Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  emiliana torrini

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

emiliana torrini

n°4842069
batick
Posté le 13-02-2005 à 14:47:52  profilanswer
 

Apparement il n'y a pas de topic sur Emiliana torrini donc je me lance.
 
Cette chanteuse islandaise incroyable vient juste de sortir son deuxieme album (internationale, elle en a fait d'autre avant en islande) qui s'intitule : fisherman's woman.
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0002JEP6O.08.LZZZZZZZ.jpg
 
C'est un pur chef d'oeuvre. Il est accoustic et tres calme et tres tres mais alors tres beau ! Elle a une voix divine et les compositions sont parfaites !  
Le premier album qui date de 5 ans deja etait deja tres bien mais ce n'etait pas la meme chose, c'etait plutot un album de "pop-trip-hop" qui rejouira les fan de bjork par exemple. Je le trouve tres bien aussi.
 
Bref vos impressions sur le nouvel album !   :hello:


Message édité par batick le 13-02-2005 à 18:39:36
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 14:47:52  profilanswer
 

n°4842090
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2005 à 14:51:22  profilanswer
 

batick a écrit :

Apparement il n'y a pas de topic sur Emiliana torrini donc je me lance.
 
Cette chanteuse islandaise incroyable vient juste de sortir son deuxieme album (internationale, elle en a fait d'autre avant en islande) qui s'intitule : fisherman's woman.
 
C'est un pur chef d'oeuvre. Il est accoustic et tres calme et tres tres mais alors tres beau ! Elle a une voix divine et les compositions sont parfaites !  
Le premier album qui date de 5 ans deja etait deja tres bien mais ce n'etait pas la meme chose, c'etait plutot un album de "pop-trip-hop" qui rejouira les fan de bjork par exemple. Je le trouve tres bien aussi.
 
Bref vos impressions sur le nouvel album !   :hello:


J'ai acheté le deuxième album il y a une semaine, complètement par hasard. L'accroche publicitaire m'a plu, à savoir la comparaison avec Nick Drake. Je ne regrette absolument pas cet achat, c'est un album vraiment très bon. Un vrai bonheur à écouter!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4842116
batick
Posté le 13-02-2005 à 14:56:08  profilanswer
 

Cool deja une reponse merci
 
Voici un lien sur un site bien sympathique :  
http://emilianamusic.free.fr/emiliana_forum/index.php

n°4842132
daStubdaS
Posté le 13-02-2005 à 14:58:30  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'elle avait sorti un nouvel album mais je suis dingue du premier 'Love In The Time Of Science', une merveille. :love:  
 
Le premier a été conçu et produit par Roland Orzabal, le leader (et désormais seul membre :D ) de Tears for Fears. Qu'en est-il du second ?

n°4842143
batick
Posté le 13-02-2005 à 15:01:02  profilanswer
 

ben ne t'attend surtout pas a une suite, le nouvel album ne ressemble pas du tout au precedent !
Comme je l'ai dit, il est beaucoup plus calme. La demoiselle chante divinement bien mais sans jamais pousser sa voix.  
On peut dire que c'est du folk mais quel folk !
C'est clair, commercialement elle n'a pas choisit la facilite. Elle a attendu 5 ans pour ce nouvel album etne ressort pas deux fois le meme plat !
 
 

n°4842158
kzimir
-
Posté le 13-02-2005 à 15:03:17  profilanswer
 

Drapal. J'ai adoré Love in Time of Science, mais j'ai pas accroché à Fisherman's woman, que j'ai écouté en boutique. J'aurais préféré qu'elle se tourne plus vers l'électro :)
 
Je n'ai jamais écouté ses précédents albums, mais peut-être va-t-elle connaître suffisamment de succès avec son dernier pour qu'une maison de disques ait la bonne idée de les éditer ici (on peut rêver).
 
Quand à la comparaison avec Björk, j'avoue qu'elle m'énerve un peu. Pour peu qu'une femme fasse de l'électro (Emiliana Torrini, Emilie Simon, Stina Nordenstam,...), c'est la nouvelle Björk... (et en plus Emiliana est Islandaise, c'est un peu facile :p)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4842173
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-02-2005 à 15:06:12  profilanswer
 

on peut l'ecouter quelque part en ligne? sur amazon y a pas d'ecoute possible pour le nouvel album :/

n°4842179
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 15:07:25  answer
 

Ah ! Je ne savais pas qu'elle était Islandaise, mais elle me faisait bcp penser à Björk par certains côtés... je comprends mieux pourquoi, maintenant :d
 
C'est vraiment super varié, ce qu'elle fait, et elle excelle dans tout, c'est étonnant :)

n°4842190
daStubdaS
Posté le 13-02-2005 à 15:09:17  profilanswer
 

batick a écrit :

ben ne t'attend surtout pas a une suite, le nouvel album ne ressemble pas du tout au precedent !
Comme je l'ai dit, il est beaucoup plus calme. La demoiselle chante divinement bien mais sans jamais pousser sa voix.  
On peut dire que c'est du folk mais quel folk !
C'est clair, commercialement elle n'a pas choisit la facilite. Elle a attendu 5 ans pour ce nouvel album etne ressort pas deux fois le meme plat !


 
J'essaierai d'écouter à la FNAC pour me faire une idée.
 
J'aime beaucoup sa voix mais il est vrai que les compos du premier album m'ont particulièrement séduit. Les orchestrations électro aussi.  
 
Faut que j'écoute. Je vais ouvrir l'oeil à la FNAC. :D


Message édité par daStubdaS le 13-02-2005 à 15:09:55
n°4842206
kzimir
-
Posté le 13-02-2005 à 15:13:16  profilanswer
 

Tiens, sinon on peut ajouter pour ceux qui ne connaissent pas que c'est la demoiselle qui chante Gollum's song, chanson de fin des Deux Tours.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 15:13:16  profilanswer
 

n°4842207
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 15:13:49  answer
 

kzimir a écrit :

Tiens, sinon on peut ajouter pour ceux qui ne connaissent pas que c'est la demoiselle qui chante Gollum's song, chanson de fin des Deux Tours.


Superbe chanson, ouaip :love:

n°4842223
batick
Posté le 13-02-2005 à 15:15:29  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Drapal. J'ai adoré Love in Time of Science, mais j'ai pas accroché à Fisherman's woman, que j'ai écouté en boutique. J'aurais préféré qu'elle se tourne plus vers l'électro :)
 
Je n'ai jamais écouté ses précédents albums, mais peut-être va-t-elle connaître suffisamment de succès avec son dernier pour qu'une maison de disques ait la bonne idée de les éditer ici (on peut rêver).
 
Quand à la comparaison avec Björk, j'avoue qu'elle m'énerve un peu. Pour peu qu'une femme fasse de l'électro (Emiliana Torrini, Emilie Simon, Stina Nordenstam,...), c'est la nouvelle Björk... (et en plus Emiliana est Islandaise, c'est un peu facile :p)


 
je suis d'accord avec toi les comparaisons c'est tres facile. Mais je n'ai pas dis que ca ressemblait a bjork, j'ai juste dit que son precedent album pourrait plaire a ceux qui aime bjork. Ca evolue quand meme dans le meme style musical. Personnelement quelque intonnation vocale de Love in time of science m'ont rapelle bjork mais je n'ai jamais pense que c'etait pour copier...En plus je trouve qu'elle chante mieux.
 De toute facon sur le dernier album, ce n'est pas le cas, elle ne pousse jamais sa voix mais c'est tellement beau !
 
 

n°4842234
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 15:17:14  answer
 

kzimir a écrit :

Quand à la comparaison avec Björk, j'avoue qu'elle m'énerve un peu. Pour peu qu'une femme fasse de l'électro (Emiliana Torrini, Emilie Simon, Stina Nordenstam,...), c'est la nouvelle Björk... (et en plus Emiliana est Islandaise, c'est un peu facile :p)

Au-delà du fait qu'elles sont toutes deux Islandaises, faut avouer qu'elles ont des voix assez proches :o

n°4842245
kzimir
-
Posté le 13-02-2005 à 15:18:47  profilanswer
 

michounette a écrit :

Au-delà du fait qu'elles sont toutes deux Islandaises, faut avouer qu'elles ont des voix assez proches :o


 
Je trouve pas :o Mais peu importe, de toute façon Fisherman's woman est suffisamment différent de ce que fait Björk pour qu'on arrête là ce débat ;)


Message édité par kzimir le 13-02-2005 à 15:19:34

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4842263
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 15:21:50  answer
 

kzimir a écrit :

Je trouve pas :o Mais peu importe, de toute façon Fisherman's woman est suffisamment différent de ce que fait Björk pour qu'on arrête là ce débat ;)


Moi je trouve, ceci étant dit elles font pas du tout la même chose, donc en effet stoppons là ce débat totalement vain, et parlons d'Emiliana : elle rox ! :love:
 
http://www.tourphotos.com/gallery/E-F/emiliana%20torrini/062401Emiliana%20Torrini027.jpg
 
http://www.aftonbladet.se/puls/0002/11/emiliana.jpg
 
Et en plus elle est vraiment une charmante jeune femme, ce qui ne gache rien :love:

n°4842266
batick
Posté le 13-02-2005 à 15:22:26  profilanswer
 

Bon pour les fans puisqu'apparemment il y en a voici 2 liens super sympas :  
http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=TO064
Infos et 4 clip video + 2 morceaux live en video !!!!!
 
http://www.roughtradeamerica.com/a [...] rtistID=36
la video du dernier single. Plus qu'une video c'est un superbe petit film d'animation !
 
Dites moi vos impressions !


Message édité par batick le 13-02-2005 à 15:24:20
n°4842272
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2005 à 15:23:56  profilanswer
 

michounette a écrit :

Moi je trouve, ceci étant dit elles font pas du tout la même chose, donc en effet stoppons là ce débat totalement vain, et parlons d'Emiliana : elle rox ! :love:
 
http://www.tourphotos.com/gallery/ [...] ini027.jpg
 
http://www.aftonbladet.se/puls/0002/11/emiliana.jpg
 
Et en plus elle est vraiment une charmante jeune femme, ce qui ne gache rien :love:


C'est vrai qu'elle est fichtrement belle... [:lugubre desespoir]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4842274
daStubdaS
Posté le 13-02-2005 à 15:24:16  profilanswer
 

Quelqu'un a des infos sur ses collaborations sur ce second album ? Production, compos, etc... :)

n°4842278
daStubdaS
Posté le 13-02-2005 à 15:25:17  profilanswer
 

batick a écrit :

Bon pour les fans puisqu'apparemment il y en a voici 2 liens super sympas :  
http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=TO064
Infos et 4 clip video + 2 morceaux live en video !!!!!
 
http://www.roughtradeamerica.com/a [...] rtistID=36
la video du dernier single. Plus qu'une video c'est un superbe petit film d'animation !
 
Dites moi vos impressions !


 
Merci pour ces liens. :D

n°4842289
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2005 à 15:27:33  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Quelqu'un a des infos sur ses collaborations sur ce second album ? Production, compos, etc... :)


Déjà, d'après son site officiel, il y a un mec qui est souvent avec elle et qu'elle regarde d'un air qui me plait pas du tout. Mais je veux même pas savoir qui c'est ( :fou: ):
http://www.emilianatorrini.com/images/img_full/62.jpg


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4842325
batick
Posté le 13-02-2005 à 15:33:27  profilanswer
 

le site officiel bien-sur : http://www.emilianatorrini.com/
 
edit : j'ai ete pris de vitesse !
 
Une anecdote : c'est Emiliana Torrini qui a ecrit le mega tub SLOW de Kylie Minogue !!! Elle est d'ailleur en course pour les grammy awards !
 
Entre Slow et son dernier album, pour du contraste c'est du contraste !
Moi ca me plait, ca montre toute la palette du personnage !


Message édité par batick le 13-02-2005 à 15:37:24
n°4842326
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2005 à 15:33:31  profilanswer
 

batick a écrit :


http://www.roughtradeamerica.com/a [...] rtistID=36
la video du dernier single. Plus qu'une video c'est un superbe petit film d'animation !
 
Dites moi vos impressions !


Le clip est aussi charmant qu'elle. Pour le reste, je regarderai ça plus tard mais ça m'intéresse!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4842351
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 15:39:12  answer
 

batick a écrit :

Bon pour les fans puisqu'apparemment il y en a voici 2 liens super sympas :  
http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=TO064
Infos et 4 clip video + 2 morceaux live en video !!!!!
 
http://www.roughtradeamerica.com/a [...] rtistID=36
la video du dernier single. Plus qu'une video c'est un superbe petit film d'animation !
 
Dites moi vos impressions !

:love:  :love:  :love:  

n°4842361
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 15:40:40  answer
 

batick a écrit :

le site officiel bien-sur : http://www.emilianatorrini.com/
 
edit : j'ai ete pris de vitesse !
 
Une anecdote : c'est Emiliana Torrini qui a ecrit le mega tub SLOW de Kylie Minogue !!! Elle est d'ailleur en course pour les grammy awards !
 
Entre Slow et son dernier album, pour du contraste c'est du contraste !
Moi ca me plait, ca montre toute la palette du personnage !


C'est exactement ça ! :jap:

n°4842389
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2005 à 15:48:06  profilanswer
 

batick a écrit :

Entre Slow et son dernier album, pour du contraste c'est du contraste !
Moi ca me plait, ca montre toute la palette du personnage !


En espérant qu'elle ne se décide pas à faire du Kylie Minogue un jour :/
Jewel avait aussi commencé avec des albums très agréables et sympathiques et puis elle s'est mise à faire du Britney Spears, musicalement ([:vomi]) et physiquement ([:prodigy]).


Message édité par Mario_ le 13-02-2005 à 15:48:20

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4842396
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 15:50:34  answer
 

Il est tout mimi le clip "Sunny road" :)

n°4842427
pierrotlem​aboule
Posté le 13-02-2005 à 15:55:52  profilanswer
 

:jap:  bon à savoir
j'ignorait qu'elle etait encore vivante :D


---------------
mon topic de vente
n°4842838
megadez
Posté le 13-02-2005 à 17:11:13  profilanswer
 

Cet album est vraiment magnifique  :love:  
mais trop court (seulement 40 min)
 
A noter qu'elle est en tournée actuellement et passe le 24 mars au trabendo (paris)

n°4842867
daStubdaS
Posté le 13-02-2005 à 17:14:52  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

En espérant qu'elle ne se décide pas à faire du Kylie Minogue un jour :/
Jewel avait aussi commencé avec des albums très agréables et sympathiques et puis elle s'est mise à faire du Britney Spears, musicalement ([:vomi]) et physiquement ([:prodigy]).


 
C'est vrai. [:gaxx]  
 
Pour les amateurs de grandes voix féminines, je citerais aussi Fiona Apple, dont la voix est évidemment très differente de celle d'Emiliana Torrini mais dont l'ambition et la qualité des morceaux ne peuvent être prises en défaut. :jap:

n°4842871
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2005 à 17:15:29  profilanswer
 

megadez a écrit :

Cet album est vraiment magnifique  :love:  
mais trop court (seulement 40 min)
 
A noter qu'elle est en tournée actuellement et passe le 24 mars au trabendo (paris)


C'est aussi ce que je pense. Mes trois derniers achats d'albums ont été assez décevants sur ce plan (et sur ce plan seulement):
Phoenix - 30 days ago
The Libertines
Emiliana Torrini

C'est dommage surtout qu'on aimerait rester plus longtemps dans l'ambiance à chaque fois.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4842880
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2005 à 17:17:07  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

C'est vrai. [:gaxx]  
 
Pour les amateurs de grandes voix féminines, je citerais aussi Fiona Apple, dont la voix est évidemment très differente de celle d'Emiliana Torrini mais dont l'ambition et la qualité des morceaux ne peuvent être prises en défaut. :jap:


Je l'aime! :o  
D'ailleurs, elle devait sortir un album en 2004, album longuement attendu... et toujours pas sorti. Qui a des news?? [:noda]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4842881
daStubdaS
Posté le 13-02-2005 à 17:17:09  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

...
Phoenix - 30 days ago
The Libertines
Emiliana Torrini

...


 
Tu sais que tu as bon goût, toi ? :love:

n°4842895
daStubdaS
Posté le 13-02-2005 à 17:19:51  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je l'aime! :o  
D'ailleurs, elle devait sortir un album en 2004, album longuement attendu... et toujours pas sorti. Qui a des news?? [:noda]


 
Je rêve de la voir en concert, plus petite salle possible (enfin, tu me diras on est à l'abri, elle fera pas Bercy demain, je pense... heureusement) :D . En showcase, pourquoi pas ?

n°4842901
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2005 à 17:21:14  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Tu sais que tu as bon goût, toi ? :love:


Merci, j'y travaille :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4842903
pierrotlem​aboule
Posté le 13-02-2005 à 17:21:28  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je l'aime! :o  
D'ailleurs, elle devait sortir un album en 2004, album longuement attendu... et toujours pas sorti. Qui a des news?? [:noda]


c'est vrai que la petite fiona on a plus de news d'elle :sweat:


---------------
mon topic de vente
n°4842921
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2005 à 17:24:07  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Je rêve de la voir en concert, plus petite salle possible (enfin, tu me diras on est à l'abri, elle fera pas Bercy demain, je pense... heureusement) :D . En showcase, pourquoi pas ?


Emiliana Torrini, Jewel et Fiona Apple en concert privé rien que pour moi. Je ma damne pour l'avoir! :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4843086
batick
Posté le 13-02-2005 à 17:47:15  profilanswer
 

il me semble que fiona apple a ecrit un nouvel album mais que sa maison de disque refuse de le sortir (trop experimental? pas assez commerciale ??). C'est marrant que vous parlez d'elle car pas plus tard qu'avant hier, je regardais le dvd de   pleasantville et tout a la fin (la toute derniere sequence) on entend un chanson de fiona apple. Il s'agit d'une reprise de Across the Univers de John Lennon (c'est bien ca???,) !
 
J'ai donc foncer sur ma chaine pour l'enregistrer puis j'ai vu qu'en bonus on avait aussi le clip !!!
 
Que demande le peuple !!!!

n°4843123
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2005 à 17:51:51  profilanswer
 

batick a écrit :

il me semble que fiona apple a ecrit un nouvel album mais que sa maison de disque refuse de le sortir (trop experimental? pas assez commerciale ??). C'est marrant que vous parlez d'elle car pas plus tard qu'avant hier, je regardais le dvd de   pleasantville et tout a la fin (la toute derniere sequence) on entend un chanson de fiona apple. Il s'agit d'une reprise de Across the Univers de John Lennon (c'est bien ca???,) !
 
J'ai donc foncer sur ma chaine pour l'enregistrer puis j'ai vu qu'en bonus on avait aussi le clip !!!
 
Que demande le peuple !!!!


Mais un nouvel album boudiouuuuuu!!! :fou:  
Ils abusent dans sa maison de disques, je suis certain de m'y intéresser à cet album.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4843125
batick
Posté le 13-02-2005 à 17:52:04  profilanswer
 

Mardi 15 fevrier sur OUI FM à 22h30 : emission "boogie night" avec je vous le donne en mille : Emiliana Torrini qui interpretera quelques morceaux de son nouvel album.
 
J'en profite pour remettre le lien sur le site francais car il faut encourager ceux qui se donnent la peine :
 
http://emilianamusic.free.fr/


Message édité par batick le 13-02-2005 à 17:55:21
n°4843132
batick
Posté le 13-02-2005 à 17:53:15  profilanswer
 

fiona apple apparait aussi sur un album de Johnny cash pour un duo !!!! (c'est dans la serie des albums "american" je crois mais je ne sais plus lequel.
 
edit : j'ai juste le 1er de Fiona apple (tidal), que vaut le second (celui au titre trop long pour etre retenu !)


Message édité par batick le 13-02-2005 à 17:54:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  emiliana torrini

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : emiliana torrini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR