Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


Votre methode d'education




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec

n°5542876
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 15:11:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raouf a écrit :

Foutaises que cette manière de tout systématiser comme ça.
Je pourrais tout aussi bien te faire un iatus sur "que tu le veuille ou non, la violence la douleur et la peur sont des elements fondamentaux pour diriger les peuples. Les hommes ont besoin d'un dirigeant fort qui matte les rebellions dans le sang etc..."


tu vis donc sans angoisse, sans violence et sans douleur, ou au moins, ces types de solicitation n'ont aucune influence sur ton comportement ?  
bravo, nous sommes bcp a rever devenir comme toi...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 15:11:11  profilanswer
 

n°5543089
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 15:38:11  profilanswer
 

Day2na a écrit :

ya ptetre moyen d'etre rigoureux dans l'éducation de son gniard et savoir se faire respecter sans pour autant le baffer non :)


Tout à fait, j'en suis l'exemple vivant... :jap:

n°5543117
raouf
Posté le 13-05-2005 à 15:41:16  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tu vis donc sans angoisse, sans violence et sans douleur, ou au moins, ces types de solicitation n'ont aucune influence sur ton comportement ?  
bravo, nous sommes bcp a rever devenir comme toi...


Violence et douleur ne font simplement pas partie des valeurs utiles et souhaitables à utiliser dans l'éducation d'un enfant, selon moi. Le comportement peut être influencé de différentes manières bien plus élaborées.

n°5543152
raouf
Posté le 13-05-2005 à 15:44:21  profilanswer
 

Day2na a écrit :

ya ptetre moyen d'etre rigoureux dans l'éducation de son gniard et savoir se faire respecter sans pour autant le baffer non :)


 
Bien d'accord
Le problème vient de l'association idiote bonne éducation riguoureuse = coups ou agression
ça n'a rien à voir, la violence est nuisible de la même manière qu'une éducation exigeante est salutaire.

n°5543209
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 15:51:19  answer
 

raouf a écrit :

Bien d'accord
Le problème vient de l'association idiote bonne éducation riguoureuse = coups ou agression
ça n'a rien à voir, la violence est nuisible de la même manière qu'une éducation exigeante est salutaire.


 
Menace , humiliation , chantage , etc ... sont beaucoup plus salutaires pour son épanouissement . Effectivement ... :sarcastic:  
 
Je suis quasiment sûr que la plupart des personnes qui tiennent ce genre de discours n'ont jamais eu à faire à un enfant plus d'une demie journée d'affilée dans leur existence . [:canaille]  

n°5543266
raouf
Posté le 13-05-2005 à 15:57:58  profilanswer
 


 
Tu veux dire que tous les parents systématiquement utilisent la violence dès lors qu'ils sont confrontés à des enfants réels ? C'est bizarre j'en connais plein moi des parents qui la proscrivent et pourtant qui ont bien des enfants. D'ailleurs je ne dois pas exister moi même, je ne peux pas être réel puisque j'ai été élevé comme ça
(comme ça=j'ai déjà pris des baffes mais c'était une exception dans un système d'éducation qui normalement s'en passait)


Message édité par raouf le 13-05-2005 à 15:58:27
n°5543307
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 16:03:01  answer
 

raouf a écrit :

Tu veux dire que tous les parents systématiquement utilisent la violence dès lors qu'ils sont confrontés à des enfants réels ? C'est bizarre j'en connais plein moi des parents qui la proscrivent et pourtant qui ont bien des enfants. D'ailleurs je ne dois pas exister moi même, je ne peux pas être réel puisque j'ai été élevé comme ça
(comme ça=j'ai déjà pris des baffes mais c'était une exception dans un système d'éducation qui normalement s'en passait)


 
 :lol:  

n°5543330
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 16:05:14  profilanswer
 

raouf a écrit :

Violence et douleur ne font simplement pas partie des valeurs utiles et souhaitables à utiliser dans l'éducation d'un enfant, selon moi. Le comportement peut être influencé de différentes manières bien plus élaborées.


mais qui te parles de valeur ? personne ne pronne la violence en tant que moyen exclusif d'education. Je te dis juste qu'elle est omnipresente dans notre société. Des qu'il y a frustration, il y a violence. Pour etre clair la violence est un abus dans un rapport de force et dieu sait que notre vie est ponctuée de rapport de force.
les sentiments et sensations negatives (peur, faim, froid, douleur) sont exclusivement pedagogique, c'est leur raison d'etre. Elles mettent en garde l'organisme contre les dangers, physique, mais aussi dorenavant, sociaux.
j'aimerai bien connaitre un systeme d'education ne se basant pas et ne faisant jamais reference aux sentiments et sensations negatives. je n'en connais pas en tout cas.
 
quand aux manieres plus elaborées a laquelle tu fais reference, elles sont generalement destinées a alleger la culpabilité du parent qui peut souffrir d'abuser de son rapport de force vis a vis de l'enfant. c'est mon avis.
on eduque les enfants depuis pres de 10 000 ans, et il aurrait fallut attendre le 20iem siecle pour enfin bien faire les choses ? quelle pretention...

n°5543344
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 16:06:54  profilanswer
 

Et si on donnait des exemples de nos conneries ? On pourrait mieux juger ici si cela valait vraiment la claque reçu, car d'un point du vue purement théroque, une claque est toujours injustifié selon moi, par contre si on expose les faits, ça aiderait à trancher la question :)
 
Moi je n'ai jamais été touché et j'étais un enfant très sage, quasi-transparent, silencieux. Mais pour les enfants plus actifs selon moi il y a toujours moyen d'arriver au même résultat sans donner de coups. Selon moi, les coups est la conséquence de la perte de patience du parent en question. Un peu comme les bébés qui sont secoués. C'est le parent qui a perdu patience. Maintenant, si une personne à des enfants, mais n'a ni la patience et les comptétences nécessaire pour s'en occuper, il aurait du y penser avant, mais c'est bien connu, selon moi, que il y a une grande majorité de naissances involontaires.  :wahoo:

n°5543371
raouf
Posté le 13-05-2005 à 16:09:34  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mais qui te parles de valeur ? personne ne pronne la violence en tant que moyen exclusif d'education. Je te dis juste qu'elle est omnipresente dans notre société. Des qu'il y a frustration, il y a violence. Pour etre clair la violence est un abus dans un rapport de force et dieu sait que notre vie est ponctuée de rapport de force.
les sentiments et sensations negatives (peur, faim, froid, douleur) sont exclusivement pedagogique, c'est leur raison d'etre. Elles mettent en garde l'organisme contre les dangers, physique, mais aussi dorenavant, sociaux.
j'aimerai bien connaitre un systeme d'education ne se basant pas et ne faisant jamais reference aux sentiments et sensations negatives. je n'en connais pas en tout cas.
 
quand aux manieres plus elaborées a laquelle tu fais reference, elles sont generalement destinées a alleger la culpabilité du parent qui peut souffrir d'abuser de son rapport de force vis a vis de l'enfant. c'est mon avis.
on eduque les enfants depuis pres de 10 000 ans, et il aurrait fallut attendre le 20iem siecle pour enfin bien faire les choses ? quelle pretention...


 
Il n'y a que toi pour croire que la violence institutionnalisée comme moyen d'éducation est la seule façon d'élever les enfants depuis 10 000 ans. Je ne sais plus quel explorateur de l'époque classique s'étonait que les parents indiens ne tabassaient pas leurs enfants contrairement à l'usage établi dans sa société.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 16:09:34  profilanswer
 

n°5543403
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 16:12:57  profilanswer
 

show a écrit :

la voix grave et le regard du paternel furent des armes de dissuasion très efficaces; quand il était pas là, ma mère me les remémorait et ça marchait :lol:
autre technique très efficace... les parents me disaient que je les décevais et en général ça me laissait tout con
 
je ferai pareil le jour ou j'aurai des gosses; or de questiond e tapper ou de menacer de tapper; à voir l'exemple de proches c'est le meilleur moyen de faire des cons ou des frustrés... (c'est pas systématique... ne vous sentez pas visés par ce constat si vous avez été cogné étant gosse; d'une part vous n'y êtes pour rien, d'autre part vous n'en avez peut être pas souffert moralement; mais reflechissez avant de reproduire)
 
mais attention je suis tout à fait contre le manque d'autorité; il faut à tout prix avoir des moyens de lutter contre la folie des merdeux :o mais les moyens doivent être adaptés; les coups c'est de la pure connerie


