La condescendance qu'on peut lire à traver mes propos, c'est malheureusement la politique de la banque.
Les comptes à problèmes ou ayant peu d'argent sont relégués au troisième/quatrième plan.
Tous les matins (mais après vu le nombre ça peut-être tout au long de la journée, entre deux clients par exemple), ils avisent si les opérations des comptes débiteurs ou qui vont l'être sont à forcer ou non (comprenez, on vous fait crédit, ou votre CB/chéquier deviennent inopérants).
Et là arrive la notion du : 200 euros sur le compte.
Divers pop-up commerciaux s'affichent avec des mots clefs type : Client à potentiel fort / Proposition de ce pack / Rappel débit du mois X /etc.
Si c'est un client qui n'a aucun potentiel à part pénaliser la banque (pas d'argent à placer, pas d'assurances, etc), alors personne va forcer le client à rester, personne va faire de gestes commerciaux, bref, on va laisser pourrir le mec, jusqu'à temps qu'il ferme définitivement son compte, etc...
Donc vala l'origine de mon précédent post : En dessous d'un seuil, vous êtes rien pour la banque, donc elle vous laisse dans votre coin.