|
Auteur | Sujet : Le topic des festivals musicaux en France et en Europe |
---|
![]() Publicité | Posté le 17-07-2008 à 02:38:06 ![]() ![]() |
djlemon @LemonMBA | Oui, le cadenas ça doit être encore pire....
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Eldem Ultima ratio regum |
--------------- Thank you for your attention to this matter |
Dragoda All Things Yīn & Yáng |
Voilà, exactement ça, j'en ai vu
Chaque fois que j'ouvre ma tente, j'espère qu'une jolie festivalière a eu la bonne idée de s'installer, mais ça n'arrive pas |
FrigoAcide | En même temps si c'est pour dormir sans duvet et sans matelas --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
PsykOoO |
FrigoAcide | Petit cr de la Garden Nef Party Bon la prog était sympa, mais les festivaliers étaient un peu trop jeunes, branchés & cleans à mon gout... Ces petits jeunes chicos en jeans slims sont décidement pas les premiers pour faire la fête. En deux jours j'ai vu personne vomir, se battre, sourire (:d) ou conclure. C'est assez lourd de voir les gens se croire chez Fashion TV quand t'es en bermuda en train de sauter dans la fosse, ou encore des meufs se taper des gros délires entre elles et te mettre un gros vent quand tu tentes une petite phrase pour les aborder D'ailleurs c'était amusant de compter le nombre de ray bans dans la foule, alors que j'avais justement échangé les miennes pour une paire sans valeur, de peur de les abimer. Mais bon j'arrête ce petit coup de gueule, après tout des fashions rock j'en ai aussi en bas de chez moi à Toulouse, et puis heureusement il restait une partie des festivaliers qui était vraiment là pour faire la fête. La tête d'affiche du festoche était évidemment Iggy Pop, passé en fin de soirée pour le deuxième jour. Le groupe précédent sur la seconde scène me faisant plutôt chier (Adam Green), j'en profite pour arriver avec 20 minutes d'avance et me réserver une place très bien placée, au centre à 5m de la scène. J'étais en train d'échanger quelques mots avec ma voisine En fait j'ai jamais fait gavé de concerts, j'avais jamais été dans un gros pogo, mais là j'ai été servi, et ça a duré 1h30 environ, toujours aux pieds d'Iggy qui envoie le feu comme jamais. J'adore son style, genre j'arrive en dansant, ni bonjour ni merde, j'envoie le feu comme jamais, je mate les "fucking students" bousculer la poussière pendant tout le set (je vais moucher de la terre pendant deux ou trois jours), et je pars en dansant après le rappel toujours sans dire au revoir. Au passage il arrive à rendre le staff fou, il a du pourrir 5 ou 6 micros par terre et 3 pieds de micro en se battant avec. Le responsable du matos, en costard sur scène, avait l'air assez exaspéré Sur la 3e ou 4e chanson, il fait monter le public sur scène, t'as une bonne quinzaine de jeunes excités qui se retrouvent en train de danser, chanter et parler sur scène avec Iggy, putain paye ton hallu. A la fin de la chanson, deux ou trois qui insistaient pour aller backstage plutôt que de retourner dans la fosse se sont fait un peu bousculer par le vigile Sinon bon que dire, musicalement amha ça va quand même pas très loin, mais l'attitude d'Iggy et l'attente énorme de la part de la foule font le tout. Parmi les autres groupes, finalement les deux qui m'en ont mis le plus plein la vue, ce sont ceux qui je n'écouterais jamais chez moi : les Hushpuppies (groupes de gamines The Raconteurs étaient les plus attendus de la première journée; j'ai beaucoup aimé leur dernier album, et leur set était très bon, mais niveau ambiance et réaction du public, j'ai trouvé qu'on était loin de The Hives par exemple. Justice et Birdy Nam Nam assuraient le plus gros morceau de la partie electro du festoche. Ils ont assuré, ont un putain de son et des lights géniaux, le public était en transe, mais bon je vais être vieux jeu mais mater un concert d'électro c'est pas mon truc. Tu te dis, les types ont peut être enregistré leurs parties hier soir dans la chambre d'hôtel et nous ressortent leurs .wav, t'en sais rien. Retrouver des potes dans un bar house, boire un verre, et là avoir un très bon dj, j'accroche. Mais debout face à la scène, lever les bras, et sauter au moment du sempiternel climax qu'on a dans toutes les chansons dance, bon... Après, c'est mon point de vue. Au niveau déception, The Kills, que je ne connaissais pas du tout en live, arrive pour moi en tête. En fait j'avais jamais calculé que c'était juste un duo chant - guitare - basse et que le reste était une beatbox. En live, ils ressortent la beatbox telle quelle, sans rien changer par rapport à la version studio... ben et l'accompagnent avec leur guitare - basse - chant. Forcément, la beatbox est tellement présente dans leurs compos que ça ne leur laisse aucune latitude pour improviser et sortir quelque chose de différent de l'album. Au final, on a quasiment un copier-coller de l'album. En plus, aucune communion avec le public, c'est plutôt "j'arrive avec mes pompes jaunes, je sais que tu kiffes ma musique et mon attitude alors pourquoi je t'en donnerais + ?" Là pour la peine, ça aurait pu être intéressant d'avoir un dj aux platines et de les voir essayer des choses. Le truc c'est que j'aime vraiment leurs albums studios, mais là je suis allé voir ailleurs avant la fin du set. Sinon je me suis bien fait chier aux concerts de Mademoiselle K (alias "j'ai mal au caca aidez-moi" ) et The Do. Pour ces derniers, j'adore leur tube On My Shoulders et un ou deux autres, mais sérieux l'album est hyper chiant à écouter en entier. Forcément vu que c'est leur seul album, on y a droit en entier, et pour les deux tiers des chansons tu cherches la touche "titre suivant". Ensuite en vrac j'ai eu quelques bonnes surprises, comme The Bellrays qui assurent à fond et sa chanteuse aux bras baraques comme mes cuisses, mais dont le set manque amha de quelques moments de répit qui leur permettraient de mieux repartir. Nada Surf ont très bien assuré, même si j'accroche pas à toutes leurs compos. Heavy Trash c'est de la country D'ailleurs ce même Adam n'a pu s'empêcher de nous faire une apparition surprise lors du concert des Birdy Nam Nam en nous resservant sa danse sensuelle, perché sur un ampli au dessus de la foule Bref y'avait du très bon, du très lourd mais trop de jeunes edit : désolé de tourner avec seulement deux smilies Message cité 3 fois Message édité par FrigoAcide le 20-07-2008 à 20:03:00 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
klemton Chic et pas cher |
--------------- "Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes." |
M2P Chanteur à la gueule de bois |
--------------- Fallai pas m'laisser dans labo de chimie, j'ai tout bé-go! |
![]() Publicité | Posté le 20-07-2008 à 21:25:03 ![]() ![]() |
vieri32 Robert's siamese twin |
|
FrigoAcide | Les types arrivent de Suède, le chanteur fait l'effort de parler en français, déjà ça force le respect; ensuite son accent te fait délirer ("tapez dans les mains !" --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
audioslave227 virez le slave227 | Mais oui c'est bien les Hives, ... meme si y'a qqs coincés qui trouvent que le chanteur en fait trop..... Perso, le punk c'est plus trop mon truc, c'est con, j'avais bien kiffé leur Zenith 2005 mais en 2008, leur musique m'a laissé de marbre, alors que c'était le meme délire ^_^ Message édité par audioslave227 le 20-07-2008 à 23:49:18 --------------- Last.fm |
audioslave227 virez le slave227 | Ah ben justement, j'avais pas trop kiffé au Bataclan, ya 1 an et demi. C'était trop joyeux/délire, pas assez trippant.
--------------- Last.fm |
lechewal des sensations...bien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
--------------- MyAnimeList |
drrobert All you need is cash |
En plus en tapant la discut avec une meuf (une soixante-huitarde super gentille Tout se perd ma bonne dame
Sinon pour rentrer de l'alcool, Camelback discret FTW Message cité 1 fois Message édité par klemton le 21-07-2008 à 18:51:26 --------------- "Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes." |
klemton Chic et pas cher | Ah putain excellent --------------- "Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes." |
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
|
--------------- "Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes." |
Parrapa Dah dah parrapa | Dour c'était grandiose !!
--------------- Topic RPG |
nyhctom C'mon c'mon | back from Benicassim... Super cher pour ce que c'est, mais l'ambiance est festive, même si trop de rosbifs bourrés et chiants pour ma pomme je pense que je me le referais pas, il y a tellement mieux ailleurs... Coups de coeur: My Morning Jacket (terrible), Sigur Ros (planant à donf) et Battles (curieux et prenant) Coups de tatane: Tricky (bordélique et mou), The Brian Machin Massacre (certains zikos servent absolument à rien) et Justice (sérieux, ils font quoi de si spécial ???) Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 22-07-2008 à 00:10:07 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon |
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
-lilith- First dominating bitch ever |
--------------- The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls. |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
M2P Chanteur à la gueule de bois |
--------------- Fallai pas m'laisser dans labo de chimie, j'ai tout bé-go! |
nyhctom C'mon c'mon |
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Parrapa Dah dah parrapa |
Parrapa Dah dah parrapa |
-lilith- First dominating bitch ever |
--------------- The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
FlorentG |
|
FrigoAcide | Y'en a qui font le Sziget ?
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
nyhctom C'mon c'mon | covoiturage ! Nan mais t'y vas pas pour le kebab mais de délicieux plats typiques genre goulash etc Sinon, finalement, je me le fais pas, trop chaud à gérer les allers-retours en bagnole entre France, Hongrie et Belgique... Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 24-07-2008 à 11:30:50 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |