Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°5711248
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 31-05-2005 à 09:02:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tony Kaye a écrit :

Les DJ's ne sont ni artistes, ni musiciens... ce sont de minables copieurs qui se permettent d'utiliser les créations des autres. De plus, ils ne jouent aucun instrument de musique, ne chantent pas... et ça se considère comme des artistes...
 
pfffffff... on aura tout vu!


 
Ouais, l'air con :|

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 09:02:37  profilanswer
 

n°5711795
cav256
Posté le 31-05-2005 à 10:34:06  profilanswer
 

ben vasy met toi devant 2 platines j'aimerais savoir se que sa donne!
et oui certain dj sont des "passes cd" mais dautres mixent vraiment 2 musiques ils faut avoir le sens du rythme et une bonne oreille comme tout musicien aussi. on peu considerer le djing comme un art de rue

n°5711891
leoz
Posté le 31-05-2005 à 10:47:27  profilanswer
 

Ahlala , ce débat... Moi je mix, (il y a même une preuve à la page précédente) mais je considère que le DJing en tant que tel n'est pas un art où on peut laisser libre cours à sa création. Moi en tout cas, ca ne me suffis vraiment pas. On peut tout à fait créer une ambiance, jouer sur des montées/descentes, faire mumuse avec les effets etc, mais je pense vraiment que la réelle création passe par la composition. Donc personnellement, le djing oui mais pas que ça!  :jap:  
 
Mais respect à tous les DJs qui jouent de la qualité  :love:

n°5712102
a-side
Il fait faim
Posté le 31-05-2005 à 11:14:33  profilanswer
 

ps : Tony Kaye est producteur à Montréal, ça se sentait

n°5712120
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 31-05-2005 à 11:16:42  profilanswer
 

Tony Kaye a écrit :

Les DJ's ne sont ni artistes, ni musiciens... ce sont de minables copieurs qui se permettent d'utiliser les créations des autres. De plus, ils ne jouent aucun instrument de musique, ne chantent pas... et ça se considère comme des artistes...
 
pfffffff... on aura tout vu!


 
Un bon gros troll [:absolut_limon]

n°5712220
WaXoU
mais ké ki dit lui !
Posté le 31-05-2005 à 11:28:26  profilanswer
 

Tony Kaye a écrit :

Les DJ's ne sont ni artistes, ni musiciens... ce sont de minables copieurs qui se permettent d'utiliser les créations des autres. De plus, ils ne jouent aucun instrument de musique, ne chantent pas... et ça se considère comme des artistes...
 
pfffffff... on aura tout vu!


 
ah ca cest du post qui fait réagir :> !
 
certain dj sont bien artistes je suis dsl ... ce nest pas parce que tu est ignorant dans le domaine quil faut faire des généralités hein ..
prend un gars comme Dj shadow et je penses que tu risque de rapidement changer d'avis.
 

Citation :

De plus, ils ne jouent aucun instrument de musique, ne chantent pas


 
qui te dit quils ne jouent pas d'instruments de musique ? : |
combien de dj's sont passés a la prod ? bcp
 
aprés la pratique du scratch, fait quil vaut mieux avoir qq notions dans le domaine.
 
exemple prend un joeur de gratte.
 
une main sur les cordes ( les djs une main sur le cross ) pour la rytthmique et une main sur le manche pour la melodie ( le dj un main sur le disque pour la melodie aussi ) .. cest un comparo vite fait hein : )
 
enfin cest un debat sans fin tout ca ... si tu ne pratique pas toi mm tu ne peux pas savoir ...  
 
 
++
 
 

n°5712251
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 31-05-2005 à 11:31:49  profilanswer
 

Tony Kaye a écrit :

Les DJ's ne sont ni artistes, ni musiciens... ce sont de minables copieurs qui se permettent d'utiliser les créations des autres. De plus, ils ne jouent aucun instrument de musique, ne chantent pas... et ça se considère comme des artistes...
 
pfffffff... on aura tout vu!