 
Je crois que un enfant grandi en ayant des exemples autour de lui et c'est la même chose lorsqu'on est grand, si on est entouré de connards, qu'on ait 5 ou 55 ans, on risque de se faire influencer d'une façon ou d'une autre. La vie nous sourie lorsqu'on s'entoure de gens qui sont bien. Par contre, beaucoup de parents sont de vrais connard et donnent des coups pour soit disant élever leur gosses, alors ils mangent des coups pourquoi à ce niveau ? Pour devenir l'image de leur parent ? Bel exemple en effet.

n°5543430
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 13-05-2005 à 16:15:32  profilanswer
 

Ca sent les visionnages de "7 à la maison" en boucle parfois  :heink:  
 
Evidemment, mettre des coups de chaises à un gamin ou le bastonner, c'est mal, mais un pan sur le cul ou une tourlouzine quand le merdouillu se croit tout permis, c'est pas battre son enfant je crois...
Evidemment, faut mettre le dialogue en avant, mais bon, ya quand même des fois où une fessée (oui pas à 16 ans en même temps) apporte pas mal de choses. Quand le gamin se bloque et qu'il se fiche de ce qu'on lui dit en se disant "de toute manière, on peut me dire ce qu'on veut, il m'arrivera rien", ben la claque au cul est salvatrice tout de même.
 
Après ça dépend des enfants, si yen a pas besoin, et ben yen a pas besoin et puis c'est tout. Maintenant, allez donc passer une journée dans une école primaire, et vous constaterez vous même  [:dao]

n°5543452
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 16:17:50  profilanswer
 

raouf a écrit :

Il n'y a que toi pour croire que la violence institutionnalisée comme moyen d'éducation est la seule façon d'élever les enfants depuis 10 000 ans. Je ne sais plus quel explorateur de l'époque classique s'étonait que les parents indiens ne tabassaient pas leurs enfants contrairement à l'usage établi dans sa société.


c'est amusant, mais tu illustres parfaitement les limites du dialogue : quand une personne ne veux pas comprendre, quand elle a une idée en tete, une interpretation de la volonté de son interlocuteur, les echanges deviennent steriles. Elle n'entends que les elements aportant de l'eau a son moulin.
Or nous sommes entre adultes, plus ou moins ouverts et eduqués. Imagine avec un mome. Il faut qu'il soit sacrement precoce pour etre receptif a la morale et au dialogue...
 
bref, tu n'as rien compris, ce n'est pas grave, jene suis peut etre pas tres clair. La violence n'est pas necessairement un coup porté, enfonce toi ca dans le crane. voir son pere exédé, le regard noir, l'entendre tenir des propos de type "tu m'as beaucoup déçu, je ne suis pas sur de pouvoir a nouveau te faire confiance" peut etre d'une violence formidable pour un enfant, et le marquer infiniment plus qu'une baffe ou qu'un coup de ceinturon.
Les regles s'integrent, s'assimilent, elles ne se negocient pas pour la bonne et simple raison que l'enfant est rarement raisonnable.

n°5543478
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 16:19:46  profilanswer
 

Stukka a écrit :


Evidemment, faut mettre le dialogue en avant, mais bon, ya quand même des fois où une fessée (oui pas à 16 ans en même temps) ]


Faut dire qu'à 16 ans il peut gentillement commencer à te les rendre les coups... On ne frappe d'ailleurs que les enfants assez jeunes pour ne pas se défendre.
En tout cas si un de mes parents s'était avisé de m'en coller une vers cet age là, ça aurait été le mawashi geri dans les gencives direct. :fou:

n°5543481
raouf
Posté le 13-05-2005 à 16:20:17  profilanswer
 

[quotemsg=5543330,87,13547]
 
quand aux manieres plus elaborées a laquelle tu fais reference, elles sont generalement destinées a alleger la culpabilité du parent qui peut souffrir d'abuser de son rapport de force vis a vis de l'enfant. c'est mon avis.
[quotemsg]
 
Je pense seulement que tu manques d'imagination, tu te bases sur ce que tu connais mais une éducation qui ne prend pas la violence comme une nécessité existe bien et peut être très efficace, et ce n'est pas une façon de se "déculpabiliser".

n°5543491
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 13-05-2005 à 16:21:33  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Faut dire qu'à 16 ans il peut gentillement commencer à te les rendre les coups... On ne frappe d'ailleurs que les enfants assez jeunes pour ne pas se défendre.
En tout cas si un de mes parents s'était avisé de m'en coller une vers cet age là, ça aurait été le mawashi geri dans les gencives direct. :fou:


Ne pas inscrire ses enfants au Jujitsu avant leur 12 ans révolus, je le note  [:dao]

n°5543502
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 16:22:54  profilanswer
 

dolohan a écrit :


bref, tu n'as rien compris, ce n'est pas grave, jene suis peut etre pas tres clair. La violence n'est pas necessairement un coup porté, enfonce toi ca dans le crane. voir son pere exédé, le regard noir, l'entendre tenir des propos de type "tu m'as beaucoup déçu, je ne suis pas sur de pouvoir a nouveau te faire confiance" peut etre d'une violence formidable pour un enfant, et le marquer infiniment plus qu'une baffe ou qu'un coup de ceinturon.


Ben voilà, tu l'as ton moyen de réprimande. :spamafote:
Mais visiblement pour toi, un regard noir et dire à son gamin qu'il te déçoit c'est beaucoups trop méchant, mettons lui plutôt une tarte, c'est salutaire... :sarcastic:

n°5543531
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 16:25:49  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben voilà, tu l'as ton moyen de réprimande. :spamafote:
Mais visiblement pour toi, un regard noir et dire à son gamin qu'il te déçoit c'est beaucoups trop méchant, mettons lui plutôt une tarte, c'est salutaire... :sarcastic:


tu n'as vraissemblablement pas compris grand chose a ce que j'ai dis... qu'importe.

n°5543538
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 16:26:23  profilanswer
 

J'aimerais quand même avoir un exemple d'un fait réel, dont la personne dit vraiment avoir tout essayé avant d'en arriver à la solution de la claque. Un témoignage si possible, pour pouvoir connaître tout le contexte. Car un fait simple en grandes lignes comme: il jetais tout par terre, il arrivait pas à se calmer, alors je lui ait donné une bonne claque et il est parti dans sa chambre, ok, parfait, mais ça commencé comment tout cela ? Tout à coup son cerveau a dijoncté ou quoi ? Selon moi, sauf maladie mentale, il y a toujours une raison, mais c'est aussi de notoriété publique que les raisons de frustrations des enfants sont très souvent négligés. Cela passe souvent comme: Il est jeune, il a pas de cervelle, ce qu'il rescent ce n'est pas grave, ça va lui passer, moi aussi j'en ait eu des claques et je me sens bien aujourd'hui.
 
Non mais sérieux, est-ce qu'on se fou vraiment à ce point la du confort mentale des enfants  :??:
 
Selon moi, aucun adulte, comme aucun enfant ne se plaint pour rien, il y a toujours une raison, aussi infime soit-elle. Mais chez les humains les problèmes des autres sont toujours moins grave que les problèmes de soi.  :pfff:

n°5543600
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 16:32:32  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Faut dire qu'à 16 ans il peut gentillement commencer à te les rendre les coups... On ne frappe d'ailleurs que les enfants assez jeunes pour ne pas se défendre.
En tout cas si un de mes parents s'était avisé de m'en coller une vers cet age là, ça aurait été le mawashi geri dans les gencives direct. :fou:


En même temps pour moi un enfant de 16 ans qui a reçu l'éducation adéquate doit pouvoir se manger un baffe sans répliquer par la violence... honnettement fraper un de ses parents ne fait pas partie de l'éducation que j'ai reçue, et ce même si l'adulte en question a eu tort de perdre patience. Montrer son mécontentement, oui, par la violence, non. Et ce qui marche dans un sens marche dans l'autre: pas besoin de coller une droite à ton pere pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas a te frapper.
Pour map art j'ai été élevé sans violence, physique ou psychologique, et je ne m'en porte pas plus mal. L'éducation ça peut aussi se jouer plutot sur le terrain de la récompense en cas de bonne action, plutot que de surfer sur la vague des réprimandes :o


Message édité par kami no namida le 13-05-2005 à 16:34:05

---------------
non
n°5543623
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 16:34:24  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

J'aimerais quand même avoir un exemple d'un fait réel, dont la personne dit vraiment avoir tout essayé avant d'en arriver à la solution de la claque. Un témoignage si possible, pour pouvoir connaître tout le contexte. Car un fait simple en grandes lignes comme: il jetais tout par terre, il arrivait pas à se calmer, alors je lui ait donné une bonne claque et il est parti dans sa chambre, ok, parfait, mais ça commencé comment tout cela ? Tout à coup son cerveau a dijoncté ou quoi ? Selon moi, sauf maladie mentale, il y a toujours une raison, mais c'est aussi de notoriété publique que les raisons de frustrations des enfants sont très souvent négligés. Cela passe souvent comme: Il est jeune, il a pas de cervelle, ce qu'il rescent ce n'est pas grave, ça va lui passer, moi aussi j'en ait eu des claques et je me sens bien aujourd'hui.
 
Non mais sérieux, est-ce qu'on se fou vraiment à ce point la du confort mentale des enfants  :??:
 
Selon moi, aucun adulte, comme aucun enfant ne se plaint pour rien, il y a toujours une raison, aussi infime soit-elle. Mais chez les humains les problèmes des autres sont toujours moins grave que les problèmes de soi.  :pfff:


un jour, je devais avoir 3 ou 4 ans, j'etais assis sur le tapis et dieu sait pourquoi, j'ai trouvé agreable de pisser la ou j'etais. Mon pere me prends sur le fait et me file une des rares féssées de ma vie. je n'ai plus jamais recommencé.
 
on etait sur un bateau avec mon frere, on s'engueulait pour des raisons x et y, et dans ma fureur j'ai balancé une corne de brume en plasique dans l'eau. j'ai ecopé d'une jolie claque sur la cuisse qui m'a tout de suite calmé.  
 
Generalement la parent frappe parcequ'il a perdus patience et qu'il est exédé, d'ou la culpabilité de l'acte. Cela n'enleve pourtant rien a sa pedagogie.  
 
encore une fois, pour les durs de la feuille, on ne parle pas de battre ses enfants, mais de leur imposer une autorité plus que symbolique. mon pere aurrait tres bien plus se borner a me hurler dessus, ca aurrait probablement eus le meme effet les larmes en moins.  
Ce qui est sur, c'est que s'il avait essayé de me raisonner, il y serait probablement encore   :ange:

n°5543646
kaka1
Posté le 13-05-2005 à 16:36:40  profilanswer
 

C'est ce que je disais la "claquette" ou la fessée vexante

n°5543650
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 16:36:56  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

En même temps pour moi un enfant de 16 ans qui a reçu l'éducation adéquate doit pouvoir se manger un baffe sans répliquer par la violence... honnettement fraper un de ses parents ne fait pas partie de l'éducation que j'ai reçue, et ce même si l'adulte en question a eu tort de perdre patience. Montrer son mécontentement, oui, par la violence, non. Et ce qui marche dans un sens marche dans l'autre: pas besoin de coller une droite à ton pere pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas a te frapper.
Pour map art j'ai été élevé sans violence, physique ou psychologique, et je ne m'en porte pas plus mal. L'éducation ça peut aussi se jouer plutot sur le terrain de la récompense en cas de bonne action, plutot que de surfer sur la vague des réprimandes :o


ce qui est sur c'est qu'un systeme ne valorisant pas la bonne action est aussi prejudiciable a l'education qu'un systeme ne reprimant pas la mauvaise action.

n°5543656
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 16:37:17  profilanswer
 

Evidamment se prendre une claque n'a tué personne, et ça donne de bons résultat, mais ça doit rester relativement rare :o


---------------
non
n°5543673
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 16:39:09  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ce qui est sur c'est qu'un systeme ne valorisant pas la bonne action est aussi prejudiciable a l'education qu'un systeme ne reprimant pas la mauvaise action.


J'ai pas dit pour autant qu'il ne fallait pas punir :d Mais un équilibre entre récompense et réprimande aide sûrement l'enfant, d'une part a faire confiance a ses parents, et d'autre part à lui faire distunguer la bonne attitude de la mauvaise.


Message édité par kami no namida le 13-05-2005 à 16:39:24

---------------
non
n°5543674
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 16:39:10  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

En même temps pour moi un enfant de 16 ans qui a reçu l'éducation adéquate doit pouvoir se manger un baffe sans répliquer par la violence... honnettement fraper un de ses parents ne fait pas partie de l'éducation que j'ai reçue, et ce même si l'adulte en question a eu tort de perdre patience. Montrer son mécontentement, oui, par la violence, non. Et ce qui marche dans un sens marche dans l'autre: pas besoin de coller une droite à ton pere pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas a te frapper.
Pour map art j'ai été élevé sans violence, physique ou psychologique, et je ne m'en porte pas plus mal. L'éducation ça peut aussi se jouer plutot sur le terrain de la récompense en cas de bonne action, plutot que de surfer sur la vague des réprimandes :o


D'accord avec toi, ce n'était pas sérieux de toute manière. J'ai reçu une éducation où la violence physique était exclue, je ne sais pas vraiment comment je réagirais si tout un coup, en opposition complète avec toute mon éducation, un de mes parents m'en collait une, n'ayant jamais été confronté à un cas similaire...

n°5543678
mrdoug
Posté le 13-05-2005 à 16:39:29  profilanswer
 

Perso je dirais un peu au milieu, j'ai eu une bonne enfance sans être super gaté (rien pire que les enfants-roi, ils ont aucuns respect envers les parents...)

n°5543693
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 16:40:32  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

J'ai pas dit pour autant qu'il ne fallait pas punir :d Mais un équilibre entre récompense et réprimande aide sûrement l'enfant, d'une part a faire confiance a ses parents, et d'autre part à lui faire distunguer la bonne attitude de la mauvaise.


tout est bon dans la mesure ou le resultat est la. tu semble posé, reflechi, ouvert, equilibré, tes parents ont fait du bon boulos.  [:mael_]

n°5543694
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 16:40:54  profilanswer
 

dolohan a écrit :

un jour, je devais avoir 3 ou 4 ans, j'etais assis sur le tapis et dieu sait pourquoi, j'ai trouvé agreable de pisser la ou j'etais. Mon pere me prends sur le fait et me file une des rares féssées de ma vie. je n'ai plus jamais recommencé.
 
on etait sur un bateau avec mon frere, on s'engueulait pour des raisons x et y, et dans ma fureur j'ai balancé une corne de brume en plasique dans l'eau. j'ai ecopé d'une jolie claque sur la cuisse qui m'a tout de suite calmé.  
 
Generalement la parent frappe parcequ'il a perdus patience et qu'il est exédé, d'ou la culpabilité de l'acte. Cela n'enleve pourtant rien a sa pedagogie.  
 
encore une fois, pour les durs de la feuille, on ne parle pas de battre ses enfants, mais de leur imposer une autorité plus que symbolique. mon pere aurrait tres bien plus se borner a me hurler dessus, ca aurrait probablement eus le meme effet les larmes en moins.  
Ce qui est sur, c'est que s'il avait essayé de me raisonner, il y serait probablement encore   :ange:


 
Ok :)
 
Certains trouveraient ça étrange mais pour des peccadilles comme cela j'aurait même pas monté le ton auprès de mon enfant, enfin, j'ai peut-être plus de patience aussi, mis à part, souvent les gens dramatise les faits. Pisser par terre, bon ça demande du nettoyage, mais il y pas de quoi se mettre en colère pour autant. Et lancer un truc dans l'eau non plus, j'aurais seulement dit: Hé, voulez-vous bien me dire ce que vous faites la ? Allez, saute a l'eau et va repêcher ton truc  :wahoo:  

n°5543704
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 16:41:43  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

D'accord avec toi, ce n'était pas sérieux de toute manière. J'ai reçu une éducation où la violence physique était exclue, je ne sais pas vraiment comment je réagirais si tout un coup, en opposition complète avec toute mon éducation, un de mes parents m'en collait une, n'ayant jamais été confronté à un cas similaire...


Faire la gueule bien comme il faut, en général ça fait bien passer le message :d


---------------
non
n°5543718
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 16:42:58  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Generalement la parent frappe parcequ'il a perdus patience et qu'il est exédé, d'ou la culpabilité de l'acte. Cela n'enleve pourtant rien a sa pedagogie.  


Le problème c'est pourquoi lorsqu'on perd patience ou l'on est excédé avec une personne adulte on ne lui colle pas une tarte dans la gueule? Parce qu'on sait qu'on s'expose à une réplique, tout à fait justifiée d'ailleurs, réplique qui ne risque pas d'arriver lorsqu'on se défoule sur un enfant qui n'as pas les moyens de répondre.

n°5543742
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 16:44:43  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Le problème c'est pourquoi lorsqu'on perd patience ou l'on est excédé avec une personne adulte on ne lui colle pas une tarte dans la gueule? Parce qu'on sait qu'on s'expose à une réplique, tout à fait justifiée d'ailleurs, réplique qui ne risque pas d'arriver lorsqu'on se défoule sur un enfant qui n'as pas les moyens de répondre.


 
Ce qui expliquer que les parents qui frappent sont des lâches  :jap:
 
Encore une fois, avant d'avoir des enfants il faut s'évaluer afin de savoir si on est mentalement prêt selon moi.

n°5543762
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 16:46:37  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Ok :)
 
Certains trouveraient ça étrange mais pour des peccadilles comme cela j'aurait même pas monté le ton auprès de mon enfant, enfin, j'ai peut-être plus de patience aussi, mis à part, souvent les gens dramatise les faits. Pisser par terre, bon ça demande du nettoyage, mais il y pas de quoi se mettre en colère pour autant. Et lancer un truc dans l'eau non plus, j'aurais seulement dit: Hé, voulez-vous bien me dire ce que vous faites la ? Allez, saute a l'eau et va repêcher ton truc  :wahoo:


oh toi, si tu avais été mon pere je t'aurrai mené en bateau plus d'une fois ;)
 
ceci dit, me faire repecher la corne en pleine mer m'aurrait surement calmé plus efficacement que la claque. En regle general je suis tres sensible a la pedagogie de la loi du talion. Tu casses, tu repars. c'est une vrai vision pedagogique et pragmatique de l'education, confronter un individus aux consequences de son acte.  

n°5543766
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 16:46:43  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tout est bon dans la mesure ou le resultat est la. tu semble posé, reflechi, ouvert, equilibré, tes parents ont fait du bon boulos.  [:mael_]


 [:bank] j'avoue que j'ai pourtant un tempéramment assez vif, mais malgré tout ce que j'ai pu dire de ma mère quand j'etais plus jeune, j'suis plutot content qu'elle s'y soit prise comme ça :)

NullDragon a écrit :

Ok :)
 
Certains trouveraient ça étrange mais pour des peccadilles comme cela j'aurait même pas monté le ton auprès de mon enfant, enfin, j'ai peut-être plus de patience aussi, mis à part, souvent les gens dramatise les faits. Pisser par terre, bon ça demande du nettoyage, mais il y pas de quoi se mettre en colère pour autant. Et lancer un truc dans l'eau non plus, j'aurais seulement dit: Hé, voulez-vous bien me dire ce que vous faites la ? Allez, saute a l'eau et va repêcher ton truc  :wahoo:


Ben là quand même au moins ça t'évite de néttoyer 50 fois :d surtout qu'a cet age là, si tu lui explique calement, il ne risque pas d'essayer a tout prix de se retenir la fois suivante, puisqu'aucune sanction n'avait été prise la 1ere fois => il pense qu'il ne risque qu'un vague sermon, alors autant se libérer de cette lourde envie de pisser :d


---------------
non
n°5543774
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 16:48:02  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Le problème c'est pourquoi lorsqu'on perd patience ou l'on est excédé avec une personne adulte on ne lui colle pas une tarte dans la gueule? Parce qu'on sait qu'on s'expose à une réplique, tout à fait justifiée d'ailleurs, réplique qui ne risque pas d'arriver lorsqu'on se défoule sur un enfant qui n'as pas les moyens de répondre.


non, si je me retiens c'est pour une question ideologique. je fais partie de la categorie qui ne sont pas vraiment exposé a la replique.

n°5543779
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 16:48:16  profilanswer
 

dolohan a écrit :

oh toi, si tu avais été mon pere je t'aurrai mené en bateau plus d'une fois ;)
 
ceci dit, me faire repecher la corne en pleine mer m'aurrait surement calmé plus efficacement que la claque. En regle general je suis tres sensible a la pedagogie de la loi du talion. Tu casses, tu repars. c'est une vrai vision pedagogique et pragmatique de l'education, confronter un individus aux consequences de son acte.


+1


---------------
non
n°5543791
T'CHATTE
Posté le 13-05-2005 à 16:49:04  profilanswer
 

un enfant bien eduqué y a pas besoin de le taper ... :spamafote:

n°5543798
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 16:50:05  profilanswer
 

dolohan a écrit :

non, si je me retiens c'est pour une question ideologique. je fais partie de la categorie qui ne sont pas vraiment exposé a la replique.


Cool pour toi... :wahoo:

n°5543802
NullDragon
Posté le 13-05-2005 à 16:50:14  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

[:bank] j'avoue que j'ai pourtant un tempéramment assez vif, mais malgré tout ce que j'ai pu dire de ma mère quand j'etais plus jeune, j'suis plutot content qu'elle s'y soit prise comme ça :)
 
Ben là quand même au moins ça t'évite de néttoyer 50 fois :d surtout qu'a cet age là, si tu lui explique calement, il ne risque pas d'essayer a tout prix de se retenir la fois suivante, puisqu'aucune sanction n'avait été prise la 1ere fois => il pense qu'il ne risque qu'un vague sermon, alors autant se libérer de cette lourde envie de pisser :d


 
Tu lui fait porter des couches  :lol:  

n°5543825
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 16:52:28  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Cool pour toi... :wahoo:


mais ca ne m'empeche pas de penser que j'ai tort d'etre comme ca.

n°5543833
sasquash
Posté le 13-05-2005 à 16:53:01  profilanswer
 

Une petite fessée parfois fait vachement avancer les choses !
 
Avec ma puce on a mis en place le "attention à 3 je me lève..." et après avoir effectivement essayé la première fois d'aller au bout du décompte, maintenant, elle sait qu'il ne faut pas pousser le bouchons trop loins (et j'arrive rarement jusqu'à 2)
 
Et c'est pas une enfant battue, elle est plutôt épanouie


---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Une cabine dj qui laisse rêveur.....Quel héritage Mitterrand nous a t-il laissé?
Diams Fait une chanson pour Marine Le Pen.s'inscrire à vente-privée sans laisse son mail
Les vitres, ca laisse passer les UV?le controle chez danone laisse vraiment à désirer
Si on laisse un verre d'eau ...Ma copine me trompe: je la laisse faire: suis je normal ?
AAAAahhh l'OST de Kill Bill me laisse plus dormir !!!!Quel manga/DA vous laisse le meilleur souvenir? (époque club dorothée)
Plus de sujets relatifs à : [Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR