Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°16678880
moonboots
Posté le 08-11-2008 à 22:40:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Oh mon Dieu, c'est vrai que niveau accessibilité, une pochette qui contient tout tes CD, c'est d'une lenteur...


(méchant)
ok, alors tu me conseilles quoi comme solution platines CD / table de mixage ?


Message édité par moonboots le 08-11-2008 à 22:40:39
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 22:40:22  profilanswer
 

n°16678888
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-11-2008 à 22:41:25  profilanswer
 

Cf. mon post plus haut.
Pour la table de mixage c'est selon les gouts, une Ecler Nuo 2 me parait cependant un très bon choix.


---------------
Twitter
n°16678895
moonboots
Posté le 08-11-2008 à 22:42:37  profilanswer
 

ok merci kolkoz

n°16678901
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-11-2008 à 22:43:20  profilanswer
 

:sweat:


---------------
Twitter
n°16678915
moonboots
Posté le 08-11-2008 à 22:45:30  profilanswer
 
n°16678926
moonboots
Posté le 08-11-2008 à 22:47:05  profilanswer
 

ton CDJ200 c'est de la marque Pioneer ?

n°16678932
moonboots
Posté le 08-11-2008 à 22:48:09  profilanswer
 

Ouais bah le coût total ça tourne autour de 1 500 euros quoi...   :/

n°16680585
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-11-2008 à 08:58:50  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Ouais bah le coût total ça tourne autour de 1 500 euros quoi...   :/

 

non mais t'es près à t'acheter le truc de merde de Numark à 1500€, mais du vrai matos pour 1500€, t'en veux pas ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 09-11-2008 à 08:58:58

---------------
Twitter
n°16680802
moonboots
Posté le 09-11-2008 à 10:49:16  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

non mais t'es près à t'acheter le truc de merde de Numark à 1500€, mais du vrai matos pour 1500€, t'en veux pas ? :heink:


justement ma question est de savoir si c'est de la merde ou pas, et comme visiblement personne ne connaît ce matos ici, au moins connaître la qualité du matériel Numark en général. Ce que tu me proposes représente a priori la même somme, et sans doute le même poids et encombrement.
Je suis assez séduit par cette formule du tout en un.


Message édité par moonboots le 09-11-2008 à 10:50:07
n°16680831
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-11-2008 à 10:55:28  profilanswer
 

Ouais mais ce que je te propose est 100x mieux que ta platine playskool [:prodigy]


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 10:55:28  profilanswer
 

n°16680838
moonboots
Posté le 09-11-2008 à 10:56:24  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ouais mais ce que je te propose est 100x mieux que ta platine playskool [:prodigy]


 :jap:  ok je te crois, Numark n'est donc pas du bon matos en général selon toi ?
et requestion : ta CDJ200 c'est bien Pioneer ?


Message édité par moonboots le 09-11-2008 à 10:56:42
n°16680840
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-11-2008 à 10:57:05  profilanswer
 

En entrée de gamme c'est ce qu'il y a de plus abordable pour commencer tranquillement.
Pour 1500€, c'est même pas la peine.
Deux bonnes platines CD avec une vrai table, y a rien de mieux.


---------------
Twitter
n°16680856
moonboots
Posté le 09-11-2008 à 10:59:48  profilanswer
 

ok merci pour tes conseils

n°16682491
tux04
Do you like to party?
Posté le 09-11-2008 à 15:23:42  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Rehello, alors, personne ne connaît la Numark HDMIX, une machine à mixer les fichiers AIFF ou MP3 ?
Que vaut cette marque de manière générale ?
merci amis DJ !
 
http://www.audio-depot.com/images/Numark%20HDMIX.jpg
 


Numark j'ai bossé avec des axis 9 cet été... très déçu, j'ai eu pas mal de problèmes avec. Boutons plastoc de mauvaise qualité. T'appuie sur "play" ah tient ça démarre pas... obligé d'insister... (super pour mixer et caler dans les temps...) lecture des cd-r vraiment pas terrible, pourtant je les grave à la vitesse la plus lente possible. Je précise que les platines étaient neuves. Bref je préfère zapper cette marque. Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série...  :sarcastic:  
Quand ça fonctionnait... c'est un avis perso, mais j'aime pas le jog beaucoup trop sensible a mon goût.
 
Après si tu cherche à mixer tes mp3 ou aiff (légaux hein??) sans les graver, le top c'est tout simplement Serato. Je ne me sers plus que de ça avec mes platines vinyls  :love:  
Donc si t'as un portable, t'economise un peu pour une paire de mk2 d'occas, une mixette genre nuo 2 et serato et tu ne seras pas déçu par ton matos :o
 
D'ailleurs ya que moi qui mix avec serato dans le coin?


---------------
Parce qu'elle le vaut bien :o(|°_°|)Infected Mushroom :o(|°_°|) Un Dj kil est bieng :o
n°16682526
moonboots
Posté le 09-11-2008 à 15:29:58  profilanswer
 

tux04 a écrit :

Donc si t'as un portable


oui une solution serait que je mixe avec mon MacBook, il faudrait que j'aie une bonne carte son externe (si tu as une suggestion je suis preneur), mais le problème est l'écoute préalable du titre avant de le lancer.

n°16682558
tux04
Do you like to party?
Posté le 09-11-2008 à 15:36:14  profilanswer
 

Avec un mac, c'est parfait :o Par contre Serato Scratch Live c'est pas juste un logiciel, c'est un boitier externe que tu branche entre le pc, les platines (cd ou vinyl) et la table de mixage. Tu controles les morceaux du mac ou pc depuis tes platines avec des cd ou vinyls timecodés. Plus besoin de se trimballer les malettes à cd.  
Tu trouve Serato aux alentours de 600€ environ. Tu peux préécouter tes morceaux sans problème avant de le lancer ;-)
question carte son le boitier serato sert de carte son externe


Message édité par tux04 le 09-11-2008 à 16:17:12

---------------
Parce qu'elle le vaut bien :o(|°_°|)Infected Mushroom :o(|°_°|) Un Dj kil est bieng :o
n°16682598
moonboots
Posté le 09-11-2008 à 15:43:48  profilanswer
 

Tant pis pour Numark, peut-être qu'en effet il vaudrait mieux que je trouve une solution avec mon mac, mais ta solution Serato est trop compliquée à mon goût

n°16682794
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 09-11-2008 à 16:19:45  profilanswer
 

koskoz a écrit :

En entrée de gamme c'est ce qu'il y a de plus abordable pour commencer tranquillement.
Pour 1500€, c'est même pas la peine.
Deux bonnes platines CD avec une vrai table, y a rien de mieux.


 
Trop pas.
Je tiens tout de même à rappeler que dans tout le matos de ma discomobile, le seul matériel qui pose problème actuellement c'est une des CDJ800 de mon collègue..
C'est pas parce que Pioneer fait des prix indécents non justifiés que ça en fait la marque sur laquelle il faut absolument se branler...
 
C'est vrai que c'est du bon matos, mais moi je lui conseillerai plutôt de partir sur des platines CD numark, à 600€ il a de quoi démarrer, ensuite si il kiff et si il veut continuer, bah il aura le temps de pouvoir rentabiliser son matos et de pouvoir évoluer sur des pioneer CDJ400, 800 voire 1000.
Mais avant ça je vois pas l'intérêt. Deux CDJ200 ça coute 1000€, faut pas déconner hein.. Pour 1500€ il peut avoir 2 CDJ800 Mk2 ou il peut partir sur du bon matos en vinyl.
 

Citation :


Numark j'ai bossé avec des axis 9 cet été... très déçu, j'ai eu pas mal de problèmes avec. Boutons plastoc de mauvaise qualité. T'appuie sur "play" ah tient ça démarre pas... obligé d'insister... (super pour mixer et caler dans les temps...) lecture des cd-r vraiment pas terrible, pourtant je les grave à la vitesse la plus lente possible. Je précise que les platines étaient neuves. Bref je préfère zapper cette marque. Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série...  :sarcastic:  
Quand ça fonctionnait... c'est un avis perso, mais j'aime pas le jog beaucoup trop sensible a mon goût.


 
Bah moi ça fait deux ans que je tourne sur des axis 4 de numark, elles font le minimum syndical, j'ai jamais eut un problème, je trouve le jog bien assez précis et pas si sensible que ça (en tout cas ça me pose pas de problème pour mixer). Faut juste noter aussi qu'elles m'ont coûté 400€ neuves. Déjà tombé par terre, déjà bière renversée dessus, elles sont utilisées pour de la discomobile donc elles voyagent pas mal, et pourtant j'ai jamais eut une couille.
Quant à la lecture des CD, elles ont jamais rien refusé, on a plus de problèmes avec les CDJ800 qu'avec les Axis 4.. C'est pour dire =/
 
 

Citation :


Après si tu cherche à mixer tes mp3 ou aiff (légaux hein??) sans les graver, le top c'est tout simplement Serato. Je ne me sers plus que de ça avec mes platines vinyls  :love:  
Donc si t'as un portable, t'economise un peu pour une paire de mk2 d'occas, une mixette genre nuo 2 et serato et tu ne seras pas déçu par ton matos :o
 
D'ailleurs ya que moi qui mix avec serato dans le coin?  


 
Exactement, une solution alternative intéressante à l'utilisation traditionnelle des platines.
On va surement revendre les CDJ800 pour passer sur ça.
Ça t'as coûté combien sans la table ?


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°16682818
tux04
Do you like to party?
Posté le 09-11-2008 à 16:24:59  profilanswer
 

Non on pourrait le croire, mais c'est vraiment pas compliqué, ni à installer ni à s'en servir.  
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/4/2/42297.jpg
Là t'as le schéma les vinyls tu les laisses, t'as juste à changer les morceaux que tu veux jouer a la souris sur ton ordi. C'est tout con comme système. Et si tu veux jouer un vrai vinyl, t'as juste à passer en phono.
 
Enfin voilà c'est une solution encore faut-il avoir les platines et la table de mixage, mais c'est vraiment un bon outils fiable si tu veux jouer tes mp3 ou autres formats de fichiers sonores.  
C'est mon petit conseil à moi, après tu fais comme tu veux hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par tux04 le 09-11-2008 à 16:25:32

---------------
Parce qu'elle le vaut bien :o(|°_°|)Infected Mushroom :o(|°_°|) Un Dj kil est bieng :o
n°16682854
tux04
Do you like to party?
Posté le 09-11-2008 à 16:32:40  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


Exactement, une solution alternative intéressante à l'utilisation traditionnelle des platines.
On va surement revendre les CDJ800 pour passer sur ça.
Ça t'as coûté combien sans la table ?


 
ben les platines vinyls je les avais déjà des mk5 a 450 € piece neuves si je me rappelle bien. Mon pc date de l'été dernier 700€ et serato je l'ai eu a 530€
 
Quand aux platines numark, j'ai pas eu autant de chance que toi, sureument une mauvaise série. (m'en fout elles sont pas à moi xD) pourtant elles ne bougeait pas, elles ont pas bu une goute d'alcool :o mon pc en a pris un peu lui par contre lol (je bossais en club donc évidemment elles ne risquaient pas grand chose)
(j'aurais peut-etre du les faire boire  [:fing fang fung])


Message édité par tux04 le 09-11-2008 à 16:33:28

---------------
Parce qu'elle le vaut bien :o(|°_°|)Infected Mushroom :o(|°_°|) Un Dj kil est bieng :o
n°16682876
moonboots
Posté le 09-11-2008 à 16:38:47  profilanswer
 

tux04 a écrit :

C'est mon petit conseil à moi, après tu fais comme tu veux hein :D


En fait je n'ai pas de platines vynils et les enchaînements ne sont pas ma préoccupation (a y est je vais me faire lyncher), par contre j'ai bien sûr des brouettes de bons titres en AIFF, issus de mes CD (le format MP3 est trop pourri). Je cherche la formule la plus compacte et efficace. Je trouve que l'ordi n'est pas assez inutuitif, c'est pour ça que j'étais séduit par la solution Numark HDMIX. Pour info j'ai plusieurs fois mixé en soirée, pas en club.


Message édité par moonboots le 09-11-2008 à 16:39:38
n°16683035
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-11-2008 à 17:16:13  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

 

Trop pas.
Je tiens tout de même à rappeler que dans tout le matos de ma discomobile, le seul matériel qui pose problème actuellement c'est une des CDJ800 de mon collègue..
C'est pas parce que Pioneer fait des prix indécents non justifiés que ça en fait la marque sur laquelle il faut absolument se branler...

 

C'est vrai que c'est du bon matos, mais moi je lui conseillerai plutôt de partir sur des platines CD numark, à 600€ il a de quoi démarrer, ensuite si il kiff et si il veut continuer, bah il aura le temps de pouvoir rentabiliser son matos et de pouvoir évoluer sur des pioneer CDJ400, 800 voire 1000.
Mais avant ça je vois pas l'intérêt. Deux CDJ200 ça coute 1000€, faut pas déconner hein.. Pour 1500€ il peut avoir 2 CDJ800 Mk2 ou il peut partir sur du bon matos en vinyl.

 

Le monsieur avait un budget de 1500€.
Je lui ai conseillé ce qu'il y a de mieux pour 1500€ [:spamafote]

 
ZoXeN a écrit :


Bah moi ça fait deux ans que je tourne sur des axis 4 de numark, elles font le minimum syndical, j'ai jamais eut un problème, je trouve le jog bien assez précis et pas si sensible que ça (en tout cas ça me pose pas de problème pour mixer). Faut juste noter aussi qu'elles m'ont coûté 400€ neuves. Déjà tombé par terre, déjà bière renversée dessus, elles sont utilisées pour de la discomobile donc elles voyagent pas mal, et pourtant j'ai jamais eut une couille.
Quant à la lecture des CD, elles ont jamais rien refusé, on a plus de problèmes avec les CDJ800 qu'avec les Axis 4.. C'est pour dire =/

 

Euh ouais mais nan...
Comment veux tu comparer des CDJ 800 remplit de sable et de cendres à tes Numark qui ont juste prit la bière ? :heink:

 

Et je suis exactement du même avis que lui.
Boutons qui galèrent, jog trop sensible.
Par contre, aucun problème pour lire les CD, sauf s'ils sont trop rayés bien évidemment.

  


Message édité par koskoz le 09-11-2008 à 17:16:52

---------------
Twitter
n°16684305
Alex-67
Posté le 09-11-2008 à 20:14:25  profilanswer
 

J'ai deux platines et une table de mix à vendre ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4533_1.htm

n°16697020
Diego1107
Posté le 11-11-2008 à 13:25:42  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aimerais savoir, si avec une table de mixage et 2 platines, on peut les raccorder tous les 3 au Pc pour pouvoir mixer avec un logiciel comme virtual Dj?  
Merci.

n°16701143
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 11-11-2008 à 22:39:31  profilanswer
 

tux04 a écrit :

Non on pourrait le croire, mais c'est vraiment pas compliqué, ni à installer ni à s'en servir.  
http://fr.audiofanzine.com/img/pro [...] /42297.jpg
Là t'as le schéma les vinyls tu les laisses, t'as juste à changer les morceaux que tu veux jouer a la souris sur ton ordi. C'est tout con comme système. Et si tu veux jouer un vrai vinyl, t'as juste à passer en phono.
 
Enfin voilà c'est une solution encore faut-il avoir les platines et la table de mixage, mais c'est vraiment un bon outils fiable si tu veux jouer tes mp3 ou autres formats de fichiers sonores.  
C'est mon petit conseil à moi, après tu fais comme tu veux hein :D


 
A propos je ne sais pas si vous avez vu mais la nouvelle version de Traktor est sortie, je l'ai teste l'interface est vraiment pas mal et le programme a l'air bien mieu optimise que la version 3 sur Mac OS  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zorlac le 11-11-2008 à 22:39:42
n°16702455
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-11-2008 à 00:48:06  profilanswer
 

zorlac a écrit :


 
A propos je ne sais pas si vous avez vu mais la nouvelle version de Traktor est sortie, je l'ai teste l'interface est vraiment pas mal et le programme a l'air bien mieu optimise que la version 3 sur Mac OS  :jap:


Quoi de 9 ? A part le look ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°16706995
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 12-11-2008 à 15:22:11  profilanswer
 

Bruce a écrit :


Quoi de 9 ? A part le look ?


 
Comme je le disais le programme m'a l'air bien mieu optimise sur MacOS. Le "Phase meter" est plus precis, je mixe un petit peu de Drum'n'bass et je trouve que c'est plus simple de bien caller le morceau. Je precise que je n'ai pas de platine etc et que j'utilise Traktor pour le moment a la souris  [:nico54] et que je vais peut etre achete un controleur midi.  
Sinon voila le site officiel qui reference bien mieu que moi les nouveautes du programme ;)
 
http://www.native-instruments.com/ [...] ?page=news

n°16707228
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-11-2008 à 15:45:04  profilanswer
 

Merci.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°16710127
GTonizukaA
Posté le 12-11-2008 à 20:27:00  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je commence tout juste à découvrir le mix, et j'aimerais investir vers décembre (anniv + noel) dans ce genre de trip.  
Déjà, j'aimerais vous poser plusieurs questions :  
 
1/ Quel est la différence entre le mix mp3 dans une machine et sur des vinyles ? On m'a laissé entendre que pour mixer de la house/pop/techno (ce que je veux faire), les machines et consoles simples étaient mieux ! Vrai ?  
 
2/ Ensuite, Selon vous avec un budget d'environ 350 euros, environ, en sachant que j'ai déjà un pc portable Viao avec quelques logiciel où on peut gérer la musique, en sachant que j'ai acquis Virtual DJ et que je commence à le découvrir un peu, selon vous il me faut quoi ? Quelle marque ?
 
3/ Connaîtriez vous un bon bouquin pour apprendre le mix ? J'ai quelques pdf vite fait, j'ai compris le truc des beats (x4), mais j'aimerais apprendre le scratch, et tout le reste.. Vous en avez un ?  
 
4/ J'ai fait un mix, vous voulez l'écouter ? Balance l'artiste !  :bounce:  
C'est pourris, faite pas attention, mais c'est mon premier mix pourri alors j'en suis quand même fier ! ;D  
Je le mettrais en ligne plus tard, ça charge là.  
 
Et sinon, bha, voila, c'est tout.  
Merci d'avance pour vos conseils..  
 

n°16710272
Diego1107
Posté le 12-11-2008 à 20:43:45  profilanswer
 

Bonsoir,
J'aimerais savoir si avec deux platines ( qui sont des denon 1000) et une table de mixage ( gemini ps-626usb), on peut raccorder sa à un logiciel avec le PC. Pour pouvoir mixer sur le PC grâce a cet ensemble ?
Du style, VirtualDJ avec sa console Dj control MP3
Merci.

n°16710837
GTonizukaA
Posté le 12-11-2008 à 21:29:45  profilanswer
 

http://myfreefilehosting.com/f/831a5ed73a_36.74MB
 
Pour mon mix cité plus haut.. Un début hein, vous en pensez quoi ? Je vais essayer de le retravailler !  :p

n°16713350
tux04
Do you like to party?
Posté le 13-11-2008 à 02:08:09  profilanswer
 

GTonizukaA a écrit :

Bonsoir,  
 
Je commence tout juste à découvrir le mix, et j'aimerais investir vers décembre (anniv + noel) dans ce genre de trip.  
Déjà, j'aimerais vous poser plusieurs questions :  
 
1/ Quel est la différence entre le mix mp3 dans une machine et sur des vinyles ? On m'a laissé entendre que pour mixer de la house/pop/techno (ce que je veux faire), les machines et consoles simples étaient mieux ! Vrai ?  
Le mix à l'aide de controleurs est surtout plus accessible financièrement. Pour débuter je pense que c'est un bon compromis. Juste un truc cale tes morceaux à l'oreille, cache le conteur bpm (genre sur virtual dj), aide toi si tu veux des courbes de fréquences en bougeant le pitch à la main. Car si tu veux passer sur cd ou vinyls (et tu y passeras si ça te plaît ;-), tu devras te servir de tes oreilles :D
 
2/ Ensuite, Selon vous avec un budget d'environ 350 euros, environ, en sachant que j'ai déjà un pc portable Viao avec quelques logiciel où on peut gérer la musique, en sachant que j'ai acquis Virtual DJ et que je commence à le découvrir un peu, selon vous il me faut quoi ? Quelle marque ?
Ya le controleur hercules mk2 (le plus connu) dans les 200€ je crois, ya aussi beringher qui à sortit un controleur. D'autres marques ont du en sortir, après je n'ai testé que la hercules personnelement et ça fonctionne très bien avec Virtual DJ
 
3/ Connaîtriez vous un bon bouquin pour apprendre le mix ? J'ai quelques pdf vite fait, j'ai compris le truc des beats (x4), mais j'aimerais apprendre le scratch, et tout le reste.. Vous en avez un ?  
Je connais pas de bouquin, par contre ya des vidéos qui trainent sur le net, fouilles un petit peu, sinon passes des heures à mixer (enregistre toi et réécoutes tes mix) et t'apprendra pleins de choses tout seul en te faisant ton auto-critique  ;) Pour le scratch par contre là je ne peux pas t'aider
 
4/ J'ai fait un mix, vous voulez l'écouter ? Balance l'artiste !  :bounce:  
C'est pourris, faite pas attention, mais c'est mon premier mix pourri alors j'en suis quand même fier ! ;D  
Je le mettrais en ligne plus tard, ça charge là.  
J'ai écouté, t'aurais pu mettre en mp3 lol bon c'est un début ça dure pas longtemps, c'est brouyons, ya des variations de volume trop importantes à mon goût.
 
Et sinon, bha, voila, c'est tout.  
Merci d'avance pour vos conseils..  
 


 
Si je peux me permettre un conseil, écoutes des mix, essai de bien écouter les transitions entre les morceaux, les temps etc... Regarde des vidéos de mix (de bons dj hein  ;) ) et passes du temps à t'entrainer, tu t'amélioreras avec le temps, tu seras plus attentif aux détails ;)


---------------
Parce qu'elle le vaut bien :o(|°_°|)Infected Mushroom :o(|°_°|) Un Dj kil est bieng :o
n°16713363
tux04
Do you like to party?
Posté le 13-11-2008 à 02:12:13  profilanswer
 

Diego1107 a écrit :

Bonsoir,
J'aimerais savoir si avec deux platines ( qui sont des denon 1000) et une table de mixage ( gemini ps-626usb), on peut raccorder sa à un logiciel avec le PC. Pour pouvoir mixer sur le PC grâce a cet ensemble ?
Du style, VirtualDJ avec sa console Dj control MP3
Merci.


Je dis peut-être une connerie, mais c'est peut-être possible de connecter les platines cd à la console hercules, par contre je pense qu'il te faut des cd timecodé vdj pour contrôler les mp3 du pc


Message édité par tux04 le 13-11-2008 à 02:12:37

---------------
Parce qu'elle le vaut bien :o(|°_°|)Infected Mushroom :o(|°_°|) Un Dj kil est bieng :o
n°16716165
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 13-11-2008 à 13:08:57  profilanswer
 

Diego1107 a écrit :

Bonsoir,
J'aimerais savoir si avec deux platines ( qui sont des denon 1000) et une table de mixage ( gemini ps-626usb), on peut raccorder sa à un logiciel avec le PC. Pour pouvoir mixer sur le PC grâce a cet ensemble ?
Du style, VirtualDJ avec sa console Dj control MP3


Avec un boitier type Serato ScratchLIVE, aucun problème, c'est conçus pour ;)

 
GTonizukaA a écrit :

1/ Quel est la différence entre le mix mp3 dans une machine et sur des vinyles ? On m'a laissé entendre que pour mixer de la house/pop/techno (ce que je veux faire), les machines et consoles simples étaient mieux ! Vrai ?


Sur vinyle, le contrôle est plus précis qu'avec un petit contrôleur avec des touches playskools :D ... L'avantage du mix MP3 réside uniquement dans le fait que tu pourras transporter plus de morceaux qu'avec ton bac de vinyles, qui se limite à 80-90 vinyles pour les gros modèles ... Après, il y'a des solutions de compromis, comme le Serato ScratchLIVE qui permet de mixer des MP3 tout en conservant un vrai contrôle vinyle ... mais vu ton buget, tu peux oublier pour l'instant ;) ...

 
GTonizukaA a écrit :


2/ Ensuite, Selon vous avec un budget d'environ 350 euros, environ, en sachant que j'ai déjà un pc portable Viao avec quelques logiciel où on peut gérer la musique, en sachant que j'ai acquis Virtual DJ et que je commence à le découvrir un peu, selon vous il me faut quoi ? Quelle marque ?


euh ... économise :D ... Honnêtement, en dessous de 1000 Eur, perso je conseilles rien ... mes débuts, je les ai fait sur une platine CD "d'entrée de gamme", j'ai faillis arrêter le mix à cause de ça :/ ... Heureusement, j'ai investis assez rapidement après dans deux Technics, et là ma vie à changer ... d'ailleurs, depuis cette période, la platine CD que j'avais est dans son carton :D

 
GTonizukaA a écrit :


3/ Connaîtriez vous un bon bouquin pour apprendre le mix ? J'ai quelques pdf vite fait, j'ai compris le truc des beats (x4), mais j'aimerais apprendre le scratch, et tout le reste.. Vous en avez un ?


Oublies les bouquins, le mix ça se vit, un point c'est tout ;) ... La meilleure école, c'est de devenir pote avec un DJ résident ou un mec qui sait mixer et qui te donneras les tuyaux de bases ... Après, c'est regarder les vidéos sur le net, regarder les DJ en boîte comment ils font, et reproduire le tout chez toi ...
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'un bon mix qui feras plaisir aux gens sur la piste, c'est 80% de playlist et 20% de technique environs ... Même si t'es le meilleur DJ du monde en technique, mais que tu sors que des morceaux qui ne vont pas ensemble, tu te prendras quand mêmes des tomates dans la gueule :D ... Donc apprends déjà à bien sélectionner tes morceaux, à les mettre dans le bon ordre pour avoir la progression que tu souhaites faire découvrir aux gens, et après tu pourras commencer à vouloir travailler scratch & co (qui, ceci dit, rendront beaucoup mieux sur une platine vinyle que sur une platine CD ;) ) ...

 

Tiens, pour apprendre le scratch :D
- DJ Murphy & Christian Fischer at Awakenings 30.06.2007
- DJ MURPHY VS CHRISTIAN FISCHER at MAYDAY 2007


Message édité par KisSCo0l le 13-11-2008 à 13:14:29

---------------
www.eicko.net
n°16716943
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 13-11-2008 à 14:26:36  profilanswer
 

GTonizukaA a écrit :

http://myfreefilehosting.com/f/831a5ed73a_36.74MB
 
Pour mon mix cité plus haut.. Un début hein, vous en pensez quoi ? Je vais essayer de le retravailler !  :p


 
 :whistle: Les débuts!!  :whistle:  
 
Un peu trop de précipitation...
 
De plus au début si tu veux mixer il faut apprendre la base : le mix tempo.
 
Ensuite pour tes questions :
 
1/ Le mix mp3 comme tu dis, c'est un peu vague car actuellement tu peux mixer des MP3 via une platine cd (machine je suppose...  :lol: ) et aussi via une platine vinyl relier au PC.  Tout dépend le feeling, pour cela il faut que tu testes en magasin.
 
2/ 350€... heu ca fait un peu juste. Il te faut de tt façon une petite mixette (100€) et soit 2 platines cd (CDJ200 par exemple, mais 800€ la paire d'occaz) soit 2 platine vinyle+accessoire pour adapter a la lecture des mp3 via le PC.
 
3/ Pour le bouquin j'ai "les bases du Djing" très bien fait.
 
Voila. Pour mixer avec un pc il te faut de tt façon le même matos que pour mixer sans! et même plus vu qu'il te faut acheter Serato, ou final scratch...l'interface entre le pc et les platines.


---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
n°16717231
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 13-11-2008 à 14:53:23  profilanswer
 

Pour 350€ je pense qu'un controleur midi et un programme comme traktor/virtual dj feront l'affaire. Numark, Behringer, Vestax etc etc font de tres bon produit.
 
 

n°16719737
babaribou
Posté le 13-11-2008 à 18:50:27  profilanswer
 

bonjour j'aimeras investir dans un synthe,
pour jouer un peu pour moi et pourquoi pas en live mais je ne connait pas grand chose,
j'amerais avoir des renseignements sur des produits ou marques .
avec un budjet de 300 euros ou moin environ
meri d'avance

n°16719892
moonboots
Posté le 13-11-2008 à 19:05:49  profilanswer
 

un synthé très à la mode c'est le Virus d'Access mais il est très cher : autour de 2000 euros. Il doit y avoir des versions moins chers en Rack (donc pilotable avec un autre clavier), et sans doute de l'occase. Le mieux peut-être c'est que tu ailles dans des boutiques (à Paris par exemple Home Studio du côté de Pigalle) où tu pourrais tester ce genre de clavier. Parfois il y a de bons petits claviers d'occase autour de 400 euros.

 

Il y a aussi des groove box comme l'Electribe EMX-1 de Korg qui est à la fois boîte à rythmes et boîte à son, perso je n'ai pas été séduit par la dynamique du son, par contre il y a de quoi s'amuser. Elle coûte 500 euros neuve et autour de 300 euros d'occase. C'est peut-être le genre de machine qui te plairaît. Je pense qu'en allant voir des démos sur Youtube tu auras une première idée :
http://www.youtube.com/watch?v=q3_ [...] re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=jSz [...] re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=tOsG1i1LYrA

 

Il y a aussi les softs sur ordi, genre Live d'Abbleton, je ne connais pas mais je sais que ça doit être pas mal, tu peux downloader une démo, si on veut ça se pilote par un clavier branché en usb. Le soft coûte autour de 450 euros et le clavier pilote autour de 150 euros. Mais bon jouer de la musique avec un ordi c'est un peu rebutant (ça c'est mon avis). Par contre l'ordi est bien pour numériser (mais alors il faut une bonne carte son) et séquencer. Sinon il y a des softs plus connus genre Reason qui peuvent être sympas au début mais vite saoûlant.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-11-2008 à 19:16:39
n°16719934
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 13-11-2008 à 19:09:26  profilanswer
 

Marky lui il s'en fou, il scratch platine a l'envers  [:nico54]  
 
http://fr.youtube.com/watch?v=FEVZnKkKazg

n°16722195
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 13-11-2008 à 22:31:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :

un synthé très à la mode c'est le Virus d'Access mais il est très cher : autour de 2000 euros. Il doit y avoir des versions moins chers en Rack (donc pilotable avec un autre clavier), et sans doute de l'occase. Le mieux peut-être c'est que tu ailles dans des boutiques (à Paris par exemple Home Studio du côté de Pigalle) où tu pourrais tester ce genre de clavier. Parfois il y a de bons petits claviers d'occase autour de 400 euros.
 
Il y a aussi des groove box comme l'Electribe EMX-1 de Korg qui est à la fois boîte à rythmes et boîte à son, perso je n'ai pas été séduit par la dynamique du son, par contre il y a de quoi s'amuser. Elle coûte 500 euros neuve et autour de 300 euros d'occase. C'est peut-être le genre de machine qui te plairaît. Je pense qu'en allant voir des démos sur Youtube tu auras une première idée :
http://www.youtube.com/watch?v=q3_ [...] re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=jSz [...] re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=tOsG1i1LYrA
 
Il y a aussi les softs sur ordi, genre Live d'Abbleton, je ne connais pas mais je sais que ça doit être pas mal, tu peux downloader une démo, si on veut ça se pilote par un clavier branché en usb. Le soft coûte autour de 450 euros et le clavier pilote autour de 150 euros. Mais bon jouer de la musique avec un ordi c'est un peu rebutant (ça c'est mon avis). Par contre l'ordi est bien pour numériser (mais alors il faut une bonne carte son) et séquencer. Sinon il y a des softs plus connus genre Reason qui peuvent être sympas au début mais vite saoûlant.


 
Holala j'adore!!!!! J'ai bien envie de tester, j'ai envi de changer, la jeu mixe, mais la compo pourquoi pas.
Par contre je suis fidéle au matos, donc les logiciels je vais moins aimer.
 
Je n'ai aucune notions en musique, appart que je mixe depuis 3 ans.
 
Vers quel matos m'orienter? Musique plus Electro.
Merci


---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)