Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Débuter en caisse claire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débuter en caisse claire

n°10018018
rocklee
Posté le 24-11-2006 à 00:12:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis débutant débutant en caisse claire ainsi qu'en musique. Je suis entré dans la fanfare de mon école, et je "fais" de la caisse claire. Cependant, je n'y connais rien, et les autres de la fanfare n'y connaissent pas grand chose non plus. Alors, j'aimerais savoir s'il n'y a pas sur internet des "cours". J'ai cru voir dans les autres sujets qu'il n'y en a pas. Cependant, mon problème n'est pas tout à fait le même que le leur. Vu que c'est pour jouer dans la fanfare, j'aimerais savoir les "tempos" que je pourrais faire pour accompagner des morceaux binaires ou trois temps par exemple.
 
Merci
 
P.S. : je ne m'y connais absolument pas en musique. J'ai juste suivis les cours de musique de collège =p

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 00:12:10  profilanswer
 

n°10018188
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2006 à 00:55:11  profilanswer
 

rocklee a écrit :

Bonjour,
 
Je suis débutant débutant en caisse claire ainsi qu'en musique. Je suis entré dans la fanfare de mon école, et je "fais" de la caisse claire. Cependant, je n'y connais rien, et les autres de la fanfare n'y connaissent pas grand chose non plus. Alors, j'aimerais savoir s'il n'y a pas sur internet des "cours". J'ai cru voir dans les autres sujets qu'il n'y en a pas. Cependant, mon problème n'est pas tout à fait le même que le leur. Vu que c'est pour jouer dans la fanfare, j'aimerais savoir les "tempos" que je pourrais faire pour accompagner des morceaux binaires ou trois temps par exemple.
 
Merci
 
P.S. : je ne m'y connais absolument pas en musique. J'ai juste suivis les cours de musique de collège =p


 
Tu t'inscris dans une fanfare sans avoir fais de musique, c'est quoi ce bordel :??:
 
n'ayant pas de base de solfège, je te conseille de chercher quelques cours, après ça je connais une methode assez complete, après travaille avec metronome et voila.

n°10018710
rocklee
Posté le 24-11-2006 à 08:41:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu t'inscris dans une fanfare sans avoir fais de musique, c'est quoi ce bordel :??:
 
n'ayant pas de base de solfège, je te conseille de chercher quelques cours, après ça je connais une methode assez complete, après travaille avec metronome et voila.


 
En fait, je sais reconnaître les notes et les temps sur une partition. En plus, je vois pas comment faire plusieurs notes avec une caisse claire :s
Sinon, pourrais-tu quand même me donner ta méthode s'il te plaît ? Je suis vraiment motivé. Les autres de la fanfare m'expliqueront au cas où je ne comprendrais pas.
 
Merci

n°10019001
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2006 à 10:06:14  profilanswer
 

rocklee a écrit :

En fait, je sais reconnaître les notes et les temps sur une partition. En plus, je vois pas comment faire plusieurs notes avec une caisse claire :s
Sinon, pourrais-tu quand même me donner ta méthode s'il te plaît ? Je suis vraiment motivé. Les autres de la fanfare m'expliqueront au cas où je ne comprendrais pas.
 
Merci


 
Ce sont les rythmes. Après il y ades bases, comme la tenue des baguettes ou la façon de frapper, l'utilisation du rebondi...
 
Pour la methode, c'est la methode de Jacques Delécluse.

n°10039938
rocklee
Posté le 27-11-2006 à 13:50:16  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce sont les rythmes. Après il y ades bases, comme la tenue des baguettes ou la façon de frapper, l'utilisation du rebondi...
 
Pour la methode, c'est la methode de Jacques Delécluse.


 
 
Ok, merci beaucoup. J'irais voir dans une bibliothèque si je peux le trouver ;)


Message édité par rocklee le 27-11-2006 à 13:52:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Débuter en caisse claire

 

Sujets relatifs
matériel pour débuter a mixerAvis concernant placement nuance 3d de la caisse d'epargne
Définition claire de la "license légale"Caisse d'Epargne de l'écureuil une banque efficace ?
Blocage carte Visa Caisse d'EpargneSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
(Caisse d'Epargne] je veux ma carte bleue! ;)cherche une caisse de 205 gti année 88 et plus
Conseil pour débuter l'accordeon[AVIS] guitare pour debuter
Plus de sujets relatifs à : Débuter en caisse claire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR