Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec

 


Votre methode d'education




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec

n°5539417
beecher
Posté le 13-05-2005 à 02:03:50  profilanswer
 

Qu'est ce que vous pensez de ce titre ?


Message édité par beecher le 23-05-2005 à 18:49:27
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 02:03:50  profilanswer
 

n°5539424
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 02:04:45  answer
 

je suis pas d'enfant :o

n°5539431
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-05-2005 à 02:06:15  profilanswer
 

ma mere m'a toujours cogner, mon pere rien du tout
perso quand j'aurais des gosses je les cognerais aussi, je pense que les coups m'ont bien reussi et que c'est une tres bonne education :)

n°5539449
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 02:11:51  answer
 

j'ai jamais ete cogné :o  
mon pere etait tenté une fois de temps en temps de le faire mais a jamais du le faire :o ou ptet une fois :o
 
et cay tant mieux :o

n°5539455
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-05-2005 à 02:13:04  profilanswer
 

coup de batte de base ball cloutée + curé libidineux.
 
sinon j'ai une enfance tranquille avec un quota de baffe et de coups de martinets - et de cuillère en bois aussi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5539458
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 02:13:44  answer
 

Je pense que le meilleur compromis se trouve entre les 2 ... :)
 
Instaurer un climat de confiance et le dialogue est indispensable mais dans certains cas une claque est parfois nécessaire ... [:spamafote]

n°5539465
beecher
Posté le 13-05-2005 à 02:15:33  profilanswer
 


 :jap:  claque dans la gueule ne veut pas dire battre , moi quand je faisait une grosse connerie je m'en prenait une (mais vraiment vraiment tres gros , j'ai du m'en prendre 3 a tout peter dans mon enfance) par contre le manque de respect je suis pour la sanction direct , les branleurs qui joue les caids c'est pas bon de leur laisser le dernier mot .

n°5539474
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 13-05-2005 à 02:19:13  profilanswer
 


Perso je n'aime pas la violence, avec mon fils d'habord je lui explique pourquoi il ne faut pas faire ça , pour qu'il comprenne, en général ça ne sert a rien donc je hausse le ton, et s'il il continu, je lui claque la main.  
 
Je suis contre mais je n'ai pas le choix, sinon il ne me respecterai plus.
 
Et le respect de nos jours c'est la 1ere chose que l'on doit apprendre
 
N'empeche que m'intenant il s'arrete plus vite qd je cri car il sait se qu'il risque...

n°5539496
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-05-2005 à 02:25:57  profilanswer
 

enfin faut pas trop cogner ses gosses sinon apres ils vont devenir des sauvages !!!
faut pas trop les gatter sinon ils vont devenir des loques décerebré
un juste milieux avec un certain quotas de gifles c'est un bon milieux  
enfin si le gosse se tien tranquil faut quand même respecter les quotas, y'a pas de raison :o

n°5539507
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 02:27:53  answer
 

beecher a écrit :

:jap:  claque dans la gueule ne veut pas dire battre , moi quand je faisait une grosse connerie je m'en prenait une (mais vraiment vraiment tres gros , j'ai du m'en prendre 3 a tout peter dans mon enfance) par contre le manque de respect je suis pour la sanction direct , les branleurs qui joue les caids c'est pas bon de leur laisser le dernier mot .


 
 
C'est pas évident non plus de trouver le bon équilibre entre trop souple et trop stricte ... :/
Des notions comme le respect d'autrui doivent être inculquées dès le plus jeune âge mais il y'a tellement de choses qui rentre en ligne de compte qu'au final tu ne sais jamais vraiment si la réaction était adéquate.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 02:27:53  profilanswer
 

n°5539512
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 02:28:29  answer
 

Hitmoon a écrit :

enfin faut pas trop cogner ses gosses sinon apres ils vont devenir des sauvages !!!
faut pas trop les gatter sinon ils vont devenir des loques décerebré
un juste milieux avec un certain quotas de gifles c'est un bon milieux  
enfin si le gosse se tien tranquil faut quand même respecter les quotas, y'a pas de raison :o


 
:D

n°5539519
show
Posté le 13-05-2005 à 02:30:15  profilanswer
 

la voix grave et le regard du paternel furent des armes de dissuasion très efficaces; quand il était pas là, ma mère me les remémorait et ça marchait :lol:
autre technique très efficace... les parents me disaient que je les décevais et en général ça me laissait tout con
 
je ferai pareil le jour ou j'aurai des gosses; or de questiond e tapper ou de menacer de tapper; à voir l'exemple de proches c'est le meilleur moyen de faire des cons ou des frustrés... (c'est pas systématique... ne vous sentez pas visés par ce constat si vous avez été cogné étant gosse; d'une part vous n'y êtes pour rien, d'autre part vous n'en avez peut être pas souffert moralement; mais reflechissez avant de reproduire)
 
mais attention je suis tout à fait contre le manque d'autorité; il faut à tout prix avoir des moyens de lutter contre la folie des merdeux :o mais les moyens doivent être adaptés; les coups c'est de la pure connerie


Message édité par show le 13-05-2005 à 02:34:22
n°5539525
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 02:32:33  profilanswer
 

Ben a moins d'avoir un connard-né, pas besoin de cogner pour apprendre le respect [:spamafote] (je dis pas pour autant que c'est facil :d mais frapper ne résoud, à priori, jamais rien :/ )


---------------
non
n°5539588
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 02:47:04  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben a moins d'avoir un connard-né, pas besoin de cogner pour apprendre le respect [:spamafote] (je dis pas pour autant que c'est facil :d mais frapper ne résoud, à priori, jamais rien :/ )


si on exept le cas de l'education, frapper, resoud a posteriori beaucoup de problemes...  :o

n°5539601
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 13-05-2005 à 02:54:10  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben a moins d'avoir un connard-né, pas besoin de cogner pour apprendre le respect [:spamafote] (je dis pas pour autant que c'est facil :d mais frapper ne résoud, à priori, jamais rien :/ )


 
Je ne considère pas que mon fils soit un connard-né mais une fois que tu lui a expliqué les chose, et que tu lui a crié dessus il ne reste pas grand chose à faire si il ne s'arrete pas...
 
On peut l'envoyer dans sa chambre ... ou lui claquer les mains (jamais le visage)
 
La 2nde méthode reste la plus éfficace dans la plupart des cas, de plus si on l'envoi dans sa chambre à chaque bétise il va croire que sa chambre est un lieu de punition et non un espace pour s'amuser.

n°5539616
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 03:00:38  profilanswer
 

dolohan a écrit :

si on exept le cas de l'education, frapper, resoud a posteriori beaucoup de problemes...  :o


Que tu frappes sur ta vieille télé qui déconne, une petite vieille qui traine au guichet, ton banquier ou même le p'tit wesh surexcité, tu ne fais que déplacer le probleme :o


---------------
non
n°5539619
fougnac
Posté le 13-05-2005 à 03:02:31  profilanswer
 

Pas de juste milieu :o
Sans discipline, l'éducation est catastrophique.
Les résultats de Dolto/Mai68 se feront ressentir, comme c'est déja le cas aux US ou même en Chine : individualisme forcené, perte des valeurs collectives, pas de respect pour les aînés ni les institutions.
 
Cela dit je ne supporte pas de voir un enfant se faire mal-traité.
 
Pour éviter d'avoir à choisir entre frapper et pourrir un mome, j'en ferai pas :D

n°5539625
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 03:04:35  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :

Je ne considère pas que mon fils soit un connard-né mais une fois que tu lui a expliqué les chose, et que tu lui a crié dessus il ne reste pas grand chose à faire si il ne s'arrete pas...
 
On peut l'envoyer dans sa chambre ... ou lui claquer les mains (jamais le visage)
 
La 2nde méthode reste la plus éfficace dans la plupart des cas, de plus si on l'envoi dans sa chambre à chaque bétise il va croire que sa chambre est un lieu de punition et non un espace pour s'amuser.


Par "cogner" j'entendais plus qu'une simple petite tape, je te rassure :) Mais d'une maniere générale je pense qu'une punition, ou une simple "menace" suffit à faire comprendre qu'il ferait mieux d'arreter, dans son propre interet (le bon vieux "pas de dessert" ou "pas d'histoire" a fait ses preuves je pense :d apres, ça ne marche qu'un temps, c'est sûr...).


---------------
non
n°5539629
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-05-2005 à 03:07:01  profilanswer
 

N'impote quoi ce topik  :sarcastic:  
 
Enfant ? Quel âge ?
 
Va cogner un gamin de 12 mois paske il crie, super, tu seras un très bon père  :jap:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5539631
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 03:08:22  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Pas de juste milieu :o
Sans discipline, l'éducation est catastrophique.
Les résultats de Dolto/Mai68 se feront ressentir, comme c'est déja le cas aux US ou même en Chine : individualisme forcené, perte des valeurs collectives, pas de respect pour les aînés ni les institutions.
 
Cela dit je ne supporte pas de voir un enfant se faire mal-traité.
 
Pour éviter d'avoir à choisir entre frapper et pourrir un mome, j'en ferai pas :D


Pourtant ce sont les educations extremes qui sont génératrices de problemes  [:gratgrat]
Trop laxiste => l'enfant se croit tout permis, il n'a aucune limite et se laisse aller à ses moindres désires, en faisant fît du respect qu'il doit à autruit (et en général quand il tombe sur un enfant plus fort, qui a le même caractère, ca fait des étincelles :d)
Trop stricte => l'enfant aura tendance à se révolter et passer dans l'extrême inverse, faire à peu près tjr le contraire de ce qu'on lui a demandé (ma main à couper).
Ben oui quand on est jeune, on est con  [:jofission]


Message édité par kami no namida le 13-05-2005 à 03:09:42

---------------
non
n°5539632
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 03:09:32  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Que tu frappes sur ta vieille télé qui déconne, une petite vieille qui traine au guichet, ton banquier ou même le p'tit wesh surexcité, tu ne fais que déplacer le probleme :o


Je ne suis pas un violent, et j'ai toujours tendance a denouer un sac de noeud avec calme et diplomatie... Mais je sais rester objectif. la violence, physique ou verbale offre de meilleurs resultats et plus rapidement. de l'assureur, au concessionaire qui t'entube, en passant par la banque, les operateurs, les discourtois, taignes et autres predateurs, la gueulante ou le bourpiff sont les meilleurs solutions.  
la politesse ne paie qu'avec des gens doué d'empathie ou d'intelligence, especes de plus en plus rare.
 

n°5539634
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 03:12:10  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Pourtant ce sont les educations extremes qui sont génératrices de problemes  [:gratgrat]
Trop laxiste => l'enfant se croit tout permis, il n'a aucune limite et se laisse aller à ses moindres désires, en faisant fît du respect qu'il doit à autruit (et en général quand il tombe sur un enfant plus fort, qui a le même caractère, ca fait des étincelles :d)
Trop stricte => l'enfant aura tendance à se révolter et passer dans l'extrême inverse, faire à peu près tjr le contraire de ce qu'on lui a demandé (ma main à couper).
Ben oui quand on est jeune, on est con  [:jofission]


nos grands parents ont beneficiés de ce que tu qualifis d'education stricte, et ils ne me semblent pas revoltés...
tout est question de contexte.

n°5539639
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 03:14:20  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Je ne suis pas un violent, et j'ai toujours tendance a denouer un sac de noeud avec calme et diplomatie... Mais je sais rester objectif. la violence, physique ou verbale offre de meilleurs resultats et plus rapidement. de l'assureur, au concessionaire qui t'entube, en passant par la banque, les operateurs, les discourtois, taignes et autres predateurs, la gueulante ou le bourpiff sont les meilleurs solutions.  
la politesse ne paie qu'avec des gens doué d'empathie ou d'intelligence, especes de plus en plus rare.


Soit quand la loi du plus fort est applicable :d mais je maintient qu'à part quelques cas isolé, ca finit tjr par te retomber sur la gueule [:cupra]


---------------
non
n°5539642
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 03:16:18  profilanswer
 

dolohan a écrit :

nos grands parents ont beneficiés de ce que tu qualifis d'education stricte, et ils ne me semblent pas revoltés...
tout est question de contexte.


Bien sûr, mais le fait est que dans le contexte actuel, une telle éducation te vaudra bien des emmerdes avec tes enfants (et au mieux tu limiteras leur épanouissement). amha bien évidamment :jap:
 
edit: ca ne veut pas pour autant dire qu'il finiront tous cons hein, ils finiront bien par murir, comme tout le monde :)


Message édité par kami no namida le 13-05-2005 à 03:17:04

---------------
non
n°5539647
fougnac
Posté le 13-05-2005 à 03:18:39  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Pourtant ce sont les educations extremes qui sont génératrices de problemes  


on est bien d'accord : les éducations hyper strictes débouchent sur des enfants qui se révoltent, et des parents qui passent tout font des gamins sans défense face à la vraie vie où tout n'est pas donné...
Mais je ne conçois pas d'éducation sans qu'on inculque un minimum de valeurs.
dolohan a raison : la politesse a ses limites, et être modéré dans certains cas, c'est accepter de se faire marcher dessus.

n°5539650
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 03:20:04  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Soit quand la loi du plus fort est applicable :d mais je maintient qu'à part quelques cas isolé, ca finit tjr par te retomber sur la gueule [:cupra]


que tu le veuille ou non, la violence la douleur et la peur sont des elements pedagogiques fondamentaux. Nous ne pouvons tout simplement pas nous en passer.
 
De nos jours, la violence a cependant pris une autre forme, elle est dans les rapports de force, dans les mots, dans les consequences des actions. Harcelement moral, insulte, menaces, pression judiciaires, contrats etc. la situation est elle plus juste maintenant qu'a l'epoque ou le dominant etait le plus costaud ?  
Non, le champ de battaille s'est juste deplacé. Et a mon sens il n'est pas amoral que suite a une violence psychologique, on ait recours a une violence physique. En tout cas je l'encourage, histoire de rappeler que d'un point de vue ethique, nous n'avons pas progressé d'un iota.

n°5539664
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 03:26:38  profilanswer
 

fougnac=> les valeurs c'est justement ce qu'il manque de plus en plus à la nouvelle jeunesse (si j'ose dire), et je passe mon temps a vomir pareille éducation. Seulement c'est pas avec  des coups qu'on inculque le respect.
 
dolohan=> de la même maniere (j'ai dû mal saisir tes propos), mais c'est pas en frappant sur un enfant qu'on va lui donner confiance et lui permettre de s'affirmer [:spamafote] Je ne nie pas l'importance de se défendre, mais je pense que la découverte doit se faire par l'enfant lui-même, une fois face a la situation, le tout étant de l'y avoir préparé par un éventuel dialogue. Je ne pense vraiment pas qu'un rapport de force entre parents et enfant soit nécessaire, mais je me trompe peut etre. (edit: je ne trouve absolument pas amoral de répondre à une certaine forme de violence par une autre, et pour cause j'en aurais parfois eu bien besoin).


Message édité par kami no namida le 13-05-2005 à 03:29:11

---------------
non
n°5539702
fougnac
Posté le 13-05-2005 à 03:40:27  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

fougnac=> les valeurs c'est justement ce qu'il manque de plus en plus à la nouvelle jeunesse (si j'ose dire), et je passe mon temps a vomir pareille éducation. Seulement c'est pas avec  des coups qu'on inculque le respect.


Je sais pas trop. Je suis pas sur qu'un dialogue avec un môme buté soit possible. Mais l'idée de le foutre sous Ritaline ne me semble pas une réponse adéquate non plus.
Comme le disait dolohan, la société n'est pas moins violente aujourd'hui qu'hier. La violence s'est juste déplacée. Elle est donc partie intégrante de la construction psychologique de l'enfant.
Les méthodes Dolto etc. ne me convaiquent pas entièrement.
Elles sont satisfaisantes sur le plan de l'épanouissement de l'enfant si l'enfant évolue dans un environnement stable.
Or c'est de moins en moins le cas (divorce, chomage...)
Donc, je pense que la réponse physique a été un moment écartée trop rapidement.
 
edit : je dis çà mais j'ai connu les baffes (surtout de mes instits) et j'ai pas aimé du tout, çà ne m'a ni endurci ni fait progrésser dans mon comprtement.
je suis contre les violences inadaptées...


Message édité par fougnac le 13-05-2005 à 03:45:09
n°5539734
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 13-05-2005 à 03:58:33  profilanswer
 

desfois faut parler, desfois une bonne tartdantagueule peut être utile, le tout est de ne pas rentrer dans des extrèmes, qui dans les deux cas ne peuvent que nuire à l'enfant.
 
Oui un enfant roi spabien
Oui un enfant battu spabien non plus.
 
j'ai pas d'enfants, mais j'cogne régulièrement sur ma ptite soeur, ça défoule puisque je suis faible et frustré de la société. :jap:


---------------
- mon feed-back
n°5539735
hyperboles​ke
Posté le 13-05-2005 à 03:59:53  profilanswer
 

quand on bosse en colo avec des gamins, c'est souvent super dur de se retenir d'en coller 1 ou 2 à certain [:totoz]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5539737
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 13-05-2005 à 04:02:55  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

quand on bosse en colo avec des gamins, c'est souvent super dur de se retenir d'en coller 1 ou 2 à certain [:totoz]


 
et quand on bosse avec des gamines, c'est souvent dur de se retenir de leur en coller une [:petrus75]
 
[:cupra]
 
 

n°5539747
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 04:15:50  profilanswer
 

Suis tout a fait d'accord, et la réponse physique n'est absolument pas à écarter dans certains cas je pense (quand un enfant dépasse les limites, quelques soient les mesures prises pour l'en disuader, il faut bien sévire); après, toute la question est de savoir si le "môme buté" l'est de naissance (c'est ce que j'ai assez vulgairement appelé "connard-né", plus haut), si c'ets un traît de caractere, ou si n'importe quel enfant bien éduqué depuis son plus jeune âge sera enclin à écouter et comprendre les règles. Je serais d'ailleur bien content et rassuré d'avoir la réponse et, le cas échéant, de savoir comment faire face à ce type de caractère.
Et puis bon, des baffes de la part des parents/profs, je pense que bcp de monde en a reçu et à moi non plus ça ne m'a jamais rien apporté ( si ce n'est me faire prendre conscience, de par leur rareté, de la gravité de certaines conneries que j'ai pu faire :d et c'est déjà pas mal ).
Ca montre en même temps qu'une violence mal amenée peut etre inutile, voir destructrice (d'un point de vue relationnel, et cela même si on ne va pas jusqu'à la mal traitance [merci les profs de primaire]), alors qu'elle peut tout aussi bien permettre un avancement psychologique, et resserer les liens (même si le résultat n'est pas immédiat).
Le tout me semble être de savoir s'y prendre (et c'est pas une mince affaire, effectivement).


---------------
non
n°5539749
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 04:17:17  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

quand on bosse en colo avec des gamins, c'est souvent super dur de se retenir d'en coller 1 ou 2 à certain [:totoz]


Ca spasske c'est des sales gosses :o ( et ils caftent en plus :fou: )


---------------
non
n°5539752
fougnac
Posté le 13-05-2005 à 04:18:56  profilanswer
 

en fait c'est ceux qui s'occupent des enfants qu'il faudrait éduquer :o

n°5539754
Alekusu
Posté le 13-05-2005 à 04:19:51  profilanswer
 

J'étais l'enfant roi (petit dernier) et celui qu'on s'amusait à maltraité aussi, coups, enfermement dans la cave dans le noir à 4 ans, etc, etc. Ca en résulte une personnalité complexe avec surement bcp de choses qui vont jaillir mais au final je suis quequ'un de très poli et bien élevé :d
En ce qui concerne mes animaux, je n'ai jamais porté la main sur eux et je m'y refuse, la voix...rien que la voix.
Avec mes gosses ce sera pareil, et punitions INTELLIGENTES dans les cas extrèmes.

n°5539756
fougnac
Posté le 13-05-2005 à 04:21:22  profilanswer
 

Enfant roi enfermé dans la cave ???

n°5539757
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 04:21:59  answer
 

fougnac a écrit :

Enfant roi enfermé dans la cave ???


 
freres et soeur je suppose :o

n°5539758
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 13-05-2005 à 04:22:28  profilanswer
 


 
monsieur est connaisseur on dirait [:petrus75]

n°5539760
Alekusu
Posté le 13-05-2005 à 04:36:19  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Enfant roi enfermé dans la cave ???


 
Oui :) J'étais le petit dernier et non j'étais enfermé tout seul quand ça prenait à ma mère.  
Y a pas de règles chez les humains, l'incohérence fait partie de l'Homme. J'étais le chouchou et le plus maltraité ^^ Ainsi va la vie ;)

n°5539765
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 04:43:05  profilanswer
 

fougnac a écrit :

en fait c'est ceux qui s'occupent des enfants qu'il faudrait éduquer :o


+1  [:arn0]  

fougnac a écrit :

Enfant roi enfermé dans la cave ???


C'est l'enfant au masque de fer [:negueu]


---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec

 

Sujets relatifs
Une cabine dj qui laisse rêveur.....Quel héritage Mitterrand nous a t-il laissé?
Diams Fait une chanson pour Marine Le Pen.s'inscrire à vente-privée sans laisse son mail
Les vitres, ca laisse passer les UV?le controle chez danone laisse vraiment à désirer
Si on laisse un verre d'eau ...Ma copine me trompe: je la laisse faire: suis je normal ?
AAAAahhh l'OST de Kill Bill me laisse plus dormir !!!!Quel manga/DA vous laisse le meilleur souvenir? (époque club dorothée)
Plus de sujets relatifs à : [Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR