Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°5748375
polatouche
Posté le 03-06-2005 à 17:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
la stanton T80  : http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4135
look un peu tape a l'oeil, un peu jouet mais bon...
quelqu'un connait ? c'est bien pour debuter ? la sortie s/pdif ca a l'air sympa pour une platine d'entree de gamme.

Message édité par polatouche le 03-06-2005 à 17:47:28
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 17:46:32  profilanswer

n°5748384
KuNkS
_________
Posté le 03-06-2005 à 17:47:56  profilanswer

Tony Kaye a écrit :

:non:  :non:  Tu tu tu! C'est bien plus difficile d'apprendre à lire de la musique, jouer un instrument et savoir devenir maître de son instrument. Aucun DJ n'est un grand musicien et la preuve, ils font passer les disques des autres: on appelle ça LA FACILITÉ! Le EASY CHEAP BUSINESS!  

Élémentaire mes chairs: Les DJ's ne sont pas batteurs, vous me faîtes rire... je suis moi-même drummer et pour en arriver à mon niveau (15 ans d'études, conservatoire (percussions classiques), Cégep St-Laurent (batterie jazz) et Université de Montréal (UM) inclus), ça leur prendra encore 200 ans.

Ils ne sont pas musiciens, désolé, et ces idiots nous volent nos jobs (aux vrais musiciens) car ils sont tout simplement incapables de jouer d'un instrument de musique. Les DJ's ne sont pas musiciens, point à la ligne. Je clôs ce sujet. ;)

on s'en branle de ta vie et de ton savoir faire
tu arrives comme une mouche sur une merde pour cracher dans la soupe

tu veux quoi ? qu'on te dise que tu es meilleur que le meilleur dj au monde ?
tu veux une medaille
peut etre un peu de reconnaissance car jusqu'a present ton savoir faire ne t'a servi a rien ?

bref, tu saoules et ta vie et ton experience n'a rien a  voir avec le djiing donc tu la fermes et si t'es pas content tu degages assez rapidement

le message a du passer môssieur l'artiste ...

---------------
emplacement a vendre
n°5750174
Tony Kaye
Yes never die!
Posté le 03-06-2005 à 21:13:08  profilanswer

Et toi tu veux ma reconnaissance? J'avais pris la décision de plus poster sur ce topic mais en voyant la connerie que tu viens de sortir, je ne peux m'empêcher de répondre.  

Sache que j'ai réussi, j'ai un nom dans la business et que je fais en moyenne 10 fois plus de fric que toi, apparemment, môssieur le DJ.

Mon savoir m'a servit: j'ai travaillé avec Tony Visconti (Gentle Giant, David Bowie), Trevor Horn (The Buggles, Yes) et Tony Stratton-Smith (Genesis, Lindisfarne, Van der Graaf Generator). J'ai travaillé pour la tournée "Calling All Stations" de Genesis, de fin 1997 à 1998. J'ai côtoyé les grands de ce monde môssieur. Le seul fait pourquoi je garde l'anonymat sur mon pseudo vient du fait qu'il serait facile pour vous de me salir ensuite. Je vois où vous voulez en venir.

Et c'est pas un DJ qui va m'apprendre mon métier: point à la ligne...

n°5750189
Tony Kaye
Yes never die!
Posté le 03-06-2005 à 21:14:17  profilanswer

Bon, on clôt ce sujet...

n°5750362
WILDLIKE
Posté le 03-06-2005 à 21:31:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5750450
Tony Kaye
Yes never die!
Posté le 03-06-2005 à 21:39:59  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

:lol:  

mais quel conard !

Et toi conasse, tu te penses mieux? :lol:

n°5750479
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-06-2005 à 21:43:25  profilanswer

Nombre de messages postés :    17

trop gros , passera pas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5750510
WILDLIKE
Posté le 03-06-2005 à 21:46:07  profilanswer

n°5750678
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-06-2005 à 22:00:16  profilanswer

Tony Kaye a écrit :

Et toi tu veux ma reconnaissance? J'avais pris la décision de plus poster sur ce topic mais en voyant la connerie que tu viens de sortir, je ne peux m'empêcher de répondre.  

Sache que j'ai réussi, j'ai un nom dans la business et que je fais en moyenne 10 fois plus de fric que toi, apparemment, môssieur le DJ.

Mon savoir m'a servit: j'ai travaillé avec Tony Visconti (Gentle Giant, David Bowie), Trevor Horn (The Buggles, Yes) et Tony Stratton-Smith (Genesis, Lindisfarne, Van der Graaf Generator). J'ai travaillé pour la tournée "Calling All Stations" de Genesis, de fin 1997 à 1998. J'ai côtoyé les grands de ce monde môssieur. Le seul fait pourquoi je garde l'anonymat sur mon pseudo vient du fait qu'il serait facile pour vous de me salir ensuite. Je vois où vous voulez en venir.

Tu t'es branlé avec Jean Marc Barr aussi ? :D

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5750746
Tony Kaye
Yes never die!
Posté le 03-06-2005 à 22:07:21  profilanswer

:D  :kaola:  :lol:  

Non non... La production musicale est ardue. Ce n'est pas un travail de garages à bites ou de suçeurs...  

Il s'agit d'être bien coordonné avec le temps, savoir gérer un budget, attirer un public, faire la recherche marketing, quelques voyages d'affaires ici et là, et pour moi, superviser l'enregistrement de disques. J'ai supervisé pour YES (je travaillais longtemps avec Trevor Horn, surtout quand on a fait "Magnification". C'était immense! Je n'ai presque pas participé, malgré le fait que j'ai fait signer les contrats et que j'ai été l'un des responsables de l'enregistrement, mais durant la tournée, c'était grandiose: Jon Anderson est devenu un ami, on se voit de temps en temps. C'est quelqu'un de vraiment extra! Et un grand chanteur en plus. Un grand monsieur.

Bon, pour en revenir au métier, s'agit pas d'aller cogner à la production et de présenter ton cul. Ça, c'est le système hollywoodien, qui n'a rien à voir avec la business à l'européenne.

Le seul système américain pour lequel j'ai travaillé, c'est sous l'aile de Tony Visconti, le célèbre producteur de GENTLE GIANT et DAVID BOWIE. Un grand monsieur aussi. Un très grand. Il A FAIT Bowie. Sans lui, Bowie ne serait pas "Bowie".

On dirait que la réussite des uns crée la jalousie chez les autres... :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 22:07:21  profilanswer

n°5750802
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-06-2005 à 22:12:07  profilanswer

Tony Kaye a écrit :

On se demande surtout pourquoi tu nous racontes tout ça... C'est bien bo mais on en a rien à péter...

C'est un topic que j'ai créé pour les DJs pour qu'on parle de ce qui concerne les DJs. Pas pour que des branleurs de zikos viennent étaler leur science et casser du sucre gratuitement sur notre dos.

Que tu aimes ou pas les DJs on s'en fou royalement, mais ça t'apporte quoi de venir vomir sur nous ici ?

On a pas de jalousie à avoir d'un zikos, c'est pas le même métier, le même intéret... Chacun son trip. Je respecte le travail des zikos, j'en connais pas mal également. Mais eux aussi savent respecter ce que font les DJs. Contrairement à toi qui semble vouloir monter que tu en as une grosse...

T jaloux parcequ'un DJ t'a piqué ta meuf c ça ? Tu fé un caca nerveur ? Bon, ct marrant, maintenant retourne faire joujou avec tes batteries et laisse nous en paix parler de ces choses si futiles que tu détestes tant !

---------------
n°5750856
polatouche
Posté le 03-06-2005 à 22:18:27  profilanswer

ton "nom dans la business" et ton savoir ne t'on pas permis d'echapper la connerie par contre :sarcastic:

si vraiment tu etais si bon que ca, tu ne serais pas si jaloux et aigri.
ca n'est pas parce que tu es un artiste rate que tu dois prendre les dj comme bouc emissaire.

et sinon un avis sur la stanton T80 ??

