| |||||
| Auteur | Sujet : Electronica, IDM & Expérimental |
|---|---|
Pina Colada | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-05-2007 à 20:28:51 ![]() ![]() |
Germain-D |
Multiplex, ce n'est pas le meilleur à mon sens, je l'aime bien juste pour "tubed" et "qunce" que j'adore, sinon je le trouve inégal et un peu plat par endroit Fait toi ta propre idée en écoutant par l'intermédiaire des liens que j'ai proposé plus haut (et non par la notation très subjective de chaque album par les internautes fréquentant discogs) ; tu seras surpris Message édité par Germain-D le 16-05-2007 à 14:49:10 |
Germain-D |
En fait au départ, j'me rappelais l'avoir posté juste une fois vite fait au passage mais en effet, je viens de m'aperçevoir que je l'avais posté une 2eme fois, pareil, vite fait au passage, mais cette fois-ci, j'ai voulu détailler parce que je suis fortement convaincu que ça vaut vraiment le coup de connaître (bon, j'en suis fan, c'est aussi pour ça
Oui mais bon, il sont peut-être dans la musique éléctronique mais c'est pas pour ça qu'ils détiennent l'unique vérité Message édité par Germain-D le 03-05-2007 à 22:41:32 |
- Mandrill - | Les artistes sont souvent les moins bons critiques je trouve, ils n'ont pas le recul de l'auditeur lambda justement... |
Germain-D | (up)
Message cité 2 fois Message édité par Germain-D le 08-06-2007 à 00:44:39 |
Lhooq |
Message édité par Lhooq le 10-06-2007 à 17:50:02 |
Germain-D |
Merci pour les infos ; aurais-tu des noms de certains de ces outils par hasard ? Ca m'intéresse... Autre chose : où peut-on acheter un vocoder ? Edit : le ring modulator, ça a la même fonction que la pédale à effets d'une guitare électrique ? Message édité par Germain-D le 13-06-2007 à 01:10:47 |
Germain-D | Et sinon aussi, merci à Lhooq et à Funnyfacemaker pour les autres infos ; là, je recherche déjà le matériel informatique nécessaire (meilleur rapport qualité/prix possible), une (ou plusieurs) carte(s) son, un micro et si possible (j'espère pouvoir un jour avoir les moyens) un clavier midi, un ring modulator et un vocoder ; j'ai déjà quelques logiciels gravés, entre autres Magix Studio Music Deluxe, MAX/MSP, Propellerhead REASON 2.5 (ceux-ci que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) et j'aurais très prochainement Audacity 1.2.6, Ableton Live 6.0.1 et Fruity Loops 6.0.8 (comme ils ont tous, paraît-il, des utilisations intéressantes mais différentes les uns des autres, je voudrais les tester) ; et autrement, j'ai quelques instruments de musique et autres sources sonores assez plaisantes, comme une batterie (que je pratique), une guitare basse (que j'ai un tout petit peu l'occasion de pratiquer Message édité par Germain-D le 13-06-2007 à 01:24:58 |
Publicité | Posté le 13-06-2007 à 00:51:36 ![]() ![]() |
funnyfacemaker |
|
Germain-D | Ok ; merci pour les infos |
Germain-D |
Quelqu'un pourrait-il si possible me donner quelques noms ou références de ces outils pour le mixage des sons entre-eux (comme je n'y connais pas encore grand-chose dans ce domaine) ? Message édité par Germain-D le 13-06-2007 à 18:48:13 |
the prisoner | tu as été voir la section Video et son ?
|
Germain-D |
Merci pour le lien |
- Mandrill - | ça serait sans doute plus adapté qu'ici en effet! |
funnyfacemaker | Grosse grosse affiche au rayon IDM- electronica pour l'édition 2007 du festival de Dour(Belgique) :
Message édité par funnyfacemaker le 14-06-2007 à 14:38:16 |
funnyfacemaker | Sortie fin Avril chez Rephlex du premier maxi de "The Tuss" qui semblerait bien être soit :
Message cité 1 fois Message édité par funnyfacemaker le 29-06-2007 à 13:32:42 |
Bruce Music 4 your ears! | Petit post pour info, on a créé, avec les gens du topic DJ, un Wiki dédié à l'univers des DJ, producteurs et plus généralement tout ce qui est en rapport avec la musique électronique.
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
Lhooq |
Message édité par Lhooq le 29-06-2007 à 20:58:27 |
- Mandrill - | Ca sort fin avril? c'est déjà en bacs donc où c'est pour avril 2008? |
funnyfacemaker | désolé, info un peu vague dans mon post précédent : déjà sorti. Avril 2007. Message édité par funnyfacemaker le 03-07-2007 à 16:12:47 |
- Mandrill - | mais c'est genre un vrai pseudo de star ou c'est un inconnu qui a lancé une rumeur pour vendre son disque??????? Message édité par - Mandrill - le 07-08-2007 à 12:31:56 |
the prisoner | j'ai découvert un site où on peut écouter les albums entiers d'artistes indépendants.
|
funnyfacemaker | merci ! |
the prisoner | c'est pour ça que j'ai précisé qu'il y quelques artistes IDM dans la section Electronica |
funnyfacemaker | ooooops ... aurais je perdu une occasion de fermer ma gueule ?? :
|
Germain-D | P'tit up : quelqu'un connait ???
CEEPHAX - "Exidy Tours" CEEPHAX ACID CREW, aka Andy JENKINSON, le frère de Tom JENKINSON, aka SQUARPUSHER ; mon coup de coeur du moment Des morceaux déjantés qui fusent façon SQUARPUSHER / APHEX TWIN, dans leurs morceaux drill&bass, bourrés de clins d'oeil sur certains, d'autres plus posés, et même ambiant psychédélique et planants à souhaits... enfin, je ne parle que vite-fait parce qu'en réalité, c'est indéscriptible... Pour vous faire une idée, voici une description de l'album (c'est en english ; désolé, j'ai pas pu trouver mieux http://www.tesselate.me.uk/reviews [...] review.htm Ecoutable ici : http://www.nuloop.com/fr/vinyl-rec [...] tours.html À connaître absolument... Sinon, une autre de mes découvertes :
APHEX TWIN - "Drukqs" ; sympa également Message cité 2 fois Message édité par Germain-D le 07-09-2007 à 18:22:03 |
Germain-D | Sinon, le label Sublight Records vient de fermer ses portes en juillet Message édité par Germain-D le 07-09-2007 à 18:40:58 |
mucus forti fide, vacuo animo |
--------------- ASMR mécanique |
Germain-D |
OK, je le note ; je connais déjà un peu DATACH'I et OTTO VON SCHIRACH, celui-ci qui a d'ailleurs sorti un Lp assez sordide du nom de "Pukology" ; âmes sensibles s'abstenir pour l'illustration :
Message cité 1 fois Message édité par Germain-D le 07-09-2007 à 19:31:52 |
Pina Colada |
|
Lhooq |
|
Germain-D | Merci pour les liens, Lhooq ...Edit : j'avais oublié : je connais aussi "Come To Daddy" mais là, je n'accroche plus... Message édité par Germain-D le 08-09-2007 à 15:51:28 |
the prisoner | autechre et modeselektor en live le week end prochain a bruxelles !
Message édité par the prisoner le 09-09-2007 à 10:09:19 |
Germain-D |
Lhooq |
Germain-D | @Lhooq : Ils sont sympa, les clips Sinon, voici quelques clips de Venetian Snares : Edit: Surtout à voir en plein écran!!!
Message édité par Germain-D le 09-09-2007 à 19:53:04 |
Germain-D | Autrement, je suis en train de découvrir à l'instant sur radioblog :
ORBITAL, "In Sides", et plus précisément par le morceau "Dwr Budr" ; magnifique Edit : je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ai parlé sur le topic alors que leur musique rentre pleinement dans cette catégorie... Message cité 1 fois Message édité par Germain-D le 09-09-2007 à 23:56:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Festival electronica IDM | Projet Dark Experimental à découvrir |
| [Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...) | Hint - Bästard : quoi d'autre comme bon groupe de rock expérimental ? |
| Warp qui est fan? [ topic electronica] | |
| Plus de sujets relatifs à : Electronica, IDM & Expérimental | |