Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°968759
Happy Life
Posté le 10-08-2003 à 16:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois pas, à ces petits decalages, tu le sens car tu as la zik dans le casque, et donc faut eviter de retenir le plateau, mais recommencer un calage carrément

Moi j'ai une autre question : Avec l'habitude on arrive a enchainer rapidement les tracks ? Car a force de chercher le beat et de caler, ca ampute bien la song de 1 minute ! Donc on zappe tout le début pr tout le monde en fait !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 16:10:06  profilanswer

n°968768
RELAX Kev
(VDS)Matos DJ:check config
Posté le 10-08-2003 à 16:14:51  profilanswer

ben moi de toutes facons, une fois le pitch réglé, je rebalance avec la 2eme zic au casque pour voir s il n y a pas de décalage.
s il y en a pas je reprend le beat et la je balance au crossfader.
pas de ptites retouches quoi :D lol :/

n°968938
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-08-2003 à 16:45:17  profilanswer

RELAX Kev a écrit :

:D

bruce  > merci pour tes conseils
je me rends compte que je fais un truc qui ne va pas en fait
qd je mixe (ou essaye de mixer  [:nofret]  ;) ) je trouve le beat, je lache le beat sur un beat de l autre musique, je regle le pitch comme je peux, je reprend mon beat avec le pitch reglé et je rebalance en phase avec l autre zic  

c pas bon  ? [:relax kev taitai]  

en fait a part qq dj en boite de tps en tps g pas pu trop apprécier le fait de regarder un dj mixer :/

Bha ça dépend des DJ et des méthodes... Garnier lui ne touche quasiment jamais ni au vinyl ni au plateau. Il pose le beat et il accélère/ralenti avec le pitch ! M'enfin fo une sacrée maitrise parceque si ça décale fo accélérer le pitch et revenir au bon point ensuite...

Sinon, attend pas que ça se décale pour caller. En gros lance sur le beat, joue assez vite sur le pitch si c trop lent ou rapide et rattrape avec une action sur le plateau (ralentir o accélérer) histoire de rester plus ou moins callé. Une fois que tu as trouvé grosso modo le bon pitch c'est beaucoup plus simple car tu n'as plus que de petits réglages à faire. Perso je me met souvent un chouilla plus rapide et je freine le plateau de temps en temps tout en baissant un peu le pitch, jusqu'à ce que ça soit callé ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°968954
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-08-2003 à 16:47:15  profilanswer

Happy Life a écrit :

Je crois pas, à ces petits decalages, tu le sens car tu as la zik dans le casque, et donc faut eviter de retenir le plateau, mais recommencer un calage carrément

Moi j'ai une autre question : Avec l'habitude on arrive a enchainer rapidement les tracks ? Car a force de chercher le beat et de caler, ca ampute bien la song de 1 minute ! Donc on zappe tout le début pr tout le monde en fait !

:non: Fo jouer avec le plateu, tout refaire ça sert à rien...

Sinon, oui avec l'habitude on arrive à caller bien, perso quand ça marche bien je calle en 10/15 secondes. Ce qui commence à te laisser du temps pour mixer à 3 platines. D'ailleur je m'entraine à 3 platines pour prendre de la vitesse.

---------------
n°968976
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-08-2003 à 16:51:52  profilanswer

RELAX Kev a écrit :

ben moi de toutes facons, une fois le pitch réglé, je rebalance avec la 2eme zic au casque pour voir s il n y a pas de décalage.
s il y en a pas je reprend le beat et la je balance au crossfader.
pas de ptites retouches quoi :D lol :/

Autre erreurs... Joue pas au cross, c une erreur de débutant...

Le cross peut servir pour le scratch ou quelques effets mais sinon, d'une manière générale on mixe au fadder et equalizer.

Position de départ, cross-fadder au milieu, fadder de la voie 1 à fond, equalizer voie 1 "normal", fadder voie 2 à 0 et equalizer voie 2 "normal".

En gros tu calle nivo vitesse en utilisant le mix au casque (PFL), bon ça c fait. Tu repart au premier beat du vinyl et callé évidement (nivo pitch c bon théoriquement). Là tu vas foutre l'equalizer voie 2 des bass à 0, celui des medium à "pas grand choses" et ud règle celui des aigu comme tu veux. Tu monte progressivement le fadder voie 2 jusuq'en haut... Et là tu joue ! Hop tu virre les bass sur la voie 1, tu en remet sur la voie 2, tu les recoupe tu enchaine quoi ;) Le but est progressivement de passer l'equalizer voie 1 à 0 partout et d'avoir l'equalizer voie 2 à fond ;)

Tu vois ou pas ?

---------------
n°968989
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 10-08-2003 à 16:54:16  profilanswer

Bruce, serais tu celui d'UDJ ?

Sinon pour ma part je cale au casque, si jamais je revérifie pour etre sur, et j'attend un moment "ecnhainable" pour el morceau... généralement je m'emmerde pas trop j'attend le moment prévu à cet effet (généralement des sillons plus foncés sur le vinyl) car deep et garage ne se prètent pas trop à faire mumuse... sinon quand je mixe plus tribal la oui je m'amuse  :D

edit: au fait en lisant les posts, pour caler le disque je le touche toujours sur la périphérie (la ou il n'y a pas de sillons), ca évite les saletés et la traspiration sur le disque... sinon pour l'accélérer je trouve que d'accompagner le plateau l'accélère justement trop (avec des mk2), il faut y aller molo... pour cela je préfère appouyer sur le macaron pour accompagner la rotation du disque, un peu à la manière de ceux qui tournent le picot central...
Poour le ralentir, une petite pression sur les cotés du plateau évidemment ;)

Message édité par Sampe le 10-08-2003 à 16:57:02
n°968996
Happy Life
Posté le 10-08-2003 à 16:55:23  profilanswer

Ouaich, virer les basses de la voie 1, ca permet de basculer au beat de la voie 2 tout en gardant l'atmosphere de la voie 1 pour pas faire une coupure désagréable c'est ca :??:

n°969021
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 10-08-2003 à 17:01:38  profilanswer

Happy Life a écrit :

Ouaich, virer les basses de la voie 1, ca permet de basculer au beat de la voie 2 tout en gardant l'atmosphere de la voie 1 pour pas faire une coupure désagréable c'est ca :??:

Oui, ca permet aussi d'installer les basses du morceau que tu viens de lancer sans créer de saturation, ou en tout cas de coupure trop nette  des basses à la fin de l'enchainement ;)
On appelle ca un cut si tu le fais en baissant a fond le potar, et un kill s'il y a la fonction du même nom sur la mixette (généralement plus efficace).

n°969066
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-08-2003 à 17:19:42  profilanswer

Sampe a écrit :

Bruce, serais tu celui d'UDJ ?

Sinon pour ma part je cale au casque, si jamais je revérifie pour etre sur, et j'attend un moment "ecnhainable" pour el morceau... généralement je m'emmerde pas trop j'attend le moment prévu à cet effet (généralement des sillons plus foncés sur le vinyl) car deep et garage ne se prètent pas trop à faire mumuse... sinon quand je mixe plus tribal la oui je m'amuse  :D

edit: au fait en lisant les posts, pour caler le disque je le touche toujours sur la périphérie (la ou il n'y a pas de sillons), ca évite les saletés et la traspiration sur le disque... sinon pour l'accélérer je trouve que d'accompagner le plateau l'accélère justement trop (avec des mk2), il faut y aller molo... pour cela je préfère appouyer sur le macaron pour accompagner la rotation du disque, un peu à la manière de ceux qui tournent le picot central...
Poour le ralentir, une petite pression sur les cotés du plateau évidemment ;)

Sinon, autre méthode vue en club, si vous avez un skeud 33t, pour l'accélérer un petit coup, un petit appui sur le bouton "45" puis retour quasi-immédiat en "33" et c accéléré ;)

Oui sur suis aussi sur UDJ.

---------------
n°969071
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-08-2003 à 17:20:39  profilanswer

Happy Life a écrit :

Exactement mais fo jouer avec quoi, parfois tu peut couper toutes les bass, parfois en mettre un peu de chaque morceau... Fo faire en fonction des zic après.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 17:20:39  profilanswer

n°970041
matlpbg
!
Posté le 10-08-2003 à 21:01:27  profilanswer

Si le beat commence a se decaler :
perso je trouve ca plus simple de le ralentir au plateau (je sais que moi je mets mamain au niveau du on/off et que je le ralentis avec mon index)ou si le decalage est MINIM ralentir avec le pic du milieu et pour l acceler je trouve ca plus simple de l accelere au vynil avec l index.  
et binesur si le decalage ets trop rapide alors que tu as deja balance ta platine "on air" tout arrete pour recommencer et essayant que ca ne s entende pas trop .! je sais c est pas simple..

et sinon moi je ne suis pas pour retirer completement les basses pdt le mix, ca s etends grave et ca fait genre pas caler.!

n°970580
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-08-2003 à 23:11:13  profilanswer

matlpbg a écrit :

Si le beat commence a se decaler :
perso je trouve ca plus simple de le ralentir au plateau (je sais que moi je mets mamain au niveau du on/off et que je le ralentis avec mon index)ou si le decalage est MINIM ralentir avec le pic du milieu et pour l acceler je trouve ca plus simple de l accelere au vynil avec l index.  
et binesur si le decalage ets trop rapide alors que tu as deja balance ta platine "on air" tout arrete pour recommencer et essayant que ca ne s entende pas trop .! je sais c est pas simple..

et sinon moi je ne suis pas pour retirer completement les basses pdt le mix, ca s etends grave et ca fait genre pas caler.!

ça dépend comment c fait et comment tu joue, j'ai pas di non plus qu'il fallais virrer les basses durant le mix mais qu'il fallais jouer avec ;)

---------------
n°970616
qoop
Musik ?
Posté le 10-08-2003 à 23:18:54  profilanswer

hello a tous  :D  
je mix aussi depuis maintenant 2 ans ,  
je fait principalement trance et hard-trance  :)  
j'ai deux mk2 et une smac-20 commme table  :jap:

Message édité par qoop le 10-08-2003 à 23:20:15
n°970633
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-08-2003 à 23:23:36  profilanswer

hello à tous également :)

je mixe souvent dans une boite qui s'appelle le Factory, à l'Akademy, à l'Extreme Tropical et d'autres ...

:hello:

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°970666
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-08-2003 à 23:35:00  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

hello à tous également :)

je mixe souvent dans une boite qui s'appelle le Factory, à l'Akademy, à l'Extreme Tropical et d'autres ...

:hello:  

c ou ça ?

---------------
n°970776
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-08-2003 à 00:01:34  profilanswer

Bruce a écrit :

c ou ça ?

Paris 15, Coignières ...

---------------
n°970780
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-08-2003 à 00:03:23  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Paris 15, Coignières ...

Et tu mixe quoi ? A l'occaz ça m'intéresserais de passer voir tiens ;)

---------------
n°971116
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-08-2003 à 01:24:03  profilanswer

Bruce a écrit :

Et tu mixe quoi ? A l'occaz ça m'intéresserais de passer voir tiens ;)

HipHop Soul R&B Funk,  principalement.

---------------
n°971123
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-08-2003 à 01:26:20  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

HipHop Soul R&B Funk,  principalement.

Bha serieux, à l'occaz ça me dit bien de passer voir, je maitrise mal le mix de ces genres là ;)

Préviens moi quand tu passe qq part.

---------------
n°973488
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-08-2003 à 14:02:56  profilanswer

Bruce a écrit :

Bha serieux, à l'occaz ça me dit bien de passer voir, je maitrise mal le mix de ces genres là ;)

Préviens moi quand tu passe qq part.

beh en ce moment c'est les vacances, et je bosse plus en studio pour mes compos perso ! :)
mais je te préviendrais quand ils me rappelleront !

---------------
n°974439
qoop
Musik ?
Posté le 11-08-2003 à 15:48:33  profilanswer

Citation :

et je bosse plus en studio pour mes compos perso ! :)

tu produis quel style ?

n°978485
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 12-08-2003 à 11:25:56  profilanswer

RELAX Kev a écrit :

:hello: plouf ! c cool tu commence a avoir ton matos ;)

moi g eu mes 2 tt1650 y a une dizaine de jours :love:

ca a pas le couple de la ttx que j ai pu testé mais bon
j ai l impression que le couple est moins important qd tu mixe mais plus important qd tu scratch non ( ?!) lol

en tous cas c trippant !

bon mix !

Je preferai prendre les tt200 car c'est au meme nivo ke les TTX.
Ca vient plutot vite, bon reste encore le calage a perfectionner ms faut se dire ke 10% spa beaucoup :D

n°978489
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 12-08-2003 à 11:26:41  profilanswer

Bruce a écrit :

C quoi ta table ?

Sinon, bha une règle simple sur les débuts, ne touche pas au vinyl !!! En effet on as tendance à croire que pousser ou ralentir en touchant au vinyl (frolant...) marche mieux... en fait c pas préçit du tout.

Comme dis plus haut, accelerer avec le macaron, c'est nikel :o

n°979473
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-08-2003 à 13:49:30  profilanswer

plouf02 a écrit :

Je preferai prendre les tt200 car c'est au meme nivo ke les TTX.
Ca vient plutot vite, bon reste encore le calage a perfectionner ms faut se dire ke 10% spa beaucoup :D

Non les TT200 sont pas au même nivo que les TTX, les TTX ont un moteur beaucoup plus puissant et surtout une vitesse réglée par quartz...

La TT200 est très sympa pour son prix mais ne vaux aucunement une technics ou une TTX.

Quand à +/- 10% c'est très bien, presque trop ;)

Message édité par Bruce le 12-08-2003 à 13:50:18

---------------
n°979491
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-08-2003 à 13:51:18  profilanswer

plouf02 a écrit :

Comme dis plus haut, accelerer avec le macaron, c'est nikel :o

Chacun sa méthode après ;)

---------------
n°979527
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 12-08-2003 à 13:56:48  profilanswer

Bruce a écrit :

Non les TT200 sont pas au même nivo que les TTX, les TTX ont un moteur beaucoup plus puissant et surtout une vitesse réglée par quartz...

Les TT200 aussi par Quartz ;)

n°979619
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-08-2003 à 14:06:42  profilanswer

plouf02 a écrit :

Les TT200 aussi par Quartz ;)

Au temps pour moi, oué il y as un quartz... space qu'ils le disent quasiment pas ni sur leur site ni dans la doc... :/

Message édité par Bruce le 12-08-2003 à 14:12:54

---------------
n°979723
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 12-08-2003 à 14:19:58  profilanswer

Bruce a écrit :

Au temps pour moi, oué il y as un quartz... space qu'ils le disent quasiment pas ni sur leur site ni dans la doc... :/

C'est marqué a la fin de la doc, et en gros sur le carton ;) :D

n°979732
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 12-08-2003 à 14:20:57  profilanswer

Sinon, nivo technique, ben je pensais que le calage etait beaucoup plus difficile que ca.

Ca rox :sol: :D

n°980184
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-08-2003 à 15:04:44  profilanswer

plouf02 a écrit :

Sinon, nivo technique, ben je pensais que le calage etait beaucoup plus difficile que ca.

Ca rox :sol: :D

lol non spa bien dur en fait... Après ça dépend des disques et de la méthode... Le plus dur c d'aller vite et de faire un bon callage qui tiens ;)

---------------
n°980594
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 12-08-2003 à 15:39:40  profilanswer

Ca tient :D

Vous utilisez koi pour enregistrer vos set?
Un truk pas lourd, ca existe :o

n°980768
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-08-2003 à 15:51:39  profilanswer

plouf02 a écrit :

Ca tient :D

Un truk pas lourd, ca existe :o

N'importe quel soft sachant enregistrer le line in...

Musicmatch en MP3 à 320 perso.

Sinon tu as winamp avec le plugin line rec ;)

---------------
n°980809
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 12-08-2003 à 15:54:38  profilanswer

j'utilise Total Recorder ms vu ke j'utilise encore traktor, ca rame par moment :/

n°980923
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 12-08-2003 à 16:04:22  profilanswer

il est ou ce plugin a la con, le trouve pas :/

n°981006
qoop
Musik ?
Posté le 12-08-2003 à 16:11:18  profilanswer

Citation :

Un truk pas lourd, ca existe

des bonne vielle casette  :D  
sinon un truc cool c'est un mp3 player style i-pod ou Archos  ... tu y branche directement a la sortie de la table et ca enregistre directement en mp3 ^^ c'est utile quand l'installation n'est pas a coté de ton PC

n°981629
matlpbg
!
Posté le 12-08-2003 à 17:21:16  profilanswer

perso j utilse sound forge.  :o

n°981669
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-08-2003 à 17:27:33  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

Un truk pas lourd, ca existe

des bonne vielle casette  :D  
sinon un truc cool c'est un mp3 player style i-pod ou Archos  ... tu y branche directement a la sortie de la table et ca enregistre directement en mp3 ^^ c'est utile quand l'installation n'est pas a coté de ton PC  

Oué mais nivo qualité tu perd... je fesait comme ça avant aussi...

plouf02 : Serieux lache traktor ;)

---------------
n°981985
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-08-2003 à 18:24:06  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

et je bosse plus en studio pour mes compos perso ! :)

tu produis quel style ?  

trèèsss large :)

ça va du Rap à la Pop/Rock en passant par la Soul, la R&B, du plus doux au plus rythmé, on fait même de la House :D
On produit plusieurs groupes, c'est pour ça que nos productions sont larges et variés. Je ne m'enferme jamais sur un style précis.

---------------
n°985655
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 13-08-2003 à 11:12:59  profilanswer

Bruce a écrit :

plouf02 : Serieux lache traktor ;)

Mixer a une seule platine, mouais nan :D

n°985740
qoop
Musik ?
Posté le 13-08-2003 à 11:20:27  profilanswer

Citation :

Oué mais nivo qualité tu perd... je fesait comme ça avant aussi...

je parle pour fair une maquette bien sur  :)  
mais perso quand je mix j'enregistre tout ... du moment ou j'allume la table au moment ou je l'etteint et comme le PC est pas obligatoirement brancher dessus j'ai prix l'option I.POD  :jap:

n°985747
qoop
Musik ?
Posté le 13-08-2003 à 11:21:20  profilanswer

Citation :

Mixer a une seule platine, mouais nan

au moin tu risque pas de planter le calage  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)