Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°900719
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-07-2003 à 17:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

jesaiplu a écrit :

je reviens d'un magasin ou j'ai testé la CDJ-1000 ... c'est pas mal mais pour le scratch c'est assez difficile à prendre en main ... le plateau qui tourne pas c'est assez emerdant en fait :/
Le type me disait qu'il fallait un petit moment d'adaptation et qu'après c'était nickel mais bon la technique est assez différente d'une platine vinyle ...

Bha comme je l'ai déjà dit ici, fo un chouilla d'adaptation mais c pas du tout un problème en fait.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 17:19:57  profilanswer

n°900725
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 28-07-2003 à 17:21:00  profilanswer

Bruce a écrit :

Les CDJ800 ont bien baissées :ouch:

ah ouais qd meme, ca devient pas trop trop mal maintenant :)

n°903149
jesaiplu
Posté le 29-07-2003 à 00:21:16  profilanswer

Personne ne connaitrai un soft permettant de faire defiler un wav (ou autre) en suivant le mouvement de la souris ?
Merci ;)

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°903484
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-07-2003 à 02:32:00  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Personne ne connaitrai un soft permettant de faire defiler un wav (ou autre) en suivant le mouvement de la souris ?
Merci ;)

Bha tous les softs de mix sur PC le font. Tracktor, Mixvibes, Atomix, BPM Studio...

---------------
n°903490
jesaiplu
Posté le 29-07-2003 à 02:42:03  profilanswer

Merci Bruce ;)
Sinon tu me conseil le quel ? c'est juste pour faire un petit test et j'ai pas envie de poluer ma machine avec plein de demos ;)

---------------
n°903521
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-07-2003 à 03:41:52  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Merci Bruce ;)
Sinon tu me conseil le quel ? c'est juste pour faire un petit test et j'ai pas envie de poluer ma machine avec plein de demos ;)  

Si c juste pour un test, prend tracktor qui est celui qui simule le mieux le vinyl à la souris pour moi.

---------------
n°908584
jesaiplu
Posté le 30-07-2003 à 00:45:26  profilanswer

Je viens de tester tracktor et c'est plutot pas mal la simulation du vinyle, ca n'a rien a voir avec CDscratch que j'avais testé hier ...

Sinon j'ai éssayé de mixer un peu de Air avec et c'est un jeu d'enfant, trop facile d'ailleurs ... y pu le coté "fusionnel" ( :D ) avec la platine.

Sinon la fonction CUE, que je ne connaissait que de nom car j'ai jamais touché à autre chose qu'une platine vinyle, permet de faire de bon petit trucs ;)

---------------
n°908712
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-07-2003 à 01:29:12  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Je viens de tester tracktor et c'est plutot pas mal la simulation du vinyle, ca n'a rien a voir avec CDscratch que j'avais testé hier ...

Sinon j'ai éssayé de mixer un peu de Air avec et c'est un jeu d'enfant, trop facile d'ailleurs ... y pu le coté "fusionnel" ( :D ) avec la platine.

Sinon la fonction CUE, que je ne connaissait que de nom car j'ai jamais touché à autre chose qu'une platine vinyle, permet de faire de bon petit trucs ;)

Et encore le cue de tracktor est à chier... :/

---------------
n°914162
Mkala
Posté le 30-07-2003 à 23:46:35  profilanswer

Bruce a écrit :

Escuse je voulais pas te vexer hein ;) Le site est sympa mais il fait double emplois quoi... UDJ est loin d'être parfait (le look est à chier des bulles et ça s'améliore pas dans la v2... :/) mais le fait est qu'il y as des centaines de DJ plus ou moins connus et que c un peu la référence en france...

Nan suis pas vexe pour si peu pas de prob ;)

C'est vrai que ca fait un peu doublon...
Au moins on est d'accord sur le look d'UDJ :)

C'est vrai c'est un peu une reference et on faut pas (trop) le poids... mais on etudie une new fonctionalite qui serait en fait un grand plus pour le site, on va voir si c'est techniquement faisable

n°914628
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 31-07-2003 à 03:58:42  profilanswer

Mkala a écrit :

Nan suis pas vexe pour si peu pas de prob ;)

C'est vrai que ca fait un peu doublon...
Au moins on est d'accord sur le look d'UDJ :)

C'est vrai c'est un peu une reference et on faut pas (trop) le poids... mais on etudie une new fonctionalite qui serait en fait un grand plus pour le site, on va voir si c'est techniquement faisable

Tennez nous informé ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 03:58:42  profilanswer

n°933781
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-08-2003 à 04:47:24  profilanswer

up up up !  :bounce:  :)  

Dites, ptite question pour la nuit, ya t'il un logiciel PC capable en quelque sorte d'émuler une platine histoire d'essayer de scratcher ?  

exemple, un truc tout bete : on monte le MP3/WAV dans le soft, ensuite on fait play (avec la barre espace par exemple) et là une espece de platine se met à tourner, ya plus qu'à cliker dessus avec la souris pour bouger le plateau comme on veut.  

Bon, c approximatif ms jvoudrais savoir si c possible, histoire ke j'aie pas à acheter du matos juste pour faire mumuse :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°933784
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 04:57:53  profilanswer

Ptibeur a écrit :

up up up !  :bounce:  :)  

Dites, ptite question pour la nuit, ya t'il un logiciel PC capable en quelque sorte d'émuler une platine histoire d'essayer de scratcher ?  

exemple, un truc tout bete : on monte le MP3/WAV dans le soft, ensuite on fait play (avec la barre espace par exemple) et là une espece de platine se met à tourner, ya plus qu'à cliker dessus avec la souris pour bouger le plateau comme on veut.  

Bon, c approximatif ms jvoudrais savoir si c possible, histoire ke j'aie pas à acheter du matos juste pour faire mumuse :)

lol regarde quelques posts plus haut ;)

Sinon, je vous laisse découvrir la prochaine platine CD de Numark :
http://www3.telus.net/public/hubick1/numarkcd.jpg

Oui oui ! C'est une platine CD !!!

Les gros plus sont donc :
- lecture MP3
- un vrais moteur vinyl à entrainement direct (4.5 kg/cm)

Ce qui me gène beaucoup par contre, c'est que je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas ajouté un bra de lecture Vinyl "classique" vus que toute la mécanique d'une platine vinyl est déjà intégrée... Cela aurrait fait une platine CD/Vinyl assez excellente...

Prix prévus entre 1000 et 1200 euro.

Je metterais un bémol, jusque là les platines CD de numark n'ont pas brillé par leur qualités et le son du scratch est loin d'être le must... Bref j'expère qu'ils aurront changé la qualité du scratch depuis la Axis 9 pour cette platine !

---------------
n°933787
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-08-2003 à 05:01:33  profilanswer

pas bête ton conseil de lire + haut :lol:  

en fait jme suis arrêté à la page précédente, je reviens tout juste de Vacances en Espagne et c t l'heure de manger, du coup quand je reviens ben jme retrouve tout à la fin du topik :/ (pis ya aussi mon éternelle flemme de rechercher l'endroit où j'étais  :whistle: )

jvais esssayer tracktor

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°945661
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 06-08-2003 à 10:42:43  profilanswer

Doit recevoir ma TT ms suis pas chez moi :/

n°948089
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-08-2003 à 16:28:41  profilanswer

plouf02 a écrit :

Doit recevoir ma TT ms suis pas chez moi :/

TTX ?

---------------
n°948609
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 06-08-2003 à 17:27:30  profilanswer

200, l'electronique, M'en tape :D

n°948655
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-08-2003 à 17:36:09  profilanswer

plouf02 a écrit :

200, l'electronique, M'en tape :D

Oué non elle est bien la TT200, ça vaux pas une m3d mais ça vas, bon rapport qualité/prix ;)

---------------
n°948695
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 06-08-2003 à 17:43:00  profilanswer

Bruce a écrit :

Oué non elle est bien la TT200, ça vaux pas une m3d mais ça vas, bon rapport qualité/prix ;)

je sais pas si ca vaut reellement son prix les m3d (500?) qd meme :/

Message édité par Plouf02 le 06-08-2003 à 17:44:40
n°948788
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-08-2003 à 17:55:31  profilanswer

plouf02 a écrit :

je sais pas si ca vaut reellement son prix les m3d (500?) qd meme :/

Disons que j'ai pas cherché à savoir... C'est une excellente platine, avec une mécanique connue et testée dans la durée (identique à la MK2). Au moins apprendre là dessus c savoir mixer dans 100% des clubs du monde et ça aide quoi ;)

Après c'est normal que la concurence ajoutent des trucs intéressants pour le même prix voire moins cher, technics est leader et le sais et joue avec...

edit : et puis achete là en allemagne, suisse ou belgique, tu y gagne ;)

Message édité par Bruce le 06-08-2003 à 17:56:59

---------------
n°950579
boomer2607
i'm the best
Posté le 07-08-2003 à 00:25:18  profilanswer

Bruce a écrit :

lol regarde quelques posts plus haut ;)

Sinon, je vous laisse découvrir la prochaine platine CD de Numark :
http://www3.telus.net/public/hubick1/numarkcd.jpg

Oui oui ! C'est une platine CD !!!

Les gros plus sont donc :
- lecture MP3
- un vrais moteur vinyl à entrainement direct (4.5 kg/cm)

Ce qui me gène beaucoup par contre, c'est que je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas ajouté un bra de lecture Vinyl "classique" vus que toute la mécanique d'une platine vinyl est déjà intégrée... Cela aurrait fait une platine CD/Vinyl assez excellente...

Prix prévus entre 1000 et 1200 euro.

Je metterais un bémol, jusque là les platines CD de numark n'ont pas brillé par leur qualités et le son du scratch est loin d'être le must... Bref j'expère qu'ils aurront changé la qualité du scratch depuis la Axis 9 pour cette platine !

arf chui vert  :fou:  je me suis prit 2 axis 8 y'a 6 mois et maintenant il sortent cette superbe platine chez numarrk  :cry:

---------------
mon feed back
n°951202
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-08-2003 à 04:22:40  profilanswer

boomer2607 a écrit :

arf chui vert  :fou:  je me suis prit 2 axis 8 y'a 6 mois et maintenant il sortent cette superbe platine chez numarrk  :cry:  

Bha tout évolue mais bon... tu les trouves comment les axis 8 ?

---------------
n°953786
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-08-2003 à 14:32:40  profilanswer

bonjour, je suis toujours Dj et j'ai découvert une vraie boite de tuerie:

http://www.cultureclub.be

c'est vraiment excellent (dans le style 2 many dj's, d'ailleurs, ils y viennent souvent et pas seulement comme dj...)

n°953964
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-08-2003 à 14:46:23  profilanswer

Douille a écrit :

bonjour, je suis toujours Dj et j'ai découvert une vraie boite de tuerie:

http://www.cultureclub.be

c'est vraiment excellent (dans le style 2 many dj's, d'ailleurs, ils y viennent souvent et pas seulement comme dj...)

j'y vais bientôt!  :jap:

---------------
et voilà
n°954566
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-08-2003 à 15:33:14  profilanswer

Jonas a écrit :

j'y vais bientôt!  :jap:  

le seul blême c'est le black à l'entrée...

n°955273
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 07-08-2003 à 16:49:40  profilanswer

Premier tests de ma TT200 hier soir.

Et bien je confirme, demarrage hyper rapide de la machine qd on appuie sur start, pitch qui a l'air aussi de tres bonne qualite, pas eut le temps de vraiment tester, mais ca change en tt cas de traktor :D

Vas falloir un peu d'entrainement ms ca va venir assez rapidement je pense :)

n°955280
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-08-2003 à 16:50:36  profilanswer

plouf02 a écrit :

Premier tests de ma TT200 hier soir.

Et bien je confirme, demarrage hyper rapide de la machine qd on appuie sur start, pitch qui a l'air aussi de tres bonne qualite, pas eut le temps de vraiment tester, mais ca change en tt cas de traktor :D

Vas falloir un peu d'entrainement ms ca va venir assez rapidement je pense :)

C ta première platine vinyl ?

En tout cas si tu as besoins de conseils :hello:

---------------
n°955316
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 07-08-2003 à 16:53:22  profilanswer

Bruce a écrit :

C ta première platine vinyl ?

En tout cas si tu as besoins de conseils :hello:  

ouep, la deuxieme ds quelques mois :)

Juste un truk ke je pige pas trop, c'est le reglage du poids et de l'antiskating qui d'ailleurs, sert a koi :o

n°955379
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-08-2003 à 16:58:20  profilanswer

plouf02 a écrit :

ouep, la deuxieme ds quelques mois :)

Juste un truk ke je pige pas trop, c'est le reglage du poids et de l'antiskating qui d'ailleurs, sert a koi :o

Le poids, tu veux dire le contrepoids ? ;) En fait le bra+cellule pèse un certain poids, si tu mettais rien de l'autre côté ça appuirais bien fort sur le vinyl et à chaque lecture tu creuserais un peu plus le vinyl le rendant innutilisable assez vite... Pour éviter ça on essaye d'arriver à un niveau d'équilibre pour que le poids du bra+cellule soit le plus négligeable possible afin de moins user le vinyl.
Problème ! Nos musiques avec des "beat" et nos méthodes de mix (battement du beat) font que si on est avec un bra à l'équilibre, il y as le risque que le bra "saute" et tombe sur une piste voisine... Bref il faut quand même mettre un minimum de poids sur le bra pour que ça saute pas ;)

Fo trouver le juste milieu...

L'antiskating c'est le réglage du jeu du bra perpendiculairement au sillon... Matte le manuel de la platoch ;)

---------------
n°955422
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 07-08-2003 à 17:01:58  profilanswer

Thx, vais me le dl :d

n°955448
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 07-08-2003 à 17:06:06  profilanswer

n°965939
RELAX Kev
(VDS)Matos DJ:check config
Posté le 09-08-2003 à 18:51:53  profilanswer

:hello: plouf ! c cool tu commence a avoir ton matos ;)

moi g eu mes 2 tt1650 y a une dizaine de jours :love:

ca a pas le couple de la ttx que j ai pu testé mais bon
j ai l impression que le couple est moins important qd tu mixe mais plus important qd tu scratch non ( ?!) lol

en tous cas c trippant !

bon mix !

n°965949
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-08-2003 à 18:54:17  profilanswer

RELAX Kev a écrit :

:hello: plouf ! c cool tu commence a avoir ton matos ;)

moi g eu mes 2 tt1650 y a une dizaine de jours :love:

ca a pas le couple de la ttx que j ai pu testé mais bon
j ai l impression que le couple est moins important qd tu mixe mais plus important qd tu scratch non ( ?!) lol

en tous cas c trippant !

bon mix !

Bha tout dépend de ta méthode de mix... Le problème des TT1650 c qu'il y as pas de quartz ce qui la rend assez peu précise et donc pas très stable nivo vitesse de rotation... Mais bon, ça marche suffisament pour apprendre ;)

---------------
n°965952
RELAX Kev
Posté le 09-08-2003 à 18:55:22  profilanswer

http://relaxkev.free.fr/mix.jpg

n°965958
RELAX Kev
Posté le 09-08-2003 à 18:57:14  profilanswer

okai !
oui ca a l air d aller pour apprendre, j ai calé mes premiers disques lol  [:nofret]  

mais le plus dur je trouve c se rendre compte si la musique que l on mixe est plus rapide ou plus lente (tempo)
c l oreille ca et d apres ce que j ai lu faut travailler encore et encore, pas facile ! :)

n°965977
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-08-2003 à 19:02:22  profilanswer

RELAX Kev a écrit :

okai !
oui ca a l air d aller pour apprendre, j ai calé mes premiers disques lol  [:nofret]  

mais le plus dur je trouve c se rendre compte si la musique que l on mixe est plus rapide ou plus lente (tempo)
c l oreille ca et d apres ce que j ai lu faut travailler encore et encore, pas facile ! :)

C quoi ta table ?

Sinon, bha une règle simple sur les débuts, ne touche pas au vinyl !!! En effet on as tendance à croire que pousser ou ralentir en touchant au vinyl (frolant...) marche mieux... en fait c pas préçit du tout.
Si tu veux accélérer, accompagne le plateau d'un mouvement du bra circulaire en appuyant légèrement sur le côté.
Si tu veux ralentir un peu, frotte tes doigts contre le côté du plateau qui tourne.

Certain DJ utilisent aussi le pic du milieu pour accélérer un chouilla la rotation du plateau.

Mais tant que tu scratche pas, pas touche au vinyl ;) (sauf pour trouver le beat évidement).

---------------
n°967498
Happy Life
Posté le 10-08-2003 à 05:31:28  profilanswer

Bruce a écrit :

C quoi ta table ?

C'est une FX-7000 de chez Gemini.

Kev > Look mon avatar, tu saura qui c'est [:nofret]

Message édité par Happy Life le 10-08-2003 à 05:36:02
n°967728
Quich'Man
No Fat...
Posté le 10-08-2003 à 11:40:45  profilanswer

Je mixe avec Atomix mp3  :lol:

n°968697
RELAX Kev
Posté le 10-08-2003 à 15:57:43  profilanswer

Bruce a écrit :

C quoi ta table ?

Happy Life a écrit :

C'est une FX-7000 de chez Gemini.

Kev > Look mon avatar, tu saura qui c'est [:nofret]

:D

bruce  > merci pour tes conseils
je me rends compte que je fais un truc qui ne va pas en fait
qd je mixe (ou essaye de mixer  [:nofret]  ;) ) je trouve le beat, je lache le beat sur un beat de l autre musique, je regle le pitch comme je peux, je reprend mon beat avec le pitch reglé et je rebalance en phase avec l autre zic  

c pas bon  ? [:relax kev taitai]  

en fait a part qq dj en boite de tps en tps g pas pu trop apprécier le fait de regarder un dj mixer :/

n°968739
Happy Life
Posté le 10-08-2003 à 16:05:50  profilanswer

RELAX Kev a écrit :

je me rends compte que je fais un truc qui ne va pas en fait
qd je mixe (ou essaye de mixer  [:nofret]  ;) ) je trouve le beat, je lache le beat sur un beat de l autre musique, je regle le pitch comme je peux, je reprend mon beat avec le pitch reglé et je rebalance en phase avec l autre zic  

c pas bon  ? [:relax kev taitai]  

Moi je ferais pareil, même avec parfois 3 essais !
Au début c'est vrai que c'est dur de bien "caler" la chanson, car sur le coup tu va la caler, et puis quand tu va jouer sur le crossfader, le pitch va se décaler un chouya, et yaura un ptit décalage chiant !

n°968750
RELAX Kev
Posté le 10-08-2003 à 16:07:44  profilanswer

Happy Life a écrit :

Moi je ferais pareil, même avec parfois 3 essais !
Au début c'est vrai que c'est dur de bien "caler" la chanson, car sur le coup tu va la caler, et puis quand tu va jouer sur le crossfader, le pitch va se décaler un chouya, et yaura un ptit décalage chiant !

ouai c clair que y a parfois plus d un essai !
je parlais de maniere générale et disons théorique ;)

sinon c lors de ces petits decalages qu il faut pousser ou retenir un peu le plateau ?

n°968759
Happy Life
Posté le 10-08-2003 à 16:10:06  profilanswer

Je crois pas, à ces petits decalages, tu le sens car tu as la zik dans le casque, et donc faut eviter de retenir le plateau, mais recommencer un calage carrément

Moi j'ai une autre question : Avec l'habitude on arrive a enchainer rapidement les tracks ? Car a force de chercher le beat et de caler, ca ampute bien la song de 1 minute ! Donc on zappe tout le début pr tout le monde en fait !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)