Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°15553090
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 17-07-2008 à 17:27:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sitarium a écrit :

Sinon est-ce que ça la fou mal de passer des ancien morceaux (des classique quoi) et pas que ce qui viennent de sortir ?


moi dans mes mixs (radios ou CD) j'aime bien mélanger le neuf et le vieux :) c'est un peu ma "signature" :whistle:  
 

sitarium a écrit :

est-ce que vous organisez des sessions ou vous mettez les morceaux qui vous passe sous la main ?


oui, ça arrive qu'on poste nos mixs + tracklists ici, mais rarement les morceaux seuls, because copyright ;) ...


---------------
www.eicko.net
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 17:27:38  profilanswer
 

n°15603142
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-07-2008 à 17:18:50  profilanswer
 

Je me suis enregistré hier soir, et je suis bien dégouté parce que le son sature un max :/
Pourtant j'étais encore à un niveau avant d'être dans le rouge sur la table, je comprends pas :(
 
Pour ceux qui voudraient quand même écouter : http://koskoz.info/mix/jumpbeforewar3.mp3


---------------
Twitter
n°15625219
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 24-07-2008 à 16:09:16  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je me suis enregistré hier soir, et je suis bien dégouté parce que le son sature un max :/
Pourtant j'étais encore à un niveau avant d'être dans le rouge sur la table, je comprends pas :(


Quel est la volume de la sortie de la table que tu utilises ? Limites-le si tu as un contrôle de volume externe pour cette sortie :) ... Certaine table (DJM-600 par exemple) dispose d'une sortie dédiée à l'enregistrement qui sort à -4dB quelque soit le volume du master. Enfin dernier point, vérifie que le volume en entrée dans ton enregistreur (PC ou externe) n'est pas trop fort, et si tu peux limites le pour qu'il n'écrête pas ... Mieux vaut augmenter le volume quand tu écoutes qu'écrêter quand tu enregistres ;) ...
Et enfin, fait attention à ne pas faire de "pic" de volume quand tu mixs :D


---------------
www.eicko.net
n°15648764
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-07-2008 à 21:22:40  profilanswer
 

Je ne peux pas contrôler le volume de sortie de ma table, mais j'ai bien contrôlé le volume de mes morceaux et dans Audacity j'ai enregistré au volume 2, donc là c'est tout bon, rien de saturé.
 
Voici mon dernier mix, enregistré hier :
 
Koskoz - Jump Before The Oh!
 
Playlist :
 
Bioniq Deejays – Project 23
Atomik-V – Impakt
Coone & Ruthless – We Don't Care
Atomik-V - The Day
Mark With A K – My DJ (DJ Massiv remix)
Karl F - Turn It Up
Dr Rude – Extra-E (The Playboyz Remix)
Samuel Sanders – Dont Try
Chivago Zone – Your Style Is 2 Reactions
Isaak – J-T 07
Lobotomy Inc vs Dr Rude - Saxoform (Original Mix)
Nikki Bellamammella – Last Rave
For A Jumper - Greece 2000 (E-Max Remix)
Dave Rik – Sonic Blaster
Karl F - Greed of Sound 2
SMD – Just Like You
Defekt and Andy B – Dance Now
Marlon S – Don't Lean Back
Jumpkiller – Remember
Wex vs Teka B - Summer Impact
The Game – Crash Test (Bjorn Smith and T-Nikko remix)
Coone - Words from the gang (d-block and s-te-fan rmx)
Scope DJ – Lockdown
 
Téléchargement
Durée : 1h19
Taille : 108Mo
Bitrate : 192kbps
 
Commentaires appréciés :)


---------------
Twitter
n°15649017
Bo0ster_D
Posté le 26-07-2008 à 22:03:24  profilanswer
 

Pas mal ton dernier mix Koskoz :) . J'ai aussi ecoute la Jumpstyle session de mars, j'ai bien aime aussi ^^ .
Et sinon, j'ai vu dans ton profil que tu as la Numark DM 1050 comme table, tu la trouves comment ?

n°15650189
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-07-2008 à 00:17:18  profilanswer
 

Bo0ster_D a écrit :


Et sinon, j'ai vu dans ton profil que tu as la Numark DM 1050 comme table, tu la trouves comment ?


 
Concordante à son prix  :whistle:


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°15651766
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-07-2008 à 10:00:35  profilanswer
 

Bo0ster_D a écrit :

Pas mal ton dernier mix Koskoz :) . J'ai aussi ecoute la Jumpstyle session de mars, j'ai bien aime aussi ^^ .
Et sinon, j'ai vu dans ton profil que tu as la Numark DM 1050 comme table, tu la trouves comment ?


 
Sympa pour commencer à pas cher, j'essaye de pas trop abuser sur les faders :D
 
Merci d'avoir écouté :).


---------------
Twitter
n°15652286
KB208
Keket Boy
Posté le 27-07-2008 à 12:13:05  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me présente rapidement : KB, 27ans, BZH, je mix vite fait sur VDJ et j'aimerais me mettre à la MAO (j'ai Reason).
 
Un pote s'est inscrit à DJ Network, quelqu'un sait ce que ca vaut ? Quelqu'un y est déja passé ? Il me dit qu'en fin de formation (celle de 6 mois - 4500 € :sweat: ) il décroche automatiquement un contrat pro...  :heink:  
 
Si certains peuvent m'en dire plus là dessus. Merci.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par KB208 le 27-07-2008 à 12:16:17
n°15701514
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-08-2008 à 11:27:16  profilanswer
 

Moué, pas du tout convaincu par ce genre de truc :lol:

n°15701627
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 01-08-2008 à 11:37:34  profilanswer
 

KB208 a écrit :

Bonjour,  
Je me présente rapidement : KB, 27ans, BZH, je mix vite fait sur VDJ et j'aimerais me mettre à la MAO (j'ai Reason).
 
Un pote s'est inscrit à DJ Network, quelqu'un sait ce que ca vaut ? Quelqu'un y est déja passé ? Il me dit qu'en fin de formation (celle de 6 mois - 4500 € :sweat: ) il décroche automatiquement un contrat pro...  :heink:  
 
Si certains peuvent m'en dire plus là dessus. Merci.  :jap:


 
C'est comme si une école t'apprenais à draguer les nanas. Sur la pratique t'apprendras des trucs, mais c'est qu'une question de feeling après.
Après si t'as du temps et de l'argent à perdre, pourquoi pas.
 
Je pense que l'auto-didacte est la meilleure solution  [:airforceone]


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 11:37:34  profilanswer
 

n°15702595
KB208
Keket Boy
Posté le 01-08-2008 à 13:20:42  profilanswer
 

Je pense aussi.
On verra bien (on se fera un battle lui et moi à son retour...  :bounce: ).

n°15702681
KB208
Keket Boy
Posté le 01-08-2008 à 13:31:23  profilanswer
 

Bah justement j'ai pas compris... C'est ce que ma dit le gars en question, à croire que t'es embauché direct quelque cpart... Je pense plutôt qu'il voulait un certificat d'aptitudes aux fonctions de Disc-Jockey, qui peut (éventuellement) te permettre de décrocher un contrat (dans une discothèque ou un truc comme ca).
 
Pour le clavier, vu que j'ai pas de sous, je me penche vers le ESI Keycontrol 49, le premier prix (69€ chez Plugsquare), quelqu'un sait ce que ca vaut ? (j'ai pas les moyens de mettre plus...)

n°15703881
matlpbg
!
Posté le 01-08-2008 à 15:29:20  profilanswer
 

si vous etes dans le coin de montparnasse ce soir, passez au mixclub :D
 
promo off XD

n°15704859
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2008 à 16:49:29  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

si vous etes dans le coin de montparnasse ce soir, passez au mixclub :D
 
promo off XD


Et la semaine prochaine, passez du côté du Nouveau Casino :p  
http://www.discoqueer.com/flyers/flyblog/posterweb-300.jpg


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°15709878
KB208
Keket Boy
Posté le 02-08-2008 à 00:27:29  profilanswer
 


Carte son, monito, j'ai un laptop Acer Aspire 7720Z, c'est bon, c'est compatible à priori.
 
Pour tout mon matos si ca interesse quelqu'un, c'est par là :  
http://fr.audiofanzine.com/membres [...] eriel.html
 
PS : je vends la Technics SH-8030 et la Marantz CD-50.  :jap:

n°15713995
GinhO
* Be yourself *
Posté le 02-08-2008 à 17:30:29  profilanswer
 

Salut tout le monde!! :)  
    je me présente moi c'est giñho j'ai 18 ans a peine, jsui nouvo et j'mix depuis que j'ai a peine 16 ans et franchement c tro top!!  :love:  en plus j'ai eu l'occasion de mixé en boite de nuit plusieurs fois déjà, en tant que "stagiaire" vu qjété mineure mais c des sensas unique au monde!! jle souhaite a tout le monde.  
Enfin malgré ca ,je suis loin de bien géré encor, surtout que je mix de tout et pas que de l'éléctro ou du RAP&RnB.
 
Et en tombant sur ce forum j'ai tt de suite kiffé le petit esprit que yavé ici, les conseils et tout, franchement respect. en plus moi j'habite en plein milieu de l'océan et le mix est pa tro dévelloppé ici, les gars te renseignent oa tant que ca qoi  :sweat: .  
 Donc si possible j'aimerai un peu d'aide parce que je veux m'acheté mes platines en australie mais j'hésite entre les DJ 800 et les modèles 1000 et 400??? Et puis on est ce qu'on peut surtt aussi bien scratché sur les 800 que sur les 400??
 
 j'y coné rien dc voila , un pti coup de pouce svp.  
Au nivo budget , je peux réussir a m'offrir les 800 mais au dela je pense que ca va etre cho, a moins que y'ai pa tro d'écart qoi...
Et je voudrai un conseil pour une table de mixage qui soit pas trop chère et qui irait bien avec les 2 platines pionneer, ou y'aurait quelque ptits effets intégré et tout..
 
MERCI

n°15715034
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 02-08-2008 à 19:59:18  profilanswer
 

Msn stayle!
 
[:yo]

n°15716515
Yoshit
Posté le 02-08-2008 à 22:37:28  profilanswer
 

Salut, j'aimerais bien me mettre dans le scratch ou des truc dans le genre de "Birdy nam nam" pour les fan, c'ets les 4 meilleurs ! enfin si jamais des gens sont daccords pour discuter de sa un peut avec moi je pose juste un message pour vous passer mon msn ( Aime_06@hotmail.fr )
Voila, je voudrait discuter des nécésiter niveau matos, et niveau tecknique et tout.
Merci d'avance au courageux qui voudront m'aider a y voir plus clair !
Peace a vous !

n°15722851
azaan
Hey !
Posté le 03-08-2008 à 20:42:48  profilanswer
 

je cherche un endroit pour héberger mes mix. l'un d'entre vous connait un site ou c'est pas trop cher et pas limité à 100mo, mes mix font entre 50 et 60 mo donc c 'est pas la peine si je peux en poser qu'un ou deux ... salut !!
 
ah sinon je rouille un peu, si vous etes sur strasbourg et que vous mixez deep house, techno ou turntablist , faites signe :)
 
 
 

n°15722914
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-08-2008 à 20:49:22  profilanswer
 
n°15722970
azaan
Hey !
Posté le 03-08-2008 à 20:56:01  profilanswer
 

okay c'est pas mal apparemment faut juste que le fichier soit dl de temps en temps ... au pire je le ferais moi même. merci !

n°15747621
GinhO
* Be yourself *
Posté le 06-08-2008 à 05:23:23  profilanswer
 

Hee est -ce que quelqu'un a eu des echos sur la platine de Denon sorti en 2005 la DNS 3500 ?
 
 pour savoir si c'est de la qualité et si c'est un bon investissement au niveau rapport qualité/prix. merci

n°15755438
azaan
Hey !
Posté le 06-08-2008 à 21:59:16  profilanswer
 

c'est mes platines ou le réglage du pitch autour de zéro est vraiment flottant ? trop lent trop rapide, c'est un peu relou ... ya moyen de régler ça ? ( c'est des 1200mk2)

n°15756407
klink33
Posté le 06-08-2008 à 23:16:50  profilanswer
 

Si tes platines ont été trafiquées (passage à un pitch +- 16% ou autre bidouille) c'est pas réparable.
 
edit : pardon, +- 16%. Boost du pitch quoi. Populaire chez les mecs qui jouent tek/hardcore.


Message édité par klink33 le 07-08-2008 à 00:00:28

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°15756737
azaan
Hey !
Posté le 06-08-2008 à 23:49:05  profilanswer
 

ben +-8 c'est d'origine non ? [:aelenia]
 
c'est juste autor du 0 que ça manque de précision ...

Message cité 2 fois
Message édité par azaan le 06-08-2008 à 23:51:32
n°15757157
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-08-2008 à 01:21:57  profilanswer
 


 
 :pt1cable: Il parle de la rotation de son plateau... :lol:  
 

azaan a écrit :

ben +-8 c'est d'origine non ? [:aelenia]
 
c'est juste autor du 0 que ça manque de précision ...


 
C'est un truc connu sur les platines, le véritable 0 se décale et ça fout un peu la merde sur le pitch. Si c'est une technics, le mieux c'est encore de la faire réviser par un centre officiel.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°15757260
azaan
Hey !
Posté le 07-08-2008 à 01:55:22  profilanswer
 

okay donc c'est à peu près normal ... ça coute cher un centre officiel ?   :ange:
 
ah sinon une autre question :  
je viens de tester Ableton Live pour le mix et je me demandai si Serato et compagnie ça faisait aussi de l'auto Warp ( ou auto calage ). Si oui, ça fait un peur quand même. Je trouve ça pas trop règlementaire pour le public de voir un gars s'astiquer derrière son ordi même si je sais que ça permet quand même de faire pas mal de bons truc les ordis ...

Message cité 1 fois
Message édité par azaan le 07-08-2008 à 02:04:43

---------------
myspace.com/msonata
n°15757361
Delusive
Posté le 07-08-2008 à 02:20:23  profilanswer
 

Ableton Live fait du calage de morceaux ? C’est une nouveauté de la dernière version ? Car jusque là Live n’était pas vraiment adapté au mix « traditionnel » (i. e. morceaux enchaînés les uns après les autres sans plus de fioritures).

n°15757396
azaan
Hey !
Posté le 07-08-2008 à 02:27:06  profilanswer
 

ben j'ai testé la version 6. Je m'amuse à sampler du funk et ya une fonction warp qui te permet de faire correspondre le bpm ( ouais je me suis peut être mal exprimé, je sais pas comment on dit sur les autre logiciels, time stretch peut être ... ) En tout cas, ça te met tout tes morceaux/boucles au même bpm et puis après t'enchaines librement. Par contre pour mastériser à la fin c'est pas évident. mes mix ressortent tout plat, tout moche et ça sonne loin


Message édité par azaan le 07-08-2008 à 02:34:31

---------------
myspace.com/msonata
n°15757469
Delusive
Posté le 07-08-2008 à 02:52:01  profilanswer
 

Ha ouais mais ça ça n’a rien d’automatique. :D Puis bon, mixer avec un séquenceur, bof. L’autre facette (déclenchement d’événements à la volée) n’est pas plus appropriée à mon sens : elle est plus destinée à faire de la composition à partir de petits échantillons.
 
Par contre en ce qui concerne le rendu de ton mix, je ne pense pas que Live y soit pour quelque chose. Tu dis qu’ils sonnent loin, c’est à dire ?

n°15757504
azaan
Hey !
Posté le 07-08-2008 à 03:17:24  profilanswer
 

ouais c'est un mix basé juste sur des boucles samplées donc du coup je sais pas si on peut appeler ça du mix :)  
sinon écoute par toi même
ici
 
faut vraiment monter le son pour tout discerner.

Message cité 1 fois
Message édité par azaan le 07-08-2008 à 03:26:42

---------------
myspace.com/msonata
n°15757555
Delusive
Posté le 07-08-2008 à 04:04:47  profilanswer
 

azaan a écrit :

ouais c'est un mix basé juste sur des boucles samplées donc du coup je sais pas si on peut appeler ça du mix :) sinon écoute par toi même  
faut vraiment monter le son pour tout discerner.

Le plat provient probablement justement du fait que ces boucles sont courtes et répétées sans variation trop longtemps. :D
 
Essaie avec des morceaux complets plutôt que des boucles, ça te confrontera à des enchaînements plus difficile à réaliser, où tu devras tenir compte de pas mal de petits détails comme la tonalité, l’agencement des passages importants avec ceux qui le sont moins, les formes de fondus, etc. Tu reviendras aux boucles avec plus de techniques, de quoi colorer un peu ton travail.
 
Quant aux difficultés de discernement, ça vient à mon sens de ta façon d’enchaîner plus que de Live. Tu réduis apparemment trop la piste sortante, peut-être pour éviter une saturation du master ? Si oui, tu pourrais plutôt jouer avec l’égalisation, en coupant par exemple les basses fréquences de la piste sortante. En dehors des enchaînements, si tu veux jouer avec Auto Filter et que ça s’entende, il faut jouer avec ses différents réglages. Genre si tu utilises son mode « montagne », faut pas hésiter à faire en sorte que la montagne soit élevée, ou à monter le volume sortant, pour compenser le silence sur les fréquences coupées. Bref, y a pas vraiment d’autres solution contre un effet trop discret que de monter son volume. :o
 
PS : quand tu étires ou rétrécit la durée d’un morceau avec la fonction Wrap, fais gaffe à le faire en haute qualité (y a un réglage), au moins pour tes rendus finaux, car aussi aboutie que soit cette fonction dans Live, lorsqu’elle n’est pas faite en haute qualité, ça s’entend, et c’est moche (genre la basse aux alentours de 2′ 30). :o

n°15757593
azaan
Hey !
Posté le 07-08-2008 à 04:44:09  profilanswer
 

okay c'était pour m'amuser un peu à la base mais merci des conseils je vais voir tout ça. Par contre pour mixer des morceaux entiers, je préfère quand même la méthode traditionnelle table/platines. Là, je voulais un sorte de mégamix comme les compil' disco. Sinon je trouve que le son claque pas assez, c'était ça que je voulais dire quand ça sonne loin. J'ai vu vite fait sur d'autre forums qu'il faut mettre un compresseur sur le master t'en penses quoi ?  
Pour la basse de 2'30, j'entends pas ... tu parles de l'espèce de grésillement ? Parce que c'est du sample vinyle et certains de mes disques ont bien vécu  :wahoo:  
c'est cool tu reconnais les effets (auto filter) t'as l'air de bien connaitre Live.

Message cité 1 fois
Message édité par azaan le 07-08-2008 à 04:53:02

---------------
myspace.com/msonata
n°15757625
Delusive
Posté le 07-08-2008 à 05:16:56  profilanswer
 

azaan a écrit :

Sinon je trouve que le son claque pas assez, c'était ça que je voulais dire quand ça sonne loin. J'ai vu vite fait sur d'autre forums qu'il faut mettre un compresseur sur le master t'en penses quoi ?

Wai ça peut aider. Puisque le compresseur baisse le volume des moments les plus forts d’un morceau (en fonction d’un seuil que tu définis toi même), le volume global peut être augmenté sans craindre une saturation, ce qui mettra certains détails en valeur.

azaan a écrit :

Pour la basse de 2'30, j'entends pas ... tu parles de l'espèce de grésillement ? Parce que c'est du sample vinyle et certains de mes disques ont bien vécu  :wahoo:

Essaie de passer ton wrap en haute qualité, tu verras probablement la différence. :o

azaan a écrit :

c'est cool tu reconnais les effets (auto filter) t'as l'air de bien connaitre Live.

Pas plus que ça… c’est juste que y a pas 36 effets de filtres livrés avec. :jap: :D

 


Message édité par Delusive le 07-08-2008 à 05:19:38
n°15759277
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-08-2008 à 11:34:20  profilanswer
 

azaan a écrit :

okay donc c'est à peu près normal ... ça coute cher un centre officiel ?   :ange:
 
ah sinon une autre question :  
je viens de tester Ableton Live pour le mix et je me demandai si Serato et compagnie ça faisait aussi de l'auto Warp ( ou auto calage ). Si oui, ça fait un peur quand même. Je trouve ça pas trop règlementaire pour le public de voir un gars s'astiquer derrière son ordi même si je sais que ça permet quand même de faire pas mal de bons truc les ordis ...


Le prix du matos + main d'oeuvre, j'en sais rien. Renseigne toi chez Panasonic/Technics.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°15764752
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 07-08-2008 à 19:27:16  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Ableton Live fait du calage de morceaux ? C’est une nouveauté de la dernière version ? Car jusque là Live n’était pas vraiment adapté au mix « traditionnel » (i. e. morceaux enchaînés les uns après les autres sans plus de fioritures).


 
 
C'est parce que tu n'utilises pas Live comme il se doit :D
 
C'est une tuerie de soft comparé à des Traktor & Co ;)

n°15765237
Delusive
Posté le 07-08-2008 à 20:22:58  profilanswer
 

Plouf02 a écrit :

C'est parce que tu n'utilises pas Live comme il se doit :D

Peut-être. :D C’est quoi pour toi « comme il se doit » ?

Plouf02 a écrit :

C'est une tuerie de soft comparé à des Traktor & Co ;)

Ils sont complètement différents en même temps. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)