Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Blues, encore en vie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blues, encore en vie ?

n°5600385
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-05-2005 à 23:11:26  profilanswer
 

Bon ben vana une boué sur la toile dans l'espoir de me sentir moins seul à aimer ce style.
Pas de frontière de temps tous les styles et toutes les époques de Patton à RL Burnside.
Si vous aimez ça venez en causer, échanger des impressions d'albums ou de concert voir des adresses pour en écouter. Bref comuniquer et faire vivre cette mauvaise herbe décidement tenace.


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 23:11:26  profilanswer
 

n°5600427
coincoinca​nard
Posté le 19-05-2005 à 23:15:54  profilanswer
 

J'aime le blues, principalement electrique. Mais bon je n'y connais rien.

n°5600461
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-05-2005 à 23:18:21  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

J'aime le blues, principalement electrique. Mais bon je n'y connais rien.


Si tu dis principalement électrique c'est que tu connais déjà un peu ...
Quoi par exemple ?


---------------

n°5600484
coincoinca​nard
Posté le 19-05-2005 à 23:19:45  profilanswer
 

Ben justement, je serais incapable de donner un artiste. J'en entend parfois (bar, concerts, etc) ce qui me permet de cibler un peut.

n°5600523
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-05-2005 à 23:22:00  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Ben justement, je serais incapable de donner un artiste. J'en entend parfois (bar, concerts, etc) ce qui me permet de cibler un peut.


Je vois ...
Le cas typique du mauvais client  :lol:


---------------

n°5637840
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-05-2005 à 09:17:23  profilanswer
 

Je vais finir par croire que non !  :o


---------------

n°5637858
cumstorm
Posté le 24-05-2005 à 09:23:41  profilanswer
 

j'écoute un peu (c'est rare :o) SRV...

n°5638203
ESN
Posté le 24-05-2005 à 10:36:07  profilanswer
 

j'arrive pas à le considérer comm un bluesman SRV :o

n°5644948
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-05-2005 à 22:59:37  profilanswer
 

ESN a écrit :

j'arrive pas à le considérer comm un bluesman SRV :o


On est d'accord ! C'est comme Chubby, c'est bon y a pas à chier mais c'est très rock. Ce n'est en soi pas un mal mais ce n'est plus tout à fait du blues.
Et ce n'est pas le discours en rapport avec le nombre de note, la patate ou le fait que ce soit électrique. Albert ayant tout ça faisait du Blues et du très bon.
Non Vaughan (SRV pas Jimmy) est plus proche de Hendrix.


---------------

n°5658860
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-05-2005 à 08:54:34  profilanswer
 

Bon ben paix à son âme alors ...
RIP Mr Blues died aged 150 years old !


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 08:54:34  profilanswer
 

n°5659899
l'essenien
Posté le 26-05-2005 à 11:26:04  profilanswer
 

Mais non !
Mais tu sais c'est un peu comme le jazz si t'as pas baigné dedans petit pour t'y mettre faut du courage !
 
Moi j'adore le blues que j'ai connus tot (16-17 ans) par un bibliothecaire passioné qui m'a fait connaitre pleins de groupe.
De cette epoque j'ai retenu:
-Robert Cray:  :love:  superbe, son dernier album est plutot moyen
-Jimmy Johnson
-BB king (Lucille est top ! )
-Un tueur à la guitare Freddy King
-Albert king
-Big Mama torthon
-John lee hooker sauf son premier album de blues dit "rural" trop roots pour moi
-L'album de Taylor qui vient de sortir, j'ai ecoute q'une fois, il y a de bons morceuax bien old school, et d'autre (trop) modernes
-David vincent (un peu, ca date un peu)
-Jean Jacques milteau pour la technique et l'originalité  
-Muddy waters (un peu)
 
voila  
allez courage

n°5660353
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-05-2005 à 12:09:49  profilanswer
 

Pas mal de bon dans tout ça même si Milteau est trop propre pour moi !
Quant au Roots étant un fan de Lightnin' Hopkins et de John Lee je ne ferai aucun commentaire... :p  
Sinon connais autre chose que du blues US. J'ai pas mal d'Anglais, mais aussi du JAponnais ou du Brésilien (si si !)


---------------

n°5662145
l'essenien
Posté le 26-05-2005 à 15:08:23  profilanswer
 

interessant comme type de son ?
Tu aurais quelques noms que je me fasse une idée ?
 
Si tu es sur paris, il y a quelques club de blues (notamment celui de Milteau assez sympa).
 
Milteau, c'est propre c'est ce que j'aime en musique en general.
Le "désordonné" type Jazz new orleans ou le Dizzy je suis pas preneur  :kaola:  
 
quand je dis Roots ou rural, je fais reference au blues ou tu as le bluesman avec sa guitare et son pied qui bat la mesure... rien de plus...
Ca fait vide, mais c'est une opinion personnelle...
 
J'aime beaucoup l'album Sacramento de Johnny Heartsman  :love:   :love:  
Il a un toucher de guitare Fabuleux !

n°5662374
freaxinthe​night
Posté le 26-05-2005 à 15:27:50  profilanswer
 

perso j'aime bien Hound Dog Taylor (chicago) et Howlin' Wolf, dans un style bien différent.  
Mais c'est vrai qu'en fait la plupart des amateurs de blues (et pour le jazz c'est pareil) se retrouvent en Europe. Aux states c'est plutôt mort aujourd'hui.

n°5662859
l'essenien
Posté le 26-05-2005 à 16:27:11  profilanswer
 

clair !
c'est comme ca que tu peux ecouter dans des toutes petites salles Europe des artistes de premier plan  :sol:

n°5664349
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-05-2005 à 19:03:47  profilanswer
 

l'essenien a écrit :

J'aime beaucoup l'album Sacramento de Johnny Heartsman  :love:   :love:  
Il a un toucher de guitare Fabuleux !


 
Je ne connais pas ...
 
Pour le Blues jap y a Blues Création qui à fait un live très sympa, et un autre qui s'appele platement BluesRoad sorti chez Bourbons. Pas la peine de chercher en CD ça n'a pas été réédité ou alors que au Japon.
 
Pour le Brésilien je te dirais que le groupe je me souviens pas mais l'album c'est Blues Ethylicos ... parlant.
J'ai aussi un super album de Champion Jack Dupree, The Hamburg Sessions, avec la crème des zicos allemands des 70.
En chleux j'ai aussi du Peter Garstenauer, pas mal mais trop propre pour le deuxième album. Le premier est plus vif mais surtout y a un guest super dont le nom m'echappe ... Gruber qq chose ....pas sur !
 
Hound Dog, RRRAAHHH lovely, j'adore ce type depuis 20 ans. Il a du acheté ses gratte à un type qu'était trop d'essai nucléaire! :lol:  


---------------

n°5664505
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 26-05-2005 à 19:18:32  profilanswer
 

Perso, j'aime bien l'album en duo BB King/Clapton - "Riding with the King" et Jimmy Thackery - "Empty Arms Motel" ... pas grand chose en somme !  [:airforceone]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5667069
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-05-2005 à 23:03:53  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Perso, j'aime bien l'album en duo BB King/Clapton - "Riding with the King" et Jimmy Thackery - "Empty Arms Motel" ... pas grand chose en somme !  [:airforceone]


 
Ah BB, je l'ai vu en concert il y a 3 ans au master de la guitare. C'est devenu du pur chamalow mais le voir live faire ses tremolos c'est un bonheur.
Par contre j'ai vu le même jour un excelent gars Louisianna Red, qui s'est éclaté alors qu'il ouvrait une salle de 2000 personnes avec un dobro. Pas le meilleur pour ouvrir mais un grand moment de receuillement.


---------------

n°5727812
l'essenien
Posté le 01-06-2005 à 20:29:26  profilanswer
 

L'album Lucille de BB king est genial !
 
cette chanson qui est aussi le nom de sa guitare, raconte justement sa rencontre avec sa guitare !
I must to listen

n°5738576
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-06-2005 à 21:00:23  profilanswer
 

l'essenien a écrit :

L'album Lucille de BB king est genial !
 
cette chanson qui est aussi le nom de sa guitare, raconte justement sa rencontre avec sa guitare !
I must to listen


 
Exact, guitare sauvée des flammes ...
Qu'il s'est fait volé un soir ou trop crevé pour monter chez lui il a dormi dans voiture. Un type l'a frcé et le temps qu'il sorte du coltard le type avait fuit.
Depuis il s'est refait.
 
Si tu veux du suprème de BB King je te conseille le DVD live "Sweet Sixteen". Concert du match de boxe de 74 ou 76 à Kingshasha. Mohamed Ali contre Forman. 48 min de bonheur. A part le sirupeux dernier morceaux c'est un régal de tous les instants. Du grand BB. Le must ???

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Bear le 02-06-2005 à 21:00:36

---------------

n°5739463
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2005 à 22:03:43  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :


Si tu veux du suprème de BB King je te conseille le DVD live "Sweet Sixteen". Concert du match de boxe de 74 ou 76 à Kingshasha. Mohamed Ali contre Forman. 48 min de bonheur. A part le sirupeux dernier morceaux c'est un régal de tous les instants.


74, et +10.

Citation :

Du grand BB. Le must ???


En vidéo ? Je dirais oui, du moins sur les 5 que j'ai (3 DVD, 2 docus Arte en cassette). Même si j'adore aussi le B.B. d'aujourd'hui, sa bonhommie, sa chaleur, sa générosité, qui sont de plus en plus exacerbées avec l'âge et en font un personnage unique.

n°5742662
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-06-2005 à 09:25:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :

74, et +10.

Citation :

Du grand BB. Le must ???


En vidéo ? Je dirais oui, du moins sur les 5 que j'ai (3 DVD, 2 docus Arte en cassette). Même si j'adore aussi le B.B. d'aujourd'hui, sa bonhommie, sa chaleur, sa générosité, qui sont de plus en plus exacerbées avec l'âge et en font un personnage unique.


 
Ouias je l'ai vu live y a 3 ans (???), bon content d'avoir vu le BB faire ses ziguoiguoi mais tout de même y a trop de guimauve la dedans maintenant. Il reste un géant, une icône de la musique noir américaine, un intouchable pour l'oeuvre gravée mais la magie s'est ramollie. Mais pour le fait qu'il le fasse encore à 80 piges passées, on est en devoir de s'imcliner tout de même respectueusement.


---------------

n°5770635
freaxinthe​night
Posté le 06-06-2005 à 13:54:19  profilanswer
 

Tiens à signaler, le 5 ou 6ème festival à Avoine du 1er au 3 juillet (commune nucléaire à côté de Chinon dans le 37) avec Paul Personne et Richard Bohringer le 1, jerry lee lewis (putain ça va lui faire combien à lui, 80 balais ?!!!!), et le 3, le démoralisant Michel Jonasz, qui, s'il a d'excellents musiciens et en est un lui-même, produit une variété blues-jazz pour le moins déprimante. Reste la soirée avec le sympathique Paul et Bohringer...


Message édité par freaxinthenight le 06-06-2005 à 13:54:56
n°5777059
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-06-2005 à 23:29:41  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Tiens à signaler, le 5 ou 6ème festival à Avoine du 1er au 3 juillet (commune nucléaire à côté de Chinon dans le 37) avec Paul Personne et Richard Bohringer le 1, jerry lee lewis (putain ça va lui faire combien à lui, 80 balais ?!!!!), et le 3, le démoralisant Michel Jonasz, qui, s'il a d'excellents musiciens et en est un lui-même, produit une variété blues-jazz pour le moins déprimante. Reste la soirée avec le sympathique Paul et Bohringer...


Je crois que pour le coup je suivrais ta signature...
Le bluestrès bien mais la variétoche française non merci, au risque de me faire des enemis...
Désolé mais le Paulo tout bon guitariste qu'il est ne m'émeut pas plus que Milteau ... Propre, bon plans mais pas d'émotion.


---------------

n°45277405
major95
The !!!! Beat
Posté le 30-03-2016 à 12:02:08  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :


 
Si tu veux du suprème de BB King je te conseille le DVD live "Sweet Sixteen". Concert du match de boxe de 74 ou 76 à Kingshasha. Mohamed Ali contre Forman. 48 min de bonheur. A part le sirupeux dernier morceaux c'est un régal de tous les instants. Du grand BB. Le must ???


 
 
L'album "Together for the First Time... Live" avec Bobby Bland est énorme aussi. 1h07 de bonheur !
 
Même si j'ai une préférence pour Albert surtout sur sa période "funky". Par contre le bide de ce topic est assez déprimant  :o  

n°45277531
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2016 à 12:11:15  profilanswer
 

le up de sauvage ....


---------------
#mais-chut
n°45279425
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 30-03-2016 à 14:28:44  profilanswer
 


Bah du coup un peu de Tab Benoit pour la route  
https://www.youtube.com/watch?v=swrExJnCXPU


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°45279504
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 30-03-2016 à 14:33:09  profilanswer
 


Bon j'ai survolé les posts, du coup il est peut être un chouia trop rock/bayou pour le topic.  
Puis là j'ai la flemme de chercher ses morceaux plus topic compliant aussi. :o  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Blues, encore en vie ?

 

Sujets relatifs
melomane de style soul jazz blues r&b groove recherche cafe concertCherche même style de musique "Another kind of blues" joué par Fluke
ouin coup de bluesCherche blues(wo)men
Qu'est-ce qui vous donne un coup de blues? Vous fait deprimer?cherche du blues
"The Blues" : 7 films sur l'histoire du blues...[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
vos coup de blues!! Quand??Amateur de Blues !!!
Plus de sujets relatifs à : Blues, encore en vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR