Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

 


Votre methode d'education




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec

n°5543833
sasquash
Posté le 13-05-2005 à 16:53:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une petite fessée parfois fait vachement avancer les choses !
 
Avec ma puce on a mis en place le "attention à 3 je me lève..." et après avoir effectivement essayé la première fois d'aller au bout du décompte, maintenant, elle sait qu'il ne faut pas pousser le bouchons trop loins (et j'arrive rarement jusqu'à 2)
 
Et c'est pas une enfant battue, elle est plutôt épanouie


---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 16:53:01  profilanswer
 

n°5543845
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 16:54:35  profilanswer
 

sasquash a écrit :

Une petite fessée parfois fait vachement avancer les choses !
 
Avec ma puce on a mis en place le "attention à 3 je me lève..." et après avoir effectivement essayé la première fois d'aller au bout du décompte, maintenant, elle sait qu'il ne faut pas pousser le bouchons trop loins (et j'arrive rarement jusqu'à 2)
 
Et c'est pas une enfant battue, elle est plutôt épanouie


 
Il arrive quoi a 3 ? :D

n°5543853
mobil12
Posté le 13-05-2005 à 16:55:21  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Ce qui expliquer que les parents qui frappent sont des lâches  :jap:
 
Encore une fois, avant d'avoir des enfants il faut s'évaluer afin de savoir si on est mentalement prêt selon moi.


 
quand t'auras des gamins tu en reparleras ....
 
quand ton petit bout fait une connerie grave et qu'il n'ecoute pas , car un gamin ce n'est pas un adulte justement et des fois il entend mais n'ecoute pas il est dans son monde . une petite baffe permet de centrer le propos . que l'on est pas en train de rigoler la ....
Apres que certains filent des trempes quotidiennes il est certain que c'est completement con car  pour le gamin le truc n'aura plus aucune relation de cause a effet . il sait que de toute facon il va prendre des baffes donc il en a plus rien a faire .
 
Apres pour les adeptes de la soit disant negociation ... oui ca marche jusqu'a une certaine limite ....
pour ma part ils ont tenté la methode suppression de cadeau d'annif.
pour moi a 6 ans les consequences ont ete tragiques . Cela m'a fait infiniment plus mal qu'une baffe . et l'effet escompté c'etait raté . c'etait l'inverse....
punition pour cause de mauvais travail a l'ecole .... du coup le bulletin suivant a été un carnage . et j'ai eu mon cadeau .... 3 mois plus tard car mes parents commencaient a avoir peur de mes comportements autistes depuis cet anniversaire .
 
ll ne faut pas prendre les gamins pour des cons c'est ca aussi etre mentalement pret a en avoir . car les gamins ils disent oui oui . et a l'interieur (de quoi on parle ? je sais pas je m'en fous ...
 
donc une tarte DE TEMPS EN TEMPS quand c'est merité .oui  
 
`pour ceux qui disent que les parents sont laches .... faut vraiment etre trop debile et ne pas reflechir ... je vais pas taper mon voisin parcequ'il fait des conneries j'en ai rien a foutre de lui . parcontre mes enfants ce n'est pas pareil .....
 

n°5543854
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 16:55:22  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Il arrive quoi a 3 ? :D


Kick-Ban-Sodo-gravier! :o

n°5543872
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 16:57:34  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

`pour ceux qui disent que les parents sont laches .... faut vraiment etre trop debile et ne pas reflechir ... je vais pas taper mon voisin parcequ'il fait des conneries j'en ai rien a foutre de lui . parcontre mes enfants ce n'est pas pareil .....


Celle là je l'ai toujours adorée: "Mais mon chéri, si je te tappe c'est parce que je t'aime enfin!"  :sarcastic:

n°5543888
mobil12
Posté le 13-05-2005 à 16:59:37  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Celle là je l'ai toujours adorée: "Mais mon chéri, si je te tappe c'est parce que je t'aime enfin!"  :sarcastic:


 
on parle de donner une claque a son gamin apres echec des négotiations  
pas de taper sa femme  espece de detourneur de propos ou d'analphabete aigri (au choix)  

n°5543893
T'CHATTE
Posté le 13-05-2005 à 16:59:56  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Celle là je l'ai toujours adorée: "Mais mon chéri, si je te tappe c'est parce que je t'aime enfin!"  :sarcastic:


 
c est tristement vrai :jap:
 
(enfin après c est sur que c est lourd si tes parents t adore mais c est un autre probleme :o)
 
EDIT : mobil je crois pas qu il parlait d sa femme.... (ou alors c est moi qui me suis planté :??:) :)


Message édité par T'CHATTE le 13-05-2005 à 17:01:08
n°5543895
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 17:00:49  profilanswer
 

Qui aime bien châtie bien  :sarcastic:

n°5543914
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 17:03:49  profilanswer
 

C'est que il y en a qui croient que c'est de l'amour, mais ce n'est pas ça. Personnellement j'ai appris que mes parents étaient de vrai cons vers 20 ans.
 
Il faut se poser les questions:
 
Qu'est-ce que tes parents t'on enseignés ?
Qu'est-ce qu'il t'on transmis ?
Est-ce qu'il t'on appris la confiance en soi ?
Est-ce qu'il t'on servi d'exemple à suivre ?
Etc.

n°5544054
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 13-05-2005 à 17:18:19  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

un enfant bien eduqué y a pas besoin de le taper ... :spamafote:


 
Et tu l'éduques correctement de quelle façon ? La poule, l'oeuf, toussa :o
 

Cardelitre a écrit :

Celle là je l'ai toujours adorée: "Mais mon chéri, si je te tappe c'est parce que je t'aime enfin!"  :sarcastic:


 
Ca par contre c'est absolument n'importe quoi, un parent qui en vient à dire ça à son gosse après l'avoir claqué il a un sérieux problème.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 17:18:19  profilanswer
 

n°5544070
etheriel
Posté le 13-05-2005 à 17:19:38  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Les résultats de Dolto/Mai68 se feront ressentir, comme c'est déja le cas aux US ou même en Chine : individualisme forcené, perte des valeurs collectives, pas de respect pour les aînés ni les institutions.


 
Je plussoie. Mai 68, c'est la souche cancereuse des maux d'aujourd'hui

n°5544121
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 17:23:28  profilanswer
 


mobil12 a écrit :

on parle de donner une claque a son gamin apres echec des négotiations  
pas de taper sa femme  espece de detourneur de propos ou d'analphabete aigri (au choix)


Ce sont pourtant tes propos. Et je n'ai pas parlé de ta femme.

mobil12 a écrit :


je vais pas taper mon voisin parcequ'il fait des conneries j'en ai rien a foutre de lui . parcontre mes enfants ce n'est pas pareil .....


Maintenant t'es gentil tu reste poli.

n°5544145
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 17:25:57  profilanswer
 

Mais le problème du respect ne s'arrête pas qu'aux enfants, dans la société, il y a un sérieux manque de respect entre adultes, les conflits, etc.
 
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que malgré l'éducation qu'on donne, l'enfant est toujours soumis à une influence extérieure à notre insu. De plus, le respect ne s'impose pas, mais se mérite, or, les parents essayent souvent de l'imposer. Dites "vous" à votre enfant, on verra bien s'il va grandir avec plus ou moins de respect qu'avec le "tu"  :wahoo:

n°5544168
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 13-05-2005 à 17:27:59  profilanswer
 

mai 68 a effectivement laissé des traces mais regardez la boite a connerie.
pub pour le 807, c est l enfant qui semble faire le choix, kangoo meme chose.
les exemples ne manquent pas
les enfants sont la cible des publicitaires car il ont un pouvoir d achat. Je reve§ le pouvoir d achat est le larfeuille des parents. Combien de parents disent a l enfant : que veux tu manger ce soir?
a force de demander l avis des enfants, il ne faut pas s etonner qu il prennent le pouvoir.
Le pouvoir , il faut le reprendre ou mieux ne pas le donner. MAIS SANS CLAQUE, TORGNOLE, FESSEE. certain s apparente plus a des chatiments corporels qu a des sanctions.
Et pour en revenir a mai 68. Pleurer sur les consequences de ce joli mois n aide en rien
arretons dire c est la faute aux autres  
REAGISSONS, les enfants ont besoins de modeles, donnons leurs des adultes qui prennent les choses en mains.

n°5544344
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 17:42:55  profilanswer
 

Mais je ne vois pas ou est le mal à demander à son enfant ce qu'il veut manger ? Selon moi, cette question n'est pas d'ordre de celui qui décide ou celui qui à le pouvoir, c'est une question de savoir-vivre, une question d'amitié aussi. Il sait quand même que c'est toi le grand patron, c'es toi qui paye après tout.
 
Mais il y a de l'orgeuil humain la dedans aussi, l'homme à tellement peur de perdre le pouvoir, c'est une maladie mentale.

n°5544374
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 17:45:14  profilanswer
 

sadspirit a écrit :

mai 68 a effectivement laissé des traces mais regardez la boite a connerie.
pub pour le 807, c est l enfant qui semble faire le choix, kangoo meme chose.
les exemples ne manquent pas
les enfants sont la cible des publicitaires car il ont un pouvoir d achat. Je reve§ le pouvoir d achat est le larfeuille des parents. Combien de parents disent a l enfant : que veux tu manger ce soir?
a force de demander l avis des enfants, il ne faut pas s etonner qu il prennent le pouvoir.
Le pouvoir , il faut le reprendre ou mieux ne pas le donner. MAIS SANS CLAQUE, TORGNOLE, FESSEE. certain s apparente plus a des chatiments corporels qu a des sanctions.
Et pour en revenir a mai 68. Pleurer sur les consequences de ce joli mois n aide en rien
arretons dire c est la faute aux autres  
REAGISSONS, les enfants ont besoins de modeles, donnons leurs des adultes qui prennent les choses en mains.


Suis assez d'accord sur le fond, seulement laisser le choix à l'enfant ne veut pas dire en faire un roi. L'enfant peut très bien choisir son repas, ou plutot donner son avis, de temps en temps. Par contre il ne faudrait pas qu'il oublie de dire merci à sa chère maman pour lui avoir préparé ce qu'il a demandé. Voilà comment s'inculque le respect. Et s'il ne dit pas merci, et bien il ne choisira plus ses repas, c'est aussi simple que ça. Rien que par des petits jeux/gestes de ce genre, l'enfant comprend qu'il faut dire s'il te plait, merci, etc. Après evidamment, il faut en parrallele lui faire comprendre que ça ne doit pas simplement sortir de sa bouche quand ça sert ses interets... mais ça vient un peu plus tard je pense, d'abord, il doit le faire systématiquement, et comprendre après pourquoi.
De la même manière quand tu parles des influences extérieures, c'est justement pour celà qu'il faut garder un oeil sur les fréquentations d'un enfant, qu'il faut constamment veiller à ce que ses habitudes et son comportement ne soient pas altérées, et lui faire comprendre, quand c'est le cas, que c'est une mauvaise chose (ceci dit, il se peut qu'une influence extérieur aie des effets bénéfiques).
Et quand je lis que si on était plus sévère on aurait moins de petites frappes qui trainent les rue, ca me fait gentilment rigoler... les racailles et autres ne sont le fruit que d'une éducation mal faite, soit parsque les parents sont eux-même mal éduqués, soit parsqu'ils ne pretent pas assez attention à ce que deviennent leurs enfant, rien d'autre ! Et c'est pas en les frappant que les choses s'arrangeront.
Et de toute façon à moins d'avoir des enfants avec une personne de bonne éducation, ou de faire un effort énorme sur eux-même, ces mêmes enfants ne pourront jamais donner une éducation correcte à leurs propres gosse (puisqu'ils n'ont aucun repère à ce niveau)... et la boucle est bouclée :/
 
edit: ortho


Message édité par kami no namida le 13-05-2005 à 17:49:26

---------------
non
n°5544501
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 13-05-2005 à 17:58:21  profilanswer
 

show a écrit :

la voix grave et le regard du paternel furent des armes de dissuasion très efficaces; quand il était pas là, ma mère me les remémorait et ça marchait :lol:
autre technique très efficace... les parents me disaient que je les décevais et en général ça me laissait tout con
 
je ferai pareil le jour ou j'aurai des gosses; or de questiond e tapper ou de menacer de tapper; à voir l'exemple de proches c'est le meilleur moyen de faire des cons ou des frustrés... (c'est pas systématique... ne vous sentez pas visés par ce constat si vous avez été cogné étant gosse; d'une part vous n'y êtes pour rien, d'autre part vous n'en avez peut être pas souffert moralement; mais reflechissez avant de reproduire)
 
mais attention je suis tout à fait contre le manque d'autorité; il faut à tout prix avoir des moyens de lutter contre la folie des merdeux :o mais les moyens doivent être adaptés; les coups c'est de la pure connerie


 
Tout dépend des gamins, y'en a sur qui le combo voix grave + regard a absolument aucun effet. Et là, en cas de force majeure, la tarte dans la gueule me paraît adaptée. Faut jamais dire jamais.

n°5544741
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 13-05-2005 à 18:33:22  profilanswer
 

[quotemsg=5544501,136,61136]Tout dépend des gamins, y'en a sur qui le combo voix grave + regard a absolument aucun effet. Et là, en cas de force majeure, la tarte dans la gueule me paraît adaptée. Faut jamais dire jamais.[/quotems
d accord elle peut sortir, mais degainer la machine a tarte, c est quand même un sacré échec de communication, de relation
Mais au fait après la tarte, on fait quoi?

n°5544817
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 20:13:39  profilanswer
 

Tout dépend du contexte tout de même, il ne faut pas se le cacher, beaucoup, beaucoup de parents font une affaire d'état avec des broutilles, seulement parce qu'ils manquent de patience, mais est-ce cela l'éducation ? C'est-à-dire subir les conséquences d'un manque de patience ?

n°5545381
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 13-05-2005 à 21:23:44  profilanswer
 

kham a écrit :

mon fils a plus de 2 ans et demi, jamais eu a lever la main.
il sait qu'il y a des limites a ne pas franchir (limites que nous lui avons apprises), et il sait ce qu'il risque s'il les depasse.
 
la seule fois que ma femme aleve lamain sur lui, c'est quand il a voulu jouer avec la prise electrique.
là, c'etait plus pour lui montrer que pour le sanctionner, je dirais...
ps: et il est tres bien eleve ;)


 
Le cas est différent qd les 2 parents sont présent, moi si ne me fache pas personne ne le fera a ma place, Je ne bat pas mon fils mais qd il ateind les limites une claque sur la main aide a recadrer.
 
Quand a savoir si il est bien élevé, il n'a que 2 ans 1/2 mais il dit TJRS "bonjou madame", "auvoir" (aurevoir), "maci" (merci), "te plai" (s'il te plait)...
   Et ce n'est pas a cause des claques ou des cris, c'est parce que je lui monttre l'exemple. La première chose a faire


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°5545432
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 21:29:21  profilanswer
 

Oui tout est dans l'exemple, montrer l'exemple, lui donner une bonne influence et même jusqu'à faire le tri s'il le faut parmis nos amis, car si on invite un ami chez soi et qu'il emplois un dialogue grossier à toute les 2 phrases, l'enfant entend tout cela. Mauvaise fréquentation.
 
Ce qui serait bien serait d'entendre des témoignages de mauvais exemples :D
 
Pour ma part, mes parents étaient du genre à fumer de la drogue et boire, je ne compte plus le nombre de "party" ou j'avais de la misère à domir la nuit, tellement il y avait de bruits  :sleep:

n°5545459
Scrypt
Posté le 13-05-2005 à 21:32:12  profilanswer
 

bizarre, j'ai du confondre avec le topik vieux cons.


---------------
Remarkably Human
n°5545502
show
Posté le 13-05-2005 à 21:36:09  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Tout dépend des gamins, y'en a sur qui le combo voix grave + regard a absolument aucun effet. Et là, en cas de force majeure, la tarte dans la gueule me paraît adaptée. Faut jamais dire jamais.


c'est ma petite expérience qui me fait parler
j'ai l'exemple de mères seules dont l'une a une fille de 6ans
c'est catastrophique; la fille est une peste... mais elle a peu de contact avec son père; elle pique des crises et sa mère n'ose pas sévir... elles ne sont que deux à la maison, tout écart deviendrait intenable... on pourrait penser qu'une claque permettrait d'arranger les choses lorsqu'elle dépasse les bornes! mais je n'en suis vraiment pas convaincu ;( la gamine a plus besoin d'un père (elle arrête pas de psychoter la dessus) que d'une baffe et la mère semble l'avoir compris même si c'est pas toujours facile
après j'ai l'exemple d'un couple dans lequel les gosses font ce qu'ils veulent; le père est un flan, la mère est parfois hysterique mais ne fait rien de ses gosses... les gamins ne connaissent pas les limites; ils gueulent, ils sont impertinents et insupportables... mais à l'écart des parents, en compagnie de gens équilibrés, le calme revient; encore une fois il peut paraitre clair qu'une claque arrangerait leurs excès mais ce n'est pas de ça qu'ils ont besoin... ils ont plus besoin de connaitre le calme et les limites que les coups
 
et puis enfin j'ai l'exemple des gamines de mon frère; "on se calme" suffit à les calmer... même moi qui ne les ai pas éduqué, je n'ai qu'à leur dire qu'elles sont lourdes pour qu'elles arrêtent
 
en fait je ne crois pas en la fatalité; tous les comportements ont une cause jamais difficile à identifier! c'est tout l'art d'être parent...
 
mais attention je ne fais pas l'apologie de la bisounourserie; lorsqu'un gamin est turbulent il faut lui apprendre à ne plus l'être; je ne fais pas partie de ceux qui s'outrent de voir des parents sévir avec leurs enfants comme si c'était des monstres... sauf lorsque c'est de l'ordre de la barbarie mais malgré le fait que je sois contre les claques je différencie les enfants martyrisés des enfants exceptionnellement giflés, même si je suis contre


Message édité par show le 13-05-2005 à 21:40:45
n°5545510
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 21:36:43  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

bizarre, j'ai du confondre avec le topik vieux cons.


 
?  [:alph-one]


Message édité par NullDragon le 13-05-2005 à 21:38:47
n°5545566
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-05-2005 à 21:42:31  profilanswer
 

show a écrit :

c'est ma petite expérience qui me fait parler
j'ai l'exemple de mères seules dont l'une a une fille de 6ans
c'est catastrophique; la fille est une peste... mais elle a peu de contact avec son père; elle pique des crises et sa mère n'ose pas sévir... elles ne sont que deux à la maison, tout écart deviendrait intenable... on pourrait penser qu'une claque permettrait d'arranger les choses lorsqu'elle dépasse les bornes! mais je n'en suis vraiment pas convaincu ;( la gamine a plus besoin d'un père (elle arrête pas de psychoter la dessus) que d'une baffe et la mère semble l'avoir compris même si c'est pas toujours facile
après j'ai l'exemple d'un couple dans lequel les gosses font ce qu'ils veulent; le père est un flan, la mère est parfois hysterique mais ne fait rien de ses gosses... les gamins ne connaissent pas les limites; ils gueulent, ils sont impertinents et insupportables... mais à l'écart des parents, en compagnie de gens équilibrés, le calme revient; encore une fois il peut paraitre clair qu'une claque arrangerait leurs excès mais ce n'est pas de ça qu'ils ont besoin... ils ont plus besoin de connaitre le calme et les limites que les coups
 
et puis enfin j'ai l'exemple des gamines de mon frère; "on se calme" suffit à les calmer... même moi qui ne les ai pas éduqué, je n'ai qu'à leur dire qu'elles sont lourdes pour qu'elles arrêtent
 
en fait je ne crois pas en la fatalité; tous les comportements ont une cause jamais difficile à identifier! c'est tout l'art d'être parent...
 
mais attention je ne fais pas l'apologie de la bisounourserie; lorsqu'un gamin est turbulent il faut lui apprendre à ne plus l'être; je ne fais pas partie de ceux qui s'outrent de voir des parents sévir avec leurs enfants comme si c'était des monstres... sauf lorsque c'est de l'ordre de la barbarie mais malgré le fait que je sois contre les claques je différencie les enfants martyrisés des enfants exceptionnellement giflés, même si je suis contre


 
Moi j'en ai connus plein des filles élevées comme ca quand j'étais ado. C'étaient les plus précoces pour niquer au collège


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5545580
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2005 à 21:43:36  profilanswer
 

jle suis jamais prit une tarte parentale de ma vie
 
ya eu des enguelades mais jamais au dela :jap: (j'étais sage , stou)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5545593
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2005 à 21:44:59  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Moi j'en ai connus plein des filles élevées comme ca quand j'étais ado. C'étaient les plus précoces pour niquer au collège


 
[:darkmavis]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5545600
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-05-2005 à 21:45:32  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre sinon, ni enfant roi, ni tartes mais bien élevé je dis bonjour au revoir et merci.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5545655
Scrypt
Posté le 13-05-2005 à 21:50:53  profilanswer
 

j'ai déjà acheté un martifouette en prévision de ma descendance!
 
merci télé-boutique-achat!


---------------
Remarkably Human
n°5545698
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 21:54:52  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Moi j'en ai connus plein des filles élevées comme ca quand j'étais ado. C'étaient les plus précoces pour niquer au collège


[:rofl]

Magicpanda a écrit :

jle suis jamais prit une tarte parentale de ma vie
 
ya eu des enguelades mais jamais au dela :jap: (j'étais sage , stou)


Toute la question est de savoir pourquoi [:dawa]

show a écrit :

un pavé tout à fait juste


T'as pas prix non plus des exemples bateau, donc c'est vraiment chercher les pièges, et c'est vrai que ça change pas mal de chose, mais visiblement même comme ça, prendre l'enfant pour un con et/ou n'en avoir rien a foutre ne risquent pas de le rendre moins turbulant. Ceci dit, pour l'histoire de la fille sans qui ne voit presque pas son paternel, ya peu de méthodes d'éducation "normales" qui doivent marcher je pense, là ça va plus loins si l'enfant se braque psychologiquement, il faut de la patience, du temps, et parfois une aide extérieur (psy?) pour le comprendre et l'aider.
A titre d'exemple perso qui peut montrer qu'une violence morale peut marcher mais etre traumatisante, ma tante a gardé un de mes frangins quand il était encore môme. Il n'aimait pas le repas et cette abrutie n'a rien trouver de mieux, pour le faire manger, que de lui dire qu'il ne reverrait pas ses parents s'il ne mangeait pas [:itm] Il a fini par la bouffer sa bouillasse, mais à quel prix ? :fou:
Finalement, le minimum syndical pour élever un enfant, c'est peut-être simplement d'avoir un minimum de bon sens :pfff:


Message édité par kami no namida le 13-05-2005 à 21:59:14

---------------
non
n°5630455
komish
ce n'est pas une erreur d'orth
Posté le 23-05-2005 à 15:38:24  profilanswer
 

Nous c'était ni battus ni enfants rois, Les tartes de mon père je les compte sur une seule main et m'en souviens très bien, c'était vraiment que j'avais fait une connerie. Celles de ma mère, c'était juste pour dire, on avait vaguement mal sur le coup mais sans plus. Quand je vois les gosses tellement peu élevés aujourd'hui, et même en comparant à des proches qui ont jamais pris une baffe, je remercie mes parents!!!

n°5630474
komish
ce n'est pas une erreur d'orth
Posté le 23-05-2005 à 15:39:51  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

allez, encore une fois, on fait pas dans la dentelle  :pfff:  
 
Soit on frappe dans la gueule des gosses, et pour certains c'est indispensable pour leur apprendre le respect, et pour d'autres c'est un geste lache et infame.  
Soit on ne frappe surtout pas, coute que coute, et pour certains c'est la porte ouverte à toutes les fenetres, pendant que d'autres pensent que tout peut s'expliquer, à tout age.
 
Bienvenus sur un forum informatique binaire

 
Assez bien résumé, bravo!

n°5630725
Gazette
Posté le 23-05-2005 à 16:00:41  profilanswer
 

Je suis pour les petite tarte ou les grosses féssé quand il y a insolence ect, et aprés il t'écoute, moi ct ça j'ai du recevoir une dizaine de grosse féssé en tout, des bien bonne qui méttent des fourmis dans les fesses et qu'on a mal pendant 30 minutes, je vois pleins de gens qui se comporte comme des cocotte minute c est le gosse qui toute la journée est insuportable, insolent et a la fin lui méttent une fessé de rien du tout deja c'est bcp trop tard et la féssé il va pas s'en souvenir, par contre etre hystérique ne sert strictement a rien.
 
 
Par contre j'avoue un truc c'est que j'ai grandement l'impréssion que les enfants rois s'en sortent mieux dans ce monde, le but de l'éducation c'est que l'enfant s'en sorte sans les parents dans la société, c'est la que j'ai un doute. :??:


Message édité par Gazette le 23-05-2005 à 16:03:30
n°5632232
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 18:33:29  answer
 

C'est quoi ce titre ... :o

n°5632254
Scrypt
Posté le 23-05-2005 à 18:35:40  profilanswer
 

toi tu veux faire un topikàsuccés  :D

n°5632275
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 23-05-2005 à 18:38:37  profilanswer
 

Je suis pas sur mais je pense que ça va pas le faire le titre! :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5632288
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-05-2005 à 18:40:22  profilanswer
 

le titre qui tue tout.
 
tu veux tester la réactivité des modos. :jap:  :sarcastic:


---------------
Tenbu Horin!
n°5632289
Ouiche
Posté le 23-05-2005 à 18:40:29  profilanswer
 

J'adors http://forum.hardware.fr/images/perso/mystik23.gif

n°5632310
Scrypt
Posté le 23-05-2005 à 18:42:50  profilanswer
 
n°5632321
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-05-2005 à 18:44:17  profilanswer
 

y'a tromperie sur la marchandise  [:tt tt dago tt]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5632322
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 23-05-2005 à 18:44:25  profilanswer
 

hourman a écrit :

le titre qui tue tout.
 
tu veux tester la réactivité des modos. :jap:  :sarcastic:


Pas des foudres de guerres today :/  :D


Message édité par Venividivicious le 23-05-2005 à 18:45:17

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Une cabine dj qui laisse rêveur.....Quel héritage Mitterrand nous a t-il laissé?
Diams Fait une chanson pour Marine Le Pen.s'inscrire à vente-privée sans laisse son mail
Les vitres, ca laisse passer les UV?le controle chez danone laisse vraiment à désirer
Si on laisse un verre d'eau ...Ma copine me trompe: je la laisse faire: suis je normal ?
AAAAahhh l'OST de Kill Bill me laisse plus dormir !!!!Quel manga/DA vous laisse le meilleur souvenir? (époque club dorothée)
Plus de sujets relatifs à : [Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR