Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Electro] Le topic de Air

n°10877249
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 17:26:33  answer
 

Reprise du message précédent :

theoperator a écrit :

Bon ben moi c'est simple: je n'ai pas aime le cd de Darkel (trop fleur bleu) ni 5:55 (trop bobo qui se la joue chanson francaise retro) et j'aime beacoup Pocket Symphony. Certes, ce n'est pas un album facile d'acces (la palette de sons etant volontairement tres restrainte), mais apres un temps d'adaptation il s'avere etre vraiment tres tres plaisant.


Bah si, justement, il est très facile d'accès et trop lisse, à tel point que ça ressemble à de la musique d'ascenseur. :/
Ce n'est que mon avis, toussa.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 17:26:33  profilanswer
 

n°10877359
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 10-03-2007 à 17:48:03  profilanswer
 

 

Cela fait depuis Moon Safari qu'on leur reproche de faire de la musique d'ascenseur en meme temps. :o D'ailleurs je n'ai jamais pige le concept de musique d'ascenseur: dans tous les endroits ou j'ai pu etre les ascenseurs ont toujours ete silencieux. :o


Message édité par theoperator le 10-03-2007 à 17:50:19
n°10877374
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 17:52:13  answer
 

C'est parce que tu n'es pas invité dans les dîners de l'ambassadeur et ses Ferrero Rocher, voilà tout. :o

n°10893040
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 12-03-2007 à 12:59:44  profilanswer
 

Tous les exemplaires de Pocket Symphony ont-ils tous la plage Opendisc ou est-ce une édition limitée/import :??:


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10896320
willowxand​ra
Posté le 12-03-2007 à 19:20:57  profilanswer
 


 
Spa vrai d'abord, il est très bien leur dernier album. [:angefox]

n°10896631
Lhooq
Posté le 12-03-2007 à 19:54:01  profilanswer
 


 
+ 1  :jap: je l'ai écouté une fois, je ne suis même pas capable de retenir un morceau  :sweat: je l'ai effacé aussitôt, faire ce genre de zik insignifiante en 2007, c'est accablant  [:airforceone]  :sweat:  

n°10898268
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 12-03-2007 à 22:34:26  profilanswer
 

En même temps si on considère tous les albums comme des menus McDo à consommation rapide, c'est sûr qu'on va rien retenir du 1er coup :sarcastic: Je trouve ce jugement un peu hâtif :/
 
Et d'abord effacer de quoi :??:

Message cité 2 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 13-03-2007 à 09:39:34

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10900474
porcherie6​6
Posté le 13-03-2007 à 09:24:11  profilanswer
 

ptite chronique sur Le Monde
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3246
pas très enthousiaste

n°10900496
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-03-2007 à 09:28:40  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

En même temps si on considère tous les albums comme des menus McDo à consommation rapide, c'est sûr qu'on va rien retenir du 1er coup [:sarcastic:] Je trouve ce jugement un peu hâtif :/

+1
meme si perso il me faut plusieurs écoutes pour aimer un disque, certains n'en ont pas besoin...

n°10901054
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-03-2007 à 10:46:26  profilanswer
 

AAAAAAAAAAAAAH
 
 
Archive au Furia le meme soir que Versailles !
Qu'est ce que je fais ? :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 10:46:26  profilanswer
 

n°10901124
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-03-2007 à 10:56:06  profilanswer
 

La version japonaise comprend la piste bonus "Time Capsule" :o
 
Et comme dit plus haut, 2 titres ne sont dispos qu'en préco iTunes :o
 
Vous puvez préciser ce que contient cette plage OpenDisc :??: Personne n'en parle [:spamafote]
 
Marketing de merde, j'attends qu'une autre édition CD sorte :o


Message édité par The Diamond Geezer le 13-03-2007 à 10:57:34

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10905539
porcherie6​6
Posté le 13-03-2007 à 19:44:36  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

En même temps si on considère tous les albums comme des menus McDo à consommation rapide, c'est sûr qu'on va rien retenir du 1er coup :sarcastic: Je trouve ce jugement un peu hâtif :/
 
Et d'abord effacer de quoi :??:


en ce qui me concerne, plus je l'écoute, plus je le trouve moyen/bien donc décevant
mais je ne l'ai pas encore écouté sous l'emprise d'alcool et autres produits hallucinogenes.. m'enfin bon  [:petrus75]

n°10911768
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 14-03-2007 à 15:17:37  profilanswer
 

Citation :

ptite chronique sur Le Monde  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3246  
pas très enthousiaste


 
Hum... trouver décevant pocket symphony et qualifier l'album de C. Gainsbourg de "bel album"... soit. Mais passer de Air à LCD me parait absurde. Comparé de l'ambiant à une électro funky... mouais.
Je trouve pocket symphony tout à fait parfait. Il s'inscrit parfaitement dans la lignée de ses prédecesseurs. On y retrouve ce qui nous a plu dans Moon Safari, une pointe de Virgin Suicide, mais sans que ce soit de la répétition.
Pour ce qui est de "la musique d'ascenceur", et oui, Air ne donne ni dans la techno ni même dans le métal, mais plutôt dans l'ambiant, et ce n'est pas nouveau. A part exception avec 10,000 Hz Legend et Talkie Walkie.
 

Citation :

je l'ai écouté une fois, je ne suis même pas capable de retenir un morceau  :sweat: je l'ai effacé aussitôt, faire ce genre de zik insignifiante en 2007, c'est accablant  [:airforceone]  :sweat:


 
Sinon taxer ce qu'il font "d'accablant en 2007" me parait plus qu'exagérer. Qu'on aime pas, que ça semble chiant je suis tout à fait d'accord mais j'ai été plus qu'heureuse de découvrir ce 6ème opus et d'entendre avec un plaisir indéniable qu'ils ne s'étaient ni mis au rock dit "efficace" ni même à une pseudo pop ambiante dansante. Qu'ils continuent à faire cette musique insignifiante pour notre plus grand bonheur!
Et d'autre part, savoir qu'à une première écoute vagabonde et inattentive, tu n'as pu retenir aucun morceau me réconforte sur un point: ils ne font pas des tubes, ils ne se cantonnent pas à des morceau de 3 min montre en main avec 4 refrain finaux! Ecouter un album et ne retenir aucune chanson ne me parait pas un argument pour taxer une musique d'"insignifiante" pas efficace radiophoniquement oui mais bon.

n°10912341
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 16:22:58  answer
 

Miss Kaktus a écrit :


Hum... trouver décevant pocket symphony et qualifier l'album de C. Gainsbourg de "bel album"... soit. Mais passer de Air à LCD me parait absurde. Comparé de l'ambiant à une électro funky... mouais.
Je trouve pocket symphony tout à fait parfait. Il s'inscrit parfaitement dans la lignée de ses prédecesseurs. On y retrouve ce qui nous a plu dans Moon Safari, une pointe de Virgin Suicide, mais sans que ce soit de la répétition.
Pour ce qui est de "la musique d'ascenceur", et oui, Air ne donne ni dans la techno ni même dans le métal, mais plutôt dans l'ambiant, et ce n'est pas nouveau. A part exception avec 10,000 Hz Legend et Talkie Walkie.


 :sleep: Pocket symphony et les albums précédents sont bien trop pop pour être qualifiés d'"ambient" (avec un "e", c'est de l'anglais, ou alors "musique d'ambiance" )...
Et si tu pouvais éviter le ton condescendant de l'avant-dernière phrase... Oui pour moi PS est de la musique d'ascenseur, alors que ce n'est pas le cas des albums précédents à mon sens, indépendamment de tout jugement qualitatif sur ces albums.
 

Miss Kaktus a écrit :


Et d'autre part, savoir qu'à une première écoute vagabonde et inattentive, tu n'as pu retenir aucun morceau me réconforte sur un point: ils ne font pas des tubes, ils ne se cantonnent pas à des morceau de 3 min montre en main avec 4 refrain finaux! Ecouter un album et ne retenir aucune chanson ne me parait pas un argument pour taxer une musique d'"insignifiante" pas efficace radiophoniquement oui mais bon.


Certes mais ne pas faire de "tube radiophonique" (encore que, j'ai entendu Once upon a time dans plusieurs magasins déjà...) ne les obligeait pas à faire un album insipide et inodore...  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 16:35:43
n°10927928
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-03-2007 à 11:03:57  profilanswer
 

Bon... Ultra fan de "AIR" depuis ses débuts et ayant acheté tous leurs albums (meme les poèmes lus en Italien), je me permet de donner mon avis sur ce dernier album Pocket Symphonie après de nombreuses écoutes :
 
Je suis décu.
 
D'ailleurs autour de moi c'est pareil : ceux qui n'aiment pas AIR n'aiment pas plus qu'avant, et ceux qui aiment bien d'habitude se disputent (c'est d'ailleur le cas sur ce post de forum) pour savoir s'il est bon ou mauvais. On se rend donc compte que cet album est loin de faire l'unanimité parmis les fans, et ça personne le niera.
 
Par contre je réfute les arguments (qui ressortent toujours pour ce groupe, et d'une manière générale, pour mon style de musique préféré, le Trip-Hop) de musique d'assensceur ou autre. Ce sont des arugements qu'on donne à tous mes groupes préférés, Lemon Jelly, Zero Seven, Sigur Ros, Lamb, etc... simplement quand on se donne pas la peine de connaitre cette musique.
 
Pour moi (et tout est relatif, mais si je donne mon avis, c'est bien un avis personnel) cet album manque de musicalité. Il n'y a pas de MELODIE qui sorte du lot. Contrairement à tous leurs précédents albums.
 
Je trouve aussi qu'aucune piste FORTE sorte du lot, tout est au même niveau. Dans les précédents albums, j'ai toujours eu 3-4 pistes où je prenais vraiment mon pied, que je pouvais écouter des heures là c'est pas du tout le cas.
 
D'une manière générale, je trouve que cet album manque d'âme. Je n'arrive pas à le voir comme une entité, les morceaux on l'air d'avoir été collés les uns à cotés des autres.
 
Et pour finir, je trouve qu'il manque de finition ce qui m'effraie de leur part qui ont d'habitute un coté maniaque pour la sonorité.  
 
 
Ca ne m'empeche pas de rester fan de ce groupe, et de la musique electronique 'easy-listening', comme on dit. Mais cet album, je l'écouterais moins que les autres, voilà tout :)

n°10928367
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 12:15:11  answer
 

morganno a écrit :


Par contre je réfute les arguments (qui ressortent toujours pour ce groupe, et d'une manière générale, pour mon style de musique préféré, le Trip-Hop) de musique d'assensceur ou autre. Ce sont des arugements qu'on donne à tous mes groupes préférés, Lemon Jelly, Zero Seven, Sigur Ros, Lamb, etc... simplement quand on se donne pas la peine de connaitre cette musique.


J'ai jamais entendu personne qualifier Sigur Ros de "musique d'ascenseur", de même que pour les groupes de trip-hop.
D'ailleurs j'aime Sigur Ros et un certain nombre de trucs en trip-hop aussi, ce n'est pas faute de connaître ce genre de musique que je maintiens mon qualificatif sur le dernier Air.
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'aucun morceau ne sort du lot et sur l'absence d'"âme". Sitôt écouté, sitôt oublié.
Pour ce qui est de l'absence de mélodie, ce n'est pas un truc qui me dérange généralement et l'album me semble mélodique d'ailleurs; seulement les mélodies sont pauvres, dans l'absolu et relativement aux albums précédents.
 
En fait, les premiers mots qui me viennt à l'esprit en l'écoutant sont "facile" et "paresseux". Comme s'ils avaient cru que leur statut de "stars" les dispensait de pondre un album consistant.


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2007 à 12:15:28
n°10948023
porcherie6​6
Posté le 18-03-2007 à 22:08:26  profilanswer
 


il est assez insupportable le machin à lunettes qui pose les questions  [:pingouino]  
(m'ci pour le lien)

n°10948815
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 18-03-2007 à 23:15:31  profilanswer
 

Ca me fais quand meme bizarre toute cette surmediatisation...


Message édité par theoperator le 18-03-2007 à 23:15:38
n°10950416
aGaB
The prime time of your life
Posté le 19-03-2007 à 09:29:41  profilanswer
 

Dommage que ce soit cet album là qui soit si médiatisé.

n°10978620
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 22-03-2007 à 10:10:53  profilanswer
 

[ACHETE] Place Air/PHoenix @ Versailles
 
Hello
C'est pour une amie qui ne s'y ait pas pris assez tot.
 
Une place serait très sympa... 2 encore mieux :)
MP ou mail ou MSN  ;)  
 
Merciiiiiii


Message édité par audioslave227 le 22-03-2007 à 10:11:25
n°10995538
elrik5
Posté le 24-03-2007 à 01:22:08  profilanswer
 

bon album dans l ensemble
 
 
j'apprecis pas mal les moment comme dans le morceau mayfair song, a la 2ème minute et 45eme secondes exactement, quand on entend une nappe vocal synthétique de fond, j'adore ce rendu, deja utilisé ds le morceau run de l album talkie w., mais bon ça existait avant
 
left bank , les mélodies a la guitar!!!
 
mer du japon : c'est du pur son air, reconnaissable tout de suite, ça rappel beaucoup kelly watch the sky(pas sur du titre) dans la rythmique
 
somewhere between...  :  j'accroche vraiment ce titre, ça me rappel un autre artiste que j'apprécie beaucoup, superbe mélodies
 
ça c'etait pour les points positifs
le negatif
one hell of a party
napalm love
photograph
ces titres me gavent rapidement, je suis pas convaicu de la voix de JBD, (son chveux sur la langue aide pas)
et ça reste un groupe pour bobo fenchy grosse lunette noire
 
pour moi air c'est surtout virgin suicide, modularmix, et quelque titres sympa comme all i need

Message cité 1 fois
Message édité par elrik5 le 24-03-2007 à 01:28:21
n°10995818
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-03-2007 à 02:07:02  profilanswer
 

elrik5 a écrit :


et ça reste un groupe pour bobo fenchy grosse lunette noire


 
Je dirais qu'il y'a de ca, mais pas uniquement. Y'a egalement tout le cote psychadelique, experimental, inquietant, qui a ete particulairement bien articule sur 10.000hz legend ainsi que sur Virgin Suicides et une poignee d'autres morceaux (Run, Once Upon, One hell of a party).

n°10998632
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 24-03-2007 à 16:33:21  profilanswer
 

J'ai découvert ya pas logntemps alors je vais me rappeller ce qui m'a attiré dans la disco complete :
 
Sur Moon Safari
1. La Femme d'Argent
2. Sexy Boy (qui m'a fait bizarre, car je la connaissais mais j'imaginais pas du tout que c'était Air)
3. Talisman
4. Le Voyage de Pénélope
 
Sur Premiers Symptomes : Il est totalement instrumental donc moins de chansons se détachent... je l'ai apprécié justement pour son côté d'unité totalement instrument, mais je te dirais quand meme pour les plus mélodieuses :
1. J'ai Dormi Sous L'eau
2. Brakes On
 
Sur Virgin Suicides :
1. Playground Love
2. Dead Bodies
3. Dirty Trip
4. Highschool Lover
 
Sur 10000 Hz Legend
1. Don't Be Light
2. People In The City  
3. Lucky And Unhappy
4. Radian
 
Sur Talkie Walkie :
1. Surfin' on a Rock
2. Mike Mills
3. Cherry Blossom Girl
4. Alpha Beta Gaga
 
Sur Pocket Symphony
1. Napalm Love
2. Mer Du Japon
3. Once Upon A Time
4. Left Bank


Message édité par audioslave227 le 07-04-2007 à 10:20:14
n°11057963
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 31-03-2007 à 14:42:38  profilanswer
 

Je prefere mettre cette declaration sur le compte de leur sens de l'humour...

n°11093250
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 04-04-2007 à 15:52:21  profilanswer
 

bon j'ai ecouté posément leur dernier album, et je suis décu. tout comme pas mal de monde ici apparement.  
je ne dirais pas qu'il n'y a que des musiques faciles, mais j'ai quand meme bien envie...aucune mélodie particulière, des paroles limites parfois, un style un peu cul-cul. bref, a des années lumieres des précédents.
 
par contre ils ont fait une compil entre temps, "Late Night Tales", qui est vraiment sympa. mais les musiques ne sont pas d'eux...

n°11099448
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 05-04-2007 à 05:03:52  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

bon j'ai ecouté posément leur dernier album, et je suis décu. tout comme pas mal de monde ici apparement.  
je ne dirais pas qu'il n'y a que des musiques faciles, mais j'ai quand meme bien envie...aucune mélodie particulière, des paroles limites parfois, un style un peu cul-cul. bref, a des années lumieres des précédents.
 
par contre ils ont fait une compil entre temps, "Late Night Tales", qui est vraiment sympa. mais les musiques ne sont pas d'eux...


 
C'est sur que "sexy boy" ou "wonder milky bitch" c'etait de la vraie poesie.  [:yaisse4]  

n°11168110
drrobert
All you need is cash
Posté le 12-04-2007 à 18:46:09  profilanswer
 

Tres decu par cet album. J'avais bien aime Talkie Walkie... Mais la ca fait vraiment musique d'ascenceur....


---------------
last.fm-RYM
n°11184371
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-04-2007 à 12:32:40  profilanswer
 

merci bien !!!!
 
mais tout sauf les youtube/dailymotion et tout le bin'z compressé à mort :'(

n°11185148
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 14-04-2007 à 14:42:36  profilanswer
 

Merci bien pour cette capture.

n°11185185
FullFace
Posté le 14-04-2007 à 14:49:00  profilanswer
 

Merci Fred82.

n°11189750
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 14-04-2007 à 23:54:07  profilanswer
 

bon j'aime bien découvir les albums que j'attends petit à petit : j'écoute bcp de fois le titre 1, puis bcp de fois le 1 et 2 etc etc...
 
donc le 4 1ers :
-space maker : tres bon, tres AIR, j'adore ! (on dirait un titre composé a l epoque de premiers symptomes c'est dire). analogie aussi avec le titre 1 de talkie alkie (pas musicalement mais dans le rythme et l'ambiance solennelle)  
 
once upon a time : le hit de l'album, le cherry blossom girl de cet album ! (l'analogie est frappante car le titre 2 comme ce dernier)
 
one hell of a party : j'aime pas du tout du tout la voix,quelle déception surtout à la fin quand il la pousse vers 3.05...
dommage j'adore le son de l'instrument, à la limite instrumentale j'aurais aimé
 
napalm Love : accrocheur mais pas très profond (reecoute usante à la longue), j'aime bcp le petit son tout le long de la chanson, me fait penser à surfin on a rocket ( (pas musicalement encore une fois mais dans le rythme et la voix "positive" et dans le titre "guerrier" qui oppose un mot de guerre et un mot joyeux (surfin and love))  
 
mer du japon (j ai pas pu me retenir de l'écouter celle là : ahh du français ca fait plaisir ; typiquement air très bon, dommage les paroles répétitives  
 
donc pour le moment, une analogie frappante avec talkie walkie sur des petits détails (numéro des track, titres..), et l'album de air qui ressemble le plus au précédent musicalement (peu d'innovation)


Message édité par amiga500 le 14-04-2007 à 23:57:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pub Hollywood ( Tainted Love )Elections de mars prochain
SOS: recherche nom d'un album (de musik :p )[resolude]Aller et Aller Retour selon Air France
expo, sortie ce dimanche[dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de Dune
Coupe de france PSG sortie par Troyes !Problem FOU.. besoin d'avis (LOVE STORY)
Linkin park : Vous pensez quoi de l'album "live in texas" avec un DVD?The gathering : l'album semi-acoustique
Plus de sujets relatifs à : [Electro] Le topic de Air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR