Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  545  546  547  548  549  550
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°65719980
alexgb
Posté le 18-04-2022 à 10:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :


 
Je réagis super tard mais je viens de découvrir ce topic.  :D  
Je me suis pris la DDJ200 pour m'initier, j'ai vite pris goût et je l'ai très vite lourdée, pour différentes raisons :  
 
1) y'a pas de carte son intégrée, donc pas de sorties RCA ou autre. En gros le son sort par ton pc.
2) y'a pas de prise casque intégrée non plus, donc le son sort aussi par ton PC
3) la combinaison du 1) et 2) fait que t'as que des sorties mono avec un petit splitter 3.5mm (tu branches le jack sur ton pc, 1 sortie master mono + 1 sortie casque mono)
4) il manque le réglage trim des 2 voies. (c'est casse couille de régler au PC)
5) il manque la touche pour basculer entre les cue/beatloop/fx/etc (c'est casse couille de changer sur le PC)
 
Concernant ta question sur le lag bluetooth... y'en a pas, la musique sort de ton téléphone/pc.  
Donc si lag il y a, c'est entre ton pc/tel et l'enceinte. (et en bluetooth c'est certain que t'en auras, c'est ultra chiant)
Le lag entre la tablette et le téléphone est quant à lui inexistant. (parce que ce n'est que la partie controleur, donc logique)
 
Pour la différence de prix n'hésite pas une seconde et prends une DDJ400.  :jap:


 
Je n'ai pas vu ta réponse avant ce matin !  
J'ai finalement acheté une DDJ200 mais comme toi je me suis vite lassé et senti bridé par ce controleur.
Du coup DDJ400... et j'avoue que je kiffe !!!

mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 10:56:01  profilanswer
 

n°65720269
crazybumbl​ebass
Posté le 18-04-2022 à 12:00:53  profilanswer
 

Je suis bien avec ma Traktor S2, mais si je devais changer, ça serait la DDJ400 direct!
 
Recordbox est fourni avec?

n°65728457
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-04-2022 à 15:07:23  profilanswer
 

Rekordbox est téléchargeable gratuitement.


---------------
Twitter
n°65730474
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-04-2022 à 19:16:56  profilanswer
 

Avec une licence sous forme d'abonnement payant pour la version 6 si tu veux les fonctions intéressantes, ou bien une licence intégrée pour une petite liste d'équipements :
https://rekordbox.com/en/support/faq/v6/#faq-q1525


Message édité par ptibeur le 19-04-2022 à 19:17:25

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°65756138
foul
Amiga forever...
Posté le 22-04-2022 à 13:49:20  profilanswer
 

Tient pour ceux qui veule de la technique avec du vinyle (45t !) :
 
 
DJ Koco | Boiler Room x Dommune x Technics: A Celebration of 50 Years of the SL-1200
https://www.youtube.com/watch?v=Yvi0AlMSv_U
 
 [:somberlain6:3]  [:implosion du tibia]


Message édité par foul le 22-04-2022 à 13:49:40
n°65756215
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-04-2022 à 13:58:18  profilanswer
 

Propre

 

Dommage de mettre une horrible pioneer entre 2 mk2 par contre  :o :o

 

Ça méritait une belle sh-ex1200


Message édité par Cuistot du Commensal le 22-04-2022 à 13:59:37
n°65907075
foul
Amiga forever...
Posté le 13-05-2022 à 13:41:09  profilanswer
 

Ptit mix du midi pour faire plaisir aux voisins  :o  
 
https://img.super-h.fr/images/2022/05/13/eb7b6dee303186e1b0d39fbb97888102.jpg


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°65935755
foul
Amiga forever...
Posté le 17-05-2022 à 20:31:10  profilanswer
 

Dites une petite question concernant Youtube, je suis pas sur que ce soit l'endroit mais ça concerne la musique :
 
Il y a un petit moment, un soir, je fais un Live ou je Mix House tranquillou... et au moment de mettre la vidéo en ligne un jour après.. il me dit gnagnagna droit d'auteur etc.. et donc je suis obligé de la laisser en non répertoriée...
 
C'est quoi le problème ??? je mix pas des Mp3 téléchargés !!!  :fou:  des Vinyles !!! c'est pas assez gros sur la vidéo ???
 
Y'a t'il un moyen d'y remédier ???
 
Merci.


Message édité par foul le 17-05-2022 à 20:31:41
n°65937990
Martius
il/lui
Posté le 18-05-2022 à 08:49:28  profilanswer
 

Tu n'as pas les droits pour diffuser ce que tu mixes, c'est pas une question de vinyle ou de MP3.

 

YouTube identifie les tracks jouées et restreint la vidéo en fonction de la demande des ayants droits. Typiquement, l'argent généré par les pubs va dans leurs poches, mais certains labels sont plus restrictifs.

 

Il n'y a rien à faire côté youtube.


---------------
Martin
n°65938067
foul
Amiga forever...
Posté le 18-05-2022 à 09:04:46  profilanswer
 

ha merde.... merci pour la réponse :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 09:04:46  profilanswer
 

n°65938271
Martius
il/lui
Posté le 18-05-2022 à 09:31:19  profilanswer
 

tu peux regarder du côté de mixcloud, c'est payant mais ils gèrent les droits de diffusion pour leur plateforme.
 
On peut uploader de sons et jouer en live, je sais pas si on peut uploader des vidéos par contre.


---------------
Martin
n°65938577
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-05-2022 à 10:07:20  profilanswer
 

Suffit de digger plus et de jouer des sons que Youtube ne reconnait pas  :o

n°65941965
foul
Amiga forever...
Posté le 18-05-2022 à 16:34:20  profilanswer
 

pourtant y'a pleins de gonz random qui poste leur mix live ! ils font comment ?

n°65942302
Martius
il/lui
Posté le 18-05-2022 à 17:13:18  profilanswer
 

Ça dépend des tracks en général. Maintenant j'évite certains labels dans mes sets (warp records typiquement).
 
La plupart des ayants droits vont réclamer la monétisation. Dans ce cas tu ne peux pas désactiver les pubs affichées avant/après et l'argent de la pub est pour eux. Les plus gros peuvent devenir Youtube Partners (il faut au moins 1000 abonnés et un certain nombre de vues par mois), dans ce cas c'est un peu plus facile de partager les revenus.
Dans d'autres cas, ils peuvent bloquer dans certains pays seulement, tu peux choisir d'accepter et de restreindre la diffusion dans ces endroits ou couper le son pendant que tu joues la track qui pose problème .
 
J'ai plusieurs vidéos sur Youtube (délistées) et je n'ai eu à couper le son sur un segment que pour l'une d'entre elles. Tu peux peut-être être la re-lister si tu actives la monétisation.


Message édité par Martius le 18-05-2022 à 17:16:13

---------------
Martin
n°65942516
foul
Amiga forever...
Posté le 18-05-2022 à 17:38:35  profilanswer
 

après je fais pas ça pour la monétisation, juste le Fun de mixer en live avec du bon son et partager [:zekill]  
 
RAF des thunes... vu le faible nombre d'abonné :p


Message édité par foul le 18-05-2022 à 17:38:58
n°65957150
foul
Amiga forever...
Posté le 20-05-2022 à 19:14:19  profilanswer
 

Tient pour rester dans l'actualité :  
 
à écouter sans modération : Remake – Blade Runner 1992
 
 https://www.youtube.com/watch?v=KkVuRl-mnQc
 
Je l'ait connu dans les année 90.. et je le kiff toujours autant :love:


Message édité par foul le 20-05-2022 à 19:15:02
n°66027889
foul
Amiga forever...
Posté le 31-05-2022 à 11:15:57  profilanswer
 

Mixer avec des Mp3 ? ringard
Mixer avec des Vinyls ? ringard
 
Maintenant, on Mix/Scratch avec des cassettes :
 
https://www.youtube.com/watch?v=urGmmkUDi20
 
:love:

n°66074290
foul
Amiga forever...
Posté le 06-06-2022 à 20:49:43  profilanswer
 

Bon comme y'a que moi qui poste, un ptit Mix Techno des familles par bibi :
 
https://www.youtube.com/watch?v=LXOhUkJNyo0
 
Désolé pour le dernier morceaux, je me chie dessus à faisant un cut direct :D pas grave... Techno quand même  :whistle:

n°66074686
Martius
il/lui
Posté le 06-06-2022 à 21:33:26  profilanswer
 

J'ai trop de travail pour mixer en ce moment. :(

 

J'écoute les grands à la place, le BBC residency de Ben UFO est une masterclass comme disent les jeunes.

 

https://www.bbc.co.uk/programmes/m0016p1w


---------------
Martin
n°66192634
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-06-2022 à 15:08:46  profilanswer
 

[:harry haller]  
 
Y'en a parmis vous qui utilisent du streaming Tidal?
Y'en a parmis vous qui utilisent du Denon DJ?
Y'en a parmis vous qui ont déjà codé des trucs dans les BDD Pioneer/Denon pour les points Cue, par exemple?
Y'en a parmis vous qui utilisent les services Cloud de Pioneer/RekordBox?
 
J'ai actuellement une XDJ-XZ que j'utilise en mode Performance uniquement. (parce que le stremaing marche pas en mode export).
Le tout combiné avec un abonnement Professional qui inclut une DropBox Pioneer illimitée.
Tout ça fonctionne parfaitement : dès que j'ajoute un FLAC à la BDD, il prend une copie automatique dans le Cloud.
Pareil pour la synchronisation entre deux PC, c'est nickel : l'agent RekordBox cloud garde la librairie toujours à jour.
On peut même se permettre d'utiliser la platine relié à un PC et travailler les playlists sur un autre PC en même temps, la synchro est parfaite.
 
 
Seuls problèmes :  
1) Je suis obligé d'utiliser un convertisseur Tidal>FLAC ( https://www.tunepat.fr/tidal-media-downloader.html ) afin de convertir mes fichiers pour créer des clefs USB.
Une fois les fichiers convertis en FLAC, ils partent dans une playlist ensuite exportée sur clef USB, que je peux utiliser sur du matos Pioneer en presta (CDJ).
Le seul cas où je peux lire du Tidal/Cloud Pioneer c'est sur des CDJ-3000 connectés à Internet, dans ce cas j'insère ma clé d'authentification dans le port USB et roule.
 
2) Le seul moyen d'exporter une playlist Tidal dans RekordBox, c'est de l'exporter au format m8u comme ceci :

tidal:tracks:13848575
#EXTINF:319,Lethal MG - Youeternal
tidal:tracks:21842284
#EXTINF:334,Lethal MG - Pandemonium
tidal:tracks:13845250
#EXTINF:388,DJ Greg C - Speed Talking
tidal:tracks:15075766
#EXTINF:462,Karl F - Greed of Sound
tidal:tracks:21842363
#EXTINF:401,Binum - Follow Me Chapter One
tidal:tracks:13848706
#EXTINF:305,Karl F - Air Conditionné
tidal:tracks:21842329

Et de la transformer comme ceci en fichier TXT:

https://tidal.com/browse/track/21842284
https://tidal.com/browse/track/13845250
https://tidal.com/browse/track/15075766
https://tidal.com/browse/track/21842363
https://tidal.com/browse/track/13848706
https://tidal.com/browse/track/21842329


Ensuite l'importer dans Soundiiz (gratos, mais... 200 titres à la fois) qui va lire les track id's/La convertir en FLAC.
Le résultat fonctionne ... MAIS on perd les points CUE qu'on avait placés sur le morceau Tidal (Le morceau Tidal et le FLAC étant deux entrées différentes dans la BDD, pour RekordBox)
 
3) Pour les petites fêtes entre potes j'utilise également une Denon Prime Go.
Le logiciel Engine DJ ne supporte pas les Playlists Tidal sur l'ordinateur, le seul moyen de streamer c'est de chercher ... sur la platine quand elle est reliée au Wifi.
J'aimerai pouvoir exporter une Playlist Tidal depuis RekordBox et l'interprêter directement comme Playlist Tidal sur Engine DJ.
 
Vu qu'on est sur un forum info, y'en a parmis vous qui ont déjà utilisé du code pour travailler directement sur les BDD Pioneer/Denon?  :D  
On voit que c'est quand même encore le balbutiement des technos de streaming pour le DJ'ing, l'interopérabilité c'est pas encore ça... :o  


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°66193216
foul
Amiga forever...
Posté le 22-06-2022 à 16:06:46  profilanswer
 

Y'en a parmis vous qui utilisent du streaming Tidal? Non
Y'en a parmis vous qui utilisent du Denon DJ? Non
Y'en a parmis vous qui ont déjà codé des trucs dans les BDD Pioneer/Denon pour les points Cue, par exemple? Non
Y'en a parmis vous qui utilisent les services Cloud de Pioneer/RekordBox? Non
 
Vinyl Powaaa  [:ach_lette]  
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 22-06-2022 à 16:07:07
n°66193657
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-06-2022 à 16:48:27  profilanswer
 

Pfiou ces tracks, je me revois 15 ans plus tôt [:tomatookc]


---------------
Twitter
n°66201839
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-06-2022 à 16:11:08  profilanswer
 

foul a écrit :

Y'en a parmis vous qui utilisent du streaming Tidal? Non
Y'en a parmis vous qui utilisent du Denon DJ? Non
Y'en a parmis vous qui ont déjà codé des trucs dans les BDD Pioneer/Denon pour les points Cue, par exemple? Non
Y'en a parmis vous qui utilisent les services Cloud de Pioneer/RekordBox? Non

 

Vinyl Powaaa  [:ach_lette]

 

:D

 

:D :D

 

Je kifferai bien tester le vinyle.... suis de plus en plus tenté par une solution DVS (DWM Phase, Interface2 Pioneer ou acheter un set de SC6000m) parce que putain... me trimballer des vrais vinyles ça me gonflerait comme pas possible.  :D

 

Après... plus je progresse, plus je comprends un peu votre raisonnement "d'anciens"... ça fait pas très longtemps que je m'y suis mis (6mois exactement).
Quel que soit le sujet j'ai toujours eu a coeur de faire les choses proprement donc je me suis pris une centaine d'heures de cours individuel et apprendre "pour de vrai".
Pour de vrai pour le noob que je suis, ça veut dire beatsync off (forcément), désactiver l'écran des platines, des pitits autocollants sur l'écran qui affiche les BPM (  :o ), etc.
Il m'a fallu une dizaine d'heures de pratique rien que pour arriver à caler le tempo / aligner correctement et au moins 50 heures de plus pour avoir un vrai feeling pour caler dans les 30 secondes...
Je joue surtout en soirées privées libertines (environ 50 à 100p) et plus le temps avance, plus je me rends qu'il y a un putain de paquets de "DJ's" qui "jouent" n'importe comment, je comprends votre mépris depuis ... [:clooney24]
Toutes les bases apprises en cours on les retrouve chez aucun "DJ" amateur, c'est juste affolant. Du genre "euh moi j'ai toujours laissé les deux basses en même temps sans les EQ, je trouve que ça donne mieux".
Vu que je joue en mode Performance sur RekordBox uniquement sur PC, j'ai forcément viré le beatsync dans le logiciel et mon côté blagueur m'a fait remapper le MIDI des boutons SYNC. :whistle:
Comme c'est des soirées privées, y'a souvent Pierre/Paul/Jacques qui proposent de jouer un petit set et à chaque fois c'est le drame, après 5 minutes c'est "le sync marche pas?" et abandon rapide...  :lol:
"C'est quoi le mix harmonique?", "Le bouton Quantize lô, j'ai jamais compris à quoi il servait", des grands classiques aussi. :D

 

Je suis pas pro du tout (mes prestas sont gratuites :D ), mais bordel... qu'est ce que j'en vois des "DJ depuis 20 ans ©, je mixe depuis que j'ai 16 ans ®" qui arrivent avec :
une DDJ-SB2, un casque pété, deux enceintes de monitoring et qui balancent tout au sync et claquent 37x le sample "Klaxon", le tout pour 100 balles la soirée. :whistle:  :lol:

 

-
-

 

Mais bon, j'arriverai pas à me passer du côté streaming et de la modernité quand même.... :/
Je comprends qu'à l'ancienne c'est une sensation unique mais bordel... avoir toute sa musique sous la main en FLAC, le streaming Tidal à disposition immédiate, etc c'est un plus indéniable.
Installer deux platines physiques en soirée, ramener ses bacs, trouver un endroit pas trop soumis aux vibrations, c'est quand même se torturer pour rien en 2022. :o

 

 [:hpl-nyarlathotep]

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 23-06-2022 à 16:12:55

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°66202372
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-06-2022 à 17:09:57  profilanswer
 

T'as la solution intermédiaire avec les vinyles timecode.

 

https://youtu.be/BRqmbnucTbs

 

(Et lui je l'aime bien question sélection/technique)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66202772
foul
Amiga forever...
Posté le 23-06-2022 à 18:07:26  profilanswer
 

Faut que je retrouve une vidéo sur Youtube d'un DJ "Hyper Technique", qui cale tout à la seconde.. mais au final.. c'est inécoutable... tu passe une soirée avec "ça".. tu te tire une balle lol
 
Techniquement c'est top... à l'oreille.. c'est horrible  [:gretel]

n°66202797
Martius
il/lui
Posté le 23-06-2022 à 18:12:37  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


Après... plus je progresse, plus je comprends un peu votre raisonnement "d'anciens"... ça fait pas très longtemps que je m'y suis mis (6mois exactement).
Quel que soit le sujet j'ai toujours eu a coeur de faire les choses proprement donc je me suis pris une centaine d'heures de cours individuel et apprendre "pour de vrai".
Pour de vrai pour le noob que je suis, ça veut dire beatsync off (forcément), désactiver l'écran des platines, des pitits autocollants sur l'écran qui affiche les BPM (  :o ), etc.
Il m'a fallu une dizaine d'heures de pratique rien que pour arriver à caler le tempo / aligner correctement et au moins 50 heures de plus pour avoir un vrai feeling pour caler dans les 30 secondes...


 
Tu as pris des cours avec quelqu'un ou tu t'es fait un programme ?
C'est intéressant de t'être ajouté des difficultés, ça t'a apporté des trucs autre que la maîtrise des techniques - par exemple, "mieux comprendre la construction des tracks" ? (je sais pas si ma question est très claire...).
 

guillaume7520 a écrit :


 
Je joue surtout en soirées privées libertines (environ 50 à 100p) et plus le temps avance, plus je me rends qu'il y a un putain de paquets de "DJ's" qui "jouent" n'importe comment, je comprends votre mépris depuis ... [:clooney24]  
Toutes les bases apprises en cours on les retrouve chez aucun "DJ" amateur, c'est juste affolant. Du genre "euh moi j'ai toujours laissé les deux basses en même temps sans les EQ, je trouve que ça donne mieux".
Vu que je joue en mode Performance sur RekordBox uniquement sur PC, j'ai forcément viré le beatsync dans le logiciel et mon côté blagueur m'a fait remapper le MIDI des boutons SYNC. :whistle:
Comme c'est des soirées privées, y'a souvent Pierre/Paul/Jacques qui proposent de jouer un petit set et à chaque fois c'est le drame, après 5 minutes c'est "le sync marche pas?" et abandon rapide...  :lol:  
"C'est quoi le mix harmonique?", "Le bouton Quantize lô, j'ai jamais compris à quoi il servait", des grands classiques aussi. :D


 
Il y a un monde entre faire l'animation de soirée en poussant les boutons et construire un DJ set. C'est clair que c'est un domaine qui attire du monde, et que tout le monde fait pas le minimum de travail pour apprendre les concepts de base. Il y a aussi les gens qui n'ont aucun goût. Je parle même pas de sélection musicale, mais juste de se rendre compte si ça sonne bien ou pas.
 
D'un autre côté, sync/quant/etc c'est aussi un moyen de s'épargner des difficultés techniques et permet d'être plus créatif. J'essaie d'exploiter au mieux les outils de Traktor, d'avoir des beat grids propres, parfois j'utilise des cues en "autoplay" pour être sûr d'avoir une synchro parfaite, ou quant/snap quand je veux utiliser les cues/loops d'une façon un peu compliquée. Je pense pas que ce soit moins fun ou moins intéressant que mixer au vinyle.
 
La version ultime de cette approche, c'est Richie Hawtin qui est full sync pendant tout son set et fait des trucs super créatifs, certainement plus que certains "live sets" électro.


---------------
Martin
n°66205098
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 24-06-2022 à 06:43:10  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

T'as la solution intermédiaire avec les vinyles timecode.  
 
https://youtu.be/BRqmbnucTbs
 
(Et lui je l'aime bien question sélection/technique)


 
Oui, c'est ce que je disais plus haut, mais je sais pas encore ce que je vais tenter comme solution.
Soit l'Interface 2 Pioneer, le boitier à brancher sur le pc (carte son USB en fait) qui récup les signaux phono avec le timecode sur le pc et envoie le signal line vers la table.
+ c'est du vrai vinyle
- se faire chier à poser la cellule
 
Ou alors j'opte pour du MWM Phase.
+ça marche même sans même avoir besoin de cellule
-j'ai jamais testé, y'a peut-être du lag...
-faut les charger et l'autonomie a pas l'air folle
 
Pour les platines j'ai pas assez de référentiel avec le feeling, faudrait que je teste plusieurs marques. :D
Pour l'instant j'en suis à regarder les vidéos de youtube qui disent que la SL1210 MK7 sont moins bien que les anciennes. :o
 
 

Martius a écrit :

Tu as pris des cours avec quelqu'un ou tu t'es fait un programme ?
C'est intéressant de t'être ajouté des difficultés, ça t'a apporté des trucs autre que la maîtrise des techniques - par exemple, "mieux comprendre la construction des tracks" ? (je sais pas si ma question est très claire...).


 
Cours particuliers à la maison uniquement.  :)  
Pas de regrets de passer par là, ça a ajouté des difficultés mais ça m'a appris la blinde de nouveaux trucs.
Oui à ta question pas claire, on aborde pas mal les structures, le prof ayant sorti quelques tracks lui même, ça aide aussi. :)
 
 

Martius a écrit :

Il y a un monde entre faire l'animation de soirée en poussant les boutons et construire un DJ set. C'est clair que c'est un domaine qui attire du monde, et que tout le monde fait pas le minimum de travail pour apprendre les concepts de base. Il y a aussi les gens qui n'ont aucun goût. Je parle même pas de sélection musicale, mais juste de se rendre compte si ça sonne bien ou pas.


 
Tellement.  [:fredmoul:1]  
En fait avant de m'y mettre moi même j'avais déjà souvent l'impression que c'était fait n'importe comment par les quidams amateurs.  
(mauvaise sélection, tonalités trop éloignées, envoi/coupure au mauvais moment, quand c'est pas les doubles-basses (heureusement beaucoup plus rare :D ) ou pire : le sync/pitch qui part totalement en live à cause d'une analyse foireuse.
 
Ca me fait penser au milieu de l'auto/moto (ils sont tous pilotes mais savent pas faire un vrai freinage :o ) ou même informatique (ils sont tous hackerz mais surtout des script kiddies :o ) en fait.
T'as plein de cadors "kissikonnaissent" mais en réalité ils appuient sur les boutons et entendent même pas que leur track est décalé d'un demi temps, parce que sur la grille avec l'analyse c'est bon...  :whistle:  
 
 

Martius a écrit :

D'un autre côté, sync/quant/etc c'est aussi un moyen de s'épargner des difficultés techniques et permet d'être plus créatif. J'essaie d'exploiter au mieux les outils de Traktor, d'avoir des beat grids propres, parfois j'utilise des cues en "autoplay" pour être sûr d'avoir une synchro parfaite, ou quant/snap quand je veux utiliser les cues/loops d'une façon un peu compliquée. Je pense pas que ce soit moins fun ou moins intéressant que mixer au vinyle.
La version ultime de cette approche, c'est Richie Hawtin qui est full sync pendant tout son set et fait des trucs super créatifs, certainement plus que certains "live sets" électro.


 
Je suis pas sectaire non plus, ça me dérange pas d'utiliser le sync (bpm uniquement) : ça m'arrive souvent de l'utiliser quand c'est un peu le bordel en soirée et qu'on est sur de la rétro house qui envoie sévère.
Dans ces cas là c'est 2 min par track, entre la sélection du titre, la concentration sur l'envoi/coupure, la gestion du volume, la finesse sur les mediums/aigus pour accentuer l'un ou l'autre deck et la réflexion sur l'effet à potentiellement utiliser pour que ça fasse pas kéké de foraine, parfois j'ai envie de m'épargner le réglage du pitch, j'avoue. :o :D


Message édité par guillaume7520 le 24-06-2022 à 07:05:52

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°66224307
foul
Amiga forever...
Posté le 27-06-2022 à 16:05:20  profilanswer
 

Ptit Mix hier soir, perso.. tranquillou...
 
Juste enregistré le son.. ça commence doucement, c'est plutôt Techno OldSchool pour les amateurs ;)
 
https://www.youtube.com/watch?v=ehxSttRTyDM
 
Y'en a d'autres sur la chaîne mais j'aime bien celui ci... et toujours Vinyl Only  [:p4p 800d]


Message édité par foul le 27-06-2022 à 16:05:31
n°66247858
anatole303
Posté le 30-06-2022 à 13:51:15  profilanswer
 

Petit retour sur l'Omnitronic TRM 202 (rotary mixer) après un an d'utilisation avec deux MK2.
 
Malgré quelques avis mitigés ici, après l'avoir testé quelques fois chez un pote, ainsi que le prix compétitif (je ne vais pas vous mentir...) je l'ai commandée chez Thomann.
La façon de mixer est différente d’une table avec slides, il m’a fallu 2-3 sessions mix pour maitriser tout ca. Les mix sont plus fluide et bien plus fin je trouve. Les bass/aigues (pas de mids) individuels sont efficaces dans le mix.
La table est clairement plus adaptée aux styles plus ‘posées’ (disco, house, downtempo etc…) et beaucoup moins pour les mix electro/tek de sauvage. M’étant assagi avec les années, ca tombe bien :p
 
Aucun regret. J’ai même des difficultés à mixer avec des slides maintenant …


Message édité par anatole303 le 30-06-2022 à 13:51:37
n°66278672
foul
Amiga forever...
Posté le 04-07-2022 à 20:38:45  profilanswer
 

Tient ptite question aux connaisseurs :  
 
Y'en a parmi vous qui sonorisent des soirées dans des bar/resto.. vous utilisez quoi comme ampli/enceintes pour ce genre d'endroit ?
 
Je me pose la question car j'aimerais bien trouver du matos.. léger / efficace / assez puissant sans que ça demande un semi-remorque à transporter :D
 
Coté platine/mixer etc. je suis déjà équipé ;)
 
ps: je joue Disco/House/Techno..


Message édité par foul le 04-07-2022 à 20:42:32
n°66286832
grao
The visitor
Posté le 05-07-2022 à 19:06:34  profilanswer
 

Une paire de 15 pouces actives ou bien une paire de 12 pouces avec un caisson qui tape.
A moduler en fonction de la taille de la salle (2x12 + 2 caissons ou 2x15 + 2 caissons si c'est vraiment très grand mais généralement là ils sont équipés).
J'aime bien la série Linear chez HK par exemple.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°66287003
foul
Amiga forever...
Posté le 05-07-2022 à 19:35:31  profilanswer
 

Sur Reddit, on me conseille les EV Evolve 50...

n°66291084
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-07-2022 à 11:32:31  profilanswer
 

Les Xone 92 qui sont encore entre 800-1000€ en occasion...
 
Et vu les soucis quelles peuvent avoir je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter ça en seconde main :/


---------------
Twitter
n°66303370
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-07-2022 à 19:04:44  profilanswer
 

Vous avez d'autres sites sur la musique électronique tels que RA et Mixmag ?


---------------
Twitter
n°66334818
anatole303
Posté le 12-07-2022 à 14:45:31  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Vous avez d'autres sites sur la musique électronique tels que RA et Mixmag ?


The Wire, mais c'est plus 'tous styles'

n°66335779
Martius
il/lui
Posté le 12-07-2022 à 16:20:32  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Vous avez d'autres sites sur la musique électronique tels que RA et Mixmag ?


 
pour se renseigner ou pour écouter des trucs ? Pour écouter, je traine pas mal sur BBC Radio 1, Rinse FM et NTS.


---------------
Martin
n°66336155
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-07-2022 à 16:51:46  profilanswer
 

Je parle de site d'actualités.


---------------
Twitter
n°66367842
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-07-2022 à 11:10:21  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens vers vous avec des questions de noob niveau clubs.  :D
Je m'excuse d'avance pour la taille du pavé, mais ça m'a pas mal travaillé.  :pt1cable:

  

Avant toute chose (et désolé pour le #3615mylife) avec un petit placement de contexte :
J'ai 39 balais, je suis mélomane depuis toujours, j'ai joué un peu avec quelques instruments (piano, guitare), donc un minimum de compréhension musicale. :o
J'ai acheté ma première petite DDJ-200 le 20 janvier, ça fait donc un peu moins de 6 mois que je pratique le DJing.
Je me suis très vite pris au jeu et j'avais à coeur de faire les choses correctement, donc je me suis mis en tête de "vraiment" mixer. (calage à l'oreille, tout ça)
En prenant environ une centaine d'heures de cours particuliers avec un DJ qui a une certaine renommée dans le coin, j'ai pu avancer très vite.
A côté de ça j'ai tenu une moyenne de disons 3 heures par jour de manière acharnée donc niveau matos il a fallu que ça suive un peu aussi :
Actuellement je suis une XDJ-XZ + DJS-1000 + DDJ-XP2, prochain step ce sera sans doute d'acheter un set CDJ3000x2+DJM V10.

 

Ca fait 8 ans que je sors énormément la nuit avec Madame, en particulier dans le milieu libertin. (clubs, soirées privées, etc).
Le style de musique est forcément très orienté électro et relativement commercial, avec ça et là quelques touches de retro house.
Avec le confinement, il y a eu énormément de soirées privées organisées ça et là, donc énormément de contacts se sont noués :
Bref, je dirais qu'on a un cercle de +-200 connaissances fêtardes et libertines qu'on voit très régulièrement en privé/clubs.

 

Des occasions se sont présentées pour animer des soirées privées, que j'ai saisi au vol. ( :D )
Vu que c'était mon éclate, je me suis aussi équipé niveau son/lumières. (2x Maui G28 + 1x LD Stinger 15 + 4 lasers 2watts + plein de trucs :o )
J'ai aussi pas mal creusé l'aspect technique de l'éclairage avec des shows lumineux dignes (timecodés ou samplés en live sur le DJS-1000)
Les soirées privées (d'environ 70 personnes) ça a été un pur bonheur, je me suis juste é-c-l-a-t-é aux platines et littérallement pu retourner le dancefloor.
Ayant des amis musiciens (un saxophoniste et un percussionniste), on a fait quelques soirées ensemble qui furent magiques.
Plein de gens sont venus me voir en disant que c'était exceptionnel, qu'ils se sont rarement éclatés comme ça, que c'était ouf le combo électro/sax/percu/show lumineux.
Evidemment quand je leur réponds "bah je fais ça juste pour déconner de temps en temps", ils tombent un peu de leur chaise, ils pensaient que j'étais pro en fait.

 

On arrive un peu dans le vif du sujet :
Du coup ça a mijoté un peu, j'ai eu envie d'appronfondir le sujet et débloquer le level suivant : jouer en boite.
Connaissant des DJ et les ayants tuyautés pour des soirées privées pour qu'ils se fassent un peu de maille, j'avais déjà quelques contacts.
De fil en aiguille, l'info est un peu passée dans le milieu "guillaume7520 il fout le dawa en soirée", jusqu'au oreilles de certains tenanciers.
Vu que j'ai un peu copiné avec un de leurs DJ résidents, celui-ci a parlé un peu au boss pour lui dire "g7520 c'est pas un wannabe, il gère un minimum, y'a moyen de le tester).
Ce boss (que je salue) m'a proposé d'animer un samedi soir (le plus chargé donc) dans une boite libertine d'environ 300 personnes.
Le geste est fort : donner un samedi soir à quelqu'un qui a jamais mixé en boite, ni même dans un bar, juste sur reco du DJ résident, ça m'a touché.
Et c'était d'autant plus sympa qu'il m'a autorisé à jarter les CDJ2000NXS et la DJM900 pour installer mon matos dans sa boite. (l'immense majorité de mes titres sont en FLAC pas compatible avec les CDJ2000NXS...)

 

Donc samedi soir j'ai un peu réalisé mon "rêve" (c'est un grand mot hein) : jouer dans une boite de nuit devant 150 personnes, dont +- 30 que je connais et qui m'ont assez soutenu.
Ca c'est relativement bien passé, le boss m'a dit que les clients lui ont rapporté que la musique était cool en partant, bref il est content.
J'étais chapoté par le DJ résident au cas où, on a passé une super soirée à trinquer ensemble et il est super cool dans ses conseils/ordres.

 

On en arrive à la question maintenant :
Je me suis pris un "reality check-in" assez violent pour le coup.  [:tinostar]
Là ou en soirée privée je pouvais me contenter de faire littérallement ce que je veux dans un set, mettre le style dont j'ai envie et m'éclater, là c'est plus la même :
Déjà la soirée est passée à scruter la piste de danse non stop, analyser les mouvements des clients et adapter non stop, car la boite était à 50% de capacité.
Je m'adaptais déjà aux clients en privé mais pas à ce point.
Exemple 1 : 23h00, personne sur la piste. je pense envoyer quelques titres pour rameuter les gens, mais pas possible :
Le résident me dit de ne pas faire ça mais bien d'attendre que les gens arrivent sur la piste pour commencer à envoyer.
Exemple 2 : on passe un titre un peu rétro-house, quelques couples se barrent de la piste... on revient immédiatement à du commercial.
Le concept de changer de style dès que la piste est un peu moins chargée est ultra frustrant, je me dis qu'en perséverant 2 ou 3 titres, ça peut avoir l'effet inverse.
Exemple 3 : vu qu'on me demande de passer sur du commercial pour faire danser les couples je passe un titre ultra commercial, tout le monde se met instantanément à danser et le DJ résident me dit :
"c'est pas grave, ça arrive mais ne remet jamais ça, ça ne correspond pas au style de la boite, c'est le style de la boite concurrente". :/

 

Bref, l'éclate que je m'étais imaginée (== faire comme en privé et juste faire danser les gens + m'éclater au passage) n'a pas vraiment eu lieu.
Je ressens aussi une certaine frustration car je connais les clients, les ai déjà fait danser en privé sur certains styles mais je peux pas le faire car c'est bridé à mort.
D'un côté je me dis "mais bordel je les connais", d'un autre côté je me ressaisis en me disant que je suis un noob et j'ai en face de moi des gens qui ont des années de métier en DJ/tenancier de boite.
Ca c'est pas mal passé pour autant non plus, j'ai une philosophie d'apprentissage permanent et je suis pas vexable, donc je considère que j'apprends grâce à eux. :D

 

Au final j'ai reçu un feedback du résident qui m'a dit "tu auras des dates là bas" donc je peux m'attendre à animer des soirées dans cette boite.
Sauf que... je suis mitigé, car la réalité du milieu est bien plus hard que je ne l'imaginais. La soirée type étant :
De 21h00 à 23h30 y'a aucun client sur la piste (tout le monde discute entre amis), il faut donc meubler 2h30 avec des titres non commerciaux pour "garder des cartouches".
Ensuite de 1h30 à 3h00 du matin y'a pas grand monde qui danse (la plupart son partis s'amuser dans les alcôves, ce que je fais aussi quand je suis en mode "client" ) :D
De 3h00 à 4h30 du matin on est repartis pour un petit tour de meublage de tracks alors qu'il y a plus personne en piste. (ils se posent entre amis après avoir baisé :o )
En tout en réalité je m'éclate 2h30 sur la soirée, alors que j'arrive à 20h30 pour installer mon matos et repart à 5h00 du matin.
Je me suis pas fait payer pour la première soirée. (je considère que c'est une formidable opportunité d'avoir une boite à animer un samedi soir en étant un noob avec 0 références, même pas un bar).
Mais même pour les suivantes, je connais le cachet donné aux résidents, ça me fait doucement rigoler, je me dis qu'il faut être sacrément motivé quand même. (en gros je m'en branle de l'aspect financier).

 

J'ai donc un choix à faire :
-Soit je continue à persévérer, faire des soirées de ce genre pour acquérir de l'expérience de "pro du milieu", quitte à se faire "exploiter" si on regarde le tarif pour une nuit. (je m'en fous des tunes donc ça passe...)
-Soit j'essaie de m'orienter vers des boites normales mais ce sera pas si simple d'y mettre un pied. (étant lib moi même, je connais le milieu lib et ça m'a clairement ouvert des portes)
-Soit je reviens à du privé uniquement en mode éclate ... mais c'est genre 1x par mois, pas plus, et ça me manque/frustre à mort au final. :/
-Soit j'essaie de trouver quelques bars pour m'amuser de manière sporadique, mais si c'est verrouillé aussi ça sert à rien. ( :o )

 

Je sais pas si vous aviez idéalisé votre première soirée en boite, mais là je suis un peu sur le cul quand même. :o
J'ai abordé la soirée avec l'idée de faire danser les gens comme jamais mais clairement c'est tellement bridé que c'est juste pas possible.  :sweat:

 

Bref, avis bienvenus, je kifferai bien savoir comment étaient vos premières prestas et comment vous les avez vécues.  :jap:
Un avis sur les verrous de la boite m'intéresse aussi : est-ce que c'est usuel dans le milieu pro d'être rigide comme ça ou c'est juste que je suis mal tombé ?

 

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé.  :hello:

  

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 18-07-2022 à 11:16:43

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°66368035
foul
Amiga forever...
Posté le 18-07-2022 à 11:30:08  profilanswer
 

Retour très intéressant.. question con.. tu jouait dans un Club libertin ou une "Vrai" boite ??? ça peut faire énormément la différence...
 
Dans le 1er cas, sans pratiquer moi même, j'imagine que t'y vas en 1er pour pour "barboter" et ensuite si besoin danser... un Club, c'est l'inverse, tu y vas en 1er pour danser et écouter du bon son, et si dans la soirée une rencontre intervient... c'est que du bonus :D
 
Jouer ce que l'on aime, et jouer ce que les gens attendent... il peux y a voir parfois un énorme fossé... et trouver le juste milieu.. c'est justement le boulot d'un DJ ;)
 
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par foul le 18-07-2022 à 11:30:25
n°66368123
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-07-2022 à 11:38:44  profilanswer
 

foul a écrit :

Retour très intéressant.. question con.. tu jouait dans un Club libertin ou une "Vrai" boite ??? ça peut faire énormément la différence...
 
Dans le 1er cas, sans pratiquer moi même, j'imagine que t'y vas en 1er pour pour "barboter" et ensuite si besoin danser... un Club, c'est l'inverse, tu y vas en 1er pour danser et écouter du bon son, et si dans la soirée une rencontre intervient... c'est que du bonus :D


 
Alors pour le coup, la nomenclature utilisée c'est "Discothèque érotique" : c'est pas un club dédié uniquement à l'aspect libertin :
La plupart des clients y sont pour l'ambiance et danser, avec en bonus des plaisirs charnels quand ils font des rencontres intéressantes.
En tant que client j'y suis allé des dizaines de fois, je dirais que le ratio est de 30% de gens qui s'amusent sexuellement pour 70% qui passent leur soirée à danser uniquement.
Bref ça rejoint totalement ta description : "tu y vas en 1er pour danser et écouter du bon son, et si dans la soirée une rencontre intervient... c'est que du bonus".
 
 

foul a écrit :

Jouer ce que l'on aime, et jouer ce que les gens attendent... il peux y a voir parfois un énorme fossé... et trouver le juste milieu.. c'est justement le boulot d'un DJ ;)


 
Justement, c'est ce qui me frustre le plus, j'ai l'impression de savoir ce que les gens attendent mais justement de ne pas pouvoir le faire.  :sweat:  
Mais je dois rester réaliste, je suis le noob avec 0 expérience, si des gens avec des années de métier me disent l'inverse, c'est forcément qu'ils ont forcément une bonne part de raison.  :)  
 

foul a écrit :

Je te souhaite tout le meilleur pour la suite  :hello:


 
Merci!  :D  


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°66368442
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-07-2022 à 12:21:43  profilanswer
 

Je ne suis pas DJ mais je trouve ton feedback très intéressant :jap:  
 
Via tes relations, est-ce que tu aurais l'occasion de faire une autre soirée d'essai similaire, dans une boite (érotique ou pas) pour avoir un point de comparaison ? L'idée de jouer dans un bar me parait également intéressante, tant que tu tombes sur une date où le thème de la soirée correspond au style de musique que tu aimes jouer :D  
 


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  545  546  547  548  549  550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR