Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°7659602
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 14-02-2006 à 12:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
@griff : Moi aussi j'étais un inconditionnel de la grande galette noire, mais chacun de fait plaisir comme il veut. Si un dj se fait plaisir sur CD, et qu'il fait plaisir à ceux qui l'écoutent, je ne vois pas où est le problème ;)

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 12:00:51  profilanswer

n°7661777
Magicball
Posté le 14-02-2006 à 16:19:52  profilanswer

Tant que c'est de la musique achetée et non téléchargée, ça va.  Dailleurs les plus grands djs internationaux jouent en CD car le transport des flight et les taxes d'aéroport, ça douille.  Du coup ils se balladent avec une pochette de CD et un casque généralement.

Enfin, le téléchargement est un grand problème.  Trop de pseudos djs s'amusent à essaier de piquer des contrats à ceux qui bossent proprement et légalement.  Même les disquaires ont du mal.  Il n'y a qu'à voir le CD single qui est vraiment malade.  Plus rien ne sort dailleurs si ce n'est le top 50 ou les trucs radio.  On ne fera plus marche arrière, c'est évident.  

Le djing est avant-tout une passion.  Trop de gens disent l'avoir dans la peau et la sallissent. Les jeunes diront, oui mais on est fauchés alors ont télécharge.  Ben je leurs répondrais, il y a des années, on a pas eu besoin de ce genre de conneries pour tourner et avoir ce qu'on voulait, on fouttait le fric dans le disque sans broncher bien avant que les graveurs CD n'existent.

Moi dans mon cas, je n'ai pas peur de dire que tout ce que je gagne est réinvesti dans le LP, pourtant, j'ai commencé en CD il y a 8 ans...  La sensation du vinyl n'a rien à voir avec tout le reste.  Ce qui est sûr, c'est une maladie.  

Pour résumer avec la musique téléchargée, je dirai ceci.  Si c'est pour vous amuser chez vous en dehors des soirées où des gens dansent, je suis ok.  Mais pour le reste, pas biennnnnn  :cry: De toute façon, on ne le dira jamais assez, le MP3 c'est de la merde, c'est à dire un fichier compressé auquel on a enlevé trop de valeurs.  A l'oreille, certains n'entendent pas la différence, détrompez-vous.  Sur des installations correctes c'est flagrant, même en 128 kbps.  

Si c'est pour jouer avec traktor et une console à la rigueur, je préfère garder un son en Wave sur l'ordi.

n°7661838
Nicodonald
Posté le 14-02-2006 à 16:26:41  profilanswer

Magicball a écrit :

Pour résumer avec la musique téléchargée, je dirai ceci.  Si c'est pour vous amuser chez vous en dehors des soirées où des gens dansent, je suis ok.  Mais pour le reste, pas biennnnnn  :cry: De toute façon, on ne le dira jamais assez, le MP3 c'est de la merde, c'est à dire un fichier compressé auquel on a enlevé trop de valeurs.  A l'oreille, certains n'entendent pas la différence, détrompez-vous.  Sur des installations correctes c'est flagrant, même en 128 kbps.  

Si c'est pour jouer avec traktor et une console à la rigueur, je préfère garder un son en Wave sur l'ordi.

C'est pas parce que le son est différent un mp3 à un vinyle qu'il est meilleur.(apparemment tu en es encore au 128kbits mais c'est plus très actuel comme standard).
Fais un test, enregistrer un vinil en 192cbr et compare le au vrai vinyle tu pourrais être surpris...
Rien qu'en terme de dynamique et de bande passante, le vinyl est clairement dépassé.
Après la couleur sonore, le touché c'est personnel, ça se comprend mais on peut pas dire "c'est moins bien".
Et la couleur, tu peux la garder en numérisant tes vinyls dans une qualité correcte :d

n°7663578
Magicball
Posté le 14-02-2006 à 20:01:06  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, mais le son pûr du vinyl est chaud, ça a un certain charme.  Le Cd par exemple est trop pûr.  Pour ce qui est MP3, rien à faire... suis sur ma réserve.  Avantage, stockage, c'est vrai, mais pour le reste, je suis sceptique quand même.

n°7663703
Alload
Posté le 14-02-2006 à 20:16:13  profilanswer

Pour ceux qui voulait un avis sur Final Scratch 2 : je l'ai acheté il y a deux mois avec une paire de MK2, et j'en suis très satisfait ! Je tourne sous Windows XP et le logiciel n'a JAMAIS planté depuis le début. La sensation du vinyle est là, mais avec la possibilité d'acheter ses musiques sur BeatPort ou autre (génial de pouvoir payer 1.5€ un titre, ça permet de s'acheter les titres seulement sympas, pour les killers on achetera bien sur le vinyle). Nan franchement Final Scratch 2 marche impec.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.

n°7663960
winnie23
bolas on fire...
Posté le 14-02-2006 à 20:48:09  profilanswer

Un ptit UP pour mon message qui est passé inaperçu:sweat: :

http://dj.playback.fr/numark-tt500-6044.html
C'est une bonne platine d'après vous? est-elle aussi bonne que ce que les critiques en disent?
Et avez vous déjà commandé sur  
http://dj.playback.fr/??? avez-vous eu des problèmes? :hello:  

Merci d'avence pour vos avis :bounce: :jap:  

n°7663992
Alload
Posté le 14-02-2006 à 20:51:53  profilanswer

J'ai déjà commander chez Playback : aucun soucis !

n°7663997
Nicodonald
Posté le 14-02-2006 à 20:52:29  profilanswer

Alload a écrit :

Pour ceux qui voulait un avis sur Final Scratch 2 : je l'ai acheté il y a deux mois avec une paire de MK2, et j'en suis très satisfait ! Je tourne sous Windows XP et le logiciel n'a JAMAIS planté depuis le début. La sensation du vinyle est là, mais avec la possibilité d'acheter ses musiques sur BeatPort ou autre (génial de pouvoir payer 1.5€ un titre, ça permet de s'acheter les titres seulement sympas, pour les killers on achetera bien sur le vinyle). Nan franchement Final Scratch 2 marche impec.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.

Tu as comparé aux concurents (je me chargerai de faire ça demain au siel)

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 14-02-2006 à 20:53:07
n°7664015
Alload
Posté le 14-02-2006 à 20:54:29  profilanswer

Nicodonald > nan je n'ai pas pu comparer malheureusement :( Je me suis basé sur FS2 car un ami le possédant et des membres d'UniversDJ m'en avaient dit du bien.

n°7664022
Nicodonald
Posté le 14-02-2006 à 20:55:31  profilanswer

Ok, parce que 850€ c'est conséquent (certes moins que 2 cdj800...)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 20:55:31  profilanswer

n°7664034
griff
Posté le 14-02-2006 à 20:57:29  profilanswer

je tiens a preciser que j ai commence aussi au cd car je n avais qu une platine a l epoque je n ai rien a proprement parler contre ceux qui jouent cd et mp3 mais rien a faire les gallettes c est le contact c est "chaud" , c est chiant a trimballer d accord tu douilles a l aeroport mais qd meme des mec qui touchent des 3000€ pour un set d 1h ou 2 et loges dans des hotels 4 etoiles moi ca me choquent de les voirs sortir des cd ....(c etait a ceux la que je m adressait pas au petit dj debutant qui galere pour se produire qq part)  
et le pire c est quand j entend certains dire qu on trouve plus des plaques (du n importe quoi suffit de chercher )
et pour moi sincerement le cd peux ne plus se vendre j en ai rien a f....
de toutes facons quand ca sort c est deja depasse (en 12" , white ou en promos c est sortit 6 mois ou 1 an avant parfois meme plus
et une bonne ra

n°7664047
Nicodonald
Posté le 14-02-2006 à 20:58:50  profilanswer

Essaye d'être encore moins lisible pour voir ?

n°7664080
griff
Posté le 14-02-2006 à 21:02:22  profilanswer

je voullais dire voici une petite radio belge qui monte bien sur liege c est 90.2 (warm fm) et sur le net c est www.warm.fm que de la musique electronique de tout style  
ps: salut pierre m,bruno m ,lawrens,et le reste de l equipe vous faites du bon boullot tout en etant partit de rien courage les gars on parlent de vous.

n°7665694
giani9
Posté le 14-02-2006 à 23:28:50  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu as comparé aux concurents (je me chargerai de faire ça demain au siel)

quand tu peux , fais un CR , je suis a 1000km du SIEL  :hello:  :sol:

n°7666025
Mexican0
Posté le 15-02-2006 à 00:21:10  profilanswer

griff a écrit :

je voullais dire voici une petite radio belge qui monte bien sur liege c est 90.2 (warm fm) et sur le net c est www.warm.fm que de la musique electronique de tout style  
ps: salut pierre m,bruno m ,lawrens,et le reste de l equipe vous faites du bon boullot tout en etant partit de rien courage les gars on parlent de vous.

S'il te plait essaye de mettre des points et autres dans tes phrases, là c'est un peu lourd à lire :/

Message édité par Mexican0 le 15-02-2006 à 00:21:25
n°7667605
matlpbg
!
Posté le 15-02-2006 à 08:39:15  profilanswer

trouve sur un forum ;)

http://djoe972.skyblog.com/pics/360693798.jpg

ca devrait plaire a certain :)

n°7667626
Magicball
Posté le 15-02-2006 à 08:48:34  profilanswer

Le prix aussi lol

N'empêche, j'ai toujours pas saisi pourquoi prendre une CDJ 1000 alors que le 800 a presque tout de ce qu'il faut à côté et pour au moins 300 € de moins à la pièce.  Faut qu'on m'explique.  J'ai eu beau les essayer et les retourner, mis à part deux ou trois gadjets inutiles, je vois pas pq les gens vont systématiquement à la 1000.

n°7667641
matlpbg
!
Posté le 15-02-2006 à 08:57:28  profilanswer

pour la difference de plateau par exemple ;)

n°7667644
Magicball
Posté le 15-02-2006 à 09:00:10  profilanswer

Ben c'est le même  :pt1cable:

n°7667661
Magicball
Posté le 15-02-2006 à 09:08:33  profilanswer

winnie23 a écrit :

Un ptit UP pour mon message qui est passé inaperçu:sweat: :

http://dj.playback.fr/numark-tt500-6044.html
C'est une bonne platine d'après vous? est-elle aussi bonne que ce que les critiques en disent?
Et avez vous déjà commandé sur  
http://dj.playback.fr/??? avez-vous eu des problèmes? :hello:  

Merci d'avence pour vos avis :bounce: :jap:

Pour le même prix tu peux aussi avoir la  Synq, c'est de la balle.  Rivale directe de la bonne vieille SL.  A mon sens bien meilleure que la Numark.

http://djservice.com/dj_equipment/ [...] xtrem.html

Message cité 2 fois
Message édité par Magicball le 15-02-2006 à 09:15:09
n°7667698
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-02-2006 à 09:24:57  profilanswer

Magicball a écrit :

Ben c'est le même  :pt1cable:

:non:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°7667755
Magicball
Posté le 15-02-2006 à 09:40:37  profilanswer

Bah, ça scratche, ça boucle, ça breake et les 3 hot cue tous les deux...  Que demander de plus ?  N'empêche, j'ai eu plusieurs fois les deux, je vois pas la diff des plateaux.  Enfin, c'est vrai que j'utilise de moins en moins le CD, autant pour moi, si tu le dis, je te crois.;)  Sûr que tu parles pas de la CDJ 200 ? :jap:

n°7669712
winnie23
bolas on fire...
Posté le 15-02-2006 à 14:02:51  profilanswer

Alload a écrit :

J'ai déjà commander chez Playback : aucun soucis !

Magicball a écrit :

Pour le même prix tu peux aussi avoir la  Synq, c'est de la balle.  Rivale directe de la bonne vieille SL.  A mon sens bien meilleure que la Numark.

Merci pour vos réponses :jap: , Magicball m'a instauré le doute, mais d'après les critiques que j'ai pu voir, la Synq à l'air plutôt pas mal et semble surpasser largement la numark :o , donc j'opte pour celle là :) .

Sinon vous me conseillez quoi comme cellule? puisque je débute, je pense que mettre 100e dans une cellule est exagérée :sweat: , je voudrai mixer du hardcore, speedcore(précision qui s'avère peut-être utile).  
Voilà, c'est ma dernière question :lol:, merci d'avence pour vos conseils. :)

n°7671135
Magicball
Posté le 15-02-2006 à 16:32:08  profilanswer

Direct Ortofon concorde Pro S, la plus banale possible, 49 € pièce avec un diamand, pas besoin de mettre plus. :bounce:  

n°7671150
Magicball
Posté le 15-02-2006 à 16:33:34  profilanswer

Va voir aussi le site www.Decks.de.  Bonnes plaques, du matos dans la rubrique dj equipement.  Franchement vaut la peine.

n°7671545
shadowblad​e
Posté le 15-02-2006 à 17:16:28  profilanswer

Magicball a écrit :

Mouais,à voir sur le long terme,ca m'a tout l'air d'etre le clone de la stanton,elle meme clone de la...qui elle meme est...
Ceci dit si vous avez de vrais avis qu'ils sont pas biaisés la dessus,je suis preneur,je compte changer mes mkII d'ici peu (simple folie) :o  

n°7671647
leoz
Posté le 15-02-2006 à 17:27:37  profilanswer

Je sais pas si on a le droit de faire ça mais je fais un petit coup de pub pour ma vente de platines :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Je fais les deux MKII à 700€.
800€ avec une Stanton SMX401.

:)

n°7673266
Magicball
Posté le 15-02-2006 à 20:26:22  profilanswer

shadowblade a écrit :

Mouais,à voir sur le long terme,ca m'a tout l'air d'etre le clone de la stanton,elle meme clone de la...qui elle meme est...
Ceci dit si vous avez de vrais avis qu'ils sont pas biaisés la dessus,je suis preneur,je compte changer mes mkII d'ici peu (simple folie) :o

Testé et approuvé mais le bémol une fois l'habitude des SL, difficile de revenir sur autre chose et puis la SL est le standard discothèques.  

La Synq en tous cas a des réactions différentes par rapport à la Technics niveau pitch, par contre elle a un couple d'enfer, ce qui fera le bonheur des djs RnB et Hip hop pour le scratch.  

N'empêche, réfléchis bien avant de te séparer de tes technics, au moins tu es sûr qu'en longévité, elles ont fait leurs preuves, pas encore pour les autres.  + de 20 ans que la MK2 existe.

n°7674128
giani9
Posté le 15-02-2006 à 21:38:58  profilanswer

Salut tous , je viens de rajouter un peu de DDR sur  mon Pc pour supporter le Time codé , je suis passé a 768...mais tout cela n'est'il pas un peu bancal ( nivo systeme) personne n'a de soucis avec cette config ? ( j'ai un Atlhon 2.2G , et ma Ram tourne en 333 )

Merci a vous et vive la musique et plus particulierement ds mon cas elektroniccccc

n°7676327
griff
Posté le 16-02-2006 à 00:36:29  profilanswer

salut magicball, j ai une petite question a te poser ; comment fais tu pour que d autres puissent ecouter un de tes set en cliquant sur le lien de ton message ? je ne sais pas du tout comment faire (a vrai dire mixer ok mais l informatique c est pas encore top looll)
merci d avance pour tes explications .

n°7676491
griff
Posté le 16-02-2006 à 01:02:32  profilanswer

pour les dinosaures comme moi de la musique electronique ,n' oubliez pas que le 22 a bercy c est playing the angel on tour 2006 (depeche mode) .
perso, je fais le trajet (800km aller-retour).
d' ailleurs le dernier maxi sortit (je crois que c est le dernier) est en beton "A pain that i'm used to" jaques lu cont remix.

n°7676734
levystore
Posté le 16-02-2006 à 01:34:50  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'ai vu qu'on repparlait encore du match entre vinyle et Mp3/CD  :lol:  Perso, bah je trouve que chacun à ses bon coté...je pense que le mieu est d'allier les 2. D'ailleurs j'aimrais vous demander conseil...voilà bon bah j'ai 2 platines vinyles, mais j'aimrais et j'y pense depuis quelques temps m'acheter juste une platine cd afin de mettre un peu de piment dans mes mixs. Voilà, quand j'ai commencé à mixer cétait sur mon pc avec virtual dj (oui on l'a tous fait :whistle: ), et on pouvait faire répéter 1 temps ou 1 seconde je sais plus trop, et ça repassait ça en boucle. Peut-on le faire avec une platine cd ? En gros je voudrais répéter un beat d'un morceau, pour qu'il se joue longtemps et comme ça je peu passer dessus des bon vocals ou autres...vous pensez que ça peut se faire ? Faudrais alors que je m'achete aussi une table à 3 voies alors non ?

Merci à vous :hello:

n°7676820
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 01:45:14  answer

Oui bien sûr, avec des platines CD de gamme moyenne tu as déjà ce genre de fonctions incluses

n°7677115
levystore
Posté le 16-02-2006 à 02:30:14  profilanswer

Et vous me conseillez quoi comme modèle avec cette foonction ? Moi je me suis plutôt accroché à pioneer ou denon, mais je suis ouvert à tout :)  
Et sinon pour ce qui est de la table...vous pensez que je devrais me pencher vers les DJM 500 ou 600 de pioneer ? Elle ont 3 voies ? Pour l'instant je suis avec la Pioneer DJM 707...elle est vraiment bien mais bon avec ce que je veu faire je me retrouve plutôt limité :(

n°7677550
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 04:04:47  answer

Pioneer fait d'excellentes platines CD, les modèles CDJ800 et CDJ 1000 MK2 sont des références en la matière. Pour ce qui est des tables de mixage, j'ai une DJM 600 et j'en suis très satisfait ! Les effets intégrés font peut-être gadgets, mais elle est assez complète et ça fait d'elle une des tables les plus utilisées si je ne m'abuse..

Après tu veux voir la gamme au dessus avec des marques comme Allen&Heath ou Rane par exemple mais ce n'est pas le même prix, c'est sûr :/

n°7677696
Magicball
Posté le 16-02-2006 à 07:27:40  profilanswer

Moi je pencherais pour une Pioneer CDJ 800 ou un truc du genre style Denon DNS 1000 ou pourquoi pas une CDJ 200 qui possède aussi le système de boucles.  Tu tournes à ce moment entre 500 et 600 € pour ton tabloïde CD, si tu veux investir moins, tu peux aussi te diriger vers Stanton qui n'est pas si mauvais que ça mais il faut le dire une gamme en dessous par rapport aux autres produits cités.  

Pour la table, ça dépend, si tu es fan des effets, tu peux te diriger vers la DJM 600 qui n'est pas mal à ce niveau mais encore un peu jouet à côté d'une Ecler NUO 5 pour le même prix(problèmes de saturations dans le préampli, ça monte direct dans le rouge).  L'Ecler c'est de la balle en tous cas dans cette catégorie de tables.  Si tu es plutôt style tables traditionnelles, tu peux te diriger vers une Rodec MX 180 MK3 par exemple dans le style incassable c'est pas mal ou mieux Allen & Heat Xone 62 mais là tu montes dans le budjet.  Une bonne table en général te coûtera aux alentours de 1000 €.  Sinon, aussi Ecler Mac 70 V.  

Je possède encore actuellement une Pioneer DJM 500 car je l'ai obtenue dans une liquidation mais je peux dire que c'est un jouet assez fragile.  La mienne ne m'a pas encore joué de tours mais j'ai joué sur des 600 et 3000 qui n'étaient plus toutes fraîches après un an.  Si je devais changer, je reprendrais directement une Rodec, c'est de l'analogique, c'est vrai mais au moins en cas de panne, on répare facilement soi-même et ça tombe pas facilement en panne, les rares pannes sont généralement un problème de Vu-mètre.

Pour le reste, ce sont les goûts et les couleurs.  Si c'est pour chez toi en bas-prix, pourquoi pas une Berhinger DX 1000, pas chère et homogène mais fader longs, faut aimer. Je pourrais te dire  DJX 700 mais pas mal de problèmes avec cette table (pâle copie de la pionneer), le SAV Berhinger n'est pas génial en tous cas.  A mon sens, les gammes JB system Beat 4 ou 6 sont encore mieux pour le même prix, là tu t'en sors à 200 € +-.  Maintenant, ce sont des tables destinées à des petites installations ou chez toi pour faire joujou ;)

n°7677704
Magicball
Posté le 16-02-2006 à 07:33:20  profilanswer

griff a écrit :

salut magicball, j ai une petite question a te poser ; comment fais tu pour que d autres puissent ecouter un de tes set en cliquant sur le lien de ton message ? je ne sais pas du tout comment faire (a vrai dire mixer ok mais l informatique c est pas encore top looll)
merci d avance pour tes explications .

Facile, tu es belge je pense donc ADSL Belgacom ou TVcablenet ou Brutele.  Dans ces cas tu disposes de 50 Mo gratuits d'espace serveur pour héberger un petit site ou tes sets ou photos pourquoi pas.

Pour utiliser ça, il te faut un programme FTP fourni avec ton modem généralement.  Tu enregistres ton set sur ton HD et ensuite tu peux faire un copier coller vers ton espace serveur via ton FTP.  Ensuite une fois que c'est dessus, plus qu'à fournir le lien.;)  Pour le programme, windows commander ou cute FTP, il y en a pas mal.

Faut chipotter au début mais on y arrive  :jap:

Message édité par Magicball le 16-02-2006 à 07:36:30
n°7677740
Magicball
Posté le 16-02-2006 à 08:21:34  profilanswer

Mauro57 a écrit :

Salut tous le mondes ,

J'ai une question a vous posé a vous connaisseur de matos dj , je compte prochainement m'acheter du matos dj
-2platines reloop RP 4000 MKIII  ( http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2217 )
- table a mix behringer DJX 700 ( http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2985 )
+ le pc  

je pense faire le bon choix mais je souhaiterais qu'émmeme avoir votre avie sur la chose sinon ma réelle question etais de demander si pour les haut parleurs mon kit logitech x530 5.1 irais ?  
( http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] h-X530.htm )

merci

Reloop, à éviter absolument, très bas de gamme niveau de tous les produits, même prix, commande une synq en Allemagne ou alors passe à une Sl 1200 MK2, plus chère mais t'es sûr que si ça ne te plait pas tu la revendras facilement et de suite même après 10 ans elles se vendent en occase à 300 € pièce, neuve, c'est 419 € en Allemagne via Musik-Service, dj service ou Decks.de. http://www.djservice.com/dj_equipm [...] _mk_5.html
Pour la Synq, voici le lien, http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2986
mais moins cher ailleurs ;) http://www.djservice.com/dj_equipm [...] xtrem.html

Table de mix, mwouais, à ce prix, on peut chercher mieux.  La DJX 700 a pas mal de soucis niveau faders et sortie préampli.  Les effets sont dignes du grand St Nicolas comme on dit chez nous.  Mieux, il y a ça http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1321, plus fiable quand même et JB a un SVA impeccable.

Sinon en Berhinger, je te dirigerais plutôt vers la DX 1000, au moins déjà bien meilleure niveau fabrication, composants, conception et pas plus chère, faut juste trouver un vendeur qui en a encore car fin de série http://djservice.com/shop/openstore.htm?Behringer_Mix

Message édité par Magicball le 16-02-2006 à 08:32:54
n°7678986
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-02-2006 à 12:27:00  profilanswer

:hello: tout le monde ;)

J'suis pas DJ mais je suis passé au vinyle pour la qualité du son et parce qu'on trouve plus de titres en vinyle qu'en CD. Alors tout naturellement j'ai atterri sur ce topic un jour pour trouver les bonnes adresses.

Niveau config, j'suis resté au hi-fi, ça suffit pour ma chambre de 25 m² niveau puissance et puis... quel son :D Actuellement j'en suis à :

Enceintes avant Jamo X870
Caisson Yamaha YST-SW1500
Ampli 5.1 Onkyo TS-DS595 (bientôt remplacé par un Harman Kardon, probablement un AVR435)
Platine Goldring GR1 avec cellule Elektra

Et ça roxxxe :D

Pour ce qui est de l'orientation musicale, je suis plutôt trance (melodic/energy... j'adore Alphazone), grand fan des hits clubs (plutôt allemands, la France bof non merci) : Groove Coverage, Cascada, DJ Shog, Rocco, Megara vs DJ Lee... Un petit peu de house de temps en temps aussi, genre Global Deejays, David Guetta, Mylo. Des trucs commerciaux quoi :o

n°7679096
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 12:46:52  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour ce qui est de l'orientation musicale, je suis plutôt trance (melodic/energy... j'adore Alphazone), grand fan des hits clubs (plutôt allemands, la France bof non merci) : Groove Coverage, Cascada, DJ Shog, Rocco, Megara vs DJ Lee... Un petit peu de house de temps en temps aussi, genre Global Deejays, David Guetta, Mylo. Des trucs commerciaux quoi :o

:love:  

Tu dois connaitre l'excellent Saltwater - The Legacy ( Alphazone Remix ) non ? :D

n°7679121
levystore
Posté le 16-02-2006 à 12:50:41  profilanswer

Magicball a écrit :

Moi je pencherais pour une Pioneer CDJ 800 ou un truc du genre style Denon DNS 1000 ou pourquoi pas une CDJ 200 qui possède aussi le système de boucles.  Tu tournes à ce moment entre 500 et 600 € pour ton tabloïde CD, si tu veux investir moins, tu peux aussi te diriger vers Stanton qui n'est pas si mauvais que ça mais il faut le dire une gamme en dessous par rapport aux autres produits cités.  

Pour la table, ça dépend, si tu es fan des effets, tu peux te diriger vers la DJM 600 qui n'est pas mal à ce niveau mais encore un peu jouet à côté d'une Ecler NUO 5 pour le même prix(problèmes de saturations dans le préampli, ça monte direct dans le rouge).  L'Ecler c'est de la balle en tous cas dans cette catégorie de tables.  Si tu es plutôt style tables traditionnelles, tu peux te diriger vers une Rodec MX 180 MK3 par exemple dans le style incassable c'est pas mal ou mieux Allen & Heat Xone 62 mais là tu montes dans le budjet.  Une bonne table en général te coûtera aux alentours de 1000 €.  Sinon, aussi Ecler Mac 70 V.  

Je possède encore actuellement une Pioneer DJM 500 car je l'ai obtenue dans une liquidation mais je peux dire que c'est un jouet assez fragile.  La mienne ne m'a pas encore joué de tours mais j'ai joué sur des 600 et 3000 qui n'étaient plus toutes fraîches après un an.  Si je devais changer, je reprendrais directement une Rodec, c'est de l'analogique, c'est vrai mais au moins en cas de panne, on répare facilement soi-même et ça tombe pas facilement en panne, les rares pannes sont généralement un problème de Vu-mètre.

Pour le reste, ce sont les goûts et les couleurs.  Si c'est pour chez toi en bas-prix, pourquoi pas une Berhinger DX 1000, pas chère et homogène mais fader longs, faut aimer. Je pourrais te dire  DJX 700 mais pas mal de problèmes avec cette table (pâle copie de la pionneer), le SAV Berhinger n'est pas génial en tous cas.  A mon sens, les gammes JB system Beat 4 ou 6 sont encore mieux pour le même prix, là tu t'en sors à 200 € +-.  Maintenant, ce sont des tables destinées à des petites installations ou chez toi pour faire joujou ;)

Bah écoute je te remerci pour tes conseils et ta bonne petite analyse :)  
Je pense que niveau table je vais surement me pencher sur la DJM 600...je vais donc économiser un peu :sarcastic:  mais pour ce qui est des effets, c'est quoi ? Sinon pour ce qui est de la platine cd je pense que je vais aller les essayer sur paris histoire de me faire une idée.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)