Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\

n°9044744
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-07-2006 à 09:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

charask8 a écrit :

tu pourras donner ton avis quand tu l'auras fini?et si possible ( je sais pas si c'est legal) scanner une page ou deux?

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'expédition des articles que vous avez
récemment commandés sur notre site Internet.

1. Sociétés 2005/2 - numéro 88
    La religion metal
    Première sociologie de la musique metal

:bounce:

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 09:21:30  profilanswer

n°9051025
fougnac
Posté le 27-07-2006 à 21:07:15  profilanswer

j'espère que ça vaut le coup et que tu vas pas m'en vouloir d'avoir évoqué cette étude [:totoz]

n°9051091
nedurb
ixa
Posté le 27-07-2006 à 21:13:50  profilanswer

il y a "hard rock, heavy metal, metal - histoire, culture et pratiquants" de fabien hein aux éditions seteun aussi :o

n°9051179
fougnac
Posté le 27-07-2006 à 21:24:04  profilanswer

ya aussi Eunolie : Conditions d'émergence du Black Metal de Frédérick Martin :o:o

Message édité par fougnac le 27-07-2006 à 21:25:12
n°9053045
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-07-2006 à 00:18:15  profilanswer

Perso j'ai une préférence pour "Les Gothiques et les grimés, stous des pédés", aux editions ®adikal

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9053346
fougnac
Posté le 28-07-2006 à 01:08:57  profilanswer

n°9053352
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-07-2006 à 01:09:58  profilanswer

woo

---------------
n°9053376
Nymphetami​ne
Posté le 28-07-2006 à 01:14:57  profilanswer

charask8 a écrit :

youhou le new dvd d'arch enemy :)

Sérieux il est sorti ???  :love:  :love:  :love:

n°9053381
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-07-2006 à 01:15:47  profilanswer

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2&v=glance

---------------
n°9055669
charask8
Posté le 28-07-2006 à 11:24:29  profilanswer

jlai pas vu en entier encore ( 2dvd) mais il dechire bien :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 11:24:29  profilanswer

n°9098073
vonblood
Posté le 02-08-2006 à 01:26:23  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

C'est pas au moment ou Sam Dunn arrive en norvège et que l'on voit la ville d'Oslo ?
ca m'interresse aussi

c le groupe enslaved   la toune havenless

n°9098097
AngX
bleu 485
Posté le 02-08-2006 à 01:29:47  profilanswer

charask8 a écrit :

jlai pas vu en entier encore ( 2dvd) mais il dechire bien :)

+1  :o   :)

---------------
#MarcheFort
n°9098601
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-08-2006 à 03:19:32  profilanswer

si ce soir au wacken vous croisez un corbillard avec un crane de vache morte dessus et un groupe electro c'est mon skatt=)

si y a des volontaires pour un cockatail du finisseur ils sont les bienvenus

---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°9100884
charask8
Posté le 02-08-2006 à 12:37:06  profilanswer

la wacken :cry: :cry: j'irais l'année prochaine pour immortal en tete d'affiche [:huit]

n°9104981
ParadoX
Posté le 02-08-2006 à 18:30:25  profilanswer

Wacken, c'est un truc que j'ai inscrit sur ma ToDo liste de ma vie. :love:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9109620
Xavier_OM
Posté le 03-08-2006 à 09:28:46  profilanswer

Pas de Wacken pour moi, mais je reviens du metalway en espagne, c'était bien cool :love:

Pour "La religion metal - Première sociologie de la musique metal", j'ai commencé hier à en lire qq pages.
Les 2 principaux auteurs sont des métalleux (on le découvre au détour d'une page), et ce recueil est une sorte de "compilation" de publications (au sens publis de chercheurs). Il y a notamment les leurs (pour leur thèse ?), mais aussi une qui parle du Black Metal d'un point de vue plus "musicologue" on dirait (pas encore lu, je n'ai fais que les premières pages comme j'ai dis) et d'autres encore...

La première parle du metal en temps que religion (religiosité plutôt), avec ses codes, ses prophètes, la transcendance des concerts, les pogo qui font tout oublier (mais que le temps d'un pogo) et leurs codes implicites (on ramasse celui qui tombe)... et surtout l'importance du symbole (cornes du diable, pentacle) et du diable (parallèle avec le milieu intello/artiste du siècle dernier qui, pour s'opposer à la société, à son ordre établi et ses codes, se tournait vers l'occulte et les sociétés secrètes)

Pour le moment je n'ai vu qu'un travail scientifique bien fait, même si on met du temps à rentrer dans le vif du sujet (beaucoup de paragraphes à se demander pourquoi personne ne s'y intérèsse alors que c'est ancien, par exemple pourquoi on ne voit rien sur le metal pendant que des travaux sont menés sur des trucs plus récents comme les rave parties)

:hello:

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°9112894
Groumfy69
Posté le 03-08-2006 à 14:54:38  profilanswer

Je reviens de ma bibliothèque où, en cherchant tout à fait autre chose, je suis tombé sur ça :

http://www.levykauppax.fi/cover/normal/1/12/1236.jpg
Panzer Division Marduk

Passé le moment de surprise (quoi ? ils ont ça dans une bibliothèque municipale ?) je l'ai emprunté aussi, c'est l'occasion où jamais d'écouter du "vrai" black metal  ;)

n°9113540
kains
Posté le 03-08-2006 à 15:43:10  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Je reviens de ma bibliothèque où, en cherchant tout à fait autre chose, je suis tombé sur ça :

Panzer Division Marduk

Passé le moment de surprise (quoi ? ils ont ça dans une bibliothèque municipale ?) je l'ai emprunté aussi, c'est l'occasion où jamais d'écouter du "vrai" black metal  ;)

A la médiathèque de Nancy le rayon rock contient énormément de métal extrème Death, black, Grind...
Ca doit juste dépendre des gouts musicaux de la personne qui fait les commandes de CD.

n°9113726
disconect
Posté le 03-08-2006 à 15:52:56  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Panzer Division Marduk

beurk. Un des albums les plus chiant et médiocres de leur discographie qui est déja tres tres médiocre (hormis Opus Nocturne, Those of the Unlight et Dark Endless) :o

n°9113828
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-08-2006 à 15:59:37  profilanswer

disconect a écrit :

beurk. Un des albums les plus chiant et médiocres de leur discographie qui est déja tres tres médiocre (hormis Opus Nocturne, Those of the Unlight et Dark Endless) :o

Exact, c'est pas vraiment l'album qu'il faut ecouter pour vraiment embrasser le black metal. Il est rapide, violent d'une certaine maniere, mais il est tres monotone, il manque de noirceur, les riffs se copient au fur et a mesure que l'album avance (d'ailleurs j'ai l'impression que Marduk fait le meme genre de riff depuis presque 6/8 ans), et le blast constant nuit completement et paradoxalement a tout effet de puissance. Bref, a eviter.

Leur discographie compte quand meme, selon moi, qques bons opus (Heaven Shall Burn..., Nightwing, Those Of The Unlight).

Message cité 2 fois
Message édité par 667 le 03-08-2006 à 16:00:56

---------------
n°9115565
AngX
bleu 485
Posté le 03-08-2006 à 18:00:18  profilanswer

Alors personne n'a trouvé pour le groupe Norvégien dans le reportage ???

---------------
#MarcheFort
n°9115774
Groumfy69
Posté le 03-08-2006 à 18:18:55  profilanswer

disconect a écrit :

667 a écrit :

Exact, c'est pas vraiment l'album qu'il faut ecouter pour vraiment embrasser le black metal. [...] Bref, a eviter.

Ah ben tant pis pour moi alors :D  
Mais c'est juste par curiosité d'entendre un groupe dont j'ai entendu parler, sachant que je connais déjà le Black (3 CD d'Emperor, 3 autres d'Abigor, 4 Dimmu Borgir, etc...)
Je vous dirais demain ce que mes pauvres oreilles en ont pensé  ;)

n°9115872
uxam
Posté le 03-08-2006 à 18:31:12  profilanswer

charask8 a écrit :

Et surtout si vous etes fan de black metal lisez: "Les seigneurs du chaos" ca raconte tout l'histoire du black , les premiers groupes(de venom,burzum, mayem, emperor ...) les premiers actes criminels(incendies d'eglises, meurtres, ect..) le tout en Norvege, et aussi un peu en Allemagne.Je repette si vous etes fan de black n'hesitez pas un instant!

je l'ai, de meme que la bible satanique [:beleg]

n°9116274
charask8
Posté le 03-08-2006 à 19:18:32  profilanswer

et c'est interréssant? je pense la prendre a bibliotheque la prochaine fois que j'y passe ( enfin, si elle y est car il me semble qu'elle est pas traduite en francais et qu'elle est plus autorisée..;)

n°9116329
uxam
Posté le 03-08-2006 à 19:26:22  profilanswer

oui elle est traduite en francais... c'est assez intéressant ouais, ca parle des messes noires, rituels et tous les principes fondamentaux

Message édité par uxam le 03-08-2006 à 19:48:03
n°9116520
charask8
Posté le 03-08-2006 à 19:56:42  profilanswer

bah je vais voir si elle y sera alors...merci :)

n°9117338
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-08-2006 à 21:50:00  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

sachant que je connais déjà le Black (3 CD d'Emperor, 3 autres d'Abigor, 4 Dimmu Borgir, etc...)

Bon bin ça va, y a forcement 2 cds dans ce lot de 6 qui font vraiment honneur au "vrai" black (comme tu l'appelles). Plus que cet opus de Marduk.

---------------
n°9120396
Xavier_OM
Posté le 04-08-2006 à 09:19:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pas de Wacken pour moi, mais je reviens du metalway en espagne, c'était bien cool :love:

Pour "La religion metal - Première sociologie de la musique metal", j'ai commencé hier à en lire qq pages.
Les 2 principaux auteurs sont des métalleux (on le découvre au détour d'une page), et ce recueil est une sorte de "compilation" de publications (au sens publis de chercheurs). Il y a notamment les leurs (pour leur thèse ?), mais aussi une qui parle du Black Metal d'un point de vue plus "musicologue" on dirait (pas encore lu, je n'ai fais que les premières pages comme j'ai dis) et d'autres encore...

La première parle du metal en temps que religion (religiosité plutôt), avec ses codes, ses prophètes, la transcendance des concerts, les pogo qui font tout oublier (mais que le temps d'un pogo) et leurs codes implicites (on ramasse celui qui tombe)... et surtout l'importance du symbole (cornes du diable, pentacle) et du diable (parallèle avec le milieu intello/artiste du siècle dernier qui, pour s'opposer à la société, à son ordre établi et ses codes, se tournait vers l'occulte et les sociétés secrètes)

Pour le moment je n'ai vu qu'un travail scientifique bien fait, même si on met du temps à rentrer dans le vif du sujet (beaucoup de paragraphes à se demander pourquoi personne ne s'y intérèsse alors que c'est ancien, par exemple pourquoi on ne voit rien sur le metal pendant que des travaux sont menés sur des trucs plus récents comme les rave parties)

(Le premier papier s'intitulait "La musique métal, des éclats de religion et une liturgie" )
On continue dans la lecture, avec le second papier de ce livre, sur le black et les blackistes, "La recomposition religieuse du Black Métal". On y parle de l'influence de la religion chez les musiciens de black métal, le rejet d'un christianisme trop dogmatique mais la même recherche du grandiose, du sacré, et surtout d'un besoin de puissance (bien plus que de pouvoir en fait). Beaucoup de citations de métalleux et du père Robert Culas (le religieux qui a sans doute le plus dialogué avec les blackistes)

Au passage j'ai remarqué que le 5eme papier, "Pour une approche musicologique du black métal", est de F. Martin, l'auteur de "Eunolie, conditions d’émergence du Black Metal"

edit : un extrait avec pas mal d'interview :
http://img109.imageshack.us/img109/1286/pretreru0.png

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 04-08-2006 à 12:55:56

---------------
n°9132136
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-08-2006 à 09:30:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Y avait Megadeth a ce festival, non? j'avais vu la date sur leur site. Putain qu'il me tarde de revoir Mustaine sur scene (ça fait 1 an et demie...)

---------------
n°9132388
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 11:19:38  profilanswer

Fear Factory la semaine prochaine pour moi :o Jespere que ça vaut le coup, qqun a déja été ? :)

---------------
n°9134381
fougnac
Posté le 05-08-2006 à 16:13:39  profilanswer

merci pour ce scan, c'est mortel le prêtre avec la tenue darkthrone  [:biff tannen]

n°9138108
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-08-2006 à 01:46:54  profilanswer

Ca remonte a quand le dernier CD ou vous vous etes dits: "putain, mais pourquoi j'ai acheté ce truc?? quelle daube...."

Laissez moi vous presenter "Black Metal Juggernaut", le dernier opus de Blackthrone (sorti l'année derniere je crois): http://667v1.0.free.fr/01-Blitzkrieg.To.Vatican.mp3

Le morceau d'appelle "Blitzkrieg To Vatican". Alors oui, ce groupe n'est, parait-il, pas a prendre avec le plus grand des serieux, il fait plus dans le black/punk/thrash dejanté que dans le True Evil sans concessions, mais quand meme...sur ce coup la, j'ai un peu mal au cul.

---------------
n°9138588
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 06-08-2006 à 03:12:33  profilanswer

667 a écrit :

Ca remonte a quand le dernier CD ou vous vous etes dits: "putain, mais pourquoi j'ai acheté ce truc?? quelle daube...."

Laissez moi vous presenter "Black Metal Juggernaut", le dernier opus de Blackthrone (sorti l'année derniere je crois): http://667v1.0.free.fr/01-Blitzkrieg.To.Vatican.mp3

Le morceau d'appelle "Blitzkrieg To Vatican". Alors oui, ce groupe n'est, parait-il, pas a prendre avec le plus grand des serieux, il fait plus dans le black/punk/thrash dejanté que dans le True Evil sans concessions, mais quand meme...sur ce coup la, j'ai un peu mal au cul.

:lol:  
Le genre de truc sur lequel on pourrait facilement coller un sticker: "le cirque Pinder présente".
Tu viens de gacher 1:17 min de ma vie. :o

Perso, c'était il y'a environ un an, la journée commence pas trop mal, un paquet dans la boite, super ma dernière commande!
Je m'empresse d'ouvrir ce putain de coli surscotché, vite la galette dans le lecteur et rock n' roll! Aie, la première track est merdique, je ne vais même pas jusqu'au bout. Pas grave, peu être que les autres... nan la deuxième c'est pareil. A ce moment on regrette et on espère à la fois; une track, rien qu'une track pour relever le niveau, mais non, on passe d'une chanson à l'autre de plus en plus vite et on se rend compte qu'on a une belle daube entre les mains.  
Alors vite, on sort le cd de la chaine, on le remplace par un truc qu'on a déjà écouté cent fois, une valeure sure, peu importe, il faut purger ses oreilles. Un dernier coup d'oeil à la pochette, elle était pas mal, poubelle.
Le CD, c'était un groupe de HxC jap, dont j'ai oublié le nom.

Depuis ce jour, je fais un peu moins confiance aux descriptions faites par les distros, qui encensent tout leur catalogue.

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°9138897
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-08-2006 à 04:09:37  profilanswer

hideki a écrit :

Depuis ce jour, je fais un peu moins confiance aux descriptions faites par les distros, qui encensent tout leur catalogue.

Alors reste a bonne distance du catalogue de Holy Records, ou chaque disque est un "hymne majestueux a la noirceur", y compris le dernier Wallachia.

---------------
n°9140774
charask8
Posté le 06-08-2006 à 14:58:47  profilanswer

667 a écrit :

my god [:jerem38] c'est quoi ce truc ca ressemble a .... a rien justement :ouch:

n°9140810
ParadoX
Posté le 06-08-2006 à 15:02:39  profilanswer

667 a écrit :

ça fait très ... "de droite" ^^

---------------
n°9141858
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-08-2006 à 16:29:04  profilanswer

ParadoX a écrit :

ça fait très ... "de droite" ^^

Nah, le "de droite" est culturellement enregistré sur un 4 pistes en 96kbps/22khz, ou alors directement dans la salle de repet' a partir du micro d'ambiance qui pend au plafond. J'ai du "Sombre Chemin" si tu veux vraiment en faire l'experience.

---------------
n°9147018
Xavier_OM
Posté le 07-08-2006 à 10:03:09  profilanswer

667 a écrit :

Y avait Megadeth a ce festival, non? j'avais vu la date sur leur site. Putain qu'il me tarde de revoir Mustaine sur scene (ça fait 1 an et demie...)

oué yavait Mustaine :D C'était leur seule date en Europe je crois d'ailleurs.

---------------
n°9148826
667
Le voisin de la Bête
Posté le 07-08-2006 à 13:43:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

oué yavait Mustaine :D C'était leur seule date en Europe je crois d'ailleurs.

Putain de toi, sale chanceux :fou:  [:goueg]

Ouais, pas d'autre date Europeenne annoncée cette année. Et c'est pas pres d'arriver puisqu'il travaille sur le prochain Megadeth, la. Va falloir attendre 2007. Damn.

Message édité par 667 le 07-08-2006 à 13:43:42

---------------
n°9156345
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 08-08-2006 à 03:28:42  profilanswer

Août, période de vache maigre, ou il y'a de bons trucs sortis ?

:jap:  

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°9156402
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-08-2006 à 04:01:00  profilanswer

hideki a écrit :

Août, période de vache maigre, ou il y'a de bons trucs sortis ?

Mes coups de coeur de ce mois-ci/mois dernier (il est possible que qques uns soient sortis un peu avant):

Luna Ad Noctum - The Perfect Evil in Mortal
Nirnaeth - Thrown Athwart The Darkness
Thy Worshiper - Signum
Halo of Shadows - Manifesto
Darkness By Oath - Confidential World Of Lies
Morior Ergo Sum-Prelude
Creep Colony - Relief of Death
Urgehal - Goatcraft Torment

>> un extrait de Goatcraft Torment: http://667v1.0.free.fr/02-Risus.Sardonius.mp3

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 08-08-2006 à 05:54:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs reprises métal[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)
L'adresse postale de Dark Vador...Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous
[Topic écriture] Sujet 9[Topik unik] Derbi SM Black devil
En combien de temps on reçoit un topic Flash ?Le topic de ceux qui confondent Luc besson avec Jean Reno
[Topic achat immobilier] À quand le krach ? 
Plus de sujets relatifs à : \m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)