Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°14494385
fookooflak​man
Posté le 02-04-2008 à 12:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

9a me tenterait bien mais je ne pense pas mixer assez bien, dommage.

Mais merci de la proposition en tout cas ;).

Et si tu m'envoyais une démo au lieu de partir défaitiste. Je suis loin d'être un pro et j'ai déjà été diffusé ! a partir du moment où c'est calé plus ou moins proprement c'est déjà bien ;)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 12:22:38  profilanswer

n°14494546
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-04-2008 à 12:46:03  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et si tu m'envoyais une démo au lieu de partir défaitiste. Je suis loin d'être un pro et j'ai déjà été diffusé ! a partir du moment où c'est calé plus ou moins proprement c'est déjà bien ;)

Je vais en enregistrer un nouveau jeudi soir et je te le fais parvenir. :)

---------------
Twitter
n°14494744
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 02-04-2008 à 13:16:41  profilanswer

Bonjour , moi je mix aussi su ma Webradio (enfin je vais reprendre quand j'aurais fini le rachat de mon matos)
Sur une webradio selon moi cela se fait au feeling en live.
Comme je l'ai toujours fait.

Ps = tu as qu'a prendre virtual dj et tu mix en live sur ta webradio.
Ps2= je t'aurais bien filer un mix que j'avais fait mais cela date d'un an , je prefere le mix Feeling et Live que de m'enregistrer XXX fois pour faire un cd parfait.

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°14495842
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 02-04-2008 à 15:15:47  profilanswer

Pour informations, je mix au Queen (102 av des Champs-Elysées à Paris) le vendredi 18 mars à partir de 23h30 ;-) ... Je vais faire la première partie des anglais d'Above & Beyond (n°6 mondial au classement DJ Mag) jusqu'à 2h :-) ...

J'ai déjà fait la promo de la soirée sur le topic trance, mais ça peut éventuellement intéresser du monde ici aussi ;-) ...

---------------
www.eicko.net
n°14496139
fookooflak​man
Posté le 02-04-2008 à 15:47:12  profilanswer

D'autres personnes se sont manifestées par PM pour me dire qu'elles étaient intéressées. On peut tous vous diffuser à partir de mai et au-delà. Les premiers à m'envoyer la liste complète des éléments requis passeront en premier. Pour rappel, les éléments en question sont :

- le mix de 60min au format mp3 encodé en 192kbps
- la playlist
- votre bio
- une photo

Evidemment, pour éviter les "blagues", nous préécoutons les mixes avant de les diffuser. On ne demande pas des enchaînements parfaits mais un minimum de travail.
L'idée c'est juste de faire profiter les gens qui le souhaitent d'une certaine "exposition", pas de se prendre au sérieux.

Voilou ;)

n°14496556
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 02-04-2008 à 16:23:47  profilanswer

goulot a écrit :

Je l'ai sous les yeux :o  
Je suis pas encore passé à du "vrai" matos (vinyles ou CDs) donc je peux pas vraiment comparer. Tout ce que je peux te dire c'est que pour commencer à prendre un peu en main le mix c'est un truc pas mal mais que ca reste quand même un peu un jouet... :/
Je l'utilise et ne poste même pas les mixs que je fait sur le topic pour avoir des retours, puisque je ne me considère pas encore comme DJ :o.
Je m'explique ;)
La console est assez marrante pour commencer à faire mumuse avec quelques morceaux mais j'ai eu assez vite l'impression de tourner en rond... En fait le logiciel (Virtual DJ fourni avec la console) fait quasiment tout, notamment le calcul des BPM et le calage des BPM de chaque morceau qui est fait automatiquement et qui est un peu le travail essentiel du DJ après le choix de la playlist. Du coup t'es quasi sûr de réussir tout tes enchainements à moins de t'y prendre un peu comme un manche. C'est pour ca que je ne me considère pas comme DJ.

Sinon il me semble que la synchronisation des BPM peut être désactivée et la console marche avec Traktor qui ne synchronise pas les BPM je crois.

Bref pour répondre à tes questions ; je pense que c'est pas mal pour commencer mais que c'est un peu trop "jouet" et qu'on s'en lasse assez rapidement. Enfin depuis le mois d'octobre que je l'ai, je me suis quand même bien amusé et je m'amuse encore avec [:iorili]

ZoXeN a écrit :

Tu vas perdre 200€, c'est un jouet ça.
Si t'as pour optique de mixer pour de vrai un jour, économise pour t'acheter ce que t'as conseillé koskoz par exemple.

leserigraphe a écrit :

Si tu aime le mix en douceur et que tu fais ton calage de beat toi même pourquoi pas, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est pas trop mal. j'ai fais joujou qu'une fois avec la MK2 doc je peux pas trop juger, mais je me souviens qu'avec la version précédente (non mk2) les bouton étaient un poil fragile, j'en avais peur d'utiliser le Crossfader :/.

Coucou et merci pour vos commentaires!  :hello:  
Et bien, il ya du bon et du mauvais apparemment.. Je suis bien conscient que ce n'est pas ce qu'il ya de mieux point de vue matos, mais vu que je ne sais pas mon envie de mixer depassera le stade du plaisir perso.. Et pour le decouvrir, je pense qu'un budget de 200€ est déjà pas mal non ?

Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il ya vraiment moyen d'apprendre les bases du mix avec une telle machine (gadget  :o ) ? A savoir le calage des morceaux... il est evident que je ne souhaite pas vraiment utiliser la fonction calage de beats automatique  :D  

Et une tite derniere question.. Avec cette platine c'est facile de faire un enregistrement sur pc de ses "productions"  ?

Thx,
++

---------------
Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes
n°14496948
goulot
Pyjama mental
Posté le 02-04-2008 à 17:14:42  profilanswer

philozophe a écrit :

Avec cette platine c'est facile de faire un enregistrement sur pc de ses "productions"  ?

T'as une fonction "Record" dans Virtual DJ, jpense qu'il y a pas plus simple :jap:

---------------
"Si t'a quelque chose à dire accroupi toi et pousse" - Last & Flemme
n°14497090
koskoz
Posté le 02-04-2008 à 17:30:47  profilanswer

C'est encore plus facile que normalement puisque tu mix à 50% avec ton PC, donc tout est déjà relié.
En plus, VDJ inclut une fonciton d'enregistrement.

---------------
Twitter
n°14497428
klink33
Posté le 02-04-2008 à 18:01:18  profilanswer

quelqu'un vendrait pas une CDJ 800 MK2 ou une CDJ 1000 MK2 pas trop cher et en assez bon état ?

Pour l'émission clubxtrem je vais voir si j'ai le temps d'enregistrer un quelque chose, j'avoue j'ai jamais postulé alors que je suis membre actif depuis, pfiou, longtemps. Faut que ça soit un set exclusif ou ça peut être diffusé ailleurs ?

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°14497881
fookooflak​man
Posté le 02-04-2008 à 18:53:44  profilanswer

Ca peut être diffusé ailleurs. Ca fait plaisir de voir que tu te proposes ! Surtout que j'aime bien ce que tu joues. :)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 18:53:44  profilanswer

n°14498011
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 02-04-2008 à 19:08:56  profilanswer

Bonjour!
Toujours dans ma recherche de DJ pour une soirée, je voudrais savoir quelle est la puissance nécessaire des amplis pour une salle de 150 m² environ?
Merci!

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°14498124
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-04-2008 à 19:20:08  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Bonjour!
Toujours dans ma recherche de DJ pour une soirée, je voudrais savoir quelle est la puissance nécessaire des amplis pour une salle de 150 m² environ?
Merci!

Si je me souviens bien il n'y a que 100 personnes à ta soirée.. Pour si peu de monde tu peux faire ça toute seule non ? Va voir un magasin qui loue un peu de matos, tu loues deux hp, et avec ton PC tu t'en sortiras.

Après renseignes toi pour les prestataires de ton coin, yen a forcément.

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14498172
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 02-04-2008 à 19:26:45  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Si je me souviens bien il n'y a que 100 personnes à ta soirée.. Pour si peu de monde tu peux faire ça toute seule non ? Va voir un magasin qui loue un peu de matos, tu loues deux hp, et avec ton PC tu t'en sortiras.

Après renseignes toi pour les prestataires de ton coin, yen a forcément.

Je ne veux pas faire ça moi même, je l'avais fait à une précédente soirée et ça avait été vraiment pas terrible parce que j'étais obligée de tout le temps faire gaffe au matos ect... tout le monde touchait ça m'énervait, et l'ampli a pété parce que les gens ont mis le volume au max...
Là j'ai trouvé cet aprem un DJ qui est de ma région (alors que toutes les boîtes qui avaient répondu à mon appel d'offre étaient sur Paris), et qui est beaucoup moins cher (250€ environ)

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°14499009
tomware
Moteur à eau
Posté le 02-04-2008 à 20:50:35  profilanswer

quand on vous dit qu'il faut pas toucher

n°14499298
koskoz
Posté le 02-04-2008 à 21:08:38  profilanswer

D'ailleurs pour le mix à proposer, il y a un style d'house définit ou on peut jouer le style qui nous convient ?

---------------
Twitter
n°14502019
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-04-2008 à 23:27:20  profilanswer

koskoz a écrit :

D'ailleurs pour le mix à proposer, il y a un style d'house définit ou on peut jouer le style qui nous convient ?

Il a dit "electronique", donc le style qui te conviens !

Message édité par ZoXeN le 02-04-2008 à 23:27:26

---------------
n°14503874
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 03-04-2008 à 09:59:41  profilanswer

Chalut , va falloir payer les droits d'auteurs pour difuser comme-ca loool.
Apo-Isis= Bonjour oui moi de meme , dailleurs ca m'a bien enervé et des relou venaient me voir ...
Concernant niveau matos , pour 100 personnes je dirais , 2x300 W Rms ca doit passer...

Ps = Quel genre d'Electro , veux-tu diffuser ???

Message cité 1 fois
Message édité par beudylove le 03-04-2008 à 10:03:41

---------------
n°14504192
fookooflak​man
Posté le 03-04-2008 à 10:37:18  profilanswer

Je ne sais pas si les questions s'adressent bien à moi mais j'en ai l'impression.

Je n'ai pas dit "House" ou "Electro", j'ai dit "n'importe quel style de musique électronique". Vous pouvez donc jouer House (et ses sous-genres deep, soulful, minimal...), Electro (et ses sous-genres electroclash, electro-techno, electro minimal...) ou bien Techno, ou bien Trance, ou bien Makina, ou bien Jumpstyle ou bien Progressive, ou bien Hardcore, ou bien Hardtechno, ou bien Jungle, ou bien etc etc...

Nous sommes ouverts à tous styles de musiques électronique mais nous avons pour vocation la promotion et la diffusion des musiques électroniques alors nous cherchons principalement des mixes dont les playlists sont différentes de celles des grandes radios FM commerciales nationales... ;)

n°14504247
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 03-04-2008 à 10:42:36  profilanswer

salut , ok ok , merci pour cette precision.
Ben si tu as des titres fetiche , fais le moi savoir , je suis plus branché Electro/Trance , le reste je passe mon chemin.
Merki

---------------
n°14504358
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-04-2008 à 10:55:40  profilanswer

beudylove a écrit :

Chalut , va falloir payer les droits d'auteurs pour difuser comme-ca loool.
Apo-Isis= Bonjour oui moi de meme , dailleurs ca m'a bien enervé et des relou venaient me voir ...
Concernant niveau matos , pour 100 personnes je dirais , 2x300 W Rms ca doit passer...

T'es fou, avec même pas 200w il s'en sort sans problème.
Après les Watt ça veut rien dire. Tout dépend de l'enceinte à proprement parler.

---------------
n°14504417
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 03-04-2008 à 11:00:44  profilanswer

Oui , certes , ca depend aussi des enceintes (DB) mais generalement tu prends 2x300 W Rms avec des enceintes avec un bon rendement 98 Db et tu sera tranquille toute la soirée.
Ca evitera de pousser l'ampli au Taquet et tu consommera moins que de prendre un ampli de 2x100w Rms qui chauffera pour rien et qui aura tendance a saturer et bouffer tes enceintes.
Mieu vaut ampli plus puissant que les enceintes , mais en fesant attention biensur...
Bon Ciao @+

Message édité par beudylove le 03-04-2008 à 11:02:51

---------------
n°14504523
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-04-2008 à 11:11:27  profilanswer

Bah ouais mais faut le budget derrière hein..
Tu vérifies que ton ampli clip pas et voilà... De plus 100 personnes c'est que dal.. (bon après faut voir la salle..)

---------------
n°14507330
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-04-2008 à 16:20:19  profilanswer

shadowblade a écrit :

Il doit manquer un zero ou j'ai rien pigé non plus :o  

goulot a écrit :

Jcrois que c'est lui qui paye et pas lui qui est payé, donc ca fait pas mal plus cher comparé au tarifs de Zoxen... :spamafote:

Au temps pour moi, zoxen a raison ! J'avais lu l'inverse... En effet c'est un prix élevé alors pour une telle prestation.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°14507750
koskoz
Posté le 03-04-2008 à 16:59:51  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je ne sais pas si les questions s'adressent bien à moi mais j'en ai l'impression.

Je n'ai pas dit "House" ou "Electro", j'ai dit "n'importe quel style de musique électronique". Vous pouvez donc jouer House (et ses sous-genres deep, soulful, minimal...), Electro (et ses sous-genres electroclash, electro-techno, electro minimal...) ou bien Techno, ou bien Trance, ou bien Makina, ou bien Jumpstyle ou bien Progressive, ou bien Hardcore, ou bien Hardtechno, ou bien Jungle, ou bien etc etc...

Nous sommes ouverts à tous styles de musiques électronique mais nous avons pour vocation la promotion et la diffusion des musiques électroniques alors nous cherchons principalement des mixes dont les playlists sont différentes de celles des grandes radios FM commerciales nationales... ;)

Ah bah si on peut jouer jumpstyle ça va tout de suite mieux :D

---------------
Twitter
n°14507866
fookooflak​man
Posté le 03-04-2008 à 17:17:50  profilanswer

Perso je suis pas fan, mais c'est un style qui s'est développé et ça correspond à une certaine demande. Alors nous ne sommes pas contre en diffuser.

Par contre la seule chose que nous essayons de respecter, c'est une certaine cohérence dans chacune des émission chaque semaine. On évite les émissions avec 1h de deep house suivie d'1h de makina puis d'1h d'experimental. :D

Alors n'hésitez pas (pour ceux qui veulent) à nous soumettre vos mixes de jumpstyle/hardtyle et autres trucs de ce genre, nous essaierons de caser tout cela dans notre programmation à un endroit propice. :)

n°14508558
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 03-04-2008 à 18:50:50  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Salut à tous les DJs, je viens poster pour savoir si quelques-uns d'entre vous seraient intéressés pour être diffusés dans notre émission radio ce mois-ci ? Checkez ma signature ou demandez par PM pour avoir plus d'informations.

;)

J'en avais déjà fait un il y a un moment, si j'arrive à refaire marcher cette saloperie d'Ableton un jour sur mon portable, je me repencherai sur le sujet! :)

n°14509323
fookooflak​man
Posté le 03-04-2008 à 20:31:16  profilanswer

Avec joie ! ;)

n°14521661
klink33
Posté le 05-04-2008 à 13:15:08  profilanswer

Nouveau mix, plutot deep avec quelques notes electro. Peu de vocal dans ce set. Quelques tracks récentes en direct de la WMC de Miami. A ne pas rater, le bootleg de Joe Cocker.
(Je ferai un mix plus adapté à un passage dans l'émission Clubxtrem plus tard)

http://djklink.blogspot.com/2008/0 [...] ca-06.html

Tracklist :
Abicah Soul Vs Halo - Oya
Joe Rizla - Travellin' To You (Main Mix)
Glenn Undergeround - Rize (Main mix)
Franck Roger - Ekobah (Main Mix)
Soul Oasis pres Nef Nunez - Vibrant (Hollywood Mix)
Joe Cocker - You Are So Beautiful (Master Kev & Scott Wozniak Remix)
Mellow - Mellow (Original Mix)
Sunburst Band - He Is (Ian Friday Tea Party Mix)
Timmy Vegas - As Is The Ocean (Knee Deep Mix)
Kimara Lovelace - These Times (Main Time Vocal)
Mi:Grant - Galaxy
Ralf Gum - All this love for you (Rocco spoken mix)
Atjazz feat Robert Owens - Love Someone (Mario Basanov & Vidis redo)
Jerome Sydenham - In the Barber Shop
Matthias Heilbron - Brooklyn Soulflower (Sax mix)
Nick Holder feat zaki - Time (Wahoo remix)
Matt Hughes & Glenn Underground - Feeling Disconnected (Derrick Stroyberg Dub Edit)
Panevino - Freeze the Frame (Dub Mix)
Danism & Kenny Bobien - Feeling you (Original mix)
Knee Deep & Dj Spen - Gotta Have House (Knee Deep Anthem Mix)
Kim English - Nitelife (Masters At Work Nite Mix)
Valerie George - Being Single (Mood II Swing Remix)
The Chi-lites - My first mistake

---------------
n°14521766
koskoz
Posté le 05-04-2008 à 13:26:55  profilanswer

Merci, je télécharge avec plaisir et donne mon feddback après ;).

Petite question, étant donné que je ne connais aucun de ces artistes, où trouves tu tes playlist à chaque fois ?

---------------
Twitter
n°14522399
klink33
Posté le 05-04-2008 à 14:40:55  profilanswer

Beaucoup de temps passé à écoute les sorties sur Traxsource
Quelques blogs, et aussi des podcasts : That's House par Dj Mat et Dylan et aussi Better Days avec Bibi (diffusé aussi le samedi soir sur NRJ vers 1h ou 2h du mat) mais c'est surtout traxsource. Il faudrait que j'aille écouter ailleurs, c'est pas bien de rester sur un seul disquaire.

Ensuite, on voit vite les artistes "du moment". Ils signent énormément de remixs de qualité, ou de prods.

Merci pour ta fidélité, ça fait plaisir !  :jap:

---------------
n°14522435
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 05-04-2008 à 14:47:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Merci, je télécharge avec plaisir et donne mon feddback après ;).

Petite question, étant donné que je ne connais aucun de ces artistes, où trouves tu tes playlist à chaque fois ?

Kim english, danism, franck roger, même pas eux ?

---------------
n°14522501
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-04-2008 à 14:59:28  profilanswer

en même temps moi non plus ... mais Kim english je viens de découvrir ça à l'air vraiment pas mal du tout

n°14522821
koskoz
Posté le 05-04-2008 à 15:58:03  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Kim english, danism, franck roger, même pas eux ?

Non.

---------------
Twitter
n°14527727
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-04-2008 à 12:24:27  profilanswer

klink tu réponds pas au mp :??: :(

n°14530536
Pierre_erm​ite
Posté le 06-04-2008 à 18:24:31  profilanswer

Salut !
Voila je mix depuis quelques temps sur 2 T80 et une DJM400 et je voudrais enregistrer mes mix sur pc, j'ai essayé avec la mini-jack sur le in du pc mais j'entend que dalle, quelqu'un aurait une idée, à part acheter un enregistreur cd :o

n°14531449
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-04-2008 à 20:26:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14531458
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 06-04-2008 à 20:27:50  profilanswer

Coucou les djs ;)

Au lieu d'utiliser des times code, voici un nouveau modele de chez numark: le NS7 (http://www.numark.com/ns7)
Vous en pensez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par limpkin le 06-04-2008 à 20:28:23
n°14534623
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-04-2008 à 00:34:03  profilanswer

limpkin a écrit :

Coucou les djs ;)

Au lieu d'utiliser des times code, voici un nouveau modele de chez numark: le NS7 (http://www.numark.com/ns7)
Vous en pensez quoi?

Moi j'utilise les Time codes pour retrouver la sensation exacte d'une platine vinyl. C'est pas pour me retrouver avec des petites molettes de platine cd.
D'autant plus que numark n'a jamais été fiable avec ce genre de modeles. Bugs sur la serie CDX et HDX.
Apres si tu n'a ni platine, ni table de mixage. Pourquoi pas...

Message édité par tomware le 07-04-2008 à 00:38:27
n°14536261
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 07-04-2008 à 09:21:07  profilanswer

Pas si petites que ca... 17 centimetres de diametre quand meme :)

Edit: Concernant les bugs... Auraient ils retirés des lecons des bugs précédents?

Message édité par limpkin le 07-04-2008 à 09:26:57
n°14536407
fookooflak​man
Posté le 07-04-2008 à 09:55:05  profilanswer

Il y a déjà 4 personnes qui m'ont signifié leur intérêt pour passer dans notre émission radio. On règle quelques points de détail et ça devrait être bon pour le courant du mois de mai pour eux. Alors n'hésitez pas à m'envoyer vos "candidatures" par pm ! ;)

n°14536949
koskoz
Posté le 07-04-2008 à 11:07:15  profilanswer

Moi ça va attendre après les vacances en fait, parce que j'ai pas mon matos là.

limpkin => ce que tu nous montre ne vaut pas du tout des vinyls timecodé sur de vrais platines, c'est juste un gadget.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)