 
Qui a parlé d'artistes là ? Personne je crois... les DJs ne copient même pas, ils jouent les musiques des autres et c'est tout. Mais c'est déjà pas mal ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5712477
kris-labs
Posté le 31-05-2005 à 11:50:55  profilanswer
 

leoz a écrit :

Ahlala , ce débat... Moi je mix, (il y a même une preuve à la page précédente) mais je considère que le DJing en tant que tel n'est pas un art où on peut laisser libre cours à sa création. Moi en tout cas, ca ne me suffis vraiment pas. On peut tout à fait créer une ambiance, jouer sur des montées/descentes, faire mumuse avec les effets etc, mais je pense vraiment que la réelle création passe par la composition. Donc personnellement, le djing oui mais pas que ça!  :jap:  
 
Mais respect à tous les DJs qui jouent de la qualité  :love:


 
+1 mais il faut un minimum de connaissance musicale et de bases techniques pour faire un truc "potable"
 

WaXoU a écrit :

exemple prend un joeur de gratte.
 
une main sur les cordes ( les djs une main sur le cross ) pour la rytthmique et une main sur le manche pour la melodie ( le dj un main sur le disque pour la melodie aussi ) .. cest un comparo vite fait hein : )


 
toujours les mêmes débats ... en quoi c'est + valorisant de jouer de la guitare
gratter des cordes c'est vraiment pas compliqué (troll inside)
 

Bruce a écrit :

Qui a parlé d'artistes là ? Personne je crois... les DJs ne copient même pas, ils jouent les musiques des autres et c'est tout. Mais c'est déjà pas mal ;)


 
pas mal de gens sont bien incapables d'avoir leurs propres gouts musicaux y'a qu'à voir le succès de la star'ac ou de ce genre de c***ries
 
edit : on est en plein défonçage de portes ouvertes là :o  :whistle:


Message édité par kris-labs le 31-05-2005 à 11:52:18
n°5712528
pikouz
accro
Posté le 31-05-2005 à 11:54:51  profilanswer
 

Tony Kaye a écrit :

Les DJ's ne sont ni artistes, ni musiciens... ce sont de minables copieurs qui se permettent d'utiliser les créations des autres. De plus, ils ne jouent aucun instrument de musique, ne chantent pas... et ça se considère comme des artistes...
 
pfffffff... on aura tout vu!


Tu l'as dis bouffi.

n°5713709
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2005 à 13:59:17  profilanswer
 

et pourquoi accepte t on de dire que ceux qui font de l'art plastique par coupage collage sont des artistes ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 13:59:17  profilanswer
 

n°5713901
leoz
Posté le 31-05-2005 à 14:15:51  profilanswer
 

C'en est pas voyons! C'est des mecs qui font des trucs comme on faisait en CP ! A mort l'art contemporain !! :D

n°5715625
shadowblad​e
Posté le 31-05-2005 à 16:58:28  profilanswer
 

Tony Kaye a écrit :

Les DJ's ne sont ni artistes, ni musiciens... ce sont de minables copieurs qui se permettent d'utiliser les créations des autres. De plus, ils ne jouent aucun instrument de musique, ne chantent pas... et ça se considère comme des artistes...
 
pfffffff... on aura tout vu!

Argumentaire à deux balles pour post qui n'en vaut pas plus,et sans doute posé juste pour titiller un peu son peuple :o

n°5716152
pikouz
accro
Posté le 31-05-2005 à 17:44:59  profilanswer
 

leoz a écrit :

C'en est pas voyons! C'est des mecs qui font des trucs comme on faisait en CP ! A mort l'art contemporain !! :D


Les Lakers cette saison, c'etait pas trop ça  [:chkonk]

n°5719110
leoz
Posté le 31-05-2005 à 22:35:29  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Les Lakers cette saison, c'etait pas trop ça  [:chkonk]


 
 
Pf c'est bas! C'est très bas! On verra la saison prochaine  :whistle:  :whistle:  
 
 [:ciler]

n°5719345
pikouz
accro
Posté le 31-05-2005 à 22:54:53  profilanswer
 

leoz a écrit :

Pf c'est bas! C'est très bas! On verra la saison prochaine  :whistle:  :whistle:  
 
 [:ciler]


 [:chupachupz]

n°5720481
levystore
Posté le 01-06-2005 à 01:31:29  profilanswer
 

Salut les gars,  
j'ai une petite question...j'ai entendu dire que le MK2 était vraiment de très bonnes platines, mais qu'elles commençaient à être un peu dépacées. Etant donné ce que j'entant la plupart du temps sur ces platines, ça m'étonne un peu mais bon. On m'a dit que pour le scratch, elles commençaient sérieusement à se faire vieilles...vous en pensez quoi? Et ceux qui ont des MK2 (je pense à bruce et leoz), il y a une part de vrai dans ce que j'ai entendu ?

n°5720514
pikouz
accro
Posté le 01-06-2005 à 01:37:43  profilanswer
 

Oui, les mk2 c'est de la merde en fait. Dans 6 mois, on en entendra plus parler tellement c'est dépassé.

n°5720675
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-06-2005 à 02:27:22  profilanswer
 

levystore a écrit :

Salut les gars,  
j'ai une petite question...j'ai entendu dire que le MK2 était vraiment de très bonnes platines, mais qu'elles commençaient à être un peu dépacées. Etant donné ce que j'entant la plupart du temps sur ces platines, ça m'étonne un peu mais bon. On m'a dit que pour le scratch, elles commençaient sérieusement à se faire vieilles...vous en pensez quoi? Et ceux qui ont des MK2 (je pense à bruce et leoz), il y a une part de vrai dans ce que j'ai entendu ?


Pour le scratch très technique uniquement elles sont en effet un peu "juste" mais suffisantes. Des platines tels que les PDX de Vestax sont réputées plus puissantes pour ces choses là... Mais bon, en dehors des compétitions DMX j'ai jamais vu un DJ mixer sur autre chose que des technics en club...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5720840
levystore
Posté le 01-06-2005 à 03:17:02  profilanswer
 

Mais sinon, c'est peut-etre une question un peu idiote mais...entre MK2 et PDX 2000, pour le clubbing c'est quoi le mieu?? :pt1cable:

n°5721055
Tony Kaye
Yes never die!
Posté le 01-06-2005 à 06:49:30  profilanswer
 

Je ne reviendrais pas sur ma position: il n'y a rien de plus faciles que de faire des mixs: je m'excuse, mais les DJs font repasser les morceaux que les AUTRES ont composés, donc, ce ne sont pas des créateurs et encore moins des musiciens.
 
Aujourd'hui, il suffit que tu rotes et que tu pètes pour être considéré comme un artiste. C'est vraiment n'importe quoi.
 
Je suis musicien de haut niveau (batteur, claviériste et bassiste), j'en ai bavé pour en arriver là où je suis, j'ai travaillé dur, j'ai étudié en musique longtemps, je sais lire, moi au moins, la musique.
 
Et quand je vois qu'il y en a qui prennent les morceaux des autres, les mixent et se considèrent artistes ou musiciens... ah! ah! ah!
 
C'est vraiment n'importe quoi!

n°5721129
leoz
Posté le 01-06-2005 à 08:17:20  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Pour le scratch très technique uniquement elles sont en effet un peu "juste" mais suffisantes. Des platines tels que les PDX de Vestax sont réputées plus puissantes pour ces choses là... Mais bon, en dehors des compétitions DMX j'ai jamais vu un DJ mixer sur autre chose que des technics en club...


 
 
Yes +1. Pour mixer tout ce qui est house, techno, trance etc je pense que la MK2 reste un très très bon modèle. Puis c'est toujours pareil, si tu mix chez toi sur une autre platine et que tu vas mixer dans un bar ou un club tu vas forcement te retrouver avec des mk2 donc si tu as pas l'habitude tu vas galérer.
 
Après effectivement, pour le scratch ça doit être un peu limité si tu as l'âme d'un DJ Shadow ou d'un Qbert ;)

n°5722215
shadowblad​e
Posté le 01-06-2005 à 11:40:26  profilanswer
 

Tony Kaye a écrit :

Je ne reviendrais pas sur ma position: il n'y a rien de plus faciles que de faire des mixs: je m'excuse, mais les DJs font repasser les morceaux que les AUTRES ont composés, donc, ce ne sont pas des créateurs et encore moins des musiciens.
 
Aujourd'hui, il suffit que tu rotes et que tu pètes pour être considéré comme un artiste. C'est vraiment n'importe quoi.
 
Je suis musicien de haut niveau (batteur, claviériste et bassiste), j'en ai bavé pour en arriver là où je suis, j'ai travaillé dur, j'ai étudié en musique longtemps, je sais lire, moi au moins, la musique.Je m'aime quoi!
 
Et quand je vois qu'il y en a qui prennent les morceaux des autres, les mixent et se considèrent artistes ou musiciens... ah! ah! ah!
 
C'est vraiment n'importe quoi!


 [:shadowblade]

n°5722265
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 01-06-2005 à 11:43:41  profilanswer
 

Tony Kaye a écrit :

Je ne reviendrais pas sur ma position: il n'y a rien de plus faciles que de faire des mixs: je m'excuse, mais les DJs font repasser les morceaux que les AUTRES ont composés, donc, ce ne sont pas des créateurs et encore moins des musiciens.
 
Aujourd'hui, il suffit que tu rotes et que tu pètes pour être considéré comme un artiste. C'est vraiment n'importe quoi.
 
Je suis musicien de haut niveau (batteur, claviériste et bassiste), j'en ai bavé pour en arriver là où je suis, j'ai travaillé dur, j'ai étudié en musique longtemps, je sais lire, moi au moins, la musique.
 
Et quand je vois qu'il y en a qui prennent les morceaux des autres, les mixent et se considèrent artistes ou musiciens... ah! ah! ah!
 
C'est vraiment n'importe quoi!


 
[:ahcarien]  :whistle:  
 

n°5722606
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-06-2005 à 12:15:21  profilanswer
 

Tony Kaye a écrit :

Je ne reviendrais pas sur ma position: il n'y a rien de plus faciles que de faire des mixs: je m'excuse, mais les DJs font repasser les morceaux que les AUTRES ont composés, donc, ce ne sont pas des créateurs et encore moins des musiciens.
 
Aujourd'hui, il suffit que tu rotes et que tu pètes pour être considéré comme un artiste. C'est vraiment n'importe quoi.
 
Je suis musicien de haut niveau (batteur, claviériste et bassiste), j'en ai bavé pour en arriver là où je suis, j'ai travaillé dur, j'ai étudié en musique longtemps, je sais lire, moi au moins, la musique.
 
Et quand je vois qu'il y en a qui prennent les morceaux des autres, les mixent et se considèrent artistes ou musiciens... ah! ah! ah!
 
C'est vraiment n'importe quoi!


 
La prochaine fois, il tire!


Message édité par Plouf02 le 01-06-2005 à 12:15:43
n°5722701
pikouz
accro
Posté le 01-06-2005 à 12:28:47  profilanswer
 

>>tony kaye: Si tu pouvais aller faire le relou ailleurs que sur ce topic, ça serait urbain de ta part.

n°5722727
cav256
Posté le 01-06-2005 à 12:32:28  profilanswer
 

rhaaaa mais laissez nous tranquille lol arreter de dénigrer les dj chacun fait se qu'il veut !

n°5722785
pikouz
accro
Posté le 01-06-2005 à 12:40:43  profilanswer
 

leoz a écrit :

Yes +1. Pour mixer tout ce qui est house, techno, trance etc je pense que la MK2 reste un très très bon modèle. Puis c'est toujours pareil, si tu mix chez toi sur une autre platine et que tu vas mixer dans un bar ou un club tu vas forcement te retrouver avec des mk2 donc si tu as pas l'habitude tu vas galérer.
 
Après effectivement, pour le scratch ça doit être un peu limité si tu as l'âme d'un DJ Shadow ou d'un Qbert ;)


Mouais....
 
Qbert a révolutionné le scratch dans les 90's et ça se passait sur des k2. Les phases les plus évoluées utilisées aujourd'hui ont été inventées bien avant que Vestax et Numark ne sortent leurs platoches prétendues révolutionnaires. Tout ça c'est du marketing selon moi.
 
Disons que lorsque des gars sortiront des figures vraiment interessantes avec les platines new gen et difficilement reproduisibles avec des technics, effectivement, ceux qui veulent etre à la pointe du scratch devront envisager de basculer vers ces premieres.

n°5722943
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-06-2005 à 13:00:40  profilanswer
 

Tony Kaye a écrit :

Je ne reviendrais pas sur ma position: il n'y a rien de plus faciles que de faire des mixs: je m'excuse, mais les DJs font repasser les morceaux que les AUTRES ont composés, donc, ce ne sont pas des créateurs et encore moins des musiciens.
 
Aujourd'hui, il suffit que tu rotes et que tu pètes pour être considéré comme un artiste. C'est vraiment n'importe quoi.
 
Je suis musicien de haut niveau (batteur, claviériste et bassiste), j'en ai bavé pour en arriver là où je suis, j'ai travaillé dur, j'ai étudié en musique longtemps, je sais lire, moi au moins, la musique.
 
Et quand je vois qu'il y en a qui prennent les morceaux des autres, les mixent et se considèrent artistes ou musiciens... ah! ah! ah!
 
C'est vraiment n'importe quoi!


 
Pour te répondre un peu serieusement, j'ai moi même fait 4 ans de solfèges, 2 ans de flute traversiere, du piano et de la flute à bec ( :whistle: non c'est pas du pipo ! :D). J'ai même voulu faire de la guitare basse mais je m'y suis jamais investi réellement (j'ai la bass chez moi avec un ampli, ils prennent la poussiere :/).
 
Bref je pense savoir ce qu'est la musique et je sais lire une partition (même lentement).
 
J'écoute de la musique depuis toujours, j'y prend un plaisir énorme et le mix est pour moi un moyen agréable et passionant de pouvoir faire partager ma passion. Oui comme je le disait plus haut, un DJ ce n'est généralement qu'un mec qui va enchainer les musiques faites par d'autres... Dit comme ça c'est sûr que cela minimise grandement la chose.
 
Après il y a tout un tas d'artistes des platines. Certains très évolués peuvent réellement construire un nouveau morceau (Qbert, Shadow...), mais sans aller aussi loin, beaucoup d'excellents DJs savent apporter plus que juste l'enchainement de disques. La sélection des morceaux, la manière de les poser, les amenners, sur 2 ou 3 platines, l'ordre de passage... Tout cela peut faire d'un bon un DJ un artiste en sois... Quand un DJ arrive à faire partir une foulle et à l'amener ou il veux, c'est une sorte de prestation artistique impossible à nier.
 
Après on peut exprimer des jugements de valeurs (temps de travail sur les instruments...) mais si tu avais touché à des platines un jour tu n'aurrais pas le même discour. Tout simplement qu'un mix ne se fait pas tout seul, caller des disques c'est pas dur mais c'est pas simple non plus. Faire un enchainement propre et exactement comme tu le veux demande du travail également. Trouver les disques que tu vas jouer demande un investissement personnel de recherche et de finance particulièrement important. Si c'était si "facile" d'être un artiste reconnu et doué on le serait déjà tous ici... Ce qui est loin d'être le cas ne l'oublions pas.
 
Bref essaye de t'ouvrir un peu ou alors arette ton troll ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5723666
levystore
Posté le 01-06-2005 à 14:00:55  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Pour te répondre un peu serieusement, j'ai moi même fait 4 ans de solfèges, 2 ans de flute traversiere, du piano et de la flute à bec ( :whistle: non c'est pas du pipo ! :D). J'ai même voulu faire de la guitare basse mais je m'y suis jamais investi réellement (j'ai la bass chez moi avec un ampli, ils prennent la poussiere :/).
 
Bref je pense savoir ce qu'est la musique et je sais lire une partition (même lentement).
 
J'écoute de la musique depuis toujours, j'y prend un plaisir énorme et le mix est pour moi un moyen agréable et passionant de pouvoir faire partager ma passion. Oui comme je le disait plus haut, un DJ ce n'est généralement qu'un mec qui va enchainer les musiques faites par d'autres... Dit comme ça c'est sûr que cela minimise grandement la chose.
 
Après il y a tout un tas d'artistes des platines. Certains très évolués peuvent réellement construire un nouveau morceau (Qbert, Shadow...), mais sans aller aussi loin, beaucoup d'excellents DJs savent apporter plus que juste l'enchainement de disques. La sélection des morceaux, la manière de les poser, les amenners, sur 2 ou 3 platines, l'ordre de passage... Tout cela peut faire d'un bon un DJ un artiste en sois... Quand un DJ arrive à faire partir une foulle et à l'amener ou il veux, c'est une sorte de prestation artistique impossible à nier.
 
Après on peut exprimer des jugements de valeurs (temps de travail sur les instruments...) mais si tu avais touché à des platines un jour tu n'aurrais pas le même discour. Tout simplement qu'un mix ne se fait pas tout seul, caller des disques c'est pas dur mais c'est pas simple non plus. Faire un enchainement propre et exactement comme tu le veux demande du travail également. Trouver les disques que tu vas jouer demande un investissement personnel de recherche et de finance particulièrement important. Si c'était si "facile" d'être un artiste reconnu et doué on le serait déjà tous ici... Ce qui est loin d'être le cas ne l'oublions pas.
 
Bref essaye de t'ouvrir un peu ou alors arette ton troll ;)


 :jap:  
Vraiment lorsqu'il essaira de mixer, il vera qu'il faut de l'expérience, et que mixer et tout un art...il ne suffit pas de "balancer les musiques des autres", mais d'arriver à les marier ensemble, et ce n'est pas tache facile!! Et tout ça bien entendu, en ayant comme les batteurs un GRAND sens du rythme et une bonne oreille mucicale, histoire de ne pa faire nimporte quoi! :sarcastic:

n°5723753
leoz
Posté le 01-06-2005 à 14:06:41  profilanswer
 

Ah Bruce, tu vas pouvoir m'aider si tu as fais 4 ans de solfège. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'on peut faire pendant 4 ans dans un cours de solfège uniquement. J'ai commencé le piano il y a 2 ans et en lisant le Danhauser (un célèbre livre de solfège, tu le connais peut-être) j'ai l'impression de rien voir de compliqué. Je comprend à peu près tout sans problèmes. Soit c'est parce qu'en cours c'est expliqué super lentement ils expliquent les bases de l'harmonie etc... La je comprendrais, mais sinon, comment peut-on passer 4 ans à faire du solfège sans le maitriser dés la deuxième année :??:  :??:  
 
Merci de m'éclairer si tu le peux
 
(c'est un peu HS mais bon, ca apporte un peu de culture classique au topic :whistle:)


Message édité par leoz le 01-06-2005 à 14:07:30
n°5724431
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-06-2005 à 15:09:05  profilanswer
 

leoz a écrit :

Ah Bruce, tu vas pouvoir m'aider si tu as fais 4 ans de solfège. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'on peut faire pendant 4 ans dans un cours de solfège uniquement. J'ai commencé le piano il y a 2 ans et en lisant le Danhauser (un célèbre livre de solfège, tu le connais peut-être) j'ai l'impression de rien voir de compliqué. Je comprend à peu près tout sans problèmes. Soit c'est parce qu'en cours c'est expliqué super lentement ils expliquent les bases de l'harmonie etc... La je comprendrais, mais sinon, comment peut-on passer 4 ans à faire du solfège sans le maitriser dés la deuxième année :??:  :??:  
 
Merci de m'éclairer si tu le peux
 
(c'est un peu HS mais bon, ca apporte un peu de culture classique au topic :whistle:)


 
Disont qu'après tu vas un peu plus loin dans l'étude des gammes et autres... M'enfin je développerais pas non plus trop car j'ai fait mes 4 ans entre 8 et 12 ans, ça remonte un peu... :whistle:  


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5724459
Nicodonald
Posté le 01-06-2005 à 15:12:00  profilanswer
 

Tu éudies les gammes les accords, tu afines ton écoute y'a tellement de choses à faire :d

n°5725498
leoz
Posté le 01-06-2005 à 16:38:02  profilanswer
 

Oui ok c'est ce que je pensais... Je me disais bien qu'on pouvait pas faire que apprendre les notations etc. ;)

n°5726147
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2005 à 17:31:30  profilanswer
 

je comprend l'interet du solfege quand je vois une copine violoniste qui est capable de transcire en deux écoutes n'importe quel morceau en partition !! :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5726930
leoz
Posté le 01-06-2005 à 18:58:00  profilanswer
 

Non mais attention, je sais ce que c'est le solfège. Je ne mets pas du tout en doute son intérêt! Ce serait le comble pour un futur compositeur quand même ;)
Mais je me demandais juste quelles étaient les limites d'un cours de solfège pur. C'est tout.
 

n°5728266
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2005 à 21:13:23  profilanswer
 

leoz a écrit :

Non mais attention, je sais ce que c'est le solfège. Je ne mets pas du tout en doute son intérêt! Ce serait le comble pour un futur compositeur quand même ;)
Mais je me demandais juste quelles étaient les limites d'un cours de solfège pur. C'est tout.


 
 
:jap:
 
c'était pour dire qu'il existait un paquet de niveau de maitrise très très inégaux :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5729048
kris-labs
Posté le 01-06-2005 à 22:18:38  profilanswer
 

Un voisin d'un immeuble en face fait de la batterie et je peux te garantir que c'est loin d'être un artiste...
Faudrait ptet enlever les oeillères, personne à la prétention d'être un "artiste", en général c'est réservé aux gens qui ont un égo un peu démesuré.
 
edit: lisibilité


Message édité par kris-labs le 01-06-2005 à 22:19:26
n°5729086
kris-labs
Posté le 01-06-2005 à 22:20:56  profilanswer
 

Ah oui aussi puisque tu es si bon tu devrais nous montrer ce que tu sais faire nous aussi on aime rire

n°5733935
levystore
Posté le 02-06-2005 à 13:54:34  profilanswer
 

Ca sent l'taureau ici!!
 :whistle:

n°5734740
nosferatud​eath
Posté le 02-06-2005 à 15:03:58  profilanswer
 

levystore a écrit :

:jap:  
Vraiment lorsqu'il essaira de mixer, il vera qu'il faut de l'expérience, et que mixer et tout un art...il ne suffit pas de "balancer les musiques des autres", mais d'arriver à les marier ensemble, et ce n'est pas tache facile!! Et tout ça bien entendu, en ayant comme les batteurs un GRAND sens du rythme et une bonne oreille mucicale, histoire de ne pa faire nimporte quoi! :sarcastic:


 
+1 [:acherpy] je suis tout a fait d accord avec toi ! dans djing il y a aussi creation. pas au sens strict du mot mais crea qd meme car qd tu melanges plusieures musiques au final cela peux te donner un nouveau son jamais entendu alors que pourtant tu as "pompé" sur des morceaux deja existants..... ;)

n°5735893
levystore
Posté le 02-06-2005 à 16:41:18  profilanswer
 

nosferatudeath a écrit :

+1 [:acherpy] je suis tout a fait d accord avec toi ! dans djing il y a aussi creation. pas au sens strict du mot mais crea qd meme car qd tu melanges plusieures musiques au final cela peux te donner un nouveau son jamais entendu alors que pourtant tu as "pompé" sur des morceaux deja existants..... ;)


bah oui, c'est tout à fait ça :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)