|
Auteur | Sujet : Electronica, IDM & Expérimental |
---|
Lhooq | Reprise du message précédent : Message édité par Lhooq le 04-11-2007 à 03:35:32 |
Publicité | Posté le 04-11-2007 à 03:27:52 |
- Mandrill - | Ca existe plus Trax? Zut, je savais que j'aurais du l'acheter ces derniers mois ( mais y font iech avec les mags+CD qui coutent cher aussi! ) |
Lhooq |
|
Lhooq | bon sinon c'est pas tout à fait une nouveauté, mais là je rattrape mon retard : alva noto + sakamoto |
Germain-D | (Up ! 'faut réveiller le topic ) En ce moment, je suis assez à fond dans RICHARD DEVINE, ses compositions sont assez fascinantes, tant dans les rythmiques que dans les sonorités, très subtiles ; pour ceux qui ne connaissent pas, c'est exactement à la frontière entre l'IDM/drill'n'beat et le contemporain/musique-concrète ; personnellement, voici les albums qui m'ont fait découvrir son univers, pour l'instant, tout bonnement superbes :
Le dernier album "Cautella", sortit en 2005, sur Sublight, et l'avant-dernier "Asect:Dsect", sortit 2 ans auparavant, sur Schematic, respectivement ; des albums que je ne finis pas de découvrir ; un mélange d'ambiances avec le coté "sons electroniques" très "cérébral", presque visuel, et paradoxalement assez "flou", avec une ambiance presque mystique, une végétation sonore dans laquelle on prend plaisir à se perdre ; pour vous donner une idée, voici quelques extraits : http://www.lastfm.fr/music/Richard+Devine/Cautella ...Magique EDIT : Les albums que -Mandrill- pourrait qualifier par excellence de "tordus" Message cité 1 fois Message édité par Germain-D le 02-02-2008 à 00:23:26 |
Germain-D | Sinon, à Mi-Chemin (ou à tiers-chemin ) entre Richard Devine, Otto Von Schirach et Autechre (période "Draft 7.30" ), je viens de découvrir un petit bijou sortit également sur Sublight, en 2007 : "Exo-Grid", de PUZZLEWEASEL, un artiste encore quasiement inconnu, et à découvrir absolument ; le côté "mélange drill'n'beat/musique contemporaine/concrète" de Richard Devine, déstructuré et totalement détraqué de Otto Von Schirach (du moins, le peu que j'en connais, pour l'instant), labyrinthe lumineux glacial et chaotique de "Draft 7.30" d'Autechre ; une belle brochette !!! - extraits dispos ici : http://www.lastfm.fr/music/Puzzleweasel/Exo-Grid ...Magique également, à découvrir (Acancia ) Message cité 1 fois Message édité par Germain-D le 02-02-2008 à 00:33:20 |
mucus forti fide, vacuo animo | Y a les petits de chez Warp qui font leurs releases 2008 en ce moment --------------- ASMR mécanique |
kangou31 | EDF : Empreintes Digitales Festival |
instab J'étais sur que vous diriez ça |
--------------- We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. | |
Germain-D |
Non, Aphex Twin c'est beaucoup plus posé que ça De toute façon son vrai nom est Peter Dahlgren, et il est scandinave, tandis que pour Aphex Twin, c'est Richard David James, et il est anglais Edit : ...mais la comparaison est faite concernant "Farvel Til Slegt Of Venner !", une autre production de lui, avec Richard Devine, Venetian Snares, Squarepusher et Aphex Twin justement ; voici le lien : http://www.boomkat.com/item.cfm?id=65454 ; mp3 écoutables Edit 2 :
Message cité 1 fois Message édité par Germain-D le 20-02-2008 à 17:33:24 |
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 00:36:07 |
kouby | drapal --------------- )><(((((°> |
instab J'étais sur que vous diriez ça |
--------------- We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. | |
Lhooq |
|
- Mandrill - | un nouveau autechre? où ça? où ça? |
Pina Colada |
Aujourd'hui c'est le genre de groupe que j'écoute pour voire la performance dans l'abstraction, autrement j'écoute pas ça tous les jours. Ya quand même un putain de côté élitiste dans leur musique, vous ne trouvez pas ? Message cité 1 fois Message édité par Pina Colada le 04-03-2008 à 00:36:54 |
mucus forti fide, vacuo animo |
--------------- ASMR mécanique |
Lhooq |
|
- Mandrill - |
Je l'ai vu à la fnouque la semaine dernière pourtant, en CD et en 33T
|
Lhooq |
Message édité par Lhooq le 10-03-2008 à 19:31:45 |
- Mandrill - | Comme on a pas mal parlé de Murcof au début du topic ( au fait merci pour la découverte Lhooq! ) ça me parait normal de faire un UP ici pour parler du seul concert "en salle" que j'ai vu au Printemps de Bourges cette année : BACH TO 2008.
Message édité par - Mandrill - le 30-04-2008 à 10:46:00 |
Lhooq | Joli compte rendu ça devait être grandiose, ce mélange audacieux classique/néoclassique/contemporain Peut être un enregistrement (même s'il ne rend pas forcément compte de la magie du lieu et de l'acoustique) a-t-il été réalisé et sera mis à disposition ???
Message édité par Lhooq le 30-04-2008 à 14:18:38 |
funnyfacemaker | Des choses interressantes dans vos oreilles ces temps ci ?
Message édité par funnyfacemaker le 12-06-2008 à 04:17:59 |
wump | La derniere grosse claque dans cet esprit, c'est Subheim :
|
Lhooq | Un truc de 2007 découvert récemment, vraiment pas mal dans le genre (avec parfois un coté aussi synth pop), Vector Lovers - afterglow - dans la lignée Apparat, je trouve...scène berlinoise aussi
Message édité par Lhooq le 16-06-2008 à 23:19:00 |
Mogwaiii L'enfer, c'est les autres. | je me suis refait la disco de Plaid cette semaine, c'est vraiment du lourd, et un nouvel album devrait sortir dans pas longtemps --------------- twitter / last.fm / senscritique |
funnyfacemaker | salut a tous,
Message édité par funnyfacemaker le 22-08-2008 à 01:36:20 |
mucus forti fide, vacuo animo | Tundra c'est réducteur, Big Loada restera le meilleur album de Jenkinson sans bien évidemment oublier Go Plastic --------------- ASMR mécanique |
Talen Wish upon a star |
|
Lhooq |
Message édité par Lhooq le 20-11-2008 à 21:14:35 |
- Mandrill - | Squarepusher a tuer ce topic!!! |
- Mandrill - | Le topic serait décédé au point que personne n'évoque la soirée des 20 ans de WARP à la Cité de la Musique de Paris??? Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 05-05-2009 à 01:38:53 |
Bruce Music 4 your ears! |
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
Talen Wish upon a star |
|
Lhooq |
Message cité 1 fois Message édité par Lhooq le 05-05-2009 à 19:23:09 |
Talen Wish upon a star |
|
grozibouille | Ah mais c'est ici que j'aurais du poster ma question... Message édité par grozibouille le 06-05-2009 à 18:34:56 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Festival electronica IDM | Projet Dark Experimental à découvrir |
[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...) | Hint - Bästard : quoi d'autre comme bon groupe de rock expérimental ? |
Warp qui est fan? [ topic electronica] | |
Plus de sujets relatifs à : Electronica, IDM & Expérimental |