Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°31439920
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 24-08-2012 à 09:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lien soundcloud non valide, suffit de passer sur le premier, aller sur ta page, et aller sur le détail du second (pour ceux qui veulent télécharger :o)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 09:59:37  profilanswer

n°31439992
slamooh
Posté le 24-08-2012 à 10:03:41  profilanswer

:jap: corrigé

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31440015
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 24-08-2012 à 10:05:12  profilanswer

C'est soundcloud qui merde pas toi hein :D

n°31440054
slamooh
Posté le 24-08-2012 à 10:07:27  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est soundcloud qui merde pas toi hein :D

je crois que c'est plutôt le copier/coller que j'ai fait depuis un post sur un autre forum et ça a flingué les url.

---------------
n°31441810
jumbo
Posté le 24-08-2012 à 11:43:47  profilanswer

KB208 a écrit :

Ce que l'organisateur fournit.  :o  

Sinon, rien à voir ou presque, j'utilise cette lampe flexible quand je mixe, elle éclaire ma pochette de CD et c'est grave utile.
http://img.dxcdn.com/productimages/sku_41732_1.jpg
4,50€ chez DX.  :)

Je pensais plutot à des spot led ou trucs du genre ...

Je viens d'acheter ça :
http://www.techsono.fr/copyrighter.php?max_width=1000&max_height=1000&image=images/Image/CPACKSLIM56F_1332876445.jpg

n°31442106
KB208
Keket Boy
Posté le 24-08-2012 à 11:59:10  profilanswer

Tu joues où ? dans quoi ? quels types de soirées ? C'est toi qui organise tes soirées ?

n°31444131
worlor
Posté le 24-08-2012 à 14:15:51  profilanswer

jumbo a écrit :

Je pensais plutot à des spot led ou trucs du genre ...

Je viens d'acheter ça :
http://www.techsono.fr/copyrighter [...] 876445.jpg

J'en ai vu des commes ça lors d'une soirée. Franchement du point de vue spectateur on se demande a quoi ça sert .... Ça éclaire que dalle :/

---------------
Ventes - FeedBack
n°31444617
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-08-2012 à 14:40:47  profilanswer

T'as une case à cocher en mode édition pour supprimer ton message (ergonomie quand tu nous tiens).

---------------
Twitter
n°31445464
jumbo
Posté le 24-08-2012 à 15:24:38  profilanswer

worlor a écrit :

J'en ai vu des commes ça lors d'une soirée. Franchement du point de vue spectateur on se demande a quoi ça sert .... Ça éclaire que dalle :/

C'est plus un éclairage d'ambiance qu'un spot pur, mais ça éclaire quand même pas mal : 108 Leds de 10 mm de diamètre chacune ( 36 Leds par couleur Rouge, Vert, Bleu ) puissance totale consommée 27 Watts par PAR56.

http://www.youtube.com/watch?v=Z3m [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 24-08-2012 à 15:26:44
n°31446437
KB208
Keket Boy
Posté le 24-08-2012 à 16:14:25  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as une case à cocher en mode édition pour supprimer ton message (ergonomie quand tu nous tiens).

[:sharliecheen:1]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 16:14:25  profilanswer

n°31457837
worlor
Posté le 25-08-2012 à 20:19:37  profilanswer

jumbo a écrit :

C'est plus un éclairage d'ambiance qu'un spot pur, mais ça éclaire quand même pas mal : 108 Leds de 10 mm de diamètre chacune ( 36 Leds par couleur Rouge, Vert, Bleu ) puissance totale consommée 27 Watts par PAR56.

http://www.youtube.com/watch?v=Z3m [...] re=related

Ouais justement, si c'est couplé à des spots, c'est assez useless :/

A voir comment tu compte utiliser ça ;) et hésite pas a nous donner un petit feedback  :jap:

---------------
Ventes - FeedBack
n°31464516
grao
The visitor
Posté le 26-08-2012 à 17:41:15  profilanswer

Une paire (voir 4) scanners d'entrée de gamme avec du DMX, pour peu qu'ils fassent 250/300W mini ça commence à donner des effets sympas sans trop se ruiner :)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°31476056
ViMx
Posté le 27-08-2012 à 16:44:45  profilanswer

Bon Slamooh, c'est un mec d'ici cette fois-ci :o

ViMx a écrit :

Mpoi signe LePodcastduLundi n°29 :)

http://lepodcast.dulundi.fr/and-ho [...] oi-ldpl29/

Un set house pour passer une bonne semaine (ou pas :o)

a +

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 27-08-2012 à 16:44:57
n°31476095
mpoi
Hummm
Posté le 27-08-2012 à 16:48:15  profilanswer

ViMx a écrit :

Bon Slamooh, c'est un mec d'ici cette fois-ci :o

Ahahah merci,

Nan mais faut arrêter je suis bien loin de KB208 ou Koskoz...   :sarcastic:

---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°31476263
koskoz
Posté le 27-08-2012 à 16:58:47  profilanswer

mpoi a écrit :

Ahahah merci,

Nan mais faut arrêter je suis bien loin de KB208 ou Koskoz...   :sarcastic:

Qu'est-ce que j'ai fait ?

---------------
Twitter
n°31476377
mpoi
Hummm
Posté le 27-08-2012 à 17:05:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Qu'est-ce que j'ai fait ?

Je dit juste que je suis moins bon que toi ou KB208  :o  

J'aime particulièrement ce mix :  http://soundcloud.com/koskoz/koskoz-let-me-work    :jap:

---------------
n°31476414
koskoz
Posté le 27-08-2012 à 17:08:15  profilanswer

mpoi a écrit :

Je dit juste que je suis moins bon que toi ou KB208  :o  

J'aime particulièrement ce mix :  http://soundcloud.com/koskoz/koskoz-let-me-work    :jap:

Merci :jap:

Spoiler :

Pour le mix, parce qu'après tout est très subjectif, et n'ayant jamais écouté un de tes mixs je n'ai aucun avis dessus [:osweat]

---------------
Twitter
n°31476457
mpoi
Hummm
Posté le 27-08-2012 à 17:11:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Merci :jap:

Spoiler :

Pour le mix, parce qu'après tout est très subjectif, et n'ayant jamais écouté un de tes mixs je n'ai aucun avis dessus [:osweat]

Ba écoute et tu verra   :D

---------------
n°31476532
koskoz
Posté le 27-08-2012 à 17:17:03  profilanswer

J'écoute ça, maintenant que j'ai un smartphone avec la 3G c'est beaucoup plus simple :o

Et d'ici 10 jours max j'ai enfin un endroit où mettre mes platines, je vais pouvoir mixer à nouveau [:sud-kitsune]

---------------
Twitter
n°31484745
facmile
Posté le 28-08-2012 à 10:44:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis le pote de Slamooh avec qui nous formons CALM&Kind  
(Voir DJ set "à quatre mains" de L'Usinapommes posté plus haut).  

Je me permets donc de poster un de mes derniers sets
d'une 40aine de minutes allant de l'abstract hiphop vers l'electronica et le glitch / IDM

N'hésitez surtout pas à donner votre avis et à la partager. MERCI

http://soundcloud.com/abstract-sof [...] phoenix-dj

Tracklist :

Hugo Kant - The Chord Cracker
Blazo - Wind Message
Beats Antique - Waisted
Roger Molls - You
Amon Tobin - Rosies
Danny Bow - Loose Mind
Racy A.J - Rust Soul
Ghost Feet - Crystal Pet #1
Tipper - Dead Soon
Araya - 3 Days
Arovane - Cry Osaka Cry
Amon Tobin - Four Ton Mantis
Mochipet - The Erhu Song
Himuro Yoshiteru - Spen Za Nite Wiz Dis Sit
Amon Tobin - Journey Man

D'autres sets via la page facebook https://www.facebook.com/abstractsoftness
ou soundcloud http://soundcloud.com/abstract-softness/

PS : un set Techno mentale bientôt en ligne

Message édité par facmile le 28-08-2012 à 10:46:43
n°31519419
KB208
Keket Boy
Posté le 30-08-2012 à 17:22:36  profilanswer

n°31519602
slamooh
Posté le 30-08-2012 à 17:39:02  profilanswer

et ouais !
ça fait plus de 20 ans qu'on fait croire aux gens qu'un DJ c'est simplement un gars qui a le budget pour acheter des platines et des vinyls et qui, mécaniquement, peut mettre 2 morceaux au même tempo (et encore)... il est temps que ça change :o

Message édité par slamooh le 30-08-2012 à 17:42:30

---------------
n°31519963
KB208
Keket Boy
Posté le 30-08-2012 à 18:04:56  profilanswer

Ouais mais non là !  
Aujourd'hui on permet à tout le monde de se revendiquer DJ, sauf que tous ces gens là, n'ont pas LE truc qui fait d'eux un DJ : l'oreille.  
Appuyer sur Sync c'est facile, regarder de jolies waveforms sur son laptop c'est rigolo, mais ça fait pas de soit un DJ merde.  
Un DJ c'est un peu plus que de passer de la musique enchainée quoi !  

Imagine, y'aurait dans le commerce des voitures super puissantes à pas très cher avec un pilotage automatique très précis. En quelques années, on verrait ce genre de bagnoles pilotées par des conducteurs du dimanche, prendre le départ de rallyes WRC aux cotés de grands pilotes qui eux pilotent encore au ressenti, avec leurs pédales, leur boite mécanique et leur copilote qui lit un plan. Ça te choquerait pas ?

n°31527778
KB208
Keket Boy
Posté le 31-08-2012 à 11:30:16  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

C'est comme les sets enregistrés. Tu passes une très bonne soirée puis tu apprends que le DJ a tout enregistré avant. Ca te vexe?

Carrément !  :ouch:  
Et je dois pas être le seul, quand je vois tout ceux qui s'étaient déchainés quand la vidéo de Steve Angello était parue : http://www.youtube.com/watch?v=yEKvo40sz1Q
Et y'a même pas besoin que ce soit enregistré, il suffit juste que le mec ait sa playlist en tête pour que ça m'exaspère ! J'en connais plein, ils travaillent leur mix pendant des jours chez eux et une fois face au public, ils savent très bien ce qu'il vont jouer, à quel moment et de telle façon !!!
C'est pas ça être DJ, il faut voir comment est le public, comment il réagit, si tu vois que à un moment l'ambiance baisse, tu dois pouvoir envoyer le morceau qui va les remettre sur pieds. Le problème maintenant c'est que les DJ jouent 1h30, 2h grand max, donc tu peux envoyer des tueries non-stop. C'est nul. Avant quand un DJ jouait 5 ou 6 heures, c'était à lui d'établir son plan de vol, ses sessions à l'intérieur de son mix, des moments plus calmes, le peak time...

Sinon, c'est sur, pour le mec dans le public, la principal c'est le rendu, mais pour le mec qui mixe à l'oreille, c'est important.  
Si je dois trouver une autre comparaison, ça me fait penser aux artisans-boulangers, qui font leur pétrin, qui moulent leur pains à la main et qui les cuisent dans un four à bois. Quand sont arrivés les boulangers qui recevaient leurs pains déjà pétris moulés et précuits (ceux qui n’avaient qu'à allumer le four électrique et les mettre dedans), les artisans sont montés au front pour gueuler et maintenant, tu feras gaffe, la Mie Caline ou indépendants de ce genre n'ont pas le droit d'utiliser le mot Boulangerie sur leur devanture. Alors, pour le consommateur, au final chez l'un ou l'autre il se retrouve avec du pain. Mais pour celui qui a un savoir, l'artisan, il est hors de question qu'on les compare à ce genre de travailleurs. Prend le mec qui cuit son pain, met le devant un paquet de farine de l'eau du sel, il est incapable de te faire un pain.
Je connais un mec qui mixe sur Traktor, il se débrouille très bien, on a joué dans des bars ensemble, il assure bien, il est venu chez moi, s'est foutu une demi-heure devant mes platines, il n'a pas su calé un seul disque.

Mais je peux comprendre que ce discours énerve certains ici. Je m'en excuse. Faut se mettre aussi à ma place, je galère pour trouver des soirées ou des festivals, et quand je vois que parfois je me fait gratter par des mecs qui ouvrent leur mac, qui appuient sur Play et qui prennent le cachet, ça me bouffe. Pour le même prix j'aurais construis un truc moi.

Message édité par KB208 le 31-08-2012 à 11:36:27
n°31528013
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 11:42:01  answer

Attention à ne pas tomber dans l’excès quand même.  :pt1cable:
Et ceux que tu critiques ont très probablement "gagner ce droit".. Ils ne sont pas arrivés là par hasard.

Et de toute façon vu ce qu'on nous sert comme merde en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2012 à 11:43:47
n°31528270
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 31-08-2012 à 11:55:52  profilanswer

Donc tu peux foutre 90% des DJs connus de coté ...

Ils utilisent presque tous des astuces pour se simplifier le travail et limiter les problèmes (playlist définie à l'avance, tracks ré-enregistrées pour être au même tempo, etc.)

Ta comparaison avec le boulanger est débile. Si un artisan boulanger rate un pain, il en refait un autre et le client ne le sait jamais ou presque. Si un DJ plante un set, le client a beaucoup plus de chance de s'en rendre compte.

Alors j'ai beaucoup plus de respect pour le mec qui mixe ses vinyls évidemment mais les mecs paient pour le rendu final et il y a de toute façon un public pour chaque type de DJ (et pas de définition précise sur le terme DJ).

---------------
Soundcloud / iSuitUp / Einfach Geil
n°31528317
KB208
Keket Boy
Posté le 31-08-2012 à 11:57:49  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Pour débuter, je recommenderai déjà une table genre Numark Mixtrack Pro (150-200 €) qu'un équipement Technics+Pioneer.

Bah pour vraiment débuter un controleur comme tu dis ça peut-être bien, après le risque, c'est que le mec en voulant passer à l'étape suivante, choisisse la facilité et se retourne vers une S4 plutôt que d'apprendre à mixer à l'oreille.

Si tu savais comment le piston fonctionne dans ce milieu là... Les potes des potes trouveront des soirées plus facilement que celui qui envoie des maquettes à droite à gauche.

Baathor a écrit :

Ta comparaison avec le boulanger est débile. Si un artisan boulanger rate un pain, il en refait un autre et le client ne le sait jamais ou presque. Si un DJ plante un set, le client a beaucoup plus de chance de s'en rendre compte.

Bah si on compare le boulanger rate un pain et le DJ foire sa transition. Et si un DJ "plante un set", le boulanger peut niquer toute une fournée, mettre trop sel dans sa pate, et ca, beaucoup de monde va s'en rendre compte. Compare ce qui est comparable.

Baathor a écrit :

il y a de toute façon un public pour chaque type de DJ

Y'a un public pour tout le monde c'est sur, mais le souci, c'est que maintenant, c'est le DJ qui est au centre du show, les gens viennent VOIR tel DJ, et pas l'écouter. Ils oublient que l'élément principal du show c'est la musique. Si demain les Daft Punk font une tournée mondiale où ils prévoient de jouer une seule note sur un clavier Bontempi, ce sera complet partout quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par KB208 le 31-08-2012 à 12:09:04
n°31528512
KB208
Keket Boy
Posté le 31-08-2012 à 12:10:31  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Et?  :D  

C'est mal?

C'est dommage.

n°31528589
Baathor
Posté le 31-08-2012 à 12:16:48  profilanswer

KB208 a écrit :

Bah si on compare le boulanger rate un pain et le DJ foire sa transition. Et si un DJ "plante un set", le boulanger peut niquer toute une fournée, mettre trop sel dans sa pate, et ca, beaucoup de monde va s'en rendre compte. Compare ce qui est comparable.

C'est beaucoup plus facile pour un boulanger de se rendre compte de son erreur et de la corriger avant que le client ne s'en rende compte, arrête de jouer le débile, tu sais très bien que c'est une comparaison steak haché :D

---------------
n°31528647
Baathor
Posté le 31-08-2012 à 12:21:56  profilanswer

KB208 a écrit :

C'est dommage.

Mais ca apporte quoi au public à part ceux qui s'y intéressent un minimum ? :D

Alors oui, si le mec se contente de faire des transitions auto-sync toutes les 5-6 minutes, c'est pas super intéressant.
Et d'ailleurs il va surement se faire chier assez vite, mais s'il utilise les quelques secondes pour se donner d'autres challenges, je vois pas le problème.

Franchement, passer ton temps à chier sur ceux qui font des trucs différents de ce que tu fais avec quelques astuces, je vois pas ce que ça t'apporte :D

---------------
n°31528723
Devil'sTig​er
Posté le 31-08-2012 à 12:28:23  profilanswer

Clair les gens s'en foutent royalement pour la très large majorité, et leur dire ne changera pas grand chose : a peu près tous le monde sait que le playback est légion chez tous les artistes du top 50 et pourtant tout le monde s'en branle royale.

Accessoirement pour avoir commencer sur hercules le plaisir est très vite limité, ceux qui aiment vraiment ca dériveront toujours sur vinyle ou au minimum CD tôt ou tard, car le plaisir de mixer est nettement plus grand.

Quand a la préparation des tracks je ne vois pas bien le soucis, je le fais (pas des jours par contre ^^ 2/3h de préparation env) et je rajoute beaucoup, en moyenne sur un set de 2h je pars avec 1h de connu, et dans le désordre, pas plus, et sans cette préparation, je serais bien perdu à rechercher la track dont j'ai oublié le nom mais que j'adore...
Ce qui m'arrive très souvent puisque je retiens très bien la musique mais jamais le nom ^^

n°31528899
facmile
Posté le 31-08-2012 à 12:47:32  profilanswer

Si je puis me permettre une intrusion dans la conversation...

J'ai commencé à mixer avec des platines vinyles, il y a à peu près 8 ans, et pourtant je suis passé au controlleur en début d'année, alors que j'étais un fervent défenseur de la version oldschool du Dj... la raison : l'envie d'évoluer.

Quand tu joues de la musique électronique "dancefloor" (au sens large), c'est facile de trouver les disques, encore faut-il avoir de l'argent pour les acheter... et ensuite quoi ? tu te limites à ce que tu as dans ton bac ? avec la frustration de devoir attendre un repress pour choper la boulette que tu vais ratée ? Bref... relou et limitatif en terme de créativité... ou alors il faut s'appeler Laurent Garnier et avoir un container de disques.

Donc, j'étais passé par le serato (tjs sur Mk2) il y a un peu plus de 2 ans, pour justement avoir accès à des tracks en mp3 que je ne trouvais pas en vinyl ou tout simplement qui n'existaient pas (en abstract hiphop ou electronica certaines releases ne le sont que sur Bandcamp par exemple, dc que en digital).

La finalité c'est que j'ai franchi le pas du controlleur qd je me suis rendu compte que caler manuellement ses disques avec le serato était juste une perte de temps et de jouissance créative... le Sync ça permet de gagner du temps pour faire autre chose, pas juste à caler automatiquement, mais tâter les effets, s'essayer au loop roll, peaufiner les gains pour de meilleures transitions, etc...  

La qualité des mix ne peut qu'être meilleure avec un minimum de préparation et de visuel sur ce qui se passe sur la track (et pourtant j'étais anti-préparation il y a encore 1 an)...  

Le public en soirée, dans sa grande majorité, de toute façon ce qu'il veut, c'est du hit peut importe les transitions... à partir de là, le public on s'en branle, puisqu'un jukebox pourrait avoir le mm effet qu'un dj... donc à mon avis autant se faire plaisir à préparer des sets propres avec des perles que peu gens connaissent... au final l'originalité c'est pas tant la technique ou la performance que la sélection et la déroulement de cette sélecta.

n°31528979
slamooh
Posté le 31-08-2012 à 12:56:34  profilanswer

@kb
sauf que maintenant pour allumer un feu... plus besoin de silex et d'huile de coude... il suffit d'avoir un briquet :o (laissons de côté les comparaisons boulangères ou automobiles... je pense que c'est contre productif)

Travail accompli et dans de bien meilleures conditions. Tu sauves du temps pour apporter d'autres choses à un mix "classique". En fait, tu accèdes à une infinité de possibilités pour jouer avec tes morceaux alors qu'avec des platines... tu passes les morceaux... :o. La synchro c'est une aubaine pour arrêter de perdre son temps à faire de la mécanique (je respecte mais il faut se rendre à l'évidence... il y a du mérite à caler... mais ça n'apporte rien de plus en fait).
Tu es mobile, pas besoin d'être blindé pour être équipé. Tu mets en avant tes connaissances musicales/artistiques, tu bosses ta sélection sans être contraint par ton portefeuille... ou tout simplement bloqué par la non existence du morceau en vinyl. Tu mélanges des choses qui n'auraient jamais été mélangées. Tu rends accessible le "djism" à tous... certes ça signifie que tu vas hériter d'un bon gros tas de déchet... mais ça laisse l'opportunité à chacun d'essayer et de devenir un bon DJ, plus de variété, plus de diversité.  

Et puis un DJ c'est pas / plus vraiment un ambianceur... perso, je fais pas ça pour faire bouger la foule au bon moment et que le bar tourne à plein régime... je fais ça pour faire découvrir de la musique aux autres, pour rendre utile tout ce temps que je passe à chercher et écouter de la zik... si il y a un moment de mou dans un set... c'est parce que je l'ai décidé, parce que j'ai préparé, parce que je veux que ça s'enchaîne de cette façon... Et en plus si c'est préparé, certes il y a moins de "spontanéité" (quoique... tu as tout ton temps pour jouer avec tes filtres, tes boucles, etc.) mais au final c'est plus clean, certainement plus cohérent, ça glisse tout seul. Etre à l'écoute du public, c'est cool quand tu veux faire bouger... mais c'est pas la démarche de quelqu'un qui veut faire découvrir des trucs, dans l'ordre qu'il veut... Contrairement à ce que tu dis c'est aussi ça être DJ. Tu peux aussi te dire que tu n'as pas à suivre les exigences du public... c'est toi qui l'emmène où tu veux, en préparant un truc carré, harmonique, qui "raconte" une histoire, progresse, etc.

heureusement que l'activité évolue... perso j'en ai marre d'aller à des soirées où les DJs ne sont pas DJ mais simplement producteurs... qui envoient leurs morceaux drop après drop, hits après hits... sans mixer... sans superposer les morceaux plus de quelques secondes... Alors ouais c'est vrai qu'ils suivent les réactions du public (au passage, répondre aux exigences du public ET assurer un mix cohérent, on le voit pas souvent)... ils ne sont pas bons djs pour autant... ils font du "clientélisme" pour la fête.

Ton discours n'est pas énervant, loin de là... il y a aussi du mérite à fonctionner comme ça... mais il y a aussi 10000 façons d'être DJ... et heureusement la technologie est à notre service pour les laisser toutes s'exprimer... au lieu d'être prisonnier d'un système platines / table de mixage... d'une doxa un peu pénible, un peu conservatrice... A chaque évolution : platines / CDJ / Serato / contrôleur il y a eu des protestations... mais cette technologie est une bénédiction...

NB : il faut faire la disctinction entre le DJ de musique dancefloor dont la saveur est discutable... il doit faire bouger avec des hits que tout le monde connaît... et le DJ qui veut te servir un truc à lui, perso, sans objectif de vente au bar

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 31-08-2012 à 13:11:10

---------------
n°31529068
KB208
Keket Boy
Posté le 31-08-2012 à 13:05:02  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Quand a la préparation des tracks je ne vois pas bien le soucis, je le fais (pas des jours par contre ^^ 2/3h de préparation env) et je rajoute beaucoup, en moyenne sur un set de 2h je pars avec 1h de connu, et dans le désordre, pas plus, et sans cette préparation, je serais bien perdu à rechercher la track dont j'ai oublié le nom mais que j'adore...

Non, mais ça ok, moi aussi je le fais, y'a forcément des nouveaux morceaux qui viennent de sortir que j'ai envie de passer dans la soirée. Moi je te parle des mecs qui ont leur set en tête de A à Z, je commence a ce track, à 2'18 je met celui là, pendant le break je balance celle là, mais faut que je fasse gaffe à couper avant le retour de la voix...  

facmile a écrit :

donc à mon avis autant se faire plaisir à préparer des sets propres avec des perles que peu gens connaissent... au final l'originalité c'est pas tant la technique ou la performance que la sélection et la déroulement de cette sélecta.

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'importance de la playlist. Mais perso, je trouve qu'il y a un coté plus "authentique" si cette bonne playlist est accompagnée d'une bonne technique et d'un calage tempo à l'oreille.

n°31529119
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-08-2012 à 13:08:50  profilanswer

En tant que public (et ex-dj) ca me fait serieusement chier un set non-live.
C'est comme un musicien qui ferait du playback tout simplement.  

Le hic avec tout le matos actuel c'est que une personne lambda peut pas détecter que c'est un CD mixé. Il suffit de faire le gugus devant les platines et tout le monde y croit.
Un guitariste se ferait griller en 5 secondes.

Après que le mec s'entraine chez lui une semaine pour regler les enchainements c'est pas grave. (je suis désolé mais en rap/rnb t'avais 3 min pour etre au bon tempo sur vinyl). Ou encore le mec qui prepare ses bootleg à l'avance c'est pas grave non plus.

La derniere soirée où je suis allé cet été c'est mathieu bouthier "french do it better". Le mec n'a meme pas joué ses propres morceaux et c'est contenté de faire la playlist funradio. N'importe qui aurait pu faire ça. J'aurai pu économiser 20€ en écoutant la radio chez moi.

n°31529226
slamooh
Posté le 31-08-2012 à 13:16:44  profilanswer

KB208 a écrit :

Non, mais ça ok, moi aussi je le fais, y'a forcément des nouveaux morceaux qui viennent de sortir que j'ai envie de passer dans la soirée. Moi je te parle des mecs qui ont leur set en tête de A à Z, je commence a ce track, à 2'18 je met celui là, pendant le break je balance celle là, mais faut que je fasse gaffe à couper avant le retour de la voix...  
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'importance de la playlist. Mais perso, je trouve qu'il y a un coté plus "authentique" si cette bonne playlist est accompagnée d'une bonne technique et d'un calage tempo à l'oreille.

Authenticité ? pour de la musique de fête ? pour de la party techno ? lol.... Les gens sont là pour se bourrer la gueule et s'amuser... rien de plus... en exagérant c'est de la perte de temps d'être authentique pour cette musique ET pour des gens qui en ont rien à cirer de ta prétendue authenticité.
Et puis je préfère un truc clean à un truc faussement "authentique"

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 31-08-2012 à 13:21:32

---------------
n°31529297
KB208
Keket Boy
Posté le 31-08-2012 à 13:22:43  profilanswer

Et je vois pas en quoi caler à l'oreille est une perte de temps. Quand on sait le faire, ça prend 15 secondes. Et puis quand je vais voir un Dj set, j'aime bien repérer quelques légers décalages, que 80 % du public n'entend même pas, je me sens mixer à coté du gars, ej ressens ce qu'il ressent. Quand je vois un mec sortir son mac, je sais que ce sera un set parfait, et ca m'emmerde. Comme si j'achetais une sculpture, celle faite à la main ne sera pas parfaite, on verra les petits défauts de l'artiste, des coups de couteaux trop marqués, mais on sera capable de voir comment il a travaillé. Cette même sculpture que je n'acheterais pas si je sait qu'elle a été faite à la machine à commande numerique et qu'on sera des centaines à avoir la même copie parfaite.  

slamooh a écrit :

Tu mets en avant tes connaissances musicales/artistiques, tu bosses ta sélection sans être contraint par ton portefeuille... ou tout simplement bloqué par la non existence du morceau en vinyl.

Y'a pas que les vinyles que l'on cale à l'oreille. Maintenant, tous les monde fout 2 clés USB dans les CDJ2000.

slamooh a écrit :

perso j'en ai marre d'aller à des soirées où les DJs ne sont pas DJ mais simplement producteurs... qui envoient leurs morceaux drop après drop, hits après hits... sans mixer... sans superposer les morceaux plus de quelques secondes... Alors ouais c'est vrai qu'ils suivent les réactions du public... ils ne sont pas bons djs pour autant... ils font du "clientélisme" pour la fête.

Carrément. Ca me saoule aussi. Mais ils ne faut pas confondre les producteurs qui font du DJ set (Mr Oizo, Boys Noize, SebastiAn) et les DJs qui font de la prod (Laurent Garnier, Feadz, A-Trak). Chacun sa spécialité.

n°31529393
slamooh
Posté le 31-08-2012 à 13:30:16  profilanswer

KB208 a écrit :

Et je vois pas en quoi caler à l'oreille est une perte de temps. Quand on sait le faire, ça prend 15 secondes. Et puis quand je vais voir un Dj set, j'aime bien repérer quelques légers décalages, que 80 % du public n'entend même pas, je me sens mixer à coté du gars, ej ressens ce qu'il ressent. Quand je vois un mec sortir son mac, je sais que ce sera un set parfait, et ca m'emmerde. Comme si j'achetais une sculpture, celle faite à la main ne sera pas parfaite, on verra les petits défauts de l'artiste, des coups de couteaux trop marqués, mais on sera capable de voir comment il a travaillé. Cette même sculpture que je n'acheterais pas si je sait qu'elle a été faite à la machine à commande numerique et qu'on sera des centaines à avoir la même copie parfaite.  

Y'a pas que les vinyles que l'on cale à l'oreille. Maintenant, tous les monde fout 2 clés USB dans les CDJ2000.

Carrément. Ca me saoule aussi. Mais ils ne faut pas confondre les producteurs qui font du DJ set (Mr Oizo, Boys Noize, SebastiAn) et les DJs qui font de la prod (Laurent Garnier, Feadz, A-Trak). Chacun sa spécialité.

C'est le comble, payer aussi cher pour avoir des erreurs ? parce que les erreurs sont authentiques ? [:capatin:3] :D
C'est pas parce que tu sync, que ça va être parfait et qu'il n'y aura pas de défauts... il y aura des erreurs d'equaliser, des problèmes de boucles, etc... ça reste humain... les erreurs se reportent autre part. Et tu pourras plus sérieusement critiquer la sélection car elle ne sera pas une réponse à l'activité dans le public.

PS : "la perte de temps" repose plus sur le temps passé pour apprendre le calage à l'oreille... passer 5 ans pour être vraiment opérationnel (sur des rythmes "simples" dancefloor), c'est long et ça ressemble à un périple un peu inutile.
Sur les CDJ / Serato... il y a un affichage BPM, non ? sync ou pas sync, c'est pareil au final. A quoi ça sert de passer 15-30 sec ou plus à faire manuellement ce qu'un bouton peut faire en moins d'une seconde ? :o

enfin, je me répète mais je pense que le point de vue est très différent en fonction de la musique qu'on mixe. Ce n'est pas la même expérience de toute façon ... et les DJs ne travaillent pas de la même façon

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 31-08-2012 à 13:36:13

---------------
n°31529455
KB208
Keket Boy
Posté le 31-08-2012 à 13:34:32  profilanswer

slamooh a écrit :

Authenticité ? pour de la musique de fête ? pour de la party techno ? lol.... Les gens sont là pour se bourrer la gueule et s'amuser... rien de plus... en exagérant c'est de la perte de temps d'être authentique pour cette musique ET pour des gens qui en ont rien à cirer de ta prétendue authenticité.
Et puis je préfère un truc clean à un truc faussement "authentique"

Ca dépend des soirées. Y'a des endroits où les gens viennent pour se péter la tête, ils en ont rien à foutre du pourquoi du comment de la musique, beaucoup trop d'ailleurs. Mais y'a des soirées où les gens sont ultra exigeants sur la musique et je l'ai vu y'a encore quelques jours à Astropolis où Green Velvet jouait de 5h à 8h30, les gens qui étaient encore là à danser à cette heure là sont venus pour une certaine qualité et j'en ai eu la preuve puisqu'à un moment, Green Velvet à foiré une transition, ça a duré moins de 4 ou 5 secondes, mais les kick des 2 tracks qu'il jouait se sont décalés, le public a relevé la tête, a sifflé, hué, 3 secondes aussi, puis quand tout est rentré dans l'ordre, le public a refermé les yeux, a repris le rythme et c'est reparti. C'est le genre de truc que je ne concois pas à une soirée avec Tiesto ou Deadmau5. S'il foire un truc, le public va crier "ooouuaaaiiiiisss" t'inquiètes pas on t'aime, ca arrive tant fait pas !  :heink:  Les DJs Stars quoi.  

Heureusement y'a un public qui aime plus la musique que le DJ, qui vont voir un DJ parce qu'ils savent qu'ils auront une playlist de qualité et une technique des plus appréciables, je te parle des Dave Clark, Sven Vath, Jeff Mills, Carl Craig... Pour ce public là, l'authenticité est importante. Malheureusement, et je te l'accorde, des gens comme ça il y en a de moins en moins.

n°31529506
KB208
Keket Boy
Posté le 31-08-2012 à 13:37:44  profilanswer

slamooh a écrit :

C'est le comble, payer aussi cher pour avoir des erreurs ? parce que les erreurs sont authentiques ? [:capatin:3] :D

C'est pas écouter des erreurs, c'est entendre que le travail est fait à la main. Et je te l'ai dit, 80% voire 90% des gens ne sont pas capables d'entendre ces mini-décalages.

n°31529555
slamooh
Posté le 31-08-2012 à 13:40:42  profilanswer

:jap:  

à 5h du matin, c'est soit un public exigeant, soit un public complètement déchiré :o. Dans les 2 cas, siffler quand il y a un truc humain... une erreur... c'est pas mal débile quand même.
Et pour réagir à la belle brochette de DJ que tu listes... Et voyant, les récents projets "préparés" de Jeff Mills.... à mon avis, eux, ils réagissent pas au public... ils mixent ce qu'ils veulent, quand ils veulent

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)