Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

n°16976402
younga
Posté le 14-12-2008 à 16:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

underpants a écrit :

Salut à tous

Autre conseil :Jeter tous vos vieux John Mac Laughlin et vos vieux Santana après ça.

a+

:lol:  amusant que tu cites ces deux noms. Santana est le premier concert auquel j'ai assisté, il y avait en première partie Paco de Lucia (ils ont fait un duo pour clôturer le concert...  :sol: ) c'était à San Sébastian ..et je vous interdit de chercher la date  :sweat:  

John Mac Laughlin, de passage dans ma ville, il suffisait que tu glandouilles au flipper du rade qui va bien  [:aras qui rit]  et un roadie venait te chercher pour que tu participes au déchargement (et rechargement et de mémoire 3 semi-remorques :sweat: ) du matos moyennant un casse-dalle, le concert, et quelques francs....

bon reste que si tu veux pouvoir avoir une échelle de valeur, il faut bien écouter les autres, non ?  [:minusplus]  
d'ailleurs Zappa à qui on prêtait la faculté d'interpréter toutes sortes de genres musicaux (avec génie certes) ne les a pas inventés et donc a bien du les écouter. Et je me refuse (bien qu'ayant été aussi monomaniaque avec zappa et magma et au vu des conséquences copinesques) que ce soit la seule interface entre les divers courants/genres musicaux et moi...

....Tiens je parle comme si il était encore là   :cry:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 16:14:48  profilanswer

n°16978129
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 14-12-2008 à 20:37:10  profilanswer

:bounce: touché Younga !! Il faut evidemment faire attention à ne pas devenir monomaniaque voire sectaire !! Il se trouve que je trouve tout dans la musique de Frank (enfin tout ce qui me fait vibrer) Cela dit je suis client de plein d'autres trucs tout de même Stravinsky, Debussy,Carter, George Antheil, Nancarrow,mais j'adore aussi les big band les orchestres de Be Bop et j'ai une passion pour les Fanfares. J'aime aussi beaucoup Bernard Lavilliers (tu vois que niveau eclectisme je ne suis pas à la ramasse). J'aime chez Lavilliers cette réelle Harmonie entre la voix-la musique et les mots (je parle des mots en tant qu'objet musicaux et pas forcément comme entité littéraire). Et tiens un jour si vous avez le temps et un bon vieux disquaire passez vous quelques tubes de George Guéthary (le timbre de ce mec est fascinant) Arriver à chanter des ritournelles aussi niaiseuses avec un tel aplomb c'est boulversant (j'ai un petit faible pour l'operette de francis lopez la route fleurie).

En fait j'adore les vrais musiciens c'est à dire les gens qui utilisent  les mots comme des notes ou pour leurs sonorité et je deteste les mecs qui se la joue rimbaud ou Ecrivaillon en posant leur phrases sur 3 accords poussif. vous l'avez compris je vomis Benanbar Cali et autre chanteur de la "nouvelle scène francaise". nouvelle scène francaise mon cul !!!!:sleep:

n°16978484
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 14-12-2008 à 21:13:12  profilanswer

underpants a écrit :

Libre à toi gongyou de garder tes vieux trucs en sol mineur !! :pt1cable: Quel genre de morceaux de Frank as tu repris avec ton groupe ? J'aime aussi beaucoup les groupes vocaux et je trouve que "You are what you is" serait une mine pour une chorale un peu fun qui voudrait s'y interesser.

J'ai mis le lien dans mon message, "mon groupe",
et tu as le "Willie the pimp" dans ma signature!
Y a pas tous les morceaux que l'on jouaient, manque inca roads et deux ou trois autres thèmes.

@+Gonghttp://gongyou.free.fr/FORA/zappa.gif

Message édité par gongyou le 14-12-2008 à 21:34:30

---------------
The present day composer refuse to die. TOWERS
n°17004097
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 17-12-2008 à 14:48:19  profilanswer

underpants a écrit :

(ce pseudo a t-il un rapport avec Rat Tomago)

Bonjour à tous;

Avant de répondre à Underpants, que je salue, moi aussi je verse une larme pour le tueur de Hippies. En ce qui concerne mon pseudo, il faut vous référer à la pochette de "London Symphony orchestra Vol II" et au logo "Barking Pumpkin Records......arf". En bref, un matago est le chat noir des sorcières. On l'appelle ainsi dans les légendes en Provence, où je vis.

Message édité par matago le 17-12-2008 à 15:38:23
n°17005437
freaxinthe​night
Posté le 17-12-2008 à 17:11:09  profilanswer

Bleu, bleu le ciel de provenceuuuuu.  
Blanc, blanc, blanc le goëlaââând, bateau blanc qui danseeuuuu

n°17006862
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 17-12-2008 à 20:18:49  profilanswer

"O Magali ma tant amado
Mete la tèsto au fenestroun !
Escouto un pau aquesto aubado
De tambourin e de vióuloun."

Reprise par Zappa, cette chanson aussi aurait eu de la gueule.

Un petit mot de Jina Black fille de jimmy.

"Je vous remercie pour tous les aimables paroles que l'on dit sur mon père. Il mérite d'être reconnu non seulement pour son bon cœur et pour être un type sympathique, mais aussi pour sa contribution au monde de la musique. Il a été l'un dédié musicien. Je n'ai jamais dit à mon père, mais il a été et sera toujours l'ultime rock star à mes yeux. Je t'aime papa."

Jina Black | 11/10/2008, 11:35 pm EST

Thank you for all of the kind words that are being said about my father. He deserves to be recognized not only for his kind heart and for being such a friendly guy, but also for his contribution to the music world. He was one dedicated musician. I never told my dad this but he was and always will be the ultimate rock star in my eyes. I love you Dad.

http://www.rollingstone.com/rockda [...] ead-at-70/

[:sumo]  

Message édité par matago le 17-12-2008 à 20:29:11

---------------
La qualité sonore des bootlegs de Frank Zappa se trouve page 21. (Liste en mouvement)
n°17007559
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 17-12-2008 à 21:29:54  profilanswer

:hello: What's the secret word for tonight ? Apparently the secret word is "Indian of the group". Paix à l'ame de Jimmy une page se tourne. Mes amitiés à Matago je me coucherai moins bête ce soir :p Peut-être est ce le chat noir qui a porté la poisse aux trompettistes du LSO qui ont fait "full of wrong notes" sur Strictly Genteel. A part ça quid d ela production post mortem de Frank en cours ?Un petit tour sur le site de la ZFT montre que Ce vieux Joe Travers use avec beaucoup trop de parcimonie des trésors de "The Vault". Sinon c'est un mec sympa Joe Travers j'ai u peu discuté avec lui devant les bus qui stationnaient devant le Grand Rex à la fin du concert de Dweezil. Bon c'est vrai qu'il a plus une tête de Ministre de la Relance de nico :bounce:  que de Batteur fou mais il a l'air gentil.

sinon à quand un grand festival (enfin je veux dire alieurs que sur les bors de la baltique quoi ?) quelqun a des infos à ce sujet ?

Bonne soirée à tous

[i]Remeber we are making a quilt and Lamotte Beuvron is the place where we receive the highest yield of female underpants of any place in france

n°17008229
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 17-12-2008 à 22:55:34  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Bleu, bleu le ciel de provenceuuuuu.  
Blanc, blanc, blanc le goëlaââând, bateau blanc qui danseeuuuu

:sol: Are you the illegitimited son of Marcel Amont ???

n°17008525
freaxinthe​night
Posté le 17-12-2008 à 23:28:31  profilanswer

En guise, en guise, en guiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIse
de parasol  [:raoul_volfoni]

n°17009993
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 18-12-2008 à 09:56:24  profilanswer

Bleu, blanc, blues ouaip..........

'lut Mat

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 09:56:24  profilanswer

n°17011214
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 18-12-2008 à 12:36:44  profilanswer

Dans le sud, je ne sais pas pourquoi mais on a jamais les bons concerts. Alors moi je Zap l'équipe de Dweez, qui en réalité ne me branche pas des masses. Je ferais un effort le jour où il se décidera à jouer des morceaux inconnus de Frank, il doit bien y en avoir.........merde. :fou:   :) salut Gong

http://media.musictoday.com/store/bands/1039/product_medium/ZPCD93.JPG
Sinon, l'un de vous l'a écouté?

1. Bathtub Man (5:43)  
2. Space Boogers (1:23)  
3. Hermitage (2:00)  
4. Trudgin' Across The Tundra (4:00)  
5. Occam's Razor (9:11)  
6. Heidelberg (4:46)  
7. The Illinois Enema Bandit (9:26)  
8. Australian Yellow Snow (12:25)  
9. Rollo (2:57)

Message cité 2 fois
Message édité par matago le 18-12-2008 à 18:06:31
n°17014252
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 18-12-2008 à 18:28:29  profilanswer

matago a écrit :

Dans le sud, je ne sais pas pourquoi mais on a jamais les bons concerts. Alors moi je Zap l'équipe de Dweez, qui en réalité ne me branche pas des masses. Je ferais un effort le jour où il se décidera à jouer des morceaux inconnus de Frank, il doit bien y en avoir.........merde. :fou:   :) salut Gong

http://media.musictoday.com/store/ [...] ZPCD93.JPG

Mouais ? Ca apporte quoi de plus par rapport à la série des YCDTOSA ?

n°17015007
younga
Posté le 18-12-2008 à 20:16:56  profilanswer

matago a écrit :

http://media.musictoday.com/store/ [...] ZPCD93.JPG

ah ben tiens je l'ai depuis 2/3 jours (à priori sorti depuis 06/2008) et j'ai pas encore pris le temps de l'écouter  [:amandine75011]  
http://www.zappa.com/flash/oneshotdeal/index.html

n°17015120
younga
Posté le 18-12-2008 à 20:30:30  profilanswer

tiens puisque je suis dans les confidences ma p'tite collec' digne d'un p'tit fan  [:nagiro]  

le premier que j'ai acheté (à sa sortie), et qui m'a mis sur la voie "sheik yerbouti"
http://isagoumy.free.fr/Photo-3-022.jpg

plus quelques uns qui ne peuvent figurer ici...et quelques autres qui ont disparus...prêts, déménagements... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 18-12-2008 à 20:32:28
n°17015245
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 18-12-2008 à 20:53:36  profilanswer

younga a écrit :

tiens puisque je suis dans les confidences ma p'tite collec' digne d'un p'tit fan  [:nagiro]  

le premier que j'ai acheté (à sa sortie), et qui m'a mis sur la voie "sheik yerbouti"
http://isagoumy.free.fr/Photo-3-022.jpg

plus quelques uns qui ne peuvent figurer ici...et quelques autres qui ont disparus...prêts, déménagements... :sweat:

:ouch: Ah ben oui il t'en manque plein !!!! T'as même pas Roxy & Elsewhere !!! note je ne critique pas mais il va falloir que tu investisses un peu plus. Ca tombe bien c'est la crise il faut relancer l'économie

n°17015342
younga
Posté le 18-12-2008 à 21:06:54  profilanswer

ah mais ce ne sont que les officiels,  j'en ai quelques uns en k7  qui ne sont pas sur la photo (époque k7 Philips  :D  et d'autres en cd époque....de maintenant) et Roxy & Elsewhere est bel et bien là !

Message édité par younga le 18-12-2008 à 21:08:04
n°17015492
younga
Posté le 18-12-2008 à 21:25:02  profilanswer

underpants a écrit :

tiens j'ai trouvé un avis intéressant au hasard du net sur le fait qu'un artiste puisse publier deux fois (ou +) le même morceau, bien sur cet avis peut-il concerner un disque qui n'est pas sorti de son vivant (l'aurait-il voulu ?)  

(Pacôme) Quand j’ai découvert Zappa, j’ai presque immédiatement été confronté à deux disques : Absolutely Free de 1967 et Tinseltown Rebellion de 1981. Et sur les deux albums il y a un même morceau qui est Brown Shoes Don’t Make It, le morceau qui semble le plus chaotique de Zappa. C’est une pure suite de moments épars collés pour faire un seul morceau. Et le truc proprement hallucinant du disque de 81, c’est qu’on entend ce morceau – qui a l’air déjà injouable en studio, qui a l’air d’un pur produit de montage – clairement joué sur scène. Sur le moment ce qui m’avait choqué c’était le fait qu’il publie exactement le même morceau sur deux disques différents. Ça me semblait inouï car c’est très rare dans la pop musique de remettre deux fois un même morceau dans sa discographie. En général ça se passe quand l’artiste ne se renouvelle plus, qu’il n’a plus d’énergie, qu’il n’a plus d’idée. À la limite c’est juste bon pour ? & The Mysterians qui reprend 96 tears vingt ans plus tard pour vendre leur album : les vingt autres chansons, on s’en fout, on ne les connaît que pour 96 tears donc ils le remettent dessus pour vendre leur machin. Chez Zappa j’ai plus tard compris que c’est pas du tout pour ça qu’il reprend des morceaux. C’est un principe qui est récurrent dans ses albums et à chaque fois qu’il en rejoue un, il semble montrer comment les morceaux peuvent se déployer, non seulement dans le sens de l’ampleur mais aussi dans le sens de l’exaltation. C’est-à-dire qu’à chaque fois qu’ils reviennent, il faut que ça monte en intensité, et pas simplement que ça s’étende dans l’espace. Et ça, c’est un des mille et un mystères de Zappa : qu’il ait réussi à faire ça, qu’il ait réussi à chaque fois qu’il reprend un morceau à lui ajouter une dimension supplémentaire.

n°17015609
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 18-12-2008 à 21:38:35  profilanswer

underpants a écrit :

Ben peu plus de fric à Gail et une occase de découvrir de nouveaux solos et interprétations de Zap, mais je crois que tu t'en doutais. Bref. Je viens d'écouter les trois premier morceaux. Mise à pars certains fondus bâclés, il a de la gueule. Les interprétations sont principalement des années 70. Je me suis éclaté sur le solo de Zap dans "Bathtub Man" couleur Roxy et sur le somptueux solo du trompettiste Tom Malone dans "Trudgin' Across The Tundra".  

---------------
La qualité sonore des bootlegs de Frank Zappa se trouve page 21. (Liste en mouvement)
n°17015644
freaxinthe​night
Posté le 18-12-2008 à 21:43:34  profilanswer

n°17015702
younga
Posté le 18-12-2008 à 21:52:17  profilanswer

ah oui, ça m'avais échappé...les années sont très disparates (donc les musiciens aussi par la même) qu'elle était donc cette motivation de sortir ce disque...doit pourtant bien y avoir d'autres choses à sortir de sa cave, parait-il, pléthorique  :??:  

n°17015951
freaxinthe​night
Posté le 18-12-2008 à 22:19:29  profilanswer

ben c'est les choix de la zappa family trust, avec le vaultmaster joe travers...  
Boah, y'a des choses plus grave dans la vie  [:kapukapu]

n°17015972
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-12-2008 à 22:22:04  profilanswer

ben c'est les choix de la zappa family trust, avec le vaultmaster joe travers...  
Boah, y'a des choses plus grave dans la vie  [:kapukapu]

C'est ça ouais.  [:mercure66]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17015994
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-12-2008 à 22:25:11  profilanswer

Les choix de Joe et Dweez sont plus que discutables. Bon, ok, il y a eu Wazoo, ou imaginary diseases qui sont excelents. Mais sinon, je suis sur qu'ils pourraient trouver mieux.
Au hasard... je sais pas moi... Un dvd Roxy & Elsewhere !
Mais non, ce serait trop leur demander...
Quoiqu'il en soit, vu la politique de la ZFT ( et son foutage de gueule intensif et insultant envers les fans ), ils peuvent se toucher longtemps avant que je ne leur refile un seul centime.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°17016389
freaxinthe​night
Posté le 18-12-2008 à 23:03:12  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est ça ouais.  [:mercure66]

ben ouais, c'est ça, ouais.
 [:raoul_volfoni]

n°17016497
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-12-2008 à 23:12:19  profilanswer

J'ai du mal a y croire.  

[:ohtusais]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17019955
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 19-12-2008 à 12:18:02  profilanswer

:lol: Je voudrais pas faire l'immodeste mais j'ai l'impression que depuis que je suis arrivé sur ce forum il y  aquelques jours on sent un nouvel élan !! :bounce: Je partage assez l'avis général, je trouve globalement la production post mortem décevante et je mets tous les jours un cierge à Sainte Suzy Creamcheese pour que ce putain de DVD Roxy sorte !! Franchement en plus les titres "Joes dommage , Joes Menage" pourquoi pas Joes Potage !!!!! Sur transfusion il y a quelques bons solos mais la pochette a du être faites pas de spotes de Jean Michel Jarre. Wazoo aussi est plutôt sympa.

Sinon j'ai trouvé la version de Gregarry Peccary de l'Ensemble Modern il y a quelques années excellente !! En ce moment je me replonge beaucoup dans Roxy que je trouve vraiment extraordinaire et The Best Band etc.. parce que cette putain de tournée 88 c'était vraiment gigantesquissime. Est ce qu'un jour qulelqun pourra écrire quelque chose d'aussi ciselé qu' INCA ROADS ?????

Je suis le vagabond
Le marchand de bonheur

Dario Moreno

n°17020214
younga
Posté le 19-12-2008 à 12:50:18  profilanswer

Fenston a écrit :

L... Un dvd Roxy & Elsewhere !
.

depuis le temps que je rêve de voir lena (lana ?) danser.... [:amandine75011]  

n°17020301
freaxinthe​night
Posté le 19-12-2008 à 12:58:51  profilanswer

matago a écrit :

Ben peu plus de fric à Gail et une occase de découvrir de nouveaux solos et interprétations de Zap, mais je crois que tu t'en doutais. Bref. Je viens d'écouter les trois premier morceaux. Mise à pars certains fondus bâclés, il a de la gueule. Les interprétations sont principalement des années 70. Je me suis éclaté sur le solo de Zap dans "Bathtub Man" couleur Roxy et sur le somptueux solo du trompettiste Tom Malone dans "Trudgin' Across The Tundra".  

... sinon l'admirable solo Occam's Razor est intéressant (c'est ce genre de solo qui me font penser que malgré ses possibles manques techniques, FZ est vraiment un grand musicien qui exprime son propre langage et ne reprend pas celui d'un autre, comme 99% de la production) puisqu'il situe le solo "on the bus" sur Joe's Garage dans son véritable contexte, mais en même temps ça montre bien l'absence de projet artistique de la ZFT en l'absence du Maître.
c'est des bouts de trucs un peu collés ensemble, comme ces miettes que l'on jette aux pigeons. Petits, petits, venez mes petits§§   [:geminys]

n°17020360
freaxinthe​night
Posté le 19-12-2008 à 13:02:57  profilanswer

underpants a écrit :

:lol: Je voudrais pas faire l'immodeste mais j'ai l'impression que depuis que je suis arrivé sur ce forum il y  aquelques jours on sent un nouvel élan !! :bounce:  
Je suis le vagabond
Le marchand de bonheur

Dario Moreno

OUais, mais faut pas oublier non plus que nous n'avons que quelques messages d'avance sur le topic Magma notre concurrent direct qui est redevenu actif il y a quelques temps.  
Et ça, faut pas laisser passer  [:icon4] [:freaxinthenight] [:icon4]

n°17020571
younga
Posté le 19-12-2008 à 13:21:23  profilanswer

OUais, mais faut pas oublier non plus que nous n'avons que quelques messages d'avance sur le topic Magma notre concurrent direct qui est redevenu actif il y a quelques temps.  

pis y'a des malins qui postent sur les deux  [:nagiro]

n°17021239
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 19-12-2008 à 14:28:41  profilanswer

MAGMA j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu secte moi !! :kaola: UDU VUDU et tout ça pfuihh... Je suis à 100% ok avec la remarque sur le collage desordonné des production de la ZFT. Il n' y a en effet aucune volonté autre que de se faire des brouzouf visiblement. Quand tu penses que FZ est mort il y a 15 ans à 53 ans (ce qui représente 1,5 disque de Cabrel en temps musical) T'imagine on en serait à 200 disques pôur la collection complète !!! En revanche je pense qu'il aurait définitivmeent tourné la page rock et qu'il serait devenu le grand compositeur Américain que l'on enseignera plus tard dans les fac de musicologie.

Quelqun as des nouvelles des membres de la tournée 88. Je sais que Scott Thunes a arrêté la basse que Ike continu avec son groupe (Sauf que la mère Gail lui fait des misères)

n°17022915
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 19-12-2008 à 16:58:25  profilanswer

c'est des bouts de trucs un peu collés ensemble [:geminys]

J'usqu'au jour où la FZF va nous sortir un album que Zappa avait terminé avant de mou...r..r....i...r [:sumo]  

---------------
n°17022991
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 19-12-2008 à 17:09:01  profilanswer

underpants a écrit :

En revanche je pense qu'il aurait définitivmeent tourné la page rock et qu'il serait devenu le grand compositeur Américain que l'on enseignera plus tard dans les fac de musicologie.

Pour arrêter le rock, il faut avoir de l'arthrite et j'en connais qui en ont et qui n'arrête pas pour autant, Keith Richards. Tu dis "qu'il serait devenu le grand......."
c'est un grand compositeur qui sera enseigné dans les........ où tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par matago le 19-12-2008 à 17:31:07

---------------
n°17023265
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 19-12-2008 à 17:35:10  profilanswer

underpants a écrit :

:lol: Je voudrais pas faire l'immodeste mais j'ai l'impression que depuis que je suis arrivé sur ce forum il y  aquelques jours on sent un nouvel élan !! :bounce:

C'est vrai, dynamique Underpants.

---------------
n°17023487
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 19-12-2008 à 18:01:35  profilanswer

matago a écrit :

Pour arrêter le rock, il faut avoir de l'arthrite et j'en connais qui en ont et qui n'arrête pas pour autant, Keith Richards. Tu dis "qu'il serait devenu le grand......."
c'est un grand compositeur qui sera enseigné dans les........ où tu veux.

:cry: Pas faux quoi que je préférerais avoir de l'arthrite que la gueule à Keith Richards  :kaola: Quand je dis qu'il "serait devenu" il est évident qu'il "était déjà" un grand compositeur !!! Ce que je veux dire c'est qu'il sera jouer plus tard au même titre que Stravinsky, Debussy Beethoven ou Bach etc... alors que Keith Richards à part avoir sa plaque au mémorial de la coke à MEDELIN ...

n°17023953
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-12-2008 à 18:57:47  profilanswer

underpants a écrit :

MAGMA j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu secte moi !! :kaola:

Je suis pas d'accord. Certains membres de sectes sont bien moins extrémistes que les fans de magma :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°17024078
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 19-12-2008 à 19:16:00  profilanswer

underpants a écrit :

MAGMA j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu secte moi !! :kaola: UDU VUDU et tout ça pfuihh... Je suis à 100% ok avec la remarque sur le collage desordonné des production de la ZFT. Il n' y a en effet aucune volonté autre que de se faire des brouzouf visiblement. Quand tu penses que FZ est mort il y a 15 ans à 53 ans (ce qui représente 1,5 disque de Cabrel en temps musical) T'imagine on en serait à 200 disques pôur la collection complète !!! En revanche je pense qu'il aurait définitivmeent tourné la page rock et qu'il serait devenu le grand compositeur Américain que l'on enseignera plus tard dans les fac de musicologie.

Quelqun as des nouvelles des membres de la tournée 88. Je sais que Scott Thunes a arrêté la basse que Ike continu avec son groupe (Sauf que la mère Gail lui fait des misères)

http://thescottthuneseffect.com/

tiens ben j'en parlais justement. Il y  a plein  de transcription de partiton de basse de morcaeux de FZ (enfin je dis ça pour les mecs qui jouent de la basse). Y en a vraiment des super velues !!!!
Moi j'ai toujours aimé Scott et j'ai rien compris aux embrouilles de la tournée 88. Ce qui est encore plus dingue c'est que des mecs qui s'entendaient pas ont pu faire une telle série de concert. qu'est ce que ça aurait été s'ils s'étaient adoré...

Nouahhhhhhh :hello:

n°17024773
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 19-12-2008 à 21:04:18  profilanswer

Salut à tous,
ça yeahhhhhhh!
Li taupe hic, il est riparti, yes........

Fenston a écrit :

Je suis pas d'accord. Certains membres de sectes sont bien moins extrémistes que les fans de magma :o

:lol:  

Salut Matago :)  

J'peux pas vous montrer ma collec, j'ai pas assez de recul :D  

---------------
The present day composer refuse to die. TOWERS
n°17024900
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 19-12-2008 à 21:18:06  profilanswer

gongyou a écrit :

Salut à tous,
ça yeahhhhhhh!
Li taupe hic, il est riparti, yes........

gongyou a écrit :

:lol:  

Salut Matago :)  

J'peux pas vous montrer ma collec, j'ai pas assez de recul :D  

Salut Gongyou,

La citation de la guilde des compositeur créee en 1921 et attribué à Edgar varèse que tu utilise comme signature n'est pas "The present day, composer refuse to die"  :jap: mais bien "The present day-composer refuse to die" la virgule change tout car ta citation signifierai: "Aujourd'hui, les compositeurs refuse de mourrir" alors que sa signification est "les compositeurs d'aujourd'hui refusent de mourrir" :sweat: . Je sais c'est un peu pontifiant comme remarque mais cette phrase fait référence qu'à l'époque ces gens étaient mal considéré.

Valley boy
I m a valley boy

n°17026451
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 19-12-2008 à 23:41:01  profilanswer

underpants a écrit :

:cry: Pas faux quoi que je préférerais avoir de l'arthrite que la gueule à Keith Richards  :kaola: Quand je dis qu'il "serait devenu" il est évident qu'il "était déjà" un grand compositeur !!! Ce que je veux dire c'est qu'il sera jouer plus tard au même titre que Stravinsky, Debussy Beethoven ou Bach etc... alors que Keith Richards à part avoir sa plaque au mémorial de la coke à MEDELIN ...

Moi sa gueule elle me fait délirer, ses riffs aussi, ils sont chouettes à jouer. Plus haut, vous parliez de Santana, je l'ai aimé dans "soul sacrifice". Son jeu de guitare latino était nouveau et lui aussi, à cette époque, avait une bonne gueule. Par-contre, les deux concerts auquel j'ai assisté (Pavillon de Paris en 76 et 78) ne m'ont pas laissé un grand souvenir. Le seule, est son sustain interminable. Le mahavishnu c'était autre chose. Eux je les ai vu à la salle Pleyel en 75. Concert puissant et on a bien plané. [:penner] Epoque Gourou Maharaji, le pote à Gong. :pt1cable:  

---------------
n°17026484
freaxinthe​night
Posté le 19-12-2008 à 23:43:48  profilanswer

ah putain la réunion des croutons desséchés :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)"Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ?
Anne FrankP2P - Technologie - Zappa l'avait prédit
Baby Snake DvD (zappa) ya bon !FranK Dubosc : qui a vu JVOUS AI PAS RACONTE ???
Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembreAbsolute Return : c'est quoi donc ce terme financier ?
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingPremieres images de LOTR 3 : The return of the kings
Plus de sujets relatifs à : FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)