Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  (AUTOTUNE)Débat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(AUTOTUNE)Débat

n°30744518
winos98
Posté le 26-06-2012 à 01:34:34  profilanswer
 

Salut a tous,
Qui est pour l'Autotune ?
Perso, si on l'utilise pour rire, pour s'éclater entre copains ou sur skype.... Ok.
Mais quand ce sont des vrais artistes..... C'est de la triche...
 
Et vous?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 01:34:34  profilanswer
 

n°30744642
roger21
Posté le 26-06-2012 à 04:35:50  profilanswer
 

vrais artistes ?
 
tu préfères une bonasse avec une voix pourrie ou une bonasse avec une voix autotunée ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°30744739
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-06-2012 à 07:25:30  profilanswer
 

Disons qu'utiliser l'autotune pour jouer avec des effets, donner un style pourquoi pas, même si je trouve ca moche. Le problème c'est qu'après on l'utilise pour sa fonction première c'est à dire pour rendre bon un mauvais chanteur
 
(sinon en fait je serai curieux d'essayer l'autotune. Je suis convaincu que même autotuné je chante encore faux :o)


---------------
Mon profil Last FM
n°30744975
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-06-2012 à 08:44:51  profilanswer
 

l'auto-thune je veux bien, perso


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°30745012
winos98
Posté le 26-06-2012 à 08:52:07  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est dur a régler.....

n°33227908
ScottOwen
Posté le 06-02-2013 à 16:05:13  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis un artiste auteur compositeur et interprète, je bosse intégralement seul mes morceaux de la prise de son au mixage. En amont bien sur je bosse les arrangements, personne ne m'aide...  La seul aide que je reçoit et celle d'un rack "Autotune" afin de lisser ma voix et de la corriger car malheureusement nous ne pouvons pas tous avoir une voix super juste mais est-ce pour cela que je n'ai pas le droit d'être reconnu artiste... Je tiens aussi à dire que je réalise mes clip seul prise de vue conception et également les passage de conception 3D... Je ne pense pas tricher, aujourd’hui, Autotune m'aide à pouvoir interpréter mes chansons et que le tout soit jolie et cohérent à écouter car le public recherche du spectacle et n'a pas forcément envie de voir un artiste qui chante faux... La ou je rejoins certains avis ce sont les "Chanteurs" qui ne compose pas, qui n'écrivent pas, qui sont de simple interprète, et qui eux en plus on besoin de correcteur là je trouve cela abusé, car chanté il n'ont que ça à faire... Contrairement à des auteur compositeur interprète comme moi ... qui ont beaucoup de boulot. L'innovation avec cela c'est que des personnes comme moi qui ont des idées de musique de texte et qui veulent partager cela avec le public désormais peuvent ... et croyais moi on peux faire passer de l'émotion avec de l'autotune... Et aussi pour finir je tiens à préciser que cela n'est pas si facile de gérer Autotune essayais de composer une musique, d'écrire les paroles et ensuite de trouver le bon ton pour interpréter cette chanson avec Autotune...  
 
Bonne journée
 
Mickael Owen Corey

n°33227931
ScottOwen
Posté le 06-02-2013 à 16:06:35  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis un artiste auteur compositeur et interprète, je bosse intégralement seul mes morceaux de la prise de son au mixage. En amont bien sur je bosse les arrangements, personne ne m'aide...  La seul aide que je reçoit et celle d'un rack "Autotune" afin de lisser ma voix et de la corriger car malheureusement nous ne pouvons pas tous avoir une voix super juste mais est-ce pour cela que je n'ai pas le droit d'être reconnu artiste... Je tiens aussi à dire que je réalise mes clip seul prise de vue conception et également les passage de conception 3D... Je ne pense pas tricher, aujourd’hui, Autotune m'aide à pouvoir interpréter mes chansons et que le tout soit jolie et cohérent à écouter car le public recherche du spectacle et n'a pas forcément envie de voir un artiste qui chante faux... La ou je rejoins certains avis ce sont les "Chanteurs" qui ne compose pas, qui n'écrivent pas, qui sont de simple interprète, et qui eux en plus on besoin de correcteur là je trouve cela abusé, car chanté il n'ont que ça à faire... Contrairement à des auteur compositeur interprète comme moi ... qui ont beaucoup de boulot. L'innovation avec cela c'est que des personnes comme moi qui ont des idées de musique de texte et qui veulent partager cela avec le public désormais peuvent ... et croyais moi on peux faire passer de l'émotion avec de l'autotune... Et aussi pour finir je tiens à préciser que cela n'est pas si facile de gérer Autotune essayais de composer une musique, d'écrire les paroles et ensuite de trouver le bon ton pour interpréter cette chanson avec Autotune...  
 
Bonne journée
 
Mickael Owen Corey

n°33228666
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-02-2013 à 17:06:19  profilanswer
 

[:poutrella]
 
Si tu chantes aussi bien que tu écris, je comprends ta détresse :o


Message édité par Timoonn le 06-02-2013 à 17:08:23

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33228721
Autralia
Posté le 06-02-2013 à 17:10:26  profilanswer
 

AW


---------------
Bretonne pour toujours.
n°33228998
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2013 à 17:34:35  profilanswer
 

ScottOwen a écrit :

Bonjour à tous
 
Je suis un artiste...
 
Bonne journée


 
Si tu étais un vrai artiste tu comprendrais que l'art réside dans l'imperfection : c'est ce qui distingue l'unique du manufacturé.
 
De plus, la justesse est une notion biaisée puisque que la gamme tempérée n'est pas parfaite (problème de comma). Aucun Autotuner peut restituer une justesse parfaite qui n'existe pas, par définition.
 
Pis encore, prétendre que l'auto-tuner permet de lisser est faux : il lisse les tenues, mais crée un effet de seuil (escalier) sur les montées et descentes de ton, qui sont fréquentes dans le chant, et donne à l'autotuner cette aspect artificiel.
 
Utiliser l'autotuner en studio ou en live, c'est comme participer à une course de fond en segway, ou réchauffer un plat préparé : c'est dénué de tout mérite et de tout intérêt.
 
Quoi qu'il en soit, l'autontuner à deux utilités de paresseux :

  • Éviter au chanteur d'avoir à apprendre à chanter...  
  • Faire des économies en studio en évitant de devoir faire plusieurs prises


Dans les deux cas, c'est une abomination. Il existe certains cas d'utilisation artistique de l'autotuner, mais dans ces cas là on peut l'apparenter à l'utilisation d'un vocorder, ça n'a rien de commun.
 
Dans ton cas, précisément (http://www.youtube.com/watch?v=56-gLnrGz88), ça sonne quand même faux...  
... et tu devrais rajouter d'autres effets, pour masquer l'accent anglais et le manque d'articulation :o ;)
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 17:34:35  profilanswer
 

n°33229699
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 18:43:17  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
 
Dans ton cas, précisément (http://www.youtube.com/watch?v=56-gLnrGz88), ça sonne quand même faux...  
... et tu devrais rajouter d'autres effets, pour masquer l'accent anglais et le manque d'articulation :o ;)
 


[:nightbringer57]

n°33229723
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 18:45:13  answer
 

ScottOwen a écrit :

malheureusement nous ne pouvons pas tous avoir une voix super juste


 
Tu aurais dit le timbre OK, on n'est pas tous égaux sur ce point, mais la justesse, désolé, c'est du travail, uniquement du travail


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  (AUTOTUNE)Débat

 

Sujets relatifs
Topic du débat NS- FH 2012 !Débat de l'entre deux tours en direct sur le web ?
debat sociaux niveau de revenus : comment calcule t on ?[DEBAT] Mon programme présidentiel
[Débat] Utilité d’une plaque de cuisson de nos jours.Débat ésotérisme vs zététique
Débat sur le danger de l'Azote liquide (N2)[Douchebag] Les nouveau bogoss lolilol /phénomène flashy-poney-stéroïd
Carl Jung - Psychologie analytique, une alternative à Freud ?[Topic qui pique] Débat sur la tolérance.
Plus de sujets relatifs à : (AUTOTUNE)Débat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR