Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

après Deezer, voici venu Jiwa.fm !

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°14317973
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-03-2008 à 22:55:58  profilanswer

voilà mon topic peut s'apparenter à un vieux spam tout rabougri mais il s'agit de vous présenter un nouveau site d'écoute de musique à la demande financé par la publicité !

Il reprend le principe de Deezer mais avec un aspect communautaire plus abouti et une meilleure qualité sonore. Le choix pour l'instant est relativement restreint (centaines de milliers de chansons) mais tout ça démontre bien le dynamisme de ce nouvelle usage de la musique. Le P2P devient (presque) désuet puisque qu'on peut écouter tout n'importe quand et bientôt, je l'espère, n'importe où (mobile, lecteur mp3, etc.).

http://www.jiwa.fm

http://www.erenumerique.fr/images/news/20080312/Jiwa_homepage.jpg

voilà, je vous invite à découvrir ce site pour saluer l'initiative. Certes, c'est fini le temps des blogs non lucratifs mais pour légitimer ce type d'usage, il faut être nombreux à l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 12-03-2008 à 22:56:29
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 22:55:58  profilanswer

n°14334797
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-03-2008 à 21:11:41  profilanswer

Le contenu est encore loin de celui de Deezer, mais les quelques morceaux que j'ai pu écouter sont globalement de meilleure qualité.  

En outre, on déjà peut y trouver quelques perles absentes de Deezer et tout le catalogue Universal : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] wa-P2P.htm

A suivre.  ;)

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14336144
Bck
Posté le 14-03-2008 à 23:04:02  profilanswer

Plus de choix que sur deezer, chargement des morceaux quasi instantané... Cool.

n°14336310
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 14-03-2008 à 23:15:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

voilà mon topic peut s'apparenter à un vieux spam tout rabougri mais il s'agit de vous présenter un nouveau site d'écoute de musique à la demande financé par la publicité !

Il reprend le principe de Deezer mais avec un aspect communautaire plus abouti et une meilleure qualité sonore. Le choix pour l'instant est relativement restreint (centaines de milliers de chansons) mais tout ça démontre bien le dynamisme de ce nouvelle usage de la musique. Le P2P devient (presque) désuet puisque qu'on peut écouter tout n'importe quand et bientôt, je l'espère, n'importe où (mobile, lecteur mp3, etc.).

http://www.jiwa.fm

http://www.erenumerique.fr/images/ [...] mepage.jpg

voilà, je vous invite à découvrir ce site pour saluer l'initiative. Certes, c'est fini le temps des blogs non lucratifs mais pour légitimer ce type d'usage, il faut être nombreux à l'utiliser.

Mouais je me méfie des trucs plus mieux que les autres [:violon]

Et aussi Deezer est légal, qu'en est-il de jiwa.fm ?

EDITED a cause de bourde

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 14-03-2008 à 23:17:13

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°14336362
Mxtrem
Posté le 14-03-2008 à 23:19:43  profilanswer

Ca semble bien mieux que deezer ;)

n°14336479
freds45
Posté le 14-03-2008 à 23:30:11  profilanswer

oui, on trouve des titres qu'on ne trouve pas sur deezer. Mais l'UI est naze :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14336510
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-03-2008 à 23:33:02  profilanswer

WiiDS a écrit :

Mouais je me méfie des trucs plus mieux que les autres [:violon]

Et aussi Deezer est légal, qu'en est-il de jiwa.fm ?

EDITED a cause de bourde

Citation :

Un autre accord a été signé avec la SPPF, qui représente les producteurs indépendants. Mais ce n’est pas tout : un accord avec la SCPP, autre représentant majeur des producteurs, et la SACEM est également espéré et attendu sous peu.

Partage des revenus et minimum garanti

Si Jiwa séduit, l’explication tient à son modèle économique : il repose sur un partage des revenus publicitaires avec un détail, de taille, un minimum garanti. A chaque écoute, les ayants droit sont assurés d’un revenu minimum et ce, indépendamment de la prospérité ou non des annonces publicitaires. Impossible cependant de connaître le montant de ce RMI un peu particulier.

En adoptant cette attitude prudente consistant à décrocher des autorisations avant de diffuser, Jiwa a su éviter les incidents juridiques des initiatives antérieures, un peu trop cavalières. De fait, les utilisateurs n’ont pas la possibilité d’alimenter le stock en uploadant leurs titres. La constitution du stock disponible est plus laborieuse, mais l’avantage pour Jiwa est simple : les morceaux sont identifiés et profitent d’un statut juridique bien déterminé.

Pour le contenu du site, on retrouve tous les ingrédients qui permettent d’apprécier la musique d’une manière ou d’une autre : recherche à la demande, conseils d’artistes similaires, webradio, « top », partage de playlists, etc.

"Le P2P, notre principal concurrent"

Face à Deezer, quelle différence ? « On ne voit pas Deezer comme notre principal concurrent. Notre principal concurrent, ce sont les systèmes de P2P » explique le cofondateur de Jiwa. Reste que Jiwa met en avant la bonne qualité d’écoute puisque les morceaux sont récupérés à partir des CD originaux : « on récupère des labels avec lesquels on travaille, les morceaux en lossless et on les encode en OggVorbis » (compression variable, mais en moyenne de 192 Kb/s).

Cloisonnement géographique des droits faisant, les morceaux ne sont accessibles que par les adresses IP géolocalisées en France. « Les producteurs ont des droits par pays. A chaque fois qu’on signe un accord, ils nous disent pour ce morceau vous avez droit à tel pays, tel pays, tel pays. C’est ce qui est compliqué dans ce système. Notre volonté c’est d’étendre Jiwa sur le plus de territoires ».

Pour l’écoute à la demande, un Belge, un Mexicain ou un Marocain ne pourra profiter que de 30 secondes de musique. Mais « pour les systèmes de radios qu’on trouve sur Jiwa, à la demande ou classique, c’est différent : la SCPP et la SPFF donne des accords mondiaux. On aura accès à tout. » On se souviendra que la Commission Européenne soutient l'avènement de licences multi-territoriales pour les contenus créatif, mais ce dossier est encore au stade d'étude.

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] wa-P2P.htm

C'est 100% légal et les ayants droit sont payés.  ;)

Et ce n'est qu'un début. D'autres plates-formes devraient voir le jour, et même des logiciels de téléchargement P2P financés par la pub.

Par exemple :

http://qtrax.com/

http://www.we7.com/welcome

Message édité par El Silencio le 14-03-2008 à 23:33:38

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14339905
somberlain
Posté le 15-03-2008 à 16:19:00  profilanswer

Pas mal ce site

Les +
- Meilleure qualité des morceau que sur deezer (à première vue)
- Interface plus réactive

Les -
- Gestion des playlist à revoir
- Affichage des morceaux par ordre alphabétique? pas très pertinent
- Pas de boutons pause ni stop?

Message cité 1 fois
Message édité par somberlain le 15-03-2008 à 16:34:25
n°14339963
Popop56
56
Posté le 15-03-2008 à 16:24:10  profilanswer

Par contre le site va pas vivre longtemps si aucune pub ne s'affiche :o

---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°14340003
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 16:32:10  answer

somberlain a écrit :

Pas mal ce site  

Les +
- Meilleure qualité des morceau que sur deezer (à première vue)
- Interface plus réactive  

Les -
- Gestion des playlist pas top
- Affichage des morceaux par ordre alphabétique? bizarre
- Pas de boutons pause ni stop?

si, sur l'image de la pochette, par contre faut étre inscrit pour entendre quelque chose  :??:

edit: ah non, ça démarre aprés avoir choisi une deuxiéme musique :D

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2008 à 16:34:31
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 16:32:10  profilanswer

n°14468427
leglatin
Posté le 30-03-2008 à 20:09:49  profilanswer

J'ai découvert et testé Jiwa aujourd'hui et j'ai décidé de l'adopter.

Les "plus" =  
- Excellente qualité audio. A l'heure où l'on ne trouve sur le Net, à de rares exceptions près que de la mauvaise qualité (ex Deezer, où même les sites de soi-disantes "vidéos" Dalymotion ou Youtube) se voir proposer gratuitement de la qualité CD n'est pas rien (voir ci-dessous).
- Accord avec Universal. Au moins, si le site ferme un jour, ce ne sera donc pas pour cette raison.

Le "moins" =
- Interface d'utilisation à revoir : Un peu trop brouillonne. Celle de Deezer fait beacoup plus "pro". C'est juste un avis personnel...

Maintenant les questions que je me pose : Il nous est dit qu' "on récupère des labels avec lesquels on travaille, les morceaux en lossless et on les encode en OggVorbis" (Source = PC Impact).
J'ai fait des tests en regardant ce qui allait dans le cache IE lors des écoutes sur Jiwa. Pour éviter toutes polémiques, j'ai choisi de tester des morceaux dont j'ai déjà les CD originaux... Et ce que l'on obtient est du... MP3 :??: Et les bitrates sont différents selon les morceaux : j'ai vu du 192 mais aussi du 320 (!) et ça c'est donc gage de qualité. Le plus souvent c'est du Lame VBR... Mais j'ai observé aussi un... 22 Khz 64 Kbps...
Si ce sont les labels qui fournissent les lossless et que c'est jiwa qui encode, pourqoi cette disparité entre les types d'encodages, les moteurs MP3 utilisés etc... Les tags ID3 eux aussi sont disparates... J'ai plus l'impression de RIPs téléchargés sur Rapidshare que de l'encodage maison...
Moi j'aime autant : Le MP3 est le format Audio "Universel" qui a fait ses preuves
et c'est donc gage de bonne compatibilité : pas besoin d'installer quelconque codec particulier pour Jiwa.
En regardant les MP3s de Jiwa "à l'oscillo", ceux tout du moins en VBR et 320, ça va: Quand on compare les RIPs de Jiwa aux miens, faits à partir de mes CDs, ça va, ils ont bons. Et à l'audio, la qualité est semblable.
Autre chose : Le classement des Artistes/Albums/Titres est parfois farfelu, en tout cas loin de refléter une liste officielle. Un exemple : l'album de Mika "Life in Cartoon Motion" : Jiwa nous liste 15 titres alors que le CD en fait n'en a que 10... J'ai aussi trouvé, en me promenant, un album intitulé "CD RiP by FBI" (Recherche artiste "ATC" ) ...  :??: Et je ne parle pas des erreurs de Pochettes.
Bref, même si la qualité est là (on ne va donc pas se plaindre), j'ai des doutes quant à la provenance officielle "Universal" des fichiers de leur catalogue, tels qu'il a été dit, et on peut donc trouver ça étonnant...

Message édité par leglatin le 30-03-2008 à 20:15:33
n°14518917
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-04-2008 à 23:02:13  profilanswer

merci pour ce long avis détaillé :jap:

up pour ce site de qualytaï :o

Message édité par mini-mousaille le 04-04-2008 à 23:02:42
n°18385032
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-05-2009 à 11:53:51  profilanswer

gros UP pour annoncer la nouvelle version du site plus colorée et vivante :

http://www.jiwa.fr

n°18410082
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 07:50:54  answer

Ouais, surtout plus lourde... ça rame un max, le scrolling de la page !! :/

n°18410083
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 07:52:53  answer

GROS point positif : leurs radios sont bien plus variées que celles de Deezer ! :)

n°18410375
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 10:02:18  answer

Autre GROS point positif : leur interface, même si elle fait ramer le smooth scrolling (FF comme IE), même si elle est assez fouillis, elle est plus fournie que celle de Deezer et permet d'effectuer plus d'opérations (au niveau de la recherche, du tri, etc.) , je trouve :)

n°18410416
BaF - FlOp
Posté le 08-05-2009 à 10:12:47  profilanswer

Ah cool, ce site.
M'enfin bon. Ça va soit devenir une daube (deezer), soit être fermé (seeqpod).

Profitons-en tant que c'est possible :/

n°18410700
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-05-2009 à 11:03:11  profilanswer

non, ils ont des accords avec les éditeurs. Pas de soucis de ce côté là.

n°18410722
BaF - FlOp
Posté le 08-05-2009 à 11:06:06  profilanswer

Deezer aussi, en a. Et c'est (devenu) une merde.

n°18410748
ParadoX
Posté le 08-05-2009 à 11:11:50  profilanswer

Jiwa pas l'interet par rapport a last.fm [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 08-05-2009 à 11:12:11

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18410755
magmatik
White is right.
Posté le 08-05-2009 à 11:12:41  profilanswer

J'ai quitté Deezer pour Jiwa le jour où Deezer a rendu l'inscription obligatoire et je ne regrette pas, cela dit la nouvelle interface est vraiment une usine à gaz assez lente sur mon ordi :/.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°18415643
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 22:01:43  answer

ParadoX a écrit :

Jiwa pas l'interet par rapport a last.fm [:transparency]

Last.fm est devenu payant :/

n°18415664
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 22:02:15  answer

magmatik a écrit :

J'ai quitté Deezer pour Jiwa le jour où Deezer a rendu l'inscription obligatoire et je ne regrette pas, cela dit la nouvelle interface est vraiment une usine à gaz assez lente sur mon ordi :/.

+1

J'ai posé la question sur leur forum, j'attends la réponse :o

edit : bon, les modoz m'ont répondu :) ils sont conscients du problème et cherchent une solution, vu qu'il s'agit actuellement d'une bêta

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 22:07:02
n°18420107
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 09:58:08  answer

Y'a pas moyen de proposer 2 interfaces ? Je suis utopiste, je sais :o mais elle était très bien cette ancienne interface

n°18420659
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-05-2009 à 11:55:15  profilanswer

+1, ça m'a freezé FF :/

Spoiler :

[:hurle] SPOTIFY§§§§

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°18421934
ParadoX
Posté le 09-05-2009 à 14:27:40  profilanswer

Exact et c'est pourquoi imo, jiwa est meilleur [:ddr555]

---------------
n°18496444
guillaumeb​86
Posté le 15-05-2009 à 20:50:44  profilanswer

Perso, j'ai délaissé Deezer et... ensuite Jiwa pour MusicMe [:prodigy]  
http://www.musicme.com
Du choix, une interface pas trop lourde et une bonne qualité de son.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°18496782
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 21:22:41  profilanswer

ca existe plus radioblog ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18498204
ParadoX
Posté le 15-05-2009 à 23:18:13  profilanswer

Personne ne note mes jeux de mots pourris [:thalis]

---------------
n°18498226
darkangel
C2FFA
Posté le 15-05-2009 à 23:22:01  profilanswer

Tamahome a écrit :

ca existe plus radioblog ?

deezer = radioblog (je crois :o)

ParadoX a écrit :

[:psywalk]

n°18511843
somberlain
Posté le 17-05-2009 à 13:47:49  profilanswer

darkangel a écrit :

deezer = radioblog (je crois :o)

Je crois c'est plutôt deezer = blogmusik

Message édité par somberlain le 17-05-2009 à 13:48:01
n°18511862
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-05-2009 à 13:51:16  profilanswer

N'oubliez pas Spotify!

(les concurrents se complètent plus ou moins ;))

n°18512461
dkS
Tout folkant
Posté le 17-05-2009 à 15:27:13  profilanswer

ParadoX a écrit :

Si si.

Spoiler :

[:prozac]

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°19468016
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 14:32:41  answer

Jiwa est vraiment devenu une usine à gaz... le site est d'une lourdeur pas croyable pour le navigateur, y a tout qui rame à mort... dommage, j'abandonne :/

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 14:33:12
n°19469892
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 16:55:55  answer

Citation :

Cher Utilisateur de Jiwa,

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses, mais à la demande de certains ayants droits, nous ne pouvons plus diffuser dans votre pays.
Nous travaillons pour acquérir les droits qui nous permettraient de diffuser partout, mais pour le moment nous sommes contraints de ne laisser que le mode radio.
Nous sommes vraiment désolés de cela, mais il n'y a pas d'autre alternative.
Vous êtes actuellement dans le pays : BE (votre adresse ip est la suivante : 81.243.*.* ). Si vous pensez que nous avons fait une erreur, vous pouvez nous contacter à info@jiwa.fm
Cordialement,
L'équipe Jiwa

[:airforceone]

n°21514627
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 11:13:20  answer

Citation :

Chers Jiwers,

Chez vous ou au bureau, vous accédez légalement à toute la musique que vous aimez dans une qualité haute définition grâce à Jiwa...
Cela risque de n'être plus le cas demain. En effet nous sommes désolé de vous annoncer que Warner Music nous oblige à retirer immédiatement son catalogue.

Toutes nos excuses aux utilisateurs de Jiwa ainsi qu'aux artistes Warner, mais la direction de la maison de disque ne nous laisse pas le choix.Nous sommes donc contraints à limiter à 30 secondes les écoutes d'artistes comme Madonna, Jeff Buckley, Christophe Mae, Sliimy ou BB Brunes...
Malgré le fait que Jiwa soit un fantastique outil de lutte contre le piratage et un outil de promotion pour les artistes, la maison de disque américaine ne souhaite pas poursuivre l'expérience :(

Votre site de musique est à un moment charnière. Seul à supporter le coût de l'innovation, son existence est menacée. C'est pourquoi nous faisons appel à vous : nous avons besoin de votre aide pour continuer à vous apporter le meilleur son du net, gratuitement et sans publicité audio.

L'accès à Jiwa reste gratuit et illimité, mais vous pouvez nous soutenir en devenant "Jiwa Addict". Envoyez un simple SMS surtaxé ou appelez un numéro surtaxé, et la mention "Jiwa Addict" figurera sur la page de votre profil, et nous vous réserverons à l'avenir des surprises et des goodies en avant-première.
Merci à tous nos utilisateurs, et longue vie à la musique sur le net :)

La bête n'est pas encore morte ! Les majors n'ont pas dit leur dernier mot, et s'accrochent désespérément à leur monopole honteux et à leur mode de distribution de la musique archaïque.

n°21521301
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2010 à 19:04:26  profilanswer

nan c'est mort la (ca marchait de toutes façons ce truc ?)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21547323
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 10:25:24  answer

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] addict.htm

Ca n'a pas l'air très clair, la brouille entre Jiwa et Warner music... [:paysan]

Jiwa a-t-il vraiment abusé ?
La major ne cherche-t-elle pas à diaboliser Jiwa pour justifier leur retrait ?

Le pauvre consommateur n'a que ses oreilles pour pleurer, au final :/

n°21547328
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 10:25:57  answer

Tamahome a écrit :

nan c'est mort la (ca marchait de toutes façons ce truc ?)

Oui oui, ça marchait même très bien, bien mieux que cette saloperie de Deezer.

n°21547651
Rober_le_P​erver
Posté le 14-02-2010 à 11:49:06  profilanswer

peut être un peu, mais les Warner and co restent égal à eux même  :lol:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Sujets relatifs
pubDeezer.com - Le conflit entre le copyright et les droits d'auteur.
[deezer] eclaircisement sur deezer et sur le droit d'uploader des mp3Deezer - ecoute de musique gratuite et légale
Free Hugs - La mode venue d'ailleurs ...Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?) 
Plus de sujets relatifs à : après Deezer, voici venu Jiwa.fm !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)