|
Auteur | Sujet : Electronica, IDM & Expérimental |
---|
Germain-D | Reprise du message précédent : http://ec1.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg ORBITAL, "In Sides", et plus précisément par le morceau "Dwr Budr" ; magnifique Edit : je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ai parlé sur le topic alors que leur musique rentre pleinement dans cette catégorie... Message cité 1 fois Message édité par Germain-D le 09-09-2007 à 23:56:51 |
Publicité | Posté le 09-09-2007 à 23:18:15 |
Lhooq |
Message édité par Lhooq le 10-09-2007 à 00:20:30 |
leoz |
mucus forti fide, vacuo animo |
the prisoner |
|
Talen Wish upon a star |
|
Lhooq |
|
leoz |
|
Publicité | Posté le 10-09-2007 à 18:48:54 |
Lhooq |
|
tomhorizon | Salut a tous, je coupe votre sujet pour vous demandez un service (désolé ) :
|
Pina Colada | tomhorizonn, je pense que tu t'es trompé de thread.
Message cité 1 fois Message édité par Pina Colada le 10-09-2007 à 19:53:53 |
Pina Colada |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | Euh, chais pas... Apparat ? --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
gurb44 Kompakt's Addict |
--------------- Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie |
Lhooq |
|
leoz |
|
Pina Colada | Moi je l'ai écouté à ma radio (associative et alternative), la promo de l'album est sortie en aout (qui correspond à la période où il est apparu sur le net). |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2007 à 23:03:51 Je viens de me refaire la complete des thunder de 1 jusqu'a 12 ... |
- Mandrill - | "thunder"?
|
ubik75 il est 23h12 | Flag
|
- Mandrill - |
Germain-D |
C'est marrant ; c'est pourtant mon tout premier disque d'Autechre que j'ai commandé et que je vais bientôt recevoir ; à en écouter les extraits, je l'ai trouvé vraiment trépidant avec un son hypnotique et une intensité qui, je trouve, avec le EP7, sont d'avantage affirmés que dans tous les autres... Message cité 2 fois Message édité par Germain-D le 19-10-2007 à 18:28:46 |
Germain-D | Je viens de le recevoir hier : "Draft 7.30" de AUTECHRE (bon, du déjà vu sur ce topic, mais une découverte pour moi...) Ecouté pour de vrai, cette fois, pas via de vulgaires extraits sur le net ; excellent !!! j'adore cette ambiance à la fois douce et torturée, fraiche et oppressante (particulièrement leurs morceaux "XYLIN ROOM", "IV VV IV VV VIII", "VL AL 5" et "RENIFORM PULS" )... (bon, j'éviterais d'en écouter un jour où je suis angoissé ou pas en forme, par contre) ; leurs prochains albums que je compte bien me procurer aussi sont "Amber", le "LP5" et le "EP7", qui m'ont l'air assez excellents aussi... ...Et moi qui avait une idée toute faite et assez simpliste de AUTECHRE au début que je venais sur ce topic... Sinon, une autre de mes découvertes un peu moins récente mais toute aussi excellente
RICHARD DEVINE, "Cautella", sortit en 2005 sur Sublight Records ; un peu dans le même esprit que AUTECHRE pour le côté "cérébral" de sa musique mais une ambiance assez différente quand-même, qui pourrait peut-être légèrement s'apparenter à un mélange savoureux des styles "AphexTwin/Autechre" (que je cite en comparaison uniquement pour vous donner un repère sur son genre parce qu'autrement, rien à voir...) avec sa touche "Ambiant/Contemporain/MusiqueConcrète" bien personnalisée ; voici les extraits de l'album, pour vous faire votre propre idée de son style : http://www.last.fm/music/Richard+Devine/Cautella Message édité par Germain-D le 22-10-2007 à 22:13:41 |
Lhooq |
Message édité par Lhooq le 24-10-2007 à 01:00:12 |
- Mandrill - | Essaye quand même Untitled, il est un peu moins "tordu" que Draft |
mucus forti fide, vacuo animo |
Message édité par mucus le 24-10-2007 à 01:00:51 --------------- ASMR mécanique |
Germain-D | @Lhooq : merci pour la découverte de Prefuse 73 ; je viens d'écouter leur nouveau morceau ; il est magnifique , quelques similitudes avec du Boards Of Canada, je trouve, pour le côté hypnotique et planant ; ça me donne envie de connaître d'avantage ce compositeur que je ne connaissais que de nom jusqu'ici ; pourrais-tu me donner le nom de ses albums les plus envoûtants STP ? Message cité 1 fois Message édité par Germain-D le 24-10-2007 à 23:34:54 |
Lhooq |
Message édité par Lhooq le 24-10-2007 à 23:50:20 |
Lhooq | Message édité par Lhooq le 25-10-2007 à 00:56:23 |
mucus forti fide, vacuo animo | Lhooq je vois qu'on fait découvrir les classiques IDM
--------------- ASMR mécanique |
mucus forti fide, vacuo animo | Un petit bonus que j'ai découvert sur Youtube
Message édité par mucus le 25-10-2007 à 12:26:32 --------------- ASMR mécanique |
ubik75 il est 23h12 | http://www.radioblogclub.fr/open/3 [...] %20Optimos
Message édité par ubik75 le 25-10-2007 à 19:27:22 |
Lhooq | (up déguisé )
Message édité par Lhooq le 04-11-2007 à 03:35:32 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Festival electronica IDM | Projet Dark Experimental à découvrir |
[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...) | Hint - Bästard : quoi d'autre comme bon groupe de rock expérimental ? |
Warp qui est fan? [ topic electronica] | |
Plus de sujets relatifs à : Electronica, IDM & Expérimental |