Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Electro Dub, venez partager votre passion

n°5970741
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 28-06-2005 à 23:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouah le topic dont je rêvais  :love:  

pour moi c'est High tone tout le temps  :jap:  
Y a que du bon, rien à jeter et en concert... comment dire ? ça cogne !!

par contre faut aimer se faire fumer aux herbes de provence [:alien2k]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 23:35:01  profilanswer

n°5970923
korner
Posté le 28-06-2005 à 23:49:38  profilanswer

JMPZ si vous connaissez pas c pas mal, c'est pas exactement de la dub mais ca en melange avec des sons afro ( voix et dijeridoo )

En concert c'est vraiment énorme :jap:

n°6013310
electroger
Posté le 04-07-2005 à 12:18:09  profilanswer

Y a aussi Hybrid Sound System. C'est des mec de Kaly il me semble et c'est pas mal du tout.

n°6029885
Sinan
Posté le 06-07-2005 à 12:04:26  profilanswer

Yes c'est pas mal du tout chui justement en train d'écouter l'album, c'est pas du grand art mais c'est simpa.

---------------
Cptn.Barberousse
n°6031693
l3eleg
cosmik connection
Posté le 06-07-2005 à 14:28:21  profilanswer

electroger a écrit :

Ecoutez Fumuj c'est de la grosse balle ;)

Excellent en effet, c'est a acheter de toute urgence !

n°6031694
l3eleg
cosmik connection
Posté le 06-07-2005 à 14:28:25  profilanswer

electroger a écrit :

Y a aussi Hybrid Sound System. C'est des mec de Kaly il me semble et c'est pas mal du tout.

travail sur les machines interessants, surtout en concert :)

n°6134395
electroger
Posté le 20-07-2005 à 10:30:12  profilanswer

J'ai revu High Tone ce week end. C'est la première fois que je les vois depuis leur dernier album. C'était pas mal, mais je préfère quand même leurs anciens morceaux. C'est con que le bassiste passe plus de temps sur des machines que sur sa 4 cordes... C'était quand même bien sympa  :D .

n°6134532
johnnyknox​ville
Posté le 20-07-2005 à 10:53:30  profilanswer

ils ont changé de style dans leur dernier en effet, cela dit certains morceaux sont excellents.  
Je pense que ça n'est pas si mal qu'ils changent car ça permet à leur style d'évoluer.

je les ai vu deux fois en concert, le probléme c'est qu'on s'endort un peu  :sleep:  
c'est le genre de musique qui s'écoute pépére dans un canapé.
un CD que j'adore d'eux: high tone vs improvisators dub

n°6134565
electroger
Posté le 20-07-2005 à 10:58:41  profilanswer

La formation actuelle de High Tone tient plus de l'electro que du dub. C'est sympa je dis pas le contraire et certains morceaux du dernier album sont bien sympa (Hangar 94/05  :love: ).

Sinon rien ne vaut ADN ou Opus Incertum et encore mieux le live  :love: .

Plutôt sympa le Highvisator, mais je préfère quand même High Tone sans Impro Dub.

n°6134582
johnnyknox​ville
Posté le 20-07-2005 à 11:01:09  profilanswer

le live est génial, il y a d'ailleurs une chanson qui n'est sur aucun album est qui est vraiment exceptionnelle.
par contre j'ai perdu le CD :fou:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 11:01:09  profilanswer

n°6134660
electroger
Posté le 20-07-2005 à 11:15:23  profilanswer

Y a 2 inédits sur le live (112 Dub & Onew Dub) :)

Message édité par electroger le 20-07-2005 à 11:16:45
n°6135944
porcherie6​6
Posté le 20-07-2005 à 14:21:31  profilanswer

le dernier concert d'high tone que j'ai vu (en juin aux arènes d'Alès) m'a plutôt déçu.. je l'ai trouvé mou, ça manquait d'émotions..
JMPZ en ouverture c'était sympas par contre  :o

n°6136169
korner
Posté le 20-07-2005 à 14:50:36  profilanswer

strop bon JMPZ :love:

n°6229007
labelvache​1
Posté le 02-08-2005 à 01:05:37  profilanswer

dans le genre dub electro jungle allez voir ce site....
http://www.professeurhob.zik.mu

n°6234252
korner
Posté le 02-08-2005 à 19:23:13  profilanswer

Qui vient a nantes le 15 octobre ?

concert : La Phaze et HighTone :love:

vivement :bounce:

n°6239297
electroger
Posté le 03-08-2005 à 12:49:39  profilanswer

korner a écrit :

Pourquoi pas !

Sinon y a le Peuple de l'Herbe pas loin de chez toi ce week end (festival "Les vaches au gallo" : 05/08/05: Prohom + Parabellum + Mano Solo + Debout sur le zinc + Le Peuple de l'herbe 06/08/05: Tire Larigot + 17 Hippies + Sayag Jazz Machine + Fishbone + Babylon Circus + Inner Terrestrial; 35420  LOUVIGNE DU DESERT). Mais je vais sans doute aller aux escales de St Naz ou à l'Astropolis de Brest  :o .

n°6241895
korner
Posté le 03-08-2005 à 17:57:04  profilanswer

ouais mais la je taf a paris juska jeudi 11 :o

n°6389848
fusion_sad​am
:D
Posté le 24-08-2005 à 23:58:21  profilanswer

ATTENTION

J'ai pas lu les 7 pages mais je pense pas que vous avez encore parlé de DOEI  :love:  :love:  
C'est un trés bon petit groupe local grenoblois qui fait de "l'electro dub de l'est"

A écouter et surtout à voir absolument !!

site du groupe : www.doei.biz
extrait musicale :  
http://cdubier.free.fr/doei/downlo [...] kbeach.mp3
http://cdubier.free.fr/doei/download/mp3/shogenzo.mp3
Dommage la qualité des extraits est plutot mauvaise :( (cependant avec l'accord du groupe la demo est partage sur le P2P  :whistle: )

critique de du site DubZone

Citation :

Au même titre que Masaladosa, ou dans une moindre mesure, d'Improvisators Dub, Doei, quintet grenoblois, officie dans un dub fortement teinté de musique indienne du fait de la présence d'un sitariste au sein de son effectif. Mais c'est de dub qu'il est question avant tout, et même de dub français, façon High Tone, c'est-à-dire joué par de vrais instruments, en live, et de façon évolutive. Le caractère résolument progressif des compositions renforce le coté atmosphérique marqué dans l'identité du groupe, dans le cadre duquel le sitar contribue à créer des ambiances plus proches de la musique psychédélique des années 70 que de la musique indienne au sens propre. Le jeu du saxophoniste, la façon dont sont utilisés les effets et certains sons de complément (dijeridoo, synthé) participent de la même volonté de construire des morceaux se définissant avant tout par les ambiances qu'ils décrivent. Un dub manifestement fait pour être goûté dans une salle de concert plutôt que sur une chaîne hi-fi, mais ce premier 5 titres s'écoute pourtant avec plaisir. On est surpris par la qualité de ce qu'il faut bien appeler une démo; compositions ciselées, bon son (le mastering de Kobé, connu pour avoir déjà bossé avec Brain Damage et Fedayi Pacha, n'y est peut-être pas pour rien), pochette soignée, cet "Ulan Bataar" mérite largement ses 8 euros, 5 dans les concerts du groupe. A suivre.

n°6446794
ultra-viol​et
Posté le 01-09-2005 à 17:21:49  profilanswer

rien non plus sur djins, lab°, miniman et tarwater...du bon son pourtant... :bounce:

---------------
u.v
n°6446981
ultra-viol​et
Posté le 01-09-2005 à 17:39:17  profilanswer

korner a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: [:alandon]

---------------
u.v
n°6481185
korner
Posté le 05-09-2005 à 23:50:33  profilanswer

ma place attend sagement dans mon portefeuillle qu'on la déchire en 2  [:korner]

n°6497407
goz
Posté le 07-09-2005 à 19:00:58  profilanswer

un groupe anglais que je conseille a tous : Alpha and Omega

n°6500888
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 08-09-2005 à 02:05:56  profilanswer

Je connaissais Alpha tout court mais pas celui là!  :whistle:

Mais ça m'intrigue tout de même, tu conseilles quel album pour découvrir?  :)

Message édité par mandrillou le 08-09-2005 à 02:08:00
n°6526982
goz
Posté le 11-09-2005 à 21:21:43  profilanswer

je connais surtout sound system dub, qui est pas mal du tout, j'ai entendu dire que dub philosophy était très bien mais je ne l'ai jamais écouté

n°6581281
minours666
Posté le 19-09-2005 à 09:58:13  profilanswer

kanka - don't stop Dub :D

---------------
...
n°6581726
electroger
Posté le 19-09-2005 à 11:34:33  profilanswer

Au Chabada à Angers :

7 octobre : Brain Damage + Zenzile
8 octobre : Guns of Brixton + Zenzile  

:love:

n°6662708
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 30-09-2005 à 16:25:04  profilanswer

electroger a écrit :

Au Chabada à Angers :

7 octobre : Brain Damage + Zenzile
8 octobre : Guns of Brixton + Zenzile  

:love:

et toujours au chabada:
kaly live dub le 4/11
la phaze + idem le 5/11

Joli mois en perspective...

n°6666566
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-10-2005 à 05:51:17  profilanswer

Ca a l'air sympa comme ville Angers...  

"idemzile" si je ne m'abuse tu dois connaitre le groupe Idem? ;)
C'est vraiment très bon ce qu'il font, "Waterglasscolor" a été une de mes plus grosses claques musicales de l'an dernier...

Sinon, vous connaissez Hint? z'éxistent toujours? j'ai cru comprendre qu'un des 2 était dans La Phaze, c'est vrai?

n°6671549
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-10-2005 à 09:37:13  profilanswer

mandrillou a écrit :

C'est vraiment très bon ce qu'il font, "Waterglasscolor" a été une de mes plus grosses claques musicales de l'an dernier...

Sinon, vous connaissez Hint? z'éxistent toujours? j'ai cru comprendre qu'un des 2 était dans La Phaze, c'est vrai?

Hint, c'est les papas d'Idem... (rien a voir avec hint de chez ninjatune :o )
Ca fait plusieurs années qu'il nont rien sorti. Dommage, Wu Wei etait énorme :love: Mais apparemment c'est pas complétement mort .....
Donc, l'un d'eux se retrouve dans La Phaze (le grateux-trompettiste, ...) et l'aute avait fait un truc (solo je crois) qui s'appellait Fragile. Je pense que ca n'existe plus.

Message cité 1 fois
Message édité par simogeo le 02-10-2005 à 09:51:38

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°6672541
sroun
Posté le 02-10-2005 à 13:34:16  profilanswer

korner a écrit :

A samedi alors  :bounce:  :bounce:

n°6672581
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 02-10-2005 à 13:39:46  profilanswer

mandrillou a écrit :

Bien vu !
"Aérobiose" est aussi excellent.
Musique relativement simple mais puissante et "efficace".
A ne pas rater en concert.

n°6672660
sroun
Posté le 02-10-2005 à 13:50:43  profilanswer

Je découvre ce topic, je suis fan de cette ziq et de nombreux groupes cités du genre high tone, zenzile, ez3kiel, brain damage ...

J'apprécie moins Kaly par rapport à High Tone, j'ai vu 2 fois Kaly sur scène, c'est du bon gros dub mais il manque un côté électro que High tone manie super bien

A part ça, j'ai vu un post ou 2 sur Orange Blossom, j'aime beaucoup ce groupe même s'il n'a pas sa place ici, dans le topic electro dub. Pour info, ils ont sorti un 2ème album en début d'année, 8 ans après le 1er, entre ces 2 albums, ils n'ont pas chaumé puiqu'ils ont énormément tournés, le chanteur, Jay-C, a été remplacé par une pure chanteuse, leila, avec une voix merveilleuse, dégageant un univers mystique. Jay-C, quant à lui, est chanteur du groupe Prajna à présent. C'est très difficle à définir comme style, mélande de violon déjanté et de percussion. S'ils passent par chez vous, allez-y !!!

Y a-t-il des gens qui connaissent zaruts, un groupe local de part chez moi que je n'ai reussi à voir qu'une fois pour le moment en première partie d'Ez3kiel et Daau et c'était très bon !

n°6673823
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 02-10-2005 à 16:46:12  profilanswer

Je suis allé les voir Orange Blossom cette année, c'est clair qu'ils ont pris leur temps pour faire le second album ( mais je crois qu'ils ont été bloqués contractuellement ou un truc du genre pendant un certain temps ) Très bon concert, la nouvelle chanteuse dégage grave, j'avoue cependant que le nouvel album m'a moins foutu sur le cul que le premier ( l'effet de surprise en moins? ) ce qui l'empêche pas d'être excellent ( mais encore une fois , le premier est une tuerie )

simogeo a écrit :

Hint, c'est les papas d'Idem... (rien a voir avec hint de chez ninjatune :o )
Ca fait plusieurs années qu'il nont rien sorti. Dommage, Wu Wei etait énorme :love: Mais apparemment c'est pas complétement mort .....
Donc, l'un d'eux se retrouve dans La Phaze (le grateux-trompettiste, ...) et l'aute avait fait un truc (solo je crois) qui s'appellait Fragile. Je pense que ca n'existe plus.

Oui j'avais vu ce groupe anglais du même nom, ça m'a fait une fausse joie ( ceci dit si c'est chez Ninja ça doit pas être pourri non plus )
Quand tu dis "papas" c'est au sens artistique ou biologique?  :D  En tout cas il y aurait un lien, c'est marrant vu que ces deux groupes je les ai découvert par hasard, chacun de leur côté: Hint je les ai vu à un petit festival ( Fontenay-Le-Comte en 96 je crois ) et Idem c'était un coup de tête en fouinant dans le rayon dub, j'ai vu "remix par EZ3kiel" j'ai fait confiance...

Et moi aussi j'ai été très marqué par l'album Wu-Wei de Hint, qui aurait vraiment mérité plus de notoriété vu qu'il était relativement accessible comparé aux 2 premiers albums...  
C'est un peu HS vu que ça n'est pas du dub, mais ça pourrait plaire à ceux qui lisent ce topic. Mais c'est difficile à décrire... comment dire? Bon allez, mettons que ça se situe quelque part entre Ministry, Pink Floyd et de la musique de film ( vous êtes bien avancés là!! :lol: )  
Je sais pas par contre si ces CD sont encore dispos, mais à tous les curieux, jetez une oreille au moins sur Wu-Wei, c'est un petit chef-d'oeuvre méconnu :jap:  

...et c'est pour ça qu'on aimerait bien qu'ils reviennent, ça fait 7 ans!!! :cry:  

En attendant faudra que j'écoute plus La Phaze, je connnais rien d'eux à part le maxi avec Lab°, et Fragile aussi si c'est trouvable...  

( tiens en écrivant ça j'ai cherché sur ggl et trouvé une interview, donc je vous laisse je vais la lire ;) : http://excit.free.fr/interviews/itw_frag.htm )

n°6677610
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-10-2005 à 07:08:33  profilanswer

Citation :

Je suis allé les voir Orange Blossom cette année, c'est clair qu'ils ont pris leur temps pour faire le second album ( mais je crois qu'ils ont été bloqués contractuellement ou un truc du genre pendant un certain temps ) Très bon concert, la nouvelle chanteuse dégage grave, j'avoue cependant que le nouvel album m'a moins foutu sur le cul que le premier ( l'effet de surprise en moins? ) ce qui l'empêche pas d'être excellent ( mais encore une fois , le premier est une tuerie )

j'aime beaucoup moins la direction d'orange blossom sur le dernier album. Trop oriental et mystique comme trip ....

Citation :

Oui j'avais vu ce groupe anglais du même nom, ça m'a fait une fausse joie ( ceci dit si c'est chez Ninja ça doit pas être pourri non plus )
Quand tu dis "papas" c'est au sens artistique ou biologique?  :D  En tout cas il y aurait un lien, c'est marrant vu que ces deux groupes je les ai découvert par hasard, chacun de leur côté: Hint je les ai vu à un petit festival ( Fontenay-Le-Comte en 96 je crois ) et Idem c'était un coup de tête en fouinant dans le rayon dub, j'ai vu "remix par EZ3kiel" j'ai fait confiance...

Le Hint de chez ninja est excellent aussi. Beaucoup plus calme, rien à voir, mais je le recomande aussi.
Quand je dis papas c'est au sens artistique évidemment. Hint est originaire d'angers et idem n'est pas loin....ils se connaissent bien; hint les ont chapotés ....

Citation :

Et moi aussi j'ai été très marqué par l'album Wu-Wei de Hint, qui aurait vraiment mérité plus de notoriété vu qu'il était relativement accessible comparé aux 2 premiers albums...  
C'est un peu HS vu que ça n'est pas du dub, mais ça pourrait plaire à ceux qui lisent ce topic. Mais c'est difficile à décrire... comment dire? Bon allez, mettons que ça se situe quelque part entre Ministry, Pink Floyd et de la musique de film ( vous êtes bien avancés là!! :lol: )  
Je sais pas par contre si ces CD sont encore dispos, mais à tous les curieux, jetez une oreille au moins sur Wu-Wei, c'est un petit chef-d'oeuvre méconnu :jap:

chui pas sur qu'on en trouve encore a la vente malheureusement :/ ... mais faut tenter les magasins d'occas

Citation :

En attendant faudra que j'écoute plus La Phaze, je connnais rien d'eux à part le maxi avec Lab°, et Fragile aussi si c'est trouvable...

La phaze, c'est déroutant aussi, rien a voir avec hint mais ca cartonne aussi.... très péchu ... :D
Fragile c'est plsu chaud à trouver dans les bacs je pense.

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°6714518
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 08-10-2005 à 10:28:16  profilanswer

Pour l'info le concert de Zenzile est retransmis en direct du Chabada   sur le site du groupe ce soir vers 22h30.

n°6715930
sroun
Posté le 08-10-2005 à 15:39:06  profilanswer

idemzile a écrit :

Pour l'info le concert de Zenzile est retransmis en direct du Chabada   sur le site du groupe ce soir vers 22h30.

Merci pour l'info !  :jap:

n°6716148
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 08-10-2005 à 16:27:53  profilanswer

C'est après le foot j'espère!! :o

n°6727790
electroger
Posté le 10-10-2005 à 13:22:22  profilanswer

Ouais ben le concert de Zenzile était carrement sympa !  :)  
Par contre on a loupé Guns of Brixton  :sweat: ... Ils passent le 5 novembre à Rennes, j'essairai de pas les louper cette fois  :D !

n°6727990
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-10-2005 à 13:55:40  profilanswer

Mais drapal quoi :o

n°6750740
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 13-10-2005 à 12:01:49  profilanswer

Le live de Zenzile est disponible sur le site du groupe pendant un petit mois encore.

n°6764944
sroun
Posté le 15-10-2005 à 16:12:52  profilanswer

Go to Nantes for High Tone  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fan de music electro...Vous avez des histoires à faire partager ? Nous avons tout pour vous !
Venez écouter le nouveau U2 !Venez ici exposer vos meilleurs idées de jeu de rôles !
Asian Dub Fondation (titre ?)Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Creation de communaute venez voir inside avec beaucoup d'avantageTROMBI : RIP
questions en vrac, venez en posez ou y répondre! 
Plus de sujets relatifs à : Electro Dub, venez partager votre passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)