Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°5735893
levystore
Posté le 02-06-2005 à 16:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nosferatudeath a écrit :

+1 [:acherpy] je suis tout a fait d accord avec toi ! dans djing il y a aussi creation. pas au sens strict du mot mais crea qd meme car qd tu melanges plusieures musiques au final cela peux te donner un nouveau son jamais entendu alors que pourtant tu as "pompé" sur des morceaux deja existants..... ;)

bah oui, c'est tout à fait ça :)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 16:41:18  profilanswer

n°5735900
levystore
Posté le 02-06-2005 à 16:41:51  profilanswer

Bruce j'ai reçu les vinyles. Nikel ;)

n°5738202
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-06-2005 à 20:31:38  profilanswer

levystore a écrit :

Bruce j'ai reçu les vinyles. Nikel ;)

:jap: désolé pour le délais initial ct pas prévu...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5738996
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 02-06-2005 à 21:29:22  profilanswer

c'est quoi le titre first dans les charts FG

une prod francaise apparement

epny quelquechose

n°5739222
Lomba
Posté le 02-06-2005 à 21:46:14  profilanswer

Tony Kaye a écrit :

Je ne reviendrais pas sur ma position: il n'y a rien de plus faciles que de faire des mixs: je m'excuse, mais les DJs font repasser les morceaux que les AUTRES ont composés, donc, ce ne sont pas des créateurs et encore moins des musiciens.

Aujourd'hui, il suffit que tu rotes et que tu pètes pour être considéré comme un artiste. C'est vraiment n'importe quoi.

Je suis musicien de haut niveau (batteur, claviériste et bassiste), j'en ai bavé pour en arriver là où je suis, j'ai travaillé dur, j'ai étudié en musique longtemps, je sais lire, moi au moins, la musique.

Et quand je vois qu'il y en a qui prennent les morceaux des autres, les mixent et se considèrent artistes ou musiciens... ah! ah! ah!

C'est vraiment n'importe quoi!

Bof... Tu es dégoutté de gagner moins que des DJ célèbres c'est ça ?
Un animateur de soirée, c'est pas un artiste (et encore d'ailleurs...). Un DJ, on l'a dit mille fois, fais plus que passer des disques. Ou alors il faut sérieusement que tu sortes en club pour savoir de quoi tu parles. Bref, je suis musicien ET DJ, ce sont deux choses totalement différentes. Mais je ne trouve pas que le DJ ait moins de mérite que le groupe qui fait de la reprise. Ta vision est extrêmement étroite, voire étriquée, c'est dommage pour un musicien. Le point commun de tous les musiciens, il me semble, devrait être de se faire plaisir avec de la musique. Un gars qui a 10 ans de conservatoire et sait composer des trucs de fou, un amateur comme moi qui n'ait jamais pris de solfège ou un DJ, je m'en fou de ses connaissances théoriques sur la musique. Du moment qu'il se fait plaisir, je sais que JE me ferai plaisir. Et c'est bien tout ce qui compte en musique.

--  
lomba

n°5739374
levystore
Posté le 02-06-2005 à 21:58:41  profilanswer

Putain mais moi je dis vive la club houssseeee :love:  :love:  
Les vinyles que j'ai commandé là...c'est de la tuerie j'vous jure :pt1cable:  :bounce:  

Je voulais vous demander, là j'ai une tt200...je ne veu pas m'en acheter une autre, je préfère me prendre une mk2 ou une PDX 2000 (jai dailleur du mal a faire un choix). Mais vous croyer vraiment que je vais sentir une différence?? Mais à quel niveau?

n°5739601
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-06-2005 à 22:11:10  profilanswer

levystore a écrit :

Les vinyles que j'ai commandé là...c'est de la tuerie j'vous jure :pt1cable:  :bounce:  

Je voulais vous demander, là j'ai une tt200...je ne veu pas m'en acheter une autre, je préfère me prendre une mk2 ou une PDX 2000 (jai dailleur du mal a faire un choix). Mais vous croyer vraiment que je vais sentir une différence?? Mais à quel niveau?

Au porte monnaie c'est tout ;)

---------------
n°5739637
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2005 à 22:13:44  profilanswer

tient j'ai testé des geminis xl 500 cette aprem  
je m'attendais à du carton mais en fait c'est pas mal comme feeling ( mais c'est plastoc tout de meme .. )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5739713
leoz
Posté le 02-06-2005 à 22:17:55  profilanswer

Les XL500 c'est celles qu'ils ont (avaient? j'y suis plus allé depuis un bout de temps) à Techno Import pour l'écoute?

n°5739719
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-06-2005 à 22:18:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tient j'ai testé des geminis xl 500 cette aprem  
je m'attendais à du carton mais en fait c'est pas mal comme feeling ( mais c'est plastoc tout de meme .. )

C à chier... Le plateau met 3 ans à passer de 45 à 33 t...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 22:18:13  profilanswer

n°5739771
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2005 à 22:21:14  profilanswer

Bruce a écrit :

C à chier... Le plateau met 3 ans à passer de 45 à 33 t...

jsais pas , mettons 2 secondes :??:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5739776
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2005 à 22:21:39  profilanswer

leoz a écrit :

Les XL500 c'est celles qu'ils ont (avaient? j'y suis plus allé depuis un bout de temps) à Techno Import pour l'écoute?

je connais meme pas ce mag :D

---------------
n°5739856
leoz
Posté le 02-06-2005 à 22:26:01  profilanswer

Han la honte! Tu ne connais donc pas la cave de Mazen! ;)
Quand j'y allais ils avaient un énorme chien qui avait la mauvaise habitude de me suivre partout dans le shop !  :cry:  [:bastard]

n°5739923
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2005 à 22:29:32  profilanswer

leoz a écrit :

Han la honte! Tu ne connais donc pas la cave de Mazen! ;)
Quand j'y allais ils avaient un énorme chien qui avait la mauvaise habitude de me suivre partout dans le shop !  :cry:  [:bastard]

ba balance tes adresses alors :D
ils vendent quoi comme style?

---------------
n°5739972
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-06-2005 à 22:32:44  profilanswer

leoz a écrit :

Oui c celles là.

---------------
n°5739984
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-06-2005 à 22:33:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

jsais pas , mettons 2 secondes :??:

C 10x trop ! :lol:

---------------
n°5739997
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-06-2005 à 22:33:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba balance tes adresses alors :D
ils vendent quoi comme style?

De tout, principalement de la house comme partout à paris.

---------------
n°5740360
Tony Kaye
Yes never die!
Posté le 02-06-2005 à 22:56:41  profilanswer

levystore a écrit :

:jap:  
Vraiment lorsqu'il essaira de mixer, il vera qu'il faut de l'expérience, et que mixer et tout un art...il ne suffit pas de "balancer les musiques des autres", mais d'arriver à les marier ensemble, et ce n'est pas tache facile!! Et tout ça bien entendu, en ayant comme les batteurs un GRAND sens du rythme et une bonne oreille mucicale, histoire de ne pa faire nimporte quoi! :sarcastic:

:non:  :non:  Tu tu tu! C'est bien plus difficile d'apprendre à lire de la musique, jouer un instrument et savoir devenir maître de son instrument. Aucun DJ n'est un grand musicien et la preuve, ils font passer les disques des autres: on appelle ça LA FACILITÉ! Le EASY CHEAP BUSINESS!  

Élémentaire mes chairs: Les DJ's ne sont pas batteurs, vous me faîtes rire... je suis moi-même drummer et pour en arriver à mon niveau (15 ans d'études, conservatoire (percussions classiques), Cégep St-Laurent (batterie jazz) et Université de Montréal (UM) inclus), ça leur prendra encore 200 ans.

Ils ne sont pas musiciens, désolé, et ces idiots nous volent nos jobs (aux vrais musiciens) car ils sont tout simplement incapables de jouer d'un instrument de musique. Les DJ's ne sont pas musiciens, point à la ligne. Je clôs ce sujet. ;)

n°5740514
WILDLIKE
Posté le 02-06-2005 à 23:06:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5740551
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 02-06-2005 à 23:09:30  profilanswer

bruce c'est quoi la prod francais qui tuent sur FG en ce moment ? epony ....

n°5741067
levystore
Posté le 02-06-2005 à 23:45:33  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

ok, merci de ton intervention penible et ininteressante, retourne te branler sur tes 15 ans d'etude de tam-tam et degage de ce topic si t'as rien de mieux a dire :o

:jap: Bien envoyé!

Pour ta gouverne Tony Kaye, je suis très attiré par le mix, je m'y suis mis il n'y a pas très longtemps mais je trouve ça extrêment sympa. Cependant, avant de m'y mettre, j'ai fais 5 ans de guitare (jai longtemps joué dans un groupe), de la basse (conservatoire), 3 ans de piano, de la batterie dès mon plus jeune âge (mon père est batteur), du saxophone bref, je suis un musicien qui touche à tous, combler, et qui est, contrairement à toi, OUVERT (et jinsiste bien dessus) à toute forme de création. Vraiment, quand on a gouté au mix, on ne peu plus s'en passer! Et puis excuse moi mais tu dis que nous "piquons" les créations des autres...FAUX! Si tu fais partis d'un groupe de rock, tu aura très envi que ton morceau passe sur Oui FM.....Et si un jour je sort ma création house...mon plus grand rêve serait qu'elle soit reprise par le plus de monde et qu'elle passe dans le plus grand nombre de boîtes possible. Médite sur tout ça...maintenant ce sujet est clôs :hello:

n°5741086
levystore
Posté le 02-06-2005 à 23:47:30  profilanswer

Sinon personne ne m'a répondu...enfin si bruce, mais quand je demandai s'il y avait une grande différence c'était entre la TT200 et la MK2 :D  
Je voudrais vraiment savoir ce que je loupe en ayant une tt200 :sarcastic:

n°5741964
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-06-2005 à 02:35:30  profilanswer

chocapic a écrit :

bruce c'est quoi la prod francais qui tuent sur FG en ce moment ? epony ....

:??:

---------------
n°5742195
Tony Kaye
Yes never die!
Posté le 03-06-2005 à 04:30:05  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

ok, merci de ton intervention penible et ininteressante, retourne te branler sur tes 15 ans d'etude de tam-tam et degage de ce topic si t'as rien de mieux a dire :o

Salut ducon,

va te branler toi même, avec tes mixs d'usurpateur et ton snobisme de vouloir être star sans rien foutre...

ce que les DJ's tentent de faire par ailleurs...

Vous me faites rire les DJ's à vous prendre pour des artistes. Quand vous faites un mix, vous le prenez bien d'un CD déjà publié, non? C'est bien LE MORCEAU des autres que vous prenez. D'ailleurs, la SOCAN est de plus en plus sévère avec les DJ's et ils font bien. J'ai d'ailleurs beaucoup insisté sur ce point lors des dernières rencontres. Je vais vous dire que quand je vois un DJ qui mixe une chanson d'un artiste sous ma tutelle, il me doit des REDEVANCES et doit préciser que ce n'est PAS SA CRÉATION.

Point à la ligne.

Libre à vous de vous mettre à écrire votre propre musique, ;)  

Bien à vous,

Tony Kaye

n°5742385
shadowblad​e
Posté le 03-06-2005 à 06:27:06  profilanswer

Quand tu seras capable d'animer des soirées entières rien qu'avec tes compos persos et ta petite personne,envoie vite les vidéos :D
Le dj à la base est la pour mixer des titres existants,après il peut apporter bcp plus que ca...
D'ailleurs qu'est ce qu'on se fait chier,brulons les tous,et animons nos propres soirées en tapant des mains,des pieds et en gueulant comme des truies des airs qu'on viendrait d'inventer,faisons tous 35 ans d'étude musicale pour taper sur des caisses :o
Tu ferais mieux de t'énerver sur les stars préformatées,y a du boulot la dessus aussi :o

n°5742461
WaXoU
mais ké ki dit lui !
Posté le 03-06-2005 à 08:10:22  profilanswer

levystore a écrit :

hi!

bon possédant les deux modéles (mk2/pdx) les différences sont principalement le toucher qui sera relativement doux sur les mk2 et un poil plus nerveux sur les pdx ( question de couple ) et encuite la hauteur du plateau qui est plus haut pour la pdx ( ancien modéle ) et pour finir le pitch qui est bcp plus sympa sur la mk2 ( au niveau touché )... mais aprés cest une question d habitude tout ca  :)

++

n°5742463
pikouz
accro
Posté le 03-06-2005 à 08:12:59  profilanswer

Tony Kaye a écrit :

Salut ducon,

[...]

Bien à vous,

Tony Kaye

Bon, tu peux arreter de poster sur ce topic stp ? Ca devient penible.

n°5742504
polatouche
Posté le 03-06-2005 à 08:39:31  profilanswer

Tony Kaye a écrit :

Élémentaire mes chairs: Les DJ's ne sont pas batteurs, vous me faîtes rire...

tu n'y connais rien... jeff mills un des dj les plus respecte au monde est un ancien batteur de jazz.
je crois comme l'a dit lomba que tu es vraiment trop etroit d'esprit pour qu'on espere avoir une conversation interessante avec toi...

n°5742524
levystore
Posté le 03-06-2005 à 08:46:46  profilanswer

WaXoU a écrit :

hi!

bon possédant les deux modéles (mk2/pdx) les différences sont principalement le toucher qui sera relativement doux sur les mk2 et un poil plus nerveux sur les pdx ( question de couple ) et encuite la hauteur du plateau qui est plus haut pour la pdx ( ancien modéle ) et pour finir le pitch qui est bcp plus sympa sur la mk2 ( au niveau touché )... mais aprés cest une question d habitude tout ca  :)

++

Je te remerci, mais en tout cas je ressentirai une différence par rappor à ma tt200?

n°5742775
leoz
Posté le 03-06-2005 à 09:45:26  profilanswer

polatouche a écrit :

tu n'y connais rien... jeff mills un des dj les plus respecte au monde est un ancien batteur de jazz.
je crois comme l'a dit lomba que tu es vraiment trop etroit d'esprit pour qu'on espere avoir une conversation interessante avec toi...

Oui et puis le Strings Of Life de Derrick May à été repris comme thème pour des impros de grands jazzmen. J'ai lu ça je ne sais plus où donc si vous avez plus d'infos la dessus ça m'intéresse.

Mais ne répondez plus à Tony Kaye il ne lis même pas vos réponses, il restera fixé sur ses positions de toutes façons. Aucune discussion n'est possible avec ce genre d'individus.

Sinon Magicpanda, c'est rue des Taillandiers dans le 11ème Techno Import. Ils ont de tout niveau style (en restant dans les musiques électroniques bien sur...) Mazen le mec qui tient le shop mix trance (il a une résidence au Gibus je crois) donc ils ont des bac trance, hardcore, techno (un grand choix d'ailleurs) et house comme le disait Bruce. J'ai déja trouvé des petites perles dedans. Faut bien fouiller!

n°5743109
ToFiC
Posté le 03-06-2005 à 10:24:48  profilanswer

Tony Kaye a écrit :

:non:  :non:  Tu tu tu! C'est bien plus difficile d'apprendre à lire de la musique, jouer un instrument et savoir devenir maître de son instrument. Aucun DJ n'est un grand musicien et la preuve, ils font passer les disques des autres: on appelle ça LA FACILITÉ! Le EASY CHEAP BUSINESS!  

Élémentaire mes chairs: Les DJ's ne sont pas batteurs, vous me faîtes rire... je suis moi-même drummer et pour en arriver à mon niveau (15 ans d'études, conservatoire (percussions classiques), Cégep St-Laurent (batterie jazz) et Université de Montréal (UM) inclus), ça leur prendra encore 200 ans.

Ils ne sont pas musiciens, désolé, et ces idiots nous volent nos jobs (aux vrais musiciens) car ils sont tout simplement incapables de jouer d'un instrument de musique. Les DJ's ne sont pas musiciens, point à la ligne. Je clôs ce sujet. ;)

C'est complètement débile d'affirmer ça, ce sont les paroles de quelqu'un qui n'y connait strictement rien... nombreux sont les Dj qui composent eux même leurs morceaux et qui les pressent en vinyls pour le plaisir de les mixer ensuite.
Moi même je fais graver des vinyls à l'unité pour le plaisir de les entendre mixés en soirée par mes amis Dj.
La but de la plupart des compositeurs électro est de faire des disques "à mixer".

n°5743306
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 03-06-2005 à 10:51:40  profilanswer

ToFiC a écrit :

C'est complètement débile d'affirmer ça, ce sont les paroles de quelqu'un qui n'y connait strictement rien... nombreux sont les Dj qui composent eux même leurs morceaux et qui les pressent en vinyls pour le plaisir de les mixer ensuite.
Moi même je fais graver des vinyls à l'unité pour le plaisir de les entendre mixés en soirée par mes amis Dj.
La but de la plupart des compositeurs électro est de faire des disques "à mixer".

presser des vynils a l'unité , tu fais ca ou ?

n°5743321
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-06-2005 à 10:53:39  profilanswer

chocapic a écrit :

ya plusieurs mag en ligne , mais j'ai plus les url

c'est autour de 15 €

---------------
n°5743490
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 03-06-2005 à 11:17:06  profilanswer

15 € HT ou TTC ?

n°5743498
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-06-2005 à 11:17:42  profilanswer

à non 15 € c le vinyl vierge

Message édité par Magicpanda le 03-06-2005 à 11:19:44

---------------
n°5743502
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-06-2005 à 11:18:39  profilanswer

http://www.vinylogue.com/accueil.htm

---------------
n°5743614
ToFiC
Posté le 03-06-2005 à 11:30:20  profilanswer

chocapic a écrit :

Voila :)  

C'est là que je les fait, mais ce n'est pas de la presse c'est de la gravure.

36€ TTC frais de port inclu pour un 12" avec 6min par face, reçu 3 jour après avoir uploadé mon master.

Message édité par ToFiC le 03-06-2005 à 11:31:12
n°5744005
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 03-06-2005 à 12:08:43  profilanswer

merci  [:chocapic]

n°5746257
a-side
Il fait faim
Posté le 03-06-2005 à 15:18:52  profilanswer

Pour corser le débat  :D  

Tony, je mixe et je produis, j'ai fait de la guitare dans un groupe de rock, du synthé pour m'amuser, de la batterie également en amateur. Je vais arriver à ton niveau, fais gaffe ! On m'appelle Moby dans la rue, 'tention  :lol:  

n°5748341
leoz
Posté le 03-06-2005 à 17:41:25  profilanswer

Ben je peux dire un peu la même chose. Je produis (j'essaye en tout cas) mais je fais aussi du piano et j'apprend la composition classique. J'ai pour but de rentrer au conservatoire de région dans un premier temps puis au CNSM (mais bon ca c'est encore loin d'être de mon niveau) dans les cours d'écriture. Ahlala, et dj avec ça! Comme quoi ;)

n°5748375
polatouche
Posté le 03-06-2005 à 17:46:32  profilanswer

la stanton T80  : http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4135
look un peu tape a l'oeil, un peu jouet mais bon...
quelqu'un connait ? c'est bien pour debuter ? la sortie s/pdif ca a l'air sympa pour une platine d'entree de gamme.

Message édité par polatouche le 03-06-2005 à 17:47:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)