Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
638 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Electronica, IDM & Expérimental

n°11406951
Pina Colad​a
Posté le 03-05-2007 à 20:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est spécial quand même The Gasman.
Enfin j'ai déjà écouté, juste Multiplex et j'ai trouvé ça très moyen.

J'ai pas l'air d'être le seul en plus, toutes ces prods sont mal notées sur discogs. :/

http://www.discogs.com/release/546923
http://www.discogs.com/release/612236
http://www.discogs.com/release/872354
http://www.discogs.com/release/934088

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 20:28:51  profilanswer

n°11407293
Germain-D
Posté le 03-05-2007 à 21:01:00  profilanswer

Pina Colada a écrit :

C'est spécial quand même The Gasman.
Enfin j'ai déjà écouté, juste Multiplex et j'ai trouvé ça très moyen.

J'ai pas l'air d'être le seul en plus, toutes ces prods sont mal notées sur discogs. :/

http://www.discogs.com/release/546923
http://www.discogs.com/release/612236
http://www.discogs.com/release/872354
http://www.discogs.com/release/934088

Multiplex, ce n'est pas le meilleur à mon sens, je l'aime bien juste pour "tubed" et "qunce" que j'adore, sinon je le trouve inégal et un peu plat par endroit :/...
Autrement, C'est sans doute à la base des personnes qui n'accrochent pas trop au style qui notent ces albums ; par exemple, si tu regarde le détail de la notation de chaque disque, tu verras que les notes sont très controversées, pour une question de goût des auditeurs (donc peu objectives) et de plus, que ce ne sont pas les mêmes pseudos qui ont (mal) noté ces quatre albums que ceux qui ont (bien) noté "Remedial" et "The Grand Electric Palace Of Variety". Autrement, j'ai connu THE GASMAN par "Trueform (le plus mal noté sur discogs, dans mon incompréhension la plus totale, et parallèlement un de mes préférés) et la plupart des personnes à qui je l'ai fait découvrir (comme mon frère par exemple, qui n'est à la base pas spécialement passionné de musique éléctro) ont adoré...

Fait toi ta propre idée en écoutant par l'intermédiaire des liens que j'ai proposé plus haut (et non par la notation très subjective de chaque album par les internautes fréquentant discogs) ; tu seras surpris ;)...

Message édité par Germain-D le 16-05-2007 à 14:49:10
n°11407813
Pina Colad​a
Posté le 03-05-2007 à 21:53:00  profilanswer

Ah oui j'avais oublié aussi The Grand Electric Palace Of Variety où je n'ai pas accroché du tout  :whistle:  

Mais sinon je disais ça comme ça.  
Enfin c'est juste que ça fait 3 fois que tu postes la pochette de Trueform, il n'y a pas que Gasman dans la vie  :D  
J'y jetterais ptete une oreille mais j'ai beaucoup d'autres choses à écouter, et je ne suis plus trop dans le trip planet mu.

Autrement, pour les notes de discogs, je les trouve plutot objective justement, sachant que les mecs qui notent les disques sont justement dans la musique électronique. Alors oui après avec 4 notes c'est sûr c'est moins objectif.  ;)

n°11408075
Germain-D
Posté le 03-05-2007 à 22:13:55  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Ah oui j'avais oublié aussi The Grand Electric Palace Of Variety où je n'ai pas accroché du tout  :whistle:

Mais sinon je disais ça comme ça.
Enfin c'est juste que ça fait 3 fois que tu postes la pochette de Trueform, il n'y a pas que Gasman dans la vie  :D
J'y jetterais ptete une oreille mais j'ai beaucoup d'autres choses à écouter, et je ne suis plus trop dans le trip planet mu.

En fait au départ, j'me rappelais l'avoir posté juste une fois vite fait au passage mais en effet, je viens de m'aperçevoir que je l'avais posté une 2eme fois, pareil, vite fait au passage, mais cette fois-ci, j'ai voulu détailler parce que je suis fortement convaincu que ça vaut vraiment le coup de connaître (bon, j'en suis fan, c'est aussi pour ça ;) ) ; sinon oui, jettes-y une oreille d'autant plus que les extraits pour "Love Collection", "Trueform" et "This One For You" sont (relativement) longs, donc assez parlant ; tu te feras facilement une idée ;)

Pina Colada a écrit :

Autrement, pour les notes de discogs, je les trouve plutot objective justement, sachant que les mecs qui notent les disques sont justement dans la musique électronique. Alors oui après avec 4 notes c'est sûr c'est moins objectif.  ;)

Oui mais bon, il sont peut-être dans la musique éléctronique mais c'est pas pour ça qu'ils détiennent l'unique vérité :D

Message édité par Germain-D le 03-05-2007 à 22:41:32
n°11498785
- Mandrill​ -
Posté le 11-05-2007 à 14:11:42  profilanswer

Les artistes sont souvent les moins bons critiques je trouve, ils n'ont pas le recul de l'auditeur lambda justement... :o

n°11758668
Germain-D
Posté le 08-06-2007 à 00:38:17  profilanswer

(up)

Une question qui me turlupine toujours, concernant la composition de musique électro et plus particulièrement ses logiciels, est-ce que REASON, MAX/MSP, ou même MAGIX MUSIC STUDIO DELUXE (par exemple) peuvent enregistrer des son extérieurs (c'est-à-dire autres que ceux inclus dans les logiciels)???

Message cité 2 fois
Message édité par Germain-D le 08-06-2007 à 00:44:39
n°11767758
Lhooq
Posté le 08-06-2007 à 23:08:41  profilanswer

Germain-D a écrit :

(up)

Une question qui me turlupine toujours, concernant la composition de musique électro et plus particulièrement ses logiciels, est-ce que REASON, MAX/MSP, ou même MAGIX MUSIC STUDIO DELUXE (par exemple) peuvent enregistrer des son extérieurs (c'est-à-dire autres que ceux inclus dans les logiciels)???

je vais essayer de répondre, même si mes compétences techniques sont limitées sur les logiciels pro et haut de gamme  [:quannum]  [:airforceone] les logiciels que tu cites sont des logiciels d'assemblage/montage/traitement qui ne sont pas destinés, il me semble, à enregistrer mais à traiter, transformer des sons...[:airforceone]
Pour enregistrer des sons extérieurs, un micro, une carte son et audacity  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Lhooq le 10-06-2007 à 17:50:02
n°11789242
funnyfacem​aker
Posté le 11-06-2007 à 15:49:31  profilanswer

Citation :

je vais essayer de répondre, même si mes compétences techniques sont limitées sur les logiciels pro et haut de gamme     les logiciels que tu cites sont des logiciels d'assemblage/montage/traitement qui ne sont pas destinés, il me semble, à enregistrer mais à traiter, transformer des sons...  
Pour enregistrer des sons extérieurs, un micro, une carte son et audacity

Ca dépend ... de quel soft parles tu ? Avec Magix c'est bien evidemment possible , puisque c'est un studio virtuel (au même titre que FL ou Ableton Live), il inclut donc la fonctionalité direct to disk. Avec Reason, en revanche, ça ne l'est pas. En ce qui concerne Max ou reaktor, etant donné que tout y est affaire de cablage virtuel, je pense que ça doit être faisable, mais c fortement  à déconseiller si vous débutez.

Quoi qu'il en soit, comme dit Llooq, micro  et carte son avec drivers ASIO au minimum ...( ce qu'est pas le bout du monde non plus).

Message édité par funnyfacemaker le 11-06-2007 à 15:53:11
n°11804645
Germain-D
Posté le 12-06-2007 à 22:20:54  profilanswer

le_grisha a écrit :

Oui, ça s'appelle le mixage. C'est la technique la plus simple et la plus utilisée en sound-design.  :D

Sinon il existe plétore d'outils pour moduler les sons entre eux pour recréer de nouvelles textures: du ring modulator jusqu'au vocoder (et oui) en passant par les outils qui permettent de moduler la fréquence ou l'amplitude d'un son à partir d'une autre source sonore. Tout est possible et tout reste à faire.

Merci pour les infos ; aurais-tu des noms de certains de ces outils par hasard ? Ca m'intéresse... [:dawa]

Autre chose : où peut-on acheter un vocoder ?

Edit : le ring modulator, ça a la même fonction que la pédale à effets d'une guitare électrique ?

Message édité par Germain-D le 13-06-2007 à 01:10:47
n°11806118
Germain-D
Posté le 13-06-2007 à 00:51:36  profilanswer

Et sinon aussi, merci à Lhooq et à Funnyfacemaker pour les autres infos ; là, je recherche déjà le matériel informatique nécessaire (meilleur rapport qualité/prix possible), une (ou plusieurs) carte(s) son, un micro et si possible (j'espère pouvoir un jour avoir les moyens) un clavier midi, un ring modulator et un vocoder ; j'ai déjà quelques logiciels gravés, entre autres Magix Studio Music Deluxe, MAX/MSP, Propellerhead REASON 2.5 (ceux-ci que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) et j'aurais très prochainement Audacity 1.2.6, Ableton Live 6.0.1 et Fruity Loops 6.0.8 (comme ils ont tous, paraît-il, des utilisations intéressantes mais différentes les uns des autres, je voudrais les tester) ; et autrement, j'ai quelques instruments de musique et autres sources sonores assez plaisantes, comme une batterie (que je pratique), une guitare basse (que j'ai un tout petit peu l'occasion de pratiquer :whistle: ), des triangles et des carillons (sons dont je souhaite modifier la texture sonore (chose que je ferais avec chaque instrument ou différente autre source sonore), et de la sorte, l'amplifier de manière à donner des lignes mélodiques psychédéliques ambiant ou quelque chose dans le genre) )...
Voilà tout, pour l'instant :p

Message édité par Germain-D le 13-06-2007 à 01:24:58
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 00:51:36  profilanswer

n°11808554
funnyfacem​aker
Posté le 13-06-2007 à 13:09:19  profilanswer

Citation :

une (ou plusieurs) carte(s) son

Plusieurs ? aucune utilité. Prends toi un truc correct avec assez d'entrées (puisque tu veux faire de l'audio apparemment, et assez de sorties si tu veux passer par une table analogique. Vas voir du côté de M audio (firewire 410) ou de chez TC electronics (konnekt24d). La carte sera l'investissement le plus important de ta future install et donc celle  à prendre le plus au sérieux. Ne pas lésiner (300- 500€). Lis les avis sur audiofanzine. Tu dois t'assurer d'avoir un produit stable.

Citation :

un micro et si possible (j'espère pouvoir un jour avoir les moyens)

Behringer B1, dans les 110 euros, un micro electro statique  à condensateur. Excellent produit, plebiscité, qui vaut bien des mcros à 5 fois ce prix. Une super super affaire.

Citation :

un clavier midi

C'est jamais la ruine un clavier midi .. dans les 150€. Trop de modèles dispos (qui se valent qui plus est) pour reelement conseiller.

Citation :

un ring modulator et un vocoder ;

Selon moi aucune utilité. Niveaux effets , soit tu t'achetes des effets en hardware, ce qui est couteux, soit tu les prends en software au format VST, et là, il en existe des milliers de bonnes factures et ... gratuit (vas faire un tour sur le site de KVR pour t'en convaincre). Je ne conseille pas de puiser dans ton budget pour ça.

Citation :

j'ai déjà quelques logiciels gravés, entre autres Magix Studio Music Deluxe, MAX/MSP, Propellerhead REASON 2.5 (ceux-ci que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) et j'aurais très prochainement Audacity 1.2.6, Ableton Live 6.0.1 et Fruity Loops 6.0.8 (comme ils ont tous, paraît-il, des utilisations intéressantes mais différentes les uns des autres, je voudrais les tester)

Alors ... les softwares, c'est comme les gouts et les couleurs ... donc oui, je suis d'accord avec toi, vaut mieux tester, les versions démos proposées sont faites pour ça. En ce qui me concerne, je ne conseillerai que trop, "ableton live", un chef d'oeuvre d'ergonomie, très complet  à tous les niveaux (audio, midi, integration VST, rewire). C'est LE produit plebiscité de casi tous qui détronent progressivment les cadors du marché.
Il te faudra un sequencer software de type Ableton, fruity, magix,... mais aussi un éditeur audio, pour bosser sur tes mastering, retouche sonores, découpage, ... et là comme tu l'as dit tu as un freeware, audacity, ou encore wavosaure, et en payant le standard des standard (et c'est justifé) : soundforge.

n°11811115
Germain-D
Posté le 13-06-2007 à 17:57:23  profilanswer

Ok ; merci pour les infos :jap: ; je regarde ça  ;)

n°11811255
Germain-D
Posté le 13-06-2007 à 18:15:42  profilanswer

Citation :

Sinon il existe plétore d'outils pour moduler les sons entre eux pour recréer de nouvelles textures: du ring modulator jusqu'au vocoder (et oui) en passant par les outils qui permettent de moduler la fréquence ou l'amplitude d'un son à partir d'une autre source sonore.

Quelqu'un pourrait-il si possible me donner quelques noms ou références de ces outils pour le mixage des sons entre-eux (comme je n'y connais pas encore grand-chose dans ce domaine) ?

Message édité par Germain-D le 13-06-2007 à 18:48:13
n°11813931
the prison​er
Posté le 13-06-2007 à 21:56:12  profilanswer

n°11815149
Germain-D
Posté le 13-06-2007 à 23:13:38  profilanswer

Merci pour le lien :jap:  

n°11818407
- Mandrill​ -
Posté le 14-06-2007 à 11:55:32  profilanswer

ça serait sans doute plus adapté qu'ici en effet! :o

n°11820094
funnyfacem​aker
Posté le 14-06-2007 à 14:35:12  profilanswer

Grosse grosse affiche au rayon IDM- electronica pour l'édition 2007 du  festival de Dour(Belgique) :
- Autechre
- Venetian Snares
- Kid 606
- Otto Von Schirach
- Clark
- Merzbow
- The Notwist
- Ddamage
- Amon Tobin
- Luke Vuibert
- Sickboy
- Wold Eyes
- 65days of Static

+ d'autres trucs aussi sympa hors IDM. Selection perso en vrac : Abstract Keal Agram, Coldcut, RJD2, Para one, Punish yourself, DJ Shadow, High tone, The Cinematic Orchestra, Justice, Black Strobe, The rapture, Bonobo, DJ food, Digitalism, Swayzak, Andy C, Goldie, Le peuple de l'herbe, Improvisator dub, Wilco, Herman Dune, Hocus Pocus, Wu tang clan, Vitalic, ... etc ....

Message édité par funnyfacemaker le 14-06-2007 à 14:38:16
n°11977589
funnyfacem​aker
Posté le 29-06-2007 à 13:26:04  profilanswer

Sortie fin Avril chez Rephlex du premier maxi de "The Tuss" qui semblerait bien être soit :  
- un projet déguisé de .... APHEX TWIN.  
- un projet déguisé de APHEX TWIN + Luke Vuibert + Uziq + SquarePusher (un petite dreamteam sympa , quoi ... :pt1cable: )  

http://www.boomkat.com/media/stock_images/THETUSSRUSHUPODJD.jpg

Quoi qu'il en soit .... , outre le blabla et le buzz marketing qui se cache derriere tout ça, si vous aimez l'AFX , période Analord, croyez moi, vous allez vous régaler. J'ai trouvé ça vraiment très bon  

En écoute ici :http://www.boomkat.com/item.cfm?id=35999

Wikipédia :  

Citation :

Une majorité des gens sont persuadés que The Tuss / Brian Tregaskin est un nouvel alias de Richard D. James connu sous le pseudonyme d'Aphex Twin ou AFX. Le son du maxi-ep ressemble énormément à la série des Analord (sortis en 2005), mais il n'y a pas que le son qui fait penser à lui, le style aussi est bien familié... D'autres pensent qu'il s'agit d'un nom du groupe formé par Richard D. James lui-même avec comme membres Luke Vibert, Squarepusher, µ-ziq, Cylob...  
Quand on connait la passion de Richard D. James et du clan Rephlex pour ce genre de facéties, et qu’on sait que Tuss signifie "érection" en argot des Cornouailles, on peut en effet nourrir quelques soupçons..

Message cité 1 fois
Message édité par funnyfacemaker le 29-06-2007 à 13:32:42
n°11979032
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-06-2007 à 15:23:39  profilanswer

Petit post pour info, on a créé, avec les gens du topic DJ, un Wiki dédié à l'univers des DJ, producteurs et plus généralement tout ce qui est en rapport avec la musique électronique.

http://www.wikidj.net

Si ça en intéresse certains, n'hésitez pas à venir alimenter le contenu :hello:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°11982040
Lhooq
Posté le 29-06-2007 à 20:56:52  profilanswer

funnyfacemaker a écrit :

Sortie fin Avril chez Rephlex du premier maxi de "The Tuss" qui semblerait bien être soit :  
- un projet déguisé de .... APHEX TWIN.  
- un projet déguisé de APHEX TWIN + Luke Vuibert + Uziq + SquarePusher (un petite dreamteam sympa , quoi ... :pt1cable: )  

ah ouais, sacrée équipe si ça se confirme  :ouch:  
merci pour l'info  :jap:   [:pingouinator]

Message édité par Lhooq le 29-06-2007 à 20:58:27
n°12003563
- Mandrill​ -
Posté le 02-07-2007 à 18:06:07  profilanswer

Ca sort fin avril? c'est déjà en bacs donc où c'est pour avril 2008?  :heink:

n°12011515
funnyfacem​aker
Posté le 03-07-2007 à 16:12:12  profilanswer

désolé, info un peu vague dans mon post précédent : déjà sorti. Avril 2007.

Message édité par funnyfacemaker le 03-07-2007 à 16:12:47
n°12012749
- Mandrill​ -
Posté le 03-07-2007 à 18:13:16  profilanswer

mais c'est genre un vrai pseudo de star ou c'est un inconnu qui a lancé une rumeur pour vendre son disque??????? :D

Message édité par - Mandrill - le 07-08-2007 à 12:31:56
n°12295439
the prison​er
Posté le 03-08-2007 à 11:55:42  profilanswer

j'ai découvert un site où on peut écouter les albums entiers d'artistes indépendants.
Il y a quelques artistes IDM dans la section Electronica. Si on aime, on peut acheter l'album directement en ligne. On peut choisir le prix que l'on désire payer dans une liste !

http://magnatune.com/genres/electronica/

n°12319390
funnyfacem​aker
Posté le 06-08-2007 à 13:47:57  profilanswer

merci !  
en revanche, je doute fort que le terme electronica, sur ce site, désigne bien les ziks qui nous interressent sur ce thread. je pense qu'il s'agit de la dénomination américaine qui désigne, grosso modo toutes les musiqes electroniques. D'ailleurs dans les détails des albums dispo, on voit bien qu'il y a vraiment de tout : trip hop, IDM, electro pop, dub, jazz dub, minimal techno ...

n°12319463
the prison​er
Posté le 06-08-2007 à 13:53:35  profilanswer

c'est pour ça que j'ai précisé qu'il y quelques artistes IDM dans la section Electronica ;)

n°12321062
funnyfacem​aker
Posté le 06-08-2007 à 15:54:31  profilanswer

ooooops ... aurais je perdu une occasion de fermer ma gueule ?? :
)

n°12623495
Germain-D
Posté le 07-09-2007 à 14:40:51  profilanswer

P'tit up : quelqu'un connait ???

http://www.hhv.de/images/cover6/109180.jpg

CEEPHAX - "Exidy Tours"

CEEPHAX ACID CREW, aka Andy JENKINSON, le frère de Tom JENKINSON, aka SQUARPUSHER ; mon coup de coeur du moment :love:

Des morceaux déjantés qui fusent façon SQUARPUSHER / APHEX TWIN, dans leurs morceaux drill&bass, bourrés de clins d'oeil sur certains, d'autres plus posés, et même ambiant psychédélique et planants à souhaits... enfin, je ne parle que vite-fait parce qu'en réalité, c'est indéscriptible...

Pour vous faire une idée, voici une description de l'album (c'est en english ; désolé, j'ai pas pu trouver mieux :whistle: ) :

http://www.tesselate.me.uk/reviews [...] review.htm

Ecoutable ici : http://www.nuloop.com/fr/vinyl-rec [...] tours.html

À connaître absolument...

Sinon, une autre de mes découvertes :

http://ec1.images-amazon.com/images/I/41QZC4RX6ML._SS500_.jpg

APHEX TWIN - "Drukqs" ; sympa également :)  :bounce: ... Edit : APHEX TWIN, que je connaissais sans réellement connaître, et que je me mets à découvrir :)

Message cité 2 fois
Message édité par Germain-D le 07-09-2007 à 18:22:03
n°12625862
Germain-D
Posté le 07-09-2007 à 18:35:50  profilanswer

Sinon, le label Sublight Records vient de fermer ses portes en juillet :( ; c'est regrettable, en plus que c'était un pur label, qui produisait des artistes pas ou peu connus, mais de qualité (The Flashbulb, Gareth Clarke, Richard Devine, etc...)...  

Message édité par Germain-D le 07-09-2007 à 18:40:58
n°12625949
mucus
du coup addict, du coup.
Posté le 07-09-2007 à 18:44:50  profilanswer

Germain-D a écrit :

P'tit up : quelqu'un connait ???

http://www.hhv.de/images/cover6/109180.jpg

CEEPHAX - "Exidy Tours"

CEEPHAX ACID CREW, aka Andy JENKINSON, le frère de Tom JENKINSON, aka SQUARPUSHER ; mon coup de coeur du moment :love:

Tu devrais aimer alors ses potes de chez Rephlex comme 808 State ou bogdan Raczinsky,
en ce moment je prends du plaisir à écouter Datach'i et Otto Von Schirach

---------------
Sophrologie
n°12626288
Germain-D
Posté le 07-09-2007 à 19:29:32  profilanswer

mucus a écrit :

Tu devrais aimer alors ses potes de chez Rephlex comme 808 State ou bogdan Raczinsky,
en ce moment je prends du plaisir à écouter Datach'i et Otto Von Schirach

OK, je le note ; je connais déjà un peu DATACH'I et OTTO VON SCHIRACH, celui-ci qui a d'ailleurs sorti un Lp assez sordide du nom de "Pukology" ; âmes sensibles s'abstenir pour l'illustration :

Spoiler :

http://www.imputor.com/images/covers-db/imp022-cover.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Germain-D le 07-09-2007 à 19:31:52
n°12626363
Pina Colad​a
Posté le 07-09-2007 à 19:38:27  profilanswer

Germain-D a écrit :

OK, je le note ; je connais déjà un peu DATACH'I et OTTO VON SCHIRACH, celui-ci qui a d'ailleurs sorti un Lp assez sordide du nom de "Pukology" ; âmes sensibles s'abstenir pour l'illustration :

Limited to 666 hand numbered copies.
Record 1 on creamy vomit-yellow vinyl, record 2 on juicy semi-transparent brown vinyl. Records are in brown sleeves.
All music on these records was produced by processing recordings of imPUKEtor? contest participants vomitting.

C'est de très bon goût tout ça [:aloy]

n°12630117
Lhooq
Posté le 08-09-2007 à 00:56:36  profilanswer

Germain-D a écrit :

APHEX TWIN - "Drukqs" ; sympa également :)  :bounce: ... Edit : APHEX TWIN, que je connaissais sans réellement connaître, et que je me mets à découvrir :)

ne pas négliger les fondamentaux  :D  

jette une oreille sur le richard d james LP  :love: la perfection dans le genre, je trouve  :pt1cable:  
juste pour la zik  :ouch:  [:itoine] (les clips ne sont pas les clips officiels)
boy/girl song
http://www.youtube.com/watch?v=MdZ [...] ed&search=
4
http://www.youtube.com/watch?v=Q5E [...] ed&search=
yellow calx
http://www.youtube.com/watch?v=q-e [...] ed&search=

:bounce:

n°12632842
Germain-D
Posté le 08-09-2007 à 14:22:13  profilanswer

Merci pour les liens, Lhooq ;) ; Sinon, je compte bien me (re)procurer le "Richard D James Album", que je connaissais déjà un peu et que j'aimais bien (un pote me l'avait déjà gravé sur CD mp3 et je ne le retrouves plus) ; sinon, très prochainement, j'aurais ses albums "Selected Ambiant Works 85-92" et "Selected Ambiant Works Volume2", ceux-ci auxquels j'accroche beaucoup par le peu que j'ai écouté...

...Edit : j'avais oublié : je connais aussi "Come To Daddy" mais là, je n'accroche plus...

Message édité par Germain-D le 08-09-2007 à 15:51:28
n°12637636
the prison​er
Posté le 09-09-2007 à 10:07:07  profilanswer

autechre et modeselektor en live le week end prochain a bruxelles !
http://www.halles.be/event.php?id= [...] 124399b9b2

+ luke vibert et amon tobin, tout ça dans la meme soirée

:bounce:

Message édité par the prisoner le 09-09-2007 à 10:09:19
n°12641018
Germain-D
Posté le 09-09-2007 à 19:14:39  profilanswer

Ca veut dire quoi ce sigle :??: http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon5.gif

n°12641038
Lhooq
Posté le 09-09-2007 à 19:17:08  profilanswer

n°12641184
Germain-D
Posté le 09-09-2007 à 19:35:46  profilanswer

@Lhooq : Ils sont sympa, les clips ;) ; comme la musique, d'ailleurs ; dommage que la qualité d'images soit pourrie pour le premier...

Sinon, voici quelques clips de Venetian Snares : Edit: Surtout à voir en plein écran!!! :D
"Szerencsétlen" que je viens à l'instant de découvrir, de l'album "Rossz Czillag..." sortit sur Planet-Mu ; clip et musique très sympa :
http://fr.youtube.com/watch?v=vg52OSGmg7g
"Szamar Madar", du même album ; plus abstrait, mais très sympa également ; laissez-vous surprendre ;)  
http://fr.youtube.com/watch?v=8rjyVF6a4xo
"Mutant Cunt Sniffer", de la compilation "Invasion From xXx Dimension", sortie sur le label Peace Off ; vous reconnaîtrez de quel truc ça a été tiré...
http://fr.youtube.com/watch?v=TQbH_FOQR1o
"Find Candace" de l'album du même nom, sortit sur le label Hymen (celui-ci assez glauque, d'ailleurs [:jofusion] )
http://fr.youtube.com/watch?v=FiROxYD16Go

OK ; merci

Message édité par Germain-D le 09-09-2007 à 19:53:04
n°12643466
Germain-D
Posté le 09-09-2007 à 23:18:15  profilanswer

Autrement, je suis en train de découvrir à l'instant sur radioblog :

http://ec1.images-amazon.com/images/I/51HFK2TQEXL._SS500_.jpg

ORBITAL, "In Sides", et plus précisément par le morceau "Dwr Budr" ; magnifique :love:
Edit : morceau dispo ici ; pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une musique "ambient" rythmée assez sombre, mélancolique et très atmospherique, et parallèlement, très jouissive à l'écoute (du moins, ce que je ressens à l'écoute de ce morceau - mais d'après quelques critiques, toute la musique de l'album est du même ressort)...

Edit : je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ai parlé sur le topic alors que leur musique rentre pleinement dans cette catégorie...

Message cité 1 fois
Message édité par Germain-D le 09-09-2007 à 23:56:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Festival electronica IDMProjet Dark Experimental à découvrir
[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)Hint - Bästard : quoi d'autre comme bon groupe de rock expérimental ?
Warp qui est fan? [ topic electronica] 
Plus de sujets relatifs à : Electronica, IDM & Expérimental

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR