très bonne qualité sonore (ne pas avoir de batterie "live" doit aider...).
- Supuration : je me suis plus concentré sur la batterie que sur autre chose, du coup j'ai surtout des souvenirs de trucs à travailler :D  
- Trollfest : j'ai pas accroché plus que ça. Ils ont fait un carton, ceci dit.
- Skyclad : une découverte, bien aimé, même si c'est pas mon genre de prédilection.  
- Shining : personne sait pourquoi le chanteur s'est barré 20 minutes avant la fin du set sur un vibrant "fuck off" ???
- Protest the Hero : emmené là par un compagnon, suis pas fan des histoires de coiffeur, mais sympa.  
- Eluveitie : j'aime moyen les voix féminines, mais le reste passe tranquillement. Pas mon groupe de prédilection, mais je vais y jeter un oeil. Enfin une oreille.
- NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILE : le grand moment du fest pour moi, devant, compressé, 15 chaussures sur le crâne, face aux mecs de la sécu qui faisaient plus que transpirer, et totalement sous le charme de George. Celui avec des fûts, pas l'autre.
- Après ça j'étais bon pour aller dormir, donc je n'ai vu ni Gorgoroth ni Carcass.

TL;DR : beaucoup de découvertes sympas, un site très praticable, enfin des casiers accessibles 24/24 avec possibilité de rendre la clef jusqu'à 2h, et malgré quelques comportements étonnants/incivils (non, gamin, je prends pas tes 50 euros pour aller t'acheter "de la tise", en plus tu viens de te faire virer du macdo pour avoir essayé de draguer une serveuse...), un bon fest'.

---------------

n°38600182
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 24-06-2014 à 19:37:56  profilanswer

Citation :

- Emperor : ça a dépoté. Propre, efficace, le seul groupe de black de toute la scène à garder sa légitimité même si le chanteur porte des petites lunettes carrées de hipster :o

Pourrais-tu m'éclairer sur cette phrase ? :D  

Citation :

- 1349 : un massacre sonore, mais avec des types venus là comme on va au zoo :) Un bon pogo, malgré les 2 mecs avec leurs sacs à dos et le dernier glandu pas net venu dans la zone de pogo avec son siège de camping pliant dans les bras, et pas le modèle "petite chaise décath' à 10 euros", non le gros truc avec 4 gros pieds.

J'y étais (pull Bathory à capuche, y avait pas grand monde dans le pogo) et j'ai pas souvenir d'un gars avec sa chaise de camping. Par contre y avait un grand barbu à casquette, ce monstre :D Et surtout y avait un mec qui foutait carrément des coups de poings, à un moment il s'est trop approché d'un gars qui l'avait vu faire, il s'est fait méchamment pousser dans le dos et il est parti :lol:  

Citation :

- Shining : personne sait pourquoi le chanteur s'est barré 20 minutes avant la fin du set sur un vibrant "fuck off" ???

J'attendais grave Shining, mais le son était tellement à chier bordel de merde :fou: Et Famine de KPN devait monter sur scène mais ça a été annulé parce qu'Arte filmait le truc :fou: J'avais même pas capté qu'il s'était barré avant, tu crois qu'il y a une autre raison que le fait qu'il est fou ?

Message cité 1 fois
Message édité par psychodarksquall le 24-06-2014 à 19:38:46
n°38601070
evilguinne​ss
Posté le 24-06-2014 à 20:11:27  profilanswer

Pourrais-tu m'éclairer sur cette phrase ? :D

"même si quand le chanteur porte des petites lunettes carrées de hipster" ? J'vois mal un mec déguisé et maquillé en damier réussir à garder sa crédibilité si on lui ajoute ce genre de petites lunettes :D Salut les mecs, moi c'est Dark Dracula 666, je suis le chanteur de Imperial Black Death for Violence and Darkness et je suis sponsorisé par Afflelou ! Nan là vraiment faut un certain statut avant de se permettre ça :o

J'y étais (pull Bathory à capuche, y avait pas grand monde dans le pogo) et j'ai pas souvenir d'un gars avec sa chaise de camping. Par contre y avait un grand barbu à casquette, ce monstre :D Et surtout y avait un mec qui foutait carrément des coups de poings, à un moment il s'est trop approché d'un gars qui l'avait vu faire, il s'est fait méchamment pousser dans le dos et il est parti :lol:

Un type avec un sac à dos et un énorme truc à 4 gros pieds dans les bras est arrivé dans la zone (je ne sais pas si c'est une chaise de camping, mais au moins un gros truc à 4 pieds quoi). Il s'est fait "briefer" par 2 mecs qui lui ont fait signe que c'était pas possible. Il s'est à peine décalé et se contentait de repousser mollement les types qui lui arrivaient dessus. Il a fini par aller sur le côté, je crois, mais un moment j'ai cru qu'il savait ce qu'il faisait et qu'il voulait y aller avec tout son matos quoi.  

J'ai vu le grand barbu, y'avait pas moyen de lutter, du coup je suis vite sorti (j'étais un de ces gars génériques en jean/tee-shirt d'une édition précédente, j'pense pas que t'aies fait attention).  

J'attendais grave Shining, mais le son était tellement à chier bordel de merde :fou: Et Famine de KPN devait monter sur scène mais ça a été annulé parce qu'Arte filmait le truc :fou: J'avais même pas capté qu'il s'était barré avant, tu crois qu'il y a une autre raison que le fait qu'il est fou ?

J'ai juste entendu le "fuck off" et le mec sortir à grandes enjambées. J'ai regardé l'heure, il était 18h20, et les mecs ont commencé à replier. Pas la moindre idée.

---------------

n°38604102
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 24-06-2014 à 23:48:34  profilanswer

evilguinness a écrit :

...
- Equilibrium : je ne connaissais que de nom, et là où j'étais placé (juste derrière le machin de réglages) le son était parfait. Sympa, un petit côté Korpiklaani (sûrement le biniou en fond) qui passe bien. Ca m'a fait le post-Unleashed et le pré-Vreid sans problème. Ca a attiré du peuple !  
...

On était pas loin alors, j'étais sur une barrière de la régie son à cheval entre les 2 scènes comme ça j'ai pu enchainer direct avec the black dahlia murder et les doubles circle pit entre chaque poteau qui se sont ensuite transformé en un seul grand circle pit ovale :D  

---------------
Rien.
n°38609084
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 12:53:27  answer

Resumé de mon dimanche au Hellfest : Blues Pills, Scorpion Child, Lofofora, Zodiac, Crowbar, Mad Sin, Dozer, Emperor, Unida ! Vu aussi un peu de Soundgarden et Black Sabbath.  

Mon best of : Blues Pills, Zodiac, Mad Sin et Emperor :D

J'ai sinon croisé un des bénévoles du hellfest qui m'expliquait que les barmans étaient fliqués par des clients mystères pour vérifier qu'ils ne refourguent pas de bières gratos ou de reducs  [:tinostar]

n°38628410
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 26-06-2014 à 17:06:13  profilanswer

Attention pavasse

Salut bande de sal...  :p  

Alors voilà le Hellfest 2014 c'est terminé.
C'était la première édition pour moi. D'habitude je vais dans d'autre festivals mais cette année l'affiche du HF était vraiment trop tentante malgré la distance importante.

C'est donc le bilan d'un newbi du HF comme moi

Les points positifs:

- Une affiche démentielle avec des grands noms du metal
- Une partie Fest carrément délirante, des décors digne d'un Mad Max 5 (le 4 devrait sortir en 2015), du grandiose avec un tank, un helico, des stands boisson et merch post apocalyptique ... J'en passe et des meilleurs.
- Du bon son, notamment sur les deux mainstages, peut-être un chouia trop de basses qui couvre de temps en temps la voix.  
- Un super ambiance, des gens complètement barrés, des déguisements hallucinants qui vont du simple Pampers au costume hyper travailler des Pirates des caraïbes en passant par PedoBear et la Licorne
- Des festivaliers plus que sympa, prêts à aider son prochain (je suis venu avec un chariot a roue, pas facile de passer la passerelle sans l'aide de 3 balaises hyper motivés) super open,  
- Un metal market assez complet avec du beau et du très beau (les masques et les articles en cuirs du fond de la tente étaient incroyables et d'une très bonne facture)
- Un temps magnifique, il est beau, il est beau, ca sent bon la poussière chaude

Les points négatifs (oui oui il y en a et pas des moindres) :
- Le camping point number 1. Une organisation déplorable, le démerdenzizich est de rigueur. Personne du staff pour diriger les gens ou il reste de la place et pour éviter une mise en place plus qu'anarchique. Du grand n'importe quoi.
- Le camping point number 2. Il y a un manque de place flagrant. Ouverture des portes du camping a 14h jeudi (certain ont eu des passes droits pour rentrer plus tôt ?). A 16h les gens étaient déjà repoussés jusque dans le Yellow Camp. A 18h30 je me suis retrouvé au bord de la route au Yellow non sécurisé ... un léger problème de place... Les organisateurs ne vont pas me faire croire qu'ils ne savaient pas qu'il y avait autant de monde, c'est eux qui ont vendu les places. Ils auraient même pu faire des statistiques sur la provenance des gens (achat des place chez digitick, et grâce à l'adresse IP des acheteurs on peut savoir d'où ils viennent) et ainsi extrapoler sur le nombre de places nécessaires.  
- Le camping point number 3. Manque de sécurité De nombreux trous type nid de poule que dis-je des nids de condors sur les divers chemins. Rien de mieux pour se casser la figure ou se faire super mal et ca même sans être bourré… Il y avait même dans le Red camp un fossé de 50cm de large le long d’un chemin du côté des tentes, le tout délimité par quelques piquets. Rien de tel pour se casser une jambe tout en s’empalant sur le piquet, sans commentaire.
Le camping devait être surveillé, a part quelque gendarme qui défilaient tranquillement et les distributeur de sac poubelles il n’y avait personne. Ou sans doute toujours au même endroit, il devait y avoir une milice à cheval, je les ai vu une seul fois.
Parlons du Yellow Camp. Le repaire des parias qui n’ont pas réussi a arriver assez vite a l’ouverture. Un vrais parcours du combattant. Quelques palettes poser a l’arrache entre les 2 parties pour passer un fossé. Ce même fossé ou des files barbelées sont apparus en fin de fest. Super sécurité. Des trous à droite à gauche, normal la canette de Kro ça explose comme des grenades, c’est surtout difficile de reboucher quelques trous de manière proactive. Et on ne sait jamais si vous avez réussi a survivre à tous ces pièges reste le problème sanitaire. Pas de toilettes, absolument rien… L’avantage c’est que dans ce coin là les vignes doivent être super prolifiques vu l’engrais organique qu’elles reçoivent (vigne qui ont servi pour le vin a vendre sur le fest).
- Et justement parlons sanitaire. Déplorable. Des files interminables pour aller aux toilettes. J’ai lu qu’il y avait royalement 60 chiotes pour tout le camping … étant dans le yellow il était plus facile pour moi et mes congénères d’aller dans la nature …
Viennent ensuite les douches. L’hallu complète. 44 cabines de douche pour l’intégralité de camping (il y en avait 48 mais entre les cabines HS, les cabines pour les bénévoles et les cabines de stockage à balais). Le matin il fallait compter avec 2H de queue pour ensuite se laver a l’eau froide sans pression (pas mal la pression pour se rincer les tifs quand on est chevelu). De plus, personne pour répartir les gens dans les douches alors qu’il y avait souvent 2 types à l’entrée du coin H2O qui glandaient.
Les toilettes spéciales Girl. Quelle vaste arnaque. Déjà jeudi soir la moitié ne fonctionnait plus. Et tout était HS le vendredi midi. Un peu de pognon gaspillé qui aurai pu être placé ailleurs.
Je passerai sur le manque de robinet d’eau et de la pression plus que douteuse de ceux-ci.

- Vient ensuite l’accès à tout cela. Du grand n’importe quoi. Apparemment dans la tête des organisateurs les gens viennent tous du coté de Nantes. Malheureusement les GPS font passer les gens par Cholet. Et quand on arrive par ce côté-là point d’indication de parking, juste un labyrinthe des panneau de déviation pour enfin arriver … au milieu du yellow camp.
Bon an mal an nous arrivons sur un parking, le P3 si je me souviens bien (celui qui permet d’arriver derrière les mainstage). Vous vous chargez et les bénévoles vous diriges gentiment tout droit vers le festival. Mais ce qu’ils ne vous disent pas c’est qu’en bas de la descente vous arrivez sur …. Un rail de sécurité en béton sans possibilité de le contourner (il aurai simplement fallu déboulonner une partie du rail métallique un peu plus loin, mais bon il fallait y penser). Très sécurité d’enjamber cela. Surtout d’un pratique quand on a un diable ou un chariot. Mais vous n’êtes pas au bout de vos peines. Il vous reste à passer le boss final pour atteindre l’ultime saint graal, j’ai nommé la PASSERELLE. Un édifice monstrueux uniquement la pour générer des accidents et des difficultés. Le rêve de tout un chacun.
La sortie du camping fut tout aussi épique puisque au lieu de faire sortir les gens directement sur la route, ils n’ont pu s’empêcher une dernière blague, la sortie dans un fossé. Toujours amusant.

- Le Merch. Voilà un truc géré une nouvelle fois de main de maitre. Comment est-ce possible qu’a la fin de la 1ere journée quasi tout soit sold out. Il était trop difficile de répartir les stocks sur les 3 jours ? J’imagine le chevelu venu pour Black Sabbath le dimanche, arriver à l’aurore, et se voir proposer un pauvre Tshirt en taille XS. Ca a dû le faire rire. Et ceci sans compter que le stand Group Merch a été généreusement caché dans un coin et tenu par une bande de bras cassés qui oubliaient de mettre les Tshirt d’un groupe sur deux.
- Le Tatouage. Du grand n’importe quoi. Je suis d’accord, c’est fun, c’est Rock &roll mais alors niveau hygiène c’est top. La poussière, la sueur, le soleil, l’alcool … rien de tel pour rater son tatouage et surtout se chopper une bon infection. D’autant plus que les prix semblaient prohibitifs et les tatoueurs ne prenaient même pas la peine de faire des pansements potable. Un simple bout de cellophane avec sur sparadrap pourri, il existe pourtant des produits étanche qui permettrait d’éviter pas mal de complication. Mais c’est plus chère…  

En conclusion :
C’est un bon festival mais qui a mon sens a grandi beaucoup trop vite. Les organisateur ont privilégié le grandiose et l’extravagant du site au détriment de la logistique extérieur et de la sécurité. Avant d’investir dans les décors extraordinaires, dans la construction et le pavage de rues entières, il aurait mieux fallu penser à sécuriser l’intégralité du site (le camping en fait partie), à prévoir les place nécessaire pour tout le monde et à ce préparer à tout, même aux grosses chaleurs (il a fait chaud les 3 jours mais ils n’ont demandé aux pompiers d’arroser les fosses que le dimanche, tout ça biensur complètement à l’arrache).
Bon j’espère que tout cela sera corrigé dans les éditions futurs ce qui fera a n’en pas douter un extraordinaire festival.

Message édité par Talisker le 27-06-2014 à 12:52:44

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°38630130
OTH
Posté le 26-06-2014 à 19:08:13  profilanswer

je ne ferai pas de commentaires sur le camping, je n'y fous pas les pieds :o

pour la passerelle c'est une demande des autorités pour permettre aux riverains de mieux circuler pendant les 3 jours du festival

pour le merch ils sont toujours en rupture malgré l'augmentation des stocks d'une année sur l'autre. Répartir ces stocks sur les 3 jours c'est prendre le risque d'avoir trop d'invendus, ça n'est évidemment pas envisageable. Pour ceux qui n'ont pas pu ou voulu en acheter sur place, surveillez leur e-shop, les annéées précédentes y'avait moyen de faire ses courses en septembre.

Pour le merch des groupes, ben y'a un plan du site...

pour les pompiers, d'après les dires de Barbaud ils sont sensés assurer la sécurité sur le site, pas l'arrosage du public à la demande de l'orga. Si ils l'ont fait c'est visiblement de leur propre chef et parce que sur le moment ça ne devait pas entraver leur mission

en passant, vu tous les mécontents qui râlent sur le net (VS webzine :love: ) en jurant de ne plus revenir, on peut espérer un Hellfest à taille humaine en 2015 :D

n°38631386
evilguinne​ss
Posté le 26-06-2014 à 20:28:19  profilanswer

Ca fera plus de place pour ceux qui veulent tester les toilettes sèches, succès majeur de cette édition ! Un tel alignement de cabines perpétuellement pleines avec une aussi petite file d'attente, et qui ne sent pas autre chose que la sciure de bois quand on passe devant, comme dit un type sur le forum off', "je n'ai plus peur d'aller chier au hellfest" :o

Enfin on commence toujours par râler avant de faire le bilan complet. Le mien est au-dessus, et si j'avais pu continuer (le fest, pas le bilan) je ne me serais pas privé. J'ai eu un petit pincement à la fin de 1349, et les mecs en chaise de camping je m'en fous un peu. Quant à la weed, bah, j'aime pas ça (du tout) mais c'est un fest, donc ok pour en respirer un peu pendant 3 jours, m'en fous aussi en fait. Je ne suis pas fan du tout de la foule mais étrangement je n'ai pas ressenti cette "surfréquentation" que tant décrivent.

Bref, pareil l'année prochaine, ça me va.

Message édité par evilguinness le 26-06-2014 à 20:28:42

---------------

n°38632688
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 26-06-2014 à 22:22:30  profilanswer

Moi non plus j'ai pas ressenti cette surfréquentation et pourtant je suis ni fan de la foule, ni des files d'attente.

n°38635106
Zguvus
Posté le 27-06-2014 à 01:06:28  profilanswer

Je comprends les critiques, j'ai moi même énormément de choses à reprocher au hellfest. Mais le coup du "ils ont pris le melon", c'est vraiment nawak. Faut arrêter le procès d'intention, sérieux.

n°38635642
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 27-06-2014 à 07:48:15  profilanswer

Moi non plus j'ai pas ressenti cette surfréquentation et pourtant je suis ni fan de la foule, ni des files d'attente.

Ayant presque 30 concerts cette année j'ai quand même ressenti la sur-fréquentation, surtout en quittant une mainstage pour rejoindre l'altar ou le temple, mais bon comme j'y suis allé en solo, j'ai toujours réussi à me frayer un passage et à me placer correctement sur presque tout les concerts.

J'étais également garé sur le P3, dommage car cela faisait pas mal de km pour aller faire les courses au leclerc, heureusement que j'avais de bonnes chaussures :D

Pour le merch j'ai maintenant la technique, je me fais posé le bracelet le jeudi soir, comme ça le vendredi matin à l'ouverture des grilles, je fonce au merch directement, j'ai du attendre au max 5min pour acheter mon t-shirt (par contre je regrette de ne pas avoir pris de bandana pour la poussière). Il y a 2 ans j'avais fais la queue plus de 2h en y allant à midi.

---------------
Rien.
n°38635890
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2014 à 08:42:54  answer

C'est surtout samedi qu'il y avait vraiment beaucoup de monde, trop certainement. Vendredi et dimanche c'était quand même vivable, on a réussi à se glisser tout devant même dans les tentes.

n°38636782
michel 166​4
Patriote
Posté le 27-06-2014 à 10:14:09  profilanswer

https://public.bn1.livefilestore.com/y2p6Ca_skUSWqCXW1Z4EcR7lv5MOHWjVdRZfq_nLUyzvssHKM4DBXV0stCSAyQvsBl9G0AFWcNiybKmP5m78B08ne87-dV6-Hu9I1rEF4WCDjA/2014-06-21%20-%20Hellfest%20%2802%29.jpg?psid=1

:D

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°38636958
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 27-06-2014 à 10:28:11  profilanswer

MERCI JACQUIE ET MICHEEEEEEEEEEEEEEEL !

Il était pas loin de moi ce drapeau je crois.

n°38639689
laboulekir​oule
Posté le 27-06-2014 à 14:19:04  profilanswer

Cette année, je fêtais mes 10 ans de Fury/Hellfest et cette édition 2014 fut un bon cru amha. (mais pas au niveau d'un Fury 2005/HF 2007/2008/2009  ;) ).

En vrac:

• Quelle chaleur!!! Trop étouffant sous les tentes, coups de soleil à l'extérieur, heureusement la petite forêt permet un petit coin de fraicheur. Un peu plus de coin d'ombre serait bien mieux.
  • Les pissotières, nombreuses et bien mieux que les précédentes éditions et en général, les chiottes étaient propres.
  • Très peu de points d'eau.
  • Comme chaque année, si tes pas devant à l'ouverture le vendredi, tu loupes les premiers groupes.
  • Les stands bouffes, très bons, à force on connait les bons : Stands bio (même si assez light), le death burger et ses frites maisons (sauf dimanche) :love: , le stand de bouffe asiatique (assez copieux).
  • Les décors vraiment chouettes, la grande roue pour laquelle je n'étais pas emballé mais qui offrait un joli panorama.

http://i.imgur.com/PKZaDZ0l.jpg

• 150 groupes c'est trop,
  • La proximité des scènes et le mauvais son de la valley/altar/temple.
  • Le merchandising pas top cette année.
  • La réorganisation du site qui m'a moins fait ressentir cette saturation contrairement à l'année dernière.
  • Les tops: SubRosa, Caspian, Kadavar, Solstafir, Black Sabbath, Conan, Opeth, Tsjuder, Slap Shot, Hark.
  • Les flops: Shining (et puis pas de Famine), Spirit caravan (j'ai regretté d'être parti de Solstafir), les concerts loupés ou pas appréciés pour cause de fatigue/cuvage : Kylesa, Kadavar, Royal Thunder.
  • Une des premières années où j'ai délaissé la valley pour squatter un peu plus les main stage.

Content d'apprendre que le festival ne grandira plus niveau capacité (pour le moment).

Sinon le dimanche on a trouvé un portable (galaxy note 2) près du parking P2A, on a essayé d'appeler les derniers contacts mais sans succès (on n'avait plus les idées claires non plus) et on la redéposé aux objets perdus. La nana semblait étonnée que l'on ramène le portable  :??: et nous a filé des cds pour nous remercier, ce qui est plutôt cool.

Ehfull a écrit :

Bon globalement bon fest, faut juste que je gère mieux la fatigue et l'alcool en fait et que je prévois un bandana anti-poussière, le peignoir est pas assez polyvalent pour gérer ça. [:dawa]

Tiens j'ai une photo d'un mec en peignoir gris, avec un pichet à la main sur la main Stage 01, ptet toi?

Message édité par laboulekiroule le 27-06-2014 à 14:21:06
n°38640069
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 27-06-2014 à 14:42:09  profilanswer

Citation :

Les flops: Shining (et puis pas de Famine)

Ouais la déception, même si Famine avait dit qu'il passerait pas finalement, j'avais quand même la forte impression qu'il monterait sur scène. Et puis Shining en lui-même, son de merde. Bien dég.

n°38640572
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-06-2014 à 15:11:44  profilanswer

Nop, il est marron. :o

Vous faites pas trop de bile pour Famine, se taper un salut nazi, c'est jamais super fun...

---------------
ACAB
n°38641094
laboulekir​oule
Posté le 27-06-2014 à 15:36:28  profilanswer

Citation :

Les flops: Shining (et puis pas de Famine)

Ouais la déception, même si Famine avait dit qu'il passerait pas finalement, j'avais quand même la forte impression qu'il monterait sur scène. Et puis Shining en lui-même, son de merde. Bien dég.

Oui j'avais vu ça mais j'avais un petit espoir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  933  934  935  936  937  938

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 3 : Résultats | Phase 4 : Go !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)