Message édité par polatouche le 03-06-2005 à 22:19:17
n°5750873
shadowblad​e
Posté le 03-06-2005 à 22:20:06  profilanswer

Tony Kaye a écrit :

:D  :kaola:  :lol:  
Non non... La production musicale est ardue. Ce n'est pas un travail de garages à bites ou de suçeurs...  
Il s'agit d'être bien coordonné avec le temps, savoir gérer un budget, attirer un public, faire la recherche marketing, quelques voyages d'affaires ici et là, et pour moi, superviser l'enregistrement de disques. J'ai supervisé pour YES (je travaillais longtemps avec Trevor Horn, surtout quand on a fait "Magnification". C'était immense! Je n'ai presque pas participé, malgré le fait que j'ai fait signer les contrats et que j'ai été l'un des responsables de l'enregistrement, mais durant la tournée, c'était grandiose: Jon Anderson est devenu un ami, on se voit de temps en temps. C'est quelqu'un de vraiment extra! Et un grand chanteur en plus. Un grand monsieur.
Bon, pour en revenir au métier, s'agit pas d'aller cogner à la production et de présenter ton cul. Ça, c'est le système hollywoodien, qui n'a rien à voir avec la business à l'européenne.
Le seul système américain pour lequel j'ai travaillé, c'est sous l'aile de Tony Visconti, le célèbre producteur de GENTLE GIANT et DAVID BOWIE. Un grand monsieur aussi. Un très grand. Il A FAIT Bowie. Sans lui, Bowie ne serait pas "Bowie".

Bon,un nettoyage s'impose non?

n°5750882
WILDLIKE
Posté le 03-06-2005 à 22:21:20  profilanswer

n°5750900
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-06-2005 à 22:23:07  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

ouais 100% d'accord, qui se devout pour contacter un modo

C déjà fait ;)

---------------
n°5750920
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-06-2005 à 22:24:43  profilanswer

polatouche a écrit :

et sinon un avis sur la stanton T80 ??

Honettement... Evite ;)

---------------
n°5750929
shadowblad​e
Posté le 03-06-2005 à 22:25:27  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

ouais 100% d'accord, qui se devout pour contacter un modo

Fait également :o

n°5750942
polatouche
Posté le 03-06-2005 à 22:26:33  profilanswer

ok merci ;)

n°5751560
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-06-2005 à 23:28:04  profilanswer

Ne nourrissez pas le troll...

15 jours pour l'un, 7 pour celui qui l'a traité de "conard" (sic).

PS : je déconseille aux sanctionnés de m'envoyer des messages pour se plaindre.

n°5754017
KuNkS
_________
Posté le 04-06-2005 à 11:09:14  profilanswer

Tony Kaye a écrit :

il comprendra pas que se mousser, ca nous apporte rien ?
franco, ta vie je m'en fout encore plus que de ma 1ere ejaculation
tu vas pouvoir comprendre le message ou il faut que je te fasses une chanson pour que tu puisses l'apprecier a sa juste valeur [:le kneu]

sinon je n'ai ni moi ni un autre eu a quelconque moment la pretention de t'annoncer de but en blanc que j'allais t'apprendre ton metier ...
d'ailleurs ton metier, a la limite, pour rien au monde j'en veux

concernant la thune, vu que tu veux comparer ta bite avec la mienne sache mon jeune ami inconscient que tu joues sur un terrain miné mais je vais eviter d'etaler pour tes beaux yeux d'artiste [xamoth]

si tu avais vraiment réussi je m'autorise a croire que tu aurai besoin d'intervenir comme tu le fais, tu laisserais surement couler les propos sur toi
mais bon en bon looser qui se la pete, tu t'imagines le meilleur au monde et donc tu nous amenes ta vision etriquée d'un domaine que tu connais pas comme la parole divine dont on doit s'abreuver ...

pour finir, tu as beau me parler des artistes avec qui tu as travaillé, je vais t'en donner quelque uns avec qui mon hobby ( car le djiing est un passe temps chez moi que j'avais jeune et que j'ai gardé - mon travail est nettement plus lucratif surtout quand tu es le 'chef d'orchestre' d'une entreprise rentable)
jeffs mills tu connais ? je suis passé apres lui sur les platoches de la borealis 1997
cajmere (green velvet) ca te parle, on a bouffé ensembles a montpellier avec entre autres laurent garnier et luke slater ...
au fait la 1ere borealis, je faisait parti du team a l'origine du concept (les pinguins de Montpellier) elle a eu lieu en 1993 sur le parking d'une boite de nuit a pezenas et la derniere edition il y avait 26.000personnes et un plateau international de dingues
http://www.pinguins-records.com/html/label.html je t'aide a verifier mes dires

bref ...

Message édité par KuNkS le 04-06-2005 à 11:21:58

---------------
emplacement a vendre
n°5754032
KuNkS
_________
Posté le 04-06-2005 à 11:11:22  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ne nourrissez pas le troll...

15 jours pour l'un, 7 pour celui qui l'a traité de "conard" (sic).

PS : je déconseille aux sanctionnés de m'envoyer des messages pour se plaindre.

[:sisicaivrai] mon jouet 'artistique'
il est cassé pour 15 jours
 [:sisicaivrai]  

---------------
emplacement a vendre
n°5754370
pikouz
accro
Posté le 04-06-2005 à 12:18:16  profilanswer

KuNkS a écrit :

[:sisicaivrai] mon jouet 'artistique'
il est cassé pour 15 jours
 [:sisicaivrai]

ouais ben tu m'excuseras mais j'espere que le môssieur ne se pointera plus sur ce topic. Les messages de notre ami imprésario, c'est comme la bibine: 1 post, ça va, 2 posts ça va, 3 posts....
Satisfait que l'incident soit clôt et qu'on en soit débarassé.

/HS

n°5754376
pikouz
accro
Posté le 04-06-2005 à 12:19:57  profilanswer

Quelqu'un aurait des bonnes adresses pour les pieces d'usure du matos de sono ? J'ai besoin de retaper une mixette, mais c'est pas si evident que ça à trouver une adresse serieuse.

n°5754429
cav256
Posté le 04-06-2005 à 12:29:07  profilanswer

ben sa dépend c'est quoi la marque de tas mixette? parfois les constructeurs proposent les pieces de rechanges... a moins que tu veu mettre du p&g  :)

Message édité par cav256 le 04-06-2005 à 12:29:50
n°5754531
polatouche
Posté le 04-06-2005 à 12:51:48  profilanswer

tu as qques pieces de rechange ici :  
http://www.recordcase.de/lshop,sho [...] es,,,,.htm

Message édité par polatouche le 04-06-2005 à 12:52:02
n°5754719
pikouz
accro
Posté le 04-06-2005 à 13:19:11  profilanswer

La table en question, c'est une Technics SHDJ 1200. C'est de la bonne came dans l'absolu, mais fragile et elle est de moins en moins courante et en boutiques, il faut commander les pieces, c'est jamais dispo. Un fader et un cross à changer, en plus d'un probleme sur un potard qui crachouille.

Merci pour le site allemand, ça me permet de me faire une idée des prix et de constater que certains constructeurs se sucrent sur les pieces.

n°5755009
cav256
Posté le 04-06-2005 à 14:11:21  profilanswer

tient au faite j'ai un probleme...
mon deuxieme pc a coter de mes platines est pourvu d'une soundblaster live 1024 mais quand jessaye denregistrer mes mix avec sa sature qeulqu'un a une idée pour arranger sa?

n°5755036
polatouche
Posté le 04-06-2005 à 14:15:12  profilanswer

tu passes par un ampli ou une table de mixage ?

n°5755530
cav256
Posté le 04-06-2005 à 15:34:25  profilanswer

table de mixage directement reliée a la carte son

n°5755744
microsoft
Posté le 04-06-2005 à 16:03:13  profilanswer

pikouz a écrit :

La table en question, c'est une Technics SHDJ 1200. C'est de la bonne came dans l'absolu, mais fragile et elle est de moins en moins courante et en boutiques, il faut commander les pieces, c'est jamais dispo. Un fader et un cross à changer, en plus d'un probleme sur un potard qui crachouille.

Merci pour le site allemand, ça me permet de me faire une idée des prix et de constater que certains constructeurs se sucrent sur les pieces.

si tu est un peu bidouilleur dans l'âme, tu peux faire faire un tour dans une boutique d'électronique (la marque de potard "alps" c'est du bon, utilisé dans les freevox entre autres).

n°5755955
Soundboy
Posté le 04-06-2005 à 16:21:19  profilanswer

Il me semble qu'une dispute entre musicien confirmé et DJ's confirmé éclate dans ce topic pour savoir qui a le plus de mérite, qui a cotoyer le plus de star, qui gagne le plus etc...

Je crois que tout le monde fait fausse route. On ne peut pas comparer un musicien et un dj.

Pour les musiciens confirmé qui ont 20 ans de métier, je peux comprendre tout a fait leur réaction, car il est clair qu'un dj ne sait lire une partition (et pour les moins bons ils savente peut-être même pas ou se trouve le DO sur un piano). Il est vrai aussi que les dj se font rapidement de l'argent en jouant la musique des autres (selon la notoriété du dj). Messieurs les musiciens, vous avez  bcp de mérite a avoir eu la patience et la passion d'apprendre à jouer de la musique dans les règles de l'art et meme surement plus de mérite qu'un dj. D'ailleur les dj qui se disent musiciens alors qu'ils passent les disquent des autres devraient réfléchir à deux fois avant de dire ce genre de connerie.  
Surtout que moi même en tant que dj je suis admiratif devant ces mains délié qui se ballade sur les touches noires et blanches (jolie phrase de 20syl).

Mais mais mais.....

En tant que Dj, j'ai su reconnaitre le talent des musiciens. Mais ce que je demanderais au musicien c'est de ne pas cracher sur le talent qui existe derrière certains dj.
Je parle pas de ceux qui passent les disc des autres.
Je parle du Dj qui fait du scratching, beat juggling et même le simple mix peut être travailler de manière à rendre les choses vraiment spéctaculaire. Bien sur qu'il nous faudrait 15 ans pour apprendre le solfège et pouvoir se dire musicien au même titre que le plus confirmé des musiciens, le plus talentueux des musiciens metrrait 15 ans aussi pour maitriser des platines comme DJ Q-bert pourrait le faire.
Le scratch offre des possibilités ou les platines se rapprochent fortement de l'instrument ou l'habilité et le talents sont nécessaires pour réussir dans cette discipline. Alors que pendant bcp d'années le scratch a été très expérimental ou l'on essayait de nouvelles méthodes de scratch, plus le temps passe et plus les dj se dirige vers de la muscialtié a leur scratch ajoutant un certain volume au musique que les instruments ne pourraient pas donner.

En plus de ça, malgré les lacunes en solfège que l'on peut avoir, on peut écouter des productions, des chansons énormes, qui déchirent vraiment tout, sorti par des gars ki ne savent pas lire une partition. Mais l'oreille musicale de certain suffit a donner un travail professionnel.

Ou je veux en venir c'est qu'il n'y as pas de méchant ou de gentil dans le combat entre dj et musicien. Soyez juste un peu plus open des deux côtés et apprenenez a tirer parti de ce que peut vous apporter de nouveau horizon.

A bon entendeur...

P.S: désolé pour l'ortho, j'ai pas relu

n°5756032
polatouche
Posté le 04-06-2005 à 16:28:13  profilanswer

cav256 a écrit :

table de mixage directement reliée a la carte son

regle soit le niveau de sortie de ta table, soit le niveau d'entree sur la carte  :D

n°5756741
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-06-2005 à 18:12:31  profilanswer

c'est quand meme dommage qu'on en vienne à modérer ici ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5757349
pikouz
accro
Posté le 04-06-2005 à 19:54:52  profilanswer

microsoft a écrit :

si tu est un peu bidouilleur dans l'âme, tu peux faire faire un tour dans une boutique d'électronique (la marque de potard "alps" c'est du bon, utilisé dans les freevox entre autres).

Ouep, pourquoi pas essayer de bricoler le truc moi-meme pour le potard. Je note en tout cas la ref pour la marque. Thx.

n°5771487
cav256
Posté le 06-06-2005 à 15:07:34  profilanswer

bon question a la con lol :)
des amis aimeraient que j'ai des vynils a la "carl cox" comme il disent...
seulement c'est quoi comme type de musique qu'il fait? et ou trouver un site de vente en ligne de vynil a la "carl cox" ?

n°5772718
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-06-2005 à 16:38:52  profilanswer

cav256 a écrit :

bon question a la con lol :)
des amis aimeraient que j'ai des vynils a la "carl cox" comme il disent...
seulement c'est quoi comme type de musique qu'il fait? et ou trouver un site de vente en ligne de vynil a la "carl cox" ?

Techno / Tek-house. En 4x4 si possible, un peu tribal.

Check le label de Carl déjà : Intec.

---------------
n°5773099
cav256
Posté le 06-06-2005 à 17:11:52  profilanswer

arf wai je vois le style grand publique  :sarcastic:

n°5773155
polatouche
Posté le 06-06-2005 à 17:16:03  profilanswer

oui mais c'est pas (encore) david ghetto ou benny bienassis

n°5773188
shinb
Posté le 06-06-2005 à 17:19:06  profilanswer

dites vous savez pas ou je peux trouver un site bien fait expliquant un peu les bases de la compo (je compte m'y mettre dès que j'ai un peu + de tps et d'argent)

déjà j'aimerais comprendre parfaitement les rythmes, etc... (4X4  :pt1cable: )

n°5773570
cav256
Posté le 06-06-2005 à 17:57:39  profilanswer

bon alors la compo:
il y a plusieurs cas sois tu veux t'y mettre serieusement sois juste comme un loisir
alors deja tu peu commencer avec reason ou fruity loop c'est facile d'utilisation t'as un petit sequenceur qui te permettras d'apprendre rapidement et fair de la musique sans te prendre la tete.
ensuite si tu veu t'y mettre sérieusement ben la pas le choix faut sortir le porte monnaie.
en sequenceur tas le choix sonar ou cubase. personnellement j'utilise sonar apres c'est une question de gout.
si tu veux en savoir plus sur les techniques de compressions, mastering etc... je te renvois ici http://www.ziggysono.com/tricks.php comme sa tu seras caller. sinon niveau matos commence deja a t'acheter une carte son pro qui gere l'asio je te conseille la marque m-audio bon rapport qualité prix et un clavier maitre midi. sa c'est la base du materiel pour la compo.
apres si tu veu aller plus loin il te faut d'auter matos: une console de mixage si tu veu passer en hardware et apres ben t'achete se que tu veux: expandeur, groovbox, sampler, synthé etc...
je te file un site d'achat pour le matos: http://www.playback.fr/
si t'as d'autres questions hesite pas  :)

Message édité par cav256 le 06-06-2005 à 17:58:36
n°5773644
polatouche
Posté le 06-06-2005 à 18:05:28  profilanswer

shinb a écrit :

dites vous savez pas ou je peux trouver un site bien fait expliquant un peu les bases de la compo (je compte m'y mettre dès que j'ai un peu + de tps et d'argent)

déjà j'aimerais comprendre parfaitement les rythmes, etc... (4X4  :pt1cable: )

il y a des tutoriaux (tutoriels ?) en francais sur le site de musicrun http://www.musicrun.com/

Message édité par polatouche le 06-06-2005 à 19:47:